Sommaire
Bricorama, 30 ans d'expérience dans le monde du bricolage
Si autrefois on bricolait peu et on employait plutôt des artisans pour s'occuper de ces tâches, aujourd'hui en revanche, le Français n'hésite pas à mettre la main à la pâte. Cela est dû à deux phénomènes : d'un côté on apprécie de plus en plus de soigner sa décoration d'intérieur, et de l'autre, la crise économique nous a appris à aller à l'économie, ainsi il est nécessaire de prendre souvent le marteau et le tournevis pour remplacer un éventuel artisan à la main d'oeuvre coûteuse. Cette tendance n'est pas prête de s'arrêter, et Bricorama en fait justement partie à 100% grâce à sa chaine de magasins de bricolage.
Celle-ci a débuté ses activités durant les années 70, plus exactement en 1975, année où l'enseigne a ouvert son tout premier magasin de bricolage à Paris, dans le 13 ème arrondissement, place d'Italie, nommé alors La Maison du 13e. Mais bien entendu, cela ne va pas s'arrêter là. C'est en 1992 que l'entreprise va connaître une importante expansion, grâce au démantèlement d'Euromarché et à sa filiale de magasins de bricolage. Cela permettra ainsi au propriétaire de Bricorama de racheter les différents points de vente pour y installer sa marque.
Puis en 1995, les rachats continuent, notamment avec la Bricaillerie, autre magasin de bricolage, puis ce but le cas avec Wickes, Bricostore et Outirama en outre. Ainsi, Bricorama a pu petit à petit assurer la croissance de la marque, en s'installant dans diverses enseignes en décroissance. Aujourd'hui ce sont en tout 187 magasins qui ont ouvert leurs portes, en France, mais aussi au Benelux, en Espagne et au Pays-Bas. D'autres enseignes ont rejoint le groupe, comme Batkor, Karwei ou Gamma au sein des différents pays cités. Aujourd'hui, il s'agit du quatrième groupe français en matière de bricolage.
Des points de vente ainsi qu'un site web
La chaîne dispose donc d'un grand nombre de magasins, et elle dispose aussi dorénavant d'un site web, permettant d'y trouver la plupart des produits suivis, nouveautés et bonnes affaires du magasin. Le but est que vous puissiez disposer non seulement d'un retrait en magasin en 4h, mais aussi de commandes en ligne, de manière à pouvoir profiter de toute la gamme Bricorama sans avoir à se rendre en magasin. Cela est plutôt pratique quand on n'a pas à sa disposition de point de vente non loin de chez soi. Moyennant le coût de la livraison, on profite donc d'une expédition à domicile.
Pour vous aider à faire l'acquisition de vos matériaux et produits favoris, sachez que vous pourrez également compter sur des facilités de paiement plutôt intéressantes, notamment en trois fois sans frais, idéal quand on a de gros achats à faire et que l'on souhaite pouvoir diviser le coût total en plusieurs mensualités de manière à être plus souple en matière de budget. Et vous pourrez bien entendu avoir accès à toute une pléiade de produits autour de l'aménagement et de l'amélioration de l'habitat, dans des catégories variées.
Bricolage bien sûr, mais aussi décoration, jardin, bâtiment, et promotions seront donc au rendez-vous pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Bricorama s'inscrit totalement dans la logique actuelle des Français qui souhaitent pouvoir trouver à des prix intéressants, des matériaux et outils leur permettant de rénover leur habitat. L'objectif est avant tout de faire des économies, et il ne fait aucun doute qu'en commandant le nécessaire par le biais de cette boutique, vous pourrez profiter de bas prix toute l'année.