Robot aspirateur Roborock S7 : avis et promotion

Roborock S7 promo

Les robots aspirateurs sont des appareils qui travaillent à votre place. Ils servent à rendre vos espaces intérieurs propres et leurs prix sont de plus en plus abordables. Néanmoins, il existe toujours des consommateurs qui demeurent sceptiques face à ces robots alors qu’ils peuvent être d’une grande utilité et faciliter la tâche. Sur le marché des robots aspirateurs, il existe un nouveau joujou aux capacités remarquables qui se démarquent des autres. Il s’agit du Roborock S7. En vente sous la marque Xiaomi, il est devenu au bout de quelques mois très populaires. Nous vous proposons de découvrir tous les détails sur le Roborock S7 dans les prochaines lignes.

Roborock S7 en vente voir les offres promotionnelles prix moins cher

Découvrez les promotions Roborock S7  et de la du Roborock S6 :

Roborock S7 en vente chez Amazon
Voir l'offre Amazon

Roborock S7 en promotion chez Geekbuying
Découvrez vite l'offre promotionnelle en precommande

Le Roborock S7 : un robot aspirateur pas comme les autres

Roborock S7

La marque chinoise Roborock fabrique depuis déjà plusieurs années, différents modèles d’équipement pour l’entretien de la maison. Le Roborock S7 représente sa dernière création, un modèle qui bénéficie de plusieurs innovations et qui intègre une technologie avancée. C’est un aspirateur robot haut de gamme qui a tout pour plaire. Son prix de lancement était à 549 euros, mais aujourd’hui vous pouvez l’avoir à un tarif plus bas en fonction du vendeur que vous choisirez.

Ce modèle est équipé d’un télémètre laser qui lui permet de couvrir toutes les surfaces pour un entretien complet de la maison. Il est doté également d’un système de lavage qui effectue jusqu’à 3000 vibrations par minute. L’appareil est donc en mesure de retirer toutes les poussières et les saletés incrustées dans le sol. En plus, de cela, il dispose d’une brosse recouverte de plastique souple. Il peut donc retirer les poils et les cheveux facilement sans que ceux-ci ne s’emmêlent entre ses dents.

La facilité d’utilisation du Roborock S7

L’aspirateur robot Roborock S7 est de couleur blanche, et se présente dans une forme ronde comme de nombreux modèles d’aspirateurs que vous pourrez voir sur le marché. Son design ne représente donc pas sa principale particularité. Il faut noter aussi qu’il affiche une hauteur de 9,6 cm, qui malheureusement ne lui permet pas de passer sous les meubles les plus bas. Au-dessus de l’équipement vous pourrez voir son télémètre laser, un dispositif installé pour lui permettre de profiter d’une navigation à la fois méthodique et précise lors de ses déplacements.

Le capot de cet aspirateur est orné par trois touches. La première permet de le ramener à sa base, la deuxième permet de l’allumer ou de l’éteindre manuellement, et la troisième permet d’enclencher un nettoyage localisé. Vous aurez aussi droit à une barre lumineuse qui est installée pour vous indiquer l’état de votre équipement. Ainsi :

  •       La lampe led de couleur blanche s’allume lorsque le robot aspire
  •       La lampe led de couleur orange s’allume pour vous informer en cas de panne
  •       La lampe led de couleur bleue s’allume lorsque l’équipement lave le sol
  •       La lampe led de couleur verte s’allume lorsque votre aspirateur est en charge.

Que savoir sur la connectivité du Roborock S7 et sur l’application dédiée ?

Il est important de savoir que l’aspirateur robot Roborock S7 est un équipement connecté. Il peut en effet se connecter au wifi et vous pourrez le contrôler à distance par le biais d’une application mobile dédiée. Il s’agit de l’application Roborock. Elle a été créée depuis plusieurs années et accompagne la plupart des aspirateurs robots de la marque, mais sur ce modèle, elle a bénéficié d’une cure de jouvence.

Elle a été remise à neuf et les développeurs ont pensé à lui ajouter deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Ainsi, avec l’application, il est possible de faire la différence entre les endroits où l’aspirateur a été utilisé, et les endroits nettoyés à la serpillère. Vous pourrez aussi choisir en fonction de vos besoins et préférences, le mode de lavage et la puissance d’aspiration nécessaire.

L’appareil sera donc plus efficace puisque vous pourrez adapter ses fonctions à la zone que vous souhaitez entretenir. Vous pourrez augmenter par exemple la puissance d’aspiration ou de lavage sur les sols durs comme le carrelage, afin d’obtenir de meilleurs résultats. Vous pourrez aussi réduire cette puissance pour l’entretien du parquet ou du lino, pour ne pas abîmer ces revêtements et pour économiser l’énergie utilisée par l’appareil.

En dehors de tout ceci, vous pourrez constater que toutes les fonctions habituelles présentes sur les robots de la marque Roborock sont toujours disponibles sur le Roborock S7. Vous pourrez donc allumer ou éteindre votre équipement à distance, choisir un mode spécial de lavage entre le mode Standard et Approfondi, etc. Vous pourrez même réaliser un planning hebdomadaire de nettoyage que votre aspirateur pourra suivre pour entretenir la maison sans votre intervention.

Pour ce qui concerne le mode de nettoyage Approfondi, il permet au robot d’effectuer un entretien plus précis de chaque cm² de la maison. Le nettoyage couvre chaque zone, et pour être plus efficace, la fonction d’aspiration se met en veille pour laisser place à la fonction de lavage uniquement.

Il est possible d’avoir accès à la cartographie complète de la maison avec cet équipement et son application. Cette cartographie vous montre de manière précise et détaillée toutes les pièces dans lesquelles le robot effectue son travail d’entretien. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer sur la carte des barrières virtuelles à ne pas franchir par l’équipement. Ainsi, lors de son cycle de nettoyage, le robot pourra éviter systématiquement des pièces ou des zones spécifiques dans certaines pièces de la maison.

L’entretien de l’aspirateur robot Roborock S7

Déjà, il faut savoir que dans l’application Roborock, vous disposez d’un onglet « Entretien ». Son rôle est de vous informer sur l’état des différents éléments qui composent votre aspirateur. Il s’agit essentiellement du filtre, des capteurs, de la brosse, etc. Vous pourrez ainsi savoir si l’un de ces éléments est défectueux ou s’il est temps de les nettoyer.

Pour ce qui concerne le travail d’entretien à proprement parler de l’aspirateur robot Roborock S7, le fabricant a pris toutes les mesures qui s’imposent. Il a équipé l’appareil d’un rouleau en caoutchouc simple, pour rendre l’entretien de la maison plus facile. Ce choix est parfaitement adapté, car les brosses à poils de nylon simple qu’on retrouve sur les autres aspirateurs ont tendance à s’emmêler avec les poils, les cheveux et les autres fibres.

L’idéal aurait donc été que la brosse spéciale du Roborock S7 occupe toute la largeur de l’appareil, pour un résultat plus satisfaisant. Cependant, même en l’état, ce robot nettoyeur offre de très bonnes performances. Ainsi, la brosse n’est pas très large, mais l’avantage c’est que vous pourrez la retirer très facilement chaque fois que nécessaire. Tout ce que vous aurez à faire, c’est déclipser la grille qui la recouvre.

Sur le Roborock S7, vous aurez droit à une seule brosse latérale dont le rôle est de rabattre les déchets dans la bouche d’aspiration de l’appareil. Cette petite brosse est fixée à l’appareil, ce qui signifie que vous aurez un peu de mal à la retirer. Cependant, en vous armant d’un cruciforme, cela devrait être assez facile.

Vous trouverez sous le capot de votre aspirateur Roborock S7, un collecteur d’une capacité de 0,4 litre. Son extraction est beaucoup plus facile que celle de la brossette. En effet, pour réaliser la vidange de l’appareil, il vous suffit de soulever le capot, et vous pourrez accéder au bac à déchets. Ensuite, vous pourrez déclipser la partie avant du bac à déchets. Pour ce faire, mettez bien le bac à l’intérieur de la poubelle, afin d’éviter que toute la poussière ne s’échappe lors de l’ouverture.

Vous devez savoir que le filtre HEPA installé à l’intérieur du collecteur de l’aspirateur a tendance à vite s’encrasser. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux utilisateurs de le dépoussiérer aussi souvent que possible. Aussi, il faudra penser à le laver à l’eau claire de temps à autre.

D’après les tests réalisés sur le filtre du Roborock S7, il ressort que celui-ci retient environ 10% des déchets aspirés par l’appareil. Le dépoussiérage régulier est donc nécessaire pour empêcher le filtre de s’encrasser trop rapidement.

Pour ce qui concerne le bac à eau dont dispose cet équipement, il faut savoir qu’il a une capacité de 0,3 litre d’eau. C’est une contenance très confortable qui offre une bonne autonomie à l’appareil. Ce bac à eau est installé juste à l’arrière de l’aspirateur, ce qui signifie qu’il est assez facile d’y accéder. Malheureusement, les utilisateurs déplorent la petite taille de son ouverture. Ce petit défaut vous contraint à verser l’eau de manière minutieuse pour ne pas en mettre partout.

Enfin, la serpillère de votre aspirateur Roborock S7 peut se clipser et de déclipser très facilement. Ceci est possible grâce aux loquets installés de chaque côté. Une fois l’entretien de la maison terminé, nous vous conseillons de procéder à l’entretien de cette serpillère. Pour ce faire, il vous suffit de la passer au lave-linge. Choisissez un programme à 60°C afin de lui assurer un lavage impeccable.

Le système de navigation de l’aspirateur Roborock S7

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le robot Roborock S7 dispose d’un télémètre laser très performant. Ce dernier lui permet de cartographier tout son environnement, afin de réaliser une navigation méthodique en zigzag lors de chaque cycle de nettoyage. L’appareil commence d’abord par le nettoyage des coins, et ensuite, il se concentre sur l’entretien de l’intérieur de la pièce.

Le robot Roborock S7 peut faire bien plus encore. Par exemple, il est capable de grimper le plus facilement du monde, sur un tapis épais. Il peut même monter sur un pied de chaise, et vous pourrez en avoir la confirmation avec les vidéos de démonstration mises en ligne par le fabricant. Ainsi, cet équipement de nettoyage peut à lui seul se sortir de situations difficiles pour continuer aisément son travail d’entretien.

Il est très rare qu’il ait besoin de l’intervention de l’utilisateur pour terminer son cycle. Il peut éviter lui-même les gros obstacles comme les meubles qui se retrouvent sur son chemin. Toutefois, il aura tendance à foncer sans hésiter sur un câble ou une chaussure. Il peut même traîner les petits objets dans sa course sans pour autant s’arrêter. Il faudra donc ranger tous ces objets avant d’enclencher le cycle de nettoyage de votre aspirateur.

Aussi, il faut savoir que ce qu’on apprécie particulièrement avec cet aspirateur robot, c’est sa capacité à travailler sans oublier le moindre recoin de la pièce. Il prend son temps, ce qui lui permet de vous offrir un résultat impeccable et sans défaut.

L’aspiration du robot Roborock S7

Le moins qu’on puisse dire face aux capacités de cet équipement, c’est qu’il s’agit d’un véritable as de l’aspiration. Cependant, il faut faire preuve de patience pour bénéficier de ses performances. Lorsqu’il travaille sur un sol dur, il s’en sort à merveille et se charge de vous débarrasser d’absolument tous les déchets. Si vous l’utilisez en mode standard, le cycle dure 6 minutes et 50 secondes. Par contre, lorsqu’il travaille en mode maximal, le temps nécessaire est de 5 minutes et 11 secondes.

Si vous utilisez cet aspirateur sur une moquette fine, son efficacité sera la même. Il pourra aspirer et nettoyer jusqu’à 98% des déchets, microbes et détritus en tout genre. Sur ce type de revêtement de sol, son temps d’aspiration est de 4 minutes 50 secondes en mode standard. Ce délai passe à 5 minutes et 10 secondes en mode maximal. Si vous le comparez à d’autres aspirateurs de la même gamme de prix, vous pourrez remarquer qu’il offre des performances hors du commun.

Pour ce qui concerne les pièces disposant d’une moquette épaisse, il sera aussi possible de les entretenir avec cet aspirateur robot. En effet, si ce type de surface représente un véritable défi pour la plupart des aspirateurs, le Roborock S7 réussit à y aspirer 84% des déchets. Que ce soit en mode standard ou maximal, il lui faudra au minimum 7 minutes, mais face aux résultats obtenus, c’est un délai très raisonnable.

On peut donc dire qu’en réalité, le robot aspirateur Roborock S7 se défend très bien sur n’importe quel type de sol. Il aspire et nettoie en profondeur n’importe quel revêtement de sol, qu’il soit dur ou au contraire tout mou. Ce qu’on pourrait néanmoins lui reprocher, c’est sa lenteur. En effet, l’appareil a tendance à prendre tout son temps, surtout au moment de longer les parois de la zone à nettoyer. Ce n’est qu’après qu’il passe au centre pour se concentrer sur l’intérieur de la pièce.

L’efficacité du lavage offert par le Roborock S7

Le robot aspirateur Roborock S7 est un équipement polyvalent, et la preuve en est d’ailleurs qu’il est livré avec un bac à eau et une serpillère. Il dispose d’un système de vibrations ultra rapide qui lui permet de retirer toutes les poussières incrustées dans le sol. Ce système fonctionne avec une vitesse de 3000 vibrations par minute.

Si vous doutez encore de son efficacité, sachez que nous avons réalisé des tests pour vérifier l’étendue de ses performances. Il s’agit des mêmes tests qui sont utilisés pour vérifier l’efficacité des robots laveurs de sol. Nous avons donc remarqué que le Roborock S7 était aussi efficace que les robots laveurs de sol.

En effet, lorsqu’il doit nettoyer un sol encrassé composé de boisson sucrée, de rouge à lèvre, d’un mélange d’eau et de noir de carbone, et enfin d’huile, le Roborock S7 réussit à éliminer toutes les saletés, sauf une seule : le rouge à lèvres. Il faut le mettre en mode Approfondi et réaliser deux passages pour que le sol soit impeccable.

Vous pourrez ainsi nettoyer toutes les saletés, sauf les traces de rouge à lèvres. Cela ne représente d’ailleurs pas une faiblesse en tant que tel, puisque même les robots laveurs de sol ont du mal à faire disparaître ce type de tâche.

Un autre point essentiel à souligner au sujet de cet aspirateur robot, c’est que sa serpillère se soulève d’elle-même lorsque l’équipement passe sur une moquette. En effet, le socle de la serpillère est doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de détecter les sols mous et de se soulever automatiquement en présence d’une moquette ou d’un tapis. Il se soulève de 5mm tout juste.

Le niveau de l’aspirateur robot Roborock S7

Comme n’importe quel équipement d’entretien, le robot Roborock S7 fait du bruit lorsqu’il fonctionne. Il est vrai qu’habituellement, les équipements de la marque chinoise Roborock sont plus ou moins silencieux. Cependant, il faut croire que les fabricants ont relégué cet aspect au dernier plan sur le modèle Roborock S7, afin de se concentrer sur ses performances. C’est pour cette raison que lorsqu’il fonctionne sur un sol dur, son niveau sonore atteint 64 décibels. Par contre, lorsqu’il fonctionne sur un tapis, son niveau sonore est de 57 décibels.

Lorsque vous souhaitez utiliser la fonction serpillière de votre robot Roborock S7, vous pourrez constater que le niveau sonore est moindre. En effet, si vous placez la serpillère sur le robot et que vous activez le mode « Approfondi », le bruit émis sera de 54 décibels seulement. Cela se comprend d’ailleurs aisément, car avec cette fonction, l’aspiration s’arrête et le lavage s’intensifie.

Si vous utilisez plutôt la serpillère en mode « Standard », le niveau sonore sera de 57 décibels. En d’autres termes, que ce soit pour sa fonction de lavage ou d’aspiration, le bruit émis par le robot Roborock S7 est pratiquement le même.

L’autonomie du robot Roborock S7

Si les qualités exceptionnelles sur robot aspirateur Roborock S7 vous ont séduit, sachez que pour ce qui concerne son autonomie vous risquez d’être légèrement déçu. En effet, en termes d’autonomie, ce modèle est moins performant que ses prédécesseurs. Après 1h35min en mode standard, il est déjà épuisé. Lorsque vous l’utilisez en mode maximal, ce délai est encore plus court, car au bout d'1h15min environ, il retourne à sa base.

Il est néanmoins important de souligner que l’appareil demande à retourner à sa base lorsqu’il passe sous la barre des 20% d’autonomie. Vous pourrez donc l’utiliser encore quelques minutes si ce temps peut être suffisant pour terminer l’entretien de la pièce. Par ailleurs, pour ce qui concerne le temps de charge, il est assez long car il faut 2h30min à l’appareil pour recharger entièrement sa batterie.

Quelle est la différence entre le Roborock S6 et le Roborock S7 ?

Roborock S6 vs Roborock S7

D’un point de vue technique, les deux modèles sont conçus de manière identique. Cependant, le Roborock S6 dispose de beaucoup plus de capteurs de chute. En ce qui concerne le type et le placement des brosses, ils sont tous identiques. En matière de fabrication, les deux modèles sont irréprochables.

Pour ce qui est du déplacement, il n’y a également pas de grandes différences et la qualité sonore est aussi similaire. En matière d’autonomie, s’il y a bien une marque qui ne badine pas dessus, c’est bien Roborock. Les plus grandes divergences se situent au niveau de l’application. Le Roborock S7 est un peu plus avancé que le S6 d’abord à cause de la délimitation des zones pour le lavage et à cause de la reconnaissance des étages sans le chargement de la carte. Outre cela, il n’y a plus vraiment de différence si ce n’est pas le prix. En règle générale, le Roborock S7 est beaucoup moins cher que le Roborock S6. Vous pouvez retrouver le Roborock S7 à environ 360 euros en bon plan tandis que le Roborock S6 ne coûte pas moins de 550 euros.

Notre avis sur le Roborock S7 ?

Pour résumer les caractéristiques et performances du robot aspirateur Roborock S7, on peut dire qu’il s’agit d’un équipement de nettoyage tout simplement redoutable. Parmi ses points forts on peut citer :

  •       Sa fonction serpillère dotée d’un système de vibrations vraiment innovant
  •       Sa navigation méthodique
  •       Ses excellentes performances en matière d’aspiration.

Il présente néanmoins quelques points faibles qui n’enlèvent rien à son efficacité et à sa qualité. On peut les résumer comme suit :

  •       Un niveau sonore élevé
  •       Une faible autonomie.

L’appareil dispose d’un excellent système de navigation, et d’un système de lavage aussi efficace que celui des robots laveurs de sol. C’est une qualité très rare sur les appareils d’entretien de type hybride. En plus, ses performances d’aspiration sont exemplaires, et ce sur n’importe quel type de sol. Tout ce qu’on pourrait lui reprocher, c’est son incapacité à nettoyer lors d’un seul cycle, une grande surface, en raison de sa faible autonomie. Aussi, il faut éviter de l’utiliser en pleine nuit, car il est assez bruyant et pourrait vous gêner.

Poster un commentaire