Meilleur trampoline pour les enfants : Comparatif et promo

meilleur trampoline

Devenus rois des jeux d'extérieur, les trampolines deviennent incontournables dans les jardins et certaines fois à l'intérieur des maisons. Au fil des années et en fonction des exigences de la demande, plusieurs modèles se sont développés. Parmi ceux disponibles, il y en a qui respectent la sensibilité de nos enfants. Les maisons de fabrication offrent une large gamme de choix aux parents. Il leur revient de s'approprier du meilleur pour les enfants.

Si vous êtes parvenu à vous accorder sur les avantages et l'importance des trampolines pour vos enfants, il ne vous reste qu'à faire le choix idéal. Dans les lignes qui suivent, il vous sera présenté une sélection des meilleures marques de trampolines pour enfants du marché.

Promo trampoline des réductions à ne pas rater :

Quels sont les meilleurs trampolines pour enfant en 2021 ?

Parent, et vous voulez acheter un trampoline à vos enfants ? Voici notre sélection des meilleures marques de trampoline du moment :

1 – Trampoline kangui

Trampoline Kangui

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

Le numéro trois de ce classement est le fabricant français kangui. La marque offre depuis une vingtaine d'années des trampolines pour les familles: enfants et adultes. Ces dernières années, elle s'est  consacré à développer des trampolines pour enfants en y mettant toutes les garanties de sécurité. Les trampolines enfant kangui sont équipés de filets de protection pour un usage sportif et récréatif au quotidien. Tout est mis en œuvre pour la sécurité de vos enfants. Par ailleurs, il dispose de trampolines de diamètre différent pour tous les usages et tous les âges. En fonction des modèles, les trampolines kangui sont garantis 2 à 5 ans.

2 – Trampoline Trigano

Trampoline Trigano

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

Reconnu comme étant le moins cher du marché des trampolines, Trigano propose des modèles variables avec des diamètres allant de 240 à 430 centimètres. Les trampolines sont livrés avec une échelle et des filets de sécurité. Il assure la sécurité en offrant un cadre en structure acier galvanisée. Trigano est reconnu comme  un pionnier dans le domaine des loisirs et jeux plein air.

Trigano propose un trampoline de 250 cm adapté aux enfants à partir de 3 ans et pesant moins de 50 kg. Ce modèle est accessible pour les petits budgets. Pour plus de confort de saut, il est possible d’opter pour un diamètre de 300 cm recommandé pour les utilisateurs jusqu’à 100 kg. Les trampolines Trigano sont garantis 2 ans suivant les modèles.

3 – Trampoline Berg

Trampoline Berg

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

En deuxième position, nous avons le fabricant de jeux d'extérieur Berg. Il se différencie des autres marques par la solidité et la sécurité qu'offrent ses trampolines. Berg propose des modèles garantis de 2 à 10 ans avec des murs perpendiculaires. Ceci est une innovation dans le domaine. Ces trampolines facilitent la réalisation des acrobaties ou des jeux d'équilibre en toute sécurité. Il fait partie des rares à proposer des trampolines qu'on peut enterrer dans le jardin. Il propose aussi des modèles ovales et rectangulaires dans sa large gamme. Berg mise beaucoup plus sur la sécurité et la durabilité de ses produits.

4 – Ampel 24 MotionXperts

Ampel 24 trampoline

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

En position neuf, Ampel 24 s'installe. La marque allemande est très appréciée pour ses trampolines parfaitement souples. Avec ses 120 ressorts, il offre plus de rebonds tout en garantissant la sécurité avec ses filets maintenus tendu par un anneau de stabilité. Sur les modèles plus luxueux, la sécurité est plus mise en évidence. En effet, le coussin de protection qui recouvre les ressorts et le cadre de la structure est deux fois plus épais que sur les trampolines classiques. Il existe également  une installation avec un filet interne. Ceci permet d’éviter les chutes sur le cadre et limite ainsi les risques de blessure.

5 – Trampoline ultrasport : Bon rapport qualité prix

Trampoline Ultrasport

 

Enfin la dixième position revient à la marque ultrasport. Ces trampolines sont plus tournés vers le sport en plein air. Ultrasport propose des trampolines de forme hexagonale avec un filet de sécurité, de barres rembourrées et d’une protection des ressorts. Il peut se transformer idéalement en aire de jeux pour jeunes enfants. De quoi combler l'esprit très actif de vos enfants. Ultrasport vous offre un investissement durable par ses modèles polyvalents et résistants.

Les trampolines présentent  les meilleurs atouts pour des jeux sains et sécurisants. Comme vous le savez, tout ce qui est bon a également un côté négatif. Il est important de choisir le modèle adapté à la tranche d'âge de vos enfants pour éviter les accidents. Notons que les accidents avec les trampolines surviennent surtout quand les enfants sont laissés à eux même et qu’aucune mesure de sécurité n'est prise.

Il n'est également pas prudent de laisser les enfants faire du trampoline sans la présence d'un adulte. Le trampoline est l'un des meilleurs moyens pour l'éveil des capacités physiques, sportives et intellectuelles non seulement des enfants mais aussi pour les adultes. Il ne faut donc pas s'en priver.

6 – Trampoline Jumpking

Trampoline Jumpking

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

En septième place, nous avons la marque Jumpking. Créée depuis les années 1948, jumpking continue de proposer les meilleurs trampolines du marché. Pour les adolescents, la marque américaine a créé  un modèle unique sur le marché en forme de globe pour offrir des sensations encore plus fortes que les formes courantes connues. Les trampolines jumpking sont équipés d'accessoires permettant de protéger l’installation des rayons du soleil  tout en donnant un style joyeux.

Il y a aussi sur le modèle une jupe de protection qui empêche l’accès sous l’installation. Cet accessoire possède des poches de rangement afin d’entreposer les chaussures, téléphones ou ceintures. Pour les tout-petits,  il existe des modèles extrêmement bas pour une pratique en toute sécurité, ils sont équipés d’un guidon de sécurité.

Quels avantages les trampolines offrent-ils à nos enfants ?

Le souci majeur pour tous parents est de réussir à trouver des jeux sains et sécurisants pour ses enfants. A cet effet, le trampoline se présente comme étant la solution toute faite. Avant d'aborder les avantages que peuvent en tirer les enfants, nous devons savoir ce qu'est un trampoline.

Qu'est-ce qu'un trampoline et quelle est son origine ?

En terme simple, le trampoline se résume à un cadre solide en métal avec des ressorts et  d'une toile de mousse pour rebondir. Les ressorts sont reliés au cadre et à la toile afin de faciliter les rebonds.

Les trampolines ont été vus pour la première fois chez les artistes de cirque qui, sans vraiment s'en rendre compte et sans en comprendre l'effet, créent un appareil pour atteindre des objets placés en hauteur. Cette découverte anodine se propagea ensuite très rapidement aux USA et le premier trampoline  fut constitué avec des barres de fer, sangles et tuyaux de vélo dans les années 30.

Aujourd'hui les trampolines ont énormément été modernisés et présentent des modèles plus raffinés. Plusieurs accessoires ont été ajoutés au modèle primaire pour donner plus de sécurité, de confort, et de résistance. Ce sont: les coussins de protection, les filets de sécurité, des housses et même une échelle sur certains modèles.  Il existe des modèles spécifiques pour les intérieurs, les jardins et les grands espaces. Les fabricants sont allés jusqu'à créer des modèles de luxe.

Au-delà de toutes modifications, retenons simplement qu’un trampoline est un appareil parfait pour nourrir sa passion du saut. Les trampolines de jardin sont des trampolines d'extérieur qui trouvent leur place dans un jardin. Les trampolines d'intérieur sont de plus petits modèles que nous pouvons placer à l'intérieur des maisons. Il existe des modèles dont certaines parties comme les pieds peuvent être enterrées dans le sol. Le trampoline a tellement évolué qu'il fait partie des disciplines des jeux olympiques.

Pourquoi avoir des trampolines ?

Les avantages d'un trampoline sont très nombreux. La pratique quotidienne du trampoline raffermit les muscles et aide à perdre du poids et ceci avec seulement une demi-heure d’entraînement par jour. Les études scientifiques ont prouvé que sauter sur un trampoline est bon pour les articulations et le métabolisme. Ce n'est pas comme si vous faisiez du footing ou du vélo. Vous ne déroulez pas vos coussinets et vos talons, mais vous utilisez toute la longueur de vos pieds. Vos articulations et vos ligaments ne sont donc pas en danger.

Les sauts réalisés sur les trampolines sont très bénéfiques pour le corps et les os. Ils aident également les ligaments et les tendons à gagner en souplesse. Si vous souffrez de douleurs dans ces zones, une utilisation régulière du trampoline vous permettra de diminuer leur intensité. Le trampoline est un véritable outil de relaxation. C'est un appareil de fitness qui améliore la condition, renforce les muscles et libère l’esprit. Le métabolisme est activé et les kilos superflus disparaissent. Vous pouvez  vous en servir pour faire du yoga.

Plus globalement, le trampoline favorise la concentration et la maîtrise de soi. Ajoutez à cela, à travers la joie qu’il procure, il est un véritable outil d’épanouissement.

Le trampoline est très conseillé chez les hypertendus. D'ailleurs, la pratique d’exercices physiques est particulièrement conseillée pour diminuer les conséquences de cette pathologie ou même l’éviter. Le trampoline, par son action favorable sur la circulation sanguine, aide à éviter la formation de caillots dans le sang. Il diminue ainsi les risques de dilatation des vaisseaux sanguins et participe au bon fonctionnement de la tension artérielle.

Vous êtes trop rond ou vous avez des bourrelets? N’hésitez pas à recourir aux sauts sur votre trampoline. Ils brûlent les graisses, tonifient les cuisses, les jambes et même l’abdomen. En travaillant par la même occasion les os et les muscles, vous améliorez automatiquement votre équilibre et votre maintien global. Comme pour tous les sports, la pratique du trampoline stimule la production d'endorphines, une hormone qui permet de réduire l'anxiété, le stress et améliore la qualité du sommeil. Le trampoline reste un moyen facile et ludique de dépenser de l'énergie tout en rappelant les souvenirs d'enfance.

De façon générale, le trampoline est souvent associé à un équipement destiné aux enfants. Cependant, tout le monde peut le pratiquer car il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché.

Quels sont les types de trampolines disponibles sur le marché ?

Voici pour vous, les types de trampoline qu’on retrouve sur le marché :

  •         Le trampoline de jardin

Il est très reconnaissable par sa forme ronde. Ses équipements varient selon les fabricants. Mais de façon générale on y retrouve: une bâche de protection, un kit de fixation au sol, une échelle, une planche de saut et des filets de sécurité. Certains disposent de coussins en mousse. Ce sont des  mesures de sécurité pour empêcher les chutes au sein du trampoline.

  •         Le trampoline en batterie

Il est de forme rectangulaire et reconnaissable par ses tapis de sauts. Il comporte globalement les mêmes accessoires que le trampoline de jardin. Contrairement au trampoline de jardin, le trampoline en batterie est souvent présent dans les parcs de loisirs.

  •         Le trampoline bungy

C'est le trampoline qu'on retrouve souvent dans les fêtes foraines. Il permet d'effectuer de très grands sauts avec un dispositif de sécurité adéquat. En effet, il est composé de deux grandes parties. La première partie est composée de plusieurs trampolines et la deuxième de longs élastiques visibles. On peut effectuer de grands sauts acrobatiques dans ce trampoline en étant accroché aux élastiques jusqu'à 10 mètres de haut.

  •         Le trampoline de sport pour le fitness

Il est utilisé dans les salles de sport pour le fitness. C'est un outil de sport pour perdre du poids et se muscler. Le trampoline de sport  rencontre de plus en plus de succès. En effet, plusieurs personnes s’offrent un petit trampoline d'intérieur pour faire des exercices à la maison. Cependant, il faut une hauteur suffisante pour pouvoir pratiquer sans risque. Ce modèle ne dépasse généralement pas un mètre de diamètre et les sauts que l’on peut  faire n’excèdent pas un mètre de hauteur. C’est pourquoi ce genre de trampoline sert avant tout à faire des exercices de remise en forme.

  •         Le trampoline de compétition

On le retrouve dans les gymnases et lors des grands événements sportifs, à comme  des Jeux Olympiques, le trampoline de compétition possède des éléments et des dimensions standards régis par une réglementation : une toile de 4 mètres sur 2 mètres ; un cadre de 5 mètres sur 3 mètres ; 120 ressorts métalliques pour maintenir la toile tendue ; coussins et matelas de protection. Avec ce matériel, il est possible de faire des sauts pouvant atteindre jusqu’à huit mètres de haut et procurant des sensations fortes. Néanmoins, il faut être prudent lorsque vous sautez sur un trampoline de compétition. De tous ces trampolines il faudrait bien choisir un qui conviendrait à nos enfants.

Quel est le trampoline idéal pour les enfants ?

Les mini-trampolines ne sont absolument pas adaptés pour les enfants ! Ce sont des appareils prévus pour faire du fitness. Le trampoline, comme tous les autres jouets, doit correspondre à l'âge de l'enfant. Les enfants pouvant faire du trampoline doivent être en mesure de jouer seul avec leur camarade sans surveillance des parents. Les parents sont donc invités à évaluer les aptitudes cognitives de leurs enfants avant d’investir leur argent dans l’achat d’un trampoline.

Tous les aspects se rapportant à la sécurité reviennent aux parents. Les trampolines existent en différentes tailles, et chaque taille correspond à une tranche d’âge donnée. Les mini trampolines pour enfants sont destinés aux enfants âgés de deux à trois ans, et leur taille correspond à la poussée d’adrénaline de cette catégorie de bébés. Avant d’acheter un trampoline, le parent doit vérifier la tranche d’âge de son ou ses enfants, le niveau de leurs activités physiques et choisir un trampoline qu’un enfant peut facilement utiliser tout seul.

Si votre enfant est adolescence, vous remarquerez qu'il voudra vivre des moments plus actifs, et un trampoline pouvant convenir à ce groupe d’âge doit être d’au moins de 4 m. Un trampoline de moins de 4 m est recommandé pour les enfants âgés de quatre à dix ans. Plus l’enfant est petit, moins il a le sens de l’équilibre et plus le tapis de saut doit être large afin de rattraper les chutes potentielles.

L’installation d’un filet est fortement conseillée si l’enfant a moins de 10 ans et si le trampoline à un diamètre inférieur à 3,60 m. Vous pouvez autoriser plusieurs enfants de poids similaires à sauter ensemble. C'est strictement déconseillé si les enfants ont un poids ou un âge différent. Avant tout  choix, il faut donner une part précieuse à la sécurité et à la qualité. La sécurité passe par le choix d’un trampoline adapté à votre enfant, une installation réfléchie et, surtout, le respect des règles de sécurité. Selon une étude, le trampoline est 3 fois moins dangereux que le vélo.

Concernant la qualité, il faut savoir que, de la qualité choisie, dépend d’une part la durée de vie de votre trampoline mais aussi le fait qu’il encaisse les utilisations extrêmes. Dans les faits, les trampolines de marques supérieures et avec prix élevés sont souvent de très bons investissements de par leur durée de vie.

Les trampolines milieu de gamme sont de qualité suffisante pour les enfants entre 6 et 10 ans et aussi pour les enfants seuls avant 15 ans. Ils sont conçus pour une utilisation régulière par toute la famille. Un petit trampoline ne devrait être choisi que si vous n'avez pas  suffisamment de place dans votre jardin. Si vous choisissez un petit trampoline, installez impérativement un filet.

En résumé pour choisir un bon trampoline pour enfant un faut miser sur les critères suivants :

–         L'âge de l'enfant

–        Résistance sécurité et durabilité qu'offre le cadre, car c'est un investissement non négligeable.

–      Listez et vérifier les accessoires et matériel de sécurité que vous souhaitez avoir sur le trampoline

–         La qualité des rebonds.

Poster un commentaire