Meilleures trottinettes électriques 50km/h : Comparatif et Promo

Guide Sommaire

Écologique, pratique et surtout facile à utiliser et puissante, bon nombre de personnes se tournent aujourd’hui vers les trottinettes électriques 50 km/h pour se déplacer en ville ou en périphérie. Hélas, choisir entre les modèles n’est pas facile et vous avez sûrement besoin d’aide pour enfin trouver la bonne trottinette électrique. Nous avons rédigé ce guide exprès pour vous aider. Ici, nous vous présentons les 5 meilleures trottinettes électriques 50 km/h du moment. A vous ensuite de choisir la bonne selon vos besoins.

La trottinette électrique 50 km/h : c’est quoi ?

Avant de connaître vraiment ce qu’est une trottinette électrique 50 km/h, intéressons-nous d’abord aux origines de ce moyen de déplacement. Selon certaines personnes, le mot trottinette provient du mot « trottin ». Ce mot désignait les jeunes employés d’autrefois qui trottinaient pour aller travailler ou faire les courses. Concrètement, l’apparition de cet engin remonte à 1930 et à la base la trottinette a été créée pour les enfants.

En ce qui concerne la trottinette électrique 50 km/h, nous sommes sûr que la plupart des gens peuvent répondre à la question : qu’est-ce qu’une trottinette électrique 50 km/h ? Toutefois, la trottinette électrique 50 km/h est un dispositif de déplacement composé d’une planche ayant 2 roues, un guidon, une batterie, un moteur et c’est aussi un engin qui peut atteindre 50 km/h en même plus – selon le modèle. Sur certains modèles, les freins peuvent servir de chargeur instantané pour la batterie grâce au principe de régénération de l’énergie.

Roulons sans attendre pour voir de plus près les 5 meilleures trottinettes électriques 50 km/h de cette année. Grâce à cette liste, vous trouverez sûrement la trottinette électrique en accord avec vos besoins.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les trottinettes électriques 50km/h :

Trottinette électrique Kugoo KuKirin G2 Pro Nouvelle Version, Moteur Puissant, Grande Batterie 15Ah, Double Freins à Disque, écran LCD, Trotinette Electrique Adulte

Trottinette électrique Kugoo KuKirin G2 Pro en promotion

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les meilleures trottinettes électriques rapide 50km/h ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleures trottinettes électriques 50km/h que nous vous recommandons vivement :

1. Wegoboard Blaster : la meilleure trottinette électrique à 50km/h

Wegoboard Blaster

 

Voir l'offre Blaster chez Wegoboard

Points positifs :

  • Une bonne autonomie
  • Puissante
  • Fiable et très robuste
  • Vitesse maximale au-delà des 50 km/h
  • Charge maximale de 150 kg

Points négatifs :

  • Un poids énorme de 33 kg

Notre avis : Pour être la référence, la trottinette électrique 50 km/h de Wegoboard Blaster est dotée des dernières innovations technologiques. Ce qui fait qu’elle offre des performances encore inégalées si on le compare avec les trottinettes électriques de sa catégorie.

Avec la présence de 2 moteurs ayant une puissance de 1200 W, cette trottinette électrique est puissante. Bien conçus, les moteurs se trouvent à l’avant et à l’arrière de la machine et lui donnent une puissance totale de 2400 W. D’ailleurs, la puissance instantanée de cette machine peut monter jusqu’à 4000 W. Même si elle entre dans la catégorie des trottinettes électriques 50 km/h, sa vitesse est limitée à 250 km/h dans les zones urbaines. Cela suit la réglementation sur ce type d’appareil de transport. Cependant, sur les routes moins fréquentées, sa vitesse peut être limitée à 50 km/h et même à 75 km/h. Côté batterie, la Wegoboard Blaster est dotée d’une batterie lithium-ion fiable permettant à la machine d’avoir 80 km d’autonomie. Cette trottinette électrique peut supporter une charge maximale de 150 kg.

En termes de conception, la Wegoboard Blaster est dotée de 2 roues avec amortisseur – avant et arrière- de 10 pouces. Les amortisseurs offrent une bonne absorption aux chocs et avec ses freins à disque, la trottinette électrique se conduit bien même en zone accidentée. Par ailleurs, elle possède des grips antidérapants pour plus de maniabilité et beaucoup de stabilité.

2. Weebot Zephyr : La trottinette électrique avec un bon rapport qualité/prix

Weebot Zephyr

 

(OFFRE)

 

Points positifs :

  • Confort de conduite
  • Autonomie respectable et dans la moyenne
  • Une bonne capacité de charge maximale
  • Facile à conduire

Points négatifs :

  • Le temps de charge de 10 à 12 heures est trop long
  • Le poids de 29 kg

Notre avis : La trottinette électrique 50 km/h de Weebot nommée Zephyr fait partie des trottinettes les plus haut de gamme de la marque. Avec d’excellentes performances, beaucoup de confort et de sécurité, elle est aussi la trottinette électrique idéale en termes de rapport qualité/prix.

Tout comme la trottinette électrique de Wegoboard, cette trottinette électrique de Weebot est dotée de 2 moteurs très puissants. Cette machine peut atteindre une vitesse maximale de 65 km/h, mais en accord avec la législation sur ce type de transport, elle est bridée à 25 km/h. Toutefois, il est important de savoir qu’elle peut être débridée pour aller bien au-delà des 50 km/h. Ayant une autonomie de 80 km, elle peut être utilisée longtemps avant d’être à nouveau rechargée. La Weebot Zephyr peut supporter un poids max de 130 kg. La raison à cela est qu’elle est composée d’un cadre très résistant en aluminium.

Sur cette trottinette électrique 50 km/h, les amortisseurs se trouvent à l’avant et à l’arrière. Combinés avec des roues de 10 pouces, ces amortisseurs absorbent bien les bosses et les imperfections de la plupart des routes de l’hexagone. Possédant un desk assez large et des poignées ergonomiques, elle est confortable à conduire et est très maniable. Dotée de freins à disque, elle est aussi dotée de phares – avant et arrière – pour une meilleure visibilité. Le must avec cette trottinette électrique est qu’elle peut se plier pour être rangée facilement.

3. Wegoboard Rider : Une des meilleures trottinettes électriques 50 km/h du moment

Wegoboard Rider

Voir l'offre Rider chez Wegoboard

Points positifs :

  • De la puissance
  • Une autonomie idéale
  • Vitesse maximale de 85 km/h
  • Matériaux de fabrication de haute qualité
  • Charge maximale de 150 kg

Points négatifs :

  • Un énorme poids de 44 kg

Notre avis : Voici la dernière trottinette électrique 50 km/h de Wegoboard, la Wegoboard Rider. Avec ses performances élevées, elle se classe facilement dans la catégorie des meilleures trottinettes électriques 50 km/h de cette année.

Avant tout, parlons du couple moteur de cette trottinette électrique qui se trouve à l’avant et à l’arrière de la machine. Son moteur est d’une puissance totale de 2600 W avec une puissance instantanée de 4800 W. Avec cette terrible puissance, elle atteint la vitesse réglementaire de 25 km/h en zone urbaine rapidement. Cependant, lorsqu’elle est débridée, elle peut facilement atteindre une vitesse phénoménale de 85 km/h. Grâce à sa batterie haut de gamme, elle a une autonomie de 80 Km. Cela vous offre l’opportunité de faire de longs trajets sans devoir recharger en cours de route. Pouvant supporter une charge atteignant 150 kg, elle a été conçue avec les meilleurs matériaux et les plus solides. Toutefois, son poids de 44 kg est un peu difficile à transporter.

Cette trottinette électrique de Wegoboard est dotée d’éclairage à l’arrière comme à l’avant. Grâce à cela, vous pouvez rouler de jour comme de nuit sans aucun problème. Côté « amortisseurs », elle est dotée des meilleurs dans le domaine à l’avant et à l’arrière pour absorber efficacement les chocs et endurer les terrains les plus difficiles. Contrairement aux autres, cette trottinette électrique 50 km/h utilise des freins hydrauliques et elle est certifiée IP45. Donc, elle résiste aux intempéries et à la poussière.

4. Mobility Urban Adrya Piton E20 : La trottinette électrique 50 km/h parfaite pour un premier achat

 Mobility Urban Adrya Piton E20

 

(OFFRE)

 

Points positifs :

  • Trottinette électrique très maniable
  • Parfaite sur tous type de terrains
  • Confortable à conduire
  • Vitesse maximale respectable
  • Une puissance adéquate

Points négatifs :

  • Une petite autonomie de 40 km

Notre avis : La trottinette électrique 50 km/h de Mobility Urban Adrya Piton E20 ressemble à un petit VTT sans la selle. Avec cette allure assez atypique, elle propose aussi des performances admirables. En effet, elle peut rouler sur tous les types de terrains qui existent : petits sentiers, en forêt, dans les plaines, sur les pistes et même dans quelques centimètres de boues.

Munie d’un moteur respectable de 1000 W, elle a la puissance nécessaire pour vous conduire où vous voulez. En ville et dans les zones urbaines, elle atteint la vitesse de 25 km/h – ce qui est cohérent avec la vitesse maximale de ce type de transport en ville. Toutefois, lorsqu’elle ne roule pas en ville, elle peut atteindre 50 km/h. Avec sa batterie lithium-ion, elle offre une autonomie de 40 km. C’est assez pour les trajets quotidiens entre le travail et la maison. D’ailleurs, sa batterie est amovible. Solide et très résistante, elle peut supporter 100 kg de charge.

Avec ses pneus type crosscontry de 20 pouces, l’absorption des chocs est optimale. Par ailleurs, grâce à une fourche suspendue Rock Shox (120 mm) elle offre un maximum de confort lorsque vous roulez sur n’importe quel type de route. Dotée de freins à disque hydrauliques (180mm), d’un desk large + revêtement anti-dérapant, la Mobility Adrya Piton E20 est totalement maniable.

5. Weebot Dualtron Thunder : la trottinette électrique la plus puissante de la liste

Weebot Dualtron Thunder

 

Points positifs :

  • Surpuissante
  • Haut de gamme
  • Vitesse maximale de 85 km/h
  • Garantie de 2 ans et de 1 an pour sa batterie
  • Une autonomie phénoménale de 100 km

Points négatifs :

  • Un poids assez conséquent de 43,4 kg

Notre avis : Dans la catégorie des trottinettes électriques haut de gamme, la Weebot Dualtron Thunder reste tout de même une trottinette abordable. En plus de cela, ses performances sont à la hauteur de vos attentes en même au-delà.

Pour commencer, cette trottinette électrique 50 km/h est dotée d’un super moteur Brushless. Ce monstre délivre une puissance de 5400 W, ce qui fait que la Dualton Thunder est plus que puissante. Grâce à cela, elle atteint une vitesse de 85 km/h. Cependant, pour suivre les normes et les réglementations sur ce type d’engin motorisé, la vitesse est bridée à 25 km/h en zone urbaine. Bien au-delà des performances des autres trottinettes électriques de cette liste, la Dualtron Thunder a une autonomie de 100 km. Cela est dû au fait qu’elle utilise une batterie 60V – 34 Ah (pour 2100W).

Les pneus de cette machine sont des pneus tubeless de 11 pouces. Grâce à cela, il est facile de la conduire et les suspensions hydrauliques vous préservent des chocs et des aléas des routes difficiles. En clair, cette trottinette électrique 50 km/h est confortable à conduire même dans les pires conditions. A l’avant tout comme à l’arrière, vous avez des freins hydrauliques et le plus dans tout cela c’est qu’elle a une garantie de 2 ans. Elle est livrée avec une garantie d’un an pour sa batterie.

Guide d’achat : Comment bien choisir un trottinettes électriques 50km/h ? Les critères importants

Vous avez vu les meilleures trottinettes électriques 50 km/h de cette année dans la liste, mais vous avez sûrement besoin d’en savoir davantage sur cet engin écologique. Le guide d’achat qui suit, vous explique ce qu’est une trottinette électrique 50 km/h, ses avantages et les points à voir lorsque vous cherchez la meilleure trottinette électrique 50 km/h. En bonus, vous connaîtrez les différentes façons de l’entretenir pour qu’elle dure des années.

Comment trouver la trottinette électrique idéale ?

Sur le marché, vous trouverez beaucoup de modèles et savoir lequel choisir doit se faire judicieusement. Pour vous aider, voici les critères les plus importants à prendre en compte avant d’acheter votre première trottinette électrique 50 km/h :

La puissance :

Si vous avez décidé de choisir le modèle de trottinette électrique atteignant 50 km/h c’est que vous voulez de la puissance. De ce fait, misez toujours sur des modèles ayant une tension de 52 V minimum. En effet, plus la tension est élevée, plus la trottinette sera puissante – que ce soit en vitesse de pointe ou en accélération. Cependant, vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles en 48 V, mais lorsque vous serez confronté à une pente vous perdrez de la vitesse.

La batterie :

Choisir un moyen de déplacement électrique, c’est voir de plus près la question de la batterie. Une bonne batterie signifie une autonomie plus grande. Dans la grande majorité des cas, les trottinettes électriques 50 km/h ont une batterie 18 Ah et offrent une autonomie entre 40 et 50 km. En fonction de vos trajets du quotidien, vous devez choisir un modèle de trottinette ayant plus ou moins de capacité. Pour ne pas se perdre, misez sur les modèles ayant une batterie de plus de 20 Ah.

Le temps de charge :

Un des critères les plus importants à voir pour trouver la meilleure trottinette électrique 50 km/h c’est le temps de charge. En effet, selon le modèle vous pouvez avoir un temps de charge plus ou moins long. Nous vous conseillons avant tout de voir la puissance car plus de puissance nécessite une plus grosse batterie et une grosse batterie met du temps à se charger. Pour un premier achat, misez sur les modèles qui se chargent en 10 heures maximum. Souvenez-vous que certains modèles peuvent se charger en 12 heures ou plus.

Le poids :

Par nature, une trottinette électrique 50 km/h a toujours un poids assez conséquent. Cependant, certains modèles peuvent être très lourds. Généralement, le poids d’une trottinette électrique 50 km/h est entre 25 et 45 kg.

Le système de suspension et les freins :

Pour avoir un maximum de confort et de sécurité, il faut toujours voir de plus près le système de suspension et de freinage de votre prochaine ou première trottinette électrique 50 km/h. En réalité, vous avez plusieurs types de suspension : pneumatique, hydraulique ou à ressorts. Pour une trottinette électrique 50 km/h de bonne qualité, le mieux c’est le système de suspension hydraulique. Ce dernier absorbe très bien les chocs et s’adapte très bien au poids du conducteur. Pour les freins, le système que nous vous recommandons c’est le système à disque. Les freins à disque sont efficaces et fiables en plus d’être plus durables.

Les pneus et leurs tailles :

Les pneus d’une trottinette électrique 50 km/h peuvent être de différents pouces. En général, des roues de 10 ou 11 pouces sont installées sur ce type d’engin motorisé. Toutefois, vous trouverez des modèles ayant des roues de 20 pouces. Les roues peuvent être de type tubeless ou avec une chambre à air. Tout dépendra de vos besoins et du type de routes sur lequel vous conduisez.

Le prix :

Le prix de ce type de trottinette électrique varie en fonction de plusieurs points comme le modèle, la marque ou encore la puissance. Vous trouverez de bonnes trottinettes électriques 50 km/h ayant de la puissance et de l’autonomie pour moins de 1000 euros. Les modèles les plus performants peuvent aller au-delà de 2000 euros.

Quels sont les différents types de trottinettes électriques 50 km/h qui existent ?

trottinette électrique utilisation

Il existe seulement 2 types de trottinette électrique 50 km/h, à savoir la trottinette électrique 50 km/h à deux roues et celle à 3 roues.

La trottinette électrique à 2 roues :

C’est principalement le type de trottinette électrique 50 km/h le plus vu en ville et en périphérie. Pratique pour les petits trajets en zone urbaine, la trottinette électrique 50 km/h à 2 roues est facile à manœuvrer. Son point fort c’est qu’elle peut facilement circuler dans les rues et les ruelles de la ville.

La trottinette électrique à 3 roues :

Ce type de trottinette électrique 50 km/h est surtout fait pour les déplacements en campagne. En effet, grâce au fait qu’elle a 3 roues, elle reste stable et maniable lorsque vous conduisez sur des sentiers en terre battue ou les chemins caillouteux. Si vous habitez en ville, ce type de trottinette électrique n’est pas l’idéal car ses dimensions peuvent être un problème sur les pistes cyclables.

Quelles sont les meilleures marques pour une trottinette électrique ?

Dans la catégorie des moyens de locomotion écologique comme la trottinette électrique, vous pouvez trouver plusieurs marques. En conséquence, il est difficile de faire un choix et surtout difficile de savoir quelle est la marque la plus fiable lorsqu’il s’agit de trottinette électrique 50 km/h. Donc, voici quelques marques références dans le domaine :

Wegoboard :

Dans la liste des marques références en termes de trottinette électrique, vous avez Wegoboard. Cette marque propose plusieurs modèles de trottinettes électriques selon vos besoins. Très portée sur les performances, la marque dispose de plusieurs modèles de trottinette électrique 50 km/h ayant une bonne autonomie et beaucoup de puissance.

Weebot :

Weebot fait partie du top 3 des marques françaises leaders dans le domaine de la trottinette électrique. Avec plusieurs modèles de trottinettes électriques 50 km/h à proposer, la marque mise sur des produits sécuritaires et bien conçus. Par ailleurs, les trottinettes électriques 50 km/h de la marque Weebot sont aussi des engins très maniables et qui offrent beaucoup de confort de conduite.

Mobility Urban :

100% d’origine française, Mobility Urban est l’une des marques les plus prisées lorsqu’il s’agit de trottinettes électriques. Innovation, style et performance sont les valeurs que défend la marque. Proposant des trottinettes électriques 50 km/h unique, vous trouverez par exemple des modèles Mobility Urban avec des roues de 20 pouces. La marque est aussi connue pour ses produits robustes et pratiques.

Inokim :

Créé par un designer Israélien, la marque Inokim est une des références dans le domaine des trottinettes électriques. Très portée sur le design et la performance, la marque propose aujourd’hui des modèles de trottinettes électriques 50 km/h légers et avec un style inspiré des meilleures marques comme SpeedTrott ou encore Wegoboard. Pour un achat sans regret, la marque Inokim est idéale.

SpeedTrott :

SpeedTrott est aussi une marque française basée dans les Pyrénées Atlantique. Elle est notamment très connue et très appréciée car elle propose des trottinettes électriques robustes et puissantes. Proposant des trottinettes électriques allant de 25 km/h à 100 km/h, les trottinettes électriques 50 km/h de la marque sont toutes très solides et résistent bien à l’usure du temps en plus d’être très performantes.

Kaabo :

Kaabo est une marque française vraiment récente créée en 2013. Elle est spécialisée dans la conception de trottinettes électriques allant du plus simple au plus extravagante et puissante. D’ailleurs, la signature de la marque c’est la fourche inversée et l’amortisseur central. Les trottinettes électriques 50 km/h de Kaabo sont fiables et surtout de haute qualité.

Les avantages d’une trottinette électrique 50 km/h

La trottinette électrique 50 km/h a des avantages certains comme :

La vitesse :

Même si selon la législation concernant ce moyen de transport dit que la vitesse maximale doit être de 25 km/h en ville ou toutes autres zones urbaines, l’avantage de la trottinette électrique 50 km/h est qu’elle peut atteindre une vitesse de 50 km/h. D’ailleurs, la grande majorité de ces engins peuvent atteindre plus de 50 km/h. Attention, il faut toujours avoir des équipements de sécurité lorsque vous roulez avec une trottinette électrique. Comme on le dit souvent : la sécurité avant tout.

Écologique et très pratique :

N’importe quel type de trottinette électrique incluant la trottinette électrique 50 km/h sont écologiques. Ce moyen de déplacement ne consomme pas de carburant et n’émet donc pas de gaz à effet de serre. Côté praticité, vous ne trouverez pas d’autres moyens de transport aussi pratiques. En effet, la trottinette électrique 50 km/h est l’idéale pour les trajets en ville entre le travail et la maison. Par ailleurs, elle est facile à utiliser même pour les personnes n’ayant jamais conduit d’engin à deux roues ou à quatre.

Une utilisation simplifiée :

Contrairement aux vélos – qui sont aussi écologiques – la trottinette électrique 50 km/h n’a pas besoin que vous pédalez pour avancer. Aussi, ce type d’engin ne nécessite pas de place de parking. Vous pouvez même le pousser et le mettre dans un coin de votre bureau. D’ailleurs, la plupart des modèles sont pliables ce qui facilite encore plus le rangement.

La maniabilité :

Puisque ce type de trottinette électrique a été conçu pour avoir de la puissance, il est normal que la maniabilité soit revue à la hausse. En effet, sur une trottinette électrique 50 km/h vous avez un système de freinage plus perfectionné et des amortisseurs plus fonctionnels. Ce qui fait qu’elle est maniable et sécuritaire. En plus, le confort de conduite est optimal.

Le coût d’achat :

La trottinette électrique 50 km/h est plus abordable que les modèles atteignant 100 km/h. De ce fait, elle peut être achetée facilement par le grand public. En plus de cela, même les modèles les plus haut de gamme ne coûtent pas trop chers.

Une trottinette électrique : comment ça marche ?

fonctionnement trottinette electrique

Le fonctionnement d’une trottinette électrique 50 km/h est assez simple et ressemble au fonctionnement de n’importe quelle trottinette électrique.

Pour démarrer le moteur, vous devez simplement appuyer sur la gâchette de démarrage ou sur la gâchette d’accélération. Lorsque vous faites cela, un système à courroie entraine la roue arrière, et c’est cela qui vous fait avancer. C’est en gros le fonctionnement d’une trottinette électrique. Cependant, il est bon de noter que certains modèles de trottinette électrique doivent faire l’objet d’une aide extérieure pour démarrer. Si c’est le cas du modèle que vous avez, vous constaterez que vous devez pousser légèrement la trottinette vers l’avant. Après cela, c’est le moteur qui prendra le relais.

En termes de freinage, une trottinette électrique 50 km/h utilise plusieurs systèmes. Vous pouvez freiner en utilisant le frein à pied (situé juste au-dessus de la roue arrière), le frein à disque (gâchette située sur le côté gauche du guidon), le frein moteur ou le frein d’urgence.

Vous le savez sûrement déjà, les trottinettes électriques 50 km/h peuvent être toutes débridées pour atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h. Cette vitesse est la vitesse réglementaire lorsque vous roulez en ville. Pour faire cela, vous pouvez avoir recours à plusieurs options :

  • En utilisant un kit de débridage : que vous trouverez sur internet facilement atour de 20 à 30 euros. Attention, vous devez toujours être assisté par un expert lorsque vous utilisez un kit de débridage ou, si vous le faites vous-même, suivre attentivement la notice d’utilisation.
  • En changeant le contrôleur de vitesse : c’est ce système qui limite la vitesse de la trottinette électrique 50 km/h à 25 km/h. En changeant ce contrôleur, vous débridez votre trottinette électrique.
  • En utilisant le débridage électronique : Ici, vous devez vous connecter à la partie électronique de votre trottinette électrique 50 km/h pour changer sa programmation. Cela peut se faire avec une application dédiée.
  • En changeant de moteur : cette technique de débridage est non seulement coûteuse mais radicale. Toutefois, renseignez-vous au préalable au sujet du moteur (puissance, poids, compatibilité, etc.) avant de changer le moteur de votre trottinette.

Comment entretenir votre trottinette électrique 50 km/h ?

Pour que votre trottinette électrique 50 km/h fonctionne correctement, vous devez l’entretenir et surtout faire attention aux signes qui montrent des détériorations. Sur une trottinette électrique, vous avez plusieurs éléments à voir et à checker quotidiennement si possible :

  • Les vis : la trottinette électrique est sujet aux vibrations, ce qui fait que des vis peuvent bouger. Vérifiez toujours les vis au niveau des roues, du cadre ou du pliage et serrez avec une clé au besoin.
  • Les freins : Que ce soit un système de freinage à tambour ou à disque, vérifiez toujours les freins. Attention, pour les freins à disque, il se peut que le disque soit voilé. Si vous entendez constamment un bruit de frottement, changez vos disques de frein.
  • Les pneus : Chaque semaine, essayez de vérifier l’état de vos roues et leurs gonflements. Changez toujours vos roues usées. Pour savoir quand il faut changer, vérifiez si vos roues ont toujours des dessins et s’il est complètement plat.
  • La batterie : c’est l’élément le plus important d’une trottinette électrique. Pas de batterie, pas de trottinette électrique. Que ce soit une batterie au plomb ou bine au lithium, elles s’usent avec le temps. Évitez de décharger complètement votre batterie et utilisez toujours le chargeur fourni avec la trottinette. Par ailleurs, ne laissez pas le chargeur branché lorsque le chargement est terminé.
  • Le nettoyage : Avant de nettoyer, éteignez votre trottinette électrique. Utilisez du détergent doux et un chiffon humide et n’utilisez jamais un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur à haute pression.
  • En hiver : en hiver, la batterie de votre trottinette électrique peut se décharger facilement à cause du froid. Donc, si la température descend en dessous de 10°C, évitez de laisser votre trottinette dehors.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Pouvez-vous rouler sous la pluie avec votre trottinette électrique 50 km/h ?

S’il s’agit de pluie fine, vous pouvez rouler avec votre trottinette électrique. En cas d’intempérie majeure et de forte pluie, nous vous déconseillons de rouler avec. Cependant, vous avez aussi des modèles de trottinette électrique 50 km/h étanche qui peuvent supporter les conditions météorologiques les plus extrêmes.

Dans les ruelles pavées, est-ce que ma trottinette électrique 50 km/h peut supporter les vibrations ?

Souvent dotée d’amortisseurs efficaces, la plupart des trottinettes électriques 50 km/h peuvent supporter les vibrations lorsque vous roulez dans les rues et ruelles en pavé. Cependant, pour ne pas créer de problème, évitez simplement de rouler trop vite.

Conclusion : quelle trottinette électrique 50 km/h nous vous conseillons ?

Grâce à ce guide et surtout à notre top 5 des meilleures trottinettes électriques 50 km/h, nous espérons que vous avez trouvé votre trottinette. Si vous hésitez encore et que vous préférez faire vos propres recherches, n’hésitez pas à utiliser le guide d’achat pour connaître les éléments clés à voir avant de choisir un modèle. Dans le cas où vous avez besoin d’une piste, voici les modèles que nous vous recommandons :

  • Si vous cherchez de la puissance, alors la trottinette électrique 50 km/h que nous vous recommandons est la Weebot Dualtron Thunder. Avec ces 5400 W de puissance, vous pouvez atteindre une vitesse de 85 km/h (vitesse débridée). Par ailleurs, son autonomie de 100 km peut certainement vous servir pour les très longs trajets.
  • Si vous avez besoin de confort de conduite et de maniabilité, la trottinette électrique 50 km/h qui se démarque c’est la Mobility Urban Adrya Piton E20. Avec ses roues de 20 pouces, elle a l’allure d’un VTT et grâce à ses freins hydrauliques de 180 mm, elle est sécuritaire.
  • Si c’est pour avoir une trottinette électrique 50 km/h excellente sur tous les plans, la Wegoboard Rider est l’idéale. Dotée de grand éclairage avant-arrière, de puissants amortisseurs, d’une puissance de 4800 W, d’une autonomie de 80 km, elle est aussi étanche car elle est certifiée IP45.