Meilleur Extracteur de jus : Comparatif et promo

meilleur extracteur de jus

Lorsque vous voulez manger beaucoup plus de légumes ou bien profiter des nutriments présents dans les fruits et légumes, il va vous falloir procéder à l’achat d’un extracteur de jus. Il s’agit en fait d’un appareil qui est de plus en plus sollicité en raison de sa capacité d’extraction à froid tout en conservant le maximum de vitamines. Nous vous proposons donc de découvrir à travers cet article les principaux critères de choix d’un extracteur de jus ainsi que les meilleurs modèles du moment et son mode d’entretien.

Promo extracteur de jus prix moins cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Quels sont les meilleurs extracteurs de jus ?

Il existe sur le marché une panoplie d’extracteurs de jus, et de ce fait, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Cependant, il y a des modèles fiables de diverses marques et de différents prix qui font preuve d’efficacité. Vous pouvez profiter des soldes ou du Black Friday pour en acheter si le besoin n’est pas pressant. Découvrez les meilleurs extracteurs de jus fiable avec un bon rapport qualité prix.

1 – Le Jocuu Slow Juicer : Un extracteur de jus avec un bon rapport qualité prix

Jocuu Slow Juicer

Le modèle que voici est présent dans notre comparatif en raison de ses performances et du prix qu’il affiche. À cet effet, il est considéré comme le meilleur rapport qualité-prix du comparatif et affiche un format assez solide.C’est en effet un extracteur vertical faisant un poids total de 4,67 kg. Pour ce qui concerne ses dimensions, on est en présence de 46 cm de haut et il pourra occuper sur votre plan de travail un espace de 21 x 15 cm qui correspond à la moitié d’un papier A4.

En dépit de son format, cet extracteur de jus est pratiquement celui qui offre le plus de performances dans la catégorie milieu de gamme. Il pourra vous permettre d’extraire lentement le jus des fruits, des légumes et des herbes.L’extraction est davantage plus facile à faire sur les vastes feuilles telles que les épinards. Les petites feuilles quant à elles doivent être bien regroupées pour que l’extraction puisse se faire à la perfection.

C’est principalement grâce à la vitesse lente de 60 tours par minute et l’hélice sans lame que l’appareil est efficace. Il est doté d’une fonction reverse qui permet de le tourner dans le sens contraire et le débloquer dans le cas où il se bloque.

En plus de cela, il y a un mode pré-nettoyage qui permet de réduire un tant soit peu l’entretien.

Au niveau des accessoires, on a la présence d’une brosse pour le nettoyage du filtre dans un premier temps. On a également un tamis à jus en Tritan, un pichet pour la pulpe, un pichet pour le jus ainsi qu’une notice d’utilisation en français.Pour démonter cet appareil, vous n’aurez pas à faire un grand effort. Vous devez également le remonter idéalement pour éviter qu’un enfant n’y introduise son doigt au mauvais moment.

Pour ce qui concerne le niveau sonore, le Joerid Slow Juicer émet 60 DB et donc aucune discrétion.

2 – Le H.Koenig GSX24 : Un extracteur de jus efficace

Extracteur de jus H.Koenig GSX24

Tout comme le modèle précédent, l’extracteur de jus Kœnig est un dispositif vertical avec une conception en acier inoxydable. C’est l’appareil idéal pour les jus de fruits et légumes. Au niveau des dimensions, on a 57 cm de haut avec un poids total de 7,16 kg. C’est d’ailleurs ce qui lui donne une bonne stabilité au cours de son utilisation.

Occupant très peu d’espace, cet appareil est très sobre et il dispose d’une vaste cheminée de près de 9 cm et d’un pousse-aliment qui favorise les remplissages. L’extraction du jus est rendue possible grâce à une hélice sans lame et une vitesse lente de 50 tours par minute afin de maintenir les goûts ainsi que les vitamines des divers ingrédients.

Pour en faire une bonne utilisation, il faut que vous mettiez en place un tamis. En effet, il y a 3 tamis qui sont inclus dans le pack de l’appareil. Un tamis fin pour les jus, un tamis sorbet et un tamis épais pour les nectars.

Vous avez également un filtre externe inclus qui va vous permettre de faire des jus sans pulpe. Sa contenance est évaluée à 1 litre. Ce qui est un peu regrettable sur ce modèle est le fait que les récipients ne puissent pas être fixés et qu’il faille nécessairement bien les mettre en place.

En gros, il faut dire qu’en optant pour cet appareil, vous aurez droit à tous les équipements nécessaires que sont une brosse de nettoyage, un filtre externe, deux récipients, un pousse-aliment et trois tamis.

Toutes les composantes déplaçables peuvent passer au lave-vaisselle sans la moindre inquiétude. Le montage ainsi que le démontage sont aussi faciles à faire.

3 – Le Riviera & Bar PEJ730 : L'extracteur de jus avec un beau design

Riviera Bar PEJ730

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le Riviera & Bar peut être vu comme le modèle avec le plus d’élégance de la sélection. Il s’agit d’un appareil ultra solide avec une belle hauteur et de coloris bordeaux. Il est fourni avec de nombreux accessoires afin de faciliter sa prise en main.Vous avez ainsi sur ce modèle 2 tamis avec différentes spécificités. Le premier tamis disposant de petits orifices vous permet de réaliser des jus sans pulpe ainsi que des boissons végétales que sont les laits.

Le deuxième tamis en ce qui le concerne est doté de gros trous et vous pouvez vous en servir pour faire des jus avec pulpe et des smoothies. En dehors de cela, il y a aussi 3 programmes de mise en marche pour les fruits tendres, les boissons végétales et les fruits durs.Le panneau de commande de cet appareil est assez précis avec une aisance d’utilisation remarquable. Vous pouvez également retrouver les fonctions rinçage encore appelées pré-nettoyage ainsi que les rotations inverses qui luttent contre le blocage des poulpes.

Pour ce qui est de la vitesse de rotation, il faut noter qu’elle varie en fonction du programme et elle peut être comprise entre 36 et 45 tours par minute. La partie à ouvrir pour mettre les légumes est un peu grande en raison du clapet de sécurité. Lorsque vous le soulevez, l’extracteur cesse automatiquement de fonctionner pour éviter d’éventuels chocs. L’ouverture ovale est de 6 x 7,5 cm et lorsque le clapet est fermé, il y a une petite ouverture de 4 x 4,5 cm.

4 – Extracteur de jus oméga 8226 : Un excellent extracteur de jus

Extracteur de jus oméga 8226

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

C’est l’un des extracteurs de jus de la catégorie haut de gamme et il est disponible en argent chromé et en blanc sous d’autres références. Ce modèle est complet, car vous pouvez y retrouver tous les accessoires essentiels dont vous aurez besoin. En effet, au niveau des accessoires, on remarque la présence de 2 pichets, d’un piston encore appelé poussoir, de 2 tamis et de 6 buses. Cet appareil fait en tout un poids de 6 kg et est équipé de pieds ventouses afin de vous offrir une excellente stabilité.

Avec le modèle omega 8226, l’extraction du jus peut être faite en deux temps à partir des deux tamis. De ce fait, cela améliore le rendement et vous parvenez à extraire la quantité maximale de jus dans tous les fruits et légumes. Vous le remarquerez certainement à travers le pichet collectant le jus et la pulpe, car les déchets sont secs.

En dehors de cela, il dispose d’une vitesse de 80 tours par minute qui favorise la préparation sans mousse et sans chauffe des fruits et légumes.Comme nous l’avons déjà souligné un peu plus haut, il y a parmi les accessoires 6 buses spécialisées et elles ont pour rôle de diversifier toutes les préparations des jus en ne variant pas seulement les fruits et légumes qui sont utilisés.

De cette façon, lorsque vous positionnez une buse adéquate au niveau de la sortie de l’appareil, vous aurez la possibilité de préparer des purées, des sorbets ou encore des pâtes fraîches. Vous avez également la possibilité de faire des purées de fruits secs.En ce qui concerne la prise en main de cet appareil, il n’y a rien de plus aisé. La seule chose que vous avez à faire est de trouver un bon emplacement pour disposer tous les accessoires de l’appareil.

Pour démonter, nettoyer et monter à nouveau l’extracteur, il peut vous falloir près de 10 minutes pour l’entretenir. Il y a en fait une brosse fine qui facilite le nettoyage des zones auxquelles on accède difficilement.Si vous n’avez pas l’intention d’en faire usage de façon régulière, alors ce n’est pas la peine de l’acheter, car il convient aux utilisations quotidiennes. Notons également que cet extracteur a été conçu pour être manipulé à tout va et pour cela, il est d’une solidité remarquable.

En revanche, pour un appareil haut de gamme, il est trop rapide. Vous réaliserez vos jus de fruits en toute discrétion.

5 – Le Biochef Atlas Whole Juicer : Un extracteur de jus premium

Biochef Atlas Whole Juicer

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Considéré comme l’alternative au haut de gamme, le biochef Atlas Whole juicer est un extracteur qui existe en plusieurs coloris à savoir : rouge, blanc, noir et argent. Au niveau des dimensions, il faut dire que cet appareil mesure 45 cm de haut et affiche un poids de 7,1 kg.

Il s’agit d’un appareil disposant d’une excellente solidité avec une bonne facture inspirant confiance. La majeure partie de sa configuration est en plastique résistant sans BPA. Affichant une bonne durée de vie, les pièces de l’appareil sont assez solides et font preuve de résistance au fil de l’utilisation.

Le principal atout de ce modèle est la grande ouverture de 8 cm de diamètre dont il dispose. C’est en effet une ouverture à double entrée que vous pouvez choisir en fonction de la forme de l’ingrédient que vous désirez introduire dans l’appareil.Il y a au niveau des accessoires un poussoir en plastique qui permet d’introduire les fruits et légumes dans l’extracteur sans exercer une force. Cela permet ainsi d’éviter les problèmes de blocage et autres. La vitesse d’extraction est très lente, car on est en présence de 40 tours par minute.

Il est important de souligner que vous avez la possibilité de conserver les jus extraits au réfrigérateur pendant 24 ou 48 heures.Toujours côté accessoires, on retrouve 3 tamis qui offrent plus de possibilités et de polyvalence dans la réalisation des jus. Les 3 tamis sont affectés à des usages différents. En premier lieu, le premier tamis est fin et il est adapté aux jus. Le second tamis en ce qui le concerne est pour les nectars et les smoothies et le troisième est pour les sorbets.

Vous allez pouvoir faire du lait végétal ainsi que du beurre de noix. Il est également mis à votre disposition un livret de recettes qui a pour but de vous apprendre en toute aisance la bonne prise en main de cet extracteur et de vous donner une idée sur les possibilités qui s’offrent à vous.En dernier ressort, il est fourni avec 2 bols qui serviront respectivement à récupérer le jus ainsi que la pulpe. Vous avez aussi une brosse qui pourra vous aider dans le nettoyage.

Si vous en sentez le besoin, vous pouvez mettre tous les accessoires ou éléments détachables au lave-vaisselle pour les nettoyer. Toutefois, il faut dire qu’il est beaucoup plus recommandé aux utilisateurs de les laver à la main dès qu’ils finissent de l’utiliser.

6 – Omega VSJ843RS Hurom : Un extracteur de jus haut de gamme

Omega VSJ843RS

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le modèle Hurom d’Oméga est un extracteur vertical de couleur argent et très élégant. Sa conception vous permet de le mettre en place dans votre cuisine aisément et en faire usage au quotidien.Sachez que l’extraction du jus se fera dans de très bonnes conditions avec une vis à double hélice et une vitesse de 43 tours par minute. Il est équipé de 2 tamis, dont un tamis fin et un tamis à gros trous. Le tamis fin est pour les jus et le second est pour les nectars.

Vous avez aussi à votre disposition 2 récipients de 1 litre en plastique qui correspondent respectivement aux jus et à la pulpe. Le poussoir vous permet de pousser les fruits et légumes dans l’extracteur sans gros effort.   Le tout vous permet de réaliser des jus de fruits et aussi des jus verts avec des ingrédients fibreux ou encore des feuilles telles que le céleri branche, le fenouil, etc. Vous pouvez aussi vous en servir pour la réalisation des laits végétaux à l’instar du lait de noix, du lait d’amande si vous suivez bien les recettes basiques.

L’extracteur vertical Hurom dispose d’un capuchon qui permet d’éviter les projections et faire l’activation de la fonction de nettoyage. Son entretien est très facile puisque la plupart des éléments peuvent être démontés facilement et la vis permet de maintenir l’ensemble en place. Dès que vous retirez la vis, vous accédez à tous les éléments. Le montage est tout aussi facile que le démontage.

7 – L'extracteur de jus Kuvings B9700R : Un extracteur d'excellente qualité

extracteur de jus Kuvings B9700R

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Il s’agit de l’un des modèles les plus élégants de notre sélection et il va vous permettre d’extraire les jus de fruits, de légumes, d’herbes et de céréales de manière à ce que vous puissiez réaliser des jus, des sorbets, des laits végétaux, des smoothies et des soupes.

Pour ce faire, il est équipé d’une grande ouverture ayant un diamètre de 8,2 cm. Son mode de fonctionnement est très facile et vous n’avez pas besoin de déployer trop de force ni perdre trop de temps pour son entretien. L’entretien se fait rapidement grâce au kit de nettoyage présent sur l’appareil.

Il est très peu bruyant et cela vous permet d’en faire usage en toute discrétion. Vous ne risquez pas de réveiller vos proches. Il s’agit d’un appareil haut de gamme qui convient à une utilisation régulière.L’extraction des jus se fait dans de très bonnes conditions à l’aide de son moteur asynchrone et de la vitesse de rotation de près de 48 tours par minute. Le moteur est assez résistant et toutes les composantes de l’appareil sont solides et sans bisphénol A.

Parmi les accessoires, il y a aussi un livre de recettes qui est inclus avec sur le dispositif et si c’est le premier modèle que vous utilisez, cela sera avantageux pour vous. Vous avez une panoplie de recettes que vous pouvez réaliser avec cet appareil et ainsi, rentrer dans la cuisine sera certainement un plaisir quotidien pour vous.

8 – Le Tribest Slow Star : Un extracteur de jus pro

extracteur de jus Tribest Slow Star

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Le sw-2000-f est un appareil haut de gamme qui vous plaira certainement. C’est en fait un extracteur de jus vertical très élégant et solide et vous pouvez le placer dans votre cuisine sans la moindre inquiétude puisqu’il n’est pas aussi encombrant même avec ces accessoires. C’est un produit garanti sans BPA et il pèse plus de 9 kg. Cependant, il possède de la puissance, de la robustesse et une incroyable maniabilité.

La disposition des composantes ainsi que leur nettoyage se fait assez facilement. On regrette toutefois le fait que l’ouverture soit petite puisque cela vous oblige à couper les ingrédients tout en vous évitant de tester la résistance du moteur en vain. C’est un appareil avec de la polyvalence, car vous avez à votre disposition plusieurs accessoires grâce auxquels vous pourrez préparer des sorbets, du beurre de graine à l’instar de la pâte de sésame, des sauces, des pâtés végétaux, etc.

Notons qu’il est capable de gérer avec aisance les légumes qui contiennent assez de fibres grâce au double rouleau à lames.

Un extracteur de jus, c’est quoi concrètement et comment faire un bon choix ? les critères importants

Un extracteur de jus est un dispositif qui permet de faire du jus et il a été conçu pour la première fois en Corée dans le but de maintenir les propriétés naturelles des fruits et légumes utilisés. Le gage de qualité de cet appareil est la lenteur de sa vitesse de rotation.

Cependant, on remarque la présence d’une multitude d’extracteurs de jus sur le marché, rendant ainsi le choix de plus en plus compliqué.

Pour choisir une bonne machine, vous devez en réalité tenir compte de certaines caractéristiques. Il s’agit notamment du format et du design, de la vitesse de rotation, des options, du type de vis, de l’entretien, du niveau sonore, du prix et de la garantie.

Le choix en fonction du format et du design

En effet, le format d’un extracteur de jus a un impact direct sur l’espace qu’occupera ce dernier. De fait, les extracteurs de jus verticaux sont ceux qui occupent peu d’espace et ils conviennent à toutes les cuisines, peu importe leur taille.

Les extracteurs de jus horizontaux quant à eux sont beaucoup plus polyvalents puisqu’ils vous permettent de gérer une quantité plus importante de fruits et légumes. Il y a même certains modèles grâce auxquels vous pouvez réaliser des pâtes fraîches ou encore des purées.

Le choix en fonction de la vitesse de rotation

La vitesse de rotation est un critère de choix important puisqu’une vis qui tourne trop vite aura tendance à faire chauffer les ingrédients et les abimer. Plus la vitesse sera élevée, plus la chauffe sera élevée.

Pour cela, il est conseillé de bien prendre le temps de comparer la vitesse de rotation, car la puissance n’a pas vraiment d’importance sur les extracteurs de jus. Vous pouvez opter pour un appareil dont la vitesse de rotation est comprise entre 40 et 80 tours par minute.

Sachez également qu’il y a des extracteurs manuels qui se mettent en marche grâce à une poignée.

Le choix en fonction du type de vis

À ce niveau, soulignons que la vis parfaite sera celle jumelée puisqu’elle permet d’avoir beaucoup plus de jus et fonctionne à merveille sur les légumes verts. Les modèles à vis jumelée sont les plus coûteux du marché, mais très efficaces.

Vous pouvez également opter pour un appareil à vis unique ou une vis à double hélice. Tenez surtout compte des ingrédients qui peuvent y entrer.

Le choix en fonction des accessoires

Sur un extracteur, il y a des options de base telles que la poignée, le stop-goutte, un livret de recettes et des pichets. Vous avez également la possibilité de choisir un extracteur plus complet disposant de beaucoup plus d’accessoires. Vous pouvez transformer l’appareil en une machine à pâtes fraîches ou en un presse-purée.

Vous devez également vous assurer que l’appareil peut être démonté et monté facilement pour le nettoyage et pour cela, il peut être équipé d’une fonction de pré-nettoyage.

Le choix en fonction du niveau sonore

Le niveau sonore n’est pas toujours mentionné par les concepteurs. Cependant, il faut savoir que les extracteurs de jus en marche peuvent émettre un bruit identique à celui d’un aspirateur ou même plus.

Il va donc falloir trouver la valeur en décibels du niveau sonore et opter pour le niveau le plus bas.

Le choix en fonction du design

Le design est relatif à la couleur et au rendu visuel de l’appareil et il est important d’en tenir compte si vous voulez disposer votre dispositif sur le plan de travail de façon permanente.

Le choix en fonction du prix et de la garantie

Le prix des extracteurs de jus peut varier entre 100 et 1 000 euros et il va falloir le choisir en fonction de vos besoins et de votre capacité financière.

La garantie en ce qui la concerne est un critère moins important et vous pouvez vous en passer.

Quel est le mode de fonctionnement d’un extracteur de jus ?

Sur cet appareil, on retrouve un moteur ainsi qu’une vis de pressage. Toutefois, le mouvement peut être horizontal ou vertical. Quoi qu’il en soit, le principe demeure le même. La vis tourne en douceur en broyant tous les ingrédients présents dans l’appareil.

Il y aura d’un côté le jus de fruits et d’un autre la pulpe. Lorsque vous choisissez de bons ingrédients, il n’y a nul besoin de couper ou éplucher les ingrédients.

Quels sont les différents types d’extracteurs de jus ?

Même si certaines personnes estiment qu’on ne distingue que les extracteurs manuels et électriques, il faut dire que la différence se trouve dans le fonctionnement de l’appareil.

Il existe en effet 2 types d’extracteurs de jus à savoir : l’extracteur vertical et horizontal.

  •       Avec de la longueur, l’extracteur horizontal occupe une place conséquente sur le plan de travail. Cependant, il est doté d’une grande polyvalence que ce soit au niveau des ingrédients ou au niveau de la préparation. Il est aussi capable de réaliser des sorbets et des purées avec certains ingrédients.
  •       L’extracteur vertical quant à lui n’occupe que très peu d’espace puisqu’il est en hauteur. En revanche, vous ne pouvez réaliser que des jus avec ce type d’extracteur. Il n’est pas adapté pour la réalisation des jus d’herbes, mais vous l’utilisez pour extraire du lait de noix.

Quels sont les atouts d’un extracteur de jus ?

Avec un extracteur de jus, vous pourrez faire vos jus vous-même à domicile en toute aisance. Concevez vos jus à base de légumes cuits ou crus, de fruits, de plantes de condiments ou de fruits à coque. Cela va vous permettre de consommer des jus sains sans additifs.

Ils comportent assez de vitamines et de minéraux et vous pouvez varier votre alimentation en consommant une diversité de fruits et légumes.

C’est l’un des meilleurs moyens pour prendre soin de votre santé, mais de nombreux professionnels remettent en cause les bienfaits nutritionnels de ces jus.

Quelles sont les marques les plus performantes du marché ?

Il y a une multitude de fabricants d’extracteurs de jus sur le marché, mais il existe certaines marques qui se démarquent avec leurs performances.

  •  H.Koenig est une marque créée dans la région de l’Allemagne au cours des années 1960 et elle s’est développée autour du concept de fiabilité, d’efficacité et de design. Cette marque vous propose des extracteurs de jus verticaux assez résistants et pratiques. Vous serez certainement ravis.
  •  Riviera & Bar quant à elle, a été aussi fondée dans la même période. Cependant, c’est une marque française dont les articles se conçoivent sur le sol chinois comme la plupart de ses confrères. Elle met à votre disposition des extracteurs de jus avec un design très attrayant et des options pouvant vous permettre de réaliser des sorbets.
  •  Philips avec son slogan » rendre la vie meilleure est toujours possible », est une marque néerlandaise qui vous propose tout type de produits électroménager dont vous avez besoin chez vous. Ils sont également vendus à des prix attractifs et en matière d’extracteur de jus, vous n’avez que des modèles verticaux avec cette marque pour optimiser vos espaces dans la cuisine.
  •  Oméga quant à elle est une marque de renommée internationale dans le domaine des extracteurs de jus. Maître de son art, Oméga a fait de la conception des extracteurs de jus sa principale spécialité. Il s’agit en fait d’une entreprise américaine qui fabrique ses articles en Corée du Sud. Les appareils de cette marque sont d’une fiabilité sans appel et en termes d’accessoires, vous disposez de tout ce qu’il faut pour votre plus grand bien. Elle peut être perçue comme la marque la plus onéreuse en raison de ce qu’elle propose comparativement à ses concurrents.
  •  Biochef en ce qui la concerne est une marque australienne qui constitue l’alternative à la marque précédente Oméga. Tout comme son prédécesseur, cette marque est gage de qualité et de sécurité et ses extracteurs sont à un prix raisonnable.
  •  Aicok est l’une des entreprises les plus récentes sur le marché. Elle a en effet vu le jour en 2015 à San Francisco et a pour spécificité les petits électroménagers de la cuisine. L’atout de cette marque est son rapport qualité-prix. En effet, les appareils de la marque sont à un prix attractif, mais avec des performances impressionnantes. Il n’y a pas assez d’options sur ses extracteurs, mais vous pourrez quand même faire de bons jus.

Comment faire pour bien entretenir un extracteur de jus ?

Pour l’entretien des extracteurs de jus, il faut que vous puissiez les nettoyer au bout de chaque utilisation. Vous pouvez le nettoyer après la réalisation de plusieurs verres de jus.

Dans un premier temps, il faut se débarrasser des déchets de fruits et légumes. Vous allez ensuite rincer sous l’eau chaude si votre appareil ne dispose pas de l’option auto-nettoyage. Vous pouvez aussi mettre les éléments détachables dans le lave-vaisselle ou les laver de manière traditionnelle avec une éponge et un produit de vaisselle.

Pour le filtre, vous pouvez vous servir de la brosse. Ne commettez jamais l’erreur de mettre de l’eau sur le moteur, car cela risque de l’endommager.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

La principale différence entre la centrifugeuse et l’extracteur se trouve dans le fonctionnement. En effet, l’extracteur de jus broie avec douceur les aliments à partir d’une vis sans fin venant écraser le produit contre le tamis et cela permet de récolter le jus d’un côté et la pulpe d’un autre côté.

La centrifugeuse, elle, se charge d’écraser les aliments à partir de la force centrifuge émise par les vitesses de rotation du filtre. Avec une centrifugeuse, il va falloir enlever régulièrement la pulpe se trouvant sur le filtre et son prix peut varier entre 40 et 300 euros.

En résumé, avec l’extracteur de jus, le jus est extrait avec une certaine délicatesse alors que la centrifugeuse génère la chauffe des ingrédients.

Quel est le fruit que vous ne devez pas introduire dans l’extracteur de jus ?

Il y a certains fruits que vous ne devez pas mettre dans l’extracteur de jus. Il s’agit notamment des bananes, de la peau des agrumes, des racines, de l’avocat, etc. Les fruits rouges quant à eux ne doivent pas être mis seuls dans l’appareil.

Néanmoins, il est recommandé d’enlever les pépins ainsi que les noyaux qui peuvent être susceptibles d’endommager la vis ou le tamis de l’appareil. Pour être plus sûr, vous pouvez consulter la notice d’utilisation pour être fixé.

Où acheter un extracteur de jus pas cher ?

Il est intéressant de savoir que de nombreuses boutiques sur le web font régulierement des promotions sur les Extracteurs de jus comme Boulanger, Darty, Amazon, La Fnac etc.. Mais vous pouvez aussi trouver chez Carrefour où Lidl des extracteurs de jus pas chers. Si vous désirez gagner une promotion sur votre achat vous pouvez vous inscrire sur Ebuyclub et gagné du Cashback afin de toucher un remboursement sur votre compte en plus d'un code promo Boulanger ou code promo Fnac.

En conclusion : quel extracteur de jus choisir ?

Pour bien choisir votre extracteur de jus dans un premier temps le budget est à prendre un compte en moyenne aujourd'hui un extracteur de jus coûte entre 100€ et 600€. Si vous avez peu de budget nous vous recommandons d'acheter l'extracteur de jus avec un bon rapport qualité prix. En revnache si vous avez le budget et que vous allez vous servir énormement de votre appareil nous vous recommandons d'acheter le haut de gamme comme l'Omega VSJ843RS.

Voici une vidéo intéressante qui peut vous aidez à mieux choisir votre extracteur de jus :

Poster un commentaire