Meilleure colonne de douche sans robinetterie : Comparatif, avis et promo

Meilleure Colonne de douche sans robinetterie

Tout comme la chambre, le salon ou encore la cuisine, la douche ou la salle de bain représente un espace important dans votre domicile. Il est donc primordial qu’elle arbore un aspect favorable qui en ferait un lieu de détente aussi bien pour vous que pour votre famille. Ce n’est pas un objectif impossible à atteindre quand on sait quoi faire. 

En effet, si vous le souhaitez vous pouvez faire de votre salle de bain un espace de détente et même bien plus en optant pour des équipements appropriés à faire installer. La colonne de douche sans robinetterie moderne est à ce jour un des équipements les plus recommandés pour l’occasion. Toutefois, tous les modèles disponibles actuellement sur le marché ne répondront pas forcément à vos besoins. Découvrez notre guide d’achat ainsi que notre classement des meilleures colonnes de douche sans robinetterie.

La colonne de douche sans robinetterie : qu’est-ce que c’est ?

La colonne de douche sans robinetterie est un équipement qui fonctionne de manière similaire qu’une colonne avec mitigeur. À l’aide d’un bouton ou de l’inverseur mécanique dont elle est équipée, elle permet à l’utilisateur de choisir la sortie d’eau qui lui convient.

En règle générale, elle ne s’accompagne pas de plusieurs fonctions. Toutefois, elle fonctionne assez bien généralement à l’aide des options qui l’accompagnent. Retenez par contre que les concepteurs ont mis le paquet pour sa conception afin qu’elle puisse facilement être adaptée à tout type de robinetterie dans divers lieux.

Promo Colonne de douche sans robinetterie :

hansgrohe Crometta S - Colonne de douche économie d'eau (EcoSmart) sans mitigeur, douche pluie 240 mm avec inverseur, douchette (2 jets), support, flexible, barre et douche de tête ronde, Chromé

hansgrohe Crometta S - Colonne de douche économie d'eau (EcoSmart) sans mitigeur, douche pluie 240 mm avec inverseur, douchette (2 jets), support, fle

amazon
301.80
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
JOHO Colonne de Douche Complet sans Robinetterie pour Salle de Bain Système Pluie Chromé Réglable en Hauteur Ensemble de Douche Baignoire avec Douchette à main et Pommeau de Douche Carrée 30x30.

JOHO Colonne de Douche Complet sans Robinetterie pour Salle de Bain Système Pluie Chromé Réglable en Hauteur Ensemble de Douche Baignoire avec Douchet

amazon
89.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les meilleures colonnes de douche sans robinetterie ?

En raison de l’engouement créé autour de cet outil, de plus en plus de marques se lancent dans sa conception. Il existe donc aujourd’hui de nombreux modèles de cet équipement. Cependant, il faut dire que tous les modèles n’offrent pas les mêmes performances. Certains sont donc plus efficaces que d’autres. Découvrez ici quelques-uns des modèles les plus demandés par les utilisateurs :

1 – Modèle de colonne de douche sans robinetterie Grohe Tempesta System 210

Grohe Tempesta System 210

Promo -4%
GROHE 26381001 Tempesta System 210 Colonne de Douche avec inverseur Manuel, Chromé, 210 mm

GROHE 26381001 Tempesta System 210 Colonne de Douche avec inverseur Manuel, Chromé, 210 mm

amazon
184.96 176.81
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 Il est possible de personnaliser votre salle de bain à votre goût si vous possédez les équipements nécessaires pour. Par exemple, si vous le souhaitez, il vous est possible de la transformer en une salle de bien-être ou de décoration. L’équipement dont vous aurez besoin pour arriver à un tel résultat n’est autre que la colonne de douche sans robinetterie Grohe Tempesta System 210.

Parmi ses composants, elle possède un bras de douche qui peut être orienté sur le plan horizontal. Et si vous souhaitez convertir la douchette en une douche de tête en un laps de temps, cela est bien possible à l’aide de son inverseur. Veuillez retenir qu’avec ce modèle de colonne de douche, vous pourrez profiter de 2 jets afin de satisfaire vos demandes. Pour ce qui est de la douche de tête de la colonne de douche sans robinetterie Grohe Tempesta System 210, l’eau vous sera renvoyée de manière particulière.

En effet, cela vous fera profiter de jets d’eau sous forme de pluie. Ce qui offre à l’utilisateur un effet très relaxant. En ce qui concerne son aspect physique, c’est un article possédant un motif unique. De plus, il est accompagné d’une finition chromée ainsi que d’un inverseur manuel pratique. Sachez que la colonne de douche sans robinetterie Grohe Tempesta System 210 à l’achat vous est fournie avec un guide d’installation.

Cela est fait pour rendre son installation plus simple dès que vous l’aurez acquise. Si vous souhaitez ajuster et régler la hauteur de cette colonne de douche, retenez que c’est une opération qui sera assez simple à accomplir. Vous n’aurez rien à craindre pour ce qui est de sa qualité puisqu’elle a été conçue avec de meilleurs matériaux de fabrication. C’est donc un produit dont vous profiterez longtemps.

2 – Colonne de douche sans robinetterie : modèle Joho

OHO Colonne de Douche Hydromassage sans Robinetterie

JOHO Colonne de Douche Chromé Ensemble de douche en acier inoxydable avec pommeau de douche en ABS 20 x 20 cm

JOHO Colonne de Douche Chromé Ensemble de douche en acier inoxydable avec pommeau de douche en ABS 20 x 20 cm

amazon
64.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dès que vous verrez la colonne de douche sans robinetterie Joho, ce qui attire en premier votre attention n’est autre que son esthétique assez particulière. En prenant en main cette colonne de douche sans robinetterie pour l’utiliser vous vous rendrez compte de certains points importants. Il s’agit du fait que ce modèle peut être entretenu de la manière la plus simple possible sans contrainte en plus d’être très élégant.

La colonne de douche sans robinetterie Joho est accompagnée d’une pomme de douche qui a été conçue en acier inoxydable. Ainsi, grâce à ce matériau connu pour sa robustesse, ce modèle offre une solidité incroyable à l’usage. En ce qui concerne le réglage de la taille de cette colonne de douche, il peut se faire très facilement. Il en est de même pour ce qui est de l’installation de cet article de douche très performant.

Vous pourrez facilement la réaliser avec un peu de savoir-faire en bricolage, et ce en tout juste quelques minutes maximum. Concernant la conception de la colonne de douche sans robinetterie Joho, les concepteurs n’ont pas du tout été négligents. En effet, ils se sont assurés d’employer les meilleurs matériaux qu’il soit possible de trouver sur le marché. De ce fait, nul doute à avoir à propos de la qualité de l’équipement.

Vous pourrez donc l’utiliser le cœur léger et bien en profiter sur le long terme. Pour ce qui est de ses composants, il est aussi doté d’une douchette à main qui peut fournir l’eau en trois jets. Il y a le jet de pluie, ensuite le jet de massage doux. Et pour finir, le jet de massage qui est très puissant. Concernant cette colonne de douche sans robinetterie, il faut savoir que les fonctionnements de la douche de tête et de la douchette sont tout à fait particuliers.

3 – La colonne de douche sans robinetterie Woohse

Colonne de douche sans Robinetterie Woohse

Système de Douche sans Robinetterie, WOOSE Colonne de Douche Inox avec Pommeau de Douche, Douchette 3 Fonctions, Barre de Douche réglable en Hauteur et Carré, Kit de Douche pour Salle de bain

Système de Douche sans Robinetterie, WOOSE Colonne de Douche Inox avec Pommeau de Douche, Douchette 3 Fonctions, Barre de Douche réglable en Hauteur e

amazon
Non disponible
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La colonne de douche sans robinetterie Woohse possède un corps principal fait en laiton massif, offrant ainsi à l’utilisateur une construction robuste et une finition chromée. De plus, grâce à sa résistance aux températures et pressions extrêmes, cet équipement dure longtemps dans le temps.

Sa surface chromée permet d’éviter les risques de corrosion tout en rendant plus simple son entretien. La douche de tête de 23 cm de côté dont est doté ce modèle permet à l’utilisateur de profiter d’un jet d’eau confortable et relaxant. Afin de mieux orienter le jet, il est monté sur rotule. Ce modèle offre lors de son usage des avantages et inconvénients :

Niveau atouts

  • Son montage se fait facilement ;
  • Il possède une colonne universelle ;
  • Il compte une hauteur réglable ;
  • Il est robuste et peut durer dans le temps ;
  • C’est un matériel de douche très résistant.

Niveau inconvénients

  • Le manque de contrôle sur débit d’eau ;
  • Absence de notice ;
  • Prix d’acquisition assez élevé ;
  • L’impossibilité de réduire la consommation d’eau.

Notez que ce modèle de colonne de douche sans robinetterie offre à son utilisateur 3 modes de jets d’eau de douchette à main : pluie, massage et pluie plus massage. Concernant la hauteur, elle peut aller de 83 à 137 et peut être réglée en fonction de la taille de l’utilisateur. Il y a aussi la douchette à main qui peut être ajustée en hauteur de sorte à offrir une expérience de douche complète.

Comment choisir la colonne de douche sans robinetterie ? Les critères importants

Il existe divers modèles de colonnes de douche sans robinetterie sur le marché. Chaque modèle issu d’une marque particulière offre des performances qui diffèrent généralement d’un autre modèle. Avant de faire votre choix, il vous faut bien vous renseigner sur la colonne de douche que vous souhaitez acquérir. 

Ainsi, plus vous en saurez sur les caractéristiques de l’article, plus vous serez sûr de votre choix. À travers ce guide, vous aurez connaissance des critères fondamentaux dont il vous tenir compte pour mieux faire votre choix :

Se renseigner à propos des mesures et des matériaux avant de choisir

Il n’est pas facile de trouver avec précision les dimensions précises qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre colonne de douche sans robinetterie. Tout ce dont vous devrez vous assurer c’est que l’équipement soit doté d’un système qui vous donne la possibilité de le régler.

Il faut dire qu’en vrai ce point se décide de manière personnelle en fonction des préférences de chaque utilisateur. Cependant, il y a un point important qu’il vous faut retenir à ce niveau. Il faut que la hauteur du robinet soit fixée en tenant compte de la personne la plus grande de taille dans le domicile.

De plus, la dimension pourra être déterminée en fonction du confort que va offrir le matériel. En ce qui concerne les matériaux, il est recommandé de plus porter votre attention sur certains matériaux en particulier. Il s’agit de l’acier inoxydable, de laiton, de l’ABS et du PVC. Il est question là des meilleurs matériaux de conception proposés sur le marché.

Quels sont les divers accessoires de la colonne de douche sans robinetterie ?

Les divers accessoires qui accompagnent la colonne de douche sans robinetterie sont d’une importance capitale. C’est au point où s’il en manque il y a des chances que l’équipement ne fonctionne pas. Sachez que lors de l’acquisition de votre colonne de douche sans robinetterie, il vous sera donné un emballage qui comporte des accessoires.

Ces derniers sont nécessaires au fonctionnement de l’équipement. Vous y trouverez une barre de douche qui vous permettra de fixer le dispositif au mur, un inverseur ou un mitigeur. Vous y trouverez également une douche de tête, une douchette à main, un tube et un tuyau.

En addition à ces accessoires, vous y trouverez aussi une flexible de douche et bien d’autres accessoires tout aussi utiles et indispensables au bon fonctionnement de l’équipement. Retenez que la compatibilité de tous les accessoires qui composent la colonne de douche sans robinetterie est  nécessaire si vous voulez assurer son bon fonctionnement.

Le budget à prévoir ainsi que l’avis des clients

En plus des critères précédemment cités, le tarif et les avis des clients représentent deux critères qu’il vous faut prendre en compte lors du choix de votre colonne de douche sans robinetterie. En ce qui concerne le prix, il est vraiment très important que vous ayez une idée précise dessus.

C’est la raison pour laquelle il vous faut vous renseigner dans plusieurs magasins sur les prix proposés. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison des prix proposés et enfin choisir celui qui conviendra le mieux à votre budget. À propos de l’avis client, c’est une tout autre histoire.

Dès que vous en prendrez connaissance, vous pourrez déterminer le plus tôt possible les avantages et les inconvénients du produit. Grâce à l’avis client, vous serez mieux renseigné à propos de la performance, de la fiabilité ainsi que de la qualité de la colonne de douche sans robinetterie que vous allez choisir. Évitez de sauter cette étape lors de votre choix sinon le résultat pourrait être assez grave.

Les questions importantes sur les Colonnes de douche sans robinetterie

Il y a quelques questions qui reviennent souvent de la part des internautes qui s’intéressent à l’acquisition de ce type de produit. Voici quelques-unes d’entre pour vous apporter plus de précisions à propos de l’article :

Où se procurer une colonne de douche sans robinetterie à moindre coût ?

La première décision à prendre est déjà de savoir si oui ou non vous souhaitez vous procurer une colonne de douche sans robinetterie. C’est ce qui compte en premier lieu. Ensuite, pour tout ce qui suit à propos de l’achat à faire, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous savez bien vous y prendre.

En effet, vous n’aurez qu’à faire un tour en ligne pour visiter les boutiques e-commerce afin de vous procurer le modèle qui vous convienne. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet et de votre smartphone ou ordinateur portable. Il vous y sera bien plus facile de vous procurer une colonne de douche sans robinetterie pas chère.

Si vous êtes prêt à vous déplacer, vous pourrez aussi vous rendre dans les boutiques de vente physique pour acquérir cet équipement incroyable à un tarif relativement bas. Il en est de même pour les boutiques de bricolage dans lesquelles vous pourrez trouver aisément un modèle de colonne de douche sans robinetterie, peu importe votre budget.

Quel est le meilleur modèle de colonne de douche sans robinetterie ?

Il est indispensable de reconnaître une chose importante à propos de cette question. Il s’agit du fait qu’il est relativement très difficile pour un simple utilisateur de choisir le meilleur modèle de colonne de douche sans robinetterie. En effet, pour bien faire ce choix il est important que vous ayez quelques compétences techniques concernant le produit.

Ainsi, si vous vous mettez à vous poser des questions sur comment trouver vous-même le meilleur modèle de cet équipement sans aucune base, il est certain que vous allez vous tromper. Voilà pourquoi il vous est recommandé de vous procurer la colonne de douche sans robinetterie Grohe Tempesta System 210.

Il s’agit d’un modèle polyvalent et performant qui vous apportera pleine satisfaction.  Il saura donc répondre aisément à vos besoins sans que vous ne fassiez face à des difficultés. À l’aide des fonctions de cette colonne de douche sans robinetterie, vous changerez votre manière de vous doucher. De plus, vous pourrez profiter d’un réel confort et bien-être dans votre salle de bain. C’est donc un équipement idéal.

Dans quel cas faut-il utiliser une colonne de douche sans robinetterie ?

Il faut savoir que la conception de la colonne de douche sans robinetterie a été faite pour pouvoir s’adapter à une robinetterie qui existe déjà dans une salle de bain. À cet effet, retenez que son utilisation ne nécessite presque pas d’effectuer de nouveaux travaux.

De plus, sa prise en main se révèle être pratique dans le cas d’une rénovation. Si votre salle de bain est dotée d’un mitigeur ainsi que d’une baignoire, l’installation d’une colonne de douche sans robinetterie vous permettra de profiter soit d’une douche ou d’un bain. Et ce, en fonction de vos envies personnelles.

Sachez que ce type d’équipement une fois posé dans votre salle de bain vous offre nombre d’avantages fonctionnels. En plus de ceci, la colonne de douche sans robinetterie apporte dans le relooking de votre douche un aspect esthétique particulier et unique.

Cela est encore plus remarquable si la colonne de douche sans robinetterie compte des finitions chromées. De plus, vu les divers modèles qui pullulent le marché, il serait rare que vous ne trouviez pas le modèle qui sera bien assorti au décor de votre salle de bain chez vous. 

Quels sont les divers types de colonne de douche sans robinetterie accessibles sur le marché ?

Vu qu’elle a la capacité de modifier l’aspect de votre salle de bain ou de votre baignoire, la colonne de douche sans robinetterie est un équipement multifonction et original. Ainsi, vous pourrez avoir dans votre salle de bain une colonne de douche sans robinetterie traditionnelle.

Cet équipement produit des jets d’eau standards puissants ou moins puissants en fonction du réglage que vous aurez effectué à travers le robinet existant. Sachez qu’il est possible de raccorder la colonne de douche sans robinetterie au mitigeur thermostatique dans le cas où la salle de bain ou la baignoire serait dotée d’un mitigeur thermostatique.

Cela vous permettra de profiter de l’eau à une température raisonnable tout en vous offrant une protection appropriée contre les brûlures. Si certaines conditions importantes sont remplies, il vous sera possible de transformer votre colonne de douche sans robinetterie en une colonne hydromassante.

Il faut qu’au préalable le dispositif contient de nombreuses buses de jets d’eau et que le taux de pression du système de production atteigne environ 3 bars avec un débit d’eau allant à 17 L/min. C’est donc l’unique condition qu’il vous faudra remplir si vous désirez avoir une colonne de douche sans robinetterie hydromassante.

Quelles sont les fonctionnalités des colonnes de douche sans robinetterie ?

En général, les fonctionnalités proposées par la colonne de douche sans robinetterie dépendent de chaque modèle. Toutefois, toutes les colonnes de douche sans robinetterie ont été conçues avec des fonctions qui offrent à l’utilisateur un confort et un bien-être réel.

Il y a sur le marché des colonnes de douche sans mitigeur qui font profiter de la musique à l’utilisateur lors de sa douche. Mais ce n’est pas tout. Il existe effectivement aussi d’autres modèles qui sont équipés de porte-savon, de sièges ou encore de lampes LED pour ceux qui le désirent.

Installation et entretien de la colonne de douche sans robinetterie

Un autre critère dont il faudra tenir compte lors du choix de votre colonne de douche sans robinetterie est son installation. En effet, il faut vous assurer que le modèle que vous aurez choisi soit un modèle facile à monter pour vous. Pour cela :

  • Il faudra vérifier s’il est possible de réaliser le raccordement ainsi que la connexion du système au robinet sans grande difficulté. Dans le cas où vous ne disposerez d’aucun savoir-faire en plomberie, il vous est conseillé de faire appel à un plombier professionnel ;
  • Il faut choisir un équipement multifonctions très simple à prendre en main. La majorité des utilisateurs optent pour les modèles avec lesquels vous n’aurez qu’à tourner le robinet pour profiter aisément de l’eau. Cette dernière arrive à la pomme haute ou à la douchette ;
  • Pour ce qui est de l’entretien de la colonne de douche sans robinetterie, il vous est recommandé de procéder à son nettoyage à l’aide d’un chiffon doux après que vous l’ayez utilisée. Cette solution vous permettra de vous débarrasser de toute trace de calcaire sur l’équipement. Il sera idéal de faire un détartrage complet une fois par année.

La colonne de douche sans robinetterie est un équipement utile et pratique qui vous permet de complètement modifier l’aspect de votre salle de bain. En raison de l’importance qu’elle revêt de nombreuses marques ont tout mis en œuvre pour vous proposer différents modèles. Afin de mieux en profiter, il vous faudra vous assurer de faire le meilleur choix possible. 

Voilà pourquoi vous devrez tenir compte de certains critères fondamentaux avant de choisir le modèle qui vous convienne. Ce guide vous permettra justement de connaître les points importants auxquels vous devrez prêter attention.