meilleure imprimante portable : Comparatif et promo

Meilleure imrpimante portable

Les imprimantes portables sont des appareils électriques qui permettent en fait de tirer des photos ou tout autre document. Contrairement aux divers imprimantes existants sur le marché, ces imprimantes sont portables et sont très facile d’utilisation. Vous désirez vous en procurer mais vous désirez en savoir plus sur leurs utilisations de même que sur les meilleures existantes ? Découvrez notre guide d’achat qui va vous permettre de mieux choisir et de découvrir notre classement des meilleures imprimantes portables.

Promo sur les imprmantes portables prix moins chère :

Promo -12%
Xiaomi Imprimante Photo Portable 300 dpi Pocket Mini AR Imprimante d'image avec DIY Share 500 mAh Imprimante d'image Zinc Imprimante Papier TEJ4018GL

Xiaomi Imprimante Photo Portable 300 dpi Pocket Mini AR Imprimante d'image avec DIY Share 500 mAh Imprimante d'image Zinc Imprimante Papier TEJ4018GL

amazon
65.99 58.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

Quel est la meilleure imprimante portable ?

Il existe une très grande diversité d’imprimante portable aujourd’hui sur le marché et étant tous de très bonnes qualités. Retrouvez ici quelques-unes de ces imprimantes.

1 – L’imprimante portable OfficeJet 200 de HP

Promo -25%
Officejet 200 Mobile

Officejet 200 Mobile

amazon
319.90 239.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

L’imprimante portable Office Jet 200 de HP fait partie des meilleures imprimantes portables existantes et en est même la première. De marque HP, cette imprimante à jet d’encre convient aussi bien pour une utilisation domestique que professionnelle. Faisant en tout 36,4 x 18,6 x 6,9 cm de dimension avec un poids total de 2,2 kg batterie inclus, cette imprimante a une vitesse d’impression de 9 pages par minute. Avec un écran de 2 pouces et une connectivité par wifi, USB et portable cette imprimante est très pratique d’utilisation.

Cette imprimante étant doté de divers cartouches fonctionnant sous circuit électronique permet à ceux qui en font usage de pouvoir imprimer près de 7 documents en couleur et près de 10 en blanc et noir. Avec un système de démarrage très rapide, cette imprimante vous permet d’avoir sous la main les premières feuilles d’impression entre 12 et 14 secondes après le lancement des impressions. Étant équipés d’une batterie ultra performante, l’imprimante portable Officejet 200 de HP permet de travailler sur une longue durée même en cas d’absence d’électricité.

Il est également possible de l’utiliser via ses périphériques USB et son réseau wifi. Il faut aussi notifier que cette machine pompe en tout une puissance électrique de 15 watts lorsqu’elle est en activité et seulement 1,14 watts en veille. Avec une résolution d’écran de 1200 dpi en noir blanc et 4800 dpi en couleur, cette imprimante offre une très grande qualité d’images. Ne faisant pas beaucoup de bruit lors de son utilisation, cette imprimante est facile à installer et dispose aussi d’un très grand panneau de commande. Cette imprimante offre de très grand avantages à ceux qui en font usage.

Par contre, le seul inconvénient lié à cette imprimante est qu’elle ne dispose point de sac de transport. Il est toutefois possible de se procurer une housse de protection afin de protéger son imprimante et faciliter son transport.

2 – L’imprimante portable WorkForce WF-110 de Epson

Promo -17%
Epson Imprimante portable WorkForce WF-110, Monofonction, Petite, Légère, Batterie intégrée rechargeable par cable USB, A4, Jet d'encre couleur, Connexion Wifi Direct

Epson Imprimante portable WorkForce WF-110, Monofonction, Petite, Légère, Batterie intégrée rechargeable par cable USB, A4, Jet d'encre couleur, Conne ...

amazon
321.00 266.50
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

L’imprimante portable Workforce 110 de marque Epson fait aussi partie des  meilleures imprimantes portables existantes sur le marché. Faisant en tout 30,9 x 15,4 x 6,1 cm de dimension, cette imprimante pèse en tout 1,6 kg sans batterie. Imprimante à jet d’encre, elle permet de faire des impressions aussi bien en noir et blanc qu’en couleur. Avec une vitesse d’impression de 7 pages par minute en noir et 4 pages par minute en couleur, cette imprimante est très pratique.

S’utilisant par réseau wifi et port USB, il est possible d’utiliser cette imprimante sans la connectée à quoi que ce soit. Il est également possible d’effectuer toutes sortes de tirages peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Étant entièrement autonome grâce à sa batterie ultra performante intégrée, il est possible de l’utiliser sur une longue durée même sans énergie électrique. C’est une imprimante compatible à toutes sortes de formats de papiers.

Étant à la fois légère et très petite par sa dimension, cette imprimante se transporte très facilement et n’est pas du tout encombrante.  Ayant une résolution d’impression de 1440 dpi, cette imprimante offre une très bonne qualité d’impression. Avec une consommation en puissance électrique, l’imprimante epson pompe 11 watts d’énergie durant son impression et 1,3 watt en étant en veille. Elle est connue comme étant la plus petite du marché et est très pratique. Elle permet à ceux qui en font usage de profiter de nombreux avantages d’impression.

Par ailleurs, nombreux sont les gens qui déplorent la faible taille de ses cartouches d’encre. En réalité, son encre s’épuise trop rapidement et demande à être rechargée en temps réel.

3 – L’imprimante portable PJ 722 de Brother

Promo -5%
Brother IMP Thermique A4 PJ-722 Noir Normal

Brother IMP Thermique A4 PJ-722 Noir Normal

amazon
387.55 366.96
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

Connue de tous par sa petite taille, cette imprimante se transporte très facilement et est également très facile d’utilisation. De marque Brother, l’imprimante Portable PJ 722 fait partie des meilleures imprimantes portables du marché. Faisant en tout 25,5 x 5,5 x 3 cm de dimension, cette imprimante fait à elle seule 490 grammes. En réalité, elle est très légère et se glisse facilement dans les sacs et pochettes pour son transport.

Avec une vitesse d’impression de 8 pages par minute, cette imprimante est très facile d’utilisation. Étant une imprimante à jet d’encre, elle ne fait qu’usage des encres noires et ne s’adapte qu’aux feuilles papier de type A4. Le principal avantage de cette imprimante est lié à son système d’impression thermique. En réalité, cette imprimante même étant à jet d’encre ne demande pas à faire usage de cartouche d’encre avant d’être utilisée.

Elle fait usage d’un système d’impression en monochrome qui est très connu aujourd’hui et est très efficace. Mis à part les papiers de type A4, cette imprimante s’adapte aussi aux papiers de toutes sortes et de petite dimension. Ayant un port USB, cette ouverture de l’imprimante vous aidera à relier vos périphériques à l’imprimante. L’imprimante PJ 722 est aussi équipée de support de fixation lui permettant d’être placée n’importe où.

Il faut quand même notifier que cette imprimante se commercialise avec un guide d’installation, un pilote d’impression sur CD-ROM, une feuille spéciale pour nettoyer sa tête ainsi qu’un câble USB.  Par ailleurs, il faut aussi notifier que cette imprimante peut prendre n’importe quelle orientation. Vous pouvez donc la placer dans n’importe quelle position, dans n’importe quel endroit ou encore à l’envers sans pour autant impacter son efficacité. De plus, sa légèreté lui permet d’être facilement transportable.

Néanmoins, contrairement aux nombreuses propriétés de cette imprimante, elle rassemble aussi un certain nombre d’inconvénients. En réalité, cette imprimante est commercialisée sans batterie et sans adaptateur sur secteur. Mis à part le fait de se procurer d’abord l’imprimante, il vous faut encore débourser une certaine somme pour acquérir aussi bien la batterie que son adaptateur afin de faire un bon usage de l’imprimante portable PJ 722 de Brother.

4 – L’imprimante portable Pixma iP110 de Canon

Canon Pixma iP110 Imprimante Jet d'encre

Canon Pixma iP110 Imprimante Jet d'encre

amazon
299.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

De marque Pixma, l’imprimante portable iP110 est une machine légère et très compacte et qui fait partie des meilleures imprimantes portables du marché. Faisant en tout 32,2 x 22,6 x 6,2 cm de dimension, l’imprimante portable Pixma pèse en tout 2,2kg et est très facile d’utilisation. N’étant pas équipés d’écran, cette imprimante fait usage d’encre noir comme a couleur pour ses impressions. Avec une vitesse d’impression de 9 pages par minute en noir blanc et 5 pages par minute en couleur, cette imprimante s’adapte a toutes sortes de feuilles de papier pour ses impressions.

Avec un système de connectivité par réseau wifi, Bluetooth et USB, cette imprimante est très pratique. Étant équipés d’une batterie rechargeable, cette imprimante a une très grande autonomie. Grâce à sa légèreté, il est possible de le transporter très facilement  d’un endroit à un autre. Il faut aussi dire qu’à part les impressions sur papier, cette imprimante permet également d’imprimer des données sur le cloud. Avec une résolution d’impression de 2400 dpi, cette imprimante permet d’avoir des impressions de qualité.

Aussi, sa batterie de puissance de 2110 mAh, l’imprimante portable Pixma consomme plus de 10 watts d’activité et seulement 1,8 watts en veille. Ayant un niveau sonore de 38 dB, cette imprimante n’est pas du tout bruyante. De plus, il faut retenir que cette imprimante a une capacité maximale de 50 feuilles de papiers. Bien qu’étant petite avec de petites capacités de cartouches d’encre, cette imprimante permet de faire de grande économie d’encre noire contrairement à d’autres imprimantes.

C’est une imprimante dont l’utilisation permet d’augmenter le nombre de tirage monochrome. Même lorsque la cartouche d’encre noir de l’imprimante est épuisée, elle pourra toujours fonctionner. Commercialisée avec un certain logiciel, il est possible de créer des cartes de vœux, de faire des collages de photo et de les imprimer sans aucune gêne. Le seul inconvénient lié à l’utilisation de cette imprimante est qu’elle ne dispose point d’écran de commande.

Il est donc plus que difficile de le paramétrer. De plus, son guide d’utilisation ne donne pas assez d’informations sur son mode d’emploi.

5 – L’imprimante portable Smile de Kodak

KODAK Smile Imprimante numérique instantanée - Mini imprimante Bluetooth rétractable pour iPhone et Android - Papier 2x3 ZINK - Blanc/ Jaune

KODAK Smile Imprimante numérique instantanée - Mini imprimante Bluetooth rétractable pour iPhone et Android - Papier 2x3 ZINK - Blanc/ Jaune

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

Tout comme les nombreuses imprimantes citées plus haut, l’imprimante portable Smile de Kodak fait également partie des meilleures imprimantes portables du marché. Ayant une taille semblable à celle d’un smartphone, l’imprimante portable smile est très légère et se transporte très facilement. Faisant en tout 11,7 x 8,1 x 2,3 cm de dimensions, cette imprimante pèse en tout 454 grammes. Ne disposant pas d’écran, cette imprimante dispose d’une connectivité par voies USB et Bluetooth.

Cette imprimante vous donne la possibilité de procéder à diverses modifications sur les images et même les documents avant de les imprimer. Le point fort de cette imprimante est qu’elle vous permet d’effectuer vos impressions sur du papier collant. Grâce à la technologie Bluetooth dont elle est équipée, il est possible de connecter son smartphone ou sa tablette afin de procéder à des impressions. Il est aussi possible de recharger la batterie de cette imprimante en faisant usage d’un simple câble micro.

Il faut quand même dire que la batterie de cette imprimante est très performante. Lorsqu’elle est complètement chargée, cette imprimante permet de faire près de 40 impressions avant de s’épuiser. Commercialisé avec un étui de protection, ce composant permet de protéger l’imprimante. Entièrement fait en résine polyuréthane, cet étui protège efficacement cette imprimante contre les chutes, les chocs et même les poussières.

Par ailleurs, il faut notifier que cette imprimante n’est faite que pour des impressions de photo. Grâce à une application du nom de smile avec laquelle elle est accompagnée, il est permis à tous ceux qui font usage de cette imprimante d’apporter des touches de modifications à leurs photos prises avec leurs appareils avant de les mettre sur les réseaux.

Le seul inconvénient lié à l’utilisation de cette imprimante bien qu’elle dit pratique est qu’elle ne fait que des impressions de photo. Vous ne pouvez donc pas en faire usage pour imprimer d’autres documents.

6 – L’imprimante portable Sprocket de HP

HP Sprocket Imprimante photo portable (Luna Pearl) Imprime instantanément des photos autocollantes ZINK 2x3 "à partir de votre appareil iOS et Android

HP Sprocket Imprimante photo portable (Luna Pearl) Imprime instantanément des photos autocollantes ZINK 2x3 "à partir de votre appareil iOS et Android

amazon
99.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 07:06

Imprimante portable de marque HP, l’imprimante sprocket est un appareil qui vous permet de réaliser des impressions de photos instantanées. Faisant en tout 11,7 x 8 x 2,5 cm de dimension, cette imprimante fait en tout 172 grammes. Elle est donc très petite et très légère. Vous pouvez donc vous déplacer très facilement avec cette imprimante et en faire usage peu importe le lieu où vous vous trouvez. Ayant pour système de connectivité le moyen Bluetooth, il est possible à toute personne disposant de cette imprimante de l’utiliser à l’aide d’un ordinateur, d’un portable ou d’une tablette.

Commercialisée sous trois différentes couleurs que sont le noir, le gris clair et le rose, cette imprimante ne necess pas l’utilisation d’un câble avant de procéder à une impression. Accompagné d’une application, il est possible d’apporter quelques modifications aux photos prises avant de procéder à leurs tirages. Grâce à sa petite taille, il est possible d’emporter cette imprimante dans n’importe quel endroit sans complexe.

Elle peut se ranger aussi bien dans un sac, une pochette ou même un blouson de sorte à rester toujours à portée de main. Par ailleurs, il faut notifier que la batterie dont est doté cette imprimante n’est pas vraiment très performante. Elle n’offre pas pas vraiment une totale autonomie. En réalité, après une dixième impression, la batterie de cette imprimante s’épuise automatiquement.

Si vous désirez donc faire usage de cette imprimante sur une très longue durée, vous devez veiller à vous munir de batterie de rechange pour assurer un parfait fonctionnement de l’imprimante.

En somme, il faut préciser que le tout ne suffit pas d’avoir le meilleure des imprimantes afin d’avoir des impressions de qualité. Vous devez aussi tenir compte d’un certain nombre de critères pour y arriver. Vous devez donc veiller à faire les bons choix de cartouches et à regrouper vos impressions. Aussi, vous devez visualiser à l’avance vos images et les imprimez au brouillon avant de passer à une bonne impression en bonne et due forme. Par ailleurs, veiller également à faire les bons choix de polices.

Comment bien faire son choix d’imprimante portable ? les critères importants

imprimante portable

Avant toute chose, il faut dire que les imprimantes portables sont aujourd’hui d’une très grande utilité. Ils permettent d’immortaliser en photos d’agréables moments passés entre famille et amis ou encore de tirer des documents. Aussi, elles permettent de se déplacer avec afin de profiter pleinement de leurs propriétés et remplir des tâches professionnelles sans contraintes. 

Par ailleurs, afin de mieux profiter des nombreux avantages de ses imprimantes, il est important de bien faire son choix d’imprimante. Vous devez veiller à faire des choix de modèles pouvant répondre à vos besoins et disposant des caractéristiques dont vous avez vraiment besoin. Vous devez également tenir compte du type d’imprimante pour faire un bon choix.

Les diverses sortes d’imprimantes portables

Il faut dire qu’il existe une grande variété d’imprimante portables aujourd’hui sur le marché. Toutefois, vous serez appelé à vous en procurer une en fonction de la technologie dont elle sera équipée.

Les imprimantes de base ou multifonctions

Parmi les différentes sortes d’imprimante existantes, l’imprimante de base ou encore multifonctions est considérée comme étant la première. Cet appareil ne s’utilise généralement que pour copier et numériser des documents. Doté d’un scanner, ce type d’imprimante est même considéré comme étant un photocopieur. C’est un appareil plus recommandé pour les étudiants. Généralement fait avec un résolution de 200 dpi, cette machine est très facile d’utilisation. 

Par ailleurs, il est recommandé de veiller à faire un choix d’imprimante de base disposant d’entrées pour clé USB en façade ou de port pour carte SD. Il faut aussi notifier que les nouveaux modèles d’imprimante de base offrent une possibilité de pilotage à base d’ordinateurs ou de tablettes. Aussi, il faut dire qu’ils sont très facile d’accès par leurs prix. 

Les imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes à jet d’encre sont considérées comme étant les plus chères du marché. Ce type d’imprimante fait usage d’encre liquide pour faire ses impressions. Cet encre est ensuite déposé en de petites gouttelettes sur le papier. Cette imprimante vous permet d’avoir des impressions de qualité. Aussi, elle vous permet d’imprimer même des photos. Pour le faire il vous suffit juste de faire usage du papier adéquat. De plus, cette imprimante comporte de nombreuses cartouches d’encre et vous permet donc d’avoir des impressions d’images et de documents pouvant aller jusqu’à 300 dpi. 

Mis à part l’ensemble des effets que procure l’imprimante à jet d’encre, il faut dire qu’elle n’est pas toutefois efficace sur tous les plans. En réalité, cette imprimante émet assez de bruit le long de son utilisation et demande aussi de grands soins. Vous serez donc appelé à changer constamment les cartouches d’encre et à veiller au bon fonctionnement de l’appareil. 

Les imprimantes laser

On retrouve également parmi les diverses imprimantes existantes , les imprimantes laser. Il faut quand même dire que ses imprimantes vous permettent de faire des impressions de texte de qualité et encore plus meilleures que celles des modèles à jet d’encre. Elles vous permettent d’avoir des impressions soignées avec des caractères bien définis et contrastés. Aussi, les imprimantes laser vous permettent d’être rapide dans l’utilisation que vous en faites. En réalité,les imprimantes laser vous permettent de réaliser des impressions de pages entre 9 et 25 par minute. Cet appareil est très pratique et très facile d’utilisation.

Les imprimantes connectées

Il faut dire qu’il est également possible d’opter pour l’utilisation des imprimantes connectées. En réalité, ses types d’imprimante font aussi partie des diverses imprimantes existantes sur le marché et permettent à de nombreuses personnes de bénéficier des techniques d’impression les plus avancées. En effet, la plupart des imprimantes aujourd’hui sont équipées de réseau wifi et il est possible de les utiliser juste en les connectant à un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone intelligent. 

Il est donc possible d’émettre des impressions à partir de ses outils sans avoir à les brancher directement à l’imprimante. Grâce à de nombreuses applications existantes aujourd’hui, il est même possible de rester hors de chez soi et d’effectuer des impressions sur son imprimante via l’usage de ses périphériques. Toutefois, vous devez veiller à ce que l’imprimante à la maison soit connectée à un réseau internet afin de bénéficier de cette propriété de l’imprimante. 

Ces imprimantes offrent aussi la possibilité d’imprimer des photos directement à partir d’un appareil photo sans d’abord faire usage d’un ordinateur portable. Vous pouvez aussi le faire en raccordant directement l’appareil au port USB de l’imprimante.

Les imprimantes à sublimation thermique

Avant toute chose, il faut dire qu’une imprimante à sublimation thermique est un appareil informatique permettant d’imprimer divers documents et papiers sous plusieurs formats par sublimation. Ce type d’imprimante est un modèle d’imprimante plus complexe que tous les autres types d’imprimante et qui est surtout plus adapté pour un usage professionnel. En réalité, la sublimation est un moyen qui à pour but de faire passer un corps de l’état solide à l’état gazeux sans pour autant le faire passer  par l’état solide. 

En effet, ce type d’imprimante n’est pas du tout loin des imprimantes à jet d’encre sauf qu’ici, l’imprimante ne fait point usage d’encre mais de cire pigmentée. Lorsque ce produit est mis sur la tête d’impression de l’imprimante, le système dont est doté cette imprimante se charge de procéder à sa transformation puis de sa projection sur une feuille. Avec une résolution pouvant atteindre près de 2400 dpi, cette imprimante vous permet de produire des images d’excellentes qualités. Elle offre aussi une très grande rapidité d’impression. 

De plus, en faisant usage de cette imprimante, vous ne risquez pas de tacher vos documents tout comme les imprimantes à jet d’encre. Par ailleurs, il faut notifier que ce type d’imprimante coûte assez cher. Vous devez donc vous préparer financièrement afin de vous en procurer. 

Les imprimantes en 3D

Au nombre des imprimantes existantes, on retrouve aussi les imprimantes en 3D. En réalité, ses imprimantes sont très différentes des autres types d’imprimante car elles permettent en fait de réaliser des impressions d’objet réel. C’est un appareil dont l’utilisation se fait plus dans le domaine de l’industrie, de la construction et de l’aéronautique. Il est aussi très pratique et très facile d’utilisation.

Pour quelle raison s’offrir une imprimante portable ?

Les imprimantes portables font aujourd’hui partie des accessoires électriques les plus en vogue et les plus simples à avoir. Cependant, il y en a qui ne savent pas réellement pourquoi il est important de disposer d’une imprimante portable. En réalité, l’une des premières raisons pour laquelle il est important de s’offrir une imprimante portable est qu’elle permet d’immortaliser d’agréables moments. Ces imprimantes sont d’une très grande utilité lors des déplacements aussi bien pour le boulot que pour le plaisir. 

Cet appareil vous permet de faire des impressions sur tous supports même en cas d’absence de courant électrique. Étant généralement muni d’une batterie, ce dispositif permet d’alimenter l’imprimante et assurer son fonctionnement sur une certaine durée. Cela vous permet donc de faire des impressions d’images où que vous soyez sans aucune contrainte. Par ailleurs, il faut noter que les imprimantes portables sont généralement très légères et très simples à porter. Voilà encore l’une des raisons de se l’offrir. 

Elles ne sont pas encombrantes et peuvent être portées facilement dans n’importe quel lieu. Mis à part tout ce qui précède, il faut aussi notifier que ses imprimantes vous permettent d’effectuer de véritables créations avec des retouches et divers paramètres de sorte à concevoir des images très sublimes. Aussi, ses imprimantes vous permettent d’avoir les impressions d’images en temps rapides sans complications.

On retrouve aujourd’hui une grande variété de ses appareils et afin de faire un choix d’imprimante de qualité, il est imposé de se baser sur les critères de sélection de ses appareils.

Sur la base de quel critère faire son choix d’imprimante ?

Faire un bon choix d’imprimante portable est une tâche assez dure qui demande à avoir la maîtrise de certains critères afin de bien le faire. Vous devez donc vous basez sur les critères suivants:

Sa performance et sa vitesse d’impression

Le tout premier élément à prendre en compte lorsque l’on désire faire un bon choix d’imprimante est sa performance. En réalité, c’est la performance de l’appareil qui détermine ce qu’elle peut vous apporter. Vous devez donc y veiller. Vous devez prendre le soin de consulter le nombre de tirage que l’imprimante peut réaliser par minute de même que la qualité d’image qu’elle offre sans oublier sa résolution d’impression. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une imprimante offrant une impression entre 5 à 10 pages par minute. 

Toutefois, il faut notifier que la vitesse d’impression peut varier en fonction de l’impression à faire. Aussi, du point de vue de la résolution de l’appareil, vous devez veiller à faire un choix de résolution excédant les 300 dpi lorsque vous désirez en faire un usage domestique et une résolution de plus de 1200 dpi pour un usage professionnel. 

Sa connectivité

Il est aussi important de veiller au système de connectivité et d’affichage de l’appareil avant de faire son choix. En réalité, les imprimantes offrent aujourd’hui plusieurs possibilités de connectivité pour leur utilisation. Elles sont aujourd’hui dotées de systèmes wifi, technologie Bluetooth et de port USB. Ces imprimantes vous permettent donc de vous connecter sur leurs périphériques depuis votre téléphone portable ou ordinateur portable et effectuer des impressions. 

Il est important de veiller à faire un choix d’imprimante disposant de tout cela. Aussi, il faut rappeler que cela vous permet de partager l’utilisation de l’imprimante avec d’autres utilisateurs sans avoir à la déplacer. Sur le plan de l’affichage, il est aussi recommandé de tenir compte des imprimantes ayant un écran tactile. 

Son alimentation

Il est aussi important de veiller au type d’alimentation de chaque imprimante avant de faire son choix. En réalité, tout comme leurs noms l’indiquent, les imprimantes portables se portent. Étant donné qu’il est possible de les emmener un peu partout, ils sont généralement équipés de batterie. Il est donc important de veiller à la performance de la batterie, son autonomie et sa capacité à assurer le travail de votre imprimante même en cas de panne électrique.

Son encombrement

L’encombrement de l’imprimante est aussi un point très important à prendre en compte dans son choix. En raison du fait qu’il doit être porté et être déplacé de temps en temps, il est primordial d’opter pour un appareil ne prenant que peu de place dans votre sac de voyage. Aussi, vous devez veiller à ce que son poids ne soit pas trop excessif. Veiller à ce qu’il concorde avec la taille de l’appareil.

La technologie utilisée

Mis à part la prise en compte de tous les critères précédents, il est aussi important de tenir compte de la technologie utilisée pour le bon fonctionnement de l’appareil avant de faire son choix. Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe deux types de technologies utilisées pour le bon fonctionnement des imprimantes. On distingue entre autres la technique du jet à encre et celle du laser. Chacun de ces technologies ont leurs propriétés qui leurs sont propres. Faites donc votre choix de technologie en fonction de l’utilisation à en faire.

Les propriétés de l’imprimante

Les propriétés de l’imprimante sont aussi des points à prendre en considération dans l’achat de son imprimante. Toutefois, il faut dire que les propriétés d’une imprimante varie d’une à une autre. Cependant, on distingue trois types de propriétés d’imprimante que sont: les imprimantes monofonctions, multifonctions et les imprimantes photo compactes. 

Par ailleurs, il faut dire que les imprimantes monofonctions sont les plus simples d’utilisation et très facile à manier. Elles ne s’utilisent que pour les impressions sur papier. Les imprimantes multifonctions vous permettent à la fois d’imprimer, de scanner, de photocopier et de faxer. Quant aux imprimantes compactes, elles ne servent qu’à imprimer des photos. En fonction donc de l’usage à faire de l’imprimante, vous veillerez à faire le choix qui vous convient le plus.

La résolution d’impression

La résolution d’impression de l’appareil fait également partie des critères à prendre en considération dans le choix de son imprimante. En réalité, la résolution d’impression est ce paramètre qui définit la qualité d’une image ou d’un document. Sur ce plan, il faut dire que les imprimantes à jet d’encre sont plus efficaces que celles à laser mais il est plus préférable de se référer aux détails techniques de chaque appareil afin de connaître sa résolution. 

La valeur de la résolution étant exprimée en dpi, il est important de faire un choix de valeur assez grande. En effet, plus la valeur est grande, plus la qualité de l’impression est bonne. 

Les caractéristiques et la capacité de l’appareil

Les caractéristiques de l’appareil à se procurer de même que sa capacité sont aussi des points à prendre en considération lorsque l’on désire se procurer une imprimante portable. Au nombre des caractéristiques, vous devez faire un contrôle des bacs à papiers de l’imprimante ou encore des cartouches d’encres. Il est donc recommandé à ce niveau, d’opter pour l’utilisation des bacs et cartouches de grande capacité. Cela vous évite en fait de changer à chaque fois de cartouches ou encore de rajouter du papier dans votre imprimante.

La résolution de numérisation

La résolution de numérisation fait aussi partie des éléments à prendre en compte dans le choix de son imprimante portable. En réalité, cette résolution ne s’applique qu’aux imprimantes disposant de scanner. Cette résolution représente en fait la capacité du scanner à identifier un certain nombre de points sur un pouce carré. C’est à dire que c’est cela qui détermine l’agrandissement qu’offre chaque imprimante à tout dossier ou photo. Généralement, les fiches produits de chaque article mentionnent ses informations. Vous pouvez donc vous procurez une imprimante en tenant compte de tous ses paramètres.

Les options de l’imprimante

Les options de l’imprimante sont aussi des points à prendre en compte. Sur ce point, vous devez veiller à ce que les imprimantes disposent de tout le nécessaire. Que ce soit au niveau de la connectivité wifi, de la lecture des fichiers par mémoire intégré et ou encore de la fonction recto verso, vous devez veiller à tout cet ensemble de choses avec le plus grand soin. 

D’abord, sur le plan des options de l’imprimante, la connectivité wifi est très importante. Vous devez veiller à cela. C’est ce périphérique qui permet en fait de faciliter l’utilisation de l’imprimante et d’imprimer des photos et appareils depuis un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. Ensuite, vous devez aussi tenir compte de la fonction recto verso de l’imprimante lorsque vous consultez ses options. 

La fonction recto verso permet de faciliter la tâche aux utilisateurs des imprimantes et même de faire des économies. En réalité, cette fonction évite le gaspillage des feuilles et permet d’imprimer sur un même papier des notions pouvant être insérées sur deux papiers. Enfin, la méthode d’impression lecteur carte mémoire vous évite de connecter l’imprimante à un ordinateur avant de lancer une impression. Cette fonction vous permet de juste insérer une carte contenant le fichier à imprimer dans l’imprimante et de lancer directement l’impression. 

Pour quel usage utiliser des imprimantes portables ?

Toujours dans le cadre de bien faire son choix d’imprimante portable, il est recommandé à toute personne désirant le faire de d’abord savoir l’usage pour lequel il doit se procurer une imprimante portable. L’usage final du produit, détermine grandement le choix du modèle à faire de même que le type.

Usage domestique

Il faut dire que l’usage domestique fait partie de l’un des points finaux d’une imprimante. Si vous désirez faire usage d’une imprimante à titre occasionnel, vous pouvez opter pour une imprimante d’entrée de gamme. Vous pouvez aussi faire usage de l’imprimante à jet d’encre qui est connue de tous comme étant la plus pratique pour un usage domestique. En réalité, cette imprimante permet d’imprimer toutes sortes de documents, des recettes de cuisine et bien d’autres impressions. 

Aussi, une imprimante multifonction est très pratique pour un usage en famille. Étant multifonction, cette imprimante permet de répondre aux besoins de chaque personne. Cela permet aussi de faire des photocopies, de scanner des documents et de faire également de belles impressions de photo uniquement de qualité. 

Usage professionnel

Mis à part le fait que l’imprimante portable ait une finalité d’usage domestique, il est aussi possible d’en faire un usage professionnel. Lorsque vous désirez utiliser une imprimante portable à titre professionnel mais vous ne savez lequel choisir, il est important d’opter pour une imprimante laser. Ce type d’imprimante est très recommandé et très pratique pour un usage professionnel. 

A part le fait d’être très pratique, cette imprimante permet également de profiter d’un gain de place assez considérable. Elle est très légère et très facile d’utilisation. De plus, elle offre également une très grande facilité de prise en main. Par ailleurs, il est aussi recommandé de faire usage de l’imprimante laser multifonction afin d’avoir accès à plus de fonctionnalités. 

Qu’est ce qu’un tampon encreur et pourquoi se le procurer avec une imprimante portable ?

Un tampon encreur est un objet que l’on utilise généralement pour le marquage de divers supports. Il est aussi utilisé pour apposer un message ou un certain motif sur divers supports en papier. On en retrouve également qui sont faits pour le marquage des textiles.  Par ailleurs, il faut dire que les tampons d’encre dans les imprimantes, récupèrent, distribuent et contiennent l’encre qui n’a pas été utilisée sur les pages imprimées.

Ce pourquoi il est recommandé de se procurer un tampon encreur avec une imprimante portable est qu’il permet de ne point faire apparaître une quelconque tâche sur les documents. Aussi, ses tampons permettent d’approuver certains documents. Il faut quand même dire qu’il existe divers sortes de tampon encreur de la plus petite qualité à la plus grande qualité. Pour donc jouir pleinement d’un tampon, il est recommandé de se procurer un de très bonne qualité.

Conclusion : Quelle imprimante portable choisir ?

Vous cherchez à acheter une imprimante portable. Il existe de nombreuses options et il peut être difficile de savoir laquelle est la meilleure pour ce que vous recherchez. Mais Grâce à notre comparatif, notre classement et nos infos pour mieux choisir vous allez facilement trouver quelle imprimante portable choisir selon vos besoins.

Nous vous recommandons de regarder cette vidéo intéressante sur les imprimantes portables :

Poster un commentaire