Robot aspirateur Roborock S7 : avis et promotion

Roborock S7 promo

Les robots aspirateurs sont des appareils qui travaillent à votre place. Ils servent à rendre vos espaces intérieurs propres et leurs prix sont de plus en plus abordables. Néanmoins, il existe toujours des consommateurs qui demeurent sceptiques face à ces robots alors qu’ils peuvent être d’une grande utilité et faciliter la tâche. Sur le marché des robots aspirateurs, il existe un nouveau joujou aux capacités remarquables qui se démarquent des autres. Il s’agit du Roborock S7. En vente sous la marque Xiaomi, il est devenu au bout de quelques mois très populaires. Nous vous proposons de découvrir tous les détails sur le Roborock S7 dans les prochaines lignes.

Roborock S7 en vente voir les offres promotionelles prix moins cher

Découvrez les promotions Roborock S7  et de la du Roborock S6 :

Roborock S6 Pure aspirateur robot en promotion
Voir les offres promotionnelles chez Amazon

Roborock S6 MaxV robot aspirateur
Voir l'offre promotionnelle chez Amazon

Le Roborock S7 : un robot aspirateur pas comme les autres

Roborock S7

En matière de robots aspirateurs, Roborock s’est imposé et est devenu quasiment incontournable. En premier plan, il a connu un grand succès avec la sortie de son tout premier modèle qui a été commercialisé sous la marque Xiaomi et depuis, il fait toujours autant d’émules. Roborock s’est toujours attelé à lancer des modèles de plus en plus performants, les uns que les autres.

Le dernier modèle connu avant celui-ci est le Roborock S6 MaxV, qui a la singularité d’avoir une double caméra grâce à laquelle il reconnait les obstacles. Cela est possible grâce à l’intelligence artificielle de la caméra. En dernière position, Roborock a fait l’annonce d’un nouveau modèle dénommé Roborock S7. Ce modèle même s’il n’est pas de grande classe dispose quand même de nombreuses petites fonctionnalités qui font que ce modèle est unique.

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il existe une multitude de robots aspirateurs qui sont susceptibles d’aspirer et aussi de faire le lavage du sol. Cependant, la fonctionnalité de lavage de sol est souvent perçue comme inutile par les consommateurs. Cette perception est due d’une part au fait que les robots aspirateurs hybrides glissent juste une serpillère ou une lingette légèrement humide sur le sol.

Cela suffit cependant que pour un entretien au quotidien, mais ne permet pas d’enlever les taches fortes. En second plan, si vous avez dans votre espace intérieur des tapis, la fonction de lavage peut vous poser quelques problèmes.
Le nouveau modèle Roborock S7 est assez semblable aux précédents modèles. Cette ressemblance se constate en premier lieu au niveau du système LIDAR qui est équivalent à un système radar sur le dos du robot. Ce système permet d’élaborer la carte de vos diverses pièces.

Il est doté d’une puissante batterie de 5200 mA h qui lui confère une autonomie d’à peu près 150 minutes. Il est capable d’aspirer près de 250 m² de surface en une seule charge. Pour ce qui concerne les dimensions, on est en présence de 353 mm x 350 mm x 96,5 mm. Tout ceci pour un poids de 3,5 kg. Le clavier est désormais en haut et permet ainsi de le différencier des autres modèles d’aspirateurs.

Il dispose également d’une puissance d’aspiration qui est capable d’atteindre jusqu’à 2500 Pa, ce qui est plus élevé de près de 25% que son prédécesseur le Roborock S6. En ce qui concerne le bruit, ce robot aspirateur émet environ 67 DB de bruit, ce qui est identique à celui du modèle précédent. Pour se charger entièrement, il faudra compter entre 2 et 3 heures.

Pour ceux qui connaissent les anciens modèles de Roborock, ils doivent avoir une connaissance du mode de fonctionnement du laser LDS. Le laser a pour objectif d’analyser votre espace afin d’établir un plan de votre pièce avec la plus grande des précisions de manière à ce que le robot sache précisément l’endroit à nettoyer. Il est situé à l’intérieur de la tour et aide ainsi le robot à générer la carte de la région.

Les deux boutons au-dessus du robot permettent respectivement de démarrer ou d’arrêter l’appareil et de le fixer à la station de charge. En dessous de l’appareil, on a la présence de deux grandes roues ainsi que d’une brosse latérale qui permet de retenir la poussière et la saleté tout le long de vos murs et des angles, afin de les transférer sur la voie d’aspiration.

En plus, vous avez la possibilité d’introduire le réservoir d’eau qui vous sera fourni avec le robot, le remplir d’eau et y attacher une serpillère et ensuite le laisser faire le nettoyage pendant que vous vaquez à autres occupations.
L’un des points forts de ce robot est sa capacité d’adaptation. Il est capable d’identifier les revêtements de sol en moquette, et lorsqu’il se retrouve sur des surfaces en moquette, il augmente sa puissance d’aspiration afin de fournir une performance de nettoyage hors-norme. Dès que le sol devient dur, il revient à ses réglages d’aspirations normaux.

Il est équipé d’un filtre HEPA qui est lavable. Cette caractéristique rend ce robot adapté et sûr pour toutes personnes même ceux qui souffrent d’allergies et d’asthme. Le Roborock S7 peut monter jusqu’à des seuils d’environ 20 mm grâce à ses grandes roues. Cela veut donc dire que le Roborock S7 correspond parfaitement aux tapis fins dont l’épaisseur ne dépasse pas les 20 mm. Compte tenu de sa forte succion, de sa grande capacité d’escalade et de son regain d’optique, le Roborock, S7 affiche de très belles performances sur les moquettes.Le nettoyage est d’autant plus rapide et efficace grâce au nouvel algorithme de nettoyage inclus dans l’appareil, le Maçon 7.0.

Dès que le Roborock S7 crée une carte, elle est automatiquement sauvegardée dans sa mémoire afin de reconnaitre son emplacement au prochain nettoyage. Il peut stocker près de 10 plans différents et de ce fait, il correspond idéalement à ceux qui ont une maison à plusieurs niveaux. Au moment de la création de la carte, vous avez la possibilité de la diviser en plusieurs zones pour faciliter l’exécution des tâches.Aussi, il faut savoir que dans la pratique, vous avez la possibilité de programmer le robot aspirateur afin de le faire fonctionner à l’heure de votre choix ou de basculer entre les modes de nettoyage.

Le Roborock S7 dispose de la capacité à effectuer des nettoyages par zones comme nous l’avons souligné un peu plus haut. Si vous désirez que le robot parte dans un espace donné, il vous suffit de faire le dessin d’un rectangle sur une carte et il se chargera de le nettoyer.

Le nettoyage d’une zone donnée est un peu semblable à celui d’une pièce à la seule différence qu’il est possible pour vous de choisir une zone de votre choix, peu importe sa taille ou sa localisation. Il faut savoir que lorsque vous définissez le nettoyage d’une pièce sélectionnée, la configuration du robot ne peut être faite que dans la pièce en question. Il peut s’agir de votre salon, de votre cuisine, votre chambre à coucher, votre salle à manger, etc.
Le nettoyage avec Roborock S7 peut aussi se faire sur des espaces restreints. Pour les maisons dans lesquels il n’y a pas assez d’espace, il est conseillé de bloquer certaines zones de façon à ce que le robot ne puisse pas les traverser.
La délimitation des zones de nettoyage peut se faire par le biais d’une application mobile compatible avec Alexa.

Malheureusement, le robot aspirateur n’a pas la capacité de reconnaitre les murs virtuels qui sont sous forme de bandes magnétiques.
Contrairement à ses prédécesseurs, ce modèle embarque un géant réservoir d’eau qui pourra permettre de nettoyer tout votre appartement en une seule fois. La capacité du réservoir est estimée à près de 300 ml. Il dispose aussi d’un bac à poussière d’une capacité de 470 ml. Lorsqu’il est connecté à un wifi, il peut être piloté grâce à l’application mobile.

Ainsi, grâce à l’application mobile vous disposez de maintes possibilités :
La première consiste à éviter le tapis afin de continuer le lavage. La seconde consiste à continuer le nettoyage sans le lavage. La dernière consiste à faire le lavage du tapis et il est utile sur les tapis à poil ras.
Il faut également noter que la brosse centrale a été remplacée par une brosse en caoutchouc. C’est le type de brosse le plus utilisé en ce moment par la plupart des concepteurs, car il est assez pratique et efficace. Il n’y aura donc plus de problème de cheveux entremêlés.

Le Roborock S7 apparait ainsi comme un modèle révolutionnaire qui vient améliorer la catégorie d’appareils ultras performants qui existe déjà. Il est disponible au prix de 549 euros et sera uniquement disponible en coloris noir lors de son lancement. Le coloris noir devrait être disponible très prochainement.

A l’achat, le robot aspirateur Roborock S7 vous sera livré avec sa base, un bloc serpillère humide, une documentation en français et un adaptateur CE ayant des embouts adaptés à la France.

Quelle est la différence entre le Roborock S6 et le Roborock S7 ?

Roborock S6 vs Roborock S7

D’un point de vue technique, les deux modèles sont conçus de manière identique. Cependant, le Roborock S6 dispose de beaucoup plus de capteurs de chute. En ce qui concerne le type et le placement des brosses, ils sont tous identiques. En matière de fabrication, les deux modèles sont irréprochables.

Pour ce qui est du déplacement, il n’y a également pas de grandes différences et la qualité sonore est aussi similaire. En matière d’autonomie, s’il y a bien une marque qui ne badine pas dessus, c’est bien Roborock. Les plus grandes divergences se situent au niveau de l’application. Le Roborock S7 est un peu plus avancé que le S6 d’abord à cause de la délimitation des zones pour le lavage et à cause de la reconnaissance des étages sans le chargement de la carte. Outre cela, il n’y a plus vraiment de différence si ce n’est pas le prix. En règle générale, le Roborock S7 est beaucoup moins cher que le Roborock S6. Vous pouvez retrouver le Roborock S7 à environ 360 euros en bon plan tandis que le Roborock S6 ne coûte pas moins de 550 euros.

Que faut-il savoir de l’application mobile ?

L’application mobile pour les robots aspirateurs est faite pour vous soulager. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous êtes obligé d’en faire usage au quotidien, mais il serait bien de vérifier de temps à autre s’il n’y a pas de mise à jour qui puisse rendre votre appareil plus performant. Afin de pouvoir gérer les aspirateurs Roborock, vous devez télécharger l’application 360SMART.

Il s’agit d’une application qui est disponible pour les téléphones Android et les iPhone. Il faut avouer que la marque 360 est plus avancée au niveau de l’application que Roborock. 360 reconnait de façon automatique les différentes pièces de votre domicile et dès son démarrage, l’aspirateur choisit la bonne carte. Le Roborock S7 peut donc être utilisé dans des maisons ayant plusieurs étages et tout ceci avec une seule base de charge.

Avant d’utiliser la fonction smart mapping, il faut d’abord faire partir le robot sur sa base et ensuite le faire revenir. Dans le cas où vous disposeriez d’une maison à plusieurs niveaux, il va falloir apporter la base à la première occasion et déposer par la suite le robot au même niveau. Ainsi, dès que le nettoyage sera terminé, e robot pourra retourner à son origine de départ et trouver sa base.

Il faut aussi souligner que l’application mobile est entièrement en anglais alors que la documentation qui est fournie est en français. C’est un critère qui fait que certains consommateurs restent toujours réticents à ce modèle.
Il dispose de 3 modes de fonctionnement à savoir : le mode silencieux, le mode standard et le mode performance. Lorsqu’il est en mode silence, sa puissance d’aspiration est de 800 Pa. Dans le mode standard, la puissance d’aspiration est un peu plus élevée et atteint les 1400 Pa. C’est lorsque vous passez au mode Powerful que vous avez la possibilité d’atteindre la plus grande puissance d’aspiration qui est de 2000 Pa.

À la fin de cet article, vous avez pu découvrir toutes les caractéristiques et singularités du modèle Roborock S7. Nous espérons qu’il vous servira à orienter votre choix vers cet appareil de marque qui pourra vous soulager de vos tâches de nettoyage.

Notre avis sur le Roborock S7 ?

Selon nos premieres infos, le Roborock S7 sera vraiment un bon robot aspirateur avec un bon rapport qualité prix. Attendons de voir les infos à sa sortie officielle.

Poster un commentaire