Les meilleures machines à glaçons : Comparatif et promo

Meilleure machine à glaçon

Disposer d’une machine à glaçons, ce n’est plus uniquement du domaine exclusif des restaurants et autres cafés. Les machines à glaçons s’invitent de plus en plus de nos jours chez les particuliers car elles ont des atouts pour séduire tout le monde. En effet leur côté festif peut automatiquement vous servir même lorsque vous recevez des invités à l’improviste. En quelques secondes, vous aurez déjà de quoi servir un whisky avec un seau rempli de glaçons pour le bonheur de vos invités. Le bruit des glaçons contre le verre symbolise des moments joyeux entre amis ou en famille. 

Qu’importe la boisson, qu’il s’agisse de sodas ou de jus de fruits, le glaçon est essentiel pour rafraîchir et faire durer les moments de retrouvailles autour d’un verre. Il existe cependant d’innombrables modèles sur le marché, ce qui rend assez difficile le choix. Voici pour vous simplifier la vie, découvrez notre guide et classement des meilleures machines à glaçons à acheter pour vos apéros.

Promo Machine à glaçons

H.Koenig ICEK12 Machine à glaçons, 12kg en 24h, 2 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 2,1L, cube de glace rapide prêt 13min, à poser sur comptoir

H.Koenig ICEK12 Machine à glaçons, 12kg en 24h, 2 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 2,1L, cube ...

amazon
139.9
▶ Voir l'offre

Quelles sont les meilleures machines à glaçons ?

Plusieurs modèles de machines à glaçons sont disponibles sur le marché. Vous pouvez vous fier à cette liste de machines, qui offrent des performances diverses mais qui sauront, au vu de vos différents besoins, vous combler entièrement. Voici donc les machines les plus fiables du marché ainsi que leurs diverses options et avantages. Les petits défauts s’il y en a seront aussi énumérés afin de vous aider à choisir en toute connaissance de cause. 

1 – Klarstein Eiszeit ice : La meilleure machine à glaçon

Machine à glacons KLARSTEIN Ice Age

KLARSTEIN Ice Age - Machine à glaçons, Ice maker, 15 kg de glace/jour, Ecran LCD intuitif, 3 tailles de glaçons, Réservoir d'eau de 3L, Remplissage manuel ou automatique - Noir

KLARSTEIN Ice Age - Machine à glaçons, Ice maker, 15 kg de glace/jour, Ecran LCD intuitif, 3 tailles de glaçons, Réservoir d'eau de 3L, Remplissage ma ...

amazon
289.99
▶ Voir l'offre

Klarstein vient en tête de liste des machines les plus performantes avec son modèle Eiszeit. Ce dernier récolte tous les suffrages. C’est une machine à glaçons silencieuse et compacte. Mieux, elle offre la possibilité de produire par le biais de son réservoir de trois litres, quinze kilos de glace en une journée. Pourtant, il lui suffit de quelques minutes pour mettre à votre disposition, ses premiers glaçons, dans son bac récupérateur de 0,6 kg de contenance. Aussi avez-vous la possibilité de choisir entre deux tailles de glaçons. Sur le devant de l’appareil, il y a un écran LCD qui vous permet de programmer très vite la fabrication de la glace.

C’est une machine qui fabrique non seulement des glaçons, mais arrive aussi à les distribuer. C’est une petite attraction qui saura séduire tous vos invités, qui vont se bousculer avec leurs verres devant cette machine afin de l’essayer. Il dispose d’un design professionnel et industriel qui en fait un appareil de cuisine beau à regarder, en plus d’être fonctionnel. Disponible en trois coloris, vous pouvez acheter le vôtre rouge, noir ou argenté afin de cadrer avec toutes sortes de décorations.  

Pour ce qui concerne les dimensions de l’appareil, elles sont raisonnables avec de 40 centimètres par 29 par 34 centimètres en plus d’un poids de 11,2 kg. Il faudra néanmoins faire attention avec le manuel livré sur l’appareil qui est en anglais. Avec un câble qui fait deux mètres de longueur, vous avez la possibilité d’installer votre machine à glaçons n’importe où dans une cuisine. Klarstein montre toute l’étendue de ses performances et monte en gamme avec ce modèle totalement performant.

Les avantages Klarstein

  • Fabrication des glaçons en un temps record
  • Beau design
  • Beep sonore quand le réservoir à eau est vide

Les inconvenients glace

Le prix peut être un frein pour un potentiel acheteur. En effet, cette machine à glaces est vendue environ 250 €. Mais si vous ne regardez pas à la dépense, vous pourrez comme tous les utilisateurs, être unanimes quant à ses performances exceptionnelles. Ceci explique donc en grande partie, sinon justifie le prix qui est affiché sur cette machine à glaçons.

 Les différentes options de la machine et Distributeur à Glaçons Klarstein Eiszeit

Modèle doté d’un réservoir d’eau de 3 litres et 2 tailles de glaçons au choix, en adoptant la Klarstein Eiszeit, vous disposez d’une capacité de production de 9 glaçons en 13 min et de 15 kg de glace par jour. Le modèle est disponible en trois coloris, noir, argenté ou rouge. Le réservoir d’eau de trois litres de contenance est muni d’un avertisseur de manque d’eau qui vous alerte dès que vous êtes dans l’obligation de compléter de l’eau. 

La Klarstein Eiszeit dispose en outre d’un écran LCD avec cinq boutons de commande mais aussi d’une minuterie de démarrage ou d’arrêt. Pour ce qui est des dimensions, elles sont de 40 x 34 x 29 centimètres et d’un poids de 11,8 Kg. Cet appareil fonctionne en consommation électrique et est doté d’une capacité de 100W.

2 – La machine à glaçons Tillvex : Bon rapport qualité prix

Machine glacons Tillvex

tillvex Machine à glaçons en inox 12 kg - 24 h | Préparation de glaçons avec minuterie et réservoir 2,2 litres | Ice Maker avec écran LED et nettoyage automatique | 3 tailles de glaçons (Argent)

tillvex Machine à glaçons en inox 12 kg - 24 h | Préparation de glaçons avec minuterie et réservoir 2,2 litres | Ice Maker avec écran LED et nettoyage ...

amazon
139.79
▶ Voir l'offre

Avoir neuf glaçons en sept minutes, c’est la prouesse obtenue de cette machine à glaçons de la marque Tillvex. Comme pour la précédente marque, celle-ci peut aussi fabriquer 15 kilos de glaçons journaliers. Parfait allié pour vos soirées festives, cette machine à glaçons dispose d’un réservoir de 2,2 litre. Cette machine à glaçons vous offre de choisir la taille de glaçons 3 tailles possibles (Petits, moyens te grands). Disposant d’un écran LCD, vous pouvez même à l’avance programmer la fabrication des glaçons. Avec un poids de 10 kg, cette machine peut aisément être transportée entre deux utilisations, surtout si elle ne reste pas sur le plan de travail de la cuisine. Très facile d’utilisation, ce modèle jouit en plus d’une garantie de deux ans.

En ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 36 centimètres par 25 par 33 centimètres. Cette machine à glaçons jouit en plus d’une fonction d’auto nettoyage, ce qui offre aux utilisateurs dont l’eau du robinet est dure de ne pas voir leur machine abîmée par les minéraux. En effet, la qualité des glaçons peut se retrouver altérée par ces minéraux. Afin de procéder au nettoyage, il vous suffit de mettre du vinaigre et un peu d’eau puis d’actionner l’auto nettoyage. Cet appareil dispose aussi d’un indicateur de manque d’eau qui en plus à la particularité de vous prévenir également quand les glaçons sont prêts. Il passe alors en mode veille automatiquement.

Les points forts et faiblesses de la machine Tillvex

  • Fabrication des glaçons rapidement
  • Le prix
  • Entretien Facile

Les inconvenients

En ce qui concerne les faiblesses de cet appareil, on peut remarquer en l’utilisant qu’il est un peu lent au démarrage, même si cela n’altère aucunement ses aptitudes. Il est aussi à remarquer que disposer d’un panneau de commande en façade un peu plus travaillé et avec des matériaux plus flatteurs serait nettement mieux que ce qu’elle présente.

3 – La H.Koenig Kube KB15 : La machine à glacons pas chère

Machine glacon Koenig pas cher

Promo -14%
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 3,3L, Cube de glace rapide prêt en 13min, A poser sur comptoir

H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 3,3L, Cube de ...

amazon
179.9 154.9
▶ Voir l'offre

Pouvoir assurer une gestion de glaçons automatique à la maison, ça fait forcément rêver. C’est pourtant l’étape de la réalité qui est atteinte quand vous adoptez la H.Koenig Kube KB15. C’est une machine à produire des glaçons de 150 watts de puissance qui vous assure de ne plus jamais manquer de glaçons chez vous. La H.Koenig Kube KB15 est donc à tout point de vue, un appareil de qualité professionnelle. Elle vous permet de produire jusqu’à 15 kilos de glaçons en 6 ou 13 minutes, par jour. Cet appareil est livré avec son écran LCD qui vous offre la programmation de fabrication des glaçons pour le moment qui vous arrange. Mieux, vous pouvez aussi choisir des glaçons parmi trois tailles possibles. Cette machine comme les autres, indique lorsqu’elle manque d’eau pour la fabrication des glaçons.

Vous pouvez donc très en avance, lancez la programmation des glaçons. Ainsi, lors de la sortie des boissons à l’arrivée de vos amis ou parents, vous pouvez simplement récupérer les glaçons. Vous pourrez aussi faire un nettoyage facile de cette machine bien aidée par son bac amovible. Via un couvercle transparent positionné sur le haut de la machine, vous pouvez aussi suivre en temps réel la fabrication des cubes de glace. Sur un plan de travail, c’est une machine qui est très jolie, aidé qu’elle est par son aspect extérieur en inox et plastique blanc. Pour ce qui est de sa capacité de cuve, elle est de 3,3 litres. Concernant les dimensions de la machine, elles sont de 43 centimètres par 41 par 34 centimètres pour un poids de 11,6 kg. C’est aussi une machine équipée de quatre pieds antidérapants.

Les avantages

Vous allez comme nous adorer la performance de ce produit qui vous offre de fabriquer une grande quantité de glaçons en très peu de temps. Autre gros avantage, c’est le fait de pouvoir choisir la taille des glaçons, ceci, selon l’utilisation que vous comptez faire de la glace. Pour finir sur les plus, on peut aussi retenir les différents matériaux choisis et la qualité de fabrication globale, qui assurent à cette machine d’être agréable à l’œil.

Les inconvenients

Quant aux moins de cette machine, on peut lui reprocher son aspect bruyant. Hormis certains modèles, on aurait plutôt aimé avoir des touches digitales sur son panneau de commandes, plutôt que de simples boutons traditionnels.

4 – La Klarstein Mr Black-Frost : Une machine à glacons performante

Klarstein Mr Black-Frost

Klarstein Mr. Black-Frost - Machine à glaçons 3,3 L, 15 kg/24 h, Ice Maker 150W, 3 tailles, 6-15 mn, Machine à distributeur de glaçons avec Minuterie, Heure, Ecran LCD, Discret, Inox, Noir

Klarstein Mr. Black-Frost - Machine à glaçons 3,3 L, 15 kg/24 h, Ice Maker 150W, 3 tailles, 6-15 mn, Machine à distributeur de glaçons avec Minuterie, ...

amazon
179.99
▶ Voir l'offre

 La Klarstein Mr Black-Frost est une machine qui remplit parfaitement bien son office. En effet, elle assure une capacité de 3,3 litres ainsi qu’une puissance de 150 watts. La Klarstein Mr Black-Frost permet la fabrication de 10 glaçons en 13 minutes. Aussi est-elle capable de fournir au cours d’une journée, une quinzaine de kilos de cubes de glace. C’est une machine assez esthétique bien aidée par son enrobage en acier et son couvercle en plastique noir. Afin de garantir une meilleure stabilité, ce modèle est équipé de pieds antidérapants. La Klarstein Mr Black-Frost dispose également d’une petite fenêtre qui vous permet de surveiller en temps et en heure, l’avancement du processus de production des glaçons.

Selon vos envies et vos besoins, les glaçons peuvent être proposés en trois différentes tailles. Aussi la machine indique-t-elle quand elle ne dispose plus assez d’eau afin de mener à bien la mission qui est la sienne. Le plus incontestable au niveau de cet appareil, c’est qu’il est silencieux. Ce n’est évidemment pas le cas de tous les modèles disponibles sur le marché. C’est donc important comme avantage à souligner. En ce qui concerne le poids de cet appareil, il s’affiche dans la moyenne de la concurrence avec 11 kg sur la balance.  L’appareil est livré avec une pelle à glaçons et propose un format compact de 37 centimètres par 30 par 38 centimètres.

Les avantages

Le plus fort de cet appareil est qu’il est silencieux. Ce n’est pas le cas des machines concurrentes à faire des glaçons. Mieux, cette machine arbore un joli design malgré son caractère de machine très performante. Ce qui la rend davantage plus attrayante, c’est son format compact. Ce dernier lui permet d’être rangée aisément dans un placard de cuisine.

Les inconvenients

Concernant les inconvenients au niveau de cet appareil, c’est son prix qui s’affiche un peu au-dessus de la moyenne des produits similaires du marché. Néanmoins c’est un prix qui s’explique par sa qualité de fabrication ainsi que sa capacité à fonctionner dans un processus silencieux.

5 – Vpcok Direct : Une machine à glaçons avec de bons avis

Machin à glacons Vpcok Direct

Promo -25%
Machine à glaçons, Machine a glaçons 9 Glaçons Par 6 Min, Fenêtre Panoramique Visible, Machine à glace avec pelle à glace et Panie, Machines a glacons Silencieuse avec Fonction Autonettoyante

Machine à glaçons, Machine a glaçons 9 Glaçons Par 6 Min, Fenêtre Panoramique Visible, Machine à glace avec pelle à glace et Panie, Machines a glacons ...

amazon
149.77 112.01
▶ Voir l'offre

Dernier modèle de cette sélection, la machine à glaçons portable VPCOK est conçue pour une production de 12 kg toutes les 24 heures. Elle produit 9 glaçons en forme de balle toutes les 6 à 13 minutes. Elle dispose il est vrai d’un design et de caractéristiques proches du modèle H.Koenig KB14, sans pourtant avoir grand-chose à lui envier. C’est une machine qui pèse 8 kg et mesure 31 x 22 x 31cm. Appareil très robuste et durable, elle est faite de matériaux de bonne qualité. Aussi dispose-t-elle d’une isolation exemplaire pour la protection contre la chaleur extérieure. En ce qui concerne ses dimensions, cette machine est équipée d’un réservoir d’eau d’une capacité de 2,2 litres.

Elle dispose aussi d’une cuillère à glace et d’un panier à glace. Deux tailles de glaçons vous sont possibles au choix à savoir petit et grand. Pour faire ce choix, il vous suffira de sélectionner un bouton select du panneau de contrôle qui englobe aussi les boutons On/Off et Power, tout comme les indicateurs Add Water et Ice Full. Les glaçons que cette machine fabrique sont sans arrière-goût. Le couvercle supérieur dispose d’une fenêtre transparente qui vous offre de de voir la fabrication des glaçons au fur et à mesure sans avoir besoin de l’ouvrir.

Les avantages

  • Machine à glaçon rapide
  • Matériaux de bonne qualité

Les inconvenients

  • Demarrage non rapide
  • Un peu bruyante

Comment choisir sa machine à glaçons ? Les critères importants

Il existe des critères sérieux et pointilleux sur lesquels il faut baser le choix de sa machine à glaçons. Pouvant aller de sa capacité de production à ses différentes options en passant par la taille des glaçons produits, vous devez les intégrer. En procédant de la sorte, vous vous assurez de disposer d’un appareil capable de résister dans le temps et de produire des glaçons selon vos besoins et vos envies.

Capacité du réservoir d’eau et de glaçons

Les machines à glaçons sont des appareils de cuisine très souvent compacts. Pour ce qui est de leur taille, elle est déterminée parfois par le nombre de glaçons que ces machines sont à même de produire à la journée. Au regard de vos besoins et de la taille de votre cuisine, vous devez voir avec précision les dimensions des machines. Si la machine à glaçons doit être rangée dans un placard, il faudra alors vérifier si elle peut y trouver facilement de la place.

Le nombre de fois où vous comptez utiliser votre machine à glaçons est aussi un critère important. Si vous comptez en faire usage de façon sporadique, il faudra dans ce cas adopter une petite machine. Si l’usage que vous comptez en faire est par contre fréquent, c’est que vous recevez des amis ou votre famille ou encore que vous avez besoin de glaces pour de grands pique-niques ou en été. Dans l’un quelconque de ces cas, il vous faudra alors adopter une grande machine, bien plus performante.

Production et la taille des glaçons

C’est un fait que plus vous optez pour une machine dotée de matériaux de qualité, mieux vous serez assuré qu’elle dispose d’une durée de vie longue. Souvent exposée par les fabricants, la composition des matériaux de l’appareil vous permet de vous décider pour telle ou telle machine. Vous pouvez aussi vous référer aux avis des consommateurs qui ont déjà opté pour l’acquisition de cet appareil, face au doute. Cela vous permettra de vous décider ou de vous rétracter.

La grande majorité des appareils et tous ceux de notre sélection, vous assurent le choix entre deux ou trois tailles de glaçons différentes. Cela peut se révéler important si l’on tient compte des boissons que vous allez préparer. Si vous êtes plutôt de nature à faire vos jus de fruit maison avec votre propre extracteur de jus, adopter quelques glaçons, juste avant de servir, sublimera votre préparation.

Tenir compte du filtre à eau, des différentes options et de entretien

Il est vrai que les machines à glaçons fabriquent des glaçons. Pourtant, certaines machines offrent des options très intéressantes comme la distribution. C’est un plus de nature à amuser vos invités ou à divertir les plus petits. Des machines proposent encore une option de filtre à eau. Si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités, c’est avant l’achat que vous vous devez de vérifier si la machine que vous comptez prendre les propose. Disponible à tous les prix, il existe en effet des dizaines de modèles de machines à faire des glaçons.

Pourtant, vous ne pouvez évidemment pas choisir n’importe laquelle. Nous vous recommandons de faire votre choix parmi les marques reconnues dans la fabrication de type d’appareil. Ceci s’explique par plusieurs raisons. En effet, les matériaux utilisés pour la fabrication de ce type de machines seront souvent de meilleure qualité. Pour des appareils choisis auprès d’une marque reconnue, il existe souvent une garantie rassurante d’un an minimum. Pourtant, il faudra veiller à ne pas dépenser des sommes onéreuses. Il existe bien des appareils qui offrent, pour un prix raisonnable, des performances très intéressantes.

D’autres fonctionnalités

Il y a d’autres fonctionnalités dont il faut tenir compte afin de disposer d’une utilisation de votre machine à glaçons très agréable. Au rang de ces options importantes, il y a la possibilité pour la mise en marche de votre appareil, de disposer du bouton on/off. Vous pouvez aussi choisir la taille des glaçons en appuyant juste sur un bouton.

Autre élément important pouvant décider de votre choix, le design de votre machine à glaçons. En effet, le design est également un point essentiel puisque la machine sera installée dans votre cuisine dans la plupart des cas. Il faudra donc adopter une machine qui a belle allure et dont la couleur ne fera pas fausse note dans votre belle cuisine. Aucune inquiétude néanmoins de ce côté-là, de nombreuses machines à glaçons disposent de très beaux designs, couleurs et tons, susceptibles de rentrer parfaitement dans tous les types de cuisine sans remettre en cause la beauté des lieux, bien au contraire.

Le prix

Le prix est un autre élément dont il faut tenir compte dans le choix de votre machine à glaçons. Vous devez faire votre choix en fonction de son utilisation. Si l’utilisation est intensive ou occasionnelle, le prix pour lequel vous décidez d’opter devra s’y adapter. Si vous avez besoin d’une faible quantité de glaçons, un modèle d’entrée de gamme pourrait déjà faire l’affaire. Le prix pourrait alors se situer entre 50 et 100 euros. Si vous voulez un modèle plus performant, vous pouvez opter pour une machine de milieu de gamme. Les machines de milieu de gamme ont un prix qui se situe entre 100 et 200 euros.

Si par contre l’utilisation est intensive et professionnelle, une machine à glaçons de grande qualité est nécessaire. Le prix de cette dernière peut atteindre les 500 euros voire plus. Rafraîchir rapidement ses boissons impose de disposer d’une machine à glaçons. Vos besoins et l’usage que vous comptez en faire doivent néanmoins guider votre choix. La fréquence de production des glaçons par jour, la capacité de la machine, l’endroit où sera installée la machine à glaçons, voilà autant d’éléments importants dans le choix de votre future machine à glaçons.

Les machines à glaçons sont de nos jours une nécessité de par leur caractère pratique et le temps immédiat dans lequel elles peuvent vous sauver de bien de situations ennuyeuses. Opter pour un choix revient d’abord à tenir compte de quelques éléments. Cette sélection très complète réunit pour vous, parmi les meilleures machines du marché, leurs caractéristiques et les différents avantages qu’elles offrent. Faire votre choix après nous avoir lus, sera pour vous, un jeu d’enfant.

Quel est le mode de fonctionnement d’une machine à glaçons ?

La machine à glaçons est un appareil qui permet la fabrication très rapide de glaçons, à partir d’eau. De la machine que vous choisissez dépend le nombre de glaçons que vous aurez. C’est ailleurs un des éléments à prendre en compte dans le choix de la machine que vous pourrez acquérir pour vos besoins. Quel que soit votre choix final, nous vous conseillons d’opter pour une machine performante et à même de tenir dans le temps. La machine à glaçons fonctionne avec un compresseur qui solidifie l’eau et la transforme en glace. La machine libère des frigorigènes qui aident à faire baisser très vite une fois les glaçons faits maison réalisés. Vous pouvez alors récupérer les morceaux de glace dans le bac ou l’appareil les distribue si elle est conçue de cette façon.

Pourquoi devriez-vous acheter une machine à glaçons ?

Il vous est sans doute déjà arrivé de vous voir pris par surprise avec l’arrivée de parents ou d’invités en réalisant que vous avez oublié de mettre de l’eau dans le bac du congélateur. En disposant de la machine à glaçons, c’est un écueil que vous ne connaîtrez plus jamais. Au contraire des bacs à glaçons qui ont besoin de plusieurs heures dans le congélateur pour être prêts à l’utilisation, les glaçons qui sont formés dans la machine le sont en quelques minutes seulement.

Vous avez aussi la possibilité de choisir entre de nombreuses tailles de glaçons. Il est en effet obligatoire de disposer de différents choix en fonction des boissons que vous allez proposer à vos invités. Souvent munis d’un programmateur, ces appareils peuvent vous permettre de réaliser des glaçons à l’avance afin de n’avoir qu’à profiter vous et vos invités. Ce sont des appareils souvent beaux à regarder, très compacts que vous pouvez disposer dans un coin du bar ou sur un plan de travail afin de remplir à tout moment leur office. 

Comment et pourquoi entretenir sa machine à glaçons ?

Si vous estimez que ce n’est pas nécessaire d’entretenir et de nettoyer une machine à glaçons, vous vous trompez sur toute la ligne. Plus que nécessaire, il est même indispensable de la nettoyer très souvent. Dans certaines régions, on ne produit qu’une eau dure. Dans ce type d’eau,  les minéraux génèrent des particules qui au fil du temps risquent d’endommager votre appareil. Ces particules peuvent aussi provoquer des odeurs et rendre les glaçons impurs à la consommation. Pour finir, qu’importe la nature de l’eau, celle-ci en stagnant, va permettre aussi la formation de bactéries.

Il vous dans ce penser et très souvent, penser à vider fréquemment les fonds d’eau et laver comme il se doit les cuves et bacs collecteurs. Il faut ici préciser que certaines machines proposent un auto-nettoyage tandis que d’autres doivent être nettoyées à la main. Pour l’auto-nettoyage  il suffit pour cela d’ajouter à de l’eau propre un peu de vinaigre et de démarrer le cycle de nettoyage. C’est donc un vrai gain pour la longévité et l’hygiène de  votre machine à glaçons. Avant de procéder au nettoyage de votre appareil de cuisine, vous devrez vous référer à la notice jointe avec la machine. Cela vous permettra de le faire dans les meilleures conditions.

Conclusion : Quelle machine à glaçon choisir ?

Alors, quelle machine à glaçons vous convient le mieux ? La réponse à cette question dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous voulez une machine de qualité qui durera des années, la Klarstein Eiszeit ice peut être la meilleure option. Mais si vous recherchez une machine abordable capable de produire de la glace de haute qualité, pensez aux machines de la marque Koenig. Quelle que soit la machine que vous choisissez, nous espérons que ce guide vous a aidé à prendre une décision plus facile.

Voici une vidéo intéressante pour en savoir plus sur les machines à glaçons

Poster un commentaire