Meilleur étendoir à linge : Comparatif et promo

meilleur etendoir linge

Dans tous les foyers, il y a une panoplie de solutions pour sécher le linge. Ses nombreuses solutions sont uniques et possèdent chacune leur spécificité. Dans ce cadre, il n’est pas rare de trouver certaines personnes opter pour l’achat d’un sèche-linge et d’autres pour l’achat d’une machine à laver à sec. Dans l’un ou l’autre des cas, il va falloir vous préparer financièrement, car c’est un vrai investissement.

Cependant, il existe une alternative à moindre coût qui pourra donner à vos linges de bonnes conditions de séchage. C’est l’étendoir à linge qui est un appareil possédant de nombreux atouts. Nous vous invitons donc à explorer les prochaines lignes pour en découvrir davantage.

Promo sur les étendoirs à linge prix moins cher :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Notre sélection des étendoirs à linge les plus efficaces du moment

L’étendoir à linges est un dispositif qui permet de répondre à vos attentes, mais également, il représente un investissement rentable. Il en existe une multitude sur le marché avec des critères spécifiques et il importe de les connaître afin de faire le meilleur choix.

1 – Le Brabantia séchoir mural Wallfix

Brabantia Wallfix etendoir murale

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

L’un des principaux atouts de ce modèle est son élégance qui plaît à de nombreux utilisateurs. Les consommateurs apprécient grandement l’aspect et le design moderne et sobre.

En revanche, ils regrettent le fait que ce dernier ne dispose pas de quelque chose qui puisse rendre facile sa fermeture. Il y a en effet des fils qui sont capables de le bloquer.

Il s’agit d’un outil qui est surtout à destination des personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace chez eux pour le linge. Ainsi, en plus de son esthétique et de sa praticité, il n’est pas du tout encombrant.

Au niveau des caractéristiques de ce dispositif, on se penche d’abord sur sa praticité. C’est en fait un étendoir à linges qui vous permet de faire des gains d’espace et la seule chose que vous avez à faire est de le fixer au mur et de l'étendre dès que vous souhaitez en faire usage.

Avec ce modèle vous disposez de 24 mètres d’étendage, ce qui peut vous permettre d’y mettre tous vos linges. Toutefois, si vous estimez qu’il sera insuffisant, vous pouvez en prendre un deuxième vu qu’il ne prend pas d’espace.

En ce qui concerne l’utilisation, il s’agit d’une autre technologie intégrée. En effet, les autres étendoirs à linges qui se fixent généralement au mur restent la plupart du temps déployés tandis que ce modèle peut se fermer.

Vous n’avez besoin que d’une seule main pour cliquer sur la touche qui ouvre le boîtier et pour tirer le dispositif pour le déployer. Pliez-le et fermez le boîtier pour le ranger.

Il est conçu de manière particulière afin de ne pas impacter négativement votre décoration. C’est un dispositif solide et de bonne taille qui est capable de supporter près de 7 kg de linge. Lorsque vous le déployez, il est en losange et à des hauteurs de fils distinctes pour optimiser l’espace et maintenir une bonne élégance.

Lorsque ce dernier est fermé, on a l’impression de voir un séchoir mural puisqu’il est tenu dans un boîtier sur le mur. Nul ne peut se douter qu’il peut y avoir un séchoir dans une telle boîte. C’est donc en raison de cela qu’il est qualifié d’outil contemporain et esthétique que vous pouvez mettre à l’intérieur ou à l’extérieur.

S’il existe la possibilité que cet étendoir soit installé à l’extérieur, c’est certainement parce qu’elle possède une excellente conception avec des matériaux de qualité. Il est en effet conçu avec un inox qui résiste à la corrosion. De ce fait, que ce soit en période de pluie ou de soleil ardent, l’étendoir ne sera pas abîmé.

Cela est aussi dû à la solidité des attaches. En voulant le fermer ou le déployer, il n’y a pas de risque qu’il se coince. Optez donc pour ce modèle d’étendoir apparaît comme un excellent investissement rentable sur le long terme en raison de la qualité et de la robustesse des matériaux de fabrication.

2 – L’étendoir à linge Foppapedretti Gulliver

Foppapedretti Gulliver étendoir à Linge

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Cet étendoir est un mélange de bois et de métal qui en plus d’être très élégant est fonctionnel. En effet, les supports de cet outil sont en bois massif et gardent leur couleur d’origine afin d’y donner plus de style.

C’est un appareil modulable que vous pouvez plier ou déplier en fonction de la quantité de linge que vous désirez étendre. On note la présence de 5 extensions entièrement indépendantes. Opter pour cet accessoire vous permet de bénéficier de plus de 25 mètres de fils tout en métal et peint avec une couleur blanche. Les barres possèdent également la même configuration.

C’est un dispositif doté d’une très bonne stabilité et pour cela vous pouvez vous servir de tout l’espace. Vous pouvez sécher sur cet accessoire les chiffons, les sous-vêtements et d’autres linges plus lourds en toute tranquillité.

Très solide, le présent modèle possède une grande capacité de séchage. Lorsqu’il se déploie entièrement, il mesure près de 1,74 mètre de long et environ 80 cm de large. Si vous avez envie de le déplacer, la seule chose que vous avez à faire est de le faire rouler.

Pour ce faire, il y a sur l’accessoire 4 roulettes anti rayures dont 2 sont dotées de freins pour la sécurité de l’outil. Il y a aussi un petit bac qui se trouve au niveau d’un côté de l’étendoir. Vous pouvez vous servir de cet espace pour y mettre des pinces.

Le côté pratique de l’appareil se remarque surtout lorsqu’on le replie. En effet, cet étendoir quand bien même il est replié, peut tenir debout. En plus de cela, il n’est pas du tout encombrant et avec ses 55 cm de largeur et ses 14 cm d’épaisseur, vous pouvez le ranger aisément dans votre placard.

Les bras latéraux de ce modèle sont capables d’être pliés indépendamment. Ce que les utilisateurs regrettent par contre sur ce modèle est le poids remarquable de ce dernier et cela est notamment dû à la solidité de ses matériaux de conception.

En raison de la qualité de ce modèle, il est vendu à un prix onéreux et cela se comprend aisément.

3 – L’étendoir à linge Todéco

Etendoir linge Todeco

Si l’on était à la recherche du meilleur étendoir à linge du marché, cet accessoire ferait certainement partie du lot. Vous pouvez en effet vous servir de ce modèle comme un étendoir à linge intérieur et de nombreux utilisateurs l’affectionnent particulièrement à cause de sa taille impressionnante qui n’encombre pas votre pièce.

Ce modèle est non seulement solide, mais il peut aussi être réglé en hauteur. Il vous permet d’éviter d’avoir des linges éparpillés et vous propose une bonne solution de séchage.

À l’aide de son système One click, vous avez la possibilité de monter et de démonter assez facilement cet appareil. Il est équipé de pieds amovibles afin de scinder le séchoir en deux et limiter ainsi l’encombrement.

En outre, il est doté de pieds à roulettes qui facilitent le déplacement du dispositif d’une pièce à une autre. Cette option est d’autant plus avantageuse, car cela peut vous permettre de passer du séchage au repassage plus facilement.

Vous avez entre les grilles assez d’espace qui permettent aux linges de sécher plus rapidement à cause de l’aération. Soulignons aussi le fait que ce modèle soit conçu avec l’acier affiné qui est très robuste, compact et non corrosif. C’est un modèle pratique et facile à utiliser.

Il est surtout à destination des personnes qui logent dans un petit espace et offre une surface de séchage remarquable à l’aide de la hauteur réglable. Par contre, il y a certains utilisateurs qui estiment que le bout de certains accessoires est tranchant.

4 – Le séchoir à linge Leifheit 85245 Linomatic M400

Leifheit Séchoir parapluie

Le présent modèle d’étendoir est conçu et adapté pour une utilisation extérieure. Il est doté d’un système de séchage en parapluie qui fait de lui le meilleur outil pour étendre vos linges de maison que sont les draps, les couettes et les couvertures.

Toutefois, il est toujours adapté pour le séchage des vêtements. Lorsque les cordes de cet étendoir ne sont pas utilisées, elles se mettent en retrait de façon automatique. Cela leur permet de rester à l’écart de la pluie et des saletés.

En ce qui concerne la pluie, on peut dire que cet étendoir est doté d’une grande stabilité et d’une bonne robustesse qui lui permet de résister aux catastrophes naturelles. Il est capable d’assurer le séchage de plus de 40 mètres de linge, ce qui correspond à 4 machines à laver. Pour ce qui est de son installation, le concepteur vous offre une douille de fixation que vous devrez consolider afin de rendre les montages plus aisés.

Cependant, si vous recherchez un étendoir à linge avec de la praticité que vous allez mettre dans votre jardin ou sur votre terrasse, alors le modèle que voici qui utilise un système de parapluie peut parfaitement vous correspondre. Il est très apprécié du public.

Il y a tout de même certains consommateurs qui sont un peu réticents en ce qui concerne la durée de vie des fils qui sont très fins à vue d’œil.

5 – L’étendoir à linge Thermic Dynamics Comfy Dryer Compak

Thermic-Dynamics-Comfy

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Tous les modèles que nous avons précédemment cités sont des étendoirs à linges classiques. Il y a également les étendoirs à linges électriques qui coûtent un peu plus cher sur le marché.

Le modèle que voici est électrique avec une puissance de 300 watts et il possède la capacité de sécher vos linges rapidement et en douceur. Le plus grand atout de ce modèle est qu’il peut assurer le séchage de vos linges, et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Que ce soit en été, en hiver ou dans la pluie, il pourra faire preuve d’efficacité.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas faire usage de l’électricité, cet étendoir peut se transformer facilement en un étendoir classique. Avec les dimensions qu’il possède, il est capable de supporter au plus 2,5 kg au niveau de chaque étage. Ce modèle est composé en tout de 3 étages.

Il y a assez d’espace entre les grilles et cela donne plus d’air entre les linges. En plus de cela, il y a 4 supports de l’étendoir qui sont capables de garder des chaussures. Il est solide, très léger et il peut se mettre en place facilement.

En dehors de cela, lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le ranger facilement dans un coin de la salle de séchage. Si vous avez l’intention de vous procurer un étendoir électrique, vous pouvez vous tourner vers le présent modèle qui affiche un excellent rapport qualité-prix.

Si vous êtes perdu et que vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter, vous pouvez tenter le coup avec ce modèle sans vous soucier des conditions du climat.

Par ailleurs, vous devez savoir que ce modèle n’est pas le plus abordable sur le marché. Toutefois, avec ses performances, le rapport qualité prix est tout de même raisonnable.

Quels sont les différents types d’étendoirs à linge ?

Selon l’emplacement que vous avez et le lieu auquel vous désirez mettre votre étendoir à linge, il y a plusieurs modèles pour lesquels vous pouvez opter. De ce fait, vous pouvez choisir un étendoir à linges intérieur ou extérieur.

Il y a aussi les étendoirs ajustables qui sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas un balcon ou bien une terrasse.

L’étendoir ajustable est équipé de larges crochets et vous pouvez l’accrocher à une porte ou à une fenêtre. Il est à un bon prix sur le marché et se déplace assez facilement. En revanche, il ne permet pas de sécher une grande quantité de linge.

Vous pouvez également opter pour un étendoir modulable encore appelé étendoir à linge mural. Comme il se fixe facilement au mur, il est parfait pour les personnes qui n’ont pas une grande salle de bain. Il est qualifié de modulable, car vous pouvez le plier et le déplier. Il correspond à la quantité de linge à sécher. Lorsque ce modèle est fixé, vous ne pouvez plus le déplacer. Notons qu’il coûte beaucoup plus cher qu’un étendoir ajustable.

Si vous souhaitez le mettre à l’extérieur, le mieux serait d’orienter votre choix vers un étendoir à fil sur pied même s’il n’est pas le plus esthétique. Il permet néanmoins de sécher une quantité plus importante de linge. Il y a certains modèles modernes dont la conception permet de les rétracter.

Pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace chez eux et qui possèdent une baignoire, ils ont la possibilité d’opter pour l’étendoir à linge de baignoire. Ce dernier peut être posé sur la baignoire à l’aide des patins anti dérapant ou sur le mur grâce aux galets réglables.

Avec un prix à la portée de tous, ce modèle ne permet pas de sécher une grande quantité de linge et les linges de grandes tailles. Il peut toutefois être encombrant lorsque vous voulez prendre une douche.

L’étendoir déplaçable est assez connu, car vous pouvez en faire usage non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Il se transporte aisément et se range aussi facilement. Vous pouvez le déplier horizontalement et verticalement et il est capable de supporter une bonne quantité de linge.

Il y a aussi l’étendoir parapluie qui est adapté à l’extérieur. Il peut être installé sur la terrasse, dans le jardin ou sur la véranda. Il occupe très peu d’espace et possède une bonne praticité.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un étendoir de linge ?

Un étendoir à linge est un accessoire important dans un ménage et il est important de tenir compte de certaines caractéristiques bien définies pour faire un bon choix. Pour bien choisir un étendoir à linge, vous devez avant tout tenir compte de ses dimensions et de sa robustesse.

Le choix en fonction des dimensions

Le choix de l’étendoir doit être fait tout en tenant compte de ses dimensions. Les dimensions doivent être choisies en fonction de l’utilisation que vous envisagez faire de l’étendoir.

Ainsi, si dans votre logement vous n’avez pas suffisamment d’espace, il vaut mieux opter pour un étendoir à linge qui n’occupe pas beaucoup d’espace. Par exemple, vous pouvez opter pour un étendoir se fixant en hauteur sur le plafond ou sur un mur.

L’étendoir peut être ajustable, modulable ou encore baignoire. Les ménages dans lesquels il y a un grand nombre de personnes et par conséquent une panoplie de linge à sécher, doivent se tourner vers les étendoirs à linge ayant de grandes dimensions.

Le choix en fonction de la robustesse

Si vous avez envie d’utiliser votre étendoir à linge sur une longue période, il est conseillé de le choisir en tenant compte de sa robustesse. Si vous choisissez un accessoire qui n’est pas solide, il y a des risques que ce dernier tombe à cause du poids des vêtements.

Lorsque vous prenez donc la décision de vous offrir un étendoir, faites attention à sa solidité. Lorsqu’on parle de robustesse, il ne s’agit pas uniquement de la capacité de séchage, mais aussi d’autres caractéristiques telles que la présence d’une grande surface de séchage et l’adaptation sur plusieurs hauteurs.

De préférence, nous vous recommandons de choisir un étendoir dont les fils ne soient pas en acier afin d’éviter les risques de rouille dès qu’il y a contact avec de l’eau. La robustesse est ainsi également basée sur la qualité des cordes à linge intégrées.

Comment faut-il utiliser un étendoir à linge ?

Après une bonne lessive, le séchage du linge prend non seulement du temps, mais aussi de l’espace notamment lorsque vous désirez que les linges soient à l’air libre. Si vous utilisez donc un étendoir à linge, il faut qu’il soit adapté à l’espace.

  •       Fixer l’étendoir au plafond : cela peut certainement vous paraître insensé, mais il existe bel et bien la possibilité de fixer un étendoir à linge au plafond. L’une des meilleures méthodes pour sécher efficacement et rapidement les linges est d’accrocher l’étendoir à linge sur un support à l’air libre. Si vous le mettez au sol, il y a des risques que tous vos vêtements passent au sol. En revanche, s'il est accroché au plafond, il n’y a pas la moindre chance que vos linges effleurent le sol.
  •       Défroissez vos linges avant de les sécher : l’étendoir à linge ne fonctionne pas de la même manière que le séchoir à linge. Lorsque vous voulez vous servir de l’étendoir pour sécher vos linges, il faut préalablement les défroisser et les secouer pour en retirer assez d’eau. Cela permet en fait de rendre le repassage plus facile. Il est aussi possible d’exercer une pression à l’aide de vos mains pour enlever le maximum d’eau. Cependant, vous ne pouvez pas exercer une pression avec vos mains sur tous types de linge.
  •       Procédez à la suspension des linges par le bas : le principal objectif est d’éviter que les pinces puissent déformer les vêtements, notamment au niveau des épaulettes. C’est donc pour éviter cela que nous vous conseillons de suspendre tous les linges par le bas. Pincez-les ensuite avec des pinces en plastique, car les pinces en bois salissent souvent les tissus.
  •       Mettez de l’espace entre les linges : si vous désirez que vos linges se sèchent vite il faut qu’il y ait de l’espace entre eux sur l’étendoir. De cette façon, il y aura une plus grande aération et les linges seront vite séchés. Si la quantité de linge à sécher est trop importante, vous pouvez vous procurer plusieurs étendoirs.

Quel est l’étendoir à linge le plus efficace ?

Pour l’heure, compte tenu de nos diverses appréciations, le meilleur étendoir à linge selon nous est Todeco. C’est l’outil parfait qu’il vous faut pour sécher le linge d’une famille XXL. C’est un modèle qui a de grandes dimensions et qui peut supporter de nombreux vêtements.

Il n’y a pas le moindre risque que cet étendoir puisse tomber, car il est assez stable à cause de sa conception composée de tubes en acier inoxydable de bonne qualité. Vous pouvez en faire usage non seulement à l’intérieur, mais également à l’extérieur et on note la présence de 6 roues qui rendent le déplacement plus aisé.

Poster un commentaire