Meilleurs climatiseurs mobiles silencieux : Comparatif et Promo

meilleur climatiseur mobile silencieux

Guide Sommaire

Puisque les épisodes de grosse chaleur et de canicule deviennent de plus en plus fréquents, faire l’achat d’un climatiseur mobile silencieux n’est pas une mauvaise idée. Avec plusieurs avantages, le climatiseur reste une solution efficace pour un peu de fraîcheur lors des chaudes journées d’été. Cependant, le choix n’est pas facile entre les milliers de modèles sur le marché. Donc, pour vous aider, voici le guide des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux que notre équipe de choc vous a concocté.

Un climatiseur mobile silencieux : c’est quoi ?

Généralement, le climatiseur mobile est un appareil qui permet de refroidir l’air chaud en air froid et comme son nom l’indique, il est déplaçable dans votre maison grâce à ses roulettes. En plus de cela, vous pourrez le ranger plus facilement lorsque la saison hivernale est au rendez-vous. Équipement très efficace et puissant, vous pourrez bénéficier d’une température ambiante dans la maison. Cet appareil utilise souvent du gaz réfrigérant pour fonctionner correctement. Silencieux, l’appareil peut fonctionner efficacement sans émettre trop de bruit, seulement 63 à 65 dB.

Sans plus attendre voici les 7 meilleurs climatiseurs mobile silencieux du moment. Afin de vous laisser le choix, vous trouverez dans la liste différents modèle à différents prix.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les climatiseurs mobiles silencieux :

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 10.000 BTU/h, 2,64 kW, 01921 Dolceclima Compact 10 P, Gaz Naturel R290

Promo Climatiseur mobile silencieux Olimpia Splendid

amazon
490.00
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Climatiseur Mobile Silencieux, Refroidisseur d'air 5.5L Climatiseur Portable Économie d'énergie Ventilateur Humidificateur avec 3 Vitesses, Télécommande, 1-7H Minuterie, pour Maison Bureau Chambre

Climatiseur mobile silencieux prix pas cher en promo

amazon
149.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux que nous vous recommandons :

1. DeLonghi PAC AN112 Silent : Parfaitement haut de gamme

DeLonghi PAC AN112 Silent

Promo -15%
De'Longhi PAC EL92 SILENT Climatiseur Mobile, Silencieux, Jusqu'à 80m3, Fonction Déshumidificateur, 9800 BTU/h, 63dB, A+, Minuterie, Blanc

DeLonghi PAC AN112 Silent

amazon
769.99 651.64
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Interface utilisateur pratique
  • Modèle de taille compacte
  • Polyvalent
  • La technologie ReelFeel
  • Appareil écologique
  • Étiquette A+

Points négatifs :

  • Pas de kit de calfeutrage

 Le climatiseur DeLonghi PAC AN112 Silent est un choix idéal pour ceux qui recherchent un appareil haut de gamme pour rafraîchir leurs espaces pendant les chaudes soirées estivales. Avec une puissance de 2900 W (9900 BTU), il est efficace pour les pièces allant jusqu’à 30m². Malgré sa taille compacte de 17,6 x 15,5 x 29,5 cm et son poids de 30 kg, il peut être installé dans des espaces restreints. Ce climatiseur 3-en-1 fonctionne également comme un ventilateur et un déshumidificateur, offrant une polyvalence remarquable. Doté de la technologie RealFeel, il ajuste automatiquement l’humidité et la température pour un confort optimal.

Avec ses 3 vitesses de ventilation et sa capacité de déshumidification de 26L par jour, il est pratique et polyvalent. De plus, son fonctionnement écologique au gaz naturel, son classement A+ en termes d’efficacité énergétique et ses fonctionnalités telles qu’un thermostat et un minuteur contribuent à sa réputation d’appareil économe en énergie. Son côté pratique est renforcé par un écran LED et une télécommande, tandis que sa mobilité est assurée par 4 roulettes avec système de verrouillage. Enfin, son niveau sonore est conforme aux normes pour un confort d’utilisation optimal.

2. Suntec IMPULS 2.6 : de la qualité à un bon prix

Suntec IMPULS 2.6

Promo -33%
Suntec Climatiseur Mobile Impuls 2.6 Eco R290 - Climatiseurs Portables, Déshumidificateur, Ventilateur, 9000BTU/h, 2,6KW, Fonction minuterie programmable, Télécommande | Tuyau d'évacuation

Suntec IMPULS 2.6

amazon
819.99 549.85
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Prix attractif
  • Machine performante
  • Puissance respectable
  • Efficace et simple à utiliser
  • Roulettes de déplacement de haute qualité

Points négatifs :

  • L’appareil est toujours un peu bruyant selon certains utilisateurs

Si vous recherchez un équilibre entre qualité et prix, le climatiseur mobile silencieux Suntec IMPULS 2.6 est un excellent choix. Vendu à environ 300 euros, il offre un excellent rapport qualité-prix tout en étant un appareil 3-en-1 : climatiseur, ventilateur et déshumidificateur. Avec une puissance de 2600 W (équivalent à 9000 BTU), il est adapté aux pièces jusqu’à 34m², idéal pour les espaces de taille moyenne. Sa compacité et son poids en font un choix pratique pour les utilisateurs.

De plus, il est économe en énergie avec une classification énergétique A, grâce à son système de minuterie qui ajuste les performances en fonction de la taille de la pièce. Facilement transportable grâce à ses roulettes, il est également livré avec une télécommande pour un réglage pratique des paramètres à distance. Avec un niveau sonore de 65 dB en mode normal et un mode nuit pour un fonctionnement silencieux, il garantit un confort optimal, même pendant votre sommeil.

3. Olimpia Splendid Dolceclima Silent : un concentré de performance

Olimpia Splendid Dolceclima Silent

Promo -7%
OLIMPIA SPLENDID Climatiseur mobile Climatiseur mobile DOLCECLIMA SILENT 10 WIFI

Olimpia Splendid Dolceclima Silent

amazon
449.41 418.00
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Appareil ayant de la polyvalence
  • Beaucoup de programmes au choix
  • Facile à entretenir (filtre amovible)
  • Économe en termes d’énergie
  • Mode nuit très silencieux

Points négatifs :

  • Il reste au ras du sol

Le climatiseur mobile silencieux Olimpia Splendid Dolceclima Silent se présente sous la forme d’une petite valise discrète, mais ne vous fiez pas à sa taille. Avec une puissance impressionnante de 3000W (environ 10000 BTU), il est capable de rafraîchir efficacement des pièces allant jusqu’à 25m² ou plus. Ce climatiseur offre une polyvalence remarquable avec ses trois modes : climatisation, ventilation et déshumidification, assurant ainsi un air sain et confortable dans votre espace. Il offre également une plage de température réglable de 17 à 35°C pour répondre à vos préférences.

Doté de divers programmes tels que le mode automatique, le mode nuit et le mode turbo, il s’adapte intelligemment à vos besoins tout en étant économe en énergie. Grâce à sa minuterie intégrée jusqu’à 12 heures, il s’arrête automatiquement pour économiser de l’énergie selon vos préférences. Avec un niveau sonore de seulement 45 dB, il est plus silencieux que la plupart des autres climatiseurs de sa catégorie. De plus, ses roulettes et sa poignée de transport facilitent son déplacement, ajoutant ainsi à sa praticité globale.

4. Klarstein New Breeze ECO cool : à choisir pour les petits espaces

Klarstein New Breeze ECO cool

Points positifs :

  • Design moderne et chic
  • Facile d’utilisation
  • Appareil ayant de la puissance
  • Économe en énergie et efficace
  • Roulettes de haute qualité

Points négatifs :

  • Hauteur au ras du sol

Le Klarstein New Breeze ECO Cool est un choix idéal si vous recherchez un climatiseur mobile silencieux capable de rafraîchir rapidement une pièce jusqu’à 30m². Avec sa puissance de 3000W, il offre des performances suffisantes pour refroidir même les pièces de taille moyenne. Vous pouvez facilement choisir la température souhaitée entre 16 et 30°C, et l’appareil s’occupera du reste, éliminant ainsi le besoin de surveillance constante. Polyvalent, il propose plusieurs modes, dont le mode cooling, le mode dry, le mode fan et le mode auto, ainsi que trois vitesses de ventilation, pour une utilisation adaptée à vos besoins.

Respectueux de l’environnement, le New Breeze ECO Cool utilise un fluide frigorifique R290, ce qui lui vaut d’être classé A+. Vous pouvez également utiliser la minuterie intégrée pour programmer l’arrêt automatique de l’appareil selon vos préférences. Compact avec des dimensions de 39 x 82 x 40,5 cm, et silencieux avec un niveau sonore de 45 dB, il offre également le choix entre deux couleurs : noir ou blanc, pour s’adapter à votre décor.

5. Whirlpool PACW212HP : le parfait climatiseur réversible

Whirlpool PACW212HP

Whirlpool - Climatiseur mobile PACW212CO - 12000BTU - PACW212CO - Blanc

Whirlpool PACW212HP

amazon
519.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Parfaitement silencieux
  • Filtre (HEPA)
  • Climatiseur réversible
  • Efficace et pratique
  • Facile à manipuler et à utiliser

Points négatifs :

  • Prix assez élevé

Le climatiseur Whirlpool PACW212HP est un appareil polyvalent et performant qui offre à la fois fraîcheur en été et chaleur en hiver. Doté d’un capteur ultra performant, il ajuste précisément la température dans une pièce et agit également comme un déshumidificateur, idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Avec une puissance de 3500 W (12 000 BTU), il peut facilement refroidir ou chauffer une pièce jusqu’à 35 m².

Équipé d’un filtre HEPA, il capture les particules en suspension pour fournir un air pur et frais en continu. Fonctionnant avec du gaz naturel R290, il présente un faible impact sur l’environnement. Malgré sa puissance, il reste relativement silencieux avec un niveau sonore de 52 dB, et dispose même d’un mode silencieux pour réduire le bruit jusqu’à 70% pour un confort optimal.

6. Trotec PAC 2600 : l’appareil le plus simple et le plus facile à utiliser

Trotec PAC 2600

Mobilus oro kondicionierius Trotec PAC 2600 X Mob. kond. PAC 2600 X

Trotec PAC 2600

amazon
525.21
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Système d’auto-diagnostique
  • Appareil avec plein d’innovation
  • Facile à déplacer
  • Filtre très efficace
  • Mode nuit pour plus de silence

Points négatifs :

  • Design peu attrayant

Le Trotec PAC 2600 est un climatiseur mobile silencieux qui mise sur la simplicité et l’efficacité. Avec sa puissance de 2600 W, il est capable de rafraîchir une pièce jusqu’à 34m², offrant également la possibilité de fonctionner en mode ventilateur avec 2 vitesses différentes, ou en déshumidificateur. Grâce à son thermostat intégré, il ajuste automatiquement la température en fonction de l’ambiance de la pièce, et propose même une fonction de démarrage automatique pour plus de praticité. Son filtre amovible situé à l’arrière garantit un air purifié, tandis que l’écran LED et la télécommande facilitent son utilisation. Doté de poignées et de roulettes, son déplacement est facile, et en cas de dysfonctionnement, un système d’auto-diagnostic permet de repérer les problèmes rapidement.

7. Rowenta Rwac 1200H : le climatiseur le plus design

Rowenta Rwac 1200H

Promo -15%
Rowenta Intense Cool Climatiseur portable 3-en-1, Climatiseur, Déshumidificateur, Ventilateur, Ultra-compact, Puissant, Silencieux 56 dB(A), Couverture 65 m3, Classe énergétique A AU4010F0

Rowenta Rwac 1200H

amazon
449.99 382.49
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Appareil basse consommation
  • Écologique et réversible
  • Design cool, sobre et moderne
  • Classé A et A+

Points négatifs :

  • Absence de mode ventilateur

Le climatiseur réversible mobile silencieux modèle Rwac 1200H de Rowenta est un choix de premier ordre pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent et écologique. Alimenté par du gaz naturel respectueux de l’environnement R290, il est classé A en mode climatiseur et A+ en mode chauffage, ce qui en fait l’un des appareils les plus économes en énergie de sa catégorie. Avec une puissance de 3500 W (12 000 BTU), il peut efficacement chauffer ou rafraîchir une pièce allant jusqu’à 35m², tout en offrant une fonction de déshumidification. Son écran LED et sa télécommande garantissent une utilisation facile et moderne, s’adaptant à tous les intérieurs.

Comment bien choisir un climatiseur mobile silencieux ? Les critères importants

Si vous souhaitez en savoir plus sur le climatiseur mobile silencieux, continuez votre lecture. En effet, notre équipe n’a pas seulement pris le temps de vous donner la liste des meilleurs climatiseurs mobile du moment. Nous vous proposons aussi de tout savoir sur ces machines qui rafraîchit l’air en un rien de temps.

Utilisation climatiseur mobile silencieux

Comment trouver le climatiseur mobile silencieux idéal ?

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur mobile silencieux, découvrez les quelques facteurs que vous devez prendre en considération pour choisir le meilleur.

Niveau de bruit :

Pour commencer, le niveau sonore est un point important pour choisir son climatiseur mobile. En effet, vous devez vous assurer que le climatiseur de votre choix est vraiment silencieux avant de l’acheter. Sur chaque modèle, vous trouverez facilement une indication du niveau de décibel qu’il émet. Généralement, un climatiseur mobile silencieux émet un petit bruit, mais un bruit qui ne vous empêchera pas de faire vos tâches quotidiennes. L’idéal est de choisir un équipement qui ne dépasse pas 65 dB.

Si vous trouvez un modèle avec une indication 50 dB ou moins, le climatiseur mobile sera vraiment silencieux. Ce point est à vraiment prendre au sérieux si vous voulez placer l’équipement dans la chambre à coucher. Il est possible de trouver un climatiseur mobile avec un mode nuit. Avec ce dernier modèle, vous aurez un niveau sonore réduit de 35 dB tout au plus.

Puissance frigorifique de l’appareil :

Lorsque vous choisissez un climatiseur mobile, cette puissance est à choisir selon la surface à refroidir. Généralement, la puissance frigorifique d’un climatiseur mobile est exprimée en BTU. Pour une pièce de :

  • 15 m2, le climatiseur doit avoir une puissance de 7000 BTU qui est égal à 2050 Watts.
  • 25 m2, 9000 BTU équivaut à 2600 Watts.
  • 35 m2, 12000 BTU égal à 3500 Watts.
  • 54 m2, 14000 BTU équivaut à 4100 Watts.

Ce ne sont que des recommandations, mais vous devez encore prendre en compte la hauteur sous plafond, les nombres d’ouvertures, l’isolation ou encore les équipements électroniques dans votre maison.

Consommation d’énergie :

Ce facteur se mesure en EER ou Energy Efficiency Ratio, qui est très important. En effet, sur un climatiseur mobile, vous trouverez facilement une étiquette dessus où il y a le EER. Il y a une notation de A à G et l’idéal est de toujours choisir la classe A ou A+. C’est-à-dire que l’appareil est plus économe en énergie.

Filtre :

Vous pouvez opter pour un filtre électrostatique ou à charbon. En effet, le premier type de filtre permet d’éviter les poussières et les bactéries. Ce qui sera idéal pour les personnes atteintes d’allergie aux poussières ou aux acariens. Le top, c’est que vous pouvez retirer le filtre pour le nettoyer correctement. Par ailleurs, avec le filtre à charbon, vous vous débarrasserez facilement des mauvaises odeurs dans votre maison.

L’ergonomie de l’appareil :

Si vous voulez acheter un climatiseur mobile silencieux, n’oubliez surtout pas d’en choisir un qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Vérifiez la taille de l’appareil s’il est bien adapté à la surface de votre pièce. Vérifiez également sa portabilité, le poids et les accessoires importants comme la poignée ou les roulettes. Cela vous offrira plus de praticité et de confort d’utilisation.

Déshumidificateur :

Avec un modèle de climatiseur mobile avec déshumidificateur, dites adieu à l’humidité dans votre maison. En effet, vous n’aurez plus besoin de penser à l’humidité, car l’équipement refroidira la pièce et élimine au passage les humidités.

Quelques autres fonctionnalités :

Pensez toujours aux autres fonctionnalités que peuvent avoir un climatiseur mobile silencieux. En effet, vous pouvez trouver un appareil avec une minuterie qui est programmable. Ce qui vous permet d’économiser en énergie. Il y a aussi des fonctionnalités pour changer les températures, les programmes de nuit, etc.

Les climatiseurs mobiles silencieux : les différents types qui existent ?

Découvrez les types de climatiseurs mobiles silencieux qui existent.

Climatiseur mobile monobloc :

Comme l’indique son nom, ce type de climatiseur refroidit la pièce où vous le placer, mais en plus, les fonctionnalités sont regroupées dans un seul bloc ou compartiment. Ce premier type fonctionne comme suit : l’air chaud s’évacue grâce à un tuyau qui sort de votre maison par les ouvertures ou les murs. L’idéal avec le climatiseur mobile monobloc, c’est qu’il n’a qu’une seule partie. Ce qui fait qu’il est moins encombrant et donc, facile et pratique à utiliser. Par ailleurs, il est un peu bruyant avec un niveau sonore de 50 dB jusqu’à 70 dB.

Climatiseur mobile sans évacuation :

Ce type de climatiseur mobile est comme celui monobloc, mais il ne possède aucun tuyau qui permettra d’évacuer l’air chaud vers l’extérieur (pour certains modèles en tout cas). Son principe de fonctionnement est simple, grâce à l’évaporation.

Climatiseur mobile réversible :

Ici, le nom de l’appareil peut le décrire, puisqu’il peut fonctionner dans les 2 sens. C’est-à-dire, qu’un climatiseur mobile réversible peut être à la fois un climatiseur pendant les saisons estivales et chauffages en hiver. Ce type d’équipement est plus coûteux sur le marché, mais ils sont très économes à long terme.

Climatiseur mobile split :

Ce type d’équipement possède 2 parties très distinctes, l’unité extérieure et celle d’intérieure. A l’extérieur, vous avec la partie qui émet le plus de bruit, c’est le compresseur. Comme ce composant est donc à l’extérieur, ce type de climatiseur est plus silencieux avec son niveau sonore de 30 ou juste 40 dB. Cependant, pour que ce climatiseur mobile fonctionne correctement, il doit toujours y avoir un lien avec les 2 unités. Donc côté portabilité, c’est un peu plus compliqué.

Quelles sont les meilleures marques pour un climatiseur mobile silencieux ?

Rowenta :

C’est une marque allemande qui est maintenant dans le groupe français SEB. Rowenta est connue du monde entier pour ses produits de qualité pour la maison. En plus, elle prône la modernité dans le design et une facilité d’utilisation. Leur produit est également éco-responsable et Rowenta propose un service de réparation à ses clients.

Trotec :

C’est une marque allemande connue pour ses produits axés sur la climatisation. Elle s’adresse aux professionnels et particuliers à la fois. Le top, c’est que Trotec propose des climatiseurs fiables, de qualité et résistants.

Klarstein :

Toujours dans les marques allemandes, elle propose des appareils de cuisine comme les robots ainsi que les réfrigérateurs. En plus de cela, Klarstein propose maintenant des climatiseurs innovants, futuristes et plus abordables.

Whirlpool :

Très connue pour ses produits électroménagers, Whirlpool fabrique et commercialise des appareils robustes, fiables, de qualité et la marque propose un excellent SAV pour ses clients.

DeLonghi :

Marque italienne réputée pour ses appareils électroménagers premium. Elle est connue du monde entier pour ses machines à café, mais aussi pour les climatiseurs haut de gamme, abordables et fiables.

Beko :

Marque britannique très réputée pour produits ménagers, elle est en Europe et propose des climatiseurs de haute qualité, pratiques et abordables.

Suntec :

Marque internationale, elle est très connue pour ses équipements ménagers et surtout pour ses climatiseurs mobiles abordables, mais de qualité, fiables et robustes.

Les avantages d’un climatiseur mobile silencieux

Avantages climatiseur mobile silencieux

Le climatiseur mobile silencieux offre de nombreux avantages. En effet, le plus grand avantage est son côté silencieux. Le bruit qu’il émet ne vous dérangera pas si vous décidez de le placer dans votre chambre à coucher la nuit. En plus de cela, il est assez pratique à utiliser puisqu’il est portable. Ce qui vous permet alors de le déplacer dans toutes les pièces de votre maison sans trop de difficulté.

Aussi, comme un climatiseur mobile silencieux est plus petit que les modèles fixes, ils peuvent être très faciles à ranger. Vous pouvez les ranger dans un coin où vous ne pourriez même pas les voir lorsque vous n’en avez pas besoin. De ce fait, si vous recherchez un équipement efficace et fiable pour maintenir une certaine fraîcheur dans votre maison, un climatiseur mobile sera l’idéal.

Comment fonctionne un climatiseur mobile silencieux ?

Généralement, un climatiseur mobile silencieux utilise un moteur pour transformer l’air chaud en air froid. En effet, l’équipement va alors aspirer l’air dans la pièce où vous le placer et qui est chaud normalement en été. Puis, il absorbe les calories contenues dans l’air pour ensuite le refroidir. C’est-à-dire que dans le processus interne de l’appareil, l’air chaud de votre pièce sera refroidi rapidement et expulsé à travers les grilles du climatiseur.

Avec les modèles sans évacuations, vous avez le système d’hyper-cooling où l’air chaud va s’évaporer lorsqu’elle entre en contact avec l’eau froide. Par ailleurs, pour les autres modèles, l’air chaud sera rejeté vers l’extérieur grâce à un tuyau permettant son évacuation. Concernant le niveau sonore de l’appareil, un climatiseur mobile silencieux est doté d’un mode spécial nommé « nuit ». C’est possible grâce à l’utilisation de compresseur ou l’isolation acoustique, mais aussi à un ventilateur avec une réduction du bruit.

Entretenir un climatiseur mobile silencieux : comment faire ?

Entretien climatiseur mobile silencieux

Comme tout autre appareil dans la maison, le climatiseur mobile silencieux demande un bon entretien pour fonctionner correctement, mais aussi pour avoir une excellente durabilité. Voici alors quelques étapes que vous pourrez faire.

Premièrement, pour nettoyer le filtre à air, qui est un élément très important dans l’appareil, il faut le retirer d’abord. Puis, le laver avec de l’eau tiède avec un peu de savon. Ensuite, l’essuyer délicatement et le laisser sécher à l’air libre. C’est seulement après que vous le remettez en place. Ce nettoyage doit se faire régulièrement pour que les autres particules et les poussières ne s’accumulent pas dans l’appareil.

En second lieu, vous devez nettoyer les ailettes du climatiseur mobile. Cet élément est composé de plaques en métal et se place dans le filtre de l’équipement. Pour éviter qu’il ne s’encrasse, le nettoyage doit se faire régulièrement. Pour ce faire, prenez un aspirateur pour éliminer les saletés et les poussières ou si vous avez un pinceau à poils doux, il fera aussi l’affaire.

Ensuite, il faut s’assurer que l’unité est dégagée ou placée dans un espace ventilé pour éviter de boucher les aérations de votre climatiseur mobile. Évitez donc, les meubles, les rideaux ou encore les tapis parce que ces derniers peuvent diminuer la performance du climatiseur mobile et aussi peuvent entraîner des bruits assourdissants. De plus, il faut que vous vérifiiez les joints pour permettre à votre appareil de toujours rester étanche et d’éviter les fuites d’air.

Enfin, pour un excellent entretien de votre climatiseur mobile silencieux, faire appel à un professionnel est toujours une bonne idée. En effet, vous devez par exemple passer chez le professionnel chaque année pour une révision complète de votre appareil. Cela vous permet d’être rassuré que l’appareil est toujours en bon état et fonctionne toujours correctement. Et surtout, que cela peut prolonger la durée de vie de votre appareil.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quelle est la fréquence de nettoyage idéale pour un climatiseur mobile silencieux ?

Si vous avez opté pour un modèle de climatiseur réversible, le nettoyage doit se faire au moins une fois chaque année. Pour l’entretien, vous devez le faire au moins une fois toutes les 2 semaines.

Où placer cet appareil dans la maison ?

Pour une meilleure utilisation de votre climatisation mobile silencieuse, vous devez le placer près d’une prise et aussi trouver la meilleure place pour qu’il puisse refroidir la pièce en totalité.

Ai-je besoin d’une autorisation pour installer un climatiseur mobile silencieux ?

La réponse est oui si vous avez un climatiseur mobile split. Par ailleurs, pour les modèles silencieux, vous n’avez pas besoin de demander une autorisation pour l’installer.

Comment utiliser un climatiseur sans être énergivore ?

Tout d’abord, pour éviter que votre climatiseur mobile ne consomme trop d’énergie, faites attention à son utilisation. En d’autres termes, ne le placez pas près de vos machines électroménagers, évitez de le placer sous le soleil, utilisez l’arrêt automatique et les minuteries qui sont programmables. Aussi, vérifiez toujours la classe de votre appareil avant de l’acheter. L’idéal est de choisir la classe A, A+ ou encore A+++ qui veut dire que la consommation d’énergie sera plus faible.

Ai-je besoin d’un professionnel pour l’installation d’un climatiseur mobile silencieux ?

La réponse est non, vous n’avez qu’à lire les notices pour l’installation. C’est facile et très rapide à faire. Placez-le près d’une prise électrique et allumez-le.

Conclusion : quel climatiseur mobile silencieux nous vous conseillons ?

Avant tout, nous espérons vraiment que grâce à ce guide vous avez enfin pu trouver le meilleur climatiseur mobile silencieux en accord avec vos attentes. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons vivement de prendre en considération le guide d’achat et surtout les critères à voir pour trouver le bon appareil. Pour nous :

  • Notre coup de cœur c’est le climatiseur mobile silencieux Whirlpool PACW212HP. Étant un climatiseur réversible, il est performant (avec ses multiples fonctions et modes), puissant (avec ses 3500 W) et affiché à un prix abordable compte tenu du fait que c’est un appareil qui peut se classer dans la catégorie « haut de gamme ».
  • Si vous avez besoin d’un vrai climatiseur mobile haut de gamme, le DeLonghi PAC AN112 Silent est le bon choix. Avec une puissance respectable de 2900 W, un niveau sonore dans les normes et surtout la présence de plusieurs fonctions, il a de quoi plaire. Cependant, le haut de gamme est synonyme de prix un peu élevé.
  • Dans le cas où c’est une machine alliant performance et prix attractif, le Suntec IMPULS 2.6 est le climatiseur mobile à choisir. Bien moins cher que ces confrères, ce climatiseur a une puissance de 2600 W, il est classé A en termes d’efficacité énergétique et il est doté du mode nuit afin de vous laisser dormir en toute tranquillité la nuit.