Meilleure perceuses visseuses sans fil : Comparatif et promo

Meilleure Perceuse visseuse sans fil

Lorsque l’envie vous prend de fixer une étagère sur votre mur, faire le montage d’un meuble en kit ou faire des travaux de rénovation dans votre logement, il y a certains outils qui peuvent s’avérer indispensables et il serait bien de vous en procurer. Il s’agit précisément de la perceuse visseuse. Avec la multiplicité de modèles et de marques présentes sur le marché, choisir une bonne perceuse visseuse devient de plus en plus difficultueux.

Nous vous proposons de découvrir à travers les prochaines lignes les meilleurs modèles de perceuses visseuses ainsi qu’une liste des critères à prendre en compte lors du choix de cet appareil.

Promo perceuse visseuse sans fil :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Quels sont les meilleures perceuses visseuses du moment ?

Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, il existe sur le marché une panoplie de perceuse visseuse et il importe d’être très vigilant afin d’effectuer un bon choix. Les modèles que nous présenterons dans les prochains paragraphes correspondent à tous les budgets et tous les besoins.

1 – Perceuse visseuse Teeno 5816 : Un bon rapport qualité prix

Perceuse Visseuse sans fl Teeno pas chere

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Ce premier modèle que nous soumettons à votre appréciation est un appareil qui convient plus à la réalisation des petits travaux. Aussi, il est vendu à un prix très abordable. Ainsi donc, si vous envisagez de faire seulement de petits travaux de bricolage, ce modèle sera l’allié parfait pour vous.Pour le prix qu’il affiche, cet appareil est très performant et est fourni avec une mallette rigide qui contient 2 batteries au Lithium, plus de 30 accessoires, un chargeur et des mèches de tout genre.

De ce fait, vous n’avez pas besoin de dépenser un montant supplémentaire pour utiliser votre appareil comme cela se doit. La batterie de 1,5 Ah présente sur le modèle pourra se recharger en une heure de temps et vous bénéficierez alors d’une autonomie comprise entre 20 et 30 minutes.Le Teeno 5816 est un petit appareil d’entrée de gamme très puissant qui est capable de percer près de 30 mm de profondeur dans un bois et 10 mm dans un acier grâce à son mandrin de 10 mm de diamètre.

Aussi, il faut souligner que cette perceuse visseuse profite d’un serrage automatique afin de fixer les mèches et vous avez la possibilité de régler la vitesse de rotation aisément à partir de la gâchette.Pour ce qui concerne le confort, on remarque avant tout la présence d’un éclairage LED de l’espace de travail. C’est un critère positif et très pratique pour l’utilisateur, notamment lorsqu’il fait un peu sombre. Pour ce qui est de l’ergonomie, la poignée est assez acceptable.

Cependant, il ne faut pas que vous ayez peur à cause du poids de 4,2 kg annoncé sur l’appareil puisqu’il s’agit du poids complet de la perceuse visseuse et de la mallette ainsi que de tous les accessoires.

La perceuse visseuse à elle seule fait environ 1,5 kg. C’est un outil très sensible à l’humidité et c’est pour cela qu’il est conseillé de le stocker dans un endroit sec, sinon votre machine risque de se rouiller. Certains utilisateurs déplorent aussi le fait que l’autonomie ne soit pas suffisante, mais à ce prix, on ne peut pas vraiment se plaindre des performances de cet appareil.

Avec en moyenne 61 euros, vous pouvez vous procurer cette perceuse visseuse avec un très bon rapport qualité prix.

2 – La Perceuse visseuse Bosch Professionnal GSR 12V-15 sans fil

Perceuse visseuse Bosch Professionnal GSR 12V-15

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le modèle GSR 12V-15 de Bosch est un modèle solide qui correspond plus à une utilisation professionnelle. De la catégorie milieu de gamme, il vous propose un bon rapport qualité-prix et assure idéalement toutes les tâches qu’il faut. Il ne pourra pas vous aider dans le perçage des matériaux durs puisque son champ d’intervention est limité aux ouvrages pondérés tels que l’assemblage de meubles ou le perçage des surfaces tendres.

Au niveau de la facilité d’utilisation, on note en premier lieu le poids plume de cet appareil qui est en dessous de 1 kg. Cela vous permet d’en faire usage en toute tranquillité pendant des travaux en hauteur ou à bout de bras.Même si les performances de cette perceuse visseuse sont réduites par la batterie de 12 V et le couple maximal de 30 Nm, elle sera capable de percer jusqu’à 19 mm de profondeur dans le bois et environ 10 ml dans du métal.

La vitesse de rotation de cet appareil est réglable par un variateur souple qui est associé à la gâchette. Il possède également un engrenage afin de configurer le couple sur 20 positions et rendre le vissage aisé. En dehors de cela, on a un éclairage LED qui rendra votre travail encore plus précis. Il faut noter que les 2 batteries qui vous seront fournies sur la perceuse visseuse peuvent être rechargées en une heure, à raison de 30 minutes par batterie.

Il est fourni avec une petite valise qui contient un chargeur et un set de 39 embouts. C’est l’un des appareils électroportatifs de Bosch qui profite du dispositif interchangeable de piles. Ce modèle est d’une robustesse impressionnante et pourra faire face à n’importe quelle chute. Pour ce qui concerne les zones d’ombres de ce modèle, on remarque tout d’abord l’épaisseur de la poignée qui peut être un peu gênante pour les utilisateurs et la qualité des forets fournis laisse à désirer.

Avec un budget d’environ 110 euros, vous pouvez vous procurer cet appareil.

3 – La perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER MT218KB-QW

Perceusse visseuse BLACK+DECKER MT218KB-QW

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le modèle que voici est un appareil de milieu de gamme. Il s’agit en réalité d’une perceuse visseuse avec peu de puissance, mais disposant d’une très bonne fonctionnalité.

Dans un premier temps, il faut dire que la vitesse de rotation de cet appareil est réduite à 650 tours par minute et il n’y a pas un système de variation sur le modèle. Par contre, elle possède une facilité d’utilisation et une légèreté qui constituent de véritables atouts pour la réalisation de vos divers travaux.

Lorsque vous optez pour cette perceuse visseuse, il faut que vous sachiez qu’il s’agit d’un investissement dans un matériel d’appoint, qui va être choisi pour sa maniabilité et sa praticité et qui pourra vous servir pour effectuer de petits travaux de façon occasionnelle. Quel que soit le cas, elle fait toujours preuve d’efficacité même si son couple maximal est faible et les positions de réglage réduites.

Cette machine vous est vendue avec une mallette composée de 2 batteries 18 V de 1,5 Ah, d’un chargeur et de 80 accessoires. Le plus intéressant avec cet appareil est que ces piles sont aussi adaptées aux autres outils de la marque. Cela est rendu possible grâce à la technologie Power Connect. Il faut aussi savoir que la valise de transport ne possède pas de mousse qui permet de fixer les accessoires. Toutefois, ce n’est pas un gros bémol, car vous pouvez facilement en retrouver dans le commerce.

Pour ce qui est de l’ergonomie, cette perceuse visseuse est très confortable grâce à la poignée qui est dotée d’un grip qui offre une excellente prise en main. Il y a aussi un éclairage LED de la zone de perçage qui est un véritable avantage ;

Avec environ 150 euros, cet appareil sera à vous

4 – La perceuse visseuse Bosch Professional GSB 18V-21

Bosch Professional GSB 18V-21 perceuse visseuse

Nous sommes à présent dans les appareils haut de gamme et le premier modèle de cette catégorie est de marque Bosch. À première vue, vous saurez automatiquement qu’il s’agit d’un appareil de luxe. Il s’agit en effet d’une perceuse visseuse à percussion qui vous propose de très belles performances. Vous avez dans un premier temps une vitesse de rotation de 1800 tours par minute et un variateur de vitesse.

Avec cet appareil, vous avez la possibilité de percer jusqu’à 35 mm de profondeur dans le bois et environ 10 mm dans l’acier. Il est équipé d’un couple de 55 Nm que vous pouvez régler sur 20 diverses positions. Quelle que soit la difficulté du vissage, cette perceuse visseuse n’en fera qu’une bouchée.

Il y a en effet la présence d’un éclairage LED qui vous rend la tâche plus facile dans les endroits difficiles d’accès. En plus de visser et de percer, cet appareil possède une fonctionnalité de percussion et avec sa grande puissance de 27 000 coups par minute, vous allez pouvoir creuser ou défoncer des briques, des parpaings ou du béton tendre en toute facilité.

En revanche, on note quelques faiblesses sur cet appareil. En effet, son mandrin à serrage automatique de 13 mm est quelque peu fragile et il va falloir que vous fassiez attention au cours de son utilisation.

Il est fourni avec une mallette qui contient près de 40 accessoires et un chargeur. Il y a aussi deux batteries de 18 V et 2 Ah que vous pouvez utiliser sur d’autres outils électroportatifs de la marque. Il faut aussi dire que le temps de recharge des batteries est un peu long et pour ne pas être surpris, il est conseillé de le charger à l’avance.

Il est disponible et avec environ 100 euros, cet appareil sera à vous.

5 – Makita HP457DWE10 : Perceuse visseuse de grande qualité

Makita HP457DWE10 perceuse visseuse de qualité

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

C’est une alternative haut de gamme et la marque met à votre disposition un appareil avec de très belles performances. Cette perceuse visseuse est équipée d’un système de percussion. Cela veut dire que vous avez la possibilité de percer des matériaux tels que le béton tendre et les briques.

C’est un appareil qui dispose d’une puissance suffisamment grande pour vous permettre de réaliser tout type de travaux et une cadence de 21 000 coups par minute. Le moteur de ce dernier offre une vitesse de rotation réglable de 1 400 tours par minute.

Vous avez la possibilité d’adapter les mèches qui vont vous permettre de percer jusqu’à 36 mm de bois et 13 mm d’acier à l’aide du mandrin autoserrant de 13 mm de diamètre.

Avec cette perceuse visseuse, vous pouvez mener à bien tous vos travaux de vissage et de perçage, même ceux qui sont les plus difficiles. La seule chose que vous avez à faire est de choisir une position parmi les 16 à votre disposition.

Toutefois, elle fait un poids beaucoup plus remarquable que tous les modèles précédemment présentés. Le poids de cette perceuse visseuse est d’environ 1,7 kg, mais cela ne l’empêche pas d’être maniable. Vous avez aussi une poignée soft grip qui vous garantit une excellente prise en main.

Elle vous sera fournie dans un coffret doté de plusieurs accessoires tels qu’un chargeur et 2 piles. Les 2 batteries 18V de 1,5 Ah se chargent rapidement, mais vous ne pouvez pas les utiliser sur d’autres appareils sans fil de la même marque.

Il y a aussi certains utilisateurs qui estiment que les accessoires sont difficiles à enlever de la mallette, car elle est trop rigide. Avec environ 180 euros, cette perceuse visseuse à percussion pourra vous aider dans la réalisation de vos divers travaux de bricolage.

6 – La Perceuse Visseuse DeWalt DCD795D2

DeWalt DCD795D2 perceuse visseuse

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Si vous avez besoin d’un outil de bricolage et que vous avez un budget d’environ 200 euros, ce modèle peut parfaitement vous correspondre. En effet, il affiche des performances très impressionnantes et vous allez certainement adorer. Cette perceuse visseuse est dotée d’un système de percussion qui génère plus de 34 000 coups par minute et vous pouvez vous en servir pour la réalisation de petits travaux de maçonnerie.

Il faut également souligner que les capacités de perçage de cet appareil sont irréprochables puisqu’on est en présence d’une rotation de 2 000 tours par minute avec un réglage sur 2 vitesses. Il sera donc capable de percer des matériaux ayant une profondeur de 38 mm s’il s’agit du bois et de 13 mm si c’est du métal.

On note également le fait que le couple de cette perceuse visseuse soit capable d’atteindre 60 Nm. Il possède un mandrin d’un diamètre de 13 mm qui a un engrenage qui vous offre 15 diverses positions afin que votre adaptation à l’outil ne soit pas trop compliquée. On regrette cependant le fait que la mallette de transport ne puisse pas contenir des embouts. Toutefois, elle vous est vendue avec une batterie 18 V de 2 Ah, un chargeur ainsi qu’un accessoire de clip pour ceinture grâce auquel vous pourrez enlever vos mains et accrocher l’appareil.

Sa poignée est aussi équipée d’un grip qui rend la prise en main de l’appareil facile. Pour ce qui concerne son poids, cet appareil pèse environ 1,6 kg et dispose d’un éclairage LED avec une visée assez puissante. Cela permet d’améliorer le confort d’utilisation de la machine ainsi que la précision.

7 – Ryobi R18DD3-252S : Perceuse visseuse avec une très bonne batterie

Ryobi R18DD3-252S perceuse visseuse

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Assez récent, ce produit représente parfaitement sa marque qui fait de la satisfaction des consommateurs sa priorité. Ryobi est en fait un appareil très performant à petit prix que tout le monde peu s’offrir. Il est disponible sur le marché à moins de 190 euros. En revanche, avec ce prix de vente, cette perceuse visseuse vous sera fournie sans accessoires dans un sac bien souple.

On note la présence de 2 batteries dans le pack de cet appareil. L’une d’entre elles est de 2 Ah et l’autre de 5 Ah. Ces deux batteries font partie de la catégorie One +. La majorité des utilisateurs de la marque l’apprécie à cause du fait que les batteries puissent s’adapter à n’importe quel appareil sans fil.

Avec leur technologie lithium, ses batteries se chargent assez vite. Cette machine crée une bonne puissance de rotation avec 1 800 tours par minute et un réglage de la batterie sur 2 positions.

Avec le mandrin auto serrant, vous serez capable d’utiliser cet appareil pour percer des bois de près de 38 mm de profondeur et des aciers de 13 mm environ. Avec une capacité de couple de 50 Nm, vous avez plus de 20 choix d’ajustement et cela est très pratique afin de vous adapter comme cela se doit à la résistance des vis.

Il faut dire qu’en dépit de son poids de 1,7 kg, cet appareil est un modèle très solide avec une excellente ergonomie. De ce fait, sa poignée dotée d’une grip zone très confortable lui confère une parfaite prise en main. Son temps de recharge est d’environ une heure.

8 – Perceuse visseuse METABO BS 18 Li

METABO BS 18 Li

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le METABO BS 18 Li est aussi un modèle assez pratique et proposant de très belles performances. C’est une perceuse visseuse qui est alimentée par une batterie 18 V de 2 Ah et qui sera capable de venir à bout des bois de près de 38 mm et des aciers de 10 mm.

Au niveau de sa puissance, cet appareil propose une vitesse de rotation de 1 600 tours par minute ainsi qu’un couple de 48 Nm. C’est donc un appareil qui est adapté plus précisément aux travaux de bricolage de faible intensité.

En revanche, elle ne peut pas s’attaquer à des matériaux tels que les briques ou le plâtre. Avec un budget de près de 170 euros, vous pouvez vous procurer cet appareil et en faire une utilisation régulière. C’est une très bonne machine avec une robustesse et une efficacité impressionnante.

Il y a aussi quelque chose de particulier qui rend ce modèle spécial et qui le distingue des autres. Il s’agit de sa mallette de rangement qui est un peu sous la forme d’une boîte à outils à étage.

Cette perceuse visseuse possède une panoplie de subdivisions assez pratiques et elle est vendue avec plus de 70 accessoires pour votre plus grand plaisir. Il y a une partie des accessoires qui est consacrée à l’utilisation de l’appareil. L’autre partie par contre est un peu variée et propose un cutter et un mètre qui peut être enroulé.

Pour rendre vos mains libres au cours de l’exécution de vos travaux, il y a un crochet de ceinture très pratique à votre portée. En plus, son poids de 1,3 kg en fait un appareil léger et pas trop fatiguant.

Une perceuse visseuse, c’est quoi concrètement ?

De manière concrète, on peut dire qu’une perceuse visseuse est un outil dont se servent les bricoleurs dans la réalisation de leurs travaux. Il s’agit ainsi d’un appareil solide, avec une facilité d’utilisation et une polyvalence qui ne dit pas son nom.

Sur le même appareil, vous retrouverez des fonctionnalités de vissage, dévissage, de perçage et même de percussion en fonction du modèle que vous vous procurez. Elle est équipée d’un moteur électrique qui permet à l’embout utilisé de tourner à une grande vitesse. Il fait preuve non seulement d’efficacité, mais aussi de rapidité.

Que vous soyez débutant ou professionnel, cet appareil est très utile pour faire des bricolages dans les logements. En ayant une perceuse visseuse chez vous, vous n’aurez plus besoin de recourir à un professionnel pour faire de petits travaux dans votre maison. Vous allez donc faire d’importantes économies.

Comment choisir votre perceuse visseuse ? Les critères importants

Comme nous le soulignons depuis le début de cet article, il y a sur le marché, une multitude de modèles et de marques de perceuse visseuse, et de ce fait, faire un choix n’est pas toujours facile.

Cependant, pour faire le choix le plus optimal, il y a certaines caractéristiques dont vous pouvez tenir compte et bien choisir votre appareil. La prise en considération de ses critères est d’une importance capitale, car l’achat d’une perceuse visseuse est un investissement quelque peu important.

Le choix en fonction de la tension

Le premier critère sur lequel nous souhaitons nous appuyer ici est la tension. En effet, la puissance d’un appareil électrique sans fil ainsi que ses performances sont directement reliées à sa tension.

Ainsi, si vous pensez ne faire que du vissage et du perçage dans du bois, alors il vaut mieux vous tourner vers une batterie ayant une tension de 12 V. Cela devrait vous suffire. Si en revanche, vous envisagez de faire une utilisation plus intense et régulière de votre appareil, nous vous conseillons d’opter pour une perceuse visseuse qui fonctionne sur 18 Volts.

Il faut néanmoins rappeler que les perceuses 12 volts sont moins lourdes que celles de 18 volts, mais également avec une puissance motrice moindre. De ce fait, l’atout des perceuses visseuses de 12 volts réside dans la facilité de leur prise en main. Les appareils de 18 volts sont beaucoup plus performants et avec plus de polyvalence.

Le choix en fonction de la batterie

Dès que vous prenez connaissance de la tension de la batterie de votre appareil, il faut aussi faire attention au nombre d’ampères-heures associé. Si ce nombre lui permet de déployer plus de puissance, alors il peut avoir un impact sur l’autonomie de la batterie.

Ainsi, si c’est juste pour faire de petits travaux, une batterie de 12 volts associée à une intensité de 1,5 Ah est déjà suffisante. En revanche, si la tension de l’appareil est de 18 volts, il faut opter pour une intensité d’au moins 2 Ah si vous envisagez d'en faire usage de façon régulière.

Privilégiez aussi les batteries Lithium-ion, car elles ne sont pas lourdes et se chargent en un rien de temps.

Le choix en fonction de la vitesse de rotation

La vitesse de rotation est aussi une caractéristique importante puisque c’est elle qui donne la possibilité de faire le perçage d’une multiplicité de matériaux. Ainsi, une vitesse de rotation qui se trouve à proximité de 1 400 rotations par minute est bonne pour votre appareil.

Cependant, il faut savoir qu’une vitesse de rotation élevée n’est pas nécessairement équivalente à une forte puissance. En effet, les perceuses visseuses les plus performantes tourneront moins vite que celles qui sont moins performantes.

Vous remarquerez sur les modèles filaires une vitesse de rotation allant jusqu’à 3 000 tours par minute alors que les modèles sans fil sont limités à 1 700 tours par minute. Si les matériaux que vous désirez percer sont durs, il faut que la vitesse de rotation soit un peu lente.

Cela étant, il faut dire que le choix de la vitesse de rotation doit aussi tenir compte du type de matériaux à percer. La vitesse de rotation peut néanmoins être ajustée à l’aide d’un variateur électronique. En général, le variateur se trouve au niveau de la gâchette et assure le ralentissement ou l’accélération de la rotation.

Le choix en fonction du variateur de vitesse

Le variateur de vitesse a pour rôle principal de mesurer la vitesse de rotation de la mèche ou du foret. Il permet également d’assurer la régulation de la puissance de perçage selon le type de matériau et le diamètre. La gestion du rythme est faite par la pression exercée sur la gâchette manuelle. Elle peut aussi être préalablement réglée à partir d’une molette.

Lorsque l’appareil dispose d’un système de percussion, il ne doit pas être utilisé pour le vissage, mais pour le perçage des matériaux tels que le plâtre, le béton, la brique, la pierre tendre, etc.

Le choix en fonction du mandrin

Le mandrin est en fait l’endroit où l’on dispose les mèches ou les forets et il se trouve au bout de la perceuse visseuse. Il permet de fixer le foret et vous pouvez le dévisser manuellement ou automatiquement. C’est l’un des éléments capitaux d’une perceuse visseuse et il vous est offert pendant l’achat.

On distingue principalement 3 types de mandrins à savoir : le mandrin à clé, le mandrin auto serrante et le mandrin à serrage manuel. Il y a en fait 2 diamètres distincts qui définissent la taille des embouts que vous avez la possibilité d’utiliser.

Le mandrin de 10 mm de diamètre sera beaucoup moins efficace que celui de 13 mm.

Le choix en fonction du couple

Le couple est la force qui s’applique sur la vis et elle est exprimée en Newton par mètre. Il se commande en tenant compte de la puissance recherchée durant le vissage et le perçage.

Il dépend donc totalement de la puissance du moteur que vous avez choisi à tel point que les matériaux à visser peuvent s’y rattacher. Ainsi, un couple de force compris entre 35 et 50 Nm est largement suffisant pour visser des matériaux utilisés fréquemment.

La possibilité de mesurer le couple permet d’éviter de détériorer les têtes de vis ou de dégrader le matériau en question. Les positions de forces offertes se trouvent au niveau du mandrin.

Le choix en fonction du confort et du poids

Le confort est aussi important sur ce type d’appareil. Avoir donc un éclairage LED qui pourra illuminer la zone de travail serait un véritable atout puisque vous serez certainement amené à effectuer des travaux dans des espaces sombres et à ce moment, cette fonctionnalité peut être d’une grande importance. Il vous permettra aussi d’être plus précis.

Le poids est aussi un critère qui peut avoir une influence sur le confort de l’appareil. Il faut que la perceuse visseuse ait un poids qui soit en harmonie avec votre force pour que l’utilisation ne soit pas trop pénible et que vous vous fatiguiez en un laps de temps.

La plupart des appareils sur le marché ont un poids compris entre 1,5 et 3 kg. Toutefois, il est conseillé de ne pas opter pour un appareil dont le poids excède 2 kg. Cela va vous permettre de travailler de manière plus efficace, que ce soit en hauteur ou à bout de bras. Ainsi, vous ne vous fatiguerez pas vite.

Vous avez aussi la possibilité de retrouver sur le marché certains appareils dont le poids n’excède pas les 1 kg.

Le choix en fonction des accessoires

Les accessoires doivent également être pris en compte lorsque vous voulez acheter une perceuse visseuse. Il n’est pas rare de trouver dans le commerce certains appareils vendus sans accessoires et même sans chargeurs.

De la même manière, il y a des modèles qui sont fournis avec une mallette qui contient de nombreux accessoires tels que les embouts, etc.

Le choix en fonction de l’ergonomie

Pour ce qui concerne l’ergonomie, il faut avant tout une poignée qui facilite la prise en main. En se basant sur le précédent comparatif, on constate aisément que la majorité des poignées sont revêtues de soft grip qui donne plus de confort et favorise une bonne tenue de l’appareil.

Le choix en fonction du prix

Pour un appareil de ce calibre, il faut dire que la fourchette de prix n’est pas fixe. Le prix dépend de plusieurs caractéristiques et surtout de l’utilisation que vous voulez faire de votre appareil. La présence des accessoires peut aussi faire gonfler le prix de la machine.

Ainsi, vous pouvez retrouver sur le marché des perceuses visseuses ne disposant pas d’un système de percussion avec un budget compris entre 40 et 150 euros. Si vous voulez des appareils possédant un système de percussion, vous allez débourser au moins 150 euros.

Faut-il opter pour une perceuse visseuse à percussion ou sans percussion ?

Il faut avant tout dire que si vous avez pour habitude de travailler sur des matériaux comme le métal ou le bois, le mieux est de procéder à l’achat d’une perceuse visseuse sans percussion. Elle pourra combler vos attentes et vous offrir de très belle performance en fonction de la puissance et de la vitesse de rotation que vous allez choisir. En outre, si vous avez déjà à votre disposition un marteau perforateur, le système de percussion ne sera pas vraiment utile pour vous.

En revanche, si vous projetez travailler sur des matériaux tels que le plâtre, la brique ou le béton tendre, et que vous n’avez pas envie d’acheter un marteau perforateur, le mieux serait d’opter pour une perceuse visseuse avec percussion.

Sans le système de percussion, vous n’allez pas pouvoir atteindre votre objectif. Les appareils avec percussion peuvent avoir un nombre de frappes compris entre 10 000 et 30 000 par minute.

Le choix doit donc se faire selon vos besoins.

Quels sont les atouts d’une perceuse visseuse sans fil ?

La perceuse visseuse sans fil est l’un des premiers outils électroportatifs mis en vente sur le marché du bricolage et ce n’est pas un hasard.

Cet appareil pourra en effet vous servir pour n’importe quel travail de perçage. Grâce à lui, vous serez en mesure de vous attaquer au bois et au métal en toute aisance. Lorsqu’il dispose d’un système de percussion, vous pouvez vous en servir pour faire des trous dans des matériaux tendres tels que la brique ou le plâtre. Au fur et à mesure que les matériaux seront durs, votre appareil sera encore plus efficace en termes de perçage.

Pour ce qui concerne le visage, le modèle sans fil est l’allié incontournable qu’il faut absolument avoir à portée de main. Avec une facilité d’utilisation remarquable, cet appareil fait plus preuve d’efficacité dans les espaces restreints.

Il est d’autant plus sollicité à cause de sa prise en main facile et de son fonctionnement pratique. Puisqu’il s’agit d’un modèle sans fil, vous avez plus de liberté dans vos mouvements et vous ne serez pas limité par un câble d’alimentation.

Comment bien prendre soin de votre perceuse visseuse sans fil ?

Il est très important d’entretenir votre perceuse visseuse puisque cela permet de prolonger sa durée de vie. De ce fait, il faut que vous respectiez les recommandations du fabricant pour garder votre machine pendant une longue période.

Entretenir une perceuse visseuse ne prend pas du temps et si vous la faites de façon régulière, vous en profiterez. Dans un premier temps, il ne faut pas utiliser l’appareil jusqu’à ce qu’il se surchauffe. Pensez à des instants de refroidissement afin de maintenir son moteur en bon état.

Dans un second temps, il est conseillé de le ranger à un endroit sec et non poussiéreux. Vous devez absolument nettoyer votre appareil au bout de chaque utilisation puisqu’une accumulation de déchets est susceptible d'entraîner un mauvais fonctionnement de ce dernier.

Utilisez donc un chiffon bien propre ainsi qu’une brosse pour le nettoyage. Si par chance vous avez une soufflette, servez-vous-en pour le nettoyage.

Aussi, quand vous ne l’utilisez pas, ne laissez pas la batterie dans l’appareil. Cela va permettre d’éviter qu’il ne se décharge automatiquement sans être utilisé. Lorsque vous voulez charger la batterie, assurez-vous qu’elle soit pleinement chargée et avant de la remettre en charge de nouveau, il faut qu’elle soit à plat. Cela permet de prolonger la durée de vie de la perceuse visseuse.

Pour changer l’embout sur une perceuse visseuse, il faut que vous mainteniez avec fermeté votre appareil et que vous vous serviez d’une de vos mains pour tourner le mandrin vers la gauche afin de le dévisser. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez y introduire un autre embout. Introduisez l’embout dans l’ouverture et tournez maintenant le mandrin vers la droite pour bloquer la mèche.

Voici une vidéo pour savoir comment entretenir votre perceuse visseuse :

 

Poster un commentaire