Bose TV Speaker : Avis et promo

Bose TV speaker

Bose est l’une des marques les plus importantes du segment audio dans le monde. Ceux qui la connaissent savent qu’elle est synonyme de qualité supérieure. De plus, elle travaille activement à l’élaboration de nouvelles technologies pour suivre la tendance du marché. 

Les enceintes intelligentes, qui servent d’assistant virtuel, sont l’un des segments où la marque a présenté des nouveautés. Ainsi, la Bose TV Speaker est l’un de ses produits phares. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil Bose.

Quelles sont les caractéristiques de la Bose TV Speaker ?

Découvrez les caractéristiques très intéressantes de l’enceinte BOSE TV SPEAKER :

Bose TV Speaker
Puissance :  Non communiqué
Nombre de haut-parleurs  3
Calibrage automatique  oui selon la pièce où vous êtes
Technologie de connectivité  Bluetooth, HDMI (Pas de Wifi)
Appareils compatibles  iPhone, iPad, Android
Dimensions  59,4 cm x 5,6 cm x 10,2 cm
Poids de l’enceinte  2 Kg

Où acheter la Bose TV Speaker en promo au meilleur prix ?

Bose TV Speaker Promo

Découvrez le meilleur prix du moment pour acheter la Bose TV Speaker :

Promo -17%
Bose TV Speaker - Barre de Son Compacte avec Connexion Bluetooth

Bose TV Speaker - Barre de Son Compacte avec Connexion Bluetooth

amazon
299.95 249.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Bose TV Speaker notre avis

La conception de la Bose TV Speaker

La barre de son Bose TV Speaker dispose d’un design et d’un style impeccables. Ce qui en fait l’une des gammes de barres de son, les plus chères de la marque. Elle est dotée d’un design raffiné haut de gamme grâce à sa grille métallique perforée à profil bas et sa surface supérieure complètement lisse. Disposant d’une largeur de 23 pouces et d’une hauteur de 2 pouces, la barre de son Bose TV Speaker peut facilement s’adapter devant des téléviseurs de petite taille comme ceux de 32 pouces. 

La finition de l’appareil a été pensée avec une teinte noir mat. Sur le devant et les côtés. Il faut noter que les haut-parleurs sont disposés derrière la grille métallique. Sur son devant, la barre intègre deux LEDs qui donnent des informations sur le mode de fonctionnement du gadget. La simplicité et les finitions de la Bose TV Speaker ont spécialement séduit plus d’une personne.

La configuration et les connexions de la Bose TV Speaker

La configuration de votre enceinte TV Bose est très aisée à effectuer. À l’aide du câble optique fourni ou HDMI, branchez la barre de son au téléviseur. Branchez ensuite le câble d’alimentation de la barre. Les connexions pour lesquelles vous optez seront automatiquement détectées par le téléviseur. Donc, vous n’avez pas à choisir la bonne entrée nécessairement. Vous pouvez connecter d’autres appareils audio séparés si vous le voulez.

Le problème est que par défaut le haut-parleur du téléviseur sera le premier haut-parleur actif qu’il détectera. Vous pouvez alors choisir de diffuser l’audio du téléviseur depuis l’HDMI ARC. Pour ce faire, il faut passer par le biais d’un lecteur de CD à travers une connexion optique. Dans ce cas, il est important que le téléviseur soit d’abord éteint. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le champ approprié pour lire le CD.

L’enceinte Bose TV Speaker dispose aussi d’une petite télécommande pour les réglages. Cette dernière fait 10,5 cm de longueur, 4 cm de largeur et 1,2 cm de profondeur. Il s’agit d’un accessoire assez commode à manipuler. Elle offre huit options de configuration dont : la mise en marche, l’augmentation et la baisse du volume, l’arrêt du son et bien d’autres.

On retrouve les fonctionnalités de Source TV, de Bluetooth, de paramétrages des basses et de mode dialogue sur l’extrémité droite.  La télécommande est de couleur noire et fonctionne grâce à une pile installée depuis l’usine. Elle n’est pas rétro-éclairée. Cependant, le volume principal et les boutons muets sont assez faciles à identifier dans l’obscurité. Cela est possible grâce à leur disposition et à leur conception encastrée.

La connexion HDMI ARC

Avoir HDMI ARC comme connexion est une excellente option. Ceci est important dans le cas où votre téléviseur n’a pas de port optique. Cependant, l’absence de port HDMI veut dire que vous devrez renoncer à un port essentiel sur votre téléviseur uniquement pour le haut-parleur. Il faut noter que le haut-parleur qu’intègre le téléviseur n’est pas compatible avec certains formats. Il s’agit des formats audio à large bande passante activés par HDMI ARC (Dolby Atmos par exemple). Par conséquent, il serait convenable de se servir d’une connexion optique si vous en avez la possibilité.

La connexion Bluetooth

Vous pouvez bénéficier de la connexion Bluetooth avec la barre Bose TV Speaker. En effet, le bluetooth sert de connexion sans fil. Dans ce cas, il favorise la diffusion de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un PC/Mac. Toutefois, il sera également utile pour la connexion du haut-parleur du téléviseur en tant que dispositif auxiliaire. Une fonction possible à travers l’application Bose Music.

De plus, l’intégration d’une entrée mini jack (Aux in) sert à ajouter des caissons de basses Bose à votre accessoire audio. L’enseigne stipule que cette enceinte peut être associée avec les Bose Basse Module 500 et 700. Ainsi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une grande expérience auditive pour suivre les séries et films. Il est aussi possible d’effectuer des mises à jour du système grâce au port USB intégré.

Cet équipement a été spécialement fabriqué pour être utilisé avec un téléviseur. Disposant de connectivité filaire ou sans fil, elle offre des services efficaces. Notons quand même qu’il n’y pas de connexion en Wi-Fi. Pour ce faire, il est impossible de se connecter à une application smartphone Bose ou de passer par la reconnaissance vocale.

La qualité sonore offerte par la barre de son Bose TV Speaker

Étant donné que la conception de la Bose est axé sur la simplicité, vous n’obtiendrez aucun audio supplémentaire avec le dispositif. Même le mode surround virtuel, qui est proposé sur presque toutes les barres de son à 100 euros, n’est pas disponible.

Pour ce qui de l’expérience auditive, la barre de son Bose est un produit de qualité. Le rendu du son est précis et profond. Entre le son de la télévision et le son de la Bose TV Speaker, on note une grande différence. La barre de son Bose possède trois haut-parleurs disposés sur le devant. Le haut-parleur d’aigu central sert à améliorer la restitution des voix, grâce au mode dialogue. L’analyse et l’optimisation de la restitution des voix se font à travers une configuration avec la télécommande.

Un son stéréo impeccable à deux canaux

La barre de son Bose TV offre un excellent son stéréo à 2 canaux. Cela accentue le visionnage de la télévision et la rend encore plus agréable. Bose a toujours su concevoir de petites enceintes susceptibles d’émettre un son puissant. Le haut-parleur de la Bose TV Speaker en est la preuve.

Aussi, l’appareil ne possède pas de subwoofer. Cependant, beaucoup de bas de gamme sont produits par la barre de son. Les 2 haut-parleurs large bande inclinés donnent une impression de largeur et de profondeur, qui surprennent parfois par leur réalisme. À ce tarif, ce serait bien si Bose donnait le contrôle sur d’autres aspects de l’EQ. Des paramètres comme les aigus et les médiums. Toutefois, vu le bon équilibre du haut-parleur lors du premier usage, plus besoin d’effectuer des modifications.

La fonction dialogue

La fonction dialogue assure un service de qualité. Il amplifie les registres aigus où les voix ont tendance à apparaître, tout en atténuant d’autres éléments de la bande sonore. En effet, d’autres configurations de dialogue ont été essayées par les utilisateurs. Ces dernières ont fini par sembler dures et cassantes par leurs sons. À l’opposé de celle-ci, le haut-parleur du téléviseur Bose octroie simplement un rendu sonore plus clair et plus intelligible.

La puissance et la scène sonore

Le haut-parleur Bose TV est suffisamment puissant pour contenir de grandes salles avec un son pratiquement sans distorsion. Mais les pièces moins spacieuses, comme les chambres, sont plus appropriées pour l’accueillir. En effet, le haut-parleur fournit d’excellentes performances dans ces pièces. Il offre un rendu sonore de meilleure qualité et plus profond qu’un téléviseur classique.

La musique de la barre de son

L’enceinte TV Bose peut-elle être utilisée pour écouter de la musique ? Évidemment que oui. Le streaming via Bluetooth à partir de sources comme Amazon Music et YouTube Music donne de meilleurs sons. Cependant, c’est l’opposé de la Soundbar 700, qui fait un excellent travail pour révéler les détails dissimulés. En effet, la barre de son Bose n’utilise qu’un seul haut-parleur et fournit un son stéréo décent.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la Bose TV Speaker ?

Des points positifs et des points négatifs sont à noter sur cet appareil.

Les points positifs

  • Appareil doté d’un design assez élégant et très esthétique ;
  • Appareil facile à manipuler grâce à sa taille minime petit ;
  • Équipement très facile à configurer et à utiliser ;
  • Appareil doté de basses exceptionnelles.

Les points négatifs

  • Le mode Subwoofer est offert en option ;
  • L’appareil ne dispose pas de port HDMI.

Quels sont les meilleurs avantages d’avoir une barre de son de qualité ?

Les barres de son sont considérées comme une technologie de consommation. Cependant, il est crucial de comprendre qu’ils peuvent être efficaces dans divers contextes commerciaux. Lorsque vous les comparez à d’autres formes de locuteurs, vous découvrirez qu’ils améliorent la qualité de l’audio. Ce qui améliore l’impact et le flux des réunions. Par conséquent, avoir une barre de son pour votre télévision peut être avantageux à bien d’égards.

Les barres de son offrent une qualité sonore

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des propriétaires optent pour des barres de son, c’est qu’ils fournissent des paramètres sonores de qualité. Elles sont disponibles dans différentes formes et types. Elles ont des arrière-plans et des fonctionnalités diverses. Mais avec leur mince couche, il est sans doute que la technologie du haut-parleur montre ses limites. 

Par conséquent, avec un volume moyen, vous serez en mesure de profiter de la qualité et des basses profondes dans un cinéma. Cela est possible même si vous êtes chez vous ou sur votre lieu de travail. En effet, vous recevrez un bon équilibre entre les fréquences basses, moyennes et hautes.

Les barres de son sont compatibles avec chaque appareil conférencier

La plupart des gens envisagent d’acheter des barres de son de qualité car elles sont compatibles avec chaque appareil. De plus, dans la plupart des cas, presque toutes les marques disponibles sur le marché sont équipées d’une connexion Bluetooth. Avec cette fonctionnalité, il est facile d’écouter toutes les formes de musique et de regarder vos films préférés avec ces haut-parleurs. Cela signifie que vous pouvez les connecter aussi avec vos ordinateurs portables et vos smartphones.

Les barres de son sont faciles à utiliser et à installer

Lorsque vous achetez un gadget, assurez-vous de prendre un appareil facile à installer et à faire fonctionner. Il est crucial d’envisager d’acheter des appareils comme les barres de son. En effet, l’utilisateur n’a pas besoin d’un expert pour l’installation et l’utilisation de son gadget. 

Aussi, les barres de son proposent de belles fonctionnalités qui sont faciles pour tout le monde. En d’autres termes, ils n’ont pas besoin des compétences et de l’expérience pour fonctionner. Si vous les avez achetés pour la première fois, assurez-vous d’utiliser le guide manuel pour comprendre comment vous devez le gérer.

Elles nécessitent moins de câbles

Vous ne verrez pas de fils ou de câbles autour de votre mur en connectant un appareil à un autre. Il s’agit là d’un autre avantage que vous obtiendrez une fois que vous aurez acheté des barres de son. Par rapport à d’autres appareils à usage domestique, vous découvrirez que la barre de son a besoin de moins de câbles. Avec les progrès technologiques, vous découvrirez que la plupart des haut-parleurs sont livrés avec la norme HDMI, ce qui facilite la configuration.

Conclusion : Notre avis sur la barre Bose TV Speaker

Promo -17%
Bose TV Speaker - Barre de Son Compacte avec Connexion Bluetooth

Bose TV Speaker - Barre de Son Compacte avec Connexion Bluetooth

amazon
299.95 249.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’enceinte de son Bose TV Speaker est idéale pour les conversations et les émissions de télévision. Bien qu’il ait un canal central fantôme, elle a un profil sonore bien équilibré et produit des voix assez limpides et précises. L’amélioration des dialogues est disponible si vous avez besoin d’un son plus clair. 

L’enceinte TV de Bose offre une excellente expérience de cinéma à domicile pour son prix. C’est une option très intéressante si l’espace est limité chez vous. Elle est très facile à installer. Elle constitue un excellent choix pour ceux qui sont las d'emmêler les câbles. Cependant, il existe d’autres options tout aussi faciles à installer et dotées de fonctionnalités WiFi et d’enceintes intelligentes.

Dans le cas du TV Speaker, la valeur dépend de vos priorités. Si vous recherchez le meilleur son dans le plus petit emballage disponible, cette barre de son est un choix décent. Si vous souhaitez une prise en charge moderne des haut-parleurs intelligents et des paramètres de personnalisation approfondis, il existe de meilleures options pour un meilleur prix.

Voici une vidéo test de la Bose TV Speaker :

Poster un commentaire