ECOVACS Deebot 605 aspirateur robot laveur avis et promo

ECOVACS Deebot 605

Sur le marché des aspirateurs, ECOVACS apparait comme l’un des meilleurs modèles existants. Cette notoriété est en majeure partie due aux robots laveurs de sols ultras performants dénommés DEEBOT et à ses nettoyeurs de vitres WINBOT. Cependant, le sujet qui retient notre attention présentement est l’aspirateur laveur de sols DEEBOT.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour nettoyer efficacement vos sols et à prix réduit, laissez-nous vous dire que la meilleure solution qui s’offre à vous est le DEEBOT 605 d’ECOVACS. Nous vous proposons de poursuivre la lecture de cet article pour avoir plus d’informations sur ce produit.

Promo robot DEEBOT 605 prix moins cher

Découvrez les promotions :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 02:21

Quelles sont les caractéristiques de l’aspirateur robot DEEBOT 605 ?

ECOVACS Deebot 605 Robot laveur

L’aspirateur robot DEEBOT 605 constitue le robot de la première catégorie de la marque ECOVACS. En effet, cet aspirateur robot laveur de sol dispos de plusieurs fonctionnalités et il ne fait l’ombre d’aucun doute que vous serez satisfait.

Le présent modèle est mis en vente comme un appareil révolutionnaire et a fait l’objet de nombreux débats. En effet, cet aspirateur dispose de nombreuses fonctionnalités à l’instar des modèles comme le DEEBOT Ozmo 950 ou le Neato D7 Botvac Connected que nous vous invitons à découvrir.

Caractéristique liée à l’accessibilité de l’appareil

L’aspirateur DEEBOT 605 est un appareil de format rond à l’instar de tous les modèles d’ECOVACS. Il ne dispose que d’une seule touche auto qui permet de mettre en marche ou d’arrêter l’aspirateur.

Le présent modèle est livré avec une télécommande qui permet de mettre en marche le robot et le renvoyer à sa base de chargement dès qu’il finit l’exécution de ses tâches. À partir de la télécommande, vous pouvez également changer le mode d’aspiration. Le robot possède aussi une dernière fonctionnalité qui lui permet d’être dirigé à partir de la télécommande.

La dernière fonctionnalité sert à faire usage de la fonction spot cleaning qui permet au robot de réaliser des cercles de nettoyage. Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique notamment s’il y a une accumulation de saletés à un endroit donné.

Caractéristique liée à la navigation et à la gestion des obstacles

Il est vrai que ce robot laveur de sol n’intègre pas un télémètre laser, mais cela ne l’empêche pas de retourner à sa base de recharge dès qu’il finit ses tâches. Il dispose d’une impressionnante capacité à se localiser dans l’espace qui surprend plein d’utilisateurs.

Assez intelligent, l’aspirateur robot DEEBOT 605 possède une capacité à esquiver les espaces vides et les escaliers et sa navigation est ultra rapide. Il est doté de capteurs infrarouges à l’avant et d’un pare-chocs en plastique et de ce fait, il existe des possibilités qu’il effleure vos meubles sans pour autant les abîmer.

Le constat est unanime et est relatif au manque de télémètre laser. Cependant, il n’y a pas de quoi trop se plaindre puisque pour le prix qu’il affiche, cet appareil offre des performances bien au-delà.

Caractéristiques liées à l’application et à la connectivité

L’aspirateur robot DEEBOT 605 dispose d’une application mobile que vous pouvez télécharger sur Playstore ou Appstore. Cette application permet en réalité de diriger votre appareil à partir de votre téléphone sans fournir le moindre effort. Grâce à la touche intégrée à l’aspirateur, vous aurez beaucoup plus de facilité à connecter le robot laveur de sol à votre wifi.

L’application joue quasiment le même rôle que la télécommande et propose les mêmes fonctionnalités que la télécommande. Vous pourrez également programmer l’appareil à des heures ou des jours donnés, de sorte qu’il puisse effectuer le travail même en votre absence.

À la différence de la télécommande, l’application met en place la cartographie des pièces de votre domicile. Toutefois, comme le DEEBOT 605 n’intègre pas de télémètres laser, la cartographie n’est pas aussi nette que ça et cela ne permet pas de faire autre chose à part le suivi de l’avancement des tâches.

En ce qui concerne l’efficacité d’aspiration, le modèle est équipé de 4 modes d’aspiration à savoir : le mode va-et-vient, le mode automatique, le mode max et le mode méthodique.

Nous vous recommandons toutefois de faire uniquement usage du mode méthodique pour le nettoyage de vos espaces, car les autres modes ne proposent pas véritablement d’amélioration. Au contraire, il confère plus de lenteur à l’appareil et il ne fonctionne pas comme cela se doit.

Ainsi, l’aspirateur robot DEEBOT 605 peut ramasser environ 95% des saletés sur les sols durs lorsqu’il est en mode méthodique. Sur d’autres surfaces comme les tapis fins et les moquettes, il peut aspirer entre 80 et 85% des saletés toujours dans le mode méthodique. Sur les tapis à poil long, il aspire à peu près 40% des saletés.

Caractéristiques liées à l’entretien et à la navigation

Le DEEBOT 605 est doté de deux brosses à rotation et d’une brosse centrale mixte. Avec tout ça, on peut dire que cet aspirateur ne manque pas de quoi satisfaire le grand nombre. Il dispose d’un filtre HEPA anti allergène et d‘une grille de protection en plastique qui lui permettent de durer dans le temps.

Le collecteur principal de l’appareil possède une capacité de 500 ml qui doit normalement suffire au nettoyage d’une surface d’environ 100 m². Le réservoir d’eau en ce qui le concerne affiche une capacité de près de 10 dl qui est assez raisonnable pour l’exécution des tâches.

Caractéristique relative à l’autonomie et au bruit

En matière d’autonomie, il faut simplement dire que le DEEBOT 605 ne fait pas vraiment la différence comparée à ses concurrents de la même catégorie. En effet, la période d’utilisation annoncée par le fabricant était de 110 minutes. Cependant, force est de constater que cet appareil a du mal à fonctionner pendant 90 minutes en mode max et pendant 100 minutes en mode Auto.

Il faut souligner que cet appareil prend en moyenne 4 heures de temps avant de se recharger entièrement. Cette lenteur est en majeure partie due à la batterie Nimh de faible capacité de chargement intégré à l’appareil.

Pour ce qui est du bruit, cet appareil a fait du progrès. Cela constitue d’ailleurs l’une des forces de cet aspirateur. Il émet un bruit raisonnable compris entre 58 et 60 Db en fonction du mode de fonctionnement. Comparé à de nombreux modèles sur le marché, le DEEBOT 605 n’émet quasiment pas de bruit.

Parlant de rapport qualité prix, il n’y a vraiment rien à dire. Si l’on doit tenir compte de toutes les fonctionnalités disponibles sur ce modèle, le prix affiché devait être plus élevé. La marque a fourni un effort vraiment louable. Il n’est pas rare de retrouver sur le marché des modèles d’aspirateurs robots plus chers, mais affichant des performances moindres.

Pour résumer, vous devez savoir qu’en optant pour l’achat de l’aspirateur robot DEEBOT 605, c’est une très bonne affaire que vous faites. Vous devez bien évidemment tenir compte de vos besoins avant de chercher à savoir si ce modèle vous correspond ou pas.

Quelles sont les forces et les faiblesses du DEEBOT 605

Deebot 605

La première des faiblesses de ce modèle est le bruit qu’il émet. Même s’il ne possède pas un télémètre laser, cela ne constitue pas un défaut en tant que tel. On note aussi le temps de recharge qui est assez conséquent et le mode max qui ne sert quasiment à rien. En plus, il ne peut pas faire l’aspiration et le lavage au même moment.

Pour ce qui concerne les forces de ce modèle, on note en premier lieu le fait que le prix de ce robot laveur 2 en 1 soit relativement bas. On note aussi le fait qu’il dispose de nombreux capteurs qui lui permettent d’éviter de cogner des meubles ou autres. Il a également une capacité à reconnaitre le vide et dispose d’une couverture des surfaces efficace.
Dans la catégorie d’entrée de gamme, le DEEBOT 605 est un des meilleurs modèles que nous vous proposons.

Découvrez notre comparatif des meilleurs robots laveur ici.

Plus de détails techniques sur l’aspirateur robot DEEBOT 605

L’aspirateur robot que voici dispose d’un diamètre de 35 cm et d’une hauteur de 7,9 cm. Grâce à sa configuration minimaliste, ce robot laveur de sols va pouvoir convenir aux meubles qui se déplacent facilement. Son corps est revêtu de plastique noir avec une finition éclatante et élégante.

La face supérieure est aussi très réduite et ne dispose que d’un bouton d’alimentation permettant d’activer les divers modes de nettoyage. Vous retrouverez aussi un lumineux wifi et une lampe de mode de nettoyage qui se situent l’un à côté de l’autre.

À l’arrière de l’appareil, on est présence d’un interrupteur et d’une touche de réinitialisation et une poubelle déplaçable. Il y a également un bouton de déclenchement et une brosse principale à rouleaux. Toujours en bas, on retrouve des brosses à double rotation, des capteurs antichute, des contacts de charge et deux bandes de roulement principal.

Le tout vous est livré avec une station d’accueil, une télécommande, un accessoire de nettoyage permettant de nettoyer les poils et la brosse du fond. La télécommande incluse dans le pack est dotée d’un pavé directionnel et de boutons pour tous les modes de nettoyage et pour ramener le robot à sa base de rechargement.

Avec l’application, vous disposez de trois modes de nettoyage à savoir : le nettoyage automatique, le spot et le bord à bord. Lorsqu’il se retrouve dans le mode auto cleaning, l’aspirateur effectue un nettoyage aléatoire. Dans le mode edge to edge, il fait en sorte de visiter tous les coins et recoins de votre maison et le mode spot est à destination d’une zone particulière.

L’application vous offre également la possibilité de programmer votre aspirateur de manière à ce qu’il puisse fonctionner même en votre présence. Vous pouvez varier le mode de nettoyage, ajuster la puissance comme bon vous semble et avoir un accès à votre historique de nettoyage.

Quand l’aspirateur robot se met en marche, l’application vous permet de savoir le niveau de sa batterie, la superficie déjà nettoyée et le temps de fonctionnement de celui-ci. Pour connaitre l’état de votre batterie, il faut regarder dans le coin supérieur droit de votre appareil.

Vous pouvez également recevoir des messages que vous pourrez consulter dans un autre onglet. Cette fonctionnalité consistant à vous envoyer des messages vous permet de savoir si l’appareil a un souci ou pas, ou si sa batterie est presque à épuisement.

Le DEEBOT 605 est aussi compatible avec l’application Google Home et Amazon Alexa. Il est vrai que cet aspirateur est assez performant, surtout compte tenu de son prix qu’il affiche. Il peut vous permettre de faire vos nettoyages, mais il faut dire que ce n’est pas le modèle le plus indépendant connu jusqu’à ce jour.

En effet, il se bloque à des moments donnés et s’emmêle parfois les cheveux et quand cela arrive, il faut intervenir par vous-même et vite régler le problème.À l’instar de nombreux modèles d’aspirateurs sur le marché, le DEEBOT 605 a du mal à reconnaitre les endroits qu’il a déjà nettoyés et ceux qu’il n’a pas encore nettoyés.

Mis en mode automatique, l’aspirateur robot DEEBOT 605 a tendance à laisser des pièces entières ou à prendre tout le temps à nettoyer une seule pièce.Il parait qu’il éprouve des difficultés pour revenir à sa base de rechargement et donc, vous serez amené de temps à autre à le replacer à sa base de recharge.

Lors du test de cet aspirateur, il a été constaté qu’il était plus performant lorsqu’il était en mode Edge to Edge, car il peut reconnaitre tous les coins et recoins de votre logement. Sa hauteur lui permet de se glisser facilement sous les meubles et le lit.

Si vous voulez connaitre notre avis, alors vous devez savoir que si vous habitez dans une maison avec assez d’espaces libres, de grands espaces ouverts avec des planchers en bois, le DEEBOT 605 est un modèle qui peut subvenir à vos besoins.

Avis sur le Robot Laveur DEEBOT 605 ECOVACS

En gros, le DEEBOT 605 est un aspirateur non seulement efficace, mais aussi économique qui vous offre la possibilité de prendre en charge la commande vocale d’Amazon Alexa et de Google Assistant. Il a cependant pris du retard en ce qui concerne la navigation.

Poster un commentaire