Quelle centrale vapeur choisir Calor ou Philips ?

Centrale Vapeur Calor ou Philips

Il existe en France plusieurs marques qui se spécialisent dans la fabrication de centrales vapeurs et qui proposent leurs produits aux consommateurs. Parmi elles, deux se distinguent des autres et se présentent comme les leaders du domaine. Il s’agit de Calor et de Philips.

Ces deux marques françaises sont les plus célèbres en France lorsqu’on parle de centrale vapeur. Elles vous proposent des produits de qualité supérieure, tout en restant dans une gamme de prix accessible au plus grand nombre. Cependant, même si elles bénéficient toutes les deux d’une bonne réputation, elles présentent chacune quelques spécificités qu’il est important de connaître pour faire le bon choix.

Face aux nombreux points positifs que les centrales vapeur de ces deux marques ont en commun, il serait très difficile de dire d’emblée laquelle peut être considérée comme la meilleure. C’est pour cette raison que nous avons réalisé ce guide, pour mettre l’accent sur les critères spécifiques à vérifier avant de choisir la meilleure marque pour une centrale vapeur. Ainsi, en fonction de vos attentes et besoins spécifiques, vous pourrez décider laquelle de Philips ou de Calor mérite votre confiance.

Que savoir sur la marque Calor ?

centrale vapeur Calor Pro Express Ultimate

Calor est une grande marque française qui se spécialise dans les produits et appareils électroménagers. Elle appartient désormais au célèbre groupe français SEB, ce qui représente une preuve supplémentaire de son efficacité et de sa fiabilité.

Elle fabrique la majeure partie de ses centrales vapeur en France, ce qui signifie qu’en optant pour cette marque, vous contribuez avec elle à l’économie du pays. Elle fait partie des entreprises qui ont à cœur de créer des emplois en France, même si cela doit avoir un impact sur le coût de revient de leurs produits.

Pour ce qui concerne les caractéristiques de ses équipements, Calor met un point d’honneur à vous proposer des modèles haut de gamme. C’est pour cette raison que généralement, pour trouver une centrale vapeur Calor avec de très bonnes performances et une grande durabilité, il faut prévoir au moins 300 euros. Cependant, pour rester accessible au plus grand nombre, la marque a également conçu des modèles pas chers, et offre régulièrement des opportunités pour obtenir des réductions sur ses produits.

Cela n’empêche que s’il fallait comparer Calor et Philips uniquement sur la base de leurs tarifs, Calor serait la plus coûteuse. En effet, à performances égales, les centrales vapeur de Calor sont plus chères que celles de Philips. Par ailleurs, il faut savoir que chez Calor, l’une des grandes priorités est de mettre au point des appareils vraiment ergonomiques. Elle mise donc sur la prise en main et le confort d’utilisation de ses centrales vapeur. Pour ce faire, elle fait attention à des critères tels que :

  •       Le rangement du câble d’alimentation de la centrale vapeur
  •       La position du fer sur le socle qui doit être optimale
  •       La forme de la poignée du fer pour rendre l’équipement facile à manier
  •       La facilité d’accès et de remplissage du réservoir d’eau qui accompagne l’équipement
  •       Le poids de la centrale vapeur peut avoir une grande importance, surtout pour les longues séances de repassage.

Ce qu’on pourrait déplorer par contre, c’est l’insuffisance de modèles de centrales vapeur sans réglages, parmi ceux de la marque. En effet, il faut souligner que Calor utilise très peu la technologie Easy Control pour la conception de ses centrales vapeur. Cela ne devrait néanmoins pas poser de problèmes, car le panneau de commande installé sur chaque centrale vapeur Calor est conçu de manière très claire. Il a une bonne réactivité, et ses symboles sont très explicites. Chaque utilisateur pourra donc procéder au réglage de l’appareil sans la moindre difficulté, et profiter d’un repassage vraiment confortable.

Découvrez les meilleures centrales vapeurs Calor :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Que savoir sur la marque Philips ?

Centrale vapeur Philips

Philips est une entreprise créée aux Pays Bas il y a plusieurs années. Elle est d’ailleurs toujours basée sur place. C’est une marque considérée comme un leader à travers toute l’Europe, dans le domaine de la fabrication des centrales vapeur. Elle met à la disposition de sa clientèle à travers le monde, des équipements et appareils électroménagers en tout genre, et pas uniquement des centrales vapeur.

Elle se distingue par les prix relativement bas qu’elle propose, ce qui lui permet d’adresser ses produits à un maximum de ménages en France et ailleurs. Ceci est possible car l’entreprise a choisi d’installer ses usines de fabrication en Asie. Elle ne donne pas suffisamment de détails sur le sujet, mais grâce à cette délocalisation de la fabrication de ses produits, elle peut baisser ses tarifs pour toucher des personnes de toutes les couches sociales.

L’un des grands avantages avec la marque Philips, c’est qu’elle vous donne la possibilité de trouver dans son catalogue, des modèles de centrale vapeur avec une bonne puissance, sans avoir à dépenser plus de 250 euros. Bien entendu, vous pourrez aussi trouver des modèles beaucoup plus chers, et d’autres qui ne vous coûteront qu’une centaine d’euros environ. Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas là de ce qui caractérise avant tout la marque.

En effet, Philips est une marque qui s’intéresse énormément à la technologie sans réglages. Elle l’a donc développé de diverses manières, afin de l’intégrer à ses centrales vapeur. Chez Philips, cette technologie est appelée OptimalTemp, et elle est présente sur tous les modèles de la gamme PerfectCare proposée par la marque. Plusieurs autres gammes de centrales vapeur de Philips intègrent cette technologie. Cela signifie que désormais, si vous recherchez un équipement sans réglage pour vos séances de repassage, c’est Phillips qu’il faudra choisir.

D’un côté, vous pourrez trouver une grande variété de modèles de la marque conçus avec cette technologie. D’un autre côté, vous pourrez bénéficier du meilleur de cette fonction, car Philips a pris le temps de tester à plusieurs reprises et sur plusieurs années, la technologie sans réglages sur ses équipements. Vous aurez donc la possibilité de réaliser un repassage dans les meilleures conditions et avec une grande simplicité, en optant pour les modèles de centrale vapeur de Philips.

Découvrez les meilleures centrales vapeurs Philips :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Comment faire un choix entre une centrale vapeur Calor où Philips ?

Si vous souhaitez choisir entre Calor et Philips pour l’achat de votre centrale vapeur en France, vous devez savoir que plusieurs critères doivent être pris en compte. Cependant, il y a un point spécifique qui fait la particularité de chaque marque. En effet, Calor est la seule marque à proposer des centrales vapeur fabriquées en France. De son côté, Philips est la seule à avoir développé une véritable expertise en ce qui concerne la fabrication des centrales vapeur sans réglage.

Aucun de ces deux critères ne vous permet de prendre une décision ? Alors il faudra aller plus loin, et rechercher au-delà des marques, les caractéristiques spécifiques de l’appareil. Vous aurez besoin d’un comparatif qui se base sur les centrales vapeur elles-mêmes, et non sur leur marque. Dans ce cas, en dehors de Philips et Calor, vous pourrez consulter le catalogue de plusieurs autres marques de centrales vapeur présentes en France comme :

  •       H.Koenig
  •       Laurastar
  •       Miele, etc.

Si cette option est celle qui vous convient le mieux pour trouver la meilleure centrale vapeur pour vos besoins, alors voici les principaux critères que vous aurez à prendre en compte :

  •       Le format de la centrale vapeur

Ici vous aurez à vous intéresser à plusieurs caractéristiques de l’appareil. Il s’agit entre autres de son poids, de sa couleur et de sa longueur.

  •       Le prix

Il est primordial de prendre en compte le prix de l’équipement pour faire le bon choix, car quelles que soient les qualités de la centrale vapeur, il ne faudra pas opter pour un modèle qui dépasse votre budget.

  •       La puissance de la vapeur

Ici vous aurez à vous intéresser de manière spécifique aux informations liées au débit et à la pression de la centrale vapeur.

  •       L’autonomie

Pour connaître l’autonomie d’une centrale vapeur, il faut vérifier son réservoir d’eau. Plus il sera grand, plus l’autonomie sera importante. Vous pourrez aussi trouver des modèles avec une autonomie illimitée, pour un repassage en toute tranquillité et sans interruption.

  •       La fonction pressing

Cette fonction est celle qui permet d’augmenter la vapeur au maximum, pour éliminer tous les plis en un temps record, quelle que soit la qualité du tissu. Si vous souhaitez en profiter, assurez-vous qu’elle soit présente sur votre équipement, car toutes les centrales vapeur n’en disposent pas.

  •       La sécurité

Une bonne centrale vapeur doit disposer d’un système de sécurité efficace. Il peut s’agir d’un système de verrouillage du fer, d’un enrouleur pour le câble électrique, et bien d'autres encore.

  •       Le mode d’entretien

Pour choisir une centrale vapeur, il faut aussi faire attention à son mode d’entretien. L’idéal serait de trouver un modèle facile à entretenir, doté par exemple d’un système anticalcaire qui empêche l’accumulation de déchets à l’intérieur de votre équipement.

  •       Les avis en ligne

Pour finir, vous devez aussi vérifier les avis des utilisateurs en ligne pour savoir quelle centrale vapeur choisir. En effet, grâce aux commentaires des particuliers ayant utilisé ces appareils avant vous, vous pourrez avoir une idée précise sur leurs réels atouts et sur leurs insuffisances.

Découvrez notre classement comparatif des meilleures centrales vapeurs

Les meilleures ventes des centrales vapeurs Calor et Philips

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 02:21

Conclusion : Centrale vapeur Calor ou Philips ?

Il est difficile de les départager globalement les deux marques font un très bon boulot et nous sommes rarement deçu de leurs centrales vapeurs. Vous pouvez donc choisir l'un ou l'autre selon les promotions et le prix du moment.

Poster un commentaire