Les meilleurs Clic Clac confortables Comparatif et promo

Meilleur Clic clac

La banquette clic-clac est très prisée dans les studios et petits appartements. Pour cause, elle assure un gain de place optimal et est confortable grâce à son matelas. Toutefois, de plus en plus de clic-clacs sont proposés sur le marché qu’il devient difficile de faire son choix. Découvrez notre classement des meilleurs clic-clacs du moment ainsi que les promotions à ne pas rater.

Promo Clic Clac prix moins cher :

BULTEX Clic clac MONA 3 places - Tissu anthracite - L 192 x P 95 x H 101

BULTEX Clic clac MONA 3 places - Tissu anthracite - L 192 x P 95 x H 101

amazon
692.20
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23 mai 2022 3h40

CLIC-CLAC - Banquette CLIC-CLAC Mila Banquette clic clac 3 Places - Tissu Anthracite - Slyle Contemporain - L 190 x P92

CLIC-CLAC - Banquette CLIC-CLAC Mila Banquette clic clac 3 Places - Tissu Anthracite - Slyle Contemporain - L 190 x P92

amazon
342.93
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23 mai 2022 3h40

Quels sont les meilleurs Clic Clac ?

1 – Canapé clic-clac 3 places Noa : meilleur rapport qualité prix

Canapé clic clac Noa 3 places

Voir le meilleur prix chez Conforama.fr

Noa est un produit au design unique et élégant qui ne cesse d’attirer de plus en plus de propriétaires. Pourquoi ? Il s’allie avec tous les types de décoration et possède des caractéristiques intéressantes. D’une part, ce clic-clac mesure L 204 x H 85 x PR 81 cm et a un poids léger avec seulement 51 kg. 

D’autre part, sa structure est conçue avec du bois de pin faisant de lui un produit idéal pour un studio ou un appartement. Rappelons également que le revêtement de Noa est en coton enduit 100% polyester et que son garnissage est en mousse PU de haute densité avec 50 kg/m3.

Par ailleurs, en version canapé, il peut accueillir jusqu’à trois personnes et deux personnes en mode couchage avec des dimensions de 190 x 110 cm. De ce fait, ce clic-clac reste la meilleure alternative pour ceux qui n’ont pas une chambre d’amis, mais qui doivent héberger un couple. En outre, Noa est doté d’un coffre de rangement permettant aux utilisateurs d’avoir plus d’espace libre dans leur habitation. Vous pouvez en effet y ranger facilement votre linge de lit ou autres accessoires utiles une fois la version canapé activée. L’autre point important à souligner sur ce produit est son niveau de soutien ferme. Ce dernier maintient correctement la colonne vertébrale de l’utilisateur durant ses moments de détente et lui permet de se réveiller en pleine forme.

Les avantages

En choisissant le clic-clac 3 Noa, vous allez bénéficier de plusieurs avantages. D’abord, c’est un meuble confortable qui vous convient parfaitement pour des soirées télé et les après-midis de détente. De plus, vous avez la possibilité d’offrir à vos invités une assise agréable puisqu’il peut accueillir jusqu’à trois personnes. 

En outre, son revêtement en coton constitue également un avantage non négligeable pour ce modèle. En effet, le coton offre plusieurs possibilités au niveau des couleurs. C’est donc l’idéal pour n’importe quelle décoration intérieure. Mais pas que !

Outre le confort et son côté agréable, le coton est facile à entretenir, d’autant plus qu’il est largement moins salissant que la plupart des matières naturelles. Précisons aussi qu’il se lave bien et supporte le repassage quelle que soit sa température. Par ailleurs, si de plus en plus de consommateurs se tournent vers le clic-clac trois places Noa c’est justement parce qu’il est très abordable. 

Tous ceux qui ont un budget plus ou moins important peuvent en effet se l’offrir ou faire plaisir à un proche en guise de cadeau. Il est robuste ce qui lui permet de durer plus de six ans quelle que soit la manière dont vous l’utilisez. Pour finir, ce clic-clac est facile et rapide à utiliser. Si vous manquez d’inspiration, c’est sans doute ce qu’il vous faut.

Lorsqu’on loue un studio ou un petit appartement, il est souvent difficile de bien ranger les affaires ou d’organiser celles-ci. Les coussins et d’autres accessoires peuvent se retrouver un peu partout rendant la pièce encore plus petite. En choisissant le clic-clac 3 places Noa, vous disposerez d’un canapé avec coffre de rangement vous permettant de réduire l’encombrement du sol.

Il est facilement accessible et vous permet de ranger vos couettes, oreillers et coussins en toute discrétion. Dans le même temps, vous pouvez ranger certains de vos accessoires qui traînent un peu partout dans plusieurs boîtes de tailles différentes et les mettre dans le coffre de rangement. Cahiers, boîtes de bricolage, accessoires de beauté, manuels… ces derniers peuvent se trouver à un même endroit. L’espace disponible sera utilisé à d’autres fins. Par ailleurs, ce clic-clac est de coloris gris, cela constitue un avantage non négligeable pour ce produit.

Les tissus gris sont en effet indémodables, chics, sobres, élégants et peuvent s’intégrer dans tous les univers. Décoration romantique, moderne ou traditionnelle, le clic-clac 3 places gris Noa saura se marier avec n’importe quelle couleur. De plus, il est moins salissant contrairement à plusieurs solutions sur le marché. En somme, Noa est un clic-clac idéal pour ceux ou celles qui sont à la recherche d’une meilleure solution de couchage. Il est simple à utiliser, confortable, chic et est très accessible.

Les Caractéristiques du Noa 3 places

. Coffre de rangement : oui

. Déhoussable : non

. Matière organique : mousse

. Densité garnissage assise : 50kg/m3

. Matière pieds : bois

. Technologie matelas : mousse

. Dimensions : L 204 x H 85 cm x PR 81 cm

. Poids : 51 kg

. Couleur : gris

. Revêtement couette/assise : 100% polyester

. Matière structure : Bois pin

. Dimension couchage : 190 x 110 cm

. Nombre de place : Trois places

. Type : siège complet

2 – Banquette Yama II : meilleur clic clac pas cher

Banquette clic-clac Yama II

Voir le meilleur prix chez Conforama.fr

Quelles que soient vos exigences en matière de mobilier clic-clac, vous serez sans doute satisfait de la banquette clic-clac Yama II. Fabriqué dans une couleur unique et élégante, ce produit pourra s’accorder partout et trouver sa place dans n’importe quel espace de vie grâce à ses dimensions de 172 x 104 x 157 cm. Un modèle moins encombrant qui peut accueillir jusqu’à trois personnes en version canapé. De plus, il est un peu léger et peut être déplacé d’une pièce à une autre avec un poids de 40 kg.

Par ailleurs, tout comme le précédent, cette banquette clic-clac Yama II sert également de couchage pour ceux qui n’ont pas assez d’espace pour installer un lit complet. Sa dimension en mode lit est de 179 x 107 x 8 cm. Il reste donc la meilleure solution pour les couples qui ont l’habitude de recevoir des visiteurs à la maison et qui n’ont pas de chambre d’amis. Son niveau de soutien est également ferme permettant aux utilisateurs de garder leur colonne vertébrale dans la meilleure position.

Le revêtement est en tissu 100% polyester et sa structure est fabriquée en plastique, pin massif et contreplaqué. Rappelons que le garnissage de celle-ci est composé de mousse PU de densité 50 kg/m3. Concernant le coffre de rangement, ce modèle n’en dispose pas, c’est justement ce qui le diffère de la plupart des banquettes clic-clacs disponibles sur le marché. C’est donc plus adapté à quelqu’un qui vit dans un appartement un peu plus large. Autrement, le mieux serait de vous tourner vers le clic-clac Noa, idéal pour les petits appartements et les studios.

Si vous êtes fatigué des clic-clacs rouges, bleus ou noirs, mais que vous souhaitez rester sobre, cette banquette clic-clac de teinte marron est pour vous. Elle est parfaite pour apporter plus de charme dans votre intérieur puisque les tissus marrons sont non seulement chics, mais aussi élégants. Rappelons dans le même temps que la banquette clic-clac Yama II trouvera sa place dans n’importe chambre, et ce, quelle que soit sa décoration : romantique, vintage, traditionnelle, vintage, etc.

Les avantages

À nouveau, le clic-clac Yama II est doté d’un revêtement coton et polyester. Ces deux derniers font de lui un produit qui ne nécessite pas trop d’entretien. En effet, les mobiliers en tissu coton n’accrochent pas la poussière, ils restent donc la meilleure alternative pour ceux qui n’ont pas du temps à consacrer au nettoyage. Dans le même genre, ce clic-clac se nettoie facilement et peut aussi supporter un repassage à une faible ou à forte température.

Par ailleurs, si vous investissez dans ce modèle, vous bénéficierez sans doute d’un meuble confortable. Que ce soit pour des moments de détente entre conjoints ou une soirée télé, vous vous sentirez à l’aise. De plus, en fin de journée, il faudra peu de temps pour le transformer en canapé trois places. Généralement, deux ou trois secondes suffisent largement pour le changer de la version assise à la version couchage.

En outre, si vous avez un budget limité et que vous souhaitez quand même décorer votre chambre avec une banquette clic-clac de qualité, le Yama II est pour vous. Il est peu onéreux et c’est ce qui fait de lui une des banquettes clic-clac les plus prisées des consommateurs. L’autre atout de se tourner vers ce mobilier est qu’il vous permet d’offrir une assise agréable à plus de deux convives.

Concernant son positionnement, vous pourrez l’installer contre le mur, devant la fenêtre ou dans un angle. Ceux qui ont assez d’espace peuvent aussi le placer au milieu de la pièce, sur la terrasse pour les moments de détente, dans le jardin durant les moments de forte chaleur, devant une cheminée ou sous les escaliers. Dans tous les cas, vous avez plusieurs possibilités, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux. En somme, la banquette clic-clac Yama II est un produit unique destiné à tous les ménages qui sont à la recherche d’un produit de qualité. Il est vendu à un petit prix et sa robustesse lui assure une longue durée de vie.

Les Caractéristiques Yama 2

. Profondeur : 104 cm

. Largeur : 172 cm

. Hauteur : 75 cm

. Épaisseur : 8 cm

. Poids : 40 kg

. Dimensions du colis : 174 x 106 x 16 cm

. Revêtement assise : 100% polyester

. Revêtement : coton/polyester

. Densité garnissage assise : 50kg/ m3

. Matière pieds : plastique

. Technologie matelas : Mousse recyclée

. Matière garnissage : Ouate 150g/m2

. Matière structure : Pin massif et contreplaqué

. Déhoussable : non

. Nombre de places : 3

. Coffre de rangement : non

. Type : siège complet

3 – Banquette clic-clac Comfort Bultex MONA : meilleur haut de gamme

Clic Clac Comfort Bultex Mona

BULTEX Clic clac MONA 3 places - Tissu anthracite - L 192 x P 95 x H 101

BULTEX Clic clac MONA 3 places - Tissu anthracite - L 192 x P 95 x H 101

amazon
692.20
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23 mai 2022 3h40

Vous recherchez une banquette clic-clac de haute qualité ? Alors, le clic-clac Comfrort Bultex MONA est fait pour vous. En optant pour cette solution, vous êtes sûr de choisir un canapé confortable. Ses matériaux de fabrication lui assurent résistance et robustesse, il peut donc vous accompagner durant plusieurs années. De plus, son dossier bien rembourré en ouate et mousse PU font de lui une meilleure alternative pour un sommeil sans failles.

Par ailleurs, tout comme ses précédents, cette banquette est idéale pour passer du temps devant la télévision en position assise ou pour des nuits agréables. Soulignons tout de même que ce clic-clac ne peut accueillir confortablement que deux personnes quelle que soit sa version. En format couchage, sa dimension est de 130 x 190 cm pour une dimension de L 193 x H 59 com x PR 95 cm en version canapé. En outre, ses pieds sont fabriqués en acier chromé rendant le produit unique sur le marché. Avec un revêtement en coton 100% polyester, il est assez léger avec seulement 44 kg. Sa structure est fabriquée en acier et son garnissage est en mousse PU et ouate de haute densité avec 32kg/m3.

Les avantages

Le premier atout de ce produit est qu’il est facile à intégrer dans n’importe quel espace de vie. De plus, c’est un vrai mobilier de gain d’espace. En effet, il possède à lui seul deux fonctions et son installation ne nécessite pas assez de place contrairement à un canapé fixe traditionnel. Ce dernier est composé de plusieurs éléments qui nécessitent plus d’espaces dans n’importe quelle pièce. En revanche, la banquette clic-clac Comfort Bultex MONA à deux places sera moins étouffante dans une chambre d’ados ou dans la pièce d’invité. Concernant son prix d’achat, celui-ci est bien plus important que les modèles précédents mais clairement de meilleure qualité.

Un autre avantage de ce modèle est qu’il est doté d’un coffre de rangement. Ainsi, vous pourrez y ranger vos accessoires de mode, les livres, coussins et autres objets. C’est donc un meilleur allié pour un gain de place optimal dans les petits appartements ou dans les studios. Concernant la couleur du Comfort Bultex MONA, celle-ci est grise. Elle possède les mêmes atouts que les canapés de coloris noirs. Plus spécifiquement, le gris apporte plus de lumière dans votre pièce, se marie avec plusieurs autres couleurs comme le rose, le blanc, le vert et reste moins salissant. Les parents ayant des enfants moins âgés ou des animaux domestiques peuvent donc installer cette banquette sans soucis. D’ailleurs, elle est certifiée contre les acariens et reste une meilleure alternative pour les personnes allergiques.

Les Caractéristiques du clic-clac Comfort Bultex MONA

. Dimensions : L 193 x H 59 x PR 95 cm

. Épaisseur matelas : 14 cm

. Dimension couchage 130 x 190 cm

. Revêtement couette/assise : 100% polyester

. Matière garnissage : Ouate 360 g/m²

. Matière structure : cadre à lattes peint époxy noir

. Densité garnissage assise : 32 kg/m3

. Matière pieds : acier chromé

. Déhoussable : oui

. Nombre de places : 3

. Type : Siège complet

. Dossier : coton/polyester

. Coffre de rangement : oui

. Couleur : gris

4 – Banquette clic-clac Dunlopillo Toundra : un choix idéal

clic-clac Dunlopillo Toundra

Voir le meilleur prix chez Conforama.fr

À la recherche d’un clic-clac de qualité, confortable, élégant et très abordable sur le plan financier ? Le Dunlopillo Toundra remplit ces quatre éléments. C’est le meilleur choix si vous devez accueillir chez vous des invités. Son design unique et sa couleur trouvent facilement leur place dans n’importe quelle pièce de la maison : chambre d’ados, salon, chambre d’invités, etc. C’est un avantage non négligeable pour ce produit puisque plusieurs clic-clacs n’accordent pas confort et beauté du design.

En version canapé, il peut accueillir confortablement jusqu’à trois personnes et deux en version couchage. Sa dimension en mode lit est de 120 x 188 cm pour une dimension de L 192 x H 92 x PR 123 cm en format canapé. Si niveau de soutien est ferme permettant à l’utilisateur de maintenir sa colonne vertébrale dans une bonne position. Il assure donc un sommeil de qualité.

Par ailleurs, la structure du Dunlopillo Toundra est faite en bois de hêtre et son garnissage est composé de 35 kg/m3 et ouate en fibre polyester de 360 g/m². Son revêtement est 100% polyester. Pour ceux qui se posent la question concernant le coffre de rangement, sachez que cette banquette ne dispose pas d’un tel élément. Il reste donc la meilleure solution pour les propriétaires ayant un grand espace pouvant ranger facilement leurs objets.

Dans le même temps, cette banquette clic-clac trouvera sa place dans une petite pièce. De plus, grâce à son look épuré, elle s’alliera avec n’importe quel style de décoration : classique, moderne, vintage, etc. Son poids léger de 44,05 kg permet de le déplacer facilement à deux dans n’importe quelle pièce de la maison.

Le Dunlopillo Toundra est fabriqué dans une couleur grise. Celle-ci possède les mêmes avantages que le noir. Plus spécifiquement, le gris est sobre, élégant et chic ce qui fait de ce clic-clac un produit indémodable qui peut traverser des années sans être endommagé. De plus, il s’intègre dans n’importe quel univers et fait un bel effet avec des mobiliers fabriqués en bois et en aluminium. L’autre atout du gris est qu’il s’accorde avec le rose et d’autres couleurs.

Les avantages

La banquette convertible Dunlopillo Toundra fait partie des produits peu encombrants, il est donc destiné à tous ceux qui sont à la recherche d’un mobilier qui offre un gain de place optimal. En outre, elle est de qualité et est très accessible sur le plan financier, c’est d’ailleurs l’un des éléments qui fait d’elle une des banquettes les plus prisées du marché.

Par ailleurs, la facilité d’utilisation est un atout non négligeable de ce clic-clac. Pour le transformer en format-lit, poussez simplement l’assise vers le dossier. Le canapé se transformera en position-lit en quelques secondes. Pour le ramener en format canapé, il suffit de faire l’opération contraire, rien de plus simple.

Outre son fonctionnement simple, le Dunlopillo Toundra offre une grande durabilité. En effet, avec une structure en bois de hêtre, ce clic-clac est doté d’un sommier à lattes, ce qui assure une grande longévité à la banquette. Précisons dans le même sens que son revêtement 100% polyester protège le produit de toutes les tâches, c’est donc l’idéal pour les nouveaux parents ou ceux qui ont des animaux domestiques. Pour finir, il est plus confortable que le Comfort Bultex MONA. Pour cause, le niveau de densité Dunlopillo Toundra (35 kg/m3) est plus élevé que celui du Bultex MONA (32 kg/m3). Son soutien ferme assure des sommeils de qualité à tous les utilisateurs.

En somme, la banquette clic-clac Dunlopillo Toundra est un produit de qualité, confortable fabriqué dans une couleur sobre destinée à tous ceux qui souhaitent décorer leur intérieur. En investissant dans ce clic-clac, vous êtes sûr de ne pas avoir de regrets. Où acheter ce mobilier ? Sur ce point, vous avez deux possibilités. 

La première est d’aller dans les magasins spécialisés en mobilier de décoration. Ce choix est destiné surtout aux consommateurs qui ont le temps. Autrement, l’achat en ligne reste la meilleure solution. Depuis votre chambre ou bureau, vous pouvez lancer la commande et vous faire depuis votre lieu d’habitation. Ainsi, vous ferez des économies. Toutefois, il est conseillé d’être sûr de recevoir le colis avant de conclure la vente.

Les Caractéristiques de la banquette clic-clac Dunlopillo Toundra

. Revêtement couette/assise : 100% polyester

. Matière garnissage : mousse Dunlopillo et ouate fibres polyester 360g/m²

. Matière pied : bois hêtre naturel

. Technologie : mousse Dunlopillo HR 35 kg/m3

. Couleur : gris

. Dimension couchage : 120 x 188 cm

. Dimension : L 192 x H 92 x PR 123 cm

. Poids : 44,05 kg

. Épaisseur 13 cm

. Déhoussable : oui

. Nombre de place : 2

. Type : siège complet

. Coffre de rangement : non

Comment choisir le meilleur clic clac ? Les critères importants

Comme le cas des appareils électroménagers, le choix d’un clic-clac ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il est important de considérer plusieurs critères pour ne pas regretter son choix après l’achat.

La forme

Les marques spécialisées dans le domaine proposent sur le marché plusieurs formes de clic-clac, ceci pour permettre à chaque consommateur de personnaliser son mobilier et de trouver ce qui lui convient le mieux. Quelle forme choisir ? Cela doit se faire en fonction de la place disponible dans votre espace de vie. 

Un célibataire qui vit par exemple dans un petit studio ne choisira pas le même clic-clac que celui qui habite dans un appartement moyen avec sa famille. Dans le premier cas, les petits clic-clacs ou ceux d’une personne (130 x 190 cm, 80 x 190 cm, 110x 180 cm, 80 x 200 cm et 120 x 190 cm) feront l’affaire tandis que dans le second cas, les clic-clacs de deux personnes ou de trois personnes seront les meilleurs choix (140 x 190 cm, 160 x 200 cm ou 140 x 190 cm).

Avec coffre ou sans coffre ? Comme souligné plus haut, deux types de clic-clacs sont commercialisés sur le marché : canapé clic-clac avec coffre de rangement et canapé clic-clac sans coffre de rangement. Ce dernier est réservé à ceux qui habitent dans un grand appartement ou qui disposent des meubles dans lequel ils peuvent ranger les produits de beauté, coussins, boîtes à couture, livres, etc. 

Le clic-clac avec coffre quant à lui est indiqué à ceux qui souhaitent réduire l’encombre du sol puisqu’il peut non seulement servir d’assise la journée, de couchage la nuit, mais aussi vous aider à stocker quelques objets qui traînent un peu partout dans la pièce.

Le revêtement

Outre la forme, le revêtement est également un élément à ne pas négliger dans le choix d’un clic-clac. Mais face à une multitude d’options possibles, comment trouver le meilleur ? D’abord, tout dépend du goût, ce qui plaira à l’autre ne fera pas forcément votre bonheur. De plus, l’entretien et la résistance vous guideront vers le bon revêtement.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de revêtements pour un canapé convertible : le clic-clac en cuir, le clic-clac simili cuir et le clic-clac en tissu microfibre. Ce dernier est le plus recommandé si vous vivez avec des enfants et des animaux domestiques. En effet, ce type de revêtement est facile à entretenir et résiste mieux aux tâches les plus tenaces. 

Quant au clic-clac en cuir, il présente l’avantage d’être plus résistant et est indiqué à tous ceux qui souhaitent apporter plus de charme dans leur intérieur. De plus, il peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison : salon, chambre d’ados, chambre d’amis, etc. Le seul souci avec les clic-clacs dotés d’un tel revêtement est que leur achat nécessite de débourser une somme importante. 

Vous recherchez un clic-clac plus économique et facile à entretenir ? Les modèles en simili cuir remplissent ces deux critères. De plus, ils s’adaptent à n’importe quel type d’intérieur (vintage, moderne, scandinave, etc.) et peuvent vous être utiles durant des années sans se gâter.

La couleur

Une fois le choix du revêtement fait, il faut réfléchir maintenant sur la couleur du produit, mais si vous manquez d’inspiration, le noir est le plus conseillé. Pourquoi ? Il est chic, élégant et peut vous accompagner durant des années sans se démoder. Mais pas que ! Tout comme le simili cuir, le noir s’intègre dans tous les types d’habitation. 

Cependant, si vous vivez dans un appartement trop obscur, les clic-clacs de couleurs noires sont à éviter, misez plutôt sur un modèle clair pour apporter plus de luminosité dans la pièce.

Le gris clair reste également une couleur très appréciée puisqu’il possède les mêmes avantages que les clic-clacs de couleur blanche. Plus spécifiquement, il apporte plus de lumière dans la pièce et s’allie avec plusieurs couleurs comme le rose sans oublier le fait qu’il est moins salissant. Par ailleurs, le rouge, le bleu et le beige sont aussi des couleurs que vous pouvez choisir surtout si vous avez plusieurs mobiliers en bois laqué dans votre intérieur.  

L’épaisseur et la densité

La plupart des clic-clacs vendus sur le marché sont équipés d’un matelas compris entre 7 et 16 cm. Le choix dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, pour une utilisation quotidienne, une épaisseur de matelas de 10 à 14 cm fera l’affaire. Par contre, pour une utilisation occasionnelle, un clic-clac avec un matelas de 13 cm sera le meilleur choix.

En outre, la densité doit également vous guider dans le choix d’une banquette clic-clac puisque c’est elle qui détermine si vous allez vous réveiller avec des douleurs ou non. Pour ceux qui l’ignorent, les latex ont une densité comprise entre 50 et 60 kg/m3 tandis que pour les mousses PU et les matelas en mousse, la densité est respectivement comprise entre 20 et 28 kg/m3 et entre 30 et 35 kg/m3. Nous vous recommandons les clic-clacs à forte densité puisqu’avec ceux-ci vous êtes sûr de ne pas vous enfoncer dans le matelas, votre colonne vertébrale sera donc dans la meilleure position possible.

Le style et le mécanisme d’ouverture

Un bon clic-clac doit pouvoir s’ouvrir et se déplier facilement. Assurez-vous donc que le modèle que vous choisissez est de qualité, autrement, vous aurez des difficultés à l’ouvrir ou à le déplier. Dans le même temps, choisissez une banquette déhoussable surtout si vous avez des enfants moins âgés. Ainsi, vous pourrez le nettoyer facilement une fois recouvert de tâches. Pour finir, la technologie de votre matelas est aussi un point important à considérer lors du choix d’un clic-clac : matelas en mousse, en mousse polyester et latex, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Quelques conseils pour entretenir correctement son clic-clac

Vous avez finalement installé la banquette de vos rêves dans le salon et vous souhaitez traverser des années avec lui. Pour cela, il faut l’entretenir régulièrement. En fonction de la matière choisie, voici quelques astuces pour maintenir votre banquette dans un état parfait.

Le clic-clac en tissu

Pour conserver votre canapé en tissu en bon état, il est conseillé de le dépoussiérer environ toutes les deux semaines et d’effectuer un nettoyage en profondeur tous les six mois. En ce qui concerne le nettoyage, vous trouverez sur le marché plusieurs produits de qualité conçus spécialement pour cette opération. 

C’est le cas des mousses spéciales textiles, elles vous aideront à redonner l’éclat d’origine à votre banquette quelle que soit la nature des tâches. Toutefois, pour un entretien facile, il est conseillé d’opter pour un clic-clac déhoussable si votre choix se porte sur les modèles en tissu.

Les étapes à suivre pour nettoyer une banquette en tissu

1- Une fois le produit choisi, épongez la tâche; 

2- Frottez la tâche à l’aide de l’eau savonneuse et un chiffon propre jusqu’à ce qu’elle disparaisse;

3- Laissez le meuble quelques minutes au soleil pour que la zone traitée se sèche.

La banquette clic-clac en cuir

Contrairement au tissu, le cuir est une matière solide très prisée pour la fabrication des banquettes. Toutefois, son entretien diffère d’un type de cuir à un autre : simili cuir, cuir lisse et daim.

Le cuir lisse

L’entretien du cuir lisse consiste à le dépoussiérer régulièrement et à effectuer un nettoyage en profondeur tous les six mois avec un produit spécial. Ce faisant, vous le garderez en état durant des années.

Le simili cuir et le daim

Le nettoyage du simili cuir ne nécessite pas d’investir dans l’achat des produits spécifiques. Étant un revêtement en plastique, l’eau et le savon suffisent pour éliminer les tâches les plus tenaces. Quant au daim, celui-ci doit être traité avec une brosse en crêpe et un produit spécial.

Comment venir à bout d’une tâche gras sur un clic-clac en cuir ? Versez sur la partie de la terre de Sommières et utilisez une brosse pour éliminer la tâche. Concernant les boissons sucrées, le chiffon et l’alcool dilué à environ 15% dans l’eau suffisent pour venir à bout de ces tâches. Pour les tâches de bougie, l’essence minérale fera l’affaire.

Le clic-clac en microfibre

Tout comme le tissu, la microfibre est une matière facile à entretenir et parmi les produits recommandés pour enlever les tâches sur ce produit se trouve le bicarbonate de soude. Comment l’utiliser ? Versez une petite quantité de poudre sur la tâche, frottez un peu et laissez agir durant au moins deux heures. Une fois le chrono terminé, utilisez l’aspirateur pour débarrasser la banquette du bicarbonate de soude. 

En général, aucune tâche ne résiste à ce produit, mais selon vos désirs, vous pourrez également utiliser le savon d’Alep, un bon produit qui permet d’enlever efficacement tous les types de tâches.

Canapé clic-clac ou banquette BZ ?

La banquette BZ et le canapé clic-clac sont tous deux des meubles à petit prix. De plus, ils sont peu encombrants, mais il est parfois difficile de faire le choix. Quelle est la différence entre ces deux meubles ? Lequel convient le mieux à votre espace de vie ?

La différence entre le canapé clic-clac et la banquette BZ

La différence entre les deux mobiliers se trouve au niveau de leur sens d’ouverture. Le canapé clic-clac possède une ouverture parallèle au mur tandis que la banquette BZ a un sens d’ouverture perpendiculaire au mur. De plus, la banquette BZ se plie en trois parties tandis que le canapé clic-clac s’ouvre comme un manuel et se plie en deux parties. Dans tous les cas, les deux sont pratiques et sont idéals pour les pièces à petite espace, studio, petit salon ou chambre d’amis.

Quelques atouts de la banquette BZ et du canapé clic-clac

Tout comme le canapé clic-clac, la banquette BZ offre également plusieurs atouts à ses utilisateurs. Tout d’abord, il est confortable et assure un sommeil de qualité aux visiteurs. De plus, il se plie et se déplie facilement sans oublier le fait que plusieurs modèles sont disponibles sur le marché : BZ à deux places, à trois places, etc. Quant au canapé clic clac, celui-ci est équipé d’un système qui permet de transformer le canapé en meuble de couchage en deux secondes. Il limite l’encombrement une fois replié et est également disponible en plusieurs modèles.

Lequel choisir ?

Évidemment, tout est question de goût. Mais pas que ! l’espace disponible est également à considérer. De plus, le budget fait partie des éléments clés qui peuvent vous guider vers le bon mobilier. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous convient parmi les dizaines d’options disponibles.

Les questions des internautes

Quelle est la durée de vie d’un canapé clic-clac ?

Les banquettes n’ont pas les mêmes durées de vie. Tout dépend de la qualité du matelas et de sa densité. Par exemple, si un clic-clac doté d’un matelas à une densité de 25 kg/m3 peut durer 5 à 7 ans en fonction de l’utilisation, un modèle équipé d’un matelas à une densité de plus de 40 kg/m3 peut durer jusqu’à plus de 8 ans selon l’utilisation.

Quel poids peut supporter une banquette ?

Tout dépend du nombre de places choisies. Le clic-clac à trois places par exemple peut supporter jusqu’à plus de 300 kg.

Peut-on passer la nuit sur une banquette ?

Bien sûr, il est possible de passer des nuits sur une banquette à condition de choisir une banquette dotée d’un matelas de bonne qualité. 

Conclusion : Quel canapé clic clac choisir ?

Donc, si vous êtes à la recherche d’un nouveau clic clac l’idéal c’est de le choisir selon votre budget, selon si c’est un apparetement ou maison à louer ou votre habitation et selon le style de votre maison. Nous avons dans notre classement listé les Clic Clac du moment qui ont vraiment de bons retours des internautes et que nous avons pu tester en magasin.

Poster un commentaire