Meilleures draisiennes électriques : Comparatif et Promo

meilleur draisienne electrique

Guide Sommaire

Le parfait compromis entre le vélo et la trottinette, la draisienne électrique est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les personnes voulant avoir un moyen de déplacement plus écologique. Cependant, choisir entre les modèles n’est pas une mince affaire. Heureusement pour vous, voici le guide qui vous présente les meilleures draisiennes électriques de cette année afin de vous aider. Vous trouverez ici les meilleurs modèles de draisienne et ensuite c’est à vous de choisir selon vos besoins.

La draisienne électrique : c’est quoi ?

La draisienne électrique est un moyen de transport relativement nouveau mais qui obtient de plus en plus d’attention. A vrai dire, elle a été créée en 1817 par Karl Von Drais – d’où le nom. C’est un mélange astucieux entre le vélo est la trottinette. C’est en quelque sorte un engin hybride. Elle est dotée en générale de pneus gonflables, de freins efficaces, d’une batterie et d’un petit moteur compact. En gros, elle ressemble à une trottinette électrique mais avec une selle pour s’asseoir. Comme pour une moto ou une trottinette électrique, l’accélération se fait par une rotation de la poignée sur le guidon ou par une gâchette.

La plupart des modèles de draisienne de possèdent pas de pédales, mais utilise simplement un cale-pied. Cela dit, quelques modèles ont des pédales dans le cas où vous souhaitez faire de l’exercice ou lorsque la batterie vous lâche en pleine route.

Quoi de mieux qu’une liste des meilleures draisiennes électriques pour faire votre choix ? Ci-dessous, vous trouverez les modèles les plus prisés et les plus appréciés du moment. Dans la liste, nous y avons inclus les points forts et les points faibles de chaque modèle afin de vous aider encore un peu plus pour vos recherches de la meilleure draisienne.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les draisiennes électriques :

Promo -18%
Urban Glide Draisienne électrique Glide, Noir

Promo Draisienne électrique Mixte Urban Glide Glide

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les meilleures draisiennes électriques ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleures draisiennes électriques que nous vous recommandons vivement :

1. Wegoboard W7 : de la qualité et un prix raisonnable

Wegoboard W7

 

Voir l'offre W7 chez Wegoboard

Points positifs :

  • Marque 100% française
  • Polyvalente et très robuste
  • Facile à ranger et à plier
  • Qualité et prix au top
  • Performances idéales

Points négatifs :

  • En un seul coloris

Notre avis : La Wegoboard W7 est une draisienne électrique qui a un vrai niveau de qualité et c’est aussi une machine pliable, polyvalente et totalement urbaine pour faciliter vos déplacements dans la ville.

Le vrai point fort de cette draisienne électrique c’est qu’elle a de la qualité et surtout elle offre beaucoup de performances. Dotée d’un moteur de 350W très fiable, elle peut atteindre une vitesse de 25 km/h. C’est la vitesse parfaite pour être en accord avec la législation régissant ce type de véhicule à moteur. Avec sa batterie de 6 Ah, elle propose à ses utilisateurs une autonomie de 20 km. C’est en général le nombre de kilomètres fait par la majorité des gens entre le travail, les cours et la maison. Son avantage se trouve aussi dans le fait qu’elle peut être rechargée complètement en 4 heures maximum. Solide, la draisienne électrique Wegoboard W7 est faite à partir d’aluminium. Ce qui fait qu’elle est relativement légère (14,5 kg) et qu’elle supporte un poids pouvant atteindre 120 kg.

Pour votre confort, elle propose des cale-pieds et des pneus de 14 pouces à chambre à air. La praticité est aussi de la partie car elle est pliable et dotée d’un écran LCD avec des éclairage LED, des garde-boues et une béquille. C’est en gros une draisienne électrique faite pour la ville mais aussi pour la campagne et son prix dans la moyenne est juste parfait.

2. Wegoboard W5 : La draisienne électrique pour adulte faite pour la ville

Wegoboard W5

 

Voir l'offre W5 chez Wegoboard

Points positifs :

  • Marque 100% française
  • Draisienne totalement urbaine
  • Bonnes performances
  • Qualité et prix au top
  • Confortable à conduire

Points négatifs :

  • Pas beaucoup d’autonomie

Notre avis : Avec des performances parfaites et beaucoup de points forts, la draisienne électrique Wegoboard W5 est la draisienne parfaite pour les adultes et les adolescents circulant en ville.

La draisienne électrique de Wegoboard que nous vous présentons ici est la draisienne parfaite pour la ville. Elle est dans la moyenne, que ce soit en termes de prix, en termes de caractéristiques ou en termes de performances. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est affichée à un prix très abordable. Avec un moteur de 350W, elle atteint la vitesse réglementaire de 25 km/h. C’est la vitesse idéale pour rouler en ville. Cela étant dit, ces performances dans les tests montrent qu’elle atteint une vitesse de 22 à 24 km/h max. C’est justement pour cela que cette draisienne de Wegoboard est parfaite pour les novices et les débutants. Dotée d’une batterie au lithium de 6 Ah, elle offre une autonomie respectable de 15 km et elle se charge en 4 heures maximum. En termes de taille, elle est compacte et reste légère avec 15 kg. Pliable, elle se transporte et se range facilement.

Côté confort et ergonomie, elle utilise des pneus de 12 pouces avec une selle en gel épaisse. Grâce à cette dernière, le confort du conducteur est assuré. En plus de cela, elle est dotée de tous les équipements nécessaires pour rouler en ville : éclairages, freins haute qualité et sécuritaires et garde-boue. En bonus, elle est abordable.

3. Urban Glide : La draisienne électrique parfaite dans la catégorie « entrée de gamme »

Urban Glide

Promo -18%
Urban Glide Draisienne électrique Glide, Noir

Urban Glide Glide Draisienne électrique Mixte

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Draisienne d’entrée de gamme solide
  • Facile à plier
  • Autonomie respectable
  • Accélération
  • Présence d’une application mobile dédiée
  • Garantie de 2 ans

Points négatifs :

  • Un poids un peu lourd

Notre avis : L’Urban Glide est une draisienne électrique qui plaira sûrement aux novices car elle offre des performances dans la moyenne et reste dans la moyenne en termes de prix. C’est une draisienne d’entrée de gamme à prendre en compte.

A première vue, la draisienne électrique Urban Glide est une machine assez petite. Cependant, lorsque vous êtes dessus, vous constaterez qu’elle est simplement compacte. En effet, elle a une taille de seulement 14 pouces et pèse 15 kg. Son avantage est qu’elle est pliable rapidement et il ne vous faudra que quelques secondes pour le faire. Dotée d’un moteur brushless assez puissant de 240W pour un engin d’entrée de gamme, elle est aussi dotée d’une batterie qui lui confère une autonomie de 18 km. En termes de puissance, elle est dans la moyenne et sa vitesse max ne dépasse pas les 25 km/h. Ce qui est la norme en ville. Attention, tout de même, son accélération peut être un peu brusque. Elle supporte aussi une charge de 120 kg max et son temps de charge est compris entre 4 et 6 heures.

Pour vous offrir un confort et une conduite agréable, elle est livrée avec une petite application mobile conviviale pour les réglages. Avec une garantie de 2 ans, cette draisienne électrique est un peu plus performante et plus confortable que les autres draisiennes de sa catégorie.

4. Windgoo B20 : La draisienne qui a tout pour plaire

Windgoo B20

Velo Electrique Pliable, 14 Pouces vélo électrique Pliant Adulte, Contrôle Intelligent APP, Pas d'accélérateur (14 Pouces sans accélérateur)

Windgoo B20 Velo Pliant

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Draisienne électrique pour jeunes conducteurs
  • Facile à conduire
  • Robuste et fiable
  • Autonomie respectable
  • Beaucoup de confort de conduite

Points négatifs :

  • Ne supporte pas beaucoup de charge

Notre avis : La draisienne électrique Windgoo B20 c’est l’incarnation parfaite du confort de conduite et de la souplesse. Elle est la draisienne parfaite pour les grands enfants et les adolescents voulant circuler dans les rues et les ruelles des villes.

La Windgoo est un modèle de draisienne totalement dédié à la circulation en ville. Elle offre des performances qui sont un peu moyennes par rapport aux autres draisiennes électriques de sa catégorie. Cependant, elle a l’avantage d’être facile à conduire et surtout elle offre beaucoup de confort. En clair, c’est la draisienne parfaite pour les jeunes conducteurs. Avec un moteur de 250W, elle ne dépasse pas les 20 km/h. Ce qui est en accord avec la législation sur ce type de véhicule. D’ailleurs, selon la loi, la vitesse max pour ce type d’engin est de 25 km/h en zones urbaines. Dotée d’une batterie au lithium-ion, elle a une autonomie de 18 km. Par ailleurs, elle est aussi dotée de pédales. Ces dernières font que vous pouvez pédaler lorsque la batterie est déchargée pour continuer à rouler et faire de l’exercice en même temps. Côté charge maximale, elle supporte 100 kg.

Côté confort, elle est pliable facilement et très rapidement. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour ranger cette machine et en plus avec son poids de 15 kg, elle se transporte facilement. Dotée de freins haute qualité, de béquilles et de garde-boues, elle est agréable à conduire et peut même se comparer à un petit scooter moyen. En bonus, elle a une garantie de 2 ans.

5. E-bike Inmotion P2F

E-bike Inmotion P2F

E-Bike Inmotion P2F

E-Bike Inmotion P2F

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Innovant
  • Grande autonomie
  • Fiable et robuste
  • 3 options d’utilisation
  • Design moderne et fluide

Points négatifs :

  • Vraiment lourd (20 kg)

Notre avis : La draisienne E-bike Inmotion P2F est une des meilleures draisiennes électriques du moment. En effet, elle est livrée avec beaucoup de points forts et elle est parfaite pour les personnes voulant plus qu’une trottinette électrique.

La particularité de cette draisienne est qu’elle est dotée de pédales. Ce qui fait que vous pouvez pédaler lorsque vous voulez faire plus de kilomètres. En effet, l’autonomie de cette draisienne électrique est incroyable car, elle peut faire 80 km en électrique 100% et plus de 150 km en assistance électrique. Avec un moteur de 350W, elle peut atteindre une vitesse de 25 km/h. Attention, sur cette draisienne la vitesse est bridée en suivant la législation. Ce qui fait que vous avez la possibilité de la débridée et d’atteindre une vitesse de 45 km/h. Par ailleurs, pour vous offrir une telle autonomie, elle est dotée d’une batterie de 36V (22,4 Ah) très performante et de longue durée de vie. Le design de cette draisienne est moderne et elle est pliable.

Pour le confort, elle est livrée avec une selle en mousse moelleuse avec une forme ergonomique. Elle est dotée de freins à disques efficaces et d’éclairage avant avec feu de signalisation de stop à l’arrière. En bonus, vous avez la présence de port USB si vous avez besoin de recharger votre Smartphone.

6. Moma Bikes E-20.2

Moma Bikes E-20.2

 

Voir l'offre E-20.2 chez MomaBikes

Points positifs :

  • Excellente autonomie
  • Moteur Brushless
  • Beaucoup de confort de conduite
  • Très maniable
  • Robuste
  • 7 vitesses

Points négatifs :

  • Son poids un peu lourd

Notre avis : La draisienne Moma Bikes E-20.2 est une draisienne électrique parfaite pour la ville et la campagne. Elle engrange les atouts et ne dispose que de quelques points faibles.

Avant tout, cette draisienne ressemble étrangement à un simple vélo. D’ailleurs, le design de cette machine a été spécialement conçu pour offrir un véritable confort de conduite. Dotée d’un moteur Brushless de 250W placé à l’arrière, elle est équipée d’une batterie de 36V 16Ah (576 Wh) placée directement sous la selle. Avec cette draisienne, vous avez la possibilité de choisir entre 3 styles d’utilisation, vous pouvez pédaler entièrement, vous pouvez utiliser l’assistance électrique ou vous pouvez conduire en étant à 100% électrique. Pour l’autonomie, elle est aussi efficace que n’importe quelle draisienne électrique haut de gamme avec 80 km. Avec un cadre en aluminium, elle est assez légère avec ses 18 kg. En termes de vitesse maximale, elle atteint les 25 km/h – ce qui est en accord avec la législation.

Côté confort, elle est dotée de tout ce dont vous avez besoin : fourche avant Zoom avec suspension, pneus de 20 pouces avec jantes alu double, freins V-Brake, selle ergonomique, poignées soft, porte-bagage, éclairage avant/arrière LED, béquille et en bonus une petite sonnette.

7. XIAOMI QICYCLE

XIAOMI QICYCLE

Voir l'offre Xiaomi chez Cdiscount

Points positifs :

  • Autonomie respectable
  • Légère
  • Robuste et durable
  • Moteur avec de la puissance
  • Confortable à conduire
  • 8 vitesses
  • Batterie haut de gamme

Points négatifs :

  • Un prix un peu cher

Notre avis : Si vous avez besoin d’un moyen efficace pour circuler en ville – dans les rues et les ruelles- alors la draisienne électrique XIAOMI QICYCLE est parfaite pour vous. Avec ses nombreuses qualités, il serait peut-être judicieux de la prendre en compte pour un premier achat.

Avant tout, cette draisienne électrique de XIAOMI est dotée d’un moteur respectable de 250W et elle est munie d’une batterie au lithium de 36V 7,5 Ah. Cela lui donne la capacité d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Pour rappel, encore une fois, la loi exige que la vitesse des véhicules de ce type comme les trottinettes électriques doivent être bridées à 25 km/h lorsqu’elles roulent en zones urbaines. Côté autonomie, elle peut faire 65 km maximum sur les routes sans trop de pentes. Cette draisienne est aussi une machine légère avec seulement 14,5 kg et elle est pliable et très compacte.  Vous pouvez choisir entre 3 types d’utilisation avec cette machine : le pédalage à 100%, l’assistance électrique et le 100% électrique. Par ailleurs, comme la plupart des draisiennes électriques, elle est pliable et facile à ranger dans votre coffre de voiture ou dans votre garage.

Puisque c’est une draisienne assez urbaine, elle est dotée d’éclairage LED et d’un écran d’affichage avec une fonction automatique. C’est-à-dire que la luminosité de l’écran s’adapte à la luminosité ambiante. Vous avez aussi la présence d’une selle moelleuse et ergonomique, de béquilles, de garde-boue et des freins à disques.

8. FLEBI EVO 3.0 TITANIUM

FLEBI EVO 3.0 TITANIUM

 

Voir l'offre Evo 3.0 chez Flebi

Points positifs :

  • Très légère par rapport aux autres draisiennes
  • Solide
  • Une bonne autonomie en ville
  • Moteur avec une puissance respectable
  • Ecran d’affichage LCD
  • Pliable et fonctionnelle

Points négatifs :

  • Un prix un peu dans la fourchette haute

Notre avis : Voici la draisienne électrique la plus légère dans le catalogue des draisiennes de la marque FLEBI. Avec quelques points positifs en plus, elle est parfaite pour les amoureux de ce type de moyen de transport.

Avant tout, sachez que cette draisienne est dotée d’un moteur avant de 250W – 24V – qui vous permet d’atteindre la vitesse légale de 25 km/h en zones urbaines. Le petit plus avec cette machine, c’est que vous avez 5 niveaux d’assistance d’utilisation. Avec sa batterie au lithium-ion de longue durée de 10 Ah, elle vous offre une autonomie de 50 km, ce qui est parfait pour les trajets quotidiens entre la maison, le café, le travail et les amis. Pour faciliter vos déplacements, elle est dotée d’un écran LCD pour que vous puissiez choisir le mode d’assistance que vous voulez. Solide, elle est fabriquée en aluminium de qualité et livrée avec une électronique mise à jour ainsi que des pneus Kenda de 16×1.5. Par ailleurs, son principal avantage est qu’elle ne pèse que 12,9 kg. Elle est bien plus légère que les draisiennes électriques de sa catégorie.

Pour le confort de l’utilisateur, la selle est moelleuse et les poignées sont ergonomiques. Elle est pliable et peut même se plier en 10 secondes top chrono. Avec une taille compacte, elle est notamment dotée de freins à tambour de haute qualité. La présence de la lampe à l’avant facilite les déplacements par temps brumeux ou même la nuit.

9. Gyroboarder : pas chère, urbaine et parfaite pour un premier achat

Gyroboarder

 

(OFFRE HORS AMAZON)

 

Points positifs :

  • Modèle de draisienne parfait pour les débutants
  • Très maniable et confortable
  • Prix abordable
  • Légère et fiable
  • Facile à ranger et à plier

Points négatifs :

  • Faible autonomie

Notre avis : Pour celles et ceux qui souhaitent avoir une draisienne électrique idéale en termes de prix, de performances et de confort, la Gyroboarder est l’incontournable.

Avant tout, il est bon de savoir que comparée aux autres draisiennes sur le marché, la draisienne électrique Gyroboardre n’offre pas les mêmes caractéristiques côté performances. Avec un moteur de 350W et une vitesse maximale de 25 km/h, elle affiche une autonomie de 15 km. Cependant, cette autonomie est seulement en théorie. En réalité, elle a une autonomie de 10 km maximum. Son avantage réside tout de même dans le fait qu’elle est destinée aux petits budgets. En effet, avec un prix de moins de 300 euros, elle n’est pas chère. En plus de cela, vous n’aurez pas de mal à trouver des pièces détachées pour cette machine et elle a une garantie de 2 ans. Par ailleurs, elle est légère avec seulement 14,5 kg et elle est assez fiable pour un premier achat.

Sur le plan du confort et de la sécurité, elle est dotée des essentiels comme une selle non rigide, une béquille et des freins assez efficaces. Notez aussi le fait qu’elle n’a pas d’éclairage. Donc, il est peu recommandé de la conduire la nuit. Toutefois, elle reste facile à plier et à ranger. Ce qui peut être un point positif pour les personnes ne voulant pas de prise de tête en matière de rangement.

Guide d’achat : Comment bien choisir une draisienne électrique ? Les critères importants

Puisque le but de ce guide est de vous aider à trouver la bonne draisienne pour vos trajets du quotidien, nous voici dans la partie guide d’achat. Juste en dessous, vous trouverez les informations les plus utiles concernant la draisienne électrique. Vous trouverez notamment des infos sur les avantages de cette machine, les différents types et surtout les caractéristiques à voir pour trouver vous-même la draisienne électrique parfaite en fonction de vos attentes et aspirations.

Draisienne électrique en utilisation

Comment trouver la draisienne électrique idéale ?

Vous voulez choisir une draisienne électrique pour vos déplacements, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques facteurs à prendre en considération pour faire le bon choix de son appareil.

Avoir un bon système de freinage :

Pour rouler l’esprit tranquille sur une draisienne, avoir un bon système de freinage est nécessaire. En effet, sur la route de nombreuses personnes ne regardent pas avant de traverser ou elles sont un peu perdues dans leur pensée, alors, si votre frein ne fonctionne pas correctement, vous pourriez faire des accidents. Alors vous devez penser à vérifier le frein de la draisienne que vous voulez acheter. En général, il y a un disque de frein sur les roues, arrière et avant, de l’appareil.

Les pneumatiques de la draisienne :

Ce sont également des composants importants à prendre en considération lors de votre choix. La meilleure draisienne à choisir doit avoir des pneus gonflables et qui ont une taille d’environ 31,7 cm. Il vous est possible de choisir un modèle avec des roues plus grandes, mais c’est la moyenne. Vérifiez également la qualité des pneus pour un meilleur amortissement et confort lors de la conduite. Les pneus ne devront pas être trop lisses ni abîmés. Vérifiez également la présence d’une béquille se trouvant sur la roue arrière du modèle que vous voulez choisir.

Une batterie puissante :

La batterie est également un facteur très important pour le choix d’une draisienne. Généralement, la batterie de ce genre d’appareil électrique est composée de lithium-ion, mais la puissance variera selon l’appareil que vous choisissez. En général, vous trouverez une batterie de 6 ampères qui peut faire 18 km. Cependant, vous pouvez trouver des appareils avec une batterie plus performante. Concernant le temps de charge, cela se fait en moyenne entre 3 à 4 heures.

Le moteur de la draisienne :

Pour choisir la meilleure draisienne qui sera adaptée à votre mode de vie et à votre conduite, il faut prendre en compte le moteur de l’appareil. En effet, le moteur est le composant qui va propulser la draisienne lorsque vous démarrez. Il se trouve en général sur votre roue arrière et la puissance du moteur peut varier d’un modèle à un autre. Cependant, sachez que plus le nombre de Watts de la batterie sera élevé, plus le moteur de la draisienne sera plus puissant. Si la draisine est plus petite, la puissance de 250 Watts sera déjà suffisante.

Le régulateur de vitesse de l’appareil :

La draisienne électrique possède une vitesse limitée comme les vélos ou autres appareils de transports électriques. En général, une draisienne est limitée à 25 km/h, mais si vous souhaitez augmenter la vitesse, il est possible de débrider l’appareil. Notez bien que cela est toujours interdit en ce moment. En plus de cela, la vitesse de votre draisienne est liée à l’autonomie de l’appareil. Donc, si vous augmentez la vitesse à laquelle vous conduisez, la batterie n’aura peut-être pas assez de charge pour un trajet plus long.

Par ailleurs, si vous optez pour l’utilisation du mode économique, vous pouvez allonger la durée de vie de la batterie de votre draisienne. Cependant, avec ce mode éco, votre vitesse maximale sera limitée à 15 km/h en tout. Si par contre vous roulez à 25 km/h, la vitesse maximale d’une draisienne classique, votre batterie ne tiendra pas trop longtemps.

La pédale :

Généralement, une draisienne possède des cales pour les pieds qui sont fixes, mais vous pouvez les dévisser si vous n’en voulez pas. Avec des modèles de draisienne plus haut de gamme, vous pouvez avoir un pédalier qui vous permet de faire un plus long trajet. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un pédalier à votre draisienne en optant pour un kit complet.

L’écran de contrôle de la draisienne :

Il se trouve sur le guidon de votre draisienne et c’est un écran LCD où vous trouverez de nombreuses informations concernant votre draisienne : la vitesse à laquelle vous conduisez votre appareil sur la route, la charge de la batterie, etc.

Les draisiennes électriques : les différents types qui existent ?

La draisienne électrique, qu’elle soit pliable ou pas se divise seulement en 2 types : le type pour enfant et le type pour adulte.

La draisienne pour enfant :

Avant tout, puisque cette draisienne électrique est faite pour les enfants, elle est facilement reconnaissable à sa taille. Relativement petite, la draisienne pour enfant sert principalement à enseigner aux touts petits les bases de la conduite d’un engin à moteur. D’ailleurs, il est bon de savoir qu’en principe, il n’y a pas d’âge légal pour conduire une draisienne. Le modèle pour enfant se choisit en fonction de l’âge et de la taille de votre bambin, mais souvent vous trouverez des draisiennes électriques pour enfant à partir de 3 à 6 ans. Ce type de draisienne est parfait pour les adolescents et les adolescentes qui cherchent un moyen de transport facile à conduire et pratique. Elle est moins chère qu’une voiture et plus pratique qu’un vélo.

La draisienne pour adulte :

Les modèles pour adultes sont reconnaissables à la taille mais aussi à la puissance et à l’autonomie. Les roues sont aussi pour la plupart de 12 pouces à 14 pouces. Ce type de draisienne supporte très bien les chocs et les conditions de la circulation en ville (routes pavées, nids de poule, etc.). En général, les draisiennes pour adultes sont pliables et sont dotées pour la plupart d’applications mobiles dédiées. Nous souhaitons tout de même préciser que l’application dépend entièrement du fabricant et de la marque. La draisienne pour adulte séduit aujourd’hui de plus en plus de séniors car elle est pratique et se charge plus rapidement.

Quelles sont les meilleures marques pour une draisienne électrique ?

Pour nous, comme pour vous, il est difficile de choisir entre telle ou telle marque notamment à cause du fait qu’elles sont nombreuses à se concurrencer. Toutefois, après quelques tests, voici les meilleures marques dans le domaine des draisiennes électriques :

Wegoboard :

La marque française Wegoboard est une marque référence dans le domaine des moyens de déplacement écologique. Spécialisée dans la conception de trottinettes électriques et d’autres engins incluant la draisienne, elle est connue pour offrir des modèles fiables et performants. Les draisiennes électriques de Wegoboard sont dans la gamme haute et sont particulièrement appréciées pour leur solidité et leur maniabilité.

E-slide :

E-slide est une marque qui se consacre entièrement aux moyens de déplacement urbain comme les hoverboards, les trottinettes et les draisiennes électriques. Misant sur des designs épurés, les draisiennes de la marque sont connues pour leurs puissances et leurs conforts.

Windgoo :

La marque Windgoo est devenue en quelques années seulement une référence dans le domaine des draisiennes électriques haut de gamme à petit prix. Les draisiennes de la marque cumulent les points positifs et sont très appréciées par les usagers. Selon les utilisateurs et les amateurs de la marque, les draisiennes Windgoo ont pour avantage la praticité et la facilité de rangement.

Urban Glide :

Une des marques qui fait aussi sensation aujourd’hui, c’est la marque Urban Glide. La particularité de cette marque c’est que tout son savoir-faire se tourne vers la conception de véhicule de mobilité urbaine fiable. Vous trouverez chez la marque des engins comme les skates, les hoverboards, les karts, les trottinettes électriques et les draisiennes électriques. Les draisiennes de la marque sont réputées pour être abordables et avec des performances respectables.

Moovway :

C’est en 2014 que la marque Moovway a vu le jour à Paris. C’est donc une marque française à 100%. Cette marque est une marque qui se tourne vers les nouvelles technologies pour proposer aux utilisateurs des engins efficaces et digne d’intérêt. La marque est connue pour proposer des draisiennes électriques utilisant des technologies presque futuristes qui offrent une expérience de conduite inégalée.

MPMAN :

Cette marque est coréenne et est connue pour avoir conçu les premier MP3 en 1998. Aujourd’hui, elle est aussi un des leaders du marché lorsqu’il s’agit de solution de mobilité urbaine. Les draisiennes de MPMAN sont assez fiables, solides et pratiques, mais le vrai point fort c’est qu’elles sont affichées à un prix vraiment compétitif.

Les avantages d’une draisienne électrique

Avantages d'une draisienne électrique

Vous vous demandez peut-être, mais quels sont les avantages d’une draisienne électrique ? En effet, il y a plusieurs avantages à choisir une draisienne électrique.

Un appareil confortable à conduire et sécurisé :

En général, une draisienne électrique est plus pratique à conduire et plus simple. Ce qui vous permet alors de vous rendre n’importe où dans le confort et la simplicité. Eh oui, la draisienne se conduit comme les scooters, puisque vous vous asseyez lorsque vous la conduisez. Ce qui vous permet alors d’être vraiment à l’aise peu importe où vous souhaitez aller. En plus de cela, même si vous ne savez pas encore conduire une draisienne électrique, il vous suffit de faire un apprentissage pendant quelques petites heures et vous allez la maîtriser rapidement. Et même avec la manœuvre de cet appareil, vous vous en sortirez indemne, puisque c’est facile à faire.

La draisienne est facile à ranger :

Généralement, presque toutes les draisiennes sur le marché sont pliables. Ce qui vous permet de la ranger dans un endroit sans qu’elle prenne une grande place de rangement. C’est aussi très pratique si vous vivez dans un appartement où vous n’avez pas de grand espace de rangement. En tout, la draisienne est un moyen de transport pliable qui est très facile à ranger et qui ne prend pas beaucoup de place. En plus de cela, l’appareil est léger et donc, sera plus facile à transporter.

Un appareil de transport pratique avec une excellente autonomie :

Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché différents modèles et types de draisienne avec des batteries de plus en plus puissantes. En effet, vous pouvez choisir une draisienne qui vous permet de faire plus de 45 km/h en seulement une charge de batterie. Et cela vous permettra alors de vous déplacer plus facilement tous les jours pour aller faire vos courses, travailler, etc. Le top du top, c’est qu’aujourd’hui, il vous est possible de choisir un modèle de draisienne plus performant avec une vitesse pouvant atteindre 35 à 60 km/h sur les descentes. Vous arriverez rapidement à votre lieu de travail, même avec les embouteillages.

Un design de plus en plus beau :

En général, toutes les draisiennes présentes sur le marché possèdent un design moderne et épuré, très moderne. En effet, comme ces appareils deviennent de plus en plus prisés, les fabricants donnent le meilleur d’eux-mêmes en vous offrant des designs plus esthétiques, plus soignés et plus modernes.

Appareil de transport très écologique :

En plus de tous les avantages de cet appareil, il est aussi écologique. En effet, avec moteur rechargeable pendant 4 heures, vous n’avez plus besoin d’essence ni de gasoil pour vous déplacer. Ce qui va réduire considérablement l’empreinte de carbone dans la ville et donc, vous respectez, tout en roulant, votre environnement. En plus de cela, la draisienne électrique diminue la pollution, mais aussi réduit les bruits et les embouteillages en ville. Alors que vous pouvez aller là où vous voulez sans trop de difficulté grâce à elle.

L’appareil est adapté à n’importe quelle route :

Une draisienne électrique peut facilement s’adapter à n’importe quels types de routes. Que ce soit du gravier, du goudron, de l’herbe ou encore de la terre, elle fonctionne à merveille. Si vous rencontrez des obstacles sur votre route, vous n’aurez qu’à pousser à vos jambes pour vous en sortir.

Une draisienne électrique : comment ça marche ?

Avant de parler du fonctionnement d’une draisienne électrique, il faut savoir les composants. En effet, pour la partie haute de l’appareil, autour du guidon, vous avez plusieurs composants importants. Vous avez alors les poignées pour le freinage et l’accélération de la draisienne qui lui permet de reculer et d’avancer. Puis, vous avez le bouton d’alimentation et l’écran de contrôle qui se trouve au centre du guidon. Le bouton d’alimentation permet à la draisienne de démarrer grâce à l’activation à propulsion et l’écran permet de vérifier la batterie et la vitesse de l’appareil.

Ensuite, vous avez l’axe de maintien de l’appareil qui se trouve en dessous du guidon de la draisienne. Vous avez également en dessous de ce composant, la boucle de pliage qui vous permet de plier votre draisienne. Le tube de direction se trouve dans l’armature de la draisienne avec la fourche avant qui est liée avec la roue. Et avec cela, vous avez l’éclairage avant qui vous permet de conduire la nuit. N’oubliez pas le pneu et le moyeu de la roue. Il y a également le disque de frein double pour vous permettre de freiner rapidement sur route.

Vous avez en plus de cela, le garde-boue à l’arrière de la roue qui élimine les boues qui peuvent s’incruster et bloquer vos roues. Aussi, la draisienne est équipée d’un cadre avec la batterie et le moteur pour une meilleure autonomie. En plus de cela, vous pourriez avoir une vitesse moyenne jusqu’à 25 km/h avec le moteur. Les cales se trouvent sur le cadre de l’appareil et vous permettent de poser vos pieds tout au long de votre trajet sans risquer de vous blesser ou de tomber ainsi que la selle qui les accompagnent pour une conduite plus confortable.

Maintenant que vous savez quels sont les composants importants d’une draisienne, découvrez comment ça marche réellement.

En réalité, conduire une draisienne est beaucoup plus facile. D’abord, appuyez sur le bouton de démarrage de l’appareil. N’oubliez pas de bien vérifier que le niveau de charge de la batterie est plein, vous trouverez cela sur l’écran de contrôle. En général, il y a toujours 4 barres pour indiquer une batterie pleine. Avant de rouler, placez l’appareil sur une surface plane pour faciliter votre départ. Prenez place sur votre draisienne électrique et les 2 pieds devront d’abord rester au sol pour avoir une meilleure stabilité, enlever la béquille avant de rouler et utiliser vos pieds pour donner un coup de propulsion à votre draisienne.

Lorsque la draisienne commence à rouler à une vitesse constante, placez vos pieds sur les cales et activez le régulateur de vitesse pour ajuster votre allure. Si vous avez besoin de désactiver le régulateur de vitesse, appuyez pendant un moment le bouton et relâchez l’accélérateur. Pour ralentir ou vous arrêtez, n’accélèrez plus ou freinez tout simplement. Si vous voulez changer de direction, faites comme sur un vélo en tournant tout simplement et légèrement le guidon de l’appareil. En tout, pour conduire une draisienne, vous devez avoir un bon équilibre et une puissance avec les jambes pour arriver à propulser l’appareil.

Découvrez un test produit en video :

Comment entretenir votre draisienne électrique ?

Rangement draisienne électrique

Cette question ne possède aucune réponse fausse ni vraie. En effet, l’entretien d’une draisienne électrique dépend totalement de vos pratiques et habitudes. Par ailleurs, pour augmenter la durée de vie de votre appareil, il y a tout de même des astuces à faire. Il y a par exemple la lubrification des roulements pour son bon fonctionnement et également pour le garder propre. En plus de cela, vous devrez éviter de laisser votre appareil à l’extérieur à n’importe quelle saison pour éviter les corrosions des composants.

Alors, voici quelques conseils recommandés pour bien entretenir votre draisienne électrique. D’abord, éliminer les poussières de l’appareil et utiliser un mélange de savon et d’eau pour le laver ainsi qu’une brosse. Cela vous permet d’éliminer les boues qui se sont accrochées aux roues ou au cadre. Cependant, faites très attention lorsque vous serrez sur les zones où il y a les composants électriques de votre draisienne. Ils ne devront pas être mouillés avec de l’eau et du savon. Avec les pneus et le siège de votre draisienne, évitez les produits, mais lavez-les seulement avec de l’eau.

Pour les composants de la draisienne avec le cadre, utilisez tout simplement un chiffon humide pour les nettoyer. Pour la lubrification des pignons et des chaînes de la draisienne, utilisez de la graisse pour chaîne pour les lubrifier. Il faut toujours que vous vérifiez les freins, le gonflement des pneus, le niveau d’autonomie de la batterie, le fonctionnement de votre moteur et aussi de l’écran de contrôle de votre draisienne.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Voici quelques questions fréquemment posées pour la draisienne électrique.

A partir de quel âge peut-on conduire une draisienne électrique ?

En général, même un enfant âgé de 3 à 6 ans peut faire de la draisienne électrique. Cependant, vous devez alors accompagner l’enfant. Donc, à partir de cet âge, il est possible de conduire une draisienne électrique.

Quelle vitesse une draisienne peut-elle atteindre ?

La vitesse maximale pour une draisienne électrique est de 25 km/h, la vitesse max autorisée en ville. Cependant, vous pouvez trouver des draisiennes qui peuvent rouler jusqu’à 30 km/h.

Est-ce qu’il faut assurer sa draisienne électrique ?

Si vous voulez conduire une draisienne sur la route dans la ville, assurer sa draisienne est nécessaire. Et sachez qu’en fonction de l’usage de l’appareil, l’assurance peut être obligatoire ou non.

Un casque est-il obligatoire pour conduire une draisienne électrique ?

En général, ce n’est pas obligatoire de porter un casque, mais pour votre sécurité, il est idéal et conseillé d’en porter.

Doit-on porter des protections pour conduire une draisienne ?

La réponse est toujours OUI pour assurer votre protection. Donc, portez un casque, un pantalon, des protections pour les coudes et les genoux également.

Conclusion : quelle draisienne électrique nous vous conseillons ?

Nous espérons maintenant que la lecture de ce guide vous aura permis de trouver la meilleure draisienne électrique selon votre budget et vos envies. Si vous n’avez pas pu choisir dans la liste car vous souhaitez connaître davantage de modèle, utilisez le guide d’achat pour savoir quels critères prendre en compte avant l’achat de ce type d’engin. En ce qui nous concerne, nos coups de cœur sont :

  • La Wegoboard W7 pour son excellente autonomie de 20 km, sa bonne puissance, le fait qu’elle soit légère et pliable en deux et surtout pour le fait qu’elle est 100% française.
  • La Wegoboard W5. Car comme sa consœur, elle est 100% français, légère, pliable et surtout elle est dotée d’une garantie de 2 ans et d’une bonne puissance dans le moteur.
  • L’Urban Glide pour son autonomie, son style, le fait qu’elle soit tout-terrain, son confort de conduite et les performances assez standard mais appréciables qu’elle propose.