Meilleures tondeuses à cheveux : Comparatif et Promo

meilleure tondeuse cheveux

A la recherche d’une tondeuse à cheveux mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Ce guide complet est rédigé pour vous. La tondeuse à cheveux est l’appareil le plus utile si vous avez besoin d’une nouvelle coupe de cheveux, sans avoir besoin d’aller chez le coiffeur. Et même si vous comptez vous rendre dans un salon de coiffure pour arranger vos cheveux, il est conseillé d'emmener sa propre tondeuse pour des mesures d’hygiène et de santé.

Vu le nombre effarant de modèles qui existent de nos jours sur le marché, il est difficile de faire rapidement un choix entre telle ou telle tondeuse par peur de se tromper. Vous trouverez donc dans ce guide notre sélection des meilleures tondeuses à cheveux les mieux notés du moment ainsi que des informations pertinentes qui vous aideront à mieux choisir celle qui vous convient le plus et à la garder le plus longtemps possible en bon état.

La tondeuse à cheveux : c’est quoi ?

Une tondeuse à cheveux est un appareil électrique portatif ou avec fil, utilisé pour couper les cheveux. La plupart des tondeuses à cheveux sont conçues pour un usage domestique, mais il existe également des tondeuses de qualité professionnelle conçues pour être utilisées dans un salon de coiffure. Les tondeuses de qualité professionnelle sont généralement plus puissantes et ont plus de fonctionnalités que les tondeuses à usage domestique.

Pour vous orienter vers une tondeuse qui s’adapte parfaitement à vos besoins, voici notre petit comparatif détaillé des meilleures tondeuses du moment.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les tondeuses à cheveux :

Promo -38%
TONDEUSE CHEVEUX/BARBE PHILIPS HC7650/15

Promo sur la tondeuse à cheveux Philips HC7650/15 Series 7000

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -25%
Panasonic ER-FGP82 Tondeuse à cheveux professionnelle, Noir

Panasonic ER-FGP82K802 en promotion

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -41%
BaByliss Tondeuse Cheveux Super-X Metal Series Sans Fil E996E

Tondeuse ccheveux BaByliss MEN E996E en promotion

amazon
▶ Voir l'offre

Quelles sont les meilleures tondeuses à cheveux actuellement ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleures tondeuses à cheveux du marché actuellement :

1. Braun HairClipper HC5030 : la meilleure pas chère

Braun HairClipper HC5030

Promo -28%
Tondeuse à cheveux HC5030 de Braun - L’expérience ultime de coupe de cheveux par Braun, avec 17 longueurs de coupe

Braun HairClipper HC5030

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Lames en inox
  • 2 batteries
  • Lavable
  • Sabots réglables (2)
  • 17 choix de hauteur de coupe
  • Poignée caoutchoutée

Points négatifs :

  • Inutilisable sous la douche
  • Pas de sac de rangement

Notre avis : Avec la tondeuse à cheveux Braun HC5090, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une coiffure parfaite dans le confort de votre foyer. Ici, Braun a eu vraiment le souci du design et des détails puisque vous avez deux accessoires de coupe intelligents qui vous permettent de personnaliser votre look avec n’importe quel style de cheveux que vous voulez.

Avec un total de 17 réglages de hauteur de coupe, un moteur puissant, des lames de précision tranchantes en inox et une prise en main confortable, vous aurez la possibilité de créer un nouveau style pour toutes les occasions. En plus de cela, la tondeuse à cheveux Braun est entièrement lavable pour un nettoyage facile sous l’eau courante. Avec les 2 sabots réglables, vous pouvez choisir votre style de coupe. Le petit sabot de coupe crée 8 styles plus courts (3–24 mm), tandis que le plus grand sabot peut être utilisé pour 8 styles plus longs (14–35 mm). De plus, un réglage de longueur extra-courte peut être utilisé sans les accessoires de peigne.

Les lames de la tondeuse à cheveux Braun sont conçues pour rester affûtées, offrant la précision haute performance dont vous avez besoin pour obtenir votre style. Ces éléments de coupe en acier inoxydable ultra-tranchants garantissent que même les cheveux longs ou épais ne sont pas un défi. Le must c’est que cette tondeuse à cheveux est dotée d’un système de mémoire SafetyLock. Elle verrouille et mémorise intelligemment le dernier réglage de longueur utilisé même après avoir retiré l’accessoire.

2. Philips QC5115/15 Family Clipper : l’alternative pas chère

Philips QC5115:15 Family Clipper

Promo -20%
Philips QC5115/15 Tondeuse à Cheveux, 11 Réglages de Longueur, Lames en Inox, Fonctionnement sur Secteur, Multicolore

Philips QC5115/15 Family Clipper

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Différentes hauteurs de coupe qui peut se verrouiller
  • Pas besoin de lubrification
  • Lames en inox
  • Réduction des irritations de la peau
  • Facile à entretenir

Points négatifs :

  • Doit être constamment branchée
  • Le poids (340 g)

Notre avis : Coupez vos cheveux à la longueur exacte que vous souhaitez avec le Philips QC5115/15 Family Clipper. Sélectionnez simplement l’un des 11 réglages de hauteur de coupe entre 3 mm et 21 mm par incrémentation de 2 mm, ou retirez le peigne pour une coupe proche de 0,5 mm. D’ailleurs, peut-être que le prix est déjà un bon argument puisqu’il est sur le marché à un prix de moins de 20 euros.

Les tondeuses Philips comme celle-ci sont adaptées aux familles et offrent toutes les performances sans le bruit. Le moteur doux est conçu pour la puissance et les vibrations réduites pour les aider à rester calmes pendant la tonte. Même si la tondeuse doit être constamment branchée, le cordon de 1,5 m facilite les déplacements. Par ailleurs, les lames et les peignes de cette tondeuse à cheveux ont des pointes arrondies pour une coupe de cheveux sûre et lisse.

En acier auto-affûtées, les lames de cette tondeuse à cheveux sont conçues pour fournir des résultats constants, jour après jour. Le petit bonus de Philips : les lames n’ont jamais besoin d’être huilées.

3. Philips HC7650/15 Series 7000 : La meilleure milieu de gamme

Philips HC7650:15 Series 7000

Promo -38%
TONDEUSE CHEVEUX/BARBE PHILIPS HC7650/15

Philips HC7650/15 Series 7000

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Une bonne autonomie de plus de 80 minutes
  • Barbe et cheveux
  • Sabots réglables (3)
  • Technologie anti-bourrage
  • Plusieurs hauteurs de coupes (28 et toutes verrouillables)

Points négatifs :

  • Mode turbo un peu faible
  • Revêtement de la manche un peu bas de gamme

Notre avis : Dans le milieu de gamme, cette tondeuse à cheveux Philips prend la tête. En effet, le Philips HC7650/15 Series 7000 est le must si vous voulez obtenir une coupe de cheveux uniforme grâce aux technologies DualCut et Trim-n-Flow Pro.

La nouvelle conception du peigne Trim-n-Flo Pro empêche les cheveux de toute longueur de rester coincés dans le peigne, ce qui vous permet de terminer votre coiffure en continu et sans interruption. Cette tondeuse à cheveux pour hommes est dotée de lames à double affûtage pour une coupe deux fois plus rapide. Ces lames en acier inoxydable auto-affûtées garantissent des performances maximales. Il est également doté de capteur PowerAdapt pour des performances de coupe constantes et une autonomie de 90 minutes. La longueur de coupe peut être facilement ajustée à l’aide de la molette de zoom, qui offre 28 réglages de l’auteur de 0,5 à 28 mm et un peigne de 2 mm pour les finitions plus courtes.

Ce modèle dispose d’un mode turbo pour plus de puissance lors de la coupe de cheveux plus épais. Cependant, cette mode est un peu faible et ne peut pas résister très longtemps. Le bonus est qu’avec votre tondeuse, vous avez également un ensemble de barbier qui comprend une cape, des ciseaux et un peigne coiffant. Le modèle est 100% lavable à l’eau, vous pouvez donc le nettoyer rapidement et facilement et elle ne nécessite aucun entretien.

4. Rowenta Airforce Ultimate TN9310F1 : l’alternative milieu de gamme

Rowenta Airforce Ultimate TN9310F1

Promo -11%
Rowenta Airforce Ultimate Tondeuse cheveux avec système d'aspiration, Equipement précision, Lames auto-affûtées avec un revêtement Titanium, Coupe parfaite, Pochette de rangement TN9310F1

4. Rowenta Airforce Ultimate TN9310F1

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Un système d’aspiration Rowenta
  • Lames dotées de revêtement en titanium
  • Réglages de hauteur de coupe par paliers (1mm)
  • Poids plumes (210 g)
  • Bonus set de manucure

Points négatifs :

  • Fait un peu de bruit
  • Sur secteur uniquement

Notre avis : L’alternative la plus juste si vous ne souhaitez pas avoir une tondeuse à cheveux Philips Series 7000, c’est ce Rowenta AirForce Ultimate TN9310F1. Avec une technologie exclusive, vous aurez en votre possession une tondeuse ultra-efficace.

En effet, pour cette tondeuse de Rowenta, son système d’aspiration intégré, avec un moteur puissant, est conçu pour récolter plus de 99% des cheveux coupés. Ce qui fait que vous n’aurez plus de cheveux dans le lavabo, sur le cou ou qui grattent vos épaules. Avec cette tondeuse efficace, vous avez aussi des lames ultra-tranchantes auto-affûtées avec revêtement en titane pour des performances de coupe durables. Cette tondeuse à cheveux pour homme dispose de 2 peignes ou sabots réglables (3 – 10 mm et 11 – 18 mm) et de 17 hauteurs de coupe.

Pour vous faire plaisir, Rowenta vous offre aussi une pochette de rangement pour un transport et un rangement facile. D’ailleurs, ce n’est pas tout mais, vous avez aussi un set manucure composé de 4 accessoires (paire de ciseaux, coupe-ongles, lime à ongles + repousse cuticules, pince à épiler) pour être stylée jusqu’au bout des doigts.

5. Panasonic ER-FGP82K802 : La meilleure haut de gamme

Panasonic ER-FGP82K802

Promo -25%
Panasonic ER-FGP82 Tondeuse à cheveux professionnelle, Noir

Panasonic ER-FGP82K802

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Moteur linéaire
  • Beaucoup d’accessoires
  • Lames uniques (X-taper 2.0)
  • Lames affutables à 45°
  • Un design simpliste et ergonomique

Points négatifs :

  • Absolument pas étanche
  • Mauvaise positionnement du bouton d’alimentation

Notre avis : Voici le top du top dans la catégorie « Haut de gamme » lorsqu’il s’agit de tondeuse à cheveux. C’est la tondeuse Panasonic ER-FGP82K802. Dotée de ce que Panasonic nomme lame X-taper améliorée 2.0, cette tondeuse a maintenant avec une durée de vie encore plus longue comparée aux autres tondeuses de sa gamme.

Avec une puissance de coupe de 62 000 cheveux par seconde, l’ER-KGP82K802 est la tondeuse à cheveux Panasonic la plus puissante du moment. La lame X-taper revêtue de fibre de carbone et de titane avec un angle de coupe de 45° permet une coupe nette et ultra-mince des cheveux secs comme des cheveux mouillés. Le design mince et ergonomique avec une réduction de poids de 7,5 % et des surfaces douces garantissent un confort maximal. Une batterie lithium-ion puissante empêche presque complètement la perte progressive de performances lors de la charge fréquente de la batterie.

Avec la commande rotative pour le réglage de la longueur de coupe, la longueur de coupe peut être ajustée en 5 étapes de 0,8 mm à 2,0 mm – très confortable pendant la coupe (opération d’une seule main). La technologie de moteur linéaire brevetée unique au monde de Panasonic fonctionne sur le principe du flottement magnétique : la transmission de puissance du moteur aux lames de coupe se fait sans frottement. Donc, moins de friction, moins d’accumulation de chaleur et moins d’usure.

6. BaByliss MEN E996E Super-X Metal Series : l’alternative haut de gamme

BaByliss MEN E996E Super-X Metal Series

Promo -41%
BaByliss Tondeuse Cheveux Super-X Metal Series Sans Fil E996E

BaByliss MEN E996E Super-X Metal Series

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Plus 50 longueurs de coupe
  • Lames en acier style japonais
  • Poignée ergonomique et très stylée en métal
  • Plusieurs heures d’autonomie (3 heures)
  • Affichage en version numérique

Points négatifs :

  • Peu de qualité pour la housse de rangement
  • Bouton de réglage en plastique

Notre avis : Si vous recherchez un ensemble de tondeuses à cheveux sans fil de haute qualité, la tondeuse BaByliss Men Super-X Metal Series est une alternative de choix. D’ailleurs, la première chose qui frappe à propos de la tondeuse à cheveux de la série super-x metal est à quel point elle est élégante et moderne. Bien qu’il manque de surfaces texturées ou de repose-pouces que de nombreuses autres tondeuses offrent pour l’adhérence et la stabilité, il tient si bien dans la main. Il est solide, robuste et lourd, sans se sentir encombrant, et a une sensation premium, luxueuse et minimaliste qui correspond à son prix.

Cette tondeuse à cheveux a aussi un indicateur de durée de vie de la batterie en version numérique. En effet, un LED bleu pulsé pratique qui ajoute une sensation futuriste et que vous trouverez curieusement addictif à regarder. Côté moteur, là où certaines tondeuses vibrent et bourdonnent, celle-ci ronronne positivement. Grâce à son moteur, elle offre une gamme de longueurs de coupe – du grade 1 (0,8 mm) au grade 8 (25 mm).

7. Remington ColourCut HC5035

Remington ColourCut HC5035

Promo -37%
Remington Tondeuse Cheveux Hommes [Idéale Famille] ColorCut (Utilisation Facile, Lames acier inoxydable Auto-Affûtées, 11 Sabots colorés, Peigne, Ciseaux) Tondeuse cheveux HC5035

Remington ColourCut HC5035

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • 9 types de sabots de couleurs différentes
  • Prix vraiment abordable
  • Garantie constructeur 3 ans
  • Levier de réglage facile à utiliser

Points négatifs :

  • Sur secteur

Notre avis : Croyez-vous au fait que la tonte de vos cheveux est plus facile la tondeuse à cheveux Remington ColourCut HC5035 ? Non ? Alors, sachez avant tout qu’avec cette tondeuse ingénieuse, il n’y a plus aucune chance de confondre vos lames. En effet, le kit comprend neuf peignes de couleur allant de 1,5 à 25 mm. Ainsi, quelle que soit la longueur ou le look que vous souhaitez obtenir, sélectionner simplement la bonne couleur pour vous et c’est parti.

Par ailleurs, le Remington ColourCut inclut dans la boîte une brosse de nettoyage pour s’assurer que tous les poils indésirables sont éliminés avant la prochaine utilisation. De plus, des ciseaux et un peigne composent le kit. Cette tondeuse à cheveux de qualité supérieure offre une performance de coupe exceptionnelle à chaque fois avec des lames en acier inox et auto-affûtées. Le système de nettoyage de lames est facile puisque les lames sont amovibles pour aider à éliminer la saleté et les coupures de cheveux afin qu’il soit toujours prêt pour la prochaine coupe. Toutefois, cette tondeuse est seulement sur secteur, mais cela n’enlève en rien son efficacité et son originalité.

8. Remington Quick Cut HC4250

Remington Quick Cut HC4250

Promo -16%
Remington Tondeuse Cheveux Hommes [DIY] QuickCut (Utilisation Facile & Rapide, Secteur/Sans fil, Wet&Dry, 9 Sabots, Lame Incurvée, Batterie Lithium) Tondeuse cheveux HC4250

Remington Quick Cut HC4250

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Lavable
  • Couverture à 47%
  • Design unique et ergonomique
  • Parfait pour un usage personnel
  • Autonomie et efficacité au top

Points négatifs :

  • Trop petit pour certaines personnes

Notre avis : Pour entrer directement dans le vif du sujet, par rapport aux tondeuses Remington standard, la tondeuse Remington Quick Cut HC4250 a une couverture de lame supérieure de 47%. Cela signifie obtenir le même résultat en utilisant la moitié du temps. La tondeuse Quick Cut a une forme unique – l’extrémité arrière repose dans la paume de la main, tandis que la section avant inclinée offre une surface naturelle sur laquelle les doigts peuvent se reposer ou s’agripper.

La Remington Quick Cut HC4250 est dotée de la technologie de lame CurveCut de Remington, qui permet aux lames de suivre facilement les contours de votre tête. Par ailleurs, certaines tondeuses sont livrées avec un nombre presque écrasant d’accessoires superflus. Dans le cas du Quick Cut, ses neuf peignes de longueur fixe, allant de 1,5 à 15 mm, sont tout à fait utiles, vous permettant de couper les cheveux en créant une large gamme de styles. Comme les meilleures tondeuses à cheveux modernes, la HC4250 est alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable. Vous pouvez faire fonctionner le Remington Quick Cut jusqu’à quarante minutes sur une seule charge. Il est également simple à nettoyer – la brosse incluse est idéale pour enlever de petites quantités de poils et, si nécessaire, toute la tondeuse peut être lavée à l’eau courante.

9. Philips HC9450/20 Hair Clipper Series 9000

Philips HC9450:20 Hair Clipper Series 9000

Promo -30%
Tondeuse à cheveux Philips Séries 9000 avec interface à balayage tactile (Modèle HC9450/20)

Philips HC9450/20 Hair Clipper Series 9000

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • 3 sabots dotés de moteur
  • 400 hauteurs de coupe au choix
  • Une bonne durée d’utilisation avec batterie chargée
  • Technologie DualCut
  • Ecran digital
  • Sans fil et avec la possibilité de fonctionner sur secteur

Points négatifs :

  • Un peu de matériaux en plastique

Notre avis : La tondeuse à cheveux Philips HC9450/20 Hair Clipper Séries 9000 présente un design assez élégant. Sur le plan ergonomique, cette tondeuse a été bien pensée et tient bien dans la main. En examinant de plus près les matériaux utilisés, les accents en plastique semblent un peu bon marché, mais rien ne nous dérange trop. Vous apprécierez aussi sans doute l’ajout du cadran tactile numérique sophistiqué qui augmente et abaisse le dégradé d’un simple glissement de pouce.

La Philips série 9000, coupe vos cheveux avec précision et facilité. Les lames en titane sont extrêmement tranchantes et coupent les cheveux sans effort, même les cheveux très épais. Ce qui est le plus impressionnant avec les tondeuses Philips, cependant, c’est la gamme de longueurs de coupe disponibles. Vous pouvez régler la longueur de 1 mm jusqu’à 42 mm par incréments de 0,1 mm, ce qui signifie que vous avez le choix entre plus de 400 hauteurs avec un verrouillage différent. Il s’agit de la meilleure gamme de coupe sur le marché et elle est livrée via seulement trois peignes.

10. Wahl Cordless Super Taper

Wahl Cordless Super Taper

Wahl Cordless Super Taper Choix de Tondeuse à Cheveux

Wahl Cordless Super Taper

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Affichage LED
  • Technologie Lithium-ion pour la batterie
  • Pas mal d’accessoires
  • Levier de réglage au niveau du pouce pour la maniabilité

Points négatifs :

  • Matériau de fabrication de la coque un peu moins qualitatif

Notre avis : Cette tondeuse à cheveux de Wahl est une tondeuse sans fil qui peut être filaire. C‘est un avantage puisque la fonction secteur/rechargeable vous permet de couper sans la restriction d’un cordon et peut être utilisée sur le cordon si la charge est faible. Puissante, durable et fiable, cette tondeuse peut être utilisée sur ou hors du cordon et dispose de la technologie de batterie au lithium offrant une puissance de coupe constante tout au long de la durée de fonctionnement de 90 minutes.

Cette tondeuse comprend, par ailleurs, un affichage lumineux à LED lorsque la tondeuse est en charge. Avec un levier de pouce pratique et réglable, vous pouvez avoir une plus grande variation des longueurs de coupe et ajuster la conicité ou la texture sans changer les lames. Cette tondeuse utilise également les sabots Super Taper à double tension pour plus de commodité dans son utilisation. En bonus, dans la boite vous aurez : 4 sabots, petit peigne à dessus plat, protège lame, huile de lame, brosse de nettoyage, chargeur EU-Plug + convertisseur EU vers US Plug, et le manuel.

Guide d’achat : Comment bien choisir une tondeuse à cheveux ? Les critères importants

Utilisation Tondeuse cheveux

Malgré la sélection des meilleures tondeuses à cheveux du moment que nous venons de vous présenter, si vous voudrez peut-être choisir vous-même votre tondeuse. Voici les critères importants auxquels vous devriez tenir compte dans votre démarche afin de choisir la meilleure qui répondra à votre besoin

Parlons maintenant de la façon dont vous devez vous y prendre pour trouver vous-même votre tondeuse à cheveux. En effet, vous devez voir quelques points pour réussir à trouver la bonne tondeuse pour vos cheveux.

Le prix :

Comme bien souvent, le prix est un facteur déterminant lorsque vous souhaitez acheter une tondeuse à cheveux. La clé ici est de choisir une tondeuse qui entre parfaitement dans votre budget. Vous n’avez pas besoin d’une tondeuse très coûteuse lorsque vous ne coupez que quelques millimètres de cheveux par trimestre. Sur le marché, vous pouvez trouver une tondeuse à moins de 20 euros et une tondeuse à plus de 100 euros.

Filaire ou sans fil :

A vous de choisir le modèle approprié. Certaines personnes choisissent le modèle sans fil pour la maniabilité et d’autres le modèle avec fil pour la praticité.

Polyvalente ou pas ?

Ici, c’est simplement une question sur le fait que certaines tondeuses ne s’utilisent que sur les cheveux alors que d’autres plus polyvalentes peuvent s’occuper de la barbe, des poils du nez ou des oreilles.

Une question de coupe :

Il faut voir la hauteur et la précision d’une coupe. Essayez de faire une petite comparaison entre quelques modèles

Les lames :

Les lames ne doivent pas être un facteur à oublier. Les lames les plus résistantes sont sur les modèles les plus haut de gamme. Ces lames sont faites en titane ou même en céramique. Pour les modèles d’entrée de gamme ou de milieu de gamme, ce sont des lames en acier inox.

La puissance :

La clé ici serait de prendre en compte les modèles ayant le plus de watts ou le plus de tours par minute. Cependant, ces détails ne sont presque jamais donnés par les fabricants.

Les accessoires de la tondeuse :

Généralement, les meilleurs produits comportent une grande variété d’accessoires. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à trouver un minimum d’accessoire pour certains modèles. Certaines tondeuses proposent des accessoires comme des kits de barbier complet, et certaines proposent seulement différents types de sabots.

Découvrez cette vidéo pour savoir comment bien choisir sa tondeuse à cheveux :

Tondeuse à cheveux : les différents types qui existent ?

Que ce soit filaire ou sans fil, techniquement vous avez sur le marché seulement 2 types de tondeuse à cheveux. Vous avez la tondeuse à cheveux de coupe et la tondeuse à cheveux de finition. La tondeuse pour coupe sert principalement à raccourcir vos cheveux, à faire un fondu ou un petit dégradé. La tondeuse pour finition est principalement utilisée pour faire des traces et des lignes en guise de style ou pour finaliser les contours.

Dans de nombreux cas, nous pouvons aussi dire qu’il existe le type la tondeuse pour particulier et celle pour les professionnels dans le métier.

Quelles sont les meilleures marques pour une tondeuse à cheveux ?

Voici les marques les plus reconnues dans le domaine des tondeuses à cheveux :

Braun :

Cette marque allemande créée en 1921 est une des marques références dans beaucoup de domaines et pas seulement dans le domaine des soins du corps. Elle est aussi reconnue dans le domaine de la cuisine. Durant un bon moment, elle a été une des marques du groupe Gillette.

BaByliss :

Marque française pure souche créée en 1960, c’est une marque qui est spécialisée dans le domaine de la coiffure pour particulier.

Wahl :

C’est aux États-Unis que Wahl à vue le jour en 1919. La marque est bien connue pour proposer aux barbiers des appareils innovants et de qualité. Cela est notamment dû au fait que ces tondeuses et ou autres ont une solidité à toute épreuve.

Panasonic :

Venant du Japon, cette marque est présente sur bon nombre de secteurs. Cette marque n’est pas seulement une référence dans le domaine de la coiffure, mais dans de nombreux domaines.

Philips :

La marque est néerlandaise et est une marque qui se spécialise dans les équipements pour maison et des produits de beauté à des prix abordables. Attention, petit prix est synonyme de lames en acier inox et pas en céramique.

Remington :

La marque américaine Remington est principalement tournée vers la beauté. Créée en 1937, elle s’est faite connaître avec ces rasoirs électriques. Aujourd’hui, elle propose bien plus que de simples tondeuses et propose même des kits pour la barbe.

Rowenta :

La dernière marque nous vient directement d’Allemagne. Cette marque en particulier, ne se destine pas seulement aux personnes cherchant des tondeuses à cheveux, elle propose bon nombre de produits.

Quels sont les avantages d’une tondeuse à cheveux ?

Puisque vous avez dans l’idée de vous procurer une tondeuse à cheveux, voici les avantages que vous allez avoir avec ce type d’appareil :

  • Economie : c’est beaucoup moins cher que d’aller chez le coiffeur
  • Gain de place : une tondeuse ne prend pas beaucoup de place
  • Peu d’entretien : ce type d’appareil exige très peu d’entretien.

Comment utiliser une tondeuse à cheveux ?

Tondeuse cheveux utilisation

Lorsque vous utilisez une tondeuse pour couper les cheveux, vous devez garder ces conseils et astuces à l’esprit :

  • Commencez avec des cheveux propres et lavés avant tout.
  • Commencez par une taille de garde pour les cheveux plus longs et raccourcissez si nécessaire.
  • Pour la tonte, la règles est de la faire dans le sens inverse d’une montre
  • Avec une main ferme et une légère pression, faites rouler la machine sur les côtés et à l’arrière.
  • En dernier, lavez vos cheveux

Comment entretenir votre tondeuse à cheveux ?

Quelle que soit la tondeuse à cheveux que vous choisissez d’acheter, vous devez entretenir votre outil pour qu’il fonctionne efficacement et vous donne une coupe parfaite. Les conseils d’entretien suivants vous aideront à garder votre outil comme neuf pour les années à venir !

Nettoyer la lame

Cette étape est très importante. Du moins, assurez-vous toujours que la lame est propre avant de commencer une séance de coupe. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poils ou d’autres débris sur la lame. Lorsqu’ils sont coincés entre les lames, ceux-ci ont le même effet que du sable ou du gravier.

Souvent, le résultat final est des lames endommagées ou émoussées. Si vous n’avez pas de brosse à portée de main, vous pouvez souffler profondément sur la zone de la lame pour enlever les débris.

Aligner la lame

Après avoir nettoyé la zone des lames, il est important de s’assurer que les lames sont alignées. La vérification de l’alignement des lames est facile. Vous tenez la tondeuse dans une vue latérale, puis vérifiez sa longueur. Pour un alignement parfait, les lames doivent être parfaitement droites sans dents saillantes. Une dent lâche ou une lame tordue peut facilement entraîner des coupures et des entailles. D’autres fois, vous devrez peut-être desserrer les vis de la lame.

Changer la lame

Si vous respectez le bon entretien de votre lame, vous n’aurez pas à la changer souvent. Cependant, à un moment donné, vous devrez vous procurer une nouvelle lame. Le processus de changement de lame de tondeuse n’est pas compliqué.

Huiler la tondeuse

La lubrification est un entretien nécessaire pour que votre tondeuse fonctionne efficacement pendant longtemps. La plupart du temps, lorsqu’une tondeuse tombe en panne, cela est généralement dû à un manque d’huile. En règle générale, appliquez toujours de l’huile sur votre tondeuse après chaque utilisation.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Faut-il utiliser une tondeuse à cheveux sur cheveux mouillés ou secs ?

Les barbiers évitent généralement d’utiliser une tondeuse à cheveux sur les cheveux mouillés. Cependant, les tondeuses à moteur sont pour la plupart puissantes et donc polyvalentes. Pour des résultats optimaux, revérifiez les spécifications du produit de votre tondeuse.

Quels sont les types de sabots ?

Les sabots peuvent être fixes ou régulés. Les sabots fixes sont conçus pour toujours offrir une coupe de cheveux d’une certaine longueur. D’autre part, lors de l’utilisation de sabots amovibles, la longueur de la coupe de cheveux peut être modifiée à volonté.

Conclusion : quelle tondeuse à cheveux nous vous conseillons ?

Désormais, nous espérons que vous aurez une idée plus claire sur la tondeuse à cheveux adaptée à vos besoins. Comme vous l’avez pu voir, il existe beaucoup de modèles de tondeuse sur le marché. De ce fait, pour trouver vous-même votre tondeuse, il est important de prendre en considération certains facteurs. Cependant, voici nos recommandations :

  • Pour un prix de moins de 30 euros, la tondeuse Braun HairClipper HC5030 est la tondeuse la plus adaptée si vous n’avez pas énormément de budget. C’est un bon choix puisqu’elle peut vous offrir 17 hauteurs de coupe au choix et une autonomie de plus de 40 minutes.
  • Si vous avez un peu de marge de manœuvre, pensez à la tondeuse Philips HC7650/15 Series 7000. Cette tondeuse à cheveux est une tondeuse ayant plusieurs technologies pour vous servir. Avec 3 sabots et plusieurs hauteurs de coupe, elle est commercialisée à 55 euros.
  • Si vous voulez une tondeuse haut de gamme qui servira à toute la famille, alors le Panasonic ER-FGP82K802 est la tondeuse idéale. Avec un prix de 180 euros, vous aurez une machine à tondre dotée d’un moteur breveté, des lames X-taper 2.0 et toutes les caractéristiques d’une tondeuse haut de gamme.

Poster un commentaire