Les meilleures scies sauteuses sans fil et filaire : Comparatif et Promo

meilleure scie sauteuse

Que vous soyez un menuisier expérimenté ou un amateur en herbe, une scie sauteuse est l’un des meilleurs outils électriques que vous puissiez acheter. Sa polyvalence et sa facilité d’utilisation sont deux des raisons pour lesquelles une scie sauteuse est généralement le deuxième outil qu’un bricoleur achètera, après une bonne perceuse électrique. Les scies sauteuses peuvent couper des lignes droites ou des courbes pour vous aider à terminer un projet de menuiserie plus rapidement et plus facilement que si vous utilisez une scie classique.

Capables de faire des coupes simples à travers du contreplaqué ou des formes complexes pour un meuble, les scies sauteuses sont un must absolu pour quiconque travaille avec du bois. Mieux encore, avec la bonne lame, cet outil peut s’attaquer à tout ce que vous lui lancez, y compris le métal, le bois, les carreaux, les comptoirs et les revêtements de sol stratifiés.

Avec autant d’options disponibles, nous savons que choisir la meilleure scie sauteuse à acheter peut être déroutant. Pour ce guide comparatif des meilleures scies sauteuses sur le marché, nous vous aiderons à choisir La scie sauteuse qui vous manque. Espérons qu’après avoir lu notre revue des 10 meilleures scies sauteuses sur le marché aujourd’hui, vous serez en mesure de choisir le modèle qui répond parfaitement à vos besoins.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les scies sauteuses :

Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li Power X-Change (grande stabilité de fonctionnement, mouvement pendulaire activable, attache de lame universelle sans outil, vendue sans batterie ni chargeur)

Einhell TC-JS 18 Li scie sauteuse sans fil

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -43%
Bosch Professional 060158G000 Scie Sauteuse GST 90 E (650 W, 1 Lame, Pare-éclats, Profondeur de Coupe dans le Bois : 90 mm, dans Coffret) Bleu

BOSCH GST 90 E pro

amazon
▶ Voir l'offre

Quelles sont les meilleures scies sauteuses ?

Tableau comparatif des meilleures scies sauteuses performantes :

Scie Sauteuse Tension Longueur de Lame Son Vitesse
Ryobi One+ R18JS-0 sans fil Batterie

18 volts

101 mm 97 dB 3000 tr/min
Bosch PST 650 filaire 230 volts 65 mm
78 dB 3100 tr/min
Makita DJV180Z sans fil
Batterie

18 volts

135 mm 95 dB  2600 tr/min
WORX WX543.2 sans fil Batterie

20 volts

240 mm
78 dB 2600 tr/min
Bosch GST 18V-LI sans fil Batterie

18 volts

120 mm
90 dB 2700 tr/min
DeWalt Brushless XR DCS334NT-XJ sans fil Batterie

18 volts

135 mm 95 dB 3200 tr/min

Découvrons ensemble notre classement des meilleures scies sauteuses que nous vous recommandons vivement :

  • Ryobi One+ R18JS-0
  • Bosch PST 650 filaire
  • Makita DJV180Z sans fil
  • WORX WX543.2 sans fil
  • Bosch GST 18V-LI S sans fil
  • DeWalt Brushless XR DCS334NT-XJ sans fil
  • Black & Decker KS701E-QS
  • Einhell TC-JS 18 Li
  • Bosch GST 90 E Professional
  • Makita 4351FCT

1. Ryobi One+ R18JS-0 : La meilleure scie sauteuse bon rapport qualité prix

Ryobi One+ R18JS-0

Promo -10%
RYOBI - Scie Sauteuse Pendulaire 4 Positions 18 V ONE+ Sans Fil Pour Coupes Parfaites, Sans Éclat, Droites, de Finitions, Chantournage des Planches, Mélaminés, Contreplaqués, Métal - R18JS-0

Ryobi One+ R18JS-0 scie sauteuse bon rapport qualité prix

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Beaucoup de valeur pour son prix
  • Excellentes performances globales
  • Construction robuste et de haute qualité
  • Excellente maniabilité
  • Ajustements faciles de la base pour les coupes d’angle
  • La petite lampe LED

Points négatifs :

  • Mauvaise aspiration de la poussière
  • Batterie non fournie

Notre avis :

Les produits Ryobi sont réputés dans l’industrie des outils électriques pour leurs bas prix. En effet, le fabricant basé à Fuchu, Hiroshima, vise à produire des outils dotés de fonctionnalités professionnelles abordables. Dans ce contexte, la scie sauteuse Ryobi One+ R18JS-0 ne gâche pas la mission de l’entreprise. En effet, il offre des performances globales élevées et d’excellentes fonctionnalités dont un bricoleur professionnel ou novice aura besoin.

Cette scie sauteuse sans fil convient à la découpe de lignes droites et courbes sur tous les types de bois, de plastique, de métal et de cloisons sèches. De plus, il comporte l’option ONE+ qui vous permet d’acheter uniquement une unité nue et d’autres excellentes options qui produisent une coupe lisse, facile et efficace. Sa petite lampe LED est précieuse pour les personnes méticuleuses, avec les 2 lames incluses et la vitesse de 3000 tr/mn, le travail est vite fait. En plus, il est maniable et assez confortable à tenir. Malheureusement, la mauvaise aspiration de la poussière est un point noir non négligeable avec cet appareil. Attention, cet appareil est livré sans batterie donc, pensez à en acheter.

2. Bosch PST 650 : La scie sauteuse pas chère

Bosch PST 650

Promo -24%
Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

Scie sauteuse Bosch PST 650

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Faibles vibrations
  • Livré avec mallette pour un rangement facile
  • Fonction soufflerie (qui peut être désactivée)
  • Appareil parfait pour les novices en bricolage
  • Une excellente

Points négatifs :

  • Absence de plusieurs lame (Une seule lame incluse)
  • 0 variateur de vitesse

Notre avis :

Ce modèle filaire de Bosch est convivial et c’est une scie sauteuse pratique alimentée par l’électricité. L’outil peut être utilisé pour former des coupes à la fois en ligne droite et en courbe avec un angle de 45 degrés. L’appareil se positionne comme un appareil pour débutants, mais il y a tout lieu de le considérer comme un outil professionnel pour travailler avec des coupes complexes et des courbes. La puissance élevée de 500 watts et le nombre de 3 100 tr/mn de la scie sauteuse facilitera les coupes en tous genres. D’ailleurs, la fonction SDS vous permettra de changer de lame sans avoir recours à un outil spécifique. Vous avez la possibilité de le compléter avec un guide de coupe (CutControl) pour plus de précision.

Une large fonctionnalité vous permettra d’avoir un large spectre d’opérations que l’unité est capable d’effectuer. Il est utilisé pour le traitement des matériaux comme le métal et le bois dur. Bosch, en plus de revêtir la scie sauteuse Bosch PST 650 d’un rembourrage technique moderne, a également pensé à un étui pratique qui se distingue par sa grande ergonomie et sa fiabilité. En plus, c’est sans parler de la masse modeste de 1,6 kg de l’appareil et en même temps des vibrations minimales de l’appareil. Toutefois, le manque de variateur de vitesse et les options de lame sont les côtés négatifs de cette scie sauteuse de Bosch.

3. Makita DJV180Z : La meilleure scie sauteuse milieu de gamme

Makita DJV180Z

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

Scie sauteuse Makita DJV180Z

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Livré avec des poignées très confortables pour une manipulation facile
  • La batterie se charge en 22 minutes
  • La présence de LED pour une meilleure coupe
  • Conception robuste et durable
  • Gâchette facile à contrôler
  • Livré avec 3 réglages orbitaux plus une coupe droite

Points négatifs :

  • Le souffleur de poussière pourrait être mieux
  • Un poids qui peut être assez conséquent

Notre avis :

La scie sauteuse Makita DJV180Z est livrée avec un moteur incroyablement performant. C’est une scie sans fil qui surpasse la plupart des scies sauteuses de sa catégorie. Travailler avec est un jeu d’enfant et vous n’aurez besoin d’aucun autre outil spécial pour effectuer des changements de lame. Même lorsque vous travaillez dans un environnement peu éclairé, ce puzzle vous permettra de gérer facilement vos projets.

La compacité est la norme en ce qui concerne cet outil électrique. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre atelier et il vous offre également une meilleure maniabilité en raison de sa taille. Mesurant 8,5 x 30,5 x 22,5 pouces, pesant 2,39 kg, la scie sauteuse est alimentée par une batterie de 18 V qui fait fonctionner le moteur de 300 W. Cette unité fonctionne sur une batterie Li-Ion de 3,0 Ah qui peut gérer vos projets en toute simplicité. Lors de la découpe de l’acier, la scie peut couper jusqu’à 10 mm de profondeur, mais elle offre une profondeur de coupe de 135 mm lors du travail du bois.

Il existe 3 réglages orbitaux qui vous assurent de travailler sur différents projets avec une seule machine. En termes de coupes en biseau, cette unité offre jusqu’à 45 degrés à gauche ou à droite, ainsi qu’un arrêt positif à 90 degrés pour des performances de coupe solides.

4. WORX WX543.2 : l’alternative milieu de gamme

WORX WX543.2

WORX 18V (20V MAX) Scie Sauteuse électrique sans Fil Professionnelle WX543.2, ±45 ° Variable speed 0-2600spm, Longueur de course 24MM, 1 lame en bois + 10 lames, 2,0Ah Batterie

WORKX WX5432

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Plusieurs lames incluses (11)
  • Prise en main confortable.
  • Fonctionne bien sur des matériaux variés.
  • Vitesse de coupe variable.
  • Extrêmement sûr.

Points négatifs :

  • Mallette de rangement assez inefficace
  • Une limite de coupe de 80 cm (bois)

Notre avis :

Lors de l’achat du puzzle WORX WX543, vous pouvez voir qu’il mesure environ 104,1 x 31,8 x 63,8 centimètres et pèse environ 3,76 kilogrammes. Même avec un poids dépassant les 3 kg, si vous cherchez un outil de travail maniable, alors cet appareil est un choix incroyable. Vous pouvez facilement manœuvrer cette scie sauteuse et faire des coupes complexes.

Il y a un contrôle parfait des vibrations, en plus de cela la précision et la vitesse de coupe avec cette scie sauteuse sont époustouflantes et contrôlées par une action pendulaire en 4 étapes. La longueur de course de la scie sauteuse Worx WX543.2 est d’environ 80 cm. Par ailleurs, ce qui rend ce Worx WX543.2 incroyable, c’est qu’il présente un mouvement circulaire. Ce qui diffère du mouvement de va-et-vient. La scie sauteuse WORX WX543 est conçue pour permettre au ventilateur du moteur de détourner le flux d’air menant au dépoussiérage pour une meilleure visibilité aux moments de coupe. Enfin, une vitesse de 2 600 tr/mn et une batterie lithium-ion de 2,0 Ah en fait un super outil de découpe. D’ailleurs, vous pouvez coupler la batterie avec une autre pour plus de puissance et d’autonomie.

5. Bosch GST 18V-LI S Professional : La meilleure haut de gamme

Bosch GST 18V-LI S Professional

Bosch Professional 18V System Scie Sauteuse sans-fil GST 18 V-LI S (avec 3 Lames + 3 Éponges, sans Batterie ni Chargeur, dans une L-BOXX 136) - Amazon Exclusive Set

BOSCH GST 18V

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Il peut couper dans les courbes.
  • L’outil parfait pour couper le bois, le plastique et les feuilles de métal.
  • Facile à manier.
  • Coupes variables par minute.
  • Scie sauteuse sans fil
  • A une lumière LED.
  • Changement de lame sans clé.

Points négatifs :

  • Nécessite une surface plane pour travailler.
  • Les lames cassent plus souvent que les autres scies.

Notre avis :

Le Bosch GST 18V-LI S Professional est à privilégier pour ceux qui recherchent la puissance d’un outil de 18V. La présence du système Bosch SDS facilite le remplacement des lames. De plus, sa forte performance 18V permet une progression rapide du travail. Cette scie sauteuse sans fil est idéale pour les coupes courbes et transversales dans le bois massif, les panneaux de particules et les composites de bois ainsi que pour les matériaux plus épais ou plus durs grâce à une vitesse de 550 à 2 700 tr/mn.

Il est compatible avec le système d’extraction de poussière Bosch Click & Clean et d’autres aspirateurs Bosch, ainsi qu’avec toutes les batteries et chargeurs Bosch Professional 18V (Professional 18V System) et les rails de guidage via un adaptateur. La poignée étroite du canon offre un contrôle optimal même lors de la coupe par le dessous. Il coupe jusqu’à 120 mm pour le bois, 20 mm pour l’alu et 8 mm pour l’acier.

6. DeWalt Brushless XR DCS334NT-XJ : l’alternative haut de gamme

DeWalt Brushless XR DCS334NT-XJ

Promo -10%
DEWALT - Scie Sauteuse à Poignée Supérieure Brushless XR 18V Li-ion - DCS334NT-XJ - Scie sans Fil avec Coffret TSTAK et Éclairage LED - Courses à Vide 3200tr/min - Coupe Bois 135mm / Acier 10mm

DeWalt Brushless XR DCS334NT

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Lumière utilisant du LED
  • Bonne ergonomie
  • Moins de vibrations que les concurrents

Points négatifs :

  • Le prix du kit avec batterie est un peu élevé

Notre avis :

La scie sauteuse sans fil DeWalt à poignée supérieure garde la zone de la lame facilement visible, donc pas de mal à ajuster la coupe et pas de faute. Aussi, la scie sauteuse sans fil a une vitesse de lame de 3200 tr/mn. Le constructeur a déplacé l’ensemble du mécanisme de la lame vers le bas, réduisant la déviation de la lame et stabilisant votre coupe du bois allant jusqu’à 135 mm.

La scie sauteuse impressionne grâce à son contrôle, son absence de vibrations et son excellente ergonomie. C’est un outil polyvalent solide que les fans de DeWalt devraient être heureux d’ajouter à leur arsenal.

7. Black & Decker KS701E-QS

Black & Decker KS701E-QS

BLACK+DECKER KS701E-QS Scie Sauteuse pendulaire filaire 520W

Black & Decker KS701E

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Moteur puissant
  • Changement de lame facile sans clé
  • Sabot biseauté pour les coupes en biais
  • « Curve Control » pour une coupe précise
  • Grille de protection pour une ligne de vue dégagée

Points négatifs :

  • Avec fil
  • Réglage de l’angle de biseau un peu compliqué

Notre avis :

Si vous recherchez une scie sauteuse fiable qui peut remplacer votre fidèle scie, pensez à la scie sauteuse Black and Decker KS701E-QS, qui offre une variété de coupe allant du 90° à 45° et effectue des coupes lisses. Il est idéal pour les débutants et les bricoleurs sérieux qui veulent un outil pratique et abordable.

La scie sauteuse est dotée d’un sabot réglable pour fournir une plate-forme de coupe stable, de sorte que vous effectuez une coupe droite à chaque fois. Il a également une poignée ergonomique pour une prise ferme et un contrôle accru en plus de son poids de 2,7 kg moyennement léger. La prise en main confortable assure la sécurité et réduit la fatigue de l’utilisateur pour une utilisation efficace. De plus, le nouveau système de vue amélioré permet une ligne de vue dégagée pour assurer une coupe précise et une protection contre les accidents. La scie sauteuse Black and Decker KS701E-QS est équipée d’un moteur de 5 Ah qui peut produire une vitesse allant jusqu’à 3 000 tours par minute.

8. Einhell TC-JS 18 Li

Einhell TC-JS 18 Li

Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li Power X-Change (grande stabilité de fonctionnement, mouvement pendulaire activable, attache de lame universelle sans outil, vendue sans batterie ni chargeur)

Einhell TC_JS 18 Li

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Lumière de vue LED
  • Appareil peu coûteux
  • Une semelle qui atteint 47°

Points négatifs :

  • Perte de l’efficacité avec le temps
  • Sans mallette de rangement

Notre avis :

La scie sauteuse sans fil Einhell TC-JS 18 Li impressionne par ses caractéristiques pratiques telles que la course pendulaire commutable et la fonction d’évacuation de la poussière. Cela donne des projets de bricolage dans l’atelier, la maison et le garage réalisés de façon professionnelle. La batterie peut être utilisée dans tous les appareils de la famille du système.

L’utilisateur a toujours la meilleure vue : la fonction de soufflage de poussière offre la visibilité nécessaire. La profondeur de coupe dans le bois est de 80 mm, dans le plastique de 10 mm et dans l’acier de 8 mm. Les coupes obliques sont possibles jusqu’à un maximum de 47° et la vitesse de la lame est de 2 400 tr/mn. Une couche de protection isole les pièces des chocs.

9. Bosch GST 90 E Professional

Bosch GST 90 E Professional

Promo -43%
Bosch Professional 060158G000 Scie Sauteuse GST 90 E (650 W, 1 Lame, Pare-éclats, Profondeur de Coupe dans le Bois : 90 mm, dans Coffret) Bleu

BOSCH GST 90 E pro

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Excellentes performances globales
  • Construction de qualité supérieure
  • Course du pendule réglable avec réglages à 3 ou 4 niveaux
  • Contrôle électronique de la vitesse
  • Changements d'embouts rapides, faciles et pratiques sans outil

Points négatifs :

  • Un peu cher

Notre avis :

La GST 90 BE est une scie sauteuse professionnelle, puissante et fiable avec un niveau de confort et de facilité d’utilisation d’entrée de gamme. L’outil offre une performance de coupe solide, précise et fluide avec ses pièces de haute qualité et sa construction de qualité supérieure. Équipé d’un puissant moteur de 650 W, d’un contrôle électronique de la vitesse et de l’action pendulaire à 4 étapes, les opérations de coupe avec cet appareil donnent une finition précise et professionnelle sur votre pièce.

Cet appareil donne des coups de plus de 3000 tr/mn – précisément 3 100 tr/mn. La puissance du moteur ainsi que ses courses disponibles rendent cet appareil fiable pour des performances solides et des progrès rapides chaque jour. Cette scie peut couper jusqu’à 90 mm d’épaisseur de bois, 10 mm d’acier et 20 mm d’aluminium. Il est doté du système sans outil Bosch SDS pour un changement de lame sûr, rapide et simple, tout en ajoutant de la confiance et en permettant des coupes de haute précision.

10. Makita 4351FCT

Makita 4351FCT

Promo -24%
Makita 4351FCT Scie sauteuse pendulaire Multicolore One Size

MAKITA 4351FCT

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Profondeur de coupe de 135 mm
  • Lampe de travail pour éclairer la ligne de coupe
  • Ventilateur intégré
  • Contrôle électronique de la vitesse de démarrage progressif

Points négatifs :

  • Un peu cher

Notre avis :

La scie sauteuse Makita 4350FCT a été conçue pour les professionnels et les entrepreneurs. Il est idéal pour le bois, le métal, le plastique et plus encore. Le moteur de 6,3 A gère une variété de matériaux et le cadran à vitesse variable s’ajuste de 800 à 2 800 tr/mn. En plus, les changements de lame sont simples. Il comprend un éclairage LED pour une meilleure visibilité et une conception ergonomique pour vous offrir un travail confortable et fluide.

Cette scie sauteuse est aussi conçue pour fonctionner avec beaucoup moins de vibrations. Cela signifie que vous pouvez contrôler la scie beaucoup plus facilement. La réduction des vibrations conduit souvent à un processus plus sûr et à une coupe beaucoup plus précise lorsque vous avez terminé. Cela rend également le travail plus confortable avec cette scie. Les vibrations peuvent fatiguer vos mains très rapidement.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse ?

 

Scie sauteuse Ryobi en utilisation

Une scie sauteuse utilise une lame alternative électrique pour couper à travers différents matériaux. Pourtant, contrairement aux autres scies électriques, vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour couper des formes irrégulières et des courbes serrées avec des bords lisses et une précision. Vous pouvez utiliser des lames de scie sauteuse pour effectuer des coupes droites, des coupes courbes, des coupes en biseau et des coupes plongeantes dans de nombreux matériaux différents, tels que le bois, le métal, le plastique, les carreaux de céramique, etc.

Les gens utilisent couramment une scie sauteuse pour de petits projets de bricolage ou des projets de construction à grande échelle. Il est polyvalent, peu coûteux et prend très peu de place.

Quels sont les avantages de la scie sauteuse ?

Les avantages d’une scie sauteuse sont nombreux :

  • Sûr et confortable
  • Peut couper à travers de nombreux matériaux
  • Coupe efficace
  • Portabilité
  • Facile à utiliser

Guide d’achat : Comment choisir sa scie sauteuse ? Les critères importants

Bien avant de vous offrir votre première scie sauteuse, vous devez prendre quelques détails en considération.

De la puissance :

Les scies sauteuses filaires et sans fil ont chacune leurs propres vitesses de moteur, complètement différentes les unes des autres. Les modèles filaires ont une plage d’environ 4 à 7 A tandis que les modèles sans fil ont une plage de 18 à 20 V. Plus le moteur est puissant, plus il est facile de couper à travers des matériaux plus durs.

La vitesse de la scie :

Les vitesses de pour une scie sauteuse sont mesurées en coups ou tours par minute. La vitesse maximale de la plupart des modèles sur le marché est limitée à 3 200. Cette vitesse est plus que suffisante pour la plupart des projets.

Les paramètres de biseau :

La plupart des scies sauteuses peuvent être inclinées pour effectuer des coupes en biseau. Généralement, il faut desserrer une vis pour incliner la base jusqu’à 45 degrés dans les deux sens. La plupart des scies offrent un système intégré pour ajuster la base.

Les coupes :

La plupart des scies sauteuses peuvent faire des coupes droites sans aucun problème, mais parfois elles ont des problèmes avec les coupes en courbes. L’option idéale est l’utilisation d’un guide de coupe.

Le changement de lames :

Le changement ou le retrait des lames doit être rapide et facile. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser ceux qui ont la fonction de changement de lame à dégagement rapide, car vous n’avez pas besoin d’autres outils supplémentaires. Les modèles avancés ne nécessitent qu’une pression ou une traction sur un levier pour le faire.

Le souffleur et collecteur de poussière :

Éliminer les copeaux et la poussière est un processus utile pour voir la ligne que vous coupez. Certains modèles ont une fonction de soufflerie ou de dépoussiérage pour ce problème.

La vibration :

Trop de vibrations nuiront à la précision et à l’exactitude de la scie sauteuse. Les versions mises à jour disposent désormais également d’une fonction spéciale de réduction des vibrations.

Le prix ;

Vous trouverez des scies sauteuses pour tous les prix. Cela va de 30 euros à plus de 200 euros. Si vous cherchez un appareil fiable et peu cher, il faut prévoir un petit budget de 60 euros et pour un appareil très pro, il vous faudra 100 euros.

Quels sont les types de scie sauteuse ?

Ici, nous allons voir de plus près les différents types de scie sauteuse que vous trouverez dans les magasins de brico et en ligne.

Scies sauteuses filaires :

C’est le premier type de scie sauteuse. Comme son nom l’indique, celui-ci possède un cordon et le moteur est alimenté par la source électrique principale où il est branché. Les scies sauteuses à cordon sont généralement plus puissantes et consomment plus d’énergie, mais ne sont pas très portables.

Scies sauteuses sans fil :

Une scie sauteuse sans fil n’a pas de fil et, bien sûr, elle est alimentée par une batterie qui doit être rechargée. Ces scies sauteuses sont des machines très portables et légères, cependant, elles ne sont généralement pas aussi puissantes que les scies sauteuses à fil.

Quelles sont les meilleures marques de scies sauteuses ?

Vous ne savez pas quelle marque de scie sauteuse choisir ? Voici quelques pistes à suivre. Ces marques sont des références pour ce type d’outil de bricolage pro et novice.

DeWalt :

DeWalt a été fondée en 1924 avec la création d’une machine à bois universelle. Depuis lors, DeWalt est devenu un nom connu pour ses produits durables et de qualité professionnelle. Et leur gamme de produits est vaste, allant des radios et lampes de travail aux haches et jeux de clous.

Metabo :

Metabo est une marque venue d’Allemagne et est devenu en quelques années un géant mondial bien connu dans les secteurs des outils électriques. Se destinant à un public plus professionnel que novice, la marque offre tout de même une grande variété de scie pour les débutants.

Bosch :

Bosch a été fondée en 1886 par Robert Bosch, connu pour avoir déclaré qu’il « préfère perdre de l’argent plutôt que de la confiance ». Depuis lors, Bosch a cultivé une réputation de qualité et d’innovation dans un large éventail d’équipements et de services au-delà des seuls outils électriques. Ils créent des pièces et des accessoires automobiles, ont des centres de service automobile, des outils de jardinage, des appareils électroménagers, etc.

Black & Decker :

Black & Decker a une histoire unique en ce sens que ses débuts en 1910 n’avaient rien à voir avec des outils mais avec des machines qui fabriquent des bouchons de bouteilles de lait. Mais en 1916, ils ont changé le monde des outils en brevetant la première perceuse électrique avec une poignée pistolet et un interrupteur à gâchette. Maintenant, ils fabriquent tout : outils électriques, équipement de pelouse et de jardin, appareils électroménagers et même produits d’entretien ménager.

Makita :

C’est un grand nom dans le secteur de l’outillage pour jardinage et bricolage. Marque japonaise qui s’est implantée dans plus de 100 pays, la marque s’est bâti une réputation en seulement quelques années. Aujourd’hui, la marque est reconnue pour offrir des outils fiables et abordables pour le grand public.

Ryobi :

Ryobi est l’une de ces marques japonaises dont vous n’aviez pas réalisé qu’elle fabriquait des outils électriques, puis vous vous rendez compte que non seulement ils les fabriquent, mais qu’ils fabriquent d’excellents outils. D’ailleurs, la marque se destine aux personnes cherchant un outil de brico performant mais peu coûteux.

Comment utiliser une scie sauteuse ?

 

Utilisation scie sauteuse Bosch

Les étapes générales pour l’utilisation d’une scie sauteuse sont :

  • Monter la lame sur la scie sauteuse :

À l’aide de la clé Allen, desserrez la vis de la lame et installez votre lame en fonction du matériau que vous souhaitez couper. Les modèles de scies sauteuses plus récents peuvent avoir un verrou de lame, alors assurez-vous d’appuyer dessus pour libérer le mécanisme lorsque vous souhaitez retirer ou installer la lame.

  • Réglez votre vitesse de coupe préférée :

Le sélecteur de vitesse permet d’avoir la vitesse de coupe en fonction du matériau. On choisit une vitesse lente pour les métaux durs, moyenne pour les matériaux tendres et fragiles, rapide pour le bois et les produits.

  • Ajuster le degré de mouvement du pendule :

Le mouvement de la pendule favorise la vitesse pour la coupe et facilite l’évacuation de la sciure. Plusieurs réglages peuvent être adoptés en fonction de la résistance du matériau et de la finition souhaitée.

  • Connecter le système d’aspiration :

Toutes les scies sauteuses modernes actuelles disposent d’un système d’aspiration des poussières à brancher sur un aspirateur. Il dégage la ligne de coupe pour une meilleure vision du travail et évite l’échauffement de la lame.

  • Commencez la coupe :

Pour amorcer une coupe, placez l’avant du patin ou la semelle sur le bois et alignez la lame sur le chemin. Tenez fermement la scie des deux mains et démarrez le moteur à plein régime avant de commencer la coupe.

Découvrez cette vidéo qui explique vraiment bien :

Comment bien entretenir sa scie sauteuse ?

Entretien d'une scie sauteuse

Une fois que vous avez fini d’utiliser votre scie sauteuse, assurez-vous de la conserver dans son étui de rangement. Prendre le temps de ranger correctement votre outil vous assurera qu’il est dans une coque de protection qui le gardera à l’abri de la poussière et de l’humidité même lorsque vous le laisserez derrière vous. Si l’étui de rangement tombe avec l’outil à l’intérieur, il aura également beaucoup plus de chances de s’en tirer sans être endommagé que s’il n’était pas à l’intérieur de son étui.

Pour la lame, si vous utilisez une lame qui est déjà attachée à votre scie sauteuse, inspectez-la d’abord pour des signes d’usure ou des dents manquantes. Si vous avez des difficultés à couper une pièce avec la même lame, il est peut-être temps de la changer, ce qui réduit également l’usure du moteur de la scie sauteuse.

Par ailleurs, il va sans dire que pour qu’il dure, éviter de couper des matériaux non adaptés et lisez bien la notice avant de travailler.

Questions les plus fréquentes :

Scie sauteuse ou scie circulaire ?

Ici, cela dépend entièrement du type de travaux que vous souhaitez faire. Lorsque vous avez besoin d’une scie pour des coupes longues de précision, utilisez une scie circulaire et pour des coupes plus complexes, la scie sauteuse est l’appareil idéale.

Quelle épaisseur peut-on couper avec une scie sauteuse ?

Cela change en fonction du type de matériau que vous coupez. Dans la majorité des cas, les meilleures scies sauteuses coupe du bois jusqu’à 10 cm. Cela diffère complètement lorsqu’elle coupe du métal car elle ne dépasse même pas 1 cm. Attention, cela change en fonction du modèle !

Sur quoi utiliser une scie sauteuse ?

Vous pouvez utiliser une scie sauteuse sur du bois, de l’alu, du contreplaqué, du carrelage, du PVC et même sur de la céramique, etc.

Conclusion : Quelle scie sauteuse choisir ?

Si vous voulez vous assurer que vous achetez la meilleure scie sauteuse, suivez ce petit guide. Vous pourrez ainsi choisir un article qui répondra à vos besoins et à vos préférences sans perdre de temps ni d’argent. Cependant, nous avons sélectionné trois modèles fiables :

Si vous avez déjà quelques outils dans votre atelier, choisir le Ryobi One+ R18JS-0 est un bon choix pour un début. Cet appareil est sans fil et vous offre une vitesse de coupe correcte ainsi que plusieurs réglages. En plus, son prix de vente est attractif.

Ensuite, nous vous conseillons le Makita DJV180Z. Dans la catégorie milieu de gamme c’est le must. Cet appareil vous offrira une profondeur de coupe idéale et une vitesse acceptable (2 600 tr/mn). Aussi, il a plusieurs points forts qu’il ne faut pas négliger comme la lumière LED ou la gâchette maniable.

Enfin, si vous cherchez un appareil pro, tournez-vous vers le Bosch GST 18V-LI S Professional. Confortable, maniable, ergonomique et surtout léger, cette scie sauteuse est l’idéale pour les personnes ayant déjà une certaine expérience avec ce type d’appareil de coupe.

Poster un commentaire