Meilleurs micro ondes : Comparatif et Promo

meilleur four micro onde

Besoin de réchauffer rapidement une nourriture, une tasse de thé froide, de décongeler de la viande ou de cuire rapidement une pomme de terre moelleuse…, le micro-onde, encore appelé mini-four est le héros de nombreuses cuisines, surtout lorsque vous rentrez chez vous fatigué et affamé, cet appareil de cuisine peut rendre votre vie beaucoup plus facile.

Cependant, il existe tellement de tailles et de types différents qu’il peut souvent être très difficile de choisir un micro-onde qui nous conviendra le mieux. Pour vous faciliter la tâche, nous avions sélectionné pour vous les 10 four à micro-ondes les plus recommandés en ce moment en fonction de leurs différentes particularités. Vous trouverez aussi à la suite un guide complet vous fournissant toutes les informations précieuses dont vous avez besoin pour mieux déterminer le meilleur micro-onde qu’il vous faut en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.

Qu’est-ce qu’un micro-onde ?

Un micro-onde est un appareil de cuisson qui utilise un rayonnement électromagnétique émis par un magnétron. Le magnétron génère des « ondes » relativement petites – d’où le nom micro-onde  qui sont introduites à travers le guide d’ondes puis dans la cavité. Les micro-ondes créées rebondissent alors dans la cavité ou la chambre de cuisson. S’il y a de la nourriture à l’intérieur du micro-onde, les molécules d’eau dans la nourriture sont stimulées et sont transformées en chaleur car elles sont absorbées par la nourriture qui finit par cuire.

Voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les micro ondes :

Promo -46%
BLACK+DECKER BXMY700E - Micro-ondes 700W, 20L, 6 puissances, Fonction décongélation, Minuterie 30min, Avertissement sonore, Plateau de 245mm, Ouverture à bouton-poussoir, Lumière intérieure

Promo Micro ondes BLACK+DECKER BXMY700E

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -14%
Panasonic NN-E20JWMEPG | Four Micro-ondes Solo, 20 L, 5 niveaux de puissance : 800W/700W/360W/270W/200W, Plateau tournant 25,5 cm, Intérieur acrylique, Blanc – Version FR

Micro ondes Panasonic NN-E20JWMEPG en promo

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -40%
H.Koenig Four Micro-Ondes Grill 2 en 1 23L VIO7 1000W, Compact Plateau tournant 27cm, Multifonction 9 programmes, Décongélation, Cuisson combinée, Rapide, Minuterie 30min, Effet miroir noir, Inox Argenté

H.Koenig VIO7

amazon
▶ Voir l'offre

Quel est le meilleur micro ondes actuellement ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleurs micro-ondes que nous vous recommandons selon leurs prix et nos tests et avis des internautes.

1. Candy CMXG20DW : Le meilleur rapport qualité/prix

Candy CMXG20DW

Candy - CANDY CMXG20DW - Micro ondes grill - 20L - 700W - Grill 1000W - Pose libre - Blanc

Candy CMXG20DW

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Le Candy CMXG20DW est un four à micro-ondes peu coûteux et économe en énergie. Il sait non seulement chauffer les aliments, mais aussi les cuire – 10 programmes de cuisson sont cousus dans l’appareil, il est équipé d’un gril intégré. C’est un four à micro-ondes blanc soigné avec un design classique. La porte est battante, s’ouvre vers la gauche, le mécanisme d’ouverture est activé par un bouton. La porte elle-même a la forme d’un rectangle, mais décrit un arc gracieux vers la poignée.

Le four affiche 700 watts de consommation d’énergie pendant le fonctionnement, ce qui est assez petit pour un micro-onde. Le système de contrôle est une combinaison d’électronique et de mécanique, ce qui facilite de nombreux points de configuration et d’utilisation. Un gril à quartz est installé dans le four, il atteint la température souhaitée en un minimum de temps, créant une croûte dorée parfaite. Un affichage numérique accompagne chaque opération et affiche des informations à son sujet. En ce qui concerne la capacité du micro-onde, il affiche 20 L et côté poids il pèse seulement 11 kg. Le fabricant propose aussi aux utilisateurs d’installer une application sur leur appareil mobile, dans laquelle vous pouvez obtenir une assistance technique ou vous familiariser avec des recettes de plats délicieux adaptés à ce modèle de four.

Points positifs :

  • Design classique et agréable
  • Affichage temps de veille
  • Gril à quartz
  • Système de sécurité enfant
  • Mode économie

Points négatifs :

  • Lire la notice avant d’utiliser l’appareil

2. H.Koenig VIO2 : l’alternative pas chère

H.Koenig VIO2

Promo -9%
H.Koenig Four à Micro-ondes VIO2 Compact Digital 20L, 700W, Plateau tournant 24,5cm, Multifonction Programmable 6 niveaux de chauffe, Décongélation et Express, Minuterie 60min, Effet mirroir noir

H.Koenig VIO2

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Le micro-onde H.Koenig VIO2, s’adapte parfaitement à tous les espaces avec sa capacité de 20 litres et son plateau tournant de 24,5 cm. Facile à utiliser et intuitif, vous pouvez régler ses 6 niveaux de chauffe jusqu’à 700W et sa minuterie jusqu’à 60 minutes directement sur l’écran LED. Vous aimerez sa finition miroir, son écran et ses boutons à la fois utiles et esthétiques. Élégant et moderne, le VIO2 apportera un style contemporain à votre cuisine. D’ailleurs, pour vous aider à préparer tous vos plats, vous bénéficierez de 8 menus préprogrammés pratiques et de fonctions conçues pour vous faciliter la vie. Vous pouvez décongeler, cuire et réchauffer !

En clair, le micro-onde H.Koenig VIO2 de 20 litres a suffisamment d’espace pour préparer à peu près n’importe quoi. Avec 700 W de puissance, il fonctionne rapidement et chauffe les aliments de manière uniforme. Selon ce que vous cuisinez, vous pouvez choisir parmi six niveaux de chauffe. Il existe également une fonction de décongélation automatique qui sélectionne le moment idéal en fonction du poids de vos aliments. Tous ces boutons et paramètres se trouvent sur un écran LED facile à voir à l’avant du four à micro-ondes. En termes de style, il a un look moderne discret qui se fondra bien dans la plupart des cuisines. Toute la face avant du micro-onde est noire tandis que les côtés et le dos sont argentés.

Points positifs :

  • Polyvalent
  • 6 niveaux de chauffe au choix
  • Grande capacité de 20 litres
  • Puissance moyennement élevée de 700 W

Points négatifs :

  • Pas de grill

3. Samsung MG23 K3515CK : le meilleur milieu de gamme

Samsung MG23 K3515CK

Samsung mg23 K3515ck micro-ondes avec grill plan de travail 23L 800 W Noir Four à micro-ondes

Samsung MG23 K3515CK

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Le MG23 K3515CK est l’un des fours à micro-ondes de Samsung. Il ressemble beaucoup aux modèles plus anciens, mais l’absence d’apparence rafraîchie n’est pas une mauvaise chose. Bien que le look noir et chromé ne convienne pas à tout le monde, il est indéniablement stylé, surtout avec ses bords légèrement incurvés. C’est l’un des micro-ondes combinés les plus silencieux que nous ayons vus.

La taille du MG23 K3515CK peut décourager les cuisiniers qui ont de nombreuses bouches à nourrir, mais ses dimensions compactes signifient qu’il devrait pouvoir s’adapter à toutes les cuisines. Il est dans la classe « A » en termes d’énergie et propose 6 types de cuisson. La fonction de mise en route rapide 30 secondes est un plus non négligeable. Une capacité de 23L et un plateau qui tourne de 28,8 cm en plus de son poids de 13 kg ne sont que ces quelques atouts. D’ailleurs, l’écran d’affichage est clair et les boutons d’actions sont maniables et en plus de cela il affiche une puissance respectable de 800 watts.

Points positifs :

  • Grand plateau
  • 6 modes de cuisson
  • Un énorme volume de 23L
  • Classification énergétique « A »
  • Micro-ondes et fonction grill

Points négatifs :

  • Pas de notice en langue française (italien)

4. Brandt SE2302W : l’alternative milieu de gamme

Brandt SE2302W

Brandt SE2302W - Micro-ondes - Autoprogramme - Cavité Inox - Mode Décongélation - 23 L - 800 W - Blanc et Noir

Brandt SE2302W

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Ce micro-onde Brandt SE2302W est un petit modèle très utile pour s’adapter à n’importe quel coin. La puissance de 800 W est optimisée pour un volume de 23 l et vous permet de réchauffer rapidement vos aliments. Ses modes de programmation Speed ​​Defrost et Auto vous feront gagner du temps dans vos préparations. Cela vous permet de décongeler de manière optimale vos aliments en un temps record et cuir. L’auto-programme vous permet d’adapter le temps de cuisson au plat et au poids sélectionnés.

Le Brandt SE2302W a une qualité irréprochable grâce à ses matériaux. L’émailite a été utilisée pour sa robustesse reconnue et un verre robuste est en place pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos produits. Le micro-onde Brandt SE2302W dispose de deux technologies particulièrement performantes : Programme auto qui calcule automatiquement le temps de cuisson en fonction de la nature du plat et de son poids et le Speed ​​Defrost qui s’occupe de la décongélation rapide et optimisée de tous les aliments en fonction de son poids.

Points positifs :

  • Présence de plusieurs technologies
  • Puissance idéale de 800 Watts
  • Un volume moyen de 23L
  • Mode de décongélation express
  • Cavité fait en acier inoxydable

Points négatifs :

  • Pas de grill

5. Panasonic NN-ST45KWEPG : le meilleur haut de gamme

Panasonic NN-ST45KWEPG

Promo -5%
Panasonic NN-ST45KWEPG | Four Micro-Ondes Solo, 32 L, Technologie Inverter, Micro-ondes 1000 W, Plateau tournant 34 cm, 21 Programmes, Décongélation Turbo, Menu Junior, Blanc – Version FR

Panasonic NN-ST45KWEPG

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Avec une puissance de 1000 watts, le Panasonic NN-ST45KWEPG vous permet de chauffer vos plats très rapidement. Si vous avez besoin de moins de watts, par exemple pour chauffer des pâtes, vous pouvez choisir l’un des 6 réglages restants. Le micro-onde solo dispose de 21 programmes automatiques, par exemple pour le poisson, le riz et les légumes. Avez-vous des enfants qui courent partout dans la maison ? Après le démarrage du programme, vous pouvez sélectionner la sécurité enfants et verrouiller les commandes afin qu’ils ne puissent pas empêcher le chauffage d’un plat. La capacité de 32 litres fait du Panasonic un micro-onde mono-fonction relativement spacieux.

Pour les amateurs de technologie, la fonction tactile de l’écran LCD devrait ravir leur cœur. Par ailleurs, avec une taille de 52,2 x 40 x 31 cm (L x profondeur x hauteur), il ne pèse que 13 kg. Ce qui fait qu’il peut trouver sa place dans presque toutes les tailles de cuisine. Le must et sûrement la fonction la plus simple c’est l’ouverture de la porte qui se fait simplement en appuyant sur un grand bouton en bas à droite.

Points positifs :

  • Niveaux de puissance (7)
  • Nombre de programme (21)
  • Plateau de 34 cm
  • Mode de décongélation ultra rapide
  • Volume de 32L

Points négatifs :

  • Mentions en bas des boutons en anglais

6. Severin MW 7825 : l’alternative haut de gamme

Severin MW 7825

SEVERIN Four Micro-ondes, Gril, Chaleur tournante 2 500W, 30L, 5 niveaux de puissance, Affichage numérique, Inox/noir, MW 7825

Severin MW 7825

amazon
Voir l'offre

Notre avis : Voici le micro-onde de Severin, l’appareil 3-en-1 qu’il vous faut. Pour un court résumé, les trois fonctions : micro-ondes, gril et chaleur tournante peuvent être contrôlées séparément ou simultanément grâce à deux éléments chauffants. Vous pouvez choisir parmi cinq niveaux de puissance différents et un niveau de décongélation basé sur le poids et le temps, ainsi que dix programmes de cuisson automatiques différents. Vous pouvez créer de bons repas et des plats rapides dans la chambre de cuisson en acier inoxydable – vous pouvez même préparer votre pizza préférée avec la fonction air chaud.

En plus de cela, vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 programmes automatiques à la suite et l’affichage numérique multifonctions, minuterie numérique avec bip est encore un plus. La fonction Quick Taste pour un démarrage immédiat à pleine puissance facilitera son utilisation et vous avez en prime 2 grilles avec 2 hauteurs sélectionnables. La puissance du micro-onde est de 900 W, tandis que la puissance du gril est de 1 100 W. En ce qui concerne la puissance d’air chaud, elle est de 2 500 W.

Points positifs :

  • 3 en 1 (four, grill et micro-onde)
  • Capacité énorme (30L)
  • Plus de 9 programmes
  • Haute température de préchauffage

Points négatifs :

  • Affichage des informations peu clair

7. Severin MW 7890

Severin MW 7890

Promo -6%
SEVERIN Four Micro-ondes, 20L, 700W, 5 niveaux de puissance, Minuteur 35 min, Plateau tournant amovible (Ø 25,4cm), Blanc, MW 7890

Severin MW 7890

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Pour simplifier, le Severin MW 7890 a une capacité de 20 l et une puissance de 700 W. Le micro-onde a 5 niveaux de puissance différents et dispose d’un programme de décongélation. La minuterie peut être réglée et émet un signal sonore à la fin. Le bouton rotatif a des éléments chromés et le plateau rotatif peut être retiré.

D’ailleurs, ce dernier a un diamètre de 25,4 cm. La hauteur de la chambre de cuisson est de 16,5 cm. Le boîtier et la chambre de cuisson ont une peinture très résistante à la chaleur et les dimensions du micro-onde sont de 43,5 cm de longueur, 34,5 cm de profondeur et 25,4 cm de hauteur.

Points positifs :

  • Commandes faciles avec des cadrans.
  • Le réglage de dégivrage préprogrammé utilise toujours les réglages corrects.

Points négatifs :

  • Manque de programmes automatiques

8. Panasonic NN-E20JWMEPG

Panasonic NN-E20JWMEPG

Promo -14%
Panasonic NN-E20JWMEPG | Four Micro-ondes Solo, 20 L, 5 niveaux de puissance : 800W/700W/360W/270W/200W, Plateau tournant 25,5 cm, Intérieur acrylique, Blanc – Version FR

Panasonic NN-E20JWMEPG

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Le Panasonic NN-E20JWMEPG est votre micro-onde si vous avez besoin de réchauffer rapidement vos plats. Grâce au cadran qui se trouve en haut, vous pouvez ajuster la puissance. Avec le cadran inférieur, vous pouvez régler l’heure de cuisson ou de chauffage que vous voulez. Vous pouvez aussi tourner la minuterie mécanique à un temps maximum de 35 minutes. C’est une bonne fonctionnalité si vous souhaitez décongeler un bol de ragoût surgelé par exemple.

Utilisez ensuite le mode décongélation, ce qui vous permet de réchauffer votre repas à 270 watts. Cela évite que l’extérieur de votre plat ne devienne chaud et l’intérieur encore à moitié gelé. Ainsi, le goût et la structure sont mieux conservés par la position de décongélation et vous n’avez pas à craindre que votre nourriture soit gâchée.

Points positifs :

  • Lignes élégantes et design fluide
  • Minuteur mécanique
  • Poids idéal de 12 kg
  • Plateau tournant de 25,5 cm
  • 5 niveaux de puissance au choix

Points négatifs :

  • Pas de fonction grill

9. Sharp R-742WW

Sharp R-742WW

Sharp Home Appliances R-742WW micro-onde Comptoir Micro-ondes grill 25 L 900 W Noir, Blanc

Sharp R-742WW

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Le Sharp R-742WW est un four à micro-ondes équipé d’un Quartz Grill de 1000 W, pour rendre chaque plat doré et savoureux, et d’une belle structure extérieure entièrement en acier inoxydable. La puissance de ce micro-onde est de 900 W et la puissance est sélectionnable en 5 niveaux. Les menus de cuisson automatique (6) cuisent automatiquement de nombreuses recettes, tandis que vous pouvez choisir le programme de décongélation idéal en fonction du temps ou du poids.

Vous pouvez définir votre propre programme de cuisson personnalisé pour cuisiner vos recettes préférées, en choisissant entre 2 cuissons combinées, 2 cuissons séquentielles ou en retardant le début de la préparation à l’heure souhaitée. L’intuitivité des commandes est grandement améliorée grâce aux touches de sélection rapide associées au nouveau bouton de commande numérique « easy-tronic ». L’écran LCD dispose d’une horloge, mais il peut surtout servir de minuterie de cuisine.

Points positifs :

  • Design élégant
  • Micro-ondes et grill
  • Plateau en verre de 31,5 cm

Points négatifs :

  • Un poids (15 kg) qui peut être lourd

10. H.Koenig VIO7

H.Koenig VIO7

Promo -40%
H.Koenig Four Micro-Ondes Grill 2 en 1 23L VIO7 1000W, Compact Plateau tournant 27cm, Multifonction 9 programmes, Décongélation, Cuisson combinée, Rapide, Minuterie 30min, Effet miroir noir, Inox Argenté

H.Koenig VIO7

amazon
▶ Voir l'offre

Notre avis : Vous cherchez un micro-onde avec grill puissant, efficace et élégant ? Le micro-onde avec grill H.Koenig VIO7 s’intègre parfaitement dans votre cuisine grâce à son design en acier inoxydable et son aspect finition miroir. Décongelez, cuisez, réchauffez et grillez en un clin d’œil avec le micro-onde avec grill H.Koenig VIO7. Vous serez surpris par la grande puissance du VIO7, vous permettant de créer d’excellents plats en quelques minutes.

En effet, ce micro-onde est doté d’une puissance de 900 W. Toutefois, en plus de cette puissance idéale, il est aussi doté d’une poignée totalement ergonomique et agréable à toucher. Cet appareil de H.Koenig est aussi doté de 5 niveaux de puissance et d’un plateau tournant de 27 cm en plus de la grille haute bien sûr. En bref, c’est un appareil fonctionnel avec tout ce qu’il faut, là où il faut.

Points positifs :

  • Efficace et simple à utiliser
  • Une puissance de 900 W
  • Poignée ergonomique
  • Compact avec un design soigné

Points négatifs :

  • Un prix un peu haut
  • Un peu lourd (14 kg)

Guide d’achat : Comment bien choisir un micro onde ? Les critères importants

Micro ondes en cuisine

Si vous êtes sur le point de vous offrir un micro-onde, vous devez vous sentir un peu perdue. En effet, comment savoir si tel ou tel modèle est le meilleur ? Sur quel critère basé les recherches ? Tout cela, nous allons le voir en détail.

Comme vous pouvez vous y attendre, une puissance énorme et un prix extravagant ne signifient pas forcément produits haut de gamme. Alors, pour trouver votre micro-onde, voici quelques points à voir et à revoir :

Type :

Les deux principaux types de micro-ondes sont conventionnels et à convection. Le premier convertit l’énergie en micro-ondes qui chauffent les aliments ; tandis que ces derniers utilisent un élément chauffant et un ventilateur qui font circuler l’air autour des aliments pour une cuisson plus rapide et uniforme. Les deux fonctionnent bien, bien que les micro-ondes à convection soient bons si vous voulez que votre micro-onde offre plus de fonctions de cuisson que le simple réchauffage, la cuisson à la vapeur ou la décongélation.

Puissance :

La puissance des micro-ondes est mesurée en watts, et vous pouvez trouver des unités allant de 700 W à plus de 2 400 W. Un nombre plus élevé signifie une plus grande puissance, bien que cette puissance supplémentaire ne soit nécessaire que si vous utilisez fréquemment votre micro-onde pour des tâches de réchauffage, de décongélation ou de cuisson lourdes – si vous ne réchauffez qu’occasionnellement un bol de soupe, une puissance inférieure vous suffira bien.

Taille :

Autre facteur qui dépend de votre utilisation et de la taille de votre foyer, les capacités peuvent aller de 20L à plus de 50L. Pour les couples et les petits ménages, un micro-onde compact avec une plus petite capacité est parfait pour réchauffer de petites portions, des assiettes individuelles et c’est idéal pour les petites maisons. Un modèle plus grand sera nécessaire pour les grandes familles qui ont de l’espace dans la cuisine.

Programmes :

Beaucoup de micro-ondes mono-fonction ont des fonctionnalités assez appréciables comme l’ajustement de la température en fonction de ce que vous cuisinez. Vous avez pour cela par exemple, le programme qui s’occupe des pizzas, des légumes et du pop-corn. Recherchez également les modes de réchauffage et de décongélation, très pratiques.

Porte transparente :

Vous n’avez pas idée du nombre de modèles de micro-ondes qui ont une porte teintée. Pour éviter d’avoir à ouvrir la porte à plusieurs reprises pour vérifier la progression de vos aliments, investissez dans un modèle qui vous permet de voir à l’intérieur.

Sécurité enfants :

Certains fours à micro-ondes sont équipés d’une fonction de verrouillage pour enfants qui verrouille le panneau de commande, empêchant un enfant d’utiliser le four à micro-ondes sans surveillance et de se blesser.

Prix :

Le prix est toujours un facteur à prendre en compte lorsque vous avez besoin d’un micro-onde. Si vous n’avez pas besoin d ‘un appareil très professionnel avec plusieurs programmes et des tonnes de fonctions, investissez dans un micro-onde à 50 ou 100 euros. Dans ce budget, vous trouverez des appareils compacts et très fonctionnels. Si vous voulez plutôt avoir un appareil assez haut de gamme, et plus polyvalent, ayez au moins 150 euros dans votre portefeuille.

Les types de micro-ondes sur le marché ?

Il existe trois types de micro-ondes :

Le four à micro-ondes mono-fonction :

Aalias four à micro-ondes standard, c’est le type de micro-ondes le plus élémentaire, idéal pour la cuisson et le réchauffage de base. Il est conçu pour réchauffer les aliments et les boissons, cuire les nouilles et décongeler les aliments surgelés… C’est un modèle d’entrée de gamme qui ne propose qu’une option micro-onde.

Le four à micro-ondes grill :

Il peut être utilisé pour griller de la viande et des légumes en plus de réchauffer. Un four à micro-ondes grill peut faire tout ce qu’un micro-ondes mono-fonction peut faire, plus griller des pizzas, du poulet et du poisson. Il peut griller des aliments avec un gril spécial et des accessoires supplémentaires.

Le four à micro-ondes combiné :

Il peut être utilisé pour cuire et griller en plus de réchauffer. Il comprend toutes les options de cuisson des micro-ondes solo et grill et a la capacité de cuire des aliments. Il utilise une combinaison de chauffage et de ventilateur pour cuire tous les aliments et plus encore. En d’autres termes, les micro-ondes à convection ont un élément chauffant ainsi qu’un ventilateur pour faire circuler l’air chauffé.

Quelles sont les meilleures marques de micro-ondes ?

Lors de l’achat d’un nouveau micro-ondes, il est avantageux de regarder la marque. Alors que chaque maison a besoin d’un micro-onde dans la cuisine pour réchauffer ou décongeler, avec la bonne marque, vous pouvez obtenir des extras plus sympathique comme le réchauffage par capteur, la technologie onduleur ou même de petites options préprogrammées. Donc, voici les meilleures marques présentes en ce moment sur le marché :

Severin :

Severin, c’est une marque Allemande est présente sur plusieurs pays à travers le monde. Sa réputation vient avant tout du fait qu’elle propose des appareils électroménagers de qualité et même quelques appareils de beauté.

Panasonic :

Lorsque vous entendez ce nom, vous pensez tout de suite à une télé ou une chaîne hi-fi. Cependant, une grande part de l’activité de cette marque japonaise se tourne vers l’électroménager. C’est même la marque la plus populaire lorsqu’il s’agit d’appareil pour la cuisine.

Brandt :

Brandt est une marque 100% français mais cependant tenue par un conglomérat Algérien. Spécialisée dans les appareils de cuisine, la marque propose des appareils fiables dans le milieu de gamme et des prix plutôt intéressants.

Samsung :

Marque qui n’est plus à présenter, elle est presque leader dans tous les domaines. D’ailleurs, à titre d’exemple, Samsung est un des leaders dans le domaine de la construction navale et du numérique. Lorsqu’il s’agit de micro-ondes, retenez simplement que la marque propose des appareils très fiables et robustes. Toutefois, il faut compter au moins 200 euros.

H.Koenig :

Si vous cherchez une marque aussi fiable que Samsung en termes d’équipements électroménagers, c’est la marque allemande H.Koenig que vous cherchez. Pour reconnaître un micro-onde H.Koenig, sachez que la plupart du temps, il est de couleur noir (intégrale).

Quels sont les avantages d’un micro-onde ?

Examinons les avantages qu’offre un micro-onde :

  • Le plus grand avantage du micro-onde est qu’il permet de gagner du temps, il est pratique car nous pouvons cuire les aliments en un rien de temps et maintenir la teneur en nutriments et en eau des aliments
  • Le micro-onde aide à chauffer les aliments sans les brûler, car il y a souvent des réglages
  • Compact et facile à utiliser, car il est automatique
  • Il aide à décongeler tous les articles congelés
  • Les vitamines sont conservées dans les aliments car ils ne sont pas trop cuits

Comment utiliser un micro-onde ?

Micro onde en utilisation

Le panneau de commande de votre four à micro-ondes doit comporter les numéros 1 à 9. Vous les utiliserez pour entrer le temps de cuisson et le niveau de puissance que vous souhaitez utiliser. Il y aura également un bouton de démarrage et généralement des boutons pour des modes de chauffage spécifiques, notamment le réchauffage, la décongélation et la cuisson. Vous pouvez les composer et obtenir généralement de bons résultats, mais vous voudrez peut-être passer du temps à trouver les meilleurs réglages manuels pour le travail.

Ensuite, placez vos aliments en cercle autour du plat en céramique ou en verre. Placer les aliments au milieu d’un plat chauffera les aliments moins uniformément et peut provoquer une surcuisson des aliments à l’extérieur du plat avant que les aliments au centre ne soient correctement réchauffés ou cuits. Évitez d’utiliser un récipient ou une assiette en plastique même lorsque vous réchauffez des aliments, à moins que le fabricant ne garantisse qu’il va au micro-onde. Évitez également d’utiliser des plats en céramique ou en verre s’ils comportent des garnitures ou des pièces métalliques. N’utilisez aucun type de récipient métallique.

Couvrez vos aliments avec un couvercle en plastique raisonnablement épais et durable pour éviter que les aliments n’éclaboussent à l’intérieur du micro-onde. Un couvercle en plastique emprisonne également plus de vapeur à l’intérieur du récipient pendant la cuisson des aliments, l’aidant à ne pas se dessécher s’il est cuit trop longtemps.

Remarque : ne réchauffez pas les restes de plus de quatre jours – ils sont trop susceptibles de contenir trop de bactéries pour être consommés sans danger par rapport aux aliments frais.

Comment entretenir votre micro-onde ?

Entretien micro ondes

La tâche de maintenance la plus évidente consiste à garder le micro-onde lui-même propre. Laisser les particules de nourriture s’accumuler sur les parois intérieures pourrait entraîner un fonctionnement moins efficace de l’appareil et créer des odeurs très désagréables. Une façon de lutter contre cela consiste à essuyer l’intérieur du micro-onde après chaque utilisation. Cela peut prendre du temps et demander beaucoup de travail, donc un moyen plus simple de réduire les odeurs et de garder les choses en ordre est de nettoyer régulièrement l’appareil à la vapeur. Pour des instructions spécifiques, lisez le manuel d’utilisation de votre four à micro-ondes.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Les micro-ondes sont-ils sûrs ?

En raison de l’utilisation de rayonnements électromagnétiques, beaucoup se demandent souvent si l’utilisation d’un micro-onde est dangereuse, mais il existe très peu de preuves que les micro-ondes présentent un risque en soi. Cela dit, il a été scientifiquement prouvé que certains matériaux comme le plastique libèrent du BPA et des phtalates (produits chimiques utilisés pour créer des plastiques) dans vos aliments lorsqu’ils sont chauffés au micro-onde, ce qui peut avoir des effets néfastes sur les hormones et le système reproducteur du corps. L’utilisation d’assiettes, de bols et d’autres récipients en verre ou en porcelaine pour chauffer les aliments au micro-onde est le moyen le plus sûr de se prémunir contre une exposition potentielle aux BPA.

Quelle puissance rechercher dans un micro-onde ?

Les micro-ondes se différencient par le nombre de watts qu’ils émettent – plus la puissance est élevée, plus la cuisson est rapide. La gamme peut varier de 500 à 2 400, bien que nous recommandons un minimum de 700W.

Conclusion : quel micro-onde choisir selon nous ?

Comme vous pouvez le voir, il existe une variété de fours à micro-ondes différents. Vous devrez décider quelles fonctionnalités ou options sont les plus importantes pour vos besoins et combien vous voulez dépenser pour un nouveau produit avant de prendre une décision finale.

  • Toutefois, nous vous recommandons le Candy CMXG20DW si vous n’avez pas prévu un gros budget. Il a une puissance respectable de 700W et un volume de 20L. D’ailleurs la présence de l’application est un plus si vous voulez tenter quelques recettes à faire avec votre four micro-ondes.
  • Si vous cherchez un peu plus que le modèle d’entrée de gamme, le Samsung MG23 K3515CK est la meilleure option. Modèle micro-ondes et grill, il est doté d’une puissance de 800 W et est de la classe énergétique A. Il a aussi 6 types de cuisson et un grand plateau tournant de 28,8 cm.
  • Enfin, si vous êtes à la recherche d’un appareil haut de gamme, le Panasonic NN-ST45KWEPG est en tête de liste. Avec une puissance de 100W, un volume de 32L, un plateau tournant de 34 cm et 21 programmes de cuisson, vous trouverez certainement beaucoup à faire avec ce micro-ondes.

Poster un commentaire