Meilleur climatiseur mobile sans évacuation : Comparatif et promo

Meilleur climatiseur mobile sans evacuation

Si vous avez envie de passer un magnifique été et ne pas être étouffé par les grandes vagues de chaleur, vous avez la possibilité de recourir à l’utilisation du climatiseur mobile sans évacuation. Il s’agit en effet d’un système de rafraîchissement d’air qui a su s’imposer au fil du temps grâce à ses nombreux avantages. C’est un outil non seulement facile à transporter, mais qui vous permet également de refroidir l’air de votre maison.

Vous désirez en savoir plus sur les climatiseurs mobiles sans évacuation ? Découvrez notre guide d’achat et notre classement des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation.

Promo Climatiseur mobile sans évacuation prix moins cher :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Quels sont les meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation les plus efficaces ?

Il existe en effet une multitude de climatiseurs mobiles sur le marché et de ce fait, choisir n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez donc notre classement des marques les plus prestigieuses de climatiseurs mobiles sans évacuation afin de vous rendre la tâche plus facile.

Notre sélection d’articles se base sur des caractéristiques spécifiques afin de vous proposer les appareils affichant le meilleur rapport qualité-prix. Découvrez aussi notre classement des meilleurs climatiseurs mobiles.

1 – Le Tristar climatiseur mobile AC fonctions refroidissement avec un bon rapport qualité prix

Contrairement aux autres modèles de climatiseurs mobiles traditionnels, le présent modèle est d’une excellente praticité en raison de sa mobilité. En effet, il est doté de roulettes qui vous permettent de le déplacer en toute simplicité à n’importe quel endroit en fonction de vos besoins.

À cet effet, il fait un poids de 22,4 kg et pour la puissance qu’il propose, on ne peut vraiment pas se plaindre. Ce climatiseur mobile embarque une puissance de 1 110 watts ainsi qu’une intensité de 230 volts.

En plus de cela, au niveau de la contenance de refroidissement, on est en présence de 10 500 BTU et 3 kW. Cela permet donc à l’appareil d’avoir la capacité d’assurer la prise en charge d’une pièce dont la superficie est de 90 m3 au plus.

Quel que soit l’endroit où vous disposerez cette machine, elle n’est pas près de vous encombrer, car elle n’occupe que très peu d’espace. Elle mesure 31,8 cm de long, 37,3 cm de haut et 87,8 cm de large.

Il est à noter qu’il s’agit d’un appareil absolument écologique, car il fonctionne avec du gaz naturel R290. En ce qui concerne la plage de température, elle est comprise entre 16 et 31 °C.

Le réglage de ce climatiseur peut se faire à l’aide de la télécommande. Vous avez donc la possibilité de faire le réglage des paramètres depuis votre fauteuil. C’est un véritable soulagement. En plus de cela, il y a aussi la minuterie qui peut être réglée. Cette fonction va permettre à l’appareil de se mettre en marche et de cesser de fonctionner de son propre chef sans la moindre intervention.

Cependant, l’activation de la fonction minuterie ne veut pas dire que vous n’avez plus la possibilité de faire la manipulation du climatiseur par le biais du panneau de commande.

En outre, on note aussi la présence d’un réservoir d’une capacité de 0,5 litre. En dehors de cela, il y a également un indicateur avec témoin qui se met en marche dès que le réservoir atteint sa limite.

Notons également la fonction de déshumidification qui rend l’air plus sec afin de rendre le refroidissement beaucoup plus rapide.

Notre avis : il s’agit d’un appareil avec plusieurs fonctionnalités telles que la fonction de refroidissement, de ventilation et de déshumidification de l’air. La fonction de ventilation est dotée de 2 vitesses au choix.

Comme avantage, on note que le fait que cet appareil puisse s’adapter à tout type de pièce. De ce fait, puisque le gaz est naturel et ne contient pas de substances toxiques, vous pouvez même installer le climatiseur dans la chambre d’un nouveau-né.

Il est vendu avec un kit pour fenêtre, une télécommande, des piles, des roulettes ainsi qu’un tuyau d’évacuation de 1,5 m. Peu importe la fonction que vous allez choisir, l’effet se ressent sur le champ.

Au niveau des inconvénients, on remarque qu’en période de forte chaleur, les performances ne sont plus au top et baissent. Quoi qu’il en soit, il affiche un rapport qualité-prix exceptionnel.

2 – Le Klarstein Cold Player un climatiseur mobile de qualité

Le présent appareil est non seulement un rafraichisseur d’air, mais également un ventilateur, un purificateur et un humidificateur.

Il demeure une bonne option en dépit de son flux d’air qui est estimé à 384 m3/h. Toutefois, la marque compense ce point négatif au niveau de ses multiples fonctionnalités. C’est un appareil 4 en 1 que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment de l’année.

En effet, lorsque vous utilisez cet appareil en mode ventilateur, vous pourrez profiter d’un ajusteur de niveau sur 4 vitesses. Il vous revient donc d’ajuster la puissance de la brise en fonction de la température ambiante.

Par ailleurs, lorsque vous passez en mode humidificateur, il faut que vous sachiez que vous avez la possibilité d’ajouter près de 1,1 L/h d’humidité à la pièce. C’est une fonctionnalité qui est d’autant plus utile dans les périodes hivernales où vous remarquez la présence de l’air sec.

En effet, le réservoir de 10 litres est associé à un filtre en nid d’abeille afin d’éviter les projections de particules qui sont susceptibles de déranger les personnes qui sont assez sensibles.

Il faut cependant souligner le caractère amovible du composant. Vous avez la possibilité de le retirer et le nettoyer si vous voulez.

En matière de praticité, il faut dire qu’il n’y a vraiment rien à reprocher à cet appareil. Vous pouvez mettre en marche de manière indépendante l’oscillation verticale et horizontale afin d’assurer la couverture d’une plus grande surface dans la pièce.

Il y a également un ioniseur qui entre en jeu notamment pour assurer la purification de l’air et protéger les personnes présentes dans la pièce contre les risques d’allergies.

Au niveau de son poids, on est en présence de 8,8 kg et cela ne gêne en rien le déplacement de l’appareil. À l’aide des roulettes, le déplacement de ce climatiseur devient un véritable jeu d’enfant. Il se glisse en toute aisance sur le sol et sa poignée est aussi utile si vous désirez soulever l’appareil en entier.

Notre avis : C’est un appareil avec une manipulation assez simple. Vous pouvez sélectionner vos programmes depuis la télécommande ou en appuyant sur les touches à pression directes qui se trouvent sur l’appareil. Vous verrez sur les touches un voyant LED qui simplifie les choix que vous aurez à effectuer.

En dehors des modes de rafraîchissement d’air et de chauffage, ce modèle pourra également vous servir d’humidificateur ou de purificateur. La seule chose que vous aurez à faire est d’activer la fonctionnalité qui correspond à vos besoins du moment.

Son réservoir de 10 litres représente un atout considérable, car grâce à cela, vous ne serez pas amenée à vous lever souvent pour le remplir au cours de l’utilisation.

Vous avez aussi la possibilité de paramétrer son fonctionnement entre 1 h et 15 h. Dès que le délai s’écoule, l’appareil cesse de fonctionner lui-même sans votre intervention.

On note toutefois une insuffisance relative aux fuites occasionnelles.

 3 – Le Klarstein New Breeze 9 avec évacuation pour augmenter la performance

Le présent appareil est équipé d’une puissance de climatisation de 9 000 BTU/2,6 KW. Avec cette puissance, il sera capable de vous proposer une température intérieure bien fraîche même durant les périodes de forte chaleur.

En dehors de sa fonction de climatisation, il faut dire que ce climatiseur est doté d’une fonction de déshumidification et de ventilation. Il s’agit en réalité d’un modèle de petite configuration ayant une longueur de 29,5 cm, une profondeur de 36 cm et une hauteur de 77 cm.

En raison de cela, il peut parfaitement s’adapter à un bureau ou dans un salon d’une surface comprise entre 26 et 44 m². En ce qui concerne la plage de température, elle est comprise entre 16 et 30 °C.

Le choix vous revient donc en ce qui concerne les 4 vitesses de ventilation. Vous devez le choisir en tenant compte de vos besoins. En raison de son caractère économe, ce modèle fait partie de la classe énergétique A.

Il est doté d’un système de minuterie qui lui permet de se mettre en marche et de s’arrêter lui seul après un moment donné. On note aussi la présence du mode nuit qui permet de limiter de manière progressive la puissance.

Il est équipé d’un panneau tactile qui vous permet d’accéder plus facilement à toutes les fonctions. Il est fourni avec une télécommande ainsi qu’un tuyau d’extraction de 1,5 m.

La télécommande vous permet de faire des réglages à distance. Avec son design aux lignes claires et son châssis élégant, vous pouvez vous en servir pour optimiser la décoration de votre chambre. Ce design lui permet de s’adapter aux styles vintage et modernes.

Grâce au tuyau d’évacuation, l’installation est beaucoup plus facile. Le déplacement est rendu moins pénible grâce aux roulettes. Vous avez aussi une fixation tuyau ainsi que 2 fixations câbles.

Notre avis : En termes d’insuffisances, il y a certains utilisateurs qui estiment que l’oscillation automatique horizontale ne fonctionne pas comme cela se doit. Aussi, il parait qu’il y a certains détails qu’on ne retrouve pas ou qui ne sont pas identiques à ce qu’il y a sur la description. Malgré ce defaut globalement l’appareil fonctionne bien.

4 – Le climatiseur mobile GTT

En raison de ses performances, de son efficacité et de son caractère pratique, on peut dire que le climatiseur GTT est le modèle pour lequel vous devez absolument vous tourner.

Il s’agit en fait d’un ventilateur froid qui se différencie des autres modèles sur plusieurs points. Ce climatiseur vous offre une purification d’air verte ainsi qu’un refroidissement industriel durable.

En plus de cela, il est doté d’une alimentation en air grand-angle de 220 volts ainsi qu’une puissance nominale de 180 watts.

Il vous est donc possible de l’ajuster aisément en fonction de vos besoins. Il existe sur ce modèle 3 vitesses de ventilation qui vous permettent de refroidir une pièce et de baisser notamment la température selon votre préférence.

Si vous voulez donc passer de très bons moments en temps de forte chaleur, le mieux serait d’opter pour le climatiseur GTT qui embarque un grand réservoir d’eau avec une bonne capacité. Il n’y a pas de risque que vous manquiez d’air frais. Le réservoir de ce modèle a une capacité d’au moins 7 litres.

Afin d’améliorer votre confort d’utilisation, il y a un rideau de glace à haute densité et une filtration multiple. Ce sont des éléments qui ont pour but de bloquer les particules de poussière.

En plus de sa facilité d’installation, le déplacement de cet appareil d’une pièce à une autre est assez pratique. Cela est notamment dû à la présence de roulettes sur ce modèle.

Notre avis : Ce climatiseur pèse juste 21 kg avec des dimensions de 30 x 1 x 1 cm. Il n’y a donc pas le moindre risque que ce climatiseur vous dérange en termes d’espace. Il est en plastique solide et son rapport qualité-prix est assez bluffant.

Il est assez résistant à la corrosion et vous pouvez l’utiliser pendant un long moment.

En ce qui concerne les zones d’ombre, on note en premier lieu le prix de cet appareil qui est jugé onéreux selon les utilisateurs. Ensuite, il produit un bruit qui n’est pas forcément agréable.

Quels sont les critères pour choisir un bon climatiseur mobile sans évacuation ?

Comme nous l’avons si bien dit depuis le début de cet article, lorsque vous avez envie de faire baisser la température dans votre maison, l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est de recourir à l’utilisation d’un climatiseur mobile sans évacuation.

Cependant, avec la multitude d’offres qu’il y a sur le marché, choisir un bon appareil n’est pas toujours évident. Pour vous assurer de faire un choix plus ou moins raisonnable, il est important de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques lors de l’achat.

Il s’agit notamment de la puissance du climatiseur, sa taille et son design.

Le choix en fonction de la puissance du climatiseur

Qui parle de la puissance d’un climatiseur parle avant tout de la puissance frigorifique et de la puissance électrique.

La puissance frigorifique en ce qui la concerne est mesurée en BTU (British Thermal Unit). La capacité du climatiseur à rafraîchir une pièce dépend donc de cette puissance. Cependant, cette puissance est également fonction de la taille de la surface à climatiser.

De ce fait, pour une pièce d’une surface de 15 m², il faut une puissance frigorifique de 7 000 BTU. Une pièce de 25 m² aura besoin de 9 000 BTU et une pièce de 35 m² aura besoin d’environ 12 000 BTU.

Si vous voulez faire une bonne estimation, vous pouvez prendre 100 à 130 watts pour 1 m². Il est aussi recommandé de surdimensionner votre climatiseur pour les pièces dotées de baies vitrées ou de portes-fenêtres.

En ce qui concerne la puissance électrique, vous devez savoir que les appareils de ce calibre sont assez énergivores. Toutefois, il est conseillé de se tourner vers les modèles de la classe énergétique A ou A+++.

Le choix en fonction de la taille du climatiseur

Le deuxième critère important dont il faut tenir compte est la taille du climatiseur. Il faut en effet que le modèle que vous voulez choisir puisse combler vos attentes et garantir la climatisation optimale de la pièce.

Par ailleurs, un climatiseur de grande taille n’est pas forcément l’équivalent d’une grande puissance.

Il faut que vous puissiez choisir la taille du climatiseur en fonction de l’espace dont vous disposez et de l’espace que vous désirez accorder à l’appareil. De ce fait, avant de vous lancer dans la quête d’un climatiseur mobile sans évacuation, nous vous recommandons de définir l’emplacement de ce dernier.

Définissez ensuite ses dimensions et rendez-vous sur un comparateur de prix afin de vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Le choix en fonction du design

Le design est le dernier critère sur lequel nous nous appuierons pour le choix d’un climatiseur mobile. Vous devez donc choisir un modèle qui est en adéquation avec votre décoration intérieure afin qu’il y ait de l’harmonie.

En plus d’être un dispositif fonctionnel, c’est un appareil qui peut faire office d’élément de décoration intérieure. Nous vous conseillons donc de choisir un modèle ayant une couleur et une forme qui puissent mettre en valeur la décoration de votre pièce.

La plupart des modèles présents sur le marché sont contrôlés grâce à une télécommande et aux boutons présents sur l’appareil. Pour une bonne utilisation en confort, il vaut mieux opter pour un modèle qui n’émet quasiment pas de bruit.

Il est vrai que les climatiseurs émettent souvent du bruit, mais vous pouvez opter pour un modèle avec un niveau sonore raisonnable se trouvant aux alentours de 50 DB.

Quel est le mode d’utilisation d’un climatiseur mobile sans évacuation ?

En effet, le climatiseur mobile sans évacuation n’est pas véritablement un climatiseur, mais plutôt un rafraichisseur d’air à proprement dit. C’est pour cela qu’il n’y a pas de tuyau d’évacuation d’air chaud à mettre en place. La mobilité de l’appareil en est la preuve.

Avant de commencer à manipuler l’appareil, prenez le soin de consulter la notice d’utilisation.

Lire la notice d’utilisation avant de faire le montage

En règle générale, les climatiseurs mobiles sont vendus en pièces détachées pour réduire au maximum les coûts. Il est donc possible que ce soit vous-même qui assurez le montage de l’appareil.

Vous ne devez absolument pas avoir peur puisque le climatiseur sera vendu avec une notice d’utilisation dont vous allez vous servir pour faire le montage de votre appareil.

La plupart du temps, le concepteur fait en sorte que la notice soit la plus compréhensible possible afin que le montage puisse être fait par toute personne qui a la notice. Sans aucune notion de bricolage, vous pouvez le faire.

Choisir un bon emplacement

Il n’y a pas plusieurs unités à installer, car cet appareil tient en une unité. Choisissez l’emplacement selon la place qui est disponible dans votre pièce. Disposez-le à un endroit où il y a une prise secteur, car il va falloir le brancher sur secteur avant de faire tout ce qu’il y a comme réglage.

Remplir le réservoir avec de l’eau

C’est à partir du réservoir d’air que l’unité pourra refroidir l’air et faire sa distribution dans toute la pièce. Le réservoir se videra au fur et à mesure de l’évaporation de l’eau. C’est pour cette raison que vous devez penser à remplir le réservoir lorsque le niveau diminue au fil du temps.

Lorsque le réservoir n’est pas bien rempli, il y a des risques que les performances de l’appareil baissent. Il y a aussi certains utilisateurs qui introduisent des glaçons dans le réservoir afin d’optimiser ses performances.

Poster un commentaire