Robots lave-vitres : Les meilleurs modèles comparatif, avis et promo

Robot Lave Vitre

Le monde de la technologie ne cesse de proposer des outils très efficaces pour assurer un entretien irréprochable des vitres. Si vous désirez avoir vos vitres toujours éclatantes, sachez qu'il ne s'agit pas d'une tâche aisée à réaliser soi-même. C’est ce rôle que jouent les robots lave-vitres. Cependant, avec les nombreux modèles de robots lave-vitres présents sur le marché, faire son choix est loin d’être une tâche à prendre à la légère.

Pour ce, il est important d’avoir une idée des meilleurs robots lave-vitres que vous pouvez retrouver, ainsi que des critères qui doivent influencer vos choix. Voilà pourquoi nous vous emmenons à la découverte des différents types de robots lave-vitres tout en ressortant leurs avantages et leurs insuffisances.

Promo Robots lave-vitres les réductions à ne pas rater :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

Quels sont les meilleurs robots lave-vitres ? Comparatif

Nous allons ainsi à la découverte des plus efficaces robots lave-vitres qui existent sur le marché. Certes, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle intègre les robots lave-vitres les plus estimés qui sauront répondre à vos attentes. Chacun d’entre eux est unique en son genre de par sa forme, ses fonctions et son autonomie.

1 – Robot lave vitre ECOVACS WINBOT X : un robot de qualité supérieur

ECOVACS WINBOT X

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

La marque Ecovacs est l'une des meilleures dans le monde des robots. Elle propose d’innombrables variétés de produits de qualité supérieure et assure également un service garantissant la satisfaction de sa clientèle. C’est donc l’une des marques les plus appréciées des consommateurs.

Les robots lave-vitres représentent une des spécialités de cette marque comme on peut le voir avec le Winbot X qui est un robot sans fil très efficace. Conçu avec une batterie intégrée, cet appareil fonctionne de façon autonome pendant 50 minutes. S’il arrivait que sa batterie se décharge, il émet une sonnerie assez forte et retourne à sa base pour refaire le plein d'énergie.
En effet, ce robot lave-vitre se présente dans une forme carrée de 24,5 cm de dimension de chaque côté, l’aidant ainsi à circuler aisément à côté des bordures.

Il fonctionne avec une télécommande et se charge de faire son travail tout en tenant compte de la trajectoire à suivre. Il est à souligner qu’il ne possède pas assez de boutons, car il fait tout de façon autonome. Il suffit donc de lui faire confiance et de voir le résultat escompté. À l’achat, vous retrouvez un appareil de 2kg et son emballage contient sa télécommande, un outil de sécurité pour le mettre à l’abri des chutes ainsi que des chiffons à mettre en dessous du robot.

Notre avis : Ce modèle est un des meilleurs robots lave-vitres sur le marché

2 – L’extraordinaire robot EZlClean Hobot 298

EZlClean Hobot 298

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

Ce robot lave-vitre de forme carrée est adapté aux espaces vitrés et a pour dimension 24,5 cm de côté. Son poids net est de 1,27 kg. Il fonctionne à l’aide d’une batterie pour son autonomie d’urgence. Cette dernière a besoin de 120 min pour son chargement et doit toujours être à 100% dès que l’appareil est mis en marche.

Pour bien faire son travail, les patins disposés en bas du robot, mais aussi le distributeur de détergent collé au petit réservoir seront les axes clés qui entreront en jeu. Afin de bien débuter le nettoyage, l’utilisateur doit veiller à mettre le produit à vitre au sein du réservoir qui affiche 5 ml de contenance. Les concepteurs suggèrent l’utilisation de l’eau ou du détergent Hobot. En principe, il aurait été possible d’accepter l’utilisation de plusieurs autres liquides, mais cela pourrait réduire la durée de vie du robot.

Lorsqu’on dispose le robot sur la vitre, il se charge lui-même de parcourir les bordures et peut se rendre en hauteur, nettoyant les espaces vitrés stratégiquement. Il projette le détergent à l’aide d’un système de diffusion à ultrason. Après un bon moment de nettoyage, le robot prend le soin de retourner à sa base.
Il est capable de fonctionner à l’aide d’une application en remplacement de la télécommande. Cela offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de tout faire avec leurs smartphones.

3 – Le parfait du milieu de gamme : le robot ECOVACS Robotics WINBOT 950

ECOVACS Robotics WINBOT 950

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

Ce robot WINBOT 950 est l’un des robots lave-vitres ayant le plus de mérite parmi les nombreux de la marque. Il a reçu des distinctions à l’instar du Red dot Award et du IF Award. Il s’agit d’un robot lave-vitres de couleur blanche, carré, et ayant 27,5cm de côté. L’appareil est doté d’un pare-chocs mécanique pour à la fois assurer sa sécurité et aussi celle des vitres. Le robot WINBOT 950 est un robot qui vous demande de disposer de grandes fenêtres. Ces dernières doivent dépasser les 45 x 45 cm de côté.

S’agissant du nettoyage, ce robot effectue son travail en 4 temps. En premier, il se sert du chiffon humide pour en découdre avec les saletés. Il fait ensuite passer ses deux raclettes pour apporter une touche particulièrement remarquable au travail abattu puis essuie. Afin d’avoir un espace bien nettoyé sans trace, il est nécessaire d’appliquer des tampons propres. Les concepteurs ont ainsi intégré des tampons, au nombre de 3. À l’achat, on obtient la rallonge ainsi qu’une télécommande sans oublier une petite portion de liquide destiné au nettoyage de la vitre.

Il est aussi mis à la disposition des utilisateurs, un ensemble d’outils pour la protection du robot à partir d’une certaine hauteur. Sachez cependant que la rallonge est indispensable, compte tenu de la petitesse du cordon d’alimentation principal (1,2m). Cette mesure limite l’accès à la hauteur de l’espace vitré à nettoyer. Il faut dire que ce point dérange plus d’un, mais ne représente pas du tout un frein à cause de la mise à disposition de la rallonge. Ce robot fait cependant moins de bruits, bien qu’il émette 68 dB. Néanmoins, cette nuisance sonore n’est pas forcément agréable à supporter par plusieurs utilisateurs.

5 – Le robot AMIBOT Glass Xline AGX50 à moindre coût

Glass Xline AGX50

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

Le robot AMIBOT Glass Xline AGX 50 s’illustre dans une forme rectangulaire avec 27 cm pour longueur et pèse seulement 0,95 kg. Son efficacité n’est plus à prouver et il a besoin d’une surface de 50 x 50 cm pour déployer toutes ses compétences. Que les vitres disposent d’encadrement ou pas, il reste bien efficace dans ses fonctions.

En fait, ce robot est doté d’un moteur qui assure son maintien sur la vitre, et d’une aspiration très forte. Il s’accompagne d’une télécommande qui permet à son utilisateur de l’orienter vers un type de nettoyage précis. En tout, on lui note 5 modes de déplacements, tous différents. Par ailleurs, pour une réussite parfaite du nettoyage, on recommande que l’appareil le réalise en deux temps. Le nettoyage initial devra être à sec, tandis que le second nécessitera l’application de détergent sur la mop du bas seul (nettoyage humide).

Cependant, veillez à ne pas insérer du produit sur les deux côtés. En effet, dans de pareils cas, le robot pourrait glisser vers le bas ou carrément se mettre à patiner. Ce qui entravera bien évidemment son avancement.

En outre, à l’achat, vous recevez en plus de votre robot, 7 paires de mops qui vous aideront à procéder au nettoyage de vos vitres à plusieurs reprises. Rappelons aussi que l’entretien des mops se fait à 30°C et que vous avez la possibilité de vous en procurer en lot de 6 paires avec seulement 10 euros.

6 – Le plus accessible de tous : Le Cecotec Conga Windroid 870 connected

Conga Windroid 870

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

Marque de premier prix, Cecotec propose ses produits seulement dans les boutiques en ligne. Elle met à la disposition de sa clientèle, des nettoyeurs de vitres très accessibles niveau prix, tout en étant assez performants. Ce modèle que nous vous présentons ici est un robot lave-vitre de forme rectangulaire et qui demande une paire de patins à chaque nettoyage.

Puisqu'il est filaire, il possède un rayon d’action maximum de 4m et demandera à ce que vous fassiez recours à une rallonge pour faciliter son usage. À sa réception, il est accompagné d’un accessoire de 6 paires de patins en microfibres, soit 12 patins au total pour faciliter aux utilisateurs une durée d’utilisation suffisamment prolongée.

Notons que ce robot lave-vitre signé Cecotec intègre de nombreux programmes auxquels vous pouvez vous fier en fonction de la taille des vitres ainsi que du type de nettoyage que vous désirez. En tout, on peut compter 4 programmes et il est capable d’effectuer des calculs optimisés en fonction de la longueur et de la hauteur de la surface qui lui est dédiée. Ce calcul prend également en compte le mode d’entretien choisi.

Les fonctions du robot sont essentiellement rattachées à une télécommande, et vous avez la possibilité de télécharger une application pour le contrôler depuis votre smartphone.
Par contre, ce robot lave-vitres présente quelques inconvénients. Le nettoyage des angles n’est pas parfait, à l’instar des performances affichées par tous les robots rectangulaires. Cela oblige parfois les utilisateurs à appliquer un bout de chiffon afin de finaliser la tâche.

Aussi, sa nuisance sonore est également au centre des débats. Presque similaire à celle d’un aspirateur classique, le bruit projeté par ce robot est trouvé élevé par certains utilisateurs. Cependant, les avis restent mitigés, puisque d’autres trouvent le bruit émis tout à fait raisonnable. De toute évidence, le niveau sonore demeure un élément subjectif.

7 – Le Célèbre EZlClean Hobot V2

EZlClean Hobot V2

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:35

À une époque, ce robot était tellement en demande sur le marché à cause de son efficacité jusqu’à ce que d’autres robots lave-vitres affichant plus de performances et plus récents lui volent la vedette. Son efficacité n’est quand même pas à mettre en doute sous aucun prétexte.

De forme rectangulaire, il a pour dimension 30 x 15 cm, et est vendu avec 6 paires de pads, une télécommande, ainsi que deux fils d’une longueur de 4 mètres chacun pour vous épargner de l’achat d’une rallonge. De quoi vous éviter des dépenses supplémentaires.

Ce robot fait son travail sur tous les espaces vitrés, qu’importe l’inclinaison. Sa télécommande aide les utilisateurs à préciser l’endroit à mettre au propre. Étant autonome, il prend toujours le soin de revenir au point de départ après un bon moment de nettoyage effectué. Ce robot lave-vitres se déplace intelligemment et cela lui permet de réaliser le nettoyage des vitres de façon scrupuleuse et structurée, tout en séchant au fur et à mesure l’espace nettoyé. Il est aussi conçu avec un extracteur de particules, chargé de rejeter la poussière nichée sur la vitre.

Cet extracteur le rend capable de fonctionner sur une longue durée. Vous n’aurez plus qu’à passer l’aspirateur à la fin de son travail pour que la perfection soit au rendez-vous.

Les notions indispensables à connaitre pour choisir son robot lave-vitre

Pour choisir votre robot lave-vitre, il est vraiment important de tenir compte de la dimension qui est notifiée en m², du type d’espace de vitre à nettoyer ; de la vitesse de déplacement du robot ; de ses sens de déplacement ; de l’intensité sonore, tout en ajoutant la forme et la mesure du fil associé au robot lave-vitres.
Lorsqu’il s’agit de la dimension, il est important de noter que chaque robot a une limite de dimension intégrée dans son système.

En ce qui concerne l’espace à nettoyer, il est impératif de pousser la curiosité pour chercher à découvrir si le robot tient compte des bordures de fenêtres, des cadres et surtout s’il est doté d’un système capable d’identifier les vides. Cela importe énormément pour assurer la protection du robot afin de permettre aux utilisateurs un usage sur le long terme.

Pour ce qui concerne la forme, vous avez également l’obligation d’y faire très attention puisqu’elle permet de savoir quel type d’espace est adéquat à ce robot de façon spécifique. Il est vraiment important de chercher à prendre connaissance des dimensions du robot. Cela vous aiderait énormément.

Les sens de déplacement sont par-dessus tout très importants puisqu’ils participent efficacement à l’obtention d’un nettoyage irréprochable. Ceci donne un coup de pouce à l’atteinte des résultats escomptés en termes de qualité d’entretien effectué. Il est à noter que le plus conseillé est un déplacement intelligent.

La sélection de robots lave-vitres en tenant compte de l’intensité sonore nécessite une vérification des décibels qui informent exactement de la force sonore de chaque modèle. Vous avez beaucoup d’intérêt à savoir déjà qu’aucun modèle de robot lave-vitres n’est totalement silencieux.

Par conséquent, chaque utilisateur a le droit de prendre son robot tout en se basant sur sa capacité à supporter le bruit qu’il émet. Il faut ajouter que son efficacité ne dépend aucunement de son niveau sonore. Ceci étant, il peut arriver qu’un robot fasse moins de bruit et soit efficace comme il peut faire plus de bruit et être moins efficace. Tous les critères sont donc à prendre en compte.

Pour ce qui ressort des accessoires du robot lave-vitres, il est nécessaire de savoir si votre appareil dispose de patins pour l’efficacité de sa tâche. Ceux-ci sont à renouveler avec le temps et sont à conserver d’une certaine température lorsqu’il s’agit de les laver.

Vous avez absolument intérêt à faire votre choix en fonction de votre budget. Cependant, nous pouvons aussi vous conseiller de prendre un robot lave-vitres qui coûte au moins 200 euros afin de vous assurer d’avoir un appareil plus ou moins efficace dans l’atteinte de vos objectifs.
Même si plusieurs points sont à prendre en compte du niveau de l’appareil, vous ne devez pas omettre l’aspect financier ainsi que les besoins pour lesquels vous désirez acquérir l’appareil.
Enfin, si vous vous demandez si cela vaut le coup de vous procurer un robot lave-vitre, sachez qu’il s’agit d’un achat très intéressant si vous disposez d’une véranda, de portes vitrées ou si vous disposez de miroirs sur de nombreuses portes de placard. Simplifiant la vie, il vous sera très utile, surtout si vous avez des fenêtres dont l’accès est impossible (très hautes ou extérieur difficile d’accès).

Poster un commentaire