Les meilleurs aspirateurs puissants : Comparatif, avis et promo

Meilleur aspirateur puissant


Traditionnellement, un aspirateur est considéré comme un appareil électroménager muni d’un système bien élaboré qui par voie de dépression aspire la poussière et les débris quelconques tombés au sol. Ces appareils revêtent une importance particulière, car ils s’assurent de maintenir en toute circonstance l’intérieur de nos maisons au propre. Très tendance, il n’est très certainement pas rare de retrouver sur le marché des modèles avec des spécificités qui les propulsent dans l’arène des aspirateurs dotés d’une puissance inouïe. Tirailler de toute part par les offres des marques de prestige, le consommateur se trouve confronté à un dilemme de taille : le choix. Voici un article qui s’évertuera de vous donner des indices pour mieux choisir un aspirateur puissant.

Promo sur les aspirateurs puissants prix moins cher :

Découvrez les promotions sur les aspirateurs puissants à ne pas rater :

H.Koenig aspirateur puissant en promo
Voir l'offre promotionnelle chez Amazon

Les meilleurs aspirateurs puissants notre top 10 comparatif

Devenu indispensable, l’aspirateur réinvente et agrémente notre quotidien au mieux. Afin de remplir sa noble mission, il dispose des fonctionnalités et de particularités qui ont le mérite de le rendre irrésistible. Au nombre de ses aspirateurs qui inspirent toute notre confiance, nous avons pris la liberté d’établir pour vous une liste non exhaustive des meilleurs aspirateurs du moment.

1 – L’aspirateur puissant Dyson V11 Absolute Pro

V11 Dyson aspirateur ultra puissant

Notre avis : À ce jour, ce modèle s’affiche comme le plus puissant des aspirateurs. Cet aspirateur est l’archétype des appareils électroménagers de cette gamme qui allie performance et utilisation confortable. Cette particularité lui est décernée à cause de son moteur V11 connu pour produire une intensité d’aspiration optimale. De plus, le design de son couloir d’aspiration est particulièrement conçu pour favoriser la circulation de l’air ce qui réduit très considérablement les frottements. Le grain en puissance est donc optimal. Aussi, ce modèle dispose de plusieurs modes d’aspirations qui donnent la possibilité à son utilisateur de le calibrer en fonction de ses besoins. L’avantage de cet appareil est qu’il dispose d’une nouvelle brosse motorisée High Torque qui fait toute la différence. Un capteur intégré permet à cet appareil d’être en mesure de détecter la nature de la surface à aspirer (lisse ou non) et de recalibrer sa puissance en y tenant compte.

2 – Le modèle silencieux Rowenta Force cyclonic

Rowenta Force cyclonic

Notre avis : Cet aspirateur de la marque Rowenta est sans doute l’un des aspirateurs les plus performants du marché. En effet, les promoteurs de ce modèle reviennent en force en nous proposant un aspirateur qui a peu de défauts. Sa performance lui a permis de recueillir la note énergétique de A. Ce qui n’est pas du tout à négliger pour un produit électroménager.
Il est la plupart du temps très difficile de produire un aspirateur surpuissant sans qu’à l’usage ce dernier n’émette pas des bruits assourdissants. Ce modèle réussit le pari tout en constituant un excellent rapport qualité/prix. Il s’avère donc difficile en ce moment de trouver un aspirateur aussi performant pour moins de 300 euros.

L’aspirateur Rowenta Silence force cyclonic a été conçu pour dompter tous types de sols et de déchets. Ainsi, les sols durs, lisses ou les tapis, moquettes, ne peuvent pas lui résister. Malgré la puissance qu’il dégage, il est à remarquer que cet appareil, à l’aide de son filtre ultra- performant renvoie très peu de micros poussières.

On peut sans aucun nonce de doute affirmer qu’il s’agit d’un aspirateur puissant et silencieux puisqu’il ne produit que 67 dB, ce qui par rapport à certains modèles est loin de vous empêcher de faire le ménage dans le confort qui vous est dû. En effet, le son produit par le Rowenta Silence Force cyclonic est équivalent à une conversation normale entre deux personnes. Si vous êtes en quête d’un cadeau pour un proche en manque d’aspirateur, nous vous suggérons de lui donner le sourire en lui offrant ce modèle. Toutefois, le poids reste le seul problème que ses promoteurs tentent de corriger.

3 – Le modèle Dyson V10

Dyson V10

Notre avis : Cette marque britannique n’a plus d’arguments à avancer en ce qui concerne son sérieux et la qualité optimale des produits qu’elle met sur le marché. Fidèle à sa logique, elle offre aujourd’hui le Dyson V10 qui se veut à la pointe de la technologie. Pour un aspirateur sans fil, c’est le Saint-Graal. Face à la réussite de ses aspirateurs sans fil, le promoteur (James Dyson) a d’ores et déjà décidé de mettre fin à toute campagne de production d’aspirateurs-traineaux pour exclusivement se focaliser sur la production des aspirateurs relevant de la gamme sans fil. Peu encombrant, cet aspirateur peut facilement être rangé dans des espaces exigus ou peut directement être fixé à sa station de rangement encastré dans un mur.

L’ultime satisfaction recherchée par les concepteurs de cet appareil sans fil est de produire un modèle capable de dégager les mêmes performances qu’un aspirateur-traineau. Il propose ainsi un aspirateur sans fil performant avec une filtration de l’air sans aucun reproche. Confiant de la bonne autonomie de la batterie qu’il intègre, plusieurs niveaux de puissances d’aspiration lui ont été conférés.
Très forte sonorité et limitation d’espace sont ses principaux problèmes. Cet appareil s’épuise vite lorsqu’il s’agit de couvrir les grands espaces. Il n’est donc pas adapté à un usage prolongé.

4 – Rowenta X-Trent Power : la puissance pas chère

Rowenta X-Trent Power

Notre avis : Désirez-vous acquérir un aspirateur performant et pas cher ? Nous vous suggérons de vous tourner vers ce modèle. Il a la cote en ce qui concerne son taux de réémission des micropoussières et de la très haute performance qu’il affiche. Il ne possède pas de sac, ce qui en ajoute à sa qualité.
Le bruit est le principal problème de ce modèle. En effet, il produit 75 dB, mais cela n’ôte rien à sa performance.

5 – L’aspirateur silencieux sans sac Bosch BGS 5SIL66B

BGS 5SIL66B

Notre avis : Cet aspirateur sans sac constitue une excellente passerelle entre la puissance (800 W) et la nuisance sonore (66 dB). Grâce à son filtre HEPA, ce modèle marque un point fort dans sa capacité à empêcher l’émission des micropoussières. De plus, son réservoir peut contenir jusqu’à 3 litres de poussières et peut également être facilement retiré. L’aspirateur Relaxx’x Pro Silence, est également livré avec deux brosses qui garantissent l’aspiration de la poussière sur les sols durs et moquettes.
De par sa puissance, il intègre l’univers des aspirateurs puissants classe A. Toutefois, le seul bémol est que ce modèle peut paraitre à porter de bas un peu lourd. Pesant environ 6,7 kg, sa portabilité peut être un véritable défi. Cependant, ses concepteurs y ont pensé en le dotant de roulette multidimensionnelle lui permettant de compenser à sa lourdeur.

6 – Philips FC6149/01 : la puissance à main

Aspirateur main Puissant Philips FC6149

Notre avis  : Philips innove avec la proposition à ses consommateurs un modèle puissant et particulièrement destiné au nettoyage de l’intérieur des voitures. L’ergonomie de cet aspirateur le prédispose à pouvoir servir même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Niveau caractéristique technique, ce modèle renferme une puissance électrique de 150 w pour une capacité de batterie de 12 v et d’une autonomie de 11 minutes. Cette autonomie peut, grâce à la prise allume-cigare être prolongée de façon conséquente. Le réservoir de 500 ml n’offre aucune difficulté de vidange.
Afin de vous faire gagner en temps et en efficacité, cet aspirateur à main est livré avec un nombre plaisant d’accessoires. Disposant de 2 ans de garantie, cet appareil constitue un excellent rapport qualité/prix.

7 – L’aspirateur balaie sans fil Rowenta Air Force Serenity

Aspirateur balai Rowenta puissant

Cette marque tout comme le Dyson reste des leaders sur le marché des aspirateurs à balai. C’est donc une évidence de retrouver son modèle porte-flambeau dans cette sélection.
Avec 3kg, ce modèle est particulièrement léger et maniable. Son autonomie d’utilisation de soixante dix minute combinée à un réservoir de 0,5 l permet de nettoyer sur plusieurs passages toute sa maison. C’est un des aspirateurs balais les plus puissant.

L’aspirateur H. KOENIG AX0700

Aspirateur puissant H.KOENIG

Notre avis : Cet appareil de la marque H. Koenig fait partie de l’auguste famille des aspirateurs avec sac. Bruyant, il se démarque cependant par une performance de qualité au sol, et un excellent rapport qualité/prix. Il fait partie des tout premiers aspirateurs à sac de la marque qui autrefois était plus axée sur la production d’aspirateurs sans sacs.
Ce modèle est livré avec deux types d’accessoires à savoir : un suceur meuble, et un suceur long. Vous pouvez utiliser la brosse principale à doubles positions pour vos surfaces dures, sur tapis et moquettes.
Les deux autres accessoires peuvent facilement se ranger à l’intérieur de son traineau. De plus, il utilise un sac à papier modèle S700 et un capteur sur le traineau se chargera de vous prévenir lorsque ce sac est plein et donc qu’il doit être remplacé.

Son système de filtrage HEPA 12 de classe A permet de minutieusement filtré l’air de la poussière. Retenez que ce filtre est lavable. Aussi, il dispose d’un filtre moteur permanent qui doit nécessairement être lavé une fois par an.
Une molette sur le traineau agit comme un variateur de puissance qui permet de calibrer la puissance d’aspiration de l’appareil en fonction de la nature des sols à aspirer, mais contribue également un régulateur sonore.
Côté mobilité, il est équipé d’une poignée de transport porté à l’avant du traineau pour être facilement déplaçable.

Quatre points viennent jeter de l’opprobre sur l’image de ce modèle. Retenez qu’à pleine puissance, ce modèle peut être un véritable supplice pour les oreilles (76 dB). En ce qui tient de ses accessoires, nous sommes consternés de vous apprendre qu’il n’est livré qu’avec le strict minimum. De plus, les sacs de récupération qu’utilise cet appareil sont très difficiles à trouver. Pour clore ce volet, sachez que cet appareil pèse environ 6,8 kg ce qui pourrait être un véritable supplice quand -il s’agira de la porter à travers les escaliers.

La Rowenta R06864EA X-tream Pwer Home &, Car : la puissance pas chère

Rowenta Aspirateur avec sac puissant pas cher

Notre avis : Cet aspirateur est également conçu pour s’adapter à tous types de sols et de saletés. Ce modèle contrairement à celui qui précède a le mérite d’être livré avec beaucoup plus d’accessoires. Nous avons ainsi un sac ; une brosse deep clean ; un suceur de meuble ; un micro turbobrosse ; et une brossette.

Le rôle de ces accessoires se répartit comme suit : la brosse deep clean est à vrai dire la brosse principale de l’appareil. Brosse à double position, elle dompte les poussières sur tous types de sols. Son utilisateur peut également faire le choix d’y appliquer un suceur long de 60 cm pour avoir le loisir d’aspirer entre les sièges de sa voiture, mais aussi des meubles. Le suceur d’ameublement et de fente est réciproquement paré pour aspirer entre les meubles et les interstices. La mini turbo-brosse rotative quant à elle serait efficace pour les sièges et tapis de voitures. Pour finir la brossette multi-usage. Faisant honneur à sa dénomination cette dernière peut vous aider ou vous voulez, et quand vous le voulez. Cet accessoire se faufile valablement dans les coins et recoins qui d’ordinaire seraient difficiles d’accès.

En ce qui concerne sa maniabilité, retenez que son aspect filaire n’impacte pas sa mobilité. Déjà son câble de 8 mètres lui permet de nettoyer en continu les grandes surfaces. De plus, ce câble une fois débranché s’enroule instantanément dans le corps de l’aspirateur. Sa poignée et sa base dotées de 4 roues offrent une sensation agréable de pousser. Nul besoin de se courber pour le démarrer. En fait, le bouton d’allumage de l’appareil se situe en bas, une simple pression avec le pied suffit à mettre l’appareil en route. En fonction des particularités du sol auquel il s’applique, vous disposez de la possibilité de modifier la vitesse de l’aspirateur en tenant compte de ce paramètre.
Le son est évalué à 75 dB est tolérable. Rowenta a doté ce modèle de filtres qui optimise l’élimination de petites particules allergènes. Niveau performance, ce modèle est noté classe A.

Aspirateurs puissants : Quelques paramètres importants pour opérer un choix judicieux

Le choix d’un aspirateur puissant qui vous permet de bien prendre soin de votre maison n’est pas toujours aisé. Avec tellement de diversités sur le marché, d’indications et de puissances disparates, comment reconnaitre que le modèle que l’on choisit pourra efficacement nettoyer notre maison ? Cette partie se contentera de vous fournir des faisceaux d’indices qui vous inciteront le bon choix.

Dépression d’un aspirateur : Critères essentiels pour un aspirateur puissant

D’abord, retenons que la dépression est la capacité qu’à votre appareil à décoller la poussière du sol. Ce paramètre représente sans aucun doute la force que déploie l’aspirateur pour dans un premier temps soulever la poussière du sol et dans un second temps, cette force qu’il déploie pour l’amener jusqu’au réservoir ou au sac d’équipement. La dépression est une donnée que l’on exprime en kilopascals (kPa) ou en kilos par atmosphère. Elle renseigne donc qu’un aspirateur avec une dépression optimale est un appareil capable de rapidement aspirer la poussière.
Ce paramètre est surtout vital pour les maisons avec différentes surfaces à nettoyer. Le niveau de dépression minimal conseillé pour un bon nettoyage et une aspiration adaptée aux surfaces dures, à l’instar des moquettes et des tapis, est de 40 kPa. Par contre, la dépression classique conseillée pour tous les autres types de sols tourne autour de 20 kPa et de 35 kPa au minimum.

Le débit d’air

Ce critère représente la célérité avec laquelle un aspirateur peut réussir à transporter la poussière jusqu’à son sac de récupération ou son réservoir. À l’instar de la dépression, plus cette donnée est optimale, plus l’aspirateur est puissant. Cette donnée se mesure en décimètre cube par seconde (dm3/s).
Comme pour le critère précédent, il existe des niveaux de débits minimaux à atteindre pour prétendre à un nettoyage optimal de certaines surfaces. Pour ce qui est des sols durs et des moquettes, nous vous conseillerons d’opter pour un modèle avec un débit d’air élevé, supérieur à 40 dm3/s. Pour ce qu’il y est du reste, nous vous recommanderons de choisir un appareil avec un débit d’air minimum de 36 dm3/s.

L’importance de sa structure

Un aspirateur peut être doté du moteur le plus puissant jamais répertorié. Si sa structure n’est pas construite pour lui assurer une performance de haut vol il n’atteindra jamais le maximum de sa capacité. Évitez donc les design farfelus et ne perdez pas de vue le simple et efficace.

Bref récapitulatif

Pour choisir un aspirateur puissant et performant pour le nettoyage de votre logis, il est impératif de focaliser son attention sur le rapport entre la dépression et le débit d’air. Ce rapport, appelé puissance utile, est le chiffre et révélateur le plus important à analyser et à regarder dans la fiche technique du modèle qui captive votre attention.
Ainsi, la puissance utile d’un aspirateur est la jointure entre le débit d’air et la dépression, et cette combinaison est exprimée en Watts (W). Comme mentionné, cette donnée combine la capacité et la force de l’appareil pour soulever la poussière et la transporter jusqu’à son sac de récupération ou de réservoir d’équipement. Finalité évidente d’un aspirateur puissant !
Même en tenant compte de la puissance utile de votre modèle, nous vous suggérerons de tous de même essayer d’analyser distinctement ces deux critères susmentionnés, car il est vraiment primordial de choisir un aspirateur avec des niveaux de puissances utiles proportionnées. Si vous choisissez par exemple, un appareil avec un niveau de puissance utile très élevée ou avec une dépression très haute, votre aspirateur peut se révéler difficile d’utilisation, car par le truchement de l’effet de ventouse la tête ou la brosse de votre aspirateur peut se retrouver coller au sol.

Aspirateur puissant : Quel rapport entre la puissance d’aspiration et celle du moteur

Nous pouvons d’entrée dire qu’il n’existe pas forcément de rapport entre ces deux données. En effet, la capacité d’aspiration d’un aspirateur puissant énergivore n’est pas forcement optimal. La conception de l’appareil conditionne énormément ce facteur. Dans la plupart des cas, l’air aspiré est attiré par une turbine qui tourne à vitesse maximale.
L’air est donc orienté vers ce système de filtration. Si l’aspirateur est conçu de façon à ce que sa tête motorisée soit empreinte d’anomalies, elle laissera lorsqu’elle est plaquée au sol passé assez d’air ce qui, aura pour conséquence de considérablement réduire son efficacité d’aspiration. A contrario, si l’air ne passe pas du tout, c’est l’effet ventouse qui s’invitera. Ce qui conduira le suceur d’aspiration à rester plaqué au sol, rendant ainsi difficile l’aspiration de votre sol.

La puissance d’aspiration : Est-ce un paramètre impératif ?

À l’instar de plusieurs critères liés à ce produit, la réponse à cette question est ambivalente. En effet, si vous disposez d’un aspirateur puissant, mais qui rejette une bonne partie des micropoussières à cause d’une filtration défectueuse, cela soulève des préoccupations. De plus, l’intensité sonore de votre appareil est un paramètre à absolument prendre en compte. À quoi vous servirait un aspirateur puissant qui ameute le voisinage pendant vos séances de nettoyage ?
S’il est important, la sonorité produite par le frottement de l’air peut porter atteinte à votre audition et à celle du voisinage vous mettant ainsi au-devant de gros problèmes. Depuis la suppression de l’étiquette énergétique, qui autrefois imposait des normes européennes aux aspirateurs filaires, il faut désormais se reporter aux informations données par le promoteur tout en comptant sur la bonne foi du vendeur.
Cela dit, avant d’émettre tout achat veillez rigoureusement à vérifier le taux d’émission de poussières de l’appareil dont vous comptez faire l’acquisition. Vérifiez donc l’efficacité d’aspiration, le son émit, la qualité du filtre. Très généralement et pour des raisons marketing, les vendeurs ne mentionnent pas ces données, n’hésitez donc pas à les prouver que vous savez ce que vous voulez et comment l’obtenir.

Un aspirateur puissant et aphone : Comment choisir ?

Nous ne cesserons de marteler qu’il n’existe aucun aspirateur avec zéro sonorité. Cependant, il existe des aspirateurs bien qu’il soit puissant qui ne cautionnent pas la cacophonie. Par contre, certains éléments concourent au maintien de cette symphonie harmonieuse.

Les filtres

Notez que la qualité de filtrage qu’avance votre aspirateur est un critère majeur. Ce faisant, deux modèles d’aspirateurs peuvent être retrouvés sur un aspirateur. Il s’agira donc du filtre classique ou cyclonique encore appelé multi-cyclonique. Chacun de ces filtres conférant l’efficacité nécessaire à votre appareil.
Ainsi, le filtre classique élimine passablement les petites saletés, mais a très souvent tendance à facilement s’obstruer, ce qui a la fâcheuse conséquence de faire perdre de la puissance à un aspirateur. En ce qui concerne la filtration cyclonique, elle renferme une technologie qui sépare les saletés. Mises de côté, les petites saletés sont ainsi facilement éliminées. Cette technologie a le mérite de non seulement maintenir le filtre de votre appareil propre, mais lui assure également une pérennité niveau puissance.

La recherche de maniabilité

Avant de vous proposer au choix de votre aspirateur silencieux et puissant, prenez le temps de vérifier les différentes informations liées à son entretien ainsi qu’au type de sac qu’il utilise si votre choix se porte sur un aspirateur avec sac bien évidemment. Il y va de la logique que vous devez porter votre choix vers un modèle de sac facile à trouver. Aussi, vérifiez que les commandes de votre modèle à sac sont, avec vos pieds facilement accessibles. D’autres paramètres comme la variation de puissance et la roulette 360 degrés sont autant indicateurs à observer.

Le besoin d’accessoires

Envie de polyvalence ? Choisissez un aspirateur avec le plus d’accessoires que possibles. Un aspirateur puissant, capable de s’appliquer sur n’importe quels sols, mais aussi capable de dompter n’importe quelle poussière.

La classe énergétique

L’étiquette est le référencé qui vous permet d’avoir un net aperçu sur l’efficacité énergétique de votre aspirateur. Cette étiquette renferme plusieurs informations techniques liées à l’appareil : la classe énergétique de l’aspirateur ; sa capacité de filtrage ; son niveau sonore, sa performance sur tous types de sols ; et enfin sa consommation annuelle.

Comment se procurer un aspirateur puissant pas cher ?

Il s’agit là de la première question intelligente qu’il faille se poser avant de s’investir dans toute recherche d’aspirateur. En amont de cette question, il est nécessaire de se demander à quoi doit servir votre appareil. Cet appareil électroménager est principalement utilisé dans les foyers pour faire une grande partie du ménage. Il est donc un partenaire de choix qui officie majoritairement dans l’enlèvement de la poussière sur nos tapis ; nos moquettes ; dans nos voitures, etc. Par le truchement de ses embouts divers, il est également paré à l’utilisation sur tous types de sols.
Pour mieux remplir son noble office, il doit pouvoir être efficace sur le long terme puisque c’est le type d’appareil qui devra nous accompagner tout le long de notre vie. En moyenne, la durée de vie d’un aspirateur performant et de cinq ans minimum et cette période peut s’étirer sur dix ans si l’appareil est bien entretenu. Adonnons-nous à un petit exercice. Supposons que vous achetez un aspirateur puissant à 300 euros et qui doit s’amortir sur 5 ans, cela reviendrait en toute logique à dire que l’appareil ait couté 60 euros/ an soit 5 euros/ mois. Ce n’est vraiment pas cher payer.
Au début, l’investissement que vous mettez à vous assurer les servir de cet appareil peut vous paraitre énorme à l’achat. Pour un outil qui doit vous servir au moins une fois par semaine, vous serez avisé de privilégier la performance sur le long terme. Si l’on tient compte de tout ce qui précède, nous pourrions valablement affirmer qu’il est avec moins de 300 euros possibles de s’attacher les services d’un bon aspirateur puissant.

Un aspirateur puissant est-il impératif pour les poils d’animaux

Vous conviendrez qu’un aspirateur à puissance limitée a plus de chances de laisser trainer des poils d’animaux après son passage. Ce n’est pas pour autant qu’un aspirateur puissant vous aiderait à facilement les récolter. On s’attèle donc à bien vérifier les paramètres ci-après.

Quels accessoires pour les poils d’animaux ?

Pour tous travaux d’aspiration, il nous faut en toute logique un aspirateur puissant. Toutefois, ce paramètre est loin d’être suffisant pour déloger les poils d’animaux qui se nichent partout. Pour vous faciliter la tâche, vous devez investir dans des aspirateurs pour animaux domestiques qui, pour leurs offices bien particuliers est composés d’une tête d’aspiration avec brosse mécanisée.
Il s’agira alors d’une turbobrosse entrainée par un flux d’air. De plus et à de rares occasions, vous pouvez tomber sur des aspirateurs d’animaux avec électro-brosse, mise en service par un moteur électrique : un câble électrique séparé raccorde le moteur au traineau pour fournir l’alimentation électrique escomptée.

Dans tous les cas, lorsque votre brosse est mise en mouvement, elle aura pour but d’opérer un nettoyage en profondeur des tissus, tout en ne manquant pas de bien extraire aussi bien poussière et poils d’animaux. Ces aspirateurs spécifiques ont parfois la faculté d’être autodémêlants, ce qui les rend très certainement encore plus utiles dans l’aspiration de poils d’animaux ou de longs cheveux.
Nous portons toutefois à votre gouverne qu’il existe deux types de turbo-brosses. Ainsi, nous avons le maxi et le mini turbo-brosse.

-Encore appelé turbobrosse de grande taille, les maxis turbo-brosses disposent d’une largeur de brosse proche des standards d’une brosse d’un aspirateur classique (environ 30 cm). Elles ont donc été construites pour assurer efficacement le nettoyage du sol, et couvrir sans aucune perte de temps les grandes surfaces.
-Comme leurs noms l’indiquent, les mini-brosses sont par rapport aux brosses précédentes plus petites. Elles conviennent donc au nettoyage des canapés, des coussins, des rideaux, etc. Sa légèreté lui confère une maniabilité qui facilite l’enlèvement des poils sur les objets cités.
Pour finir, cette liste d’accessoires ne saurait être complète sans une bonne brosse de toilettage. Cet accessoire est conçu pour vous permettre d’aspirer et de brosser les poils de vos animaux directement sur leurs corps. La brosse de toilettage n’attend donc pas qu’ils tombent.

L’acoustique

Nous vous précisons encore une fois que ce critère est très déterminant dans le choix de votre aspirateur, mais le devient encore plus lorsque vous possédez des animaux. Un aspirateur bruyant aura très souvent la fâcheuse habitude de terrifier vos animaux, autant ne pas en rajouter.
Un excellent aspirateur pour animal doit avoir un niveau sonore inférieur à 70 dB, ce qui est de loin supportable pas aussi bien les animaux que les humains. Sachez également qu’il existe plus d’aspirateurs pour animaux avec sac que sans sac.

Prise en considération de la filtration et de l’hygiène

Déjà qu’il ne fallait pas négliger ce critère dans le choix d’un aspirateur classique, il devient encore plus important lorsqu’on dispose d’un animal domestique. Vous n’êtes plus sans savoir que le filtre permet de retenir le maximum de micro-poussière ce qui permet de purifier l’air rejeté. Cela est très certainement vital pour les personnes allergiques ou atteintes d’asthmes, car il n’est pas rare que les poils et les poussières ramenées à la maison par votre compagnon de toujours puissent être vecteurs d’allergènes et de bactéries. Il est donc primordial que l’air soit bien purifié.
De même, certains concepteurs prennent l’initiative d’équiper leurs modèles de filtre anti-odeurs, ce qui minimise ainsi les mauvaises odeurs qui peuvent apparaitre sur le long terme.
En ce qui concerne le volet hygiénique, nous conseillerons vivement d’éviter de rentrer en contact avec ses déchets au moment de vider votre sac de récupération. Pour éviter toute négligence, quelques aspirateurs pour animaux ont été dotés d’un système de fermeture automatique de sac qui s’actionne lorsqu’on ouvre le capot. Cependant, il arrive parfois de l’appareil soit doté d’un système d’ouverture du sac par simple pression d’un bouton pour éviter tout contact avec le contenu du sac de récupération.

La puissance du moteur est-elle révélatrice de la capacité d’aspiration de l’air de votre aspirateur ?

Très importante, cette question nécessite que l’on explore plusieurs paramètres. Certes, nous convenons qu’en fonction de la puissance du moteur en présence que cela peut affecter la capacité d’aspiration de l’air de votre appareil, mais ce n’est pas tout. La circulation de l’air dans l’appareil, la filtration et les accessoires sont autant de paramètres à prendre en compte.

Puissance utile et puissance en Watt : Quelle disparité ?

La puissance en Watt est en fait, la puissance électrique c’est –à dire, la consommation en énergie de votre appareil. Ce que consomme le moteur de votre aspirateur. Nous ne sommes pas là dans le cadre de sa puissance de restauration ou de dépression. Pour des raisons de transparence, certaines conceptions ont pour pratique d’indiquer la puissance électrique sur la grande majorité de leurs modèles. Ne vous laissez pas avoir par cette donnée. Ainsi dit, ne faites donc pas une fixation sur la puissance du moteur de votre appareil pour choisir un aspirateur.
La puissance utile est par contre le meilleur paramètre pour définir la performance d’un aspirateur. Cette donnée tient compte de la dépression et du débit d’air. Ces deux derniers vous permettent donc de reconnaitre l’aspirateur outillé pour vous assurer un bon nettoyage. La puissance utile est celle qui cadre vraiment avec la fonction de votre aspirateur : celle d’aspirer. Vous serez donc bien avisé d’en tenir compte. À titre d’exemple, avec une puissance utile de 400 W, vous aurez en votre possession un aspirateur puissant et facilement maniable.

L’apport des accessoires dans la puissance de l’aspirateur

Les accessoires ne servent pas qu’à ajouter plus de polyvalence à votre aspirateur, ils servent également à optimiser sa puissance. D’où l’importance d’utiliser l’accessoire de qualité qu’il faut, quand il le faut. L’emploi d’un accessoire défectueux sur un aspirateur puissant affectera irrévocablement son efficacité de nettoyage. Tandis qu’un bon accessoire aura l’effet contraire. C’est pourquoi il est utile de vérifier les accessoires qui accompagnent votre aspirateur. Ainsi, pour un nettoyage optimal de vos tapis, il vous faudra un aspirateur puissant et un embout de qualité, adapté au nettoyage de tapis. Il revient que choisir un aspirateur avec un embout de qualité est gage de puissance optimale pour votre aspirateur.
Ce faisant, une mini-brosse turbo est l’embout adapté au sol de type moquette ou tapis. Cette préférence est dictée par la particularité de sa tête rotative qui enlève avec précision tous poils et poussières prises dans les fibres. Ensuite, l’idéal pour les sols lisses reste la brosse à paquet. Après usage, assurez-vous en le nettoyant qu’aucune poussière ou poil n’est resté coincé dans les fibres. Enfin, la brosse double position vous assure de son service sur tous les sols en fonction qu’elle soit enclenchée ou non.

Le filtre

Encore un élément qui peut influencer la puissance de votre aspirateur. Il doit toujours être maintenu propre sinon, il peut impacter négativement le bon fonctionnement de votre aspirateur. Il arrive même qu’il abime le moteur de l’aspirateur. C’est dire toute l’importance de cette composante.
Initialement, votre aspirateur est livré avec un filtre flambant neuf ce qui booste la puissance et la performance de votre appareil électroménager. Puis avec quelques jours d’utilisation, on ressent la nette impression que l’appareil aspire de moins en moins et perd de puissance. N’allez pas chercher loin, car cela est peut-être dû à un filtre sale.

Quelle puissance du moteur ?

La fiche technique annexée à chaque modèle renseigne sur la vraie puissance de différents types d’aspirateurs. Prenez donc sur vous de lire attentivement cette fiche tout en gardant à l’esprit un rapport 40 kPa et 40 dm3/s. Ainsi, vous pourrez profiter d’un nettoyage sensationnel et en toute en douceur. Pour un ménage régulier, une puissance de 1800 W devrait suffire. Par contre pour un nettoyage intense par semaine, orientez-vous vers un modèle de plus de 2000 W. Cette consigne vaut pour tous différents types d’aspirateurs (tapis, robot et à traineau).
Pour ce qui relève des aspirateurs à main ou à table, il vous sera très certainement bénéfique de choisir un modèle avec une puissance de 100 w. N’omettons donc pas de préciser qu’en fonction de sa fréquence d’utilisation ou du style de surfaces à laquelle il s’applique, il vous sera loisible d’adapter sa puissance en tenant compte de ces critères.

Absence d’étiquette : Comment levé le doute ?

Pour ceux qui ne le savaient pas, l’étiquette énergique était utilisée pour aider le client dans son choix d’aspirateur. Elle informait sur l’aspect sonorité de l’appareil, sa performance et son économie énergétiques. Cependant depuis 2019 cela a été supprimé sur les autres types d’aspirateurs, mais conservé sur les traineaux. Cet abandon a été suscité par le concepteur Dyson. Alors en l’absence d’une fiche technique, comment choisir ?
Pour remédier à ce vide, certains concepteurs proposent une période d’essai pour le produit. Pour ce qu’il est du reste, il va falloir tenir compte des avis d’autres personnes ayant déjà expérimenté le produit ou vous tournez vers les marques dotées d’une certaine notoriété sur le marché.

Poster un commentaire