Meilleur Fer à repasser : Comparatif et promo

Meilleur fer à repasser

Le fer à repasser est un appareil mécanique et manuel qui s’adresse aux usages domestiques. Grâce à sa forme, il offre la possibilité de se débarrasser de nombreux plis du linge. Doté d’une extrémité en forme de pointe ainsi que d’une lisse semelle qui facilite l’effacement des plis de vos vêtements, il n’est cependant pas si facile à choisir.

Au regard des nombreux fers à repasser qui inondent le marché, ceux qui ne désirent pas s’encombrer avec une centrale vapeur peuvent facilement se retrouver dans un embarras. Disponibles à tous les prix et se déclinant sous plusieurs marques, les fers à repasser arborent des fonctionnalités plus ou moins avancées. Nous vous proposons l’essentiel pour dénicher le meilleur fer à repasser de cette année 2021.

Promotion sur les fers à repasser à ne pas rater

Découvrez les promotions sur les fers à repasser à ne pas rater prix moins cher :

Cozeemax Fer à vapeur 2400 W, 320 g/min - Semelle en céramique - Nettoyage automatique et explosion - Arrêt de goutte - Réservoir d'eau de 300 ml - Vapeur verticale

Cozeemax Fer à vapeur 2400 W, 320 g/min - Semelle en céramique - Nettoyage automatique et explosion - Arrêt de goutte - Réservoir d'eau de 300 ml - Va ...

amazon
39.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -9%
Philips GC4934/30 Fer à Repasser Perfectcare Azur Advanced 3000 W sans Réglage

Philips GC4934/30 Fer à Repasser Perfectcare Azur Advanced 3000 W sans Réglage

amazon
109.99 100.30
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les meilleures Fer à rapasser actuellement ?

Découvrez les meilleurs Fers à repasser en 2022 :

1 – Philips GC2990/20 PowerLife : Le meilleur Fer à repasser

fer repasser Philips GC2990

Philips GC2990/20 Fer à repasser Bleu 2300 W

Fer à repasser Philips GC2990 Powerlife

amazon
67.59
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Au nombre des points forts du fer à repasser, on peut notifier :

  • Son réservoir spacieux ;
  • Son défroissage vertical ;
  • Sa capacité à ne pas céder face aux rayures ;
  • Son format qui se présente sous une forme condensée ;
  • Son câble d’environ deux mètres.

Pour ce qui est de ses points faibles, il y a entre autres :

  • Son poids qui n’est pas léger lorsqu’il est rempli d’eau ;
  • Son détartrage est assez basique.

Par ailleurs, ce modèle du fer à repasser Philips est blanc et bleu et par-dessus tout classique. Il a à son actif une puissance électrique de 2300 Watts. En plus de propager une vapeur continue, la quantité de la valeur en question peut atteindre les 40 g/min. L’effet pressing de cet appareil ne pourrait passer inaperçu. Toutefois, l’on pourrait la disposer de façon horizontale pour faire disparaître les plis qui se laissent voir sur un vêtement.

Le modèle de cet appareil dispose d’un grand réservoir. En effet, ce modèle compact mesure 34 cm pour sa longueur et 13 cm pour sa largeur avec un poids de 1,28 kg. Pour ce qui est de son réservoir, il part jusqu’à contenir une quantité de 320 ml.

Vis-à-vis des caractéristiques de ce modèle, le grand couvercle de réservoir facilite la prise d’eau sous le robinet. Une autre chose, c’est la transparence du réservoir. Toutefois, cela permet d’avoir une idée sur le niveau d’eau.

En revanche, le bémol avec ce modèle c’est qu’au cas où il serait rempli d’eau, il n’est plus facilement maniable. C’est la seule imperfection de cet appareil de repassage. Toutefois, il est important de savoir que certains même sans être rempli d’eau sont bien plus lourds que ce dernier.

Étant donné que la semelle de ce modèle est en SteamGlide New, le glissage du fer s’effectue en toute aisance sur les tissus. Ce critère lui permet également de résister aux éventuelles rayures. La qualité de la semelle, la vapeur ainsi que le système anti-goutte sont des facteurs qui font que le repassage a lieu sous peu de passage. Par ailleurs, le câble qui fait environ deux mètres vous épargne de recourir nécessairement aux rallonges.

Vous y retrouverez également un système de détartrage. Ce système autonettoyant n’a certes pas un triomphe semblable aux collecteurs encore moins aux filtres. En revanche, vous trouverez son utilité dans le cas où vous vous en serviriez une fois par mois.

2 – Le Fer à repasser Calor FV9839C0 Ultimate Pure

Fer a repasser calor FV9839C0

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0

Fer à repasser Calor FV9889Co ultimate

amazon
159.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Par rapport à ses avantages d’utilisation, il y a :

  • Le cordon souple ;
  • Un effet pressing de 120 par minutes ;
  • Une vapeur automatique ;
  • Une semelle qui glisse facilement ;
  • Une tige anti-calcaire.

Par rapport à ses inconvénients, il y a :

  • Une lourdeur lorsque ce dernier est plein ;
  • Le caractère efficace de l’anti-goutte aléatoire.

Avec un design qui est semblable au modèle précédemment mentionné, celui-ci est une fabrication française. En effet, l’appareil est stable et d’une certaine aisance à manipuler.

De cette manière, le cordon d’alimentation est souple sur la base du fer. Toutefois, cet aspect exclut les tracasseries tout en posant le fer debout.

Au moment du repassage de vos tenues, vous bénéficierez d’une vapeur continue comprise entre 0 et 35 g/min. S’ajoute à cela un effet boost qui parvient à une hauteur de 120 g/min. Dans ce cas, ce n’est pas la vapeur qui est déterminée, mais plutôt la température de la semelle. Compte tenu du choix sur lequel vous vous penchez, la quantité de vapeur s’applique instantanément. Le repassage des vêtements sans aucune vapeur existe en option puisque la vapeur est propagée grâce aux boutons disponibles sur l’appareil.

Le Durilium est la matière de la semelle du Calor FV 3920C0 Easygliss. Ce dernier permet à ce que la semelle glisse facilement sur les vêtements. De surcroît, la semelle dispose de quelques trous permettant la propagation de la vapeur à hauteur de la pointe.

Le système anti-goutte dont la semelle est équipée permet à ce que des taches ne se posent pas sur les linges. Par ailleurs, il y a de ses utilisateurs qui affirment que ce système ne résout pas toutefois la situation. Tous les utilisateurs ne sont pas de cet avis puisque d’autres disposent le fer de façon verticale pour en faire usage. Toutefois, vous ne trouverez à aucun moment ce commentaire dans le descriptif.

Le réservoir de ce modèle se limite à contenir 270 ml tout au plus. Lorsque le fer n’a pas d’eau dans son réservoir, il pèse 1,3 kg. Tandis que lorsqu’il est approvisionné en eau, il pèse bien plus, soit 1,5 kg. Seulement que ce critère n’est pas alléchant pour plus d’un. La tige anti-calcaire qui est intégrée à l’appareil requiert qu’on le vide puis le rince plusieurs fois en une année.

3 – Le Philips GC4541/20 : Un bon fer à repasser milieu de gamme

Philips GC4541/20

Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g

Fer à repasser Philips GC4541/20

amazon
73.40
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages de ce modèle se présentent comme suit :

  • Une simplicité a ôté les tartres ;
  • Un effet pressing avoisinant le 200 g/min ;
  • Un défroissage vertical  ;
  • Une glisse en toute facilité ;
  • Un câble d’environ deux mètres.

Les inconvénients de ce modèle se présentent comme suit :

  • Un réservoir peu volumineux ;
  • Une forte charge quand bien même le réservoir est vide.

En plus d’être la référence la mieux appréciée, le fer à repasser à vapeur ôte les plis de vêtements en toute facilité. Il est équipé d’une protection anti-calcaire de qualité qui agit en peu de temps. En effet, ce fer est équipé du détartrage Quick CalcRelease 15 secondes. Vous trouverez au niveau de la base de ce modèle du fer à repasser un collecteur de calcaire couleur jaune. En effet, c’est à ce niveau que se stagne les  dépôts de calcaire.

L’entretien de votre appareil doit se faire par le retrait du collecteur, après une vidange puis un rinçage. Une fois toutes ces étapes, vous devez le remettre en place. De cette façon, il est prêt à être utilisé à nouveau. En 15 secondes tous au plus, vous aurez déjà nettoyé votre appareil.

Les exploits du fer sont plaisants en raison d’une vapeur qui peut toutefois être énorme. Par ailleurs, la molette positionnée au-dessus donne une idée sur la quantité de vapeur désirée.

Pour ce qui est du débit classique, il est de 45 g/min, la fonction boost quant à elle est de 200 g/min. Toutefois, vous pouvez vous en servir pour faire du repassage vertical.

La semelle de ce modèle est le SteamGlide Plus. Ce revêtement rend plus facile la glisse avec une certaine ténacité face aux éventuelles rayures.

À l’instar de certains modèles, des trous sont disposés sur le long de la semelle afin d’avoir de la vapeur sur toute la surface. Le réservoir de ce modèle ne peut que contenir 200 ml d’eau à en juger par sa lourdeur bien qu’il soit vide. Lorsqu’il est rempli d’eau, la pesanteur est plus considérable ; 1,7 kg.

4 – Le Fer à repasser Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence

Fer repassser Rowenta DW6010D1

Rowenta, DW6010D1 Fer à Repasser Vapeur, Économie d'Énergie, Fonction pressing, Anti-Goutte, 2400 W, Eco Intelligence

Fer à repasser Rowenta DW6010D1 Eco

amazon
139.89
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ce modèle, vous êtes sûr de :

  • Utiliser une semelle en acier inoxydable ;
  • Utiliser une pointe assez précise ;
  • Utiliser une vapeur pressing efficace ;
  • Pouvoir repasser vos vêtements de façon verticale ;
  • Avoir un design dynamique.

Par contre, ce modèle ne garantit pas :

  • Une pesanteur négligeable de l’appareil ;
  • Une grande ouverture de votre réservoir.

Le Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence en dépit de ses avantages possède une place dans cette liste de recommandation de fer à repasser de qualité. Avant tout, cette marque met à la disposition de ses clients un appareil de classe énergie A. La consommation électrique de ce modèle qui est moindre est l’une des raisons qui sous-tendent la précédente affirmation. Encore qu’avec ce modèle, le repassage des vêtements est moins pénible. En outre, cette démarche se traduit par un design vert dynamique qui le rend irrésistible.

Par ailleurs, la semelle de cet appareil est faite d’acier inoxydable MicroSteam 400. En effet, cette technologie a été mise sur pied par Rowenta avec pour intention d’offrir une glisse facile. Il s’ajoute à cela les 400 trous qui sont disposés sur toute la surface de la semelle. Il faut également souligner que cet aspect permet une diffusion optimale de vapeur. Un autre point positif, c’est la pointe de précision de la semelle qui facilite le repassage autour des boutons de tissus.

La quantité de vapeur diffusée à 40 g/min ne pourrait passer inaperçue. Il en est également de même pour la touche pressing qui en libère 180 g/min.

Prenez garde puisque nos recherches nous ont poussés à savoir que le débit de 420 g/min que les gens pensaient était faux. Si c’est ce à quoi vous vous attendez, vous risquez d’être déçu. En vérité, 420 g/min, c’est la quantité de vapeur que l’on retrouve avec les centrales vapeur, mais pas sur les appareils à repasser. Par contre, du moment où le mode pressing atteint 180 g/min, il est possible d’adopter le défroissage vertical.

D’autre part, ce modèle s’étend sur 30,5 cm pour la longueur et 15 cm de largeur. Sa pesanteur est de 1,5 kg, une forte masse d’ailleurs. La corde d’alimentation est identique à certains modèles ; soit deux mètres. Pour ce qui est du réservoir, il a une capacité de 300 ml. Si ces caractéristiques sont avantageuses, on ne peut pas en dire autant de l’ouverture du réservoir. En effet, cette dernière est assez petite au point où vous devrez nécessairement vous servir d’un gobelet à bec. Par ailleurs, c’est après achat que vous trouverez dans le pack ce gobelet avec bec verseur.

5 – Le Calor FV9960C0 Freemove

Calor FV9960C0

Calor FV9960C0 Fer à Repasser Vapeur Sans Fil Freemove Effet Pressing jusqu’à 150g/min Anti-Goutte Anti-Calcaire 2400W Bleu

Fer à repasser Calor FV9960C0 Freemove

amazon
144.90
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de la marque française se caractérise positivement par :

  • Une absence de fil ;
  • Une charge rapide au cas où le fer serait déchargé ;
  • Un effet pressing de 150 g/min ;
  • L’existence d’une tige anti-calcaire ;
  • Une grande ouverture du réservoir de votre fer.

Le bémol avec cette marque se situe au niveau de :

  • L’absence du verrou entre le fer et le socle ;
  • Une prise en main avec beaucoup de précautions.

Étant le tout premier fer à repasser sans fil de la marque Calor, deux éléments essentiels sont à son actif. Il y a tout d’abord le fer en question et le socle de chargement de ce dernier. Ce modèle est exploitable avec une autonomie de faible durée et une recharge qui se fait en peu de temps.

L’utilisation de cet appareil requiert que l’on pose le fer entre chaque tissu à repasser. Le temps qui s’écoule entre le fait de déposer un vêtement puis d’en saisir un autre que vous repasserez est suffisant pour que le fer se recharge. En revanche, nous vous appelons à être vigilant et avoir le rythme nécessaire pour poser le fer. L’avantage avec cette manœuvre est que vous vous y habituerez facilement.

Pour ce qui est de la performance de repassage du modèle, il est identique à tout autre fer à repasser de milieu de gamme. Excepté cela, la différence avec les fers à repasser avec fil ne se fait pas du tout remarquer. De cette manière, il est possible de régulariser de façon automatique la vapeur. Et ceci en tenant compte du choix de revêtement sur la molette de mise au point.

Le débit moyen de ce modèle de fer est de 35 g/min et l’effet pressing favorise un surplus de 150 g/min. Contrairement à la Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence ou à la série FV 3920C0 Easygliss de la même marque, celle-ci n’a pas de défroissage vertical. Mais pour en profiter, vous serez dans l’obligation de mettre de l’eau partout.

Le réservoir de la Freemove est de 250 ml et son remplissage se fait en toute aisance à l’appui de sa grande ouverture.

Avec de l’eau incluse, le modèle pèse 1,8 kg. Toutefois, la pesanteur de ce modèle de fer est moindre. Avec une longueur de socle de 36 cm, ce fer est ce qu’il vous faut, peu importe la forme de la table à repasser que vous possédez.

D’autre part, il s‘agit d’un fer avec une semelle en Durilium. Celle-ci la rend plus résistante face au cas de rayures. S’ajoute à cela une glisse parfaite. Afin de vous permettre d’entretenir sans gêne votre appareil, une tige anti-calcaire a été incluse.

6 – Le Philips 5000 Azur : Meilleur bon rapport qualité prix

Philips Fer Vapeur Série 5000

Philips Fer Vapeur Série 5000 DST5030/80 - Violet, débit Vapeur 45 g/Min, Effet Pressing jusqu'à 180 g

Fer à repasser Philips 5000 Azur

amazon
52.98
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec  ce prototype de couleur bleu, vous bénéficierez d’une vapeur excessive avec l’effet pressing qui est en option. Il est constitué d’un débit maximal de 240 g/min avoisinant celui des centrales vapeur milieu de gamme. Ce fer détient un débit continu de 50g/min.

Par ailleurs, sa puissance de 2600 watts lui permet d’être très vite fonctionnelle. La semelle de ce fer est du type Steamglide Advanced. Ce qui indique que le fer a une véritable répartition de la vapeur tout le long du fer. Il a également une glisse favorable et une agréable résistance contre les rayures et d’autres divers problèmes. Outre ce fait, il dispose d’une solution anti-calcaire.

Par ailleurs, il suffit de 15 secondes pour se débarrasser du tartre et ceci grâce au collecteur qui se situe à la base du fer. Il faut juste un retrait et un rinçage afin que l’appareil soit propre, sans pour autant omettre le rinçage. En effet, le réservoir de ce modèle peut contenir jusqu’à 300 ml d’eau. La pesanteur du fer est estimée à environ 1,8 kg avec intégration d’un arrêt immédiat.

7 – Le Philips GC3811/70 Azur Performer

Philips GC3811

Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2400W, 45g/min, Effet Pressing 200g, Semelle SteamGlide, Vert (GC4537/70)

Fer à repasser Philips GC3811

amazon
59.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’avantage principal qui s’associe avec ce modèle de fer est la glisse et la précision dont on fait preuve. Une semelle en SteamGlide Plus est synonyme d’une glisse avec souplesse et efficacité.

Ce modèle a pour intérêt une pointe triple précision qui facilite le passage des boutons et des plis sur les tenues. Ce qui se fait remarquer le plus sur les chemises. Il faut ajouter par-dessus que ce modèle se manie facilement. Ainsi, le débit vapeur est rattaché au bouton responsable de hausser ou de chuter la température de la semelle.

En effet, la vapeur est donc relative à la texture de chaque vêtement. Le débit continu est de 40g/min. Quant à l’effet pressing, il est de 160g/min. Sa puissance est de 2400 watts. Ce fer détient un mode ECO afin de réduire de 20% la consommation électrique.

Son réservoir d’eau possède une capacité de 300 ml. Il a également une extrême ouverture pour un remplissage en toute aisance sous un robinet. Enfin, ce modèle se referme parfaitement de sorte à ne pas couler lorsqu’on déplace le fer à repasser.

Tableau comparatif des meilleurs fers à repasser

 Référence  Calor Ultimate Pure  Rowenta DW5225D1  Easyou Fer à repasser sans fil
 Photo Fer a repasser filaire calor le meilleur Fer a repasser Rowenta effet pressing Fer a repasser easyou sans fil
 Débit vapeur  260 g/min  170 g/min  35 g/min
 Puissance  3000 Watts  1700 Watts  2400 Watts
 Options  Filtre Micro-Calc, Fonction pressing, Semelle ultra fine Durilium airglide Autoclean Semelle brevetée MicroSteam 400 HD, Fonction défroissage vertical et pressing, Fonction anti-calc, Fonction anti-goutte Fer à repasser sans fil, filtre anticalcaire,  et anti-gouttes
 Poids  1,45Kg  1,75 Kg 1,76 Kg
 Voir le produit
Voir le prix Amazon
Voir le prix Amazon
Voir le prix Amazon

Comment choisir un bon Fer à repasser ? Les critères importants

Vous êtes certainement d’avis que l’acquisition d’un matériel ne peut se faire au hasard puisqu’il s’agit d’un investissement. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez devant différents articles de fers à repasser, il existe des points importants dont vous devez tenir compte pour ne pas regretter plus tard.

1 – Le type du fer à repasser

Avant toute chose, sachez qu’il existe deux types de fers de repassage :

Le fer à repasser filaire : encore appelé le fer de repassage avec fils si vous préférez, c’est le modèle le plus courant sur le marché. Il est habituellement proposé à des coûts très accessibles à tous et offre un excellent rapport qualité/prix. Cependant, ces fers peuvent par moments se révéler difficiles d’usage ; il serait donc prudent d’être attentif au poids ainsi qu’à la taille de son câble d’alimentation. Si vous recherchez un exemple, essayez le Calor Ultimate Pure.

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet : le meilleur fer à repasser filaire

Fer a repasser filaire calor le meilleur

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0

amazon
159.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fer à repasser sans fils : ce modèle quant à lui est plus récent que le premier et à la capacité de fonctionner sans fils (comme l’indique d’ailleurs son nom). Très pratique et facile à manier, ce type de fer prend de la température sur un socle branché à l’électricité avant d’être utilisé indépendamment de ce dernier. Faites toutefois attention à ne pas vous faire berner quant à la qualité de votre choix parce que trouver un pareil modèle avec une bonne performance, c’est chose rare.

Easyou Fer à Repasser Vapeur sans Fil : Bon rapport qualité prix

Fer a repasser easyou sans fil

Promo -25%
Easyou Repasser, Fer sans Fil Vapeur Simple Move 2400W SYIR6-I016, Céramique, Rouge

Easyou Repasser, Fer sans Fil Vapeur Simple Move 2400W SYIR6-I016, Céramique, Rouge

amazon
59.99 44.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 – Le débit ou la vitesse de vapeur

Une fois la question du type résolue, tournez-vous vers le débit de vapeur qui est le deuxième critère important. En fait, l’efficacité du repassage est proportionnelle au débit de vapeur du fer. Ainsi, plus la vitesse de vapeur est élevée, plus vous obtenez un repassage efficace et ceci bien évidemment si votre fer est doté d’une puissance satisfaisante. De plus, les récents fers à repasser sont équipés d’une fonction ‘’pressing’’ grâce auquel il est possible de faire monter considérablement la production de vapeur pendant une période définie. Le meilleur débit recommandable au minimum est de 180 gr/min.

3 – La puissance à présent

Il a été fait mention plus haut de la puissance, vous vous êtes certainement douté que c’est également un élément important. Si vous voulez un fer qui chauffe en un laps de temps, choisissez alors une bonne puissance parce que cela en dépend. Ainsi, votre appareil de repassage pourra sécher un tissu après vaporisation. L’unité de mesure de la puissance électrique est le Watt et le seuil minimal idéal pour vous satisfaire est 2000 Watts.

4 – Les fonctionnalités proposées en paramètres

Lors de l’achat de votre fer à repasser, prenez le soin de vérifier les options de fonctionnalités qui vous sont offertes avec. Certes dans la pratique, le thermostat est amplement suffisant, mais d’autres options en complément peuvent toujours servir à un moment. À titre d’illustration, vous avez le mode de  »défroissage vertical » très pratique qui permet d’effacer les plis de votre veste avec une certaine efficacité, sans avoir besoin de la retirer du cintre. Il y a également la fonction  »spray » qui offre la possibilité de venir à bout des boutonnières, des faux plis et des matières textiles indociles comme le lin.
À titre de dernier exemple, il est possible de citer la fonctionnalité de  »débit variable » qui permet de régler le débit de vapeur de votre fer en fonction du type de tissu que vous repassez.

5 – L’ergonomie et le poids

Pour vous épargner la fatigue inutile après chaque repassage, veillez à choisir un fer dont le poids n’excède pas les 2 kg. Contrairement à ce que tout le monde croit, un fer n’a pas besoin d’être lourd pour mieux repasser. Alors, pourquoi vous compliquer la vie avec un fer qui fait le poids d’un écran pc ? Prenez ensuite le soin de vérifier que les différentes commandes sont fonctionnelles et que le câble d’alimentation est assez long pour vous épargner l’usage d’une rallonge.

6 – La semelle

Étant donné que la semelle est en contact direct avec le tissu ou le vêtement à repasser, il est alors important de bien la choisir. Pour ce faire, le premier pas consistera à vous assurer que le fer dispose de suffisamment de trous afin que la libération de la chaleur soit uniforme et homogène tout le long de la semelle. En deuxième lieu, faites attention à la forme de l’appareil : lorsque le fer est pointu du devant, le résultat est plus efficace après le repassage. Ce serait encore mieux s’il a un arrière de forme circulaire, car ainsi les mouvements de vas et viens sont plus faciles sans risque de déchirure et sans créer des plis involontaires.
Petite astuce : sachez qu’il existe par ailleurs une option ‘’ultragliss’’ sur les fers modernes grâce à laquelle vous pouvez déplacer votre appareil en toute facilité et en toute rapidité sur le vêtement sans le froisser.
Pour finir, veillez à ce que la semelle de votre appareil dispose d’une encoche pour faciliter le repassage du contour des boutons.

7 – Le filtrage pour le calcaire

Le calcaire nuit à tout appareil fonctionnant à l’eau et le fer ne fera pas exception à la règle. Vous devez donc être vigilant pour éviter de perdre en performance. Outre le système de filtrage, il devrait avoir aussi une tige anticalcaire ou même un système auto-nettoyant. Cependant, si votre fer n’en dispose pas, nettoyez le réservoir après chaque utilisation, de préférence avec de l’eau déminéralisée.

8 – Le prix

L’intervalle de prix des fers est assez large. Généralement, il faut se munir au minimum de 30 € et au maximum 200 € voir plus pour des modèles encore plus sophistiqués. Si vous désirez obtenir des prix plus alléchants, vous pouvez aller faire un tour sur internet, précisément sur les sites des différentes enseignes qui en commercialisent. Leurs prix sont habituellement très attractifs et sont pour la plupart permanents, même en dehors des promotions.

9 – La marque

Le dernier conseil sera relatif à la marque. Vous ferez un bien de penser à choisir un fer à repasser des marques comme Philips, Rowenta ou Calor qui sont connues pour offrir habituellement des appareils performants et résistants. Vous êtes forcément d’accord qu’il vaut mieux débourser quelques dizaines d’euros de plus pour être sûr d’avoir un appareil qui durera des années et dont vous profiterez pleinement.

Quelle sont les meilleures marques de fer à repasser du moment ?

Si vous souhaitez opter pour le meilleur fer à repasser, il est primordial de connaitre les principaux fabricants du marché. Voici donc un aperçu de quelques géants constructeurs qui ont su faire leur preuve dans l’univers des appareils pour le repassage.

Calor

Ayant vu le jour en 1917 grâce à Léo Trouilhet, Calor est une entreprise française qu’on retrouve à Lyon. Cette marque tourne ses activités autour de la conception de produits électroménagers à l’instar des fers à repasser, des radiateurs électriques d’appoint, tout comme les sèche-cheveux et bien d’autres. Calor intègre le rang des meilleurs fabricants de fers à repasser et a d’ailleurs été la première enseigne à commercialiser le premier fer à repasser électrique sur le continent européen.

Propriété du groupe SEB depuis l’année 1970, Calor a à son actif de nombreuses conceptions partant du fer automatique à repasser au radiateur soufflant. Durant son développement, la marque a rencontré moult problématiques et n’a jamais sombré. Au cours de l’année 2007, la société mettra fin à la conception des radiateurs et des grille-pains, se plaçant cependant sur le marché européen comme un constructeur incontournable de sèche-cheveux et bien entendu de fers à repasser.

Le meilleur fer à repasser Calor : Le Calor Ultimate Pure

Fer a repasser filaire calor le meilleur

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0

amazon
159.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips

Il est quasi impossible de parler des produits électroménagers sans mentionner le fabricant Philips. Nichée à Amsterdam aux Pays-Bas, cette enseigne s’est créée par l’association de Anton Philips, Frits Philips ainsi que Gérard Philips. Philips, c’est en effet un des plus grands constructeurs dans le secteur de l’électroménager, et ce, sur le plan mondial. On le retrouve également dans le secteur de l’éclairage ainsi que du matériel médical. Cette enseigne s’est spécialisée dans la conception des produits électroménagers comme le fer à repasser, l’aspirateur, les sèche-cheveux, les rasoirs électriques et bien d’autres produits.

Philips se retrouve aujourd’hui au sein de plus d’une soixantaine de pays dans le monde et arbore un concept qui s’accentue sur l’innovation. De nombreux sites industriels en France appartiennent à cette firme néerlandaise. Philips est une référence pour ceux qui désirent s’octroyer le meilleur fer à repasser. Ne soyez donc pas surpris de le retrouver dans la liste des meilleurs fers à repasser de 2021.

Le meilleur fer à repasser Philips : Le Philips GC4934/30 bon rapport qualité prix

Philips GC493430

Promo -9%
Philips GC4934/30 Fer à Repasser Perfectcare Azur Advanced 3000 W sans Réglage

Philips GC4934/30 Fer à Repasser Perfectcare Azur Advanced 3000 W sans Réglage

amazon
109.99 100.30
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta

Rowenta est une entreprise allemande fondée par Robert Weintraud au cours de l’année 1884. Spécialisée dans la conception d’appareils électroménagers, c’est en 1909 qu’elle prendra réellement la dénomination de Rowenta. En 1988, cette dernière connaitra un rachat par le groupe français SEB. De nombreux produits de diverses gammes sont commercialisés par Rowenta.
On y retrouve ceux pour entretenir le linge, pour maintenir un excellent confort chez soi, ainsi que ceux dédiés aux soins personnels. Les produits les plus en vue que propose Rowenta sont : le fer à repasser, le défroisseur, les aspirateurs, les tondeuses électriques pour hommes, et les aspirateurs. En privilégiant le côté esthétique ainsi que la performance, la marque propose des produits uniques pour garantir la satisfaction totale de ses clients.

Le meilleur Fer à repasser Rowenta : Le DW5225D1 avec effet pressing

Fer a repasser Rowenta effet pressing

Rowenta Fer A Repasser Vapeur Fonction Pressing 170 g/min Défroissage Vertical Anti-Goutte 2700 W Excel Focus DW5225D1

Rowenta Fer A Repasser Vapeur Fonction Pressing 170 g/min Défroissage Vertical Anti-Goutte 2700 W Excel Focus DW5225D1

amazon
91.66
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Braun

La marque Braun a vu le jour en 1921 grâce à l’ingénieur Max Braun. À la base, la société qui se consacre particulièrement à la conception des appareils électroménagers fabriquait des composants qui entraient dans l’assemblage des appareils radiophoniques. Durant l’année 1967, la célèbre marque de rasoirs Gillette rachètera une partie de la compagnie. Braun devient dans son intégralité au cours de l’année 1984, une filiale du groupe. Néanmoins, son parcours ne s’arrêtera pas là puisqu’en 2005, elle deviendra également une filiale de la firme Procter & Gamble.

Le meilleur Fer à repasser Braun : Le TS745A TexStyle 7 avec effet vapeur

Fer a repasser Braun TS745A

Promo -19%
Braun TS745A TexStyle 7, Fer à repasser Vapeur, Semelle en Eloxal, Jet de Vapeur 150 g, Réservoir 400ml, 2400 W, Acier inoxydable, Noir

Braun TS745A TexStyle 7, Fer à repasser Vapeur, Semelle en Eloxal, Jet de Vapeur 150 g, Réservoir 400ml, 2400 W, Acier inoxydable, Noir

amazon
89.99 73.02
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Russel Hobbs

Russel Hobbs fait également partie des grands constructeurs de fers à repasser du marché. Fondée par deux anciens travailleurs de la société Morphy Richards, l’enseigne Russel Hobbs a fait de la conception des appareils électroménagers sa spécialité. Son histoire a d’ailleurs débuté par la fabrication d’une machine à café automatique (le coffee Percolator1), symbolisant la machine à café automatique numéro 1 conçu sur le plan mondial.

Afin de se développer et de mieux se référencer sur le marché, la marque se lancera dans l’élaboration des bouilloires ainsi que des cafetières électriques. À partir de cet instant, elle devient une référence dans le secteur et profitera pour étendre son champ d’action par la proposition de fers à repasser, de sèche-cheveux, de mixeurs, des fours micro-ondes et bien d’autres produits. En gros, ce concepteur est celui qui détient les droits des inventions de la toute première bouilloire électrique ainsi que ce celle programmable.

Le meilleur Fer à repasser Russel Hobbs 23590-56

Fer repasser Russell Hobbs

Russell Hobbs Fer à Repasser Vapeur, Puissant 2400W, Anti Adhésif, Défroissage Vertical - 23590-56 Light and Easy

Russell Hobbs Fer à Repasser Vapeur, Puissant 2400W, Anti Adhésif, Défroissage Vertical - 23590-56 Light and Easy

amazon
19.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages d’un fer à repasser ?

Conçu pour rendre lisse une pièce de tissu ou un vêtement, le fer à repasser est un appareil qui vous offre de nombreux avantages. Il se décline dans de nombreux modèles sur le marché et pour choisir l’idéal, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous désirez en faire. Voici quelques avantages de cet outil de repassage :

  • Il est facile d’utilisation, car très compact
  • Il vous encombre très peu et peut se déplacer aisément surtout quand il s’agit des fers à repasser de voyage
  • Le fer à repasser vous offre une rapidité et une efficacité de repassage de votre linge. Vous avez juste besoin de quelques minutes dès que votre fer est bien chauffé
  • Vous épargne de la méthode traditionnelle de chauffage du fer sur le charbon
  • Limite les risques de brulures à cause de ses semelles performantes qui offrent une régularisation de la quantité de chaleur ainsi qu’une technologie d’arrêt automatique.

Les questions les plus pertinentes des internautes

Nombreuses sont ses personnes qui connaissent l’utilité du fer à repasser ou s’en servent. Néanmoins, il subsiste des questions auxquelles ils n’ont pas de réponse. À ce propos, voici quelques questions auxquelles nous répondons.

Serait-ce important de me procurer un protège-semelle pour mon fer à repasser ?

Le besoin de se procurer un tel accessoire devrait être relatif à la qualité de votre fer à repasser. De surcroît, en fonction des dispositions que vous prenez pour repasser vos tissus.  Par contre, lorsque votre semelle est solide, vous pouvez ne pas avoir recours à cet accessoire. En revanche, vous pouvez acheter un fer à repasser d’occasion ou neuf qui est déjà équipé d’un protège-accessoire. Cela sera par ailleurs pour vous une bonne occasion. Il faut noter que cet accessoire pour fer à repasser protège vos vêtements, améliore la glisse et donne une durée de vie à votre fer à repasser.

Lequel choisir entre le fer à repasser et la centrale vapeur ?

À l’instar de la centrale, le fer à repasser à la capacité de propager sur vos tissus de la vapeur afin de les défroisser. En revanche, le point divergent se situe au niveau de la quantité de vapeur qui est envoyée. La centrale est capable de diffuser une quantité de 120 g/min. Tandis que le fer à repasser lui ne peut  qu’éjecter 90 g/min.

Par ailleurs, l’on ne devrait pas se focaliser sur ce constat pour décider lequel choisir entre les deux. Vous devrez également prendre en compte le prix des appareils et leur encombrement. Dans le cas où vous faites des personnes qui ont un appartement plus ou moins étroit, le mieux serait de privilégier un fer à repasser. Dans le cas où vous devrez repasser assez de vêtements une fois par semaine par exemple, la centrale vapeur est adéquate.

Découvrez notre guide pour acheter la meilleure centrale vapeur du moment.

Défroisseur ou fer à repasser : quelle est la meilleure option ?

Le défroisseur vapeur est une technique d’appoint qui peut être utilisée sur les vêtements déjà repassés. En plus d’être commode lors des voyages par exemple, il offre à son utilisateur une certaine facilité à s’en servir. Il en est de même pour les habits qui pendant longtemps sont restés au fond du placard.

Contrairement à ce que d’autres personnes peuvent s’imaginer, ce dernier est plutôt complémentaire au fer à repasser. Dans le cas où vous porteriez de l’intérêt à l’aspect défroissage, nous vous recommandons le fer avec fonctionnalité de défroissage intégrée.

Découvrez notre guide sur les meilleurs Défroisseur vapeur du moment.

Combien prévoyez-vous pour acheter un fer à repasser ?

Avec la somme de 20 €,  le fer à repasser basique sera tout à vous. Toutefois, sachez qu’avec ce prix il n’est pas certain que vous pourrez vous en procurer un qui sera à vapeur.

Pour être sûr d’avoir en sa possession un fer à repasser qui a l’option vapeur, vous devrez prévoir entre 40 € et 100 €. Par ailleurs, vous en trouverez sur le marché des fers à repasser qui vont au-delà de cette somme. Les prix seront donc proportionnels à la marque que vous choisirez. Cela prend également en compte les options que votre fer à repasser possède.

En définitive, pour faire un choix adéquat de votre fer à repasser, vous devez vous baser sur les critères de choix susmentionnés. Par ailleurs, le type de fer et le modèle sont des options à considérer. Toutefois, vous devez aussi prendre en compte la qualité des fers et le budget que vous possédez.

Conclusion : Quel fer à repasser choisir ?

Comme d’habitude pour répondre à cette question cela va dépendre principalement de la quantité de linge que vous avez à repasser. Mais globalement nous vous recommandons 4 fers à repasser selon votre budget et utilisation. Si vous peu de repassage à faire vous pouvez acheter le fer à repasser sans fil Easyou, si vous avez un peu plus de linge à repasser nous vous recommandons le Rowenta DW5225D1 et sinon le meilleur fer à repasser selon nous c’est le Calor Ultimate Pure.

Découvrez la vidéo d’une experte qui donne 9 conseils pour bien choisir son fer à repasser c’est un bon completement à notre guide d’achat.

Poster un commentaire