Promo Lave Linge : Offres Black Friday 2021

Black Friday Lave Linge

Le quotidien dans une maison n’est pas toujours de tout repos. En dehors du ménage et de la vaisselle, vous devez également faire la lessive. Quel que soit votre mode de vie et le type de logement dans lequel vous vivez, la machine à laver est un équipement qui vous permettra de faciliter vos tâches. L’avantage avec cet outil, c’est qu’il vous permettra de nettoyer vos tenues sales. 

Sous-vêtements, pantalons, pulls, jupes, cravates, chaussettes, voilà autant d’éléments que vous pourrez rendre propres. Selon vos besoins, vous pourrez également donner un bel éclat aux linges de votre maison comme : les rideaux, les torchons, les housses de protection, les draps et les serviettes. Vous éviterez ainsi de ressentir les douleurs liées au travail à la main.

À l’approche du Black Friday, de nombreux établissements proposent des lave-linge à des prix intéressants. Si vous prévoyez d’en acheter, vous devez connaître les détails fonctionnels et techniques à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Dans cet article, vous découvrirez tous les critères à considérer pour bien profiter des promotions 2021.

Promo Lave Linge Black Friday 2021

Bosch électroménager WAJ28057FF Lave-linge Pose-libre front Série 2 - EcoSilence Drive - 7 kg - 1400 trs/min - 55l - Fin différée 24h - Blanc

Bosch électroménager WAJ28057FF Lave-linge Pose-libre front Série 2 - EcoSilence Drive - 7 kg - 1400 trs/min - 55l - Fin différée 24h - Blanc

amazon
419.98
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05
Electrolux EW6F4130SP Autonome Charge avant 10kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, boutons, Rotatif, Gauche, LCD)

Electrolux EW6F4130SP Autonome Charge avant 10kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, boutons, Rot ...

amazon
526.12
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05
Candy Smart CS 1482DE/1-S Machine à laver 8 kg 1 400 tr/min Repassage facile 5 programmes rapides Wifi Bluetooth Blanc

Candy Smart CS 1482DE/1-S Machine à laver 8 kg 1 400 tr/min Repassage facile 5 programmes rapides Wifi Bluetooth Blanc

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05
Promo -24%
SIEMENS - Lave linge frontal SIEMENS WM 14 N 107 FF - WM 14 N 107 FF

SIEMENS - Lave linge frontal SIEMENS WM 14 N 107 FF - WM 14 N 107 FF

amazon
549.00 418.69
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05
CANDY Lave linge sechant Frontal CSWS496TWMBBE 47

CANDY Lave linge sechant Frontal CSWS496TWMBBE 47

amazon
470.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05
BOSCH WAJ24008FF

BOSCH WAJ24008FF

amazon
491.34
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:05

Le Black Friday : origine de ce phénomène mondial

Avez-vous déjà entendu parler du Thanksgiving ? Il s’agit d’une fête particulièrement appréciée aux États-Unis où elle est célébrée. Au cours de cette célébration, les membres d’une famille ou des proches se rassemblent pour profiter d’une journée ensemble. Le moment fort de cet évènement, c’est le dîner où ils ont l’occasion de partager une dinde et d’autres accompagnements.

Au lendemain de cette fête, les Américains prennent un congé pour prolonger leur week-end. Ne sachant plus s’ils auront du temps pour faire leurs achats de fin d’année, ils profitaient de ce jour pour se procurer des articles et des cadeaux de Noël pour leurs proches. Les commerçants ont tout de suite saisi cette opportunité pour réduire les prix de leurs produits afin d’attirer le plus d’Américains possible vers leur magasin.

C’est de là que sont nées les remises réalisées au lendemain de Thanksgiving. Ce phénomène a pris tellement d’ampleur qu’il s’impose désormais en Europe et sur d’autres continents. Appelé le Black Friday, il est célébré tous les derniers vendredis de novembre. Si vous aimez profiter des soldes, c’est une occasion que vous ne devez pas laisser passer. Elle vous permettra d’acheter vos produits à moindre coût, ce qui peut être utile pour réaliser des économies.

Pour les vendeurs, c’est l’opportunité d’améliorer leurs ventes et d’accroître leur chiffre d’affaires. Ce qui fait la particularité du Black Friday, ce sont les réductions qui peuvent atteindre des niveaux très élevés (jusqu’à -70 %).

Quelles sont les principales fonctionnalités à considérer pour acheter un lave-linge ?

Vous avez l’intention d’acquérir un nouveau lave-linge ? C’est un achat qui ne doit pas être fait à la légère. Pour obtenir le produit qui répond à vos besoins, vous devez tenir compte de nombreux détails importants. Parmi ceux-ci, il y a les fonctionnalités de votre machine. Quelles sont-elles ?

Les options de lavage

Ce qui plait directement avec les machines à laver, c’est l’efficacité et la diversité des systèmes de lavage. Leurs paramètres dépendent essentiellement de la combinaison de nombreux paramètres spécifiques à savoir : le temps de lavage, le poids des vêtements, la vitesse d’essorage et la température à laquelle les textiles sont nettoyés.

L’avantage avec les programmes, c’est qu’ils sont destinés à vous faciliter la tâche. Ainsi, vous avez la possibilité de sélectionner le mode adapté au textile que vous désirez nettoyer. Au nombre des matières que vous pourrez laver avec votre lave-linge, on peut par exemple mentionner :

  •  La laine,
  •  Le coton,
  •  La soie,
  •  Le velours,
  •  Les matières synthétiques,
  •  Les chemises,
  •  Les tenues de sport,
  •  Les vêtements de couleur foncée,
  •  Les jeans,
  •  Les foulards.

La plupart des machines à laver sont dotées de fonctions supplémentaires qui vous permettront d’étendre vos possibilités lors du nettoyage de vos textiles. Le trempage, le prélavage, le défroissage sont des options qui sont disponibles. Selon vos besoins, vous pourrez donc en faire usage.

Par ailleurs, les fabricants de lave-linge rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux consommateurs des systèmes qui leur permettront d’économiser de l’énergie. Ces solutions sont basées sur la diminution de la température qui sera comblée par l’allongement de la durée du cycle de lavage.

L’option défroissage

Une tenue ou des vêtements froissés ne sont pas toujours agréables à porter. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont pensé à une solution pour vous apporter satisfaction. Les machines à laver sont munies d’un système de défroissage à la vapeur. Une fois que le linge est nettoyé, il est chauffé à forte température chargée d’humidité. Son repassage devient donc plus facile. Cela vous permettra de mettre des tenues propres et agréables.

Le départ différé

Avec votre machine à laver, vous avez la possibilité de présélectionner l’heure de départ du nettoyage. Cette option possède deux principales fonctions. Tout d’abord, elle vous permettra de réaliser vos tâches aux heures creuses. Cela vous servira à réaliser d’intéressantes économies d’énergie et d’argent. Ensuite, le départ différé sera parfait pour synchroniser la fin du lavage avec votre retour à la maison. Une fois dans votre logement, vous pourrez sortir votre linge qui ne restera pas inutilement dans le tambour.

Le verrouillage anti-enfant

Le verrouillage anti-enfant est très utile lorsque vous avez un ou plusieurs petits à la maison. Avec curiosité, ils essaieront de toucher à la machine, ce qui peut être désavantageux dans bien des situations. En activant ce mode, vous pourrez verrouiller les programmes fonctionnels ainsi que la porte de votre lave-linge. Les enfants ne pourront donc plus ouvrir ou modifier le déroulement du cycle de votre appareil de nettoyage.

Le combiné lave-linge et sèche-linge

Vous avez la possibilité de vous procurer un combiné lave-linge et sèche-linge. Il s’agit d’une machine qui combine deux fonctions intéressantes. Vous pourrez nettoyer et sécher vos textiles en une seule fois. Vous profiterez pleinement des avantages de cette solution lorsque l’espace dans votre logement est réduit. Cela signifie que vous n’aurez pas à étendre votre linge pour le sécher. Il vous suffit d’installer votre machine dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Quelles sont les technologies des lave-linge ?

Le lave-linge à l’instar des nouveaux appareils modernes est doté de fonctionnalités uniques. Au moment de réaliser votre achat, vous devez tenir compte des technologies proposées par vos machines.

L’affichage moderne

Les modèles récents de lave-linge sont très particuliers. Contrairement à leurs prédécesseurs qui affichaient les paramètres grâce à un bouton, ils proposent les différentes options sur un écran digital. Vous pourrez donc apercevoir les éléments tels que : la vitesse d’essorage, le temps de cycle restant, la température et le programme en cours. À l’époque où presque tous les équipements présents dans une maison sont connectés, il est logique de disposer d’une machine à laver contrôlable depuis un écran tactile intégré.

L’option automatique

Avec les lave-linge modernes, des capteurs sont intégrés pour détecter le poids des textiles que vous souhaitez nettoyer. La conséquence ici, c’est que l’ordinateur calcule automatiquement la dose de produit à utiliser pour rendre propre vos vêtements. La quantité d’eau à utiliser est également déterminée sans que vous ayez à fournir d’efforts. À l’instar des lave-vaisselle, ce système deviendra bientôt un classique sur tous les modèles de lave-linge.

Le mode connecté

À l’heure actuelle, tous les outils qui composent une maison sont en passe de devenir des objets connectés. Au moment d’acheter un lave-linge, vous devez donc vous assurer qu’il soit un électroménager intelligent qui pourra facilement s’intégrer à votre logement. Vous pourrez ainsi lancer votre machine à distance depuis votre tablette ou votre smartphone et recevoir une notification à la fin d’un cycle. Le choix de ce type d’équipement vous permettra également de faciliter son dépannage lorsque vous n’êtes pas à la maison. L’avantage avec ce type d’appareil, c’est qu’il peut vous permettre de gagner du temps.

Quels sont les types de chargement utilisables avec un lave-linge ?

Au moment d’acheter votre machine à laver, des questions peuvent vous passer par la tête. Quel est le type de chargement qui vous conviendra le plus ?

Le chargeur frontal à hublot

Le chargeur frontal est un classique des machines à laver. Il est facilement reconnaissable grâce à son hublot installé à l’avant un peu comme avec un four encastrable de cuisine. Avec ce type d’électroménager, vos possibilités sont multiples. Vous pouvez le disposer aussi bien dans votre sous-sol que dans votre salle de bain. Quand vous optez pour ce type de configuration, vous pouvez utiliser le haut de votre machine comme une étagère. Vous pourrez alors y mettre un sèche-linge ou votre panier de vêtements.

Généralement, les lave-linge ont 60 cm de large. Les modèles les moins encombrants disposent d’une largeur de 50 cm. Si vous désirez un format plus grand, ceux de 65 cm de large vous conviendront parfaitement.

Le chargeur sur le top

Le chargeur par le haut vous évitera de vous abaisser pour insérer vos vêtements dans votre machine. L’avantage avec ce format, c’est qu’il rend cet électroménager plus compact. Si vous avez un petit logement, c’est exactement ce qu’il vous faut. Ce lave-linge top possède une largeur d’une valeur inférieure à 50 cm.

Découvrez cette vidéo pour choisir votre lave linge

Pourquoi acheter un lave-linge pendant le Black Friday 2021 ?

Le Black Friday est un événement connu pour ses offres de réductions incroyables qui diffèrent d’autres jours de l’année. Il existe donc de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez acheter un lave-linge lors du vendredi noir.

Faites des économies lors du Black Friday 2021

Comme vous le savez déjà, le Black Friday se distingue des autres jours de l’année. Traditionnellement célébré le lendemain de Thanksgiving, c’est un événement spécial aussi bien pour les commerçants que pour les acheteurs. Lors du vendredi noir, des réductions incroyables sont consenties pour vous permettre de profiter de vos produits préférés à des coûts inédits. Souvent, certains magasins proposent même des remises supérieures à 70 %.

Cela signifie que c’est l’occasion rêvée pour vous procurer un lave-linge avec un petit budget. Cet électroménager étant un indispensable dans votre maison, vous jouirez d’un double avantage. Vous réaliserez des économies tout en bénéficiant d’une machine parfaite pour nettoyer vos vêtements.

Profitez de toutes les marques de lave-linge lors du Black Friday 2021

Lors du Black Friday 2021, de nombreuses enseignes se mettent en concurrence. Qu’elles soient peu ou très connues, elles proposent toutes des tarifs intéressants qui peuvent vous plaire. Vous trouverez des modèles de lave-linge polyvalents, stylés, grands et petits. Il y en a réellement pour tous les goûts. C’est donc en fonction de vos envies que vous choisirez la machine de bonne marque qui occupera votre salle de bain.

Achetez un lave-linge de qualité pour votre ménage

Pour le 26 novembre 2021, les grands sites prévoient des réductions très intéressantes sur des produits de bonne qualité. En plus d’acheter une machine à laver performante, vous profiterez d’un service efficace et la navigation sur la plateforme d’achat se fera de manière optimale.

Réalisez vos achats en ligne lors du Black Friday 2021

Avec le Black Friday, vous n’aurez pas à faire la queue devant un magasin afin de vous procurer votre nouveau lave-linge. Vous pouvez effectuer votre commande depuis votre PC, votre smartphone ou votre tablette. Cela vous permettra de gagner plus de temps et d’éviter les bousculades inutiles dans les supermarchés.

Le point fort de cette solution, c’est qu’elle vous servira à lire les avis sur les produits avant de les acheter. Vous ferez donc de meilleurs choix et vous pourrez même vous faire livrer à domicile gratuitement. Évidemment, cela dépendra du site que vous aurez sélectionné.

Comment acheter un lave-linge pendant le Black Friday 2021 ?

Vous avez l’intention de profiter pleinement du Black Friday 2021 ? C’est une excellente idée, mais vous devez savoir comment vous y prendre. Pour commencer, vous devez lister vos besoins afin de maîtriser exactement le type de machine à laver qu’il faut pour votre ménage. N’hésitez pas à prendre en considération des paramètres tels que : la taille, la puissance et les fonctionnalités proposées.

Fixez ensuite un budget que vous ne devez pas dépasser pour l’achat. Une fois que cette étape est complétée, allez sur internet à la recherche des meilleures offres et des réductions intéressantes. Les comparateurs en ligne sont des plateformes que vous pouvez consulter pour gagner du temps.

Vous trouverez les offres les plus alléchantes avec les sites célèbres tels que : Amazon, Cdiscount et Walmart. Après avoir pris l’enseigne qui vous convient, rendez-vous dans la catégorie électroménager et choisissez le modèle de machine à laver qui vous plait. N’oubliez pas de privilégier les options adéquates et d’insérer le code promo au besoin. Enfin, sélectionnez le mode de livraison et de paiement et validez votre achat.

Les erreurs à éviter pour acheter son lave-linge pendant le Black Friday 2021

Même si le prix est déterminant dans l’achat de votre machine à laver lors du Black Friday, vous ne devez pas le considérer comme le seul critère de choix. Il existe des paramètres dont vous devez tenir compte pour éviter les surprises désagréables après la réalisation de votre commande.

La livraison pendant le Black Friday

Lorsque vous achetez du gros électroménager lors du Black Friday, vous devez être extrêmement prudent. En effet, le coût de la livraison peut grimper en flèche et gonfler votre note. Malgré le prix élevé que vous aurez payé, votre produit ne sera déposé qu’en bas de votre immeuble. Si vous vivez au cinquième étage et que votre bâtiment ne possède pas d’ascenseur, vous aurez des difficultés à faire monter votre machine à laver.

C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre site propose bien un service de livraison à la porte.

Le délai de livraison pendant le Black Friday

Le délai de livraison dépend uniquement de vos besoins. Si vous le désirez, vous pouvez recevoir votre produit quelques heures après votre achat selon votre localisation. Cependant, si vous souhaitez offrir le lave-linge comme cadeau à l’un de vos proches, vous devez garantir que votre présent arrive au bon moment.

Les marketplaces

Il n’est pas rare de voir une grande enseigne proposer des produits provenant d’autres magasins. Dans ce cas précis, les options de livraison, le délai et le SAV ne sont pas forcément pareils que ceux offerts par votre site. Ils peuvent être plus ou moins avantageux. Vous devez donc faire attention à ce détail. Il est également possible de cumuler une promotion Black Friday avec un code promo Boulanger, Darty, Cdiscount, Amazon etc. sans aucun problème.

Foire aux questions sur le lave-linge

La vitesse d’essorage : qu’est-ce que c’est ?

La vitesse d’essorage est en réalité la vitesse de rotation maximale que peut atteindre le tambour au cours d’un programme de lavage classique. Selon l’appareil que vous achetez, la valeur est comprise entre 1400 et 1800 tours/minutes. Lorsque vous favorisez un travail intense, le niveau d’humidité de votre linge est réduit. En raison de la vitesse de rotation du tambour, l’eau est rapidement évacuée grâce à la force centrifuge.

L’avantage avec cette option, c’est que le temps de séchage est moins long et vous réaliserez des économies d’électricité. Retenez cependant que vous devez adapter la vitesse d’essorage au type de tissu que vous souhaitez nettoyer. Par exemple, un pull en laine ne peut pas subir un lavage à plus de 400 tours/minutes.

Quel est le niveau sonore d’un lave-linge ?

Le bruit produit par une machine à laver diffère selon la phase sélectionnée pour le cycle de lavage. 

Pendant le lavage de vos vêtements, le bruit est très faible. Le niveau sonore est compris entre 48 et 56 décibels. Pour plus d’indications, cette valeur correspond au bruit de fond d’un magasin d’électroménagers.

Au cours de l’essorage, votre machine produit plus de bruit. En raison du tambour qui tourne à grande vitesse, le niveau sonore varie entre 75 et 80 décibels. Le volume produit est alors similaire à celui d’un aspirateur. Selon vos besoins, vous pouvez vous procurer des lave-linge silencieux qui ne produiront aucun désagrément.

Le rinçage quant à lui est la phase la moins bruyante. Vous n’entendrez que le son produit par l’eau qui coule dans la tuyauterie.

Quelle est approximativement la consommation d’un lave-linge ?

Vous désirez connaitre la consommation effectuée par votre lave-linge ? Vous devez prendre en compte quelques éléments lors du calcul du coût d’électricité. Parmi ceux-ci, on peut par exemple citer :

  •         Le programme utilisé,
  •         Le nombre d’utilisations par semaine,
  •         La classe énergétique,
  •         La puissance de l’électroménager,
  •         Le recours à la machine pendant les heures pleines et creuses.

Pour déterminer votre consommation en eau, vous devez prendre en compte les quatre premiers facteurs et y ajouter le prix au m3 de l’eau dans votre région.

Comment calculer l’indice de réparabilité ?

Si vous avez l’intention de vous procurer un lave-linge avec hublot, vous ferez inévitablement partie des personnes concernées par l’indice de réparabilité. Il s’agit d’une réglementation qui contraint les fabricants à noter un produit sur une base allant de 1 à 10. En ce qui concerne votre machine, la notation se fera en fonction de certaines pièces spécifiques. Il s’agit des éléments tels que :

  •         Le hublot
  •         Les pompes
  •         Le tambour
  •         Les charnières de porte
  •         Les cartes de circuit imprimé
  •         Les pièces chauffantes
  •         Les capteurs
  •         Le thermostat
  •         Le moteur et le balai de moteur.

Pour parfaire cette notation, la durée de disponibilité des pièces détachées est prise en compte.

Où devez-vous installer votre lave-linge ?

Pour installer votre lave-linge, vous devez vous assurer que votre pièce dispose d’un ensemble d’équipements importants. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  •         Les prises électriques de 220 V avec terre
  •         Les robinets
  •         Les conduits d’évacuation
  •         La ventilation.

Pour terminer, la machine à laver doit être installée dans les meilleures conditions possible. Elle doit tenir sur le sol. Si elle est en déséquilibre, sa durée de vie peut être réduite.

Quelle est la capacité de lavage d’un lave-linge ?

La capacité de lavage d’un lave-linge varie. Généralement, elle varie de 3 kg à plus de 10 kg selon la machine sélectionnée. Quoi qu’il en soit, la taille de votre ménage est ce qui doit conditionner le choix de votre électroménager.

Lorsque vous disposez d’un petit ménage, optez pour un outil doté d’un chargeur frontal qui pourra accueillir entre 3 et 6 kg de vêtements. Ce modèle est vendu à 150 ou 200 euros. À partir de 3 personnes, privilégiez un format de 6 à 9 kg. Le coût de son acquisition est compris entre 300 et 500 euros. Enfin si vous avez une famille nombreuse, achetez un modèle de 1000 euros. Il peut recevoir entre 9 et 12 kg et il possède un rendement énergétique élevé.

En définitive, le Black Friday 2021 est une occasion à ne pas louper. Lors de cet évènement, vous pourrez vous rendre sur les sites spécialisés afin de vous procurer vos machines à laver à des prix défiants toute concurrence.

Poster un commentaire