Meilleur Matelas : Comparatif et promo

Meilleur matelas

Pour profiter d’une nuit de sommeil apaisante, vous aurez besoin de dormir sur un matelas de qualité fait avec des matériaux de choix. Il est évident qu’aujourd’hui sur le marché vous trouverez une panoplie de propositions pour vos besoins. Cependant, la question à se poser est de savoir si les articles que vous trouverez répondent effectivement à vos besoins. Pour en être sûr lors de votre choix, il vous faudra tenir compte de certains critères indispensables qui devront figurer parmi les caractéristiques des matelas.

Au nombre des propositions faites sur le marché aux demandes des utilisateurs, découvrez ici un comparatif des meilleurs matelas en 2021. Vous y trouverez certainement un modèle qui répondra à vos besoins ou à ceux de vos enfants.

Quels sont les meilleurs matelas en 2021 ?

La question que se posent nombre d’utilisateurs avant de faire l’acquisition de leur matelas sur le marché est souvent de savoir lequel est le meilleur qui répondra à leurs besoins. Vous trouverez une panoplie de choix disponibles sur le marché de nos jours.

Il faut juste garder à l’esprit qu’ils ne répondront pas tous à vos demandes vu que certains modèles offrent bien plus d’efficacité que d’autres. Retenez juste qu’il n’existe pas de matelas uniques qui répondent à tous les besoins.

Ils sont généralement classés par catégories. Les facteurs pris en compte sont multiples : envies, positions préférentielles de sommeil, coût, etc. De ce fait, la perception d’un dormeur pourrait être différente de celle d’un autre utilisateur :

1 – Le modèle Emma Original : le meilleur matelas en 2021    

Emma Matelas              

Découvrez en quelques points rapides ce qu’est ce modèle de matelas :

  •       une fermeté équilibrée ;
  •       environ 100 nuits gratuites pour l’essayer ;
  •       une garantie de 10 ans ;
  •       un excellent rapport qualité/prix ;
  •       une indépendance de couchage exceptionnelle ;

Il faut savoir que le matelas Emma Original reste à ce jour l’un des meilleurs modèles de matelas sur le marché, et ce en tenant compte de toutes les catégories. Pour ce qui est de son rapport qualité/prix, c’est un de ses atouts majeurs qu’il ne faudra pas négliger. Ce matelas de dimensions 25 cm avec 3 couches de mousses diverses met à disposition des utilisateurs un support approprié répondant à tous les gabarits.

Retenez que la mousse de base et la mousse supérieure sont reliées à la mousse à mémoire de forme. Vous bénéficierez ainsi d’une expérience de sommeil idéale grâce à la qualité dont font preuve ces 3 mousses. De plus, c’est un matelas qui est considéré comme étant le numéro 1 des ventes en France et le meilleur matelas disponible en 2020 par l’UFC. Cela ne s’arrête pas là puisque sa place de meilleur matelas est aussi due à sa pérennité ainsi qu’à sa capacité de recyclage.

Grâce à la qualité des mousses, il n’est pas impossible d’envisager son usage sur plusieurs années avec une durabilité plus que parfaite. En plus de ces nombreux avantages, le matelas Emma Original offre une réelle sécurité à ses utilisateurs. En effet, ce modèle de matelas ne surchauffe pas en plus d’être non-inflammable. Cela représente la sécurité ultime pour les dormeurs.

Dès que vous en faites l’acquisition, vous bénéficiez d’une période d’essai de près de 100 jours. Pour ce qui est de sa livraison, aucune inquiétude à vous faire  puisque vous le recevrez gratuitement avec la possibilité de le renvoyer sans aucun coût si vous n’en êtes pas satisfait. Aussi, pour prouver leur bonne foi la marque la met à la disposition de ses clients avec une garantie de 10 ans, de quoi vous rassurez.

Il faut enfin retenir que ce modèle est recommandé pour tous types de dormeurs, peu importe leur stature, peu importe la position de sommeil employée. Il est également recommandé pour ceux qui ont des problèmes de dos et ceux qui disposent d’un budget assez réduit.

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême : un modèle haut de gamme

matelas Hypnia

Code promo Matelas Hypnia
5%de réduction à ne pas rater

Voici en bref quelques points pour désigner ce modèle de matelas :

  •       c’est un modèle assez ferme ;
  •       vous bénéficiez de 120 nuits d’essai après acquisition ;
  •       il est accompagné d’une garantie de 15 ans ;
  •       il jouit d’un luxe abordable ;
  •       il présente de bons soutiens remarquables même en bord de matelas ;

Sachez que le matelas Bien-être Suprême de la marque Hypnia est l’un des matelas haut de gamme les plus sollicités de nos jours sur le marché. C’est un modèle hybride constitué de ressort ensaché de grande performance. Il a été conçu avec des matériaux d’excellente qualité. Ce matelas est idéal pour les utilisateurs qui se couchent généralement sur le dos ou le ventre grâce à la fermeté dont il fait preuve en plus de son accueil moelleux.

Il convient aussi aux dormeurs en surpoids. De dimensions 30 cm, ce modèle de matelas très épais est constitué de 3 couches diverses. Une des couches est en mousse à mémoire de forme et une autre est en ressorts ensachés. Via cette combinaison unique et particulière, vous aurez la possibilité de profiter de chacun des matériaux. Pour ce qui est des ressorts ensachés, retenez qu’ils garantissent un soutien ainsi qu’une indépendance de couchage de bonne qualité.

Par contre, la mousse à mémoire de forme haute densité permet d’éliminer de manière efficace les points de pression. Ce matelas représente donc un choix assez intéressant pour les dormeurs en couple ou pour les dormeurs désireux de trouver un matelas haut de gamme à coût abordable pour des problèmes de dos. Retenez qu’en achetant chez la marque Hypnia votre matelas, vous bénéficiez d‘une offre de 120 nuits d'essai.

La livraison et le retour sont tout aussi gratuits dans toute la France métropolitaine. Pour ce qui est de la garantie accompagnant, elle est de 15 ans. Ce modèle est conseillé peu importe le gabarit du dormeur et peu importe la position dans laquelle il dort. Il est aussi apprécié des couples et des dormeurs faisant face aux problèmes de dos.

Le matelas Mello Relax : le modèle à coût réduit

matelas Mello Relax

Pour ce qui est du matelas Mello Relax, voici en bref ce que c’est :

  •       un modèle équilibré ;
  •       il bénéficie de 100 nuits d’essai et d’une garantie de 10 ans ;
  •       il possède un accueil moelleux et un soutien équilibré ;
  •       il compte une excellente indépendance de couchage ;

Sur le marché, en termes de coût abordable, le matelas Mello Relax vient juste après le modèle Emma Original. Conçu avec des matériaux de premier ordre en France, ce matelas coûte un prix assez abordable, environ 599 euros pour un modèle de bonne qualité de dimensions 140×190 cm. À l’aide de son accueil souple et tendre ainsi que d’un soutien pérenne, ce modèle serait idéal pour une grande majorité de dormeurs, surtout les dormeurs qui s’allongent sur le côté et le dos.

De dimensions 25 cm, le modèle Mello Relax compte environ 3 couches de mousses. L’une d’elles fait en mousse viscoélastique offre une bonne adaptation aux contours du corps de l’utilisateur. Ainsi,  il ne subit aucun point de pression au niveau des zones sensibles. Notez également que son indépendance de couchage est grandement favorable et appropriée pour les dormeurs à deux. Un atout que vous apprécierez certainement.

Il faut aussi savoir que le modèle Mello Relax est accompagné d’une garantie d’une période de 10 ans. Sa livraison est gratuite après son acquisition et vous avez la possibilité de le renvoyer sans aucuns frais si vous n’êtes pas satisfait dans un délai de 100 jours après l’acquisition. Pour ce qui est de ceux pouvant l’utiliser, vous pouvez en faire usage, peu importe votre stature ou votre position de sommeil (sur le côté ou sur le dos). Si vous dormez également à deux ou que vous êtes sujet à des douleurs au dos, ce modèle serait idéal pour vous.

Le matelas Tediber : un modèle de fermeté

matelas Tediber

Ce modèle de matelas se caractérise par nombre d’éléments qui seront briefés en des points rapides :

  •       modèle très ferme ;
  •       jusqu’à 100 nuits d’essai, ainsi qu’une garantie de 10 ans environ ;
  •       bonne qualité ;
  •       modèle avec soutien ferme et accueil tendre ;

Ce matelas est constitué environ de 3 couches de mousse additionnelles. L’une des couches est à mémoire de forme tandis qu’une autre est en latex microperforé. Il s’adapte aisément à tous les gabarits et est très confortable pour les nuits de sommeil grâce à sa fermeté et à son accueil incroyable.

Vous pourrez aussi bien vous y allonger sur le dos comme sur le ventre. D’autres atouts qui lui sont reconnus, l’indépendance de couchage et le maintien qualitatif, représentent des critères de choix pour les dormeurs à deux. Aussi, si vous dormez dans diverses positions, ce matelas est idéal pour vous.

En effet, via le rebondi de la mousse accueillante il vous permet une excellente liberté de mouvement et également de pouvoir changer de positions comme bon vous semble en toute aisance. Et ce n’est pas tout puisque sa couche de mousse à mémoire de forme permet de se débarrasser des points de pressions ressentis aux épaules et au niveau des hanches.

Vous disposez d’un délai de 100 jours pour le tester et le renvoyer sans frais si vous n’êtes pas satisfait. Sa garantie est valable sur une période de 10 ans, de quoi vous rassurer en tant qu’utilisateur. Retenez qu’il est recommandé à tous les types de dormeurs qui s’endorment généralement sur le dos et le ventre. Il serait aussi parfait pour les dormeurs à deux et plus encore pour ceux qui préfèrent les matelas plus fermes.

Simba Hybrid : le matelas idéal pour les maux de dos

Simba Hybrid

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2021 14:21

Découvrez en bref ce qu’il faut savoir du matelas Simba Hybrid parfait pour traiter les maux de dos :

  •       ce matelas est un modèle de tendresse ;
  •       pour ce qui est de la garantie, elle est de 10 ans en plus d’une période d’essai de 200 nuits d’essai pour l’aimer ou non ;
  •       son indépendance de couchage est juste exceptionnelle ;
  •       grâce à sa technologie de pointe, ce modèle reste un des modèles les mieux ventilés sur le marché ;

Le modèle compte parmi ses composants environ 5 diverses couches de confort. Sachez que l’une d’entre elle est dotée de plus de 2 500 ressorts coniques ensachés. À l’aide de sa construction hybride, ce modèle de matelas offre aux utilisateurs une très bonne indépendance de couchage.

Grâce au soutien de qualité dont il fait preuve en bord de matelas, il représente le choix idéal pour nombre de différents dormeurs. Bien qu’il soit très moelleux, il possède une très bonne résistance à l’enfoncement sans pour autant empêcher les mouvements des utilisateurs.

De plus, il est approprié pour lutter contre les douleurs de dos via sa composition hybride à ressorts ensachés et à sa mémoire de forme unique. Il compte un accueil tendre et un soutien assez ferme en plus. Cela lui permet de garder la colonne vertébrale bien alignée.

Pour ce qui est de sa livraison, nul besoin de vous prendre la tête puisque la marque s’en charge pour vous. Une fois que vous l’aurez reçue, vous disposez d’un délai de 200 jours pour le renvoyer sans frais si vous n’êtes pas satisfait de son efficacité. Afin de prouver sa bonne foi, les concepteurs accompagnent leur article d’une garantie de 10 ans.

Notez qu’il serait agréable à utiliser pour ceux qui souffrent de problèmes de dos, des couples qui souhaitent se reposer sans être dérangés par les mouvements de l’un et de l’autre, qui préfèrent l’usage de matelas plus moelleux et ceux qui souhaitent dormir au frais.

Pour jouir de bonnes nuits de sommeil, il est impératif de dormir sur un meilleur matelas. Mais encore, assurez-vous que le modèle choisi réponde à vos besoins afin de durer et de vous apporter tout le confort dont vous aurez besoin pour votre bien-être. Ainsi, vous êtes tenu de tenir compte de nombreux critères avant de faire votre choix. Après avoir découvert la liste de quelques-uns des modèles de matelas les plus utilisés sur le marché (selon diverses caractéristiques), il vous sera fait mention des critères que vous devrez prendre en compte avant de faire votre choix final.

Comment choisir le meilleur matelas selon les critères importants

Vos envies ou vos besoins sont particuliers et vous n’avez toujours pas idée du matelas vers lequel vous tourner ? Nous vous proposons dans la suite, une description des meilleurs matelas que vous retrouverez selon les catégories. Faites désormais votre choix entre un matelas en latex ; celui à mémoire de forme ; le matelas idéal si vous souffrez de douleur dorsale ; le matelas recommandé pour passer vos nuits sur le ventre ; tout comme les plus abordables en termes de coûts et autres.

Choisir les meilleurs matelas en fonction des matériaux d’élaboration

Pour quel type de matelas se tourner entre ceux en latex, en ressort, en mousse ou même à mémoire de forme ? Notez en effet que chaque type de matelas embarque des points positifs ainsi que des points sombres. Quand vous prenez le matelas conçu à base de latex par exemple, sachez qu’il offre un naturel confort en plus d’une élasticité élevée. Celui à ressorts ensachés quant à lui dispose d’une excellente indépendance de couchage avec un soutien assez ferme et de longue durée.

Pour finir, le matelas à mémoire de forme offre une sensation enveloppante ainsi qu’un soulagement des zones de tension. Choisir votre type de matelas en fonction de vos attentes de sommeil s’avère donc primordial.

Opter pour le matelas à mémoire de forme : pourquoi ce choix ?

Tout bon comparatif ne peut exclure les matelas à mémoire de forme. En effet, presque tous les concepteurs de literie en ligne font usage de la mémoire de forme qu’importe la façon pour composer leurs modèles. Ce type de matelas se retrouve parmi la couche d’accueil ou soit celui du confort initial du matelas. La mousse à mémoire de forme utilisée dans un matelas est bien connue pour s’harmoniser à la morphologie de celui qui s’y allonge accompagné d’un effet enveloppant.

L’avantage ici, c’est que vos points de pression sont soulagés et votre confort de couchage est hautement amélioré. Cependant, ce type de conception peut avoir tendance à retenir la chaleur et son effet enveloppant peut parfois s’avérer trop prononcé. Cela donne alors à l’utilisateur la sensation d’être pris au piège à l’intérieur du matelas. Vous devez donc trouver le juste milieu vous donnant la possibilité de jouir totalement de ses points positifs en vous assurant une réduction des inconvénients.

Opter pour un matelas en latex : pourquoi ce choix ?

Si les matelas à mémoire de forme ne vous charment pas tellement, vous pourrez bien tomber sous celui des matelas en latex. À l'opposé de la mousse à mémoire de forme, le latex est un matériau qui propose un rebondit très intéressant. On lui note également une superbe ventilation ainsi qu’une réactivité très élevée. Ces types de matelas ont la grande réputation d’être non seulement confortable, mais affichent également un très bon dynamisme.

À notre avis, le meilleur matelas en latex fait usage de ce matériau comme un couche en supplément posé sur une structure dotée de souplesse ou soit comme un élément principal qui compose le matelas. Par ailleurs, un autre point positif à souligner avec le latex est le fait que sa production est très simple en plus d’être responsable. Il représente donc un choix synonyme de qualité pour ceux qui souhaitent profiter d’un bon sommeil sur un matelas bio et qui respecte la nature.

Opter pour le meilleur matelas hybride : pourquoi ce choix ?

Pendant que plusieurs se mettent à la quête d’une fonctionnalité particulière, beaucoup d’autres se tournent vers un modèle qui amplifie les points positifs que moult matériaux peuvent procurer. Ce choix leur permet de soit supprimer ou de réduire considérablement les zones sombres pouvant résulter de leur choix.

Vous admirez le moelleux que vous offre la mousse à mémoire de forme ainsi que le support assez dynamique qu’affichent les ressorts ensachés ? Si oui, pourquoi ne pas simplement vous tourner vers les modèles hybrides que vous propose le marché de la literie ? Il s’agit en effet de lits révolutionnaires qui cumulent de nombreux apports technologiques divers pour vous garantir un sommeil très réparateur.

Le choix du meilleur matelas de l’année 2021 en fonction de la position de sommeil

Que vous ayez pour habitude de dormir sur le dos, sur le ventre, ou même sur le côté, le choix de la bonne fermeté est indispensable. En vous tournant vers un matelas souple, sachez qu’il vous sera convenable si vous dormez sur le côté. Par contre, un matelas ferme sera le plus recommandé pour ceux qui passent leur sommeil sur le dos ou même sur le ventre. Si vous faites cependant partie de ceux qui alternent régulièrement de position au cours de leur sommeil, le mieux serait d’opter pour un matelas dont la fermeté affiche un bon équilibre.

Le meilleur matelas qui convient au dos : pourquoi ce choix ?

Votre réveille est souvent accompagné de douleurs lombaires ? Êtes-vous souvent obligé de vous retourner dans tous les sens au cours de la nuit pour essayer de calmer un tant soit peu des sensations inconfortables le long de votre colonne vertébrale ? Sachez que si vous vous retrouvez dans ce contexte, vous êtes affecté par un mal de dos chronique. Choisir un bon matelas pour le dos serait votre meilleure option pour jouir d’un excellent confort.

Tout d’abord, notez que diverses causes encore plus délicates peuvent être à la base d’un mal de dos. Ces dernières sont très liées au mode de vie que vous adoptez à l’instar du fait d’être beaucoup sur place, en surpoids, d’être inactif ou d’avoir adopté une posture dorsale non correcte. Même s’il faut souligner que le changement de matelas est déjà un bon début, sachez qu’il s’agit de la première étape pour donner un soulagement aux douleurs dorsales qui vous pourrissent la vie. Toutefois, leurs causes doivent obligatoirement être retrouvées.

Si vous souffrez de mal de dos chronique, prenez un rendez-vous pour vous faire consulter par un spécialiste de santé ou du dos. De façon générale, le matelas idéal pour le dos doit offrir un maintien qualitatif, et s'harmoniser avec les mouvements et les courbatures de votre corps. Prenez bien soin de faire la différence entre la fermeté d’un matelas et sa dureté. Le meilleur matelas pour votre dos maintiendra la colonne vertébrale dans un bon alignement tout en apaisant vos points de pression.

Le meilleur matelas pour bien dormir sur le ventre : pourquoi ce choix ?

Votre temps de sommeil, vous le passez en grande partie sur le ventre ? Si oui, vous avez en effet besoin d’acquérir un matelas ferme et qui dispose d’un soutien agréable capable de maintenir vos épaules ainsi que vos hanches sur le même alignement. Cependant, même si ce choix peut vous paraître assez simple, il faut souligner que de nombreux matelas mis en avant comme étant ‘’fermes’’ sont de plus en plus durs sans réellement présenter un bon soutien.

Le meilleur matelas pour le changement de position : pourquoi ce choix ?

Si vous ne savez pas précisément dans quelle position vous dormez, que ce soit sur le ventre, le dos ou le côté, cela veut certainement dire que vous êtes de ceux qui changent régulièrement de position au cours de leur sommeil.

Il faut cependant souligner que c’est un critère important à prendre en considération lorsque vous voulez choisir un matelas. En effet, lorsque vous avez tendance à faire trop de mouvement durant votre sommeil, il est conseillé de choisir un modèle bien équilibré, qui ne soit pas trop dur et trop souple.

Cela va en fait vous permettre de faire vos mouvements en toute liberté au cours de la nuit. À titre d’exemple, si vous optez pour un matelas hybride comportant une panoplie de technologies, il va falloir s’assurer que les propriétés de la mousse à mémoire de forme ne suppriment pas le soutien des ressorts coniques et réciproquement.

Pour vous aider à choisir un bon matelas avec lequel vous pouvez changer de position en toute aisance, nous vous proposons les modèles suivants :

  •       Le matelas Tediber est celui qui convient le plus aux couples,
  •       L’Eve Classic quant à lui est le meilleur matelas à mémoire de forme,
  •       Le Kipli lui, est le meilleur modèle en latex et
  •       Simba est le meilleur matelas hybride à ressorts.

Les meilleurs modèles de matelas en fonction du budget

Le prix d’un matelas n’est pas toujours fixe et varie selon la marque, le modèle et la taille. Le prix peut également dépendre du mode d’achat, que ce soit en magasin ou sur internet.

Les meilleurs matelas d’entrée de gamme

Avant tout propos, il faut souligner que peu importe la qualité des matériaux qui seront utilisés pour la conception des matelas, ces derniers restent hélas très coûteux.

Toutefois, même si acheter un matelas est perçu comme un véritable investissement pour dormir comme cela se doit, le prix affiché n’est pas toujours gage de sa durabilité, de son confort ou de son efficacité sur une longue durée.

Cela étant, il ne faut pas seulement vous en tenir au prix affiché pour choisir votre matelas, puisqu’un matelas peut être vendu très cher, mais ne vous procurera pas le confort idéal.

En effet, dans le domaine de la literie, vous pouvez trouver de nombreux modèles en dessous de 700 euros et ce seront des modèles très efficaces, non seulement en matière de confort, mais également de sénilité comparativement aux modèles qui sont vendus plus cher.

Les meilleurs matelas haut de gamme

L’ensemble des objets qui entrent dans l’équipement d’un lit de luxe ou d’hôtel est caractérisé par un confort de taille et ainsi, les matelas haut de gamme sont mis sur le marché à des prix ahurissants. Tout compte fait, les matelas que nous vous suggérons dans cet article affichent un rapport qualité-prix raisonnable.

La majorité des matelas haut de gamme disposent de ressorts ensachés. Il y a néanmoins des exceptions. Les modèles haut de gamme proposés dans ce comparatif sont à ressort, à mémoire de forme et en latex.

Les meilleurs modèles pour un couple

Lorsque vous êtes en couple, un bon choix de votre matelas peut favoriser l’amélioration significative de la qualité de votre sommeil et de celui de votre partenaire.

Pour notre part, le choix de ce type de matelas repose sur 2 principales caractéristiques à savoir : la surface totale à utiliser et l’indépendance de couchage du matelas. C’est grâce à ses deux caractéristiques que vous saurez si vous serez dérangé par les gestes de votre conjoint pendant la nuit.

Cela étant, il faut que le matelas choisi soit un modèle possédant une excellente indépendance de couchage ainsi qu’un soutien en bord de matelas de bonne qualité. En dehors de cela, les matelas pour couple les plus performants que nous avons sélectionnés pour vous, répondent aux attentes de la plupart des dormeurs, même pour les conjoints qui ont des préférences de sommeil diamétralement opposées.

Nous vous proposons les matelas Tediber, Hypnia, Eve Classic, Simba et Kipli. Tediber possède le meilleur soutien en bord de matelas, Simba la meilleure indépendance de couchage, hypnia le meilleur luxe à portée de prix, Kipli le meilleur modèle convertible et Eve Classic le meilleur matelas pour changer de position.

Le meilleur matelas dur

Lorsque vous avez déjà une idée du type de matelas et de la fermeté dont vous avez besoin, la seule chose qui vous reste à faire est de trouver le modèle adéquat. Si par exemple vous avez pour habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre, le type de matelas qu’il vous faut est un matelas ferme de bonne qualité. C’est le type de matelas qui est aussi recommandé aux personnes en surpoids ou avec une forte corpulence.

En effet, un bon matelas ferme doit être en mesure de conserver la colonne vertébrale alignée. Il doit aussi éviter que le bassin s’enfonce trop. De ce fait, les modèles ayant un surmatelas intégré ou une couche de confort en supplément favorisent l’obtention d’un soutien ferme et d’un confort de taille.

Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir votre matelas ?

Choisir un matelas de nos jours n’est pas chose facile vu la panoplie d'offres qu’il y a sur le marché. Pour faire un bon choix, il faut donc nécessairement tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques. Il s’agit notamment des performances, du délai minimum, du service client, du rapport qualité-prix et de l’éthique.

Le choix en fonction des performances

En termes de performances, il faut que le matelas offre un confort exceptionnel ainsi qu’une résistance à l’affaissement. En dehors de cela, on doit avoir une indépendance de couchage efficace, une housse de qualité ainsi qu’une parfaite durabilité.

Le choix en fonction du délai minimum

Le délai minimum est un critère important, mais il est important de faire attention. En effet, il ne faut pas que le délai minimum soit trop long afin de ne pas éliminer les tout derniers produits qui viennent d’être lancés sur le marché. D’autre part, le délai minimum ne doit pas être trop court non plus pour être certain d’avoir assez de composantes et de données afin d’assurer les performances et la durée de vie du matelas.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de partir sur des modèles ayant un délai minimum de 6 mois. En général, les marques récentes n’ayant pas eu le moindre souci financier ou des problèmes de matériaux au cours de l’année qui suit leur conception offrent de bonnes garanties.

Le choix en fonction du service client

Pour choisir un bon matelas, vous devez aussi tenir compte du service client et de l’expérience client. En effet, vous pouvez disposer de bons produits, mais avoir un service client qui laisse à désirer. Si c’est le cas, vos clients auront certainement une mauvaise expérience.

Pour nous, l’expérience client ne se limite pas uniquement à la confirmation de votre commande. Les différents fabricants présents dans notre sélection ont fait l’objet d’un suivi de leur service client par le biais des sites et des avis sur le net. Un contrôle a aussi été fait en ce qui concerne les problèmes sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’il y a assez d’avis négatifs sur un site ou un réseau social, on conclut que l’expérience client n’est pas au top de sa forme. Le fabricant doit être capable d’écouter ses clients et leur offrir une belle expérience.

Le choix en fonction du rapport qualité-prix

Il s’agit également d’un critère principal à ne pas prendre à la légère. Le rapport qualité-prix idéal à notre avis est un produit proposé à un prix inférieur à la moyenne, mais avec la même qualité et les mêmes performances.

Le choix en fonction de l’éthique

L’éthique est le dernier critère de notre comparatif. C’est un critère important grâce auquel nous vérifions si des infractions ont été commises. Il peut donc s’agir de la présence d’avis clients achetés ou artificiels, de stratégies marketing discutables telles que la minimisation des avis négatifs ou l’utilisation de faux comptes.

S’il y a de l’indifférence face à l’insatisfaction des clients, des procès en cours ou des dénigrements sur le Net d’autres marques de literie, l’éthique sera remise en cause.

En revanche, si le fabricant reverse une partie de son CA aux associations humanitaires, utilise des matériaux recyclables ou fait preuve de transparence au niveau de leur communication, alors on peut dire qu’il a une bonne éthique et est gage de confiance. Ce sont ses fabricants qui confectionnent les produits les plus efficaces qu’il y a sur le marché.

C’est un critère que vous pouvez détecter assez vite.

Le choix en fonction de la fermeté du matelas

Le choix du niveau de fermeté est d’une importance capitale puisqu’un matelas trop mou ou trop dur ne permettra pas à votre colonne vertébrale d’être parfaitement maintenue. Cela peut vous donner des douleurs au dos. La fermeté est ce qui vous permet d’apprécier le confort du matelas.

Toutefois, le niveau de fermeté dépend de votre position de sommeil, de votre morphologie et de vos préférences personnelles. Elle varie selon les matériaux utilisés.

Il faut par exemple souligner que les matelas en mousse à mémoire de forme sont dotés de plus de souplesse que les matelas à mousse froide. Les matelas en mousse à mémoire de forme ne sont pas toujours mous, mais ils peuvent aussi être bien fermes. La fermeté va donc dépendre de la marque, du modèle et de la composition des mousses.

Quels sont les différents types de matelas ?

De manière générale, on distingue principalement 3 types de matelas à savoir : les matelas fermes, les matelas souples et les matelas équilibrés.

  •       Les matelas souples encore appelés matelas moelleux sont ceux en mousse à mémoire de forme avec assez de rembourrage ainsi que des bordures en mousse. C’est un matelas que de nombreuses personnes affectionnent, notamment ceux qui recherchent du confort et de la relaxation.
  •       Les matelas fermes quant à eux disposent d’un excellent soutien et sont surtout appréciés par les athlètes et les personnes qui souffrent de douleurs au dos.

Il y a certaines caractéristiques qui peuvent avoir un effet sur le degré de fermeté du matelas et c’est pour cette raison qu’il y a une échelle de fermeté qui a été mise en place.

Cependant, il faut faire très attention et ne pas faire la confusion entre la fermeté et la stabilité. Le niveau de fermeté va en réalité vous permettre d’avoir plus de confort quand vous vous couchez sur le matelas.

Par contre, la stabilité va tenir compte du niveau d’appui de votre colonne vertébrale. Le niveau de stabilité adéquat garantit un bon positionnement à votre dos. Le niveau de la fermeté a un effet sur l’alignement de la colonne vertébrale.

Qu’en est-il de l’importance du sommier ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le sommier joue un rôle important sur le niveau de fermeté du matelas. Le sommier permet en fait de raffermir le confort du matelas lorsqu’il comporte des lattes rigides. Si vous avez un sommier avec des lattes souples, vous aurez l’impression d’avoir un matelas souple.

Vous avez tout désormais pour faire votre choix de matelas afin de passer des nuits plus que reposantes.

Poster un commentaire