Meilleur correcteur d’orthographe : Top des applications pour ne plus faire de fautes

meilleur correcteur orthographe

En matière de création de contenu, la rédaction web occupe une grande part, car chaque texte publié doit être parfaitement rédigé. Il ne doit y avoir ni fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, d’accord, etc. Pour être éviter certaine coquille n’échappe à la vigilance du rédacteur, des logiciels et des services en ligne existent. Ce qui permet de garantir la qualité de chaque contenu rédigé. Parmi eux, certains se démarquent haut les mains. Découvrez notre sélection des meilleurs services de correcteur d’orthographe.

Quels sont les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne ?

Un site internet a besoin d’être nourri régulièrement par des photos, des vidéos, mais aussi des écrits. Sur ce point, cela peut nécessiter la rédaction de nombreux articles en peu de temps. Aussi, un rédacteur peut travailler pour plusieurs sites. Ce qui l’amène à devoir rédiger beaucoup de contenus dans différentes thématiques. De ce fait, quelle que soit sa capacité à se relire, un correcteur orthographique et grammatical est devenu indispensable.

Voici notre classement des meilleurs correcteur d’orthographe français actuellement :

1 – MerciApp : Le meilleur site et applications de correcteur d’orthographe

meilleur correcteur orthographe merciapp

Le correcteur d’orthographe merci-app.com est français. Ce sont plusieurs ingénieurs linguistes qui se sont mis ensemble pour mettre au point ce logiciel puissant. Très performant, MerciApp vous permet d’améliorer grandement la qualité de vos écrits. Cette application offre des suggestions pertinentes, vous permettant de réaliser une correction personnalisée. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de corriger plusieurs types de documents. Cela prend en compte les mails, les textes, etc. L’application vous propose une extension pour votre navigateur. Vous pourrez aussi profiter d’une analyse orthographique et grammaticale. Un dictionnaire personnel est à votre disposition aussi, etc.

Cette application est disponible en version premium. À ce titre, vous pourrez avoir accès à des avantages comme celui d’une correction en fonction de vos préférences en termes de typographie et de linguistique. Vous pouvez aussi avoir accès à des statistiques individuelles. Au moment de sa création, une intelligence artificielle a été intégrée au logiciel ce qui améliore la correction des fautes de français. Le plugin est parfaitement compatible avec différents navigateurs comme Firefox ou Chrome et ainsi d’autres programmes comme Word, Google doc etc.. Evidemment MerciApp respecte votre vie privée c’est selon nous actuellement le meilleur outil de correction de fautes.

2 – Antidote : Un logiciel de correction puissant

antitode

Ce logiciel fait partie des meilleurs, sauf qu’il est vendu à un prix un peu plus cher que certains des concurrents. Son efficacité est plus redoutable que celle des simples correcteurs classiques. Antidote prend en compte les tournures familières ainsi que les variations du langage. Il détecte facilement les mots répétés, les fautes de style, etc. La typographie ainsi que la sémantique sont analysées ici, de même que les phrases négatives. Ce sont pas moins de 10 dictionnaires qui sont mis à la disposition des rédacteurs qui achètent Antidote. Cela permet d’éviter les répétitions de mots tout en améliorant efficacement le lexique. Grâce à ces dictionnaires, l’utilisateur peut profiter d’un vaste champ lexical, des définitions, des antonymes et des synonymes, etc. Des citations sont aussi mises à disposition, de la conjugaison, de la concurrence, etc.

L’utilisation d’Antidote est rendue simple et facile grâce à son interface qui reste efficace et fluide. De ce fait, tout le monde peut s’en servir aisément et en quelques clics la correction est faite. Très complet comme correcteur orthographique, vous avez la possibilité de l’utiliser en ligne ou télécharger son application. En achetant la licence, il est possible de l’installer sur trois postes au plus. Antidote existe aussi en une version anglaise.

3 – Cordial 21 : Une interface simple

cordial

Pour que les textes soient vraiment corrigés en profondeur, ce logiciel est une bonne solution. Il concurrence antidote par sa performance. Avec cet outil, vous aurez des propositions pour améliorer votre texte et des suggestions. Il souligne aussi les erreurs d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, etc. de différentes couleurs. Depuis environ 20 ans que cette application existe, elle n’a pas du tout stagné. Ces développeurs y ont apporté des améliorations au fil du temps, ce qui fait qu’aujourd’hui, cordial 21 est un outil de correction avec un niveau de précision élevé.

Il faut dire que ce logiciel dispose de ressources non négligeables. Il met à disposition plus de 15 dictionnaires différents, plus de 190 000 définitions, des millions de synonymes et des abréviations, etc. Les analyses de texte de cordial 21, 2 se basent non seulement sur la sémantique, mais également sur le contexte, la thématique, etc.

4 – Scribens : Corriger vos textes en ligne

scribens

Ce correcteur propose une version gratuite vraiment complète, ce qui a d’ailleurs entraîné le doute en ce qui concerne sa fiabilité. Cependant, ce logiciel est un correcteur redoutable. Il vous aide à détecter les fautes de grammaire, d’orthographe, de conjugaison, les accords, etc. Très facile à utiliser, il suffit de coller le texte d’origine dans la partie prévue à cet effet, pour que le logiciel procède À une analyse. En matière de correcteur orthographique gratuit, Scribens fait incontestablement partie des meilleurs. Scribens propose aussi une version premium permettant de profiter de fonctionnalités de correction plus abouties.

5 – Language tool : Simple et éfficace

languagetool

Ici, comme avec beaucoup d’autres correcteurs orthographiques, il vous suffira de copier et coller votre contenu dans la partie prévue à cet effet. En faisant vérifier le texte, le logiciel soulignera toutes les erreurs détectées. De même, des suggestions et propositions seront également faites pour améliorer la qualité du texte. Language tool reste un logiciel de correction efficace capable de détecter les erreurs d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, etc.

Cependant, pour une correction plus approfondie, il faudra opter pour la version payante de ce logiciel. C’est de cette manière que vous pourrez corriger les heures liées à la syntaxe, le style, etc. En effet, même si dans la version gratuite ces erreurs sont soulignées, pour pouvoir les corriger, il faudra opter pour la version premium de language tool.

6 – Bon Patron : Une interface à l’ancienne qui fonctionne bien

bonpatron

Dans le cas où vous avez un contenu avec un nombre limité de mots à faire corriger, alors Bon Patron est le logiciel qu’il vous faut. Sur ce correcteur orthographique, vous ne pourrez vérifier qu’un nombre limité de mots, soit 2000 caractères, ce qui fait environ 250 mots au plus. Néanmoins, cette restriction de nombre de mots est valable seulement pour la version gratuite du logiciel.

Si vous optez pour la version payante de Bon Patron, non seulement vous n’aurez pas de limitation en ce qui concerne le nombre de caractères, mais vous aurez également une analyse plus approfondie de votre contenu. L’application reste facile à utiliser et en plus de vous aider à corriger les erreurs, il vous permet de mieux les comprendre pour mieux les éviter à l’avenir.

7 – Le Robert Correcteur : Un logiciel qui fonctionne bien

Robert correcteur

Ce correcteur dispose d’une importante base de données avec une interface moderne et rapide. Le Robert correcteur met à votre disposition plus de 250 000 définitions, des dictionnaires, des milliers de noms propres, des millions d’antonymes et de synonymes. Il y a tout autant de combinaison, des proverbes, des citations, etc.

Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de corriger vos textes en prenant en compte l’orthographe, la grammaire, le style, la conjugaison, le lexique, etc. Avec le correcteur Robert, vous avez la possibilité que chaque correction apportée à votre texte se rapporte immédiatement au texte l’original. Vous pourrez ainsi enrichir vos contenus.

8 – Reverso : Logiciel de correction Mac et PC

reverso

Ce n’est pas courant, mais le moteur de recherche Google à classer Reverso parmi les meilleurs correcteurs orthographiques du moment. Ce logiciel est très performant et pour ne rien gâcher, il est gratuit. Il suffit de l’insérer dans le champ prévu à cet effet, pour que les fautes soient corrigées de façon automatique. Cet outil ne s’arrête pas là. A chaque fois qu’il souligne une erreur, il donne en même temps des informations, à savoir le synonyme, la définition, les règles de grammaire, etc. Malgré tout, Reverso possède quelques petits inconvénients.

C’est sans doute la raison pour laquelle nous ne l’avons pas mis en premier dans notre classement actuel. En effet, il présente parfois des lacunes en ce qui concerne la grammaire. Ce qui fait qu’il nécessite une seconde vérification avec un autre correcteur. C’est de cette manière que vous vous assurerez de la qualité de votre texte, aussi bien au niveau grammatical qu’au niveau orthographique.

9 – Word : On le présente plus

word correction

En tant que rédacteur web, vous avez nécessairement le minimum en ce qui concerne les connaissances informatiques. Ce qui veut dire que vous avez déjà utilisé au moins une fois le logiciel de rédaction Word. Celui-ci dispose d’un correcteur intégré. Toutefois, il faut reconnaître qu’il ne fait pas partie des plus performants qui existent.

Néanmoins, le correcteur de Microsoft Word est quand même une fonction qui aide à détecter les fautes les plus évidentes la plupart du temps. Il ne faudra donc pas se contenter de cette correction, à moins d’être sûr de bien relire le texte jusqu’à la fin. Le mieux, lorsque vous rédigez sur Word, c’est d’avoir un autre logiciel de correcteur orthographique plus performant en plus.

10 – Larousse.fr

larousse

Si vous avez un très long texte à rédiger et que vous craignez les répétitions, cet outil peut vous être d’une grande aide. En effet, il s’agit non pas d’un logiciel, mais d’un site internet où vous aurez la possibilité non seulement de corriger votre contenu, mais aussi de bénéficier de la signification de plusieurs mots.

Néanmoins, larousse.fr ne corrige pas l’intégralité du contenu. Il vous donne accès de manière gratuite à plusieurs listes de synonymes. Une bonne manière d’éviter les répétitions.

Conclusion

Quel que soit le nombre de relectures que vous faites après avoir rédigé un contenu, il y a toujours quelques fautes qui échappent à l’attention. En tant que rédacteur, vous avez l’obligation de produire des contenus de qualité. C’est la raison pour laquelle les correcteurs orthographiques et les logiciels ont été conçus. Avec cette liste des meilleurs logiciels et correcteurs orthographiques Grammaticaux, vous aurez des textes impeccables.