Scie Circulaire : Les meilleurs modèles comparatif, avis et promo

Meilleure Scie Circulaire

Êtes-vous un bricoleur amateur ou juste quelqu'un qui s’intéresse assez aux travaux de bricolage ? Sachez que dans l’un de ces cas, il vous faut détenir les meilleurs équipements qui soient disponibles sur le marché. Non seulement cela vous garantit de meilleurs résultats, mais l’usage de matériels adaptés vous rend la tâche moins difficile. Au nombre des outils indispensables à acquérir pour des travaux de bricolage, la scie circulaire occupe une place importante au vu de son rôle et de la finalisation qu’elle offre à son utilisateur.

Toutefois, il faut dire que toutes les propositions faites sur le marché n’offrent pas l’efficacité et la performance adéquates et souhaitées. Vous découvrirez à la suite de cet article quelle marque de scie circulaire serait appropriée pour vos travaux et comment la choisir. Découvrez aussi les promotions et quelle est la meilleure scie circulaire en ce moment.

Les promotions sur les scies circulaires :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 21:52

La scie circulaire : qu’est-ce que c’est ?

Comparativement à la scie sauteuse, la scie circulaire vous permet de réaliser des découpes plus nettes et d’une extrême précision. Elle est généralement utilisée pour traiter du bois. Ce n’est pas son seul domaine d’expertise puisqu’elle peut également servir à découper d’autres matériaux tant est que le modèle que vous aurez choisi le permette.

Notez qu’en général, les modèles de scie circulaire sont des appareils assez puissants qui peuvent découper des supports très denses. Il est impératif que lors de son usage vous fassiez extrêmement attention et que vous preniez assez de précautions puisque c’est un appareil très dangereux à tenir.

Sachez que lors de son utilisation, la scie circulaire cause énormément de poussière et des particules de bois. De ce fait, il y a quelques modèles de cet appareil qui comptent un aspirateur intégré qui permet d’aspirer la poussière et les particules au fur et à mesure que vous avancez dans votre tâche.

Il n’est pas rare de voir des marques commercialisées divers modèles sur le marché. Vous verrez dans les lignes à suivre les meilleurs appareils disponibles à ce jour. Vous aurez donc une meilleure idée de cette machine ainsi que des avantages et inconvénients que présente chaque modèle.

Quel est le mode de fonctionnement de la scie circulaire ?

Avec son premier modèle conçu en 1816, la scie circulaire n’est pas à ses prémices. La scie circulaire peut en fonction des modèles être fixe ou portative. Vous en apprendrez plus sur la scie circulaire portative à la suite de cet article. Lors de sa prise en main pour vos travaux, l’appareil se stabilise sur le matériau à découper grâce à une lame à dents qui passe à travers une surface d’appui.

Dans la plupart des cas, l’axe même du moteur est le lieu où la lame est souvent fixée. À l’aide de son guide, cette machine vous permettra de travailler tout en avançant en ligne droite sur un tracé préalablement dessiné. C’est ce qui vous assure une coupe précise du matériau sur lequel vous travaillez même si ce n’est pas comparable au rendu d’une scie à main.
Cependant, il faut dire tout l’effort que vous êtes obligé de fournir avec une scie à main disparait avec la scie circulaire, ce qui n’est pas à négliger.

Vous n’aurez qu’à effectuer des mouvements en poussant votre scie circulaire sur la planche pour rapidement la découper. Un travail impeccable dans un temps réduit.

Quelles sont les meilleures scies circulaires  ? Comparatif 2021

Au nombre des multiples propositions de scies circulaires faites sur le marché, il vous faudra trouver les meilleurs produits pouvant répondre à vos besoins. Découvrez quelques des appareils dignes d’intérêt :

1 – Meilleure scie cicurlaire Makita 5008MGJ : Bon rapport qualté prix

scie cicurlaire Makita 5008MGJ

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 21:52

Ici, la marque Makita offre à ses utilisateurs un excellent produit. Il est doté d’une excellente puissance de 1800 watts et va jusqu’à 5200 tours à la minute. La scie circulaire de la marque Makita est un modèle équipé de fil. Elle permet de ce fait à son utilisateur de faire usage d’une bonne puissance de coupe avec une autonomie assez poussée.

La scie circulaire portative Makita est très facile à utiliser et est très maniable grâce à sa masse totale faisant tout juste 5,1 kg. Cet avantage est encore plus amélioré à l’aide de sa poignée ergonomique Softgrip. Parmi ses composants, elle compte également un frein électrique. Cela permet d’offrir à l’appareil une meilleure sécurité.

C’est là un point favorable pour tout bricoleur. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de mettre en marche tout d’abord l’éclairage sans actionner la scie grâce à sa gâchette à deux pas. Pour vous rendre plus aisé le suivi du tracé, les concepteurs de cet appareil y ont ajouté un système de double éclairage LED.

Nul besoin de vous inquiéter pour ce qui est des résidus de bois ou d’autres matériaux qui pourraient dissimuler le tracé disposé sur votre planche. En effet, ce modèle compte un système de jet d’air installé devant pour vous débarrasser des particules et poussières pouvant être créées. Ce n’est pas tout.

Elle est aussi dotée de la technologie LXT qui permet que la scie circulaire puisse traiter de multiples autres matériaux. Pour ce qui est du carter de protection et de la composition de la base de l’appareil, leur conception a été réalisée en aluminium. Lors de son achat, cette scie circulaire est vendue avec un coffret MAK-PAC empliable, en addition une lame, une clé hexagonale et un guide d’utilisation.

Notez qu’avec la scie circulaire Makita 5008MGJ vous pourrez bénéficier de disque allant jusqu’à 210 mm de diamètre. Avec sa faible masse, cet appareil vous assure d’excellentes performances. À propos du coffret qui l’accompagne, il présente des compatibilités avec tous les équipements de la marque Makita et peut être rangé avec les autres mallettes de la même marque.

Sa capacité de coupe pouvant atteindre environ 75,5 mm de profondeur à 90° est un réel plus à ne certainement pas ignorer. Un autre point à soulever concernant ce modèle de scie est qu’elle n’est pas silencieuse de manière générale. Elle peut être bruyante avec ses 100 décibels.

La scie circulaire à fil la Makita 5008MGJ en quelques points rapides :

  • C’est un modèle avec fil, très maniable et assez léger pour découper tout type de matériaux via sa technologie MXT
  • Elle jouit d’une puissance de 1800 watts et de 5200 tours par minute ainsi que d’un jet d’air pour nettoyer les particules vous garantissant de ce fait une très bonne visibilité
  • Elle compte une poignée ergonomique Soft Grip et une gâchette à double niveau
  • L’allumage de son éclairage se fait de manière indépendante
  • Elle fait une taille de 332 x 243 x 277 mm pour une masse de 5,1 kg avec un disque faisant près de 210 mm de diamètre.

2 – Le modèle de scie circulaire incontournable : la Bosch Professionnal GKS 190

Bosch Professionnal GKS 190

Ce modèle de scie circulaire est doté d’une puissance de frappe de 1400 watts en plus d’une rotation de 5500 tours à la minute. C’est en quelques mots un réel monstre de puissance que la marque Bosch met à la disposition de sa clientèle. Grâce à un alésage de 30 millimètres, cette scie circulaire filaire portative Mkita remplit dans de meilleures conditions sa tâche de découpe avec une superbe efficacité.

Par alésage, il faut noter le niveau de calibrage envisageable pour ce qui est des dimensions. À propos des lames installées sur ce produit, elles sont de grand diamètre, environ 19 centimètres. Avec sa profondeur de coupe atteignant 7 centimètres, vous serez en mesure de couper de très grosses pièces de bois.

Sa maniabilité est grandement facilitée grâce à sa masse faisant tout juste 3,6 kg. Pour sa conception, les fabricants ont fait usage d’aluminium moulé et d’un métal estampé concernant les matériaux employés. Cette machine durera à coup sûr donc pour que vous puissiez en profiter longtemps. Un des gros avantages de cette scie circulaire est que pendant son utilisation, cette scie circulaire ne rejette pas de particules ni d’éclats.

Afin de vous permettre de réaliser des coupes en onglet, vous avez la possibilité de faire une inclinaison de son plateau à 56 degrés tout au plus. Ce sont tous ces avantages qui expliquent le fait que tant d’utilisateurs l’aient adoptée sans grande difficulté. C’est à ce jour le modèle le plus performant de cette catégorie.

Cela s’explique par la netteté des coupes ainsi que la profondeur de ses coupes. En plus de son ergonomie, ce modèle présente une qualité incroyable dans son rendu et un sin captivant lors de son élaboration. Au niveau de la zone de coupe, aucun désagrément ne sera déploré d’autant plus que sa fonction Air Blower permet de nettoyer toute la zone sans arrêt.

Avec un démarrage instantané, son moteur assez puissant peut vous surprendre lors de sa première utilisation. Il faut dire qu’un démarrage progressif aurait été bien mieux.

Le modèle de scie circulaire portative Bosch Professional GKS 190 en quelques points

  • Cette scie circulaire est un modèle portatif doté d’un puissant moteur de 1400 watts jouissant d’une avance rapide et d’une lame carbure
  • Elle compte une lame de scie de diamètre 190 mm et d’un changement rapide du disque à l’aide de Spindle Lock
  • Elle permet à son utilisateur une profondeur de coupe pouvant atteindre 70 mm ainsi qu’une coupe en onglet allant jusqu'à 56°
  • Cette scie circulaire de la Makita vous permet de jouir d’une aspiration des poussières intégrée
  • En ce qui concerne la taille de la boite, il faut s’attendre à du 280 x 390 x 260 mm pour une masse de 3,6 kg avec en sus une vitesse maximale de 5500 tours/minute.

3 – La Bosh PKS 66 AF : un modèle accessible et très performant

Bosh PKS 66 AF

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 21:52

Ce modèle de scie circulaire de la marque Bosch est un appareil de grande qualité et assez performant grâce à sa puissance de 1600 watts liée à sa profondeur de coupe de 6,6 cm dans le bois. Il vous sera possible de régler en tout juste quelques mouvements la profondeur de coupe avec ce modèle à l’aide du levier de serrage qui le compose.

Au niveau de ses composants, cette scie circulaire compte également un rail de guidage ainsi qu’un boitier CleanSystem. Cela vous permettra de réaliser un tracé précis et une élimination active des résidus causés lors de la découpe de vos supports. Cela est possible en raison de son réservoir qui lui permet de récolter jusqu’à 80% de la sciure obtenue après découpe.

Faites ensuite coulisser la petite trappe située sur le côté pour vider le réservoir une fois que vous aurez finalisé le travail. Avec son rail de guidage absent sur les autres modèles, elle vous permettra de réaliser des coupes parfaites. Même si vous souhaitez exécuter une coupe d’onglet à 45 ou 90 degrés, cela ne vous sera pas impossible à réaliser.

Notez que le système CutControm dont il est équipé agit pour une meilleure manœuvre des découpes. Pour assurer une parfaite ergonomie à ses utilisateurs, la scie circulaire Bosch PKS 66 AF compte aussi une poignée Softgrip. Elle est livrée à l’achat avec une lame Speedline Wood. Sachez que la lame vous permet de faire des coupes transversale et longitudinale du bois.
La scie circulaire Bosch PKS 66 AF fait une dimension de 46 x 34 x 28,5 centimètres pour une masse totale de 5,4 kg. Vous bénéficierez à l’achat d’une garantie de 2 ans sur ce produit. Avec cette scie circulaire, vous serez en mesure de couper de manière efficace bon nombre de matériaux à l’instar du placo plâtre.

C’est un appareil solide qui bénéficie également d’une finition plus que réussie. À ce niveau, il faut dire que la marque Bosch reste fidèle à elle-même. Cepdnat, il faut dire que la majorité des utilisateurs de cet appareil regrettent sa masse qui est imposante à leur goût.

Ce qu’il faut savoir sur la Bosch PKS 66 AF filaire en quelques points

  • Elle est équipée d’un moteur puissant de 1600 watts permettant de réaliser un travail précis, concis et rapide
  • Son système CleanSystem vous permet de récupérer jusqu’à 80% des copeaux
  • Possibilité d’effectuer des réglages en profondeur pour ce qui est de la coupe et de l’inclinaison
  • Elle permet d’atteindre une profondeur maximale sur le bois atteignant les 66 mm
  • Son système CutControl permet de réaliser aisément des coupes à main levée
  • Elle fait une taille de 460 x 340 x 285 mm et une masse de 5,4 Kg environ
  • Elle compte en plus une lame Speedline Wood de haute performance

 4 – La Scie circulaire Bosch Expert PKS 18 Li

 Bosch Expert PKS 18 Li

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 21:52

Avec ce modèle, la marque Bosch vous offre une scie circulaire sans fil portative d’excellente qualité. Le fonctionnement du modèle Expert PKS 18 Li est possible grâce à ses batteries de 18 volts Lithium-ion que vous devrez acheter séparément. La machine jouit de ce fait d’une bonne autonomie prolongée.

Pendant tout le temps que vous accomplirez vos travaux, aucun risque que vous souffriez d’une quelconque perte de puissance. Pour ce qui est de la vitesse de coupe à vide de cette machine, elle est de 3800 tours à la minute. Cette scie circulaire de Bosch vous permet de prendre en main aisément bon nombre de matériaux comme le bois, les planches, les lambris, etc.
Vous n’aurez aucune difficulté à aller en profondeur à environ 4,8 centimètres à 90° et 3,6 cm pour des coupes à réaliser en biseau. Veuillez noter que la lame dont est dotée la Bosch Expert PKS 18 Li a été conçue spécialement pour équiper les scies sans fil de la marque.

Peu importe le type de travail à accomplir, cette lame vous sera d’une grande aide. Avec le guide de coupe CutControl, l’utilisation de cette machine vous est simplifiée. Tout ce que vous n’aurez qu’à faire sera de suivre le tracé pour obtenir de parfaites coupes. Un autre avantage favorable sur cet appareil concerne la sécurité.

En effet, dès que la pression est relâchée au niveau de la gâchette le moteur et la lame s’arrêtent automatiquement. Malheureusement, sachez qu’à l’achat elle est livrée sans la mallette de rangement. Ce modèle de scie circulaire de Bosch fait un poids net de 2,6 kg.

À propos des avantages de la Bosch Expert PKS 18 Li, il y en a plusieurs. Il faut tout d’abord souligner sa puissance qui n’est point négligeable bien que ce soit un modèle sans fil. Elle bénéficie d’une qualité supérieure grâce à la solidité de sa construction ainsi qu’à la qualité de ses matériaux.

De plus, il ne faut pas oublier sa batterie qui est compatible aux autres appareils de la même marque. C’est un véritable avantage observé sur ce produit. Concernant son point faible, sa coque et son carter sont conçus en plastique. C’est assez problématique vu la dangerosité de la machine.

Bref aperçu de la scie circulaire Bosch PKS 18 Li

  • Elle mesure 288 x 230 x 346 mm avec un poids de 2,6 kg pour une vitesse à vide de 3800 tours par minute
  • Elle jouit de réglage rapide et très pratique au niveau de la profondeur de coupe et de l’angle de la coupe d’onglet atteignant 45°
  • Elle compte parmi ses composants une batterie de 18V qui peut s’adapter à tous les équipements de bricolage portatif de Bosch équipé d’un système sans fil Power for ALL Li-Ion
  • Sa profondeur de coupe peut atteindre 48 mm à 90° avec le guide de coupe CutControl
  • C’est une scie circulaire sans fil avec un design compact et ergonomique qui vous permet d’avoir une maîtrise totale lors de vos travaux

Vous pouvez profiter des promotions grâce à un code promo Cdiscount, ManoMano.

En apprendre plus sur les modèles et avantages des scies circulaires

Concernant les modèles de scie circulaire, il en existe deux. Le premier modèle est représenté par la scie circulaire stationnaire. C’est un modèle fixe qui est plus utilisé pour des travaux conséquents et importants. C’est en gros une machine assez imposante qui est installée sur un établi.

L’autre modèle est la scie circulaire portative. Elle offre aux utilisateurs une plus grande liberté au niveau des mouvements. Cette liberté peut encore être plus améliorée quand le modèle de scie circulaire portative choisi est équipé d’une batterie de qualité. Sachez que la scie circulaire permet de jouir d’une meilleure stabilité des travaux de découpe d’adresse.

Cela est souvent simplifié grâce au guide qui accompagne la machine. Elle est bien plus précise qu’une scie sauteuse par exemple à coup sûr. Son atout suivant réside dans la puissance qu’offre ce modèle de scie. Vous avez la possibilité de découper des épaisseurs conséquentes qui sont impossibles à découper avec une scie à main et une scie sauteuse.
Pour faire votre choix entre un modèle à batterie et un modèle à fil, vous devrez tenir compte de vos besoins pour faire votre choix.

Comment s’y prendre pour bien choisir sa scie circulaire ?

Pour choisir votre scie circulaire il faudra tenir compte de certains critères indispensables :

A propos de la puissance et de la profondeur de coupe de la machine

Pour avoir une idée de la performance de votre scie circulaire, vous pouvez vous renseigner sur la puissance qu’elle offre exprimée en watts. Si vous avez un appareil qui fait près de 1200 watts de puissance, vous pouvez vous réjouir.

Si par contre vous désirez utiliser la scie de façon occasionnelle, un appareil jouissant d’une puissance de 1000 watts devrait être suffisant. Cependant, si vos travaux portent sur un matériau épais ou pour des découpes régulières mieux vaut parier sur une machine de 1400 watts minimum.

Pour savoir quelle épaisseur sur les matériaux vous pourrez traiter, il faut avoir une idée de la profondeur de coupe de votre appareil. Sachez que les derniers modèles conçus aujourd’hui peuvent couper jusqu’à 70 millimètres d’épaisseur sur les planches et les matériaux.

Le type de matériau à couper et le genre de lame à utiliser

Bien que le rôle principal de la scie soit de scier du bois, elle peut être utilisée pour découper d’autres matériaux comme l’aggloméré, le contreplaqué ou le mélaminé. Elle peut également utiliser pour découper du placo, du plastique, du carrelage ou encore de la céramique. Avant de finaliser votre achat, veillez toutefois à vous rassurer de sa polyvalence sur la fiche produit de la machine.

Aussi, notez que la lame peut être adaptée au type de matériau à découper. En un mot, s’assurer que la lame peut fonctionner sur le matériau que vous comptez découper. Pensez à choisir des lames résistances puisque ce sera à vous de la choisir. Il serait avisé de faire l’acquisition d’une lame en carbure de tungstène. Par contre, pour travailler sur du carrelage ou de la céramique, optez plutôt pour des lames diamantées.

Choisir un modèle filaire ou avec batterie et quel budget prévoir ?

Chacun de ces deux modèles de scie circulaire possède des avantages spécifiques. Avec le modèle à batterie, vous bénéficierez d’une excellente mobilité, mais d’une mobilité très réduite.

L’autonomie de la scie sans fil peut durer entre quelques minutes et une heure max même s’il faut dire que cela dépend du modèle que vous aurez choisi. Avec le modèle filaire par contre vous pourrez travailler pendant de longues heures sans avoir besoin de mettre une batterie en charge bien qu’il perde en mobilité.

Il est recommandé de choisir un appareil de marque reconnue même si le coût est un peu plus élevé que certains. Vous pourrez dans ce cas acquérir un appareil solide, efficace avec une garantie.

Poster un commentaire