Les meilleurs canapés pour le mal de dos

Meilleur canapé mal de dos

Profiter d’un bon repos, c’est fondamental pour récupérer. C’est encore plus aisé lorsqu’on le fait dans le confort qu’il faut pour que le repos soit entièrement et totalement bénéfique. Tout le monde aime profiter d’un canapé spacieux et confortable. Néanmoins, lorsque vous êtes dans le besoin d’un canapé  qui vous offre un garnissage optimal pour votre dos, mieux vaut éviter de faire un choix hâtif ou prendre n’importe quel modèle d’entrée de gamme. C’est d’autant plus évident si vous adoptez un canapé convertible comme espace de couchage quotidien. 

Pour y remédier, nous vous invitons à lire religieusement ce nouveau comparatif des meilleurs canapés pour le mal de dos. Toutes les informations nécessaires pour opérer le meilleur choix possible y figurent. Après l’avoir lu, le choix qui est le vôtre ne sera que plus aisé.

Nous allons à présent revenir sur quatre canapés qui garantissent chacun le confort pour tous ceux qui voudraient se fier à l’un quelconque d’entre eux.

Quels sont les meilleurs canapés pour le mal de dos ?

1 – Canapé Tediber : Le meilleur canapé pour le mal de dos

Canape Tediber mal de dos

Voir l'offre Canapé Tediber

Ce canapé est très bon pour le dos. Il dispose en effet d’un très beau design avec un revêtement 100% en polyester. Aussi disponible en 4 coloris, vous pouvez l’avoir en rouille, en crème, en gris ou en bleu. Pour ses dimensions, elles sont de 209 x 80 x 75 cm et il dispose de 4 places. Canapé convertible, l’espace de couchage est de 138 x 196 cm. Avec deux ans de garantie et cent nuits d’éssai, ce canapé jouit en plus d’un très bon garnissage. Vous l’aurez compris, adopter le canapé pour le mal de dos Tediber, c’est adopter la qualité.

La marque est en effet reconnue pour ses produits excellents pour tout ce qui concerne la literie, qu’il s’agisse d’une couette, d’un oreiller ou encore et surtout pour son très bon matelas hybride. Il faut avouer que c’est encore un émerveillement de voir la marque sortir ce matelas, qui vous offre absolument tout le confort et la qualité donc on peut rêver venant d’une telle marque.

Disposant d’une structure convertible, ce canapé peut aussi vous donner un espace de couchage pour deux personnes de 138 x 196 cm. Pourtant, avec le canapé convertible Tudiber, vous profitez en fait d’un vrai lit dans un canapé, à l’inverse des autres canapés convertibles dont les assises peuvent uniquement s’étendre. Le canapé Tediber est donc un canapé convertible qui est en même temps un couchage quotidien.

De ce fait, pour son espace de couchage, le canapé Tediber emploie un vrai sommier à lattes fixes en multiplis de bouleau. Cela vous offre une grande fermeté, un niveau de soutien précis sans omettre un matelas hybride de 12 cm d’épaisseur, qui allie trois couches de mousses. Vous y avez de la mousse à mémoire de forme d’une densité de 50kg/m3, de la mousse d’accueil de 36 kg/m3 et de la mousse haute densité en polyuréthane de 40 kg/m3.

Ce canapé copie donc quelques éléments distinctifs du lit de la marque même si le matelas dont il dispose est moins épais. Il est vrai que le confort offert par ce canapé est bien supérieur à nombre de canapés pour soigner le mal de dos. Pourtant, il ne saurait remplacer un lit avec tout le confort qu’il offre en disposant d’un matelas plus épais. Vous pouvez toutefois passer plusieurs nuits sur ce canapé convertible sans pour autant avoir des douleurs à votre réveil.

Avec sa structure en bois de bouleaux finlandais, le canapé Tediber jouit d’une excellente qualité. Si vous décidez d’opter pour ce canapé Made In France and Belgium, vous aurez en sus une couette de 200 x 200 cm tout en polyester. Vous aimerez aussi avec ce modèle, son montage très simple. L’installer ne vous prend au grand maximum que vingt minutes.

2 – Canapé Stockholm : Bon rapport qualité prix

Canape Stockholm

Ce  ́canapé confortable pour le dos jouit d’un beau design de style scandinave doublé d’un beau revêtement gris anthracite. Pour ce qui est ses dimensions, elles sont de 200 x 90 x 90 cm et 3 personnes peuvent s’y installer confortablement. Ce canapé dispose aussi d’un bon garnissage en mousse de polyuréthane tout comme il est d’un montage facile.

Pour son prix, c’est là que réside un autre de ses atouts décisifs. Disposant de deux ans de garantie, le canapé Stockholm, nous vient de la marque Bobochic. Cette dernière offre diverses options avec notamment des clic-clac et des canapés d’angles de grand confort. Nous sommes donc particulièrement impressionnés par cette version en canapé panoramique. ​Pour ce qui est du design, il est dans l’ensemble assez simple et sobre.

Autre atout, le style scandinave du canapé ainsi que son très beau revêtement gris anthracite en polyester. Ici, il faudrait préciser que c’est bien dommage que le modèle ne soit pas accessible en plusieurs coloris différents. Ce canapé dispose néanmoins d’un bel espace d’assise avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane et suspensions à ressorts zigzag, le tout reposant sur une parfaite structure en bois de pin. Ce canapé ne dispose pas en effet d’espace de couchage mais en général, pour le prix que vous déboursez, on est bien d’accord que vous ne devez pas demander mieux à ce canapé Stockholm. Choisir ce modèle, c’est aussi faire le choix de disposer d’une garantie de deux ans.

3 – Le c​anapé haut de gamme Mogen, bon pour le dos

Canape Mogen

Voir l'offre Canapé Mogen

Ce canapé pour mal de dos dispose d’un beau design ainsi que d’un revêtement en tissu bleu tempête ou gris huître. Il est accessible en version convertible 3 places ainsi qu’en canapé d’angle avec méridienne à gauche ou à droite. Jouissant aussi d’un très bon garnissage en mousse de polyéthylène, ce canapé est livré monté sauf pour les pieds et vous garantit un très grand confort en version assise ou coucher. Pour un canapé haut de gamme, le Mogen se permet même de disposer d’un bon prix. Le canapé Mogen est un canapé qui surprend agréablement.

D’un design sobre mais élégant, il s’offre à vous en deux coloris.  Au regard de vos attentes ainsi que de l’espace dont vous disposez dans votre intérieur, la gamme Mogen s’offre à vous en trois versions, avec un canapé convertible trois places, ou encore en canapé d’angle avec méridienne à droite ou à gauche. Chaque version que vous aurez choisie est disponible dans un grand confort et convertible de sorte à vous permettre de disposer d’un espace de couchage additionnel si besoin. La qualité est évidemment au menu dans tous les sens du terme avec le modèle de canapé Mogen.

4 – Le ​canapé Rosslyn, très confortable pour le dos

canapé Rosslyn

Voir l'offre Canapé Rosslyn

Le ​canapé Rosslyn est très confortable pour le dos et dispose en même temps d’un prix abordable, il jouit aussi pour sa part d’un très beau revêtement bleu velours avec un garnissage confortable en mousse polyéthylène. Ses dimensions sont de 82 x 210 x 84 cm et il est livré monté, sauf pour les pieds. C’est un canapé clic-clac jouissant aussi d’un espace de couchage de 190 x 112 cm et aussi d’un prix abordable.

C’est aussi une très belle surprise qu’offre la marque Rosslyn qui vous offre dans ce modèle un canapé confortable et fonctionnel, accessible pourtant à un prix très bon. Avec ce modèle, on aurait pu avoir plus de choix en ce qui concerne les coloris mais ce n’est pas grave. Le bleu velours est plutôt passe partout.

Comment choisir un canapé pour ne pas avoir mal a dos ? Les critères importants

Il existe quelques critères d’importance dont il faut tenir compte dans le choix de votre canapé pour le mal de dos. En effet, les douleurs de dos constituent un réel casse-tête de santé qui mérite qu’on y apporte des solutions pratiques. Avoir des douleurs de dos de nos jours n’est plus l’apanage d’une classe de personnes. Ainsi, ni jeunes ni adultes ne sont épargnés. 

Si vous souffrez du mal de dos, l’une des premières choses à faire, c’est d’abord de changer votre canapé. Pour le faire, vous devez choisir le sofa adéquat afin d’en finir avec les douleurs lombaires. Le canapé qui aura reçu votre assentiment  devra répondre forcément à certains critères précis. Voici les critères fondamentaux à prendre en compte pour choisir un bon canapé pour mal de dos.

Préférer un canapé compact et souple

Élément fondamental, le rembourrage de votre canapé est le facteur qui lui permet d’assurer le confort du mobilier. Un canapé ferme est donc l’une des aptitudes à rechercher avant d’opérer le meilleur choix pour vous soulager des douleurs de dos. Un canapé ferme vous aide à avoir de la dureté et tient correctement le corps de son occupant. Préférez donc dans ce cas, un canapé rembourré entièrement en mousses. Lorsque vous optez pour un canapé en mousse polyuréthane, vous êtes sûrs d’avoir en contrepartie de la douceur. Optez donc pour une densité qui oscille entre 24 et 35 kg/m².  

Contrairement à un mobilier moelleux, vous avez la possibilité de vous lever d’un canapé ferme sans prendre d’élan. C’est une commodité qui est absolument bénéfique pour les séniors qui ont aussi des soucis d’arthrose. En adoptant un canapé à mousse polyuréthane, vous avez donc la possibilité d’adopter une parfaite posture assise.

Optez pour un canapé avec place assise élevée et non enfoncée

Si vous êtes dans le besoin d’un canapé qui vous procure du confort pour le dos, vous devez tenir compte de ce critère. En effet, cela concerne le rôle principal d’un canapé qui est de permettre de s’asseoir. Un canapé pour le dos avec assise élevée vous donne des avantages certains. Lorsque vous vous asseyez ou que vous vous levez, aucune flexion ou déclinaison de dos n’est requise. Aussi bien votre colonne vertébrale et par extension votre dos ne se penche pas et reste ferme et droite.

Il est aussi aisé d’installer ou de se lever d’un canapé peu enfoncé. Un mobilier de faible profondeur n’a pas besoin de torsions de dos au moment de vous lever. Ce sont en effet les torsions multiples qui occasionnent les problèmes lombaires. Les paramètres de non-enfoncement et d’élévation sont donc intimement liés pour un canapé pour mal de dos. Vous devez alors écarter les canapés élevés, mais creux. Au moment de vous lever, ils provoquent des douleurs au dos.

Prendre en compte la longueur des accoudoirs

Un canapé conseillé pour arrêter de souffrir du dos doit être pourvu d’appuie-bras. Les accoudoirs du canapé n’ont pas que pour rôle de placer les bras. En effet, ils jouent un rôle plus important. Leur présence permet en effet de faire moins d’actions sur le dos. Vous épargnez alors votre dos, en prenant assise sur les repose-bras du canapé afin de vous mettre debout. Pour ce qui est de la matière, les accoudoirs d’un canapé pour mal de dos peuvent être en mousses ou encore en bois. 

Le résultat auquel vous avez droit ne change pas. Vous pourrez grâce aux accoudoirs, vous lever du canapé sans solliciter vos muscles dorsaux.

Tenir compte de la matière utilisée pour la conception du canapé

Pour éviter les problèmes de dos, il faut absolument écarter un canapé pour dos conçu en matière rigide. Vous devez plutôt opter pour un mobilier pour mal de dos fait dans du coton. Le coton est une matière qui allie douceur et confort et qui donc est nettement plus recommandé pour votre canapé pour mal de dos. Facilement accessible sur le marché, vous soulagez votre dos lorsque vous décidez de vous offrir un canapé en fibres coton. 

C’est aussi une acquisition qui ne requiert pas un investissement consistant. Aussi pouvez-vous vous permettre d’adopter un canapé pour mal de dos en velours. Le velours est une matière proche de l’acrylique. Il offre un niveau élevé de confort élevé et permet de s’asseoir dans la durée. Un canapé choisi dans du velours, ne fera que fortifier votre dos et jouit en plus d’une touche esthétique qui vous aide à changer le reflet de l’intérieur de votre demeure.

Tenir compte de la capacité à porter du poids de votre canapé

Avant de procéder à l’achat d’un canapé, vous devez aussi tenir compte de son poids. Tenir compte du poids signifie de prendre en compte le poids total que votre canapé peut supporter. La capacité de poids devra correspondre à votre style avant que vous ne validiez l’achat. Un canapé choisi en respectant le poids qu’il peut supporter, vous permet de disposer d’une chaise qui dure le temps que vous voulez. Un canapé qui n’a pas été choisi dans ce dessein peut se briser avec quelques utilisations. Lorsque vous avez en projet de passer beaucoup de temps sur votre canapé, il faut aussi vous assurer qu’il est bien ferme.

Il n’y a en effet pas de limite de poids pour un canapé. Vous devez aussi penser au poids de votre chaise. C’est très important car cela peut affecter votre mobilité. Vous devez donc tenir compte de quelques éléments en rapport avec la façon dont votre canapé sera utilisé. Selon que vous vivez seul ou en couple ou encore tenir compte de votre force sont des éléments d’appréciation importants. Il existe en effet des canapés qui sont trop lourds et qui exigent que vous soyez plusieurs afin de réussir à les assembler. Le poids de canapé pour lequel vous optez doit être fonction de votre état physique mais aussi au regard de votre lieu de résidence. Vérifiez que votre poids ne pose aucun inconfort.

Importance d’optimiser le confort du dos

Focalisez-vous sur le confort du dos afin de trouver un canapé qui vous soulage des douleurs du dos. Il faut intégrer à ce niveau encore la fermeté de la mousse mais aussi prendre en compte sa hauteur. Face à l’attitude qui oriente vers le modèle avec les canapés bas. Mettre en place un appuie-tête qu’on peut régler est une alternative viable. C’est un accessoire qui va en effet assurer le maintien de la nuque et donner du bienfait au dos. Aussi est-ce une excellente façon de donner du crédit au décor du canapé. Essayez le canapé avant de l’acheter. 

Pour que le confort soit ce qu’il vous faut, vos pieds doivent toucher le sol quand vous êtes assis. Vous devez aussi être bien calé dans votre siège. Lorsque vous trouvez que la mousse du canapé pour lequel vous avez opté n’est pas assez confortable, n’hésitez pas à le changer afin qu’il soit plus à même de vous satisfaire.

Tenir compte du modèle du canapé

Afin de résoudre vos problèmes de dos, vous devez choisir un canapé de grande qualité. Il existe certains modèles de canapés qui ont la particularité de convenir parfaitement pour le dos. Vous pouvez donc rechercher ces modèles et vous fier à eux, afin de guérir de tous vos ennuis. Ces canapés vous offrent de vous asseoir confortablement et de profiter d’un repos sans douleur et sans dommage. 

Conclusion : Quel canapé choisir pour le mal de dos ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un canapé pour le mal de dos, le plus important est d’en trouver un qui soutiendra votre colonne vertébrale. Cela signifie que vous devez rechercher un canapé ferme, bien rembourré, avec un dossier haut et un bon soutien lombaire. Vous devez également éviter les canapés avec un rembourrage excessif ou des coussins trop rembourrés, car ils peuvent aggraver le mal de dos. Si vous n’êtes pas sûr du canapé qui vous convient, demandez l’aide d’un vendeur de meubles ou d’un chiropracteur. Ils peuvent vous recommander des modèles spécifiques qui seront les mieux adaptés à vos besoins. L’achat d’un canapé peut sembler décourageant, mais en suivant nos conseils, vous pourrez choisir le canapé parfait pour votre maison et votre santé.

 

Poster un commentaire