Comment choisir son robot tondeuse pour 2000 m2

Meilleur robot tondeuse 2000 M2

Vous avez décidé de votre plein gré de vous procurer un robot tondeuse ? Si oui, il s’agit d’une initiative qui mérite d’être saluée. Lorsque vous possédez un jardin ou une vaste étendue de terrain dans votre domicile, vous devez en prendre soin. Pour ce faire, il n’existe pas meilleur appareil qu’un robot tondeuse. En plus de réaliser les tâches en peu de temps, elle vous permettra de vous occuper d’autres activités plus importantes. Cependant, pour utiliser votre appareil sur votre pelouse de manière optimale, vous devez vous assurer de sélectionner le meilleur modèle possible.

Heureusement, il existe des critères que vous pouvez prendre en considération pour y parvenir. Quels sont-ils ? Découvrez dans cet article les meilleurs modèles adaptés à un terrain de 2000 m2 ainsi que les paramètres auxquels faire attention pour les choisir.

Quel robot tondeuse sélectionner pour son terrain de 2000 m2 ?

Lorsque vous avez un terrain de 2000 m2, vous devez en prendre soin. Évidemment, avec une telle surface, vous éprouverez des difficultés à faire un entretien correct. Pour ce faire, vous devez vous équiper d’outils récents et performants. Parmi les appareils que vous pouvez vous procurer, il y a les robots tondeuses pour 2000 m2. Voici les modèles à privilégier lors d’un achat.

1 – Le robot tondeuse Worx WR155E parfait pour un terrain de 2000 m2

Robot Tondeuse Worx Landroid

Promo -13%
WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID - WR155E - jusqu'à 2000m² (Installation Facile, tond sous la Pluie, Autonome, contrôle à Distance, Tonte Intelligente avec Coupe près des Bordures)

WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID - WR155E - jusqu'à 2000m² (Installation Facile, tond sous la Pluie, Autonome, contrôle à Distance, T ...

amazon
1 499.00 1 299.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 12h15

Pour avoir une pelouse bien entretenue, il n’y a rien de mieux qu’un robot tondeuse. Le Worx WR155E est un modèle que vous pouvez sélectionner à cet effet. Ce qui plait avec cet appareil, c’est qu’il est très facile à mettre en place. En optant pour cet outil de jardinage, vous ne perdrez plus de temps à l’installation. Il vous sera utile pour un travail sur une surface de plus d’environ 2000 m2.

Si votre terrain possède des irrégularités, le Worx WR155E s’y habituera puisque cette tondeuse connectée peut franchir des pentes d’environ 35 °. Malgré son caractère électrique, votre appareil pourra travailler même en période de pluie. Son fonctionnement n’en sera pas affecté et vous pourrez en faire usage autant de fois que vous le souhaitez. Grâce à sa compatibilité avec l’eau, vous pouvez facilement l’entretenir. Il suffit d’y projeter de puissants jets d’eau et le tour est joué.

En ce qui concerne la technologie implantée, le Worx WR155E est doté de Cut to Edge. Ce système est intéressant puisqu’il vous sera utile pour vous débarrasser des herbes présentes aux abords de la piscine et du jardin. Vous n’aurez donc pas à craindre de dégoûter vos convives lors d’une fête à la maison.

La prise en main du Worx WR155E est tout ce qu’il y a de plus facile. Son contrôle et sa programmation peuvent être effectués à distance grâce à une application à télécharger sur votre smartphone ou sur votre tablette. Avec ce logiciel pour support mobile, vous n’aurez qu’à paramétrer la hauteur de coupe du robot tondeuse. Il vous permettra également de choisir les heures de tontes de votre terrain de 2000 m2.

Doté d’une intelligence et de capteurs, le Worx WR155E évitera tout seul les obstacles qu’il rencontrera sur son chemin. Cela lui permettra de bien tondre votre pelouse sans imperfections à noter.

2 – Le robot tondeuse Gardena 19065-60 Smart Sileno+

Robot Tondeuse Gardena Sileno+ 2000

GARDENA Smart SILENO+ 2000 (19065-66)

GARDENA Smart SILENO+ 2000 (19065-66)

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 12h15

Avez-vous déjà entendu parler du robot tondeuse pour 2000 m — Gardena 19065-60 Smart Sileno+ ? Il s’agit en réalité d’un appareil qui vous sera très utile pour tondre efficacement la pelouse de votre jardin. Avec un tel matériel, vous n’aurez même plus d’efforts à fournir. Il vous suffit de vous équiper d’un support mobile tel qu’un portable ou une tablette et le tour est joué. Il vous servira à programmer le travail du robot tondeuse pour 2000 m — Gardena 19065-60 Smart Sileno+ tout en étant à distance. Vous pouvez donc partir en vacances sans craindre de revenir trouver votre terrain dans un piteux état. En étant loin, vous pourrez sélectionner l’heure et le jour de tonte de votre pelouse.

Si votre domaine est doté d’un très grand jardin, votre robot tondeuse connecté Gardena vous sera utile pour l’entretenir sans aucune difficulté. Cela est possible grâce à la capacité de ce modèle à braver les pentes de 35 °. Avec votre matériel pour le jardinage, vous profiterez d’une qualité de coupe impressionnante. À l’inverse des modèles qui peuvent se montrer très bruyants, le robot tondeuse pour 2000 m — Gardena 19065-60 Smart Sileno+ est silencieux. Vous ne craindrez donc pas de produire de la nuisance sonore qui portera atteinte à vos rapports avec le voisinage. 

Vos oreilles vous remercieront également de préserver leur santé, même si vous pouvez toujours vous équiper d’un casque. En ce qui concerne ses caractéristiques intéressantes, ce matériel est équipé d’une batterie lithium-ion. Avec un composant d’une telle qualité, il ne fait aucun doute que votre appareil aura une excellente autonomie.

Découvrez notre classement des meilleurs robots tondeuse sans fil péripherique pour votre jardin.

Quels sont les avantages d’acheter un robot tondeuse pour tondre 2000 m2 ?

L’été et le printemps sont les périodes de l’année où vous trouverez le plus de plaisir à rester au-dehors. Avec le soleil et les rayons de soleil qui caressent votre peau, vous pourrez faire bronzette autour de la piscine ou dans votre jardin. Avec votre famille ou vos amis, vous aurez l’occasion d’organiser des barbecues. Vous verrez les enfants se promener partout sur votre terrain et vous sentirez cette douce odeur vous caresser les narines.

Pour profiter de belles journées dehors, vous devez trouver le bon endroit. Le jardin est le lieu qui peut vous accueillir. Malheureusement, faute d’entretien, vous ne pouvez pas organiser de barbecues durant l’été. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont pensé à fabriquer des robots tondeuses. En plus d’offrir du confort, ce sont des équipements qui vous feront gagner du temps. Découvrez ici les avantages de l’acquisition d’un tel outil pour votre jardin.

Le robot tondeuse est autonome et silencieux

Vivez-vous dans un quartier résidentiel assez silencieux ? Si c’est le cas, vous avez probablement choisi cet endroit en raison du calme qui y règne. Vos voisins ont également acheté leur maison pour éviter le bruit de la circulation ou des métros. Au moment de faire leur sieste ou de profiter d’une séance de relaxation, le silence est le seul élément dont ils ont besoin.

Malheureusement, en optant pour une tondeuse classique, vous émettrez énormément de bruit, ce qui peut agir sur vos liens avec le voisinage. C’est la raison pour laquelle vous devez naturellement vous tourner vers les robots tondeuses. Il s’agit d’appareils connus pour leurs faibles nuisances sonores. Pendant que votre machine tondra votre pelouse, elle émettra le moins de bruit possible. Grâce à son moteur entièrement électrique, elle se montrera discrète et elle coupera l’herbe de manière autonome. Vous pouvez installer votre robot tondeuse tout seul ou contacter un professionnel. 

Quoi qu’il en soit, après sa mise en place, il s’occupera de votre pelouse sans votre aide. Vous n’aurez qu’à l’observer faire le travail pendant que vous vous occuperez des autres tâches importantes à la maison. En recourant à l’application adaptée au robot tondeuse, vous pourrez sélectionner les heures de travail que vous souhaitez. Même dans la nuit, votre appareil rendra propre votre jardin. Vous n’aurez plus qu’à le découvrir le lendemain.

Le robot tondeuse est écologique

Lorsque vous êtes posé sur votre transat dans votre jardin, vous souhaitez profiter du calme. La pollution est le dernier élément auquel vous souhaitez être confronté. En achetant une tondeuse thermique, vous serez malheureusement contraint de vous y faire. En effet, elle émet de la nuisance sonore et elle pollue avec de la fumée. Pour éviter de rencontrer de tels problèmes, vous devez faire le choix d’un robot tondeuse. 

Cet appareil est doté d’un moteur électrique. Vous éviterez donc la pollution par la fumée qui peut jouer sur vos poumons. Vous réduirez aussi le bruit puisque cet appareil est connu pour son silence. Si vous êtes impliqué dans les efforts pour la protection de la planète, le robot tondeuse est ce qu’il vous faut.

Ce qui est encore impressionnant avec cet outil, c’est qu’il entretient votre terrain à votre place. Étant infatigable, il effectue des allées et venues sans votre aide. Grâce à ses passages répétés sur toute la surface de votre jardin, il effectuera du « micro-mulching ». Cela signifie qu’il coupera très finement les herbes qui ont poussé dans votre jardin. Elles sont alors déposées directement sur la pelouse. Il sert donc de fertilisant qui favorise la repousse et l’éclat de votre gazon.

En plus de réduire considérablement les déchets sur votre terrain, vous n’aurez plus à acheter des sacs. Le micro-mulching vous évitera aussi de jeter les résidus d’herbes dans les paniers situés au fond de votre jardin. Vous pouvez simplement les laisser sur votre pelouse et profiter de l’impact qu’ils auront sur elle. En d’autres termes, le robot tondeuse est un appareil qui participe doublement à l’entretien de votre jardin. Si vous recherchez un outil écologique, difficile de faire l’impasse sur cette machine électrique pratique.

Le robot tondeuse est connecté et sécurisé

Il existe une multitude de robots tondeuses classiques sur le marché. Cependant, les modèles connectés ont commencé à acquérir de la popularité. Cela est principalement dû à toutes leurs fonctionnalités qui vous offriront de nombreux avantages. Par exemple, en cas d’imprévu, votre appareil peut vous informer par le biais de l’application que vous aurez installée sur votre tablette ou sur votre smartphone.

Au cours de la tonte de votre pelouse, il peut arriver qu’un branchage se décroche d’un arbre et tombe sur votre robot tondeuse. Dans une telle circonstance, cette dernière enverra une notification que vous pourrez consulter pour être au courant de la situation. En cas d’éloignement de la zone de travail, l’appareil vous enverra aussi des signaux. Vous pourrez donc vous lever pour analyser la situation et rétablir l’ordre. 

La cerise sur le gâteau, c’est qu’il existe des modèles que vous pouvez téléguider comme une voiture télécommandée. Avec de tels avantages, tondre votre pelouse n’a jamais été aussi facile. Enfin, certains modèles sont équipés de code PIN de sécurité qui empêchent les enfants de démarrer l’appareil et de se faire mal.

Le robot tondeuses est facile à mettre en service

Avec ou sans câble périmétrique, vous devez appeler un spécialiste pour mettre en service votre robot tondeuse. À son arrivée, il s’occupera de nombreuses tâches. Il devra entre autres installer le câble périmétrique dans le sol ou sur les piquets, délimiter la zone de tonte et mettre en place la station de chargement de votre robot tondeuse. Au cas où votre outil fonctionnerait sans câble, il devra programmer votre machine électrique pour une mise en service optimale. 

Il existe de nombreux professionnels que vous pouvez consulter pour cette tâche. Il vous suffit de vous rendre sur internet et vous aurez l’embarras du choix. Évitez les amateurs qui peuvent réaliser un service de piètre qualité. Cela joue sur les performances et la qualité de tonte de votre robot tondeuse. Soyez donc prudent !

Les critères de sélection d’un robot tondeuse pour son terrain de 2000 m2

Lorsque vous avez décidé de choisir le meilleur robot tondeuse possible pour votre terrain de 2000 m2, vous devez être méticuleux. Il s’agit d’une importante dépense que vous devez rentabiliser. Pour ce faire, vous devez tenir compte d’un ensemble de critères incontournables. Par exemple, la taille de votre jardin est importante. Sur un terrain de 750 m2, une tondeuse de 500 m2 ne pourra pas faire l’affaire. Vous devez donc mesurer votre terrain afin de vous assurer qu’il fait réellement les 2000 m2. Ainsi, vous pourrez sélectionner le robot destiné à cette surface. En dehors de ce paramètre non négligeable, il existe une multitude de détails à prendre en compte.

Le type de tondeuse pour la surface de 2000 m2

Les grandes enseignes spécialisées dans la vente des appareils pour le jardinage sont nombreuses. Sur internet, il est donc logique de trouver une multitude de robots tondeuses différents. Malheureusement, tous ces modèles ne peuvent pas être utilisés de la même manière. Chaque pelouse a besoin d’un appareil connecté spécifique qui saura l’entretenir. Pour votre jardin de 2000 m2, vous devez choisir un format qui convient à cette surface. Au cas où vous souhaiteriez éviter les erreurs d’évaluation, tournez-vous vers des modèles de robots tondeuses de 2500 m2. Si vous optez pour un modèle destiné à un terrain de 1500 m2, la tonte ne sera pas optimale. Soyez donc méticuleux !

La facilité d’emploi et de programmation de la tondeuse

L’objectif de l’achat du robot tondeuse, c’est de faciliter votre travail sur votre pelouse. Avec un tel appareil, vous réaliserez l’entretien de votre terrain de 2000 m2 sans aucune difficulté. Si vous désirez faire le bon choix d’outils de jardinage, vous devez vous reposer sur sa facilité d’utilisation. Il ne sert à rien d’acquérir une machine que vous ne pourrez pas exploiter comme bon vous semble. Optez donc pour des modèles que vous pouvez programmer de manière aisée. 

Plusieurs formats de robots tondeuses disponibles sur le marché sont contrôlables à distance. Vous devez cependant installer une application sur votre tablette ou sur votre smartphone pour en prendre le contrôle par Bluetooth ou Wifi.

Avec un robot tondeuse de qualité, vous n’avez plus besoin d’engager un jardinier pour s’occuper de votre pelouse en votre absence. Vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité. Pour ce faire, il suffit de choisir les jours et les heures de tonte de votre terrain. Certains fabricants ont doté leurs produits de détecteur de pluie. Ce dernier se déclenche quand il pleut et il arrête automatiquement la tonte. C’est intéressant lorsque vous désirez prolonger la durée de vie de votre nouveau bijou.

La durée d’emploi de la tondeuse

Avoir un jardin de grande taille n’est pas toujours une partie de plaisir. Si vous aviez une tondeuse traditionnelle, vous seriez épuisé en peu de temps. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour les robots disposant d’une excellente autonomie. Ainsi, ils pourront couvrir toute la surface que vous désirez dans les meilleurs délais.

En achetant un appareil doté d’une batterie avec de faibles performances, il sera obligé d’aller se recharger automatiquement à la station de charge après quelques heures de travail. Vous serez alors contraint d’attendre plusieurs heures pour le voir revenir, ce qui peut être agaçant.

Pour éviter d’aboutir à de tels résultats, vous devez sélectionner un robot tondeuse pour 2000 m2 qui a une autonomie conséquente. Afin de profiter de plus d’efficacité, assurez-vous que la batterie à l’intérieur de votre machine soit lithium-ion. N’oubliez pas le socle de charge et vérifiez que le temps de charge est optimal. Vous gagnerez alors du temps lors de vos séances de tonte de la pelouse.

Les modèles automatiques ou semi-automatiques

Si vous optez pour un robot tondeuse automatique, celui-ci rejoindra tout seul sa station de charge contrairement au modèle semi-automatique. Vous n’aurez même pas à intervenir après son paramétrage que vous aurez préalablement réalisé. Il vous suffit de configurer votre appareil et dès qu’il terminera sa session de tonte de la pelouse, il retournera automatiquement à son socle de charge.

Le poids de la tondeuse

Le poids de votre tondeuse est un détail que vous devez prendre en compte dès l’achat. Déjà pour transporter votre appareil jusqu’à votre camionnette ou à votre voiture, vous aurez des difficultés s’il est assez lourd. En hiver, vous serez aussi amené à soulever votre appareil pour l’installer dans votre garage ou dans la remise. Vous devez par conséquent opter pour un modèle léger. Les formats disponibles sur le marché varient de 6 à 20 kg.

Sur internet, n’hésitez donc pas à choisir les robots tondeuses que vous n’aurez pas du mal à soulever. Une fois que vous aurez pris en compte ce paramètre, focalisez-vous sur l’esthétique de votre outil de jardinage.

L’esthétique de votre robot tondeuse

Le dernier critère à évoquer pour choisir votre robot tondeuse de manière optimale, c’est son esthétique. Bien qu’il soit subjectif, il est très important si vous désirez que votre appareil participe à la décoration de votre espace vert.

Heureusement, ce type d’outil de jardinage a le mérite d’être élégant et visuellement attrayant. Sur internet, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Couleurs, tailles, finitions et matériaux utilisés, faites jouer ces éléments pour réaliser une sélection optimale de votre nouveau jouet.

Les questions posées par les internautes

Quelle est l’autonomie pour un robot tondeuse pour 2000 m2 ?

Lorsque vous vous procurez un robot destiné à tondre la pelouse sur un terrain de 2000 m2, il doit au moins avoir 3 heures d’autonomie. C’est le temps qu’il lui faudra pour travailler sur l’entièreté de votre domaine sans avoir à retourner au socle de charge au cours de sa session. L’avantage ici, c’est que vous réalisez un important gain de temps.

Par exemple, le robot tondeuse pour 2000 m Gardena 19065-60 Smart Sileno+ offre une intéressante autonomie à ses utilisateurs. Elle lui est conférée par sa batterie lithium-ion. Cet appareil peut donc tondre des pelouses avec des pentes allant jusqu’à 36 ° sans aucune difficulté. De plus, il mettra seulement 3 heures de temps pour terminer son travail. Pour terminer, le rechargement de sa batterie se fera en un temps record.

Quel est le meilleur robot tondeuse pour 2000 m2 ?

Le meilleur robot tondeuse pour un terrain de 2000 m2 que vous pouvez acheter est le robot tondeuse Worx WR155E. Il existe plusieurs avantages à acquérir cet appareil. Selon la hauteur que vous avez choisie, ce dernier vous permettra de tondre votre pelouse de manière impeccable. Grâce à ses fonctionnalités assez intéressantes, le robot tondeuse Worx WR155E peut dévaler les pentes de 35 °.

Pour l’utiliser de manière optimale, vous devez vous servir de l’application mobile téléchargeable gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette. Ces supports vous permettront de contrôler l’appareil à distance et vous pourrez programmer la tonte en fonction des heures et des jours qui vous avantagent. En ce qui concerne son autonomie, elle est assez intéressante pour les jardins de grandes tailles en l’occurrence ceux de 2000 m2.

Enfin, cet outil de jardinage possède un excellent rapport qualité/prix. C’est donc la perle rare qu’il vous manquait.

En somme, acheter un robot tondeuse pour un terrain de 2000 m2 n’est pas facile à faire. Vous devez non seulement tenir compte d’un ensemble de paramètres, mais aussi choisir le bon magasin. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous procurer cet appareil pour profiter du confort.

Poster un commentaire