Philips ou Calor : quelle marque de centrale valeur faut-il choisir ?

Centrale vapeur Calor ou Philips

Il existe en France plusieurs marques de centrale vapeur parmi lesquelles il est possible de choisir. Toutefois, seules deux se démarquent des autres et représentent les leaders dans ce domaine. Il s’agit de Calor et de Philips. Ces deux marques sont très célèbres pour les modèles de centrale vapeur qu’elles mettent sur le marché. Vous pourrez vous offrir l’un de leurs appareils avec un budget de 150 euros au moins.

Si Calor et Philips se démarquent des autres marques de centrale vapeur, c’est parce qu’elles fabriquent des appareils de qualité supérieure, fiables et durables. Elles bénéficient de ce fait d’une excellente réputation. Alors comment choisir l’une de ces marques au moment d’acheter votre centrale vapeur ? Eh bien en découvrant leurs caractéristiques spécifiques. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir en lisant la suite de cet article. Vous serez ainsi en mesure de choisir la marque qui correspond le mieux à vos besoins.

Il convient néanmoins de rappeler que Calor et Philips proposent des appareils de qualité presque égale. Il serait donc très difficile de dire que l’une ou l’autre est la meilleure. Voilà pourquoi au moment de choisir votre centrale vapeur, vous devrez déterminer vos besoins précis. De cette manière, vous pourrez savoir quels critères sont les plus importants pour vous, et choisir ainsi l’une de ces deux marques leaders.

Que savoir sur la marque Calor ?

centrale vapeur philips

Calor est une marque française qui propose ses produits à la population de la France et du monde entier, depuis plusieurs années. Elle appartient à un groupe français SEB, et fabrique la grande majorité de ses centrales vapeurs en France. Par conséquent, si vous recherchez avant tout une marque qui vous propose des appareils de qualité française et fabriqués selon les normes en vigueur dans le pays, Calor se présente comme un excellent choix. Avec ce choix, vous pourrez accompagner la marque et lui permettre soutenir davantage l’emploi et l’économie nationale.

Pour ce qui concerne leurs caractéristiques, les centrales vapeurs de Calor se présentent d’emblée comme des modèles haut de gamme. Le plus souvent, pour trouver un modèle de qualité et présentant plusieurs options avancées, il faut prévoir environ 300 euros. Toutefois, vous pourrez aussi trouver dans le catalogue de la marque, des centrales vapeur à des prix abordables pour les petits budgets. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de plusieurs offres promotionnelles afin d’acheter des modèles haut de gamme à des prix défiants toute concurrence. Quoi qu’il en soit, il est important de souligner qu’en matière de prix, Calor est plus chère que Philips.

Si vous optez pour les appareils de la marque Calor, vous pourrez constater qu’ils se caractérisent surtout par une ergonomie hors du commun. En effet, les modèles de cette marque sont très faciles à prendre en main, et vous offrent par conséquent un confort d’utilisation sans égal. Cette ergonomie inclus le rangement du câble, la position du fer sur son socle, la forme de la poignée, le mode de remplissage du réservoir qui s’avère être très facile, sans oublier le poids du fer.

Calor propose beaucoup de modèle de centrale vapeur avec réglage. Vous pourrez néanmoins trouver quelques modèles disposant de la technologie Easy Control. Le panneau de commande est plutôt clair, et dispose de symboles très faciles à comprendre. Il est également doté d’une bonne réactivité, ce qui permet de le manipuler très aisément. Comme vous pouvez le voir, toutes les dispositions sont prises pour vous offrir un repassage à la fois confortable et facile.

Que savoir sur la marque Philips ?

Centrale Vapeur Calor

Philips est une marque de centrale vapeur leader dans toute l’Europe. Elle a été créée aux Pays-Bas, et d’ailleurs son siège s’y trouve toujours. Cette marque vous propose des appareils électroménagers en tout genre, et adaptés à tous les ménages. Elle fait en sorte de fabriquer des appareils à des prix accessibles, pour permettre à un maximum de personnes d’utiliser ses produits. Ceci est possible grâce à l’installation des usines de fabrication en Asie, pour réduire le coût de la main d’œuvre.

Ainsi, l’un des grands avantages dont vous pourrez profiter avec Philips, c’est la possibilité de trouver des modèles de centrale vapeur avec une bonne puissance, à partir de 250 euros seulement. Vous aurez droit à une gamme variée de prix, avec des modèles de centrale vapeur à 100 euros tout juste, ou d’autres à des prix très élevés. Toutefois, comme vous pouvez le voir, le prix est loin d’être la principale caractéristique des produits de cette marque.

Ce qui compte surtout au moment de choisir une centrale vapeur Calor, ce sont les caractéristiques des appareils. Par exemple, vous pourrez constater que les modèles sont dotés d’une technologie sans réglages développée par la marque elle-même. Il s’agit de la technologie OptimalTemp, disponible notamment sur les modèles de la gamme PerfectCare. Alors si vous recherchez avant tout une centrale vapeur sans réglages, n’hésitez pas à regarder de plus près les modèles de la marque Philips. Vous aurez la possibilité de trouver de nombreux modèles parmi lesquels choisir, mais en plus, vous aurez plus de garantie car cette technologie a été testée durant de nombreuses années par Philips.

Sur quels critères baser son choix ?

Au moment de choisir la meilleure marque pour votre centrale vapeur, vous aurez plusieurs critères à prendre en compte. Toutefois de manière spécifique, Calor et Philips se distinguent à travers une particularité qui leur est propre. Philips est une marque qui a développé une véritable expertise pour ce qui concerne les centrales vapeurs sans réglage. Calor quant à elle est la seule marque qui vous propose des centrales vapeur de qualité supérieure fabriquées en France. En dehors de ces deux critères, vous pourrez aussi prendre en compte :

  • La puissance de l’équipement
  • Le format, qui inclut sa longueur, son poids, sa couleur-
  • Les avis des utilisateurs sur les sites e-commerce
  • Le prix de vente
  • Le système de sécurité mis en place
  • La fonction pressing, etc.

Sur la base de tous ces critères, vous pourrez savoir quel modèle de centrale vapeur vous devez choisir, parmi les nombreux modèles proposés par Philips et Calor. D'ailleurs les marques des centrales vapeurs Philips et Calor sont souvent bien classées dans notre classement des meilleures centrales vapeurs ici.

Poster un commentaire