Meilleure chaise gamer : Avis, Comparatif et Promo

Meilleure chaise gamer

De nombreuses personnes passent la plupart de leur temps devant leur PC, que ce soit pour des parties de jeu très intrigantes, pour essayer de conquérir des trophées, pour faire la découverte du monde des jeux passionnants ou simplement pour se divertir ou travailler. Aussi, le choix d’une bonne chaise est important. Cela est non seulement gage d’une bonne position de jeu, du confort quotidien, mais aussi et surtout de la sauvegarde de notre santé en éliminant les risques de mal de dos. 

Cependant, le choix d’une bonne chaise parmi les nombreux modèles disponibles n’est pas chose aisée. Cela requiert la prise en compte d’un certain nombre de critères. Voici pour vous une sélection des meilleures chaises gamers du moment et les critères principaux qu’il vous faut pour opérer un choix judicieux ainsi que toutes les promotions du moment pour acheter une chaise gamer moins cher.

Promo Chaise gamer prix moins cher :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Quels sont les meilleures chaises Gamer avec un bon rapport qualité prix ?

Si la clé du succès et la voie de la victoire résident dans les performances de votre appareil, de votre moniteur, de vos périphériques et de vos compétences personnelles, on a souvent tendance à oublier qu’être assis confortablement doit également retenir notre attention. Une chaise de bonne qualité vous permet d’avoir une aisance de jeu très confortable pendant vos parties. Elle se conforme également à votre corpulence et tente d’allier au mieux performance, bien-être et confort. 

Les divergences entre un fauteuil d’entrée de gamme et un fauteuil de qualité ne se limitent pas à cela.  En dehors des points physiologiques et ergonomiques, un fauteuil de bonne facture vous accompagnera durant de longues années sans ne se détériorer ni devenir moins efficace, aspect positif que l’on peut difficilement concéder à la plupart des modèles dont l’intérêt diminue après quelques mois seulement.

Finalement, choisir une bonne chaise gamer est un investissement rentable à long terme. Au regard du nombre de temps passé dessus, de la sensation de confort et des avantages pour la santé, le choix semble évident. Après tout, si l’on n’hésite pas à mettre un budget colossal dans une combinaison clavier/souris ou dans un bon écran, il en devrait être de même concernant le fauteuil.

Pour vous diriger dans votre choix, il a été mis en place un comparatif qui réunit les meilleures versions de chaises actuellement sur le marché. Bien que les tarifs soient un point important pour plusieurs d’entre nous, les modèles de bas prix ont été écartés. En effet, ils sont parfois de mauvaise qualité. Il a donc été pris en compte des critères de sélection rigoureux et avant tout axés sur la qualité de fabrication, la posture et le confort. Voici donc le comparatif :

1 – Furgle Gaming Chair : Chaise gamer bon rapport qualité prix

Furgle Chaise gamer bon rapport qualité prix

En considérant son prix compris sous la barre des 200 euros, cette chaise mérite une note spéciale à la vue des atouts qu’elle présente et que l’on ne voit que trop rarement sur cette tranche de prix. Solide, opérationnelle et confortable, elle présente bien des avantages par rapport à d’autres chaises d’entrée de gamme. C’est pour nous la meilleure chaise de gamer rapport qualité prix.

Si vous ne pouvez pas mettre plus de 200€ dans une chaise de gaming c’est le modèle qu’il vous faut ? Il est évident qu’à ce tarif le choix est délicat en raison de la diversité de modèles disponibles en entrée de gamme. Pour cette cause, le fauteuil Furgle a été choisi puisqu’il dispose de très bons avis du côté des clients et que nous l’avons trouvé vraiment bien.

En recherche du bon rapport qualité/prix possible, un bon nombre de fauteuils moins coûteux ont été occultés parce qu’ils comportaient des défauts trop évidents, notamment avec des paramètres d’ajustements réduits ou des matériaux de mauvaise qualité. En fin de compte, les méritants se comptent très peu et c’est la chaise Furgle qui fut notre coup de cœur.

Sur cette tranche de prix, il ne faut cependant pas espérer un accessoire sophistiqué, mais ce fauteuil gamer dispose tout de même de pas mal d’atouts, et pas des moindres. On peut d’abord évoquer la qualité de conception et les touches finales de ce modèle qui paraît être fait pour être durable avec son cadre en acier et son cuir PU, ainsi que son assise possédant une mousse très dense. Le vérin à gaz de classe 3 supportant jusqu’à 130 kg et le pied en étoile viennent s’ajouter pour produire un fauteuil solide.

Cette chaise présente des paramètres et fonctionnalités ergonomiques exceptionnels sur cette tranche de prix. On profite du paramétrage rocking-chair avec la possibilité d’incliner de 90 à 180 °, d’accoudoirs 3D revêtus, ainsi que des roulettes rotatives sur 360 ° qui semblent être silencieuses et n’écorchent pas le sol. Bien évidemment, la hauteur d’assise est aussi ajustable. Pour finir, ce fauteuil Furgle est fourni avec deux coussins : un appui-tête et un support lombaire, essentiels pour optimiser la sensation de confort dans une chaise de forme baquet.

2 – Arozzi Torretta : Chaise Gamer milieu de gamme de qualité

Chaise Gamer Arozzi Torretta

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Le Torretta n’est pas le plus complet ni le plus récent des chaises de ce comparatif. C’est peut-être un point positif pour ce modèle. Il a déjà séduit de nombreux gamers depuis sa mise sur le marché et peut être aujourd’hui considéré comme une référence.

Arozzi Torreta, l’appellation d’une voiture de sport italienne ? On en est proche, mais il s’agit en fait, d’une chaise de type baquet d’origine suédoise.

Pas facile de trouver un meilleur fauteuil gamer en milieu de gamme, les modèles sont multiples et très identiques. Nous aurions pu choisir de nombreuses autres chaises de gaming.

Néanmoins, cet Arozzi Torreta suscite l’intérêt pour plusieurs raisons. Premièrement, ce fauteuil présente un rembourrage différent de la majorité des modèles puisqu’il est conçu en grande partie de tissu, puis de cuir sur les parties externes. Deuxièmement, le Torreta dispose aussi d’une version XL, un modèle qui peut résister jusqu’à 150 kg, contrairement à la version classique qui supporte 100 kg.

Bien sûr, ce tissu a des défauts indéniables. Tout d’abord, c’est un matériau salissant différent du cuir et du cuir artificiel, donc ce fauteuil a besoin d’un peu d’attention pour éviter d’y renverser les boissons et la nourriture. Mais ce genre de tissu a des qualités que les autres revêtements n’ont pas, ce qui peut réellement influencer votre choix. Le tissu est en effet une pièce respirante, ce qui est très avantageux si vous transpirez facilement pendant vos parties. Il est également très doux et donne une sensation supplémentaire de confort.

Au niveau du design, on a affaire à quelque chose de très vivant, car il s’agit d’un siège avec une étagère, et on a même trouvé une ouverture du côté de la tête, ce qui s’apparente sans aucun doute à des chaises de voitures de sport. La touche finale est très réussie, un produit qui mérite ce prix et le cuir apporte à certains endroits un excellent contraste.

Cette chaise possède deux coussins de soutien (cou et taille), qui vous permettent de prendre une bonne posture physique et de voir ses bienfaits en quelques heures de jeu. La hauteur d’assise est bien entendu ajustable, et les accoudoirs et le dossier bidimensionnels sont inclinables de 4° à 145°. Un détail de plus : l’ajustement du dossier peut être bloqué ou débloqué grâce au système d’équilibre, en faisant un angle allant jusqu’à 12°.

3 – Robas Lund DX Racer 5 : Une chaise Gamer de qualité à un bon prix

Robas Lund DX Racer 5 chaise gamer

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Cette chaise DXRacer est un bon exemple de compromis, c’est une chaise solide et confortable de haute qualité. Bien que incomparable aux produits haut de gamme, notamment en raison du manque d’options de réglage, elle a tout de même l’avantage d’être une chaise simple, efficace et peu coûteuse.

DX Racer fabriquait à l’origine des sièges pour voitures de sport et jouit désormais d’une bonne réputation dans le domaine des fauteuils de jeu. Avec une variété de produits complets et biens conçus, le tarif de cette marque basée dans le Michigan est aussi assez colossal.

Dans le segment élevé d’entrée de gamme, les produits fournis par DX Racer sont très appréciés pour leur durabilité et leur confort. Cependant, il faut composer avec certaines restrictions, ce qui prouve que même aux alentours de 300 euros, il faut encore faire des compromis plus ou moins importants.

Avec ce modèle, DX Racer propose un siège baquet, qui a désormais une esthétique assez mature, et si on garde le ton sombre, il est relativement polyvalent. Ce fauteuil roulant est équipé d’un ressort à gaz à 4 niveaux et a une capacité de charge maximale de 100 kg, sa taille convient également aux personnes de différentes tailles. Nous avons trouvé l’ergonomie correcte, ce qui est suffisant pour la plupart d’entre nous. La hauteur d’assise peut être réglée de 42 à 51 cm, la fonction d’inclinaison est jusqu’à 135°, et les accoudoirs peuvent être réglés en hauteur sur un seul axe.

Le dossier et le coussin d’assise de cette chaise sont relativement solides, ce qui favorise la longévité du produit. Le reste ne relève que de la préférence, c’est-à-dire que si vous aimez les sièges moelleux, la chaise DX Racer peut ne pas combler vos attentes. Tous les accessoires du siège ont un rembourrage en polyester et uniquement les deux coussins fournis sont faits en cuir PU. 

Ceux-ci offrent un soutien efficace du cou et de la taille et peuvent être facilement ajustés à la position souhaitée. Contrairement à beaucoup d’autres chaises de ce type, DX Racer a choisi le polyester comme revêtement, car sa contribution au confort est très importante, notamment parce que ce matériau est plus respirant que le cuir artificiel ou le cuir.

4 – REKT GG1 : La Chaise Gamer de qualité Made in France

Chaise Gamer REKT made in France

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Cette chaise de gamer se classe dans le moyen de gamme de la marque française REKT. GG1 s’échine à trouver le parfait rapport qualité/prix par rapport aux chaises concurrentes et aux autres modèles de la marque en misant sur sa sobriété et simplicité. Si cette REKT GG1 ne possède pas de points noirs en général, elle contient néanmoins des imperfections sur des détails de finition : le rembourrage de taille est un peu trop forcé, l’agencement des pièces n’est pas très esthétique.

Dans le secteur des jeux, REKT est l’une des rares marques françaises à s’occuper de la conception de sièges et fauteuils. Avec une gamme sensiblement complète, GG1 suscite l’intérêt en raison de son rapport qualité/prix pour du Made in France et de son style qui est plus classique que la majorité des fauteuils gamer du marché. C’est en effet un avantage non négligeable, car GG1 est une chaise qui s’assemble avec la décoration, c’est donc un point positif pour ceux qui sont en quête d’un produit discret et sobre.

Néanmoins, l’apparence de cette chaise est très réussie, d’un point de vue esthétique, GG1 est une chaise gamer de qualité avec de bons matériaux choisis. Par conséquent, la face arrière du siège dégage un agréable effet de fibre de carbone, tandis que la face avant est recouverte d’un coussin en cuir artificiel souple, auquel nous avons trouvé une résistance même après des semaines de tests.

Au niveau des touches finales et des matériaux de fabrication, le seul bémol concerne finalement les plastiques du siège (sauf pour l’intérieur). Ici, l’efficacité des boutons, poignées et autres cache-vis n’est pas vraiment au top.  Néanmoins, ils sont complètement opérationnels, ce qui constitue finalement des détails négligeables.

La fonction de réglage 4D de la ceinture d’accoudoir est standard à ce prix. Le confort est à la croisée des chemins, mais sachez que si vous préférez les accoudoirs souples, il vaut mieux abandonner, ils sont en effet, très solides. L’assise et le dossier sont les mêmes, solides, mais confortables, et vous vous sentirez très à l’aise après l’installation. La forme en tonneau et les deux coussins fournis (cervical et lombaire) aident à trouver la bonne posture. Concernant le coussin, la robustesse apparaît à nouveau avec ce modèle.

Comme vous pouvez le voir sur les accoudoirs, cette chaise offre toutes les fonctions de réglage que l’on trouve normalement dans le milieu de gamme, y compris le réglage en hauteur, un dossier inclinable à 180° ou un système d’inclinaison.

5 – Corsaire T2 Road Warrior : Une chaise Gamer de grande qualité avec des sièges moelleux

Chaise Gamer Corsaire T2 Road Warrior

Avec les fonctions fournies par le T2 Road Warrior de Corsair, presque tous les joueurs peuvent en être satisfaits pendant les parties. Cette chaise est sobre, durable, et offre suffisamment de fonctions pour nous faire un véritable pas en avant en termes de qualité, de design, et le prix reste abordable.

Quel joueur PC n’a pas eu vent de Corsair ? Dans presque tous les domaines du matériel et des périphériques, ce fabricant californien a également travaillé dur pour prendre soin de nos santés. Corsair fixe également une norme assez élevée en proposant des produits dont les prix ne dépassent pas un certain niveau, tout en privilégiant la qualité.

Corsair fait dans les détails pour ces différents modèles de fauteuils. Corsair est connu pour ses coques, claviers, souris et autres casques qui mettent le RGB à l’honneur.

La marque propre un fauteuil simple avec une apparence luxueuse rappelant les Noblechairs. l’Enseigne Corsair veut que sa chaise « apporte du confort ». Cela nécessite bien sûr des sièges moelleux et confortables, des coussins de soutien et des dossiers en cuir PU, ainsi qu’un design qui vous permet d’effectuer des parties durant des heures sans être fatigué et sans ressentir des douleurs posturales.

À ce prix, nous sommes toujours conscients que nous avons fait un pas de plus en matière de qualité. L’excellente finition de cette chaise en témoigne aisément. Sa structure est entièrement en acier avec un vérin de première classe 4, afin d’assurer la meilleure durabilité.

En termes d’options de réglage ergonomique, il existe des accoudoirs 4D, qui sont réalisés généralement sur les chaises d’un prix donné. La hauteur peut être ajustée de 85 mm, la position peut être verrouillée et l’angle d’inclinaison peut atteindre 170°.

On estime aussi que les roulettes de type « roller » peuvent coulisser facilement, ce qui est spécifiquement utile pour ne pas abîmer le sol.

6 – KLIM eSports EBLK : Une Chaise Gamer robuste de qualité

Chaise Gamer KLIM eSports EBLK

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

KLIM eSports est très conseillé aux personnes de grande taille avec des budgets restreints. Fabriqué pour accueillir des personnes de 2 m et 150 kg, il peut assurer grâce à sa mousse haute densité, une bonne durabilité et une assise qui ne se détériore pas après des mois d’utilisation. Il existe peu d’options d’ajustement, mais c’est un produit acceptable.

KLIM se focalise sur les accessoires de jeu depuis 2015. C’est une jeune entreprise avec un succès énorme, en particulier avec des accessoires bon marché et de hautes qualités. Son fauteuil d’entrée de gamme KLIM 1st a eu de grands succès et est désormais en rupture de stock partout, donc le modèle premium du concepteur KLIM eSports EBLK a été considéré.

KLIM eSports adopte les styles les plus courants de fauteuils e-sport, mettant l’accent sur la qualité et la robustesse des matériaux, et convient particulièrement aux grandes personnes ayant 2m, 150kg. Il a été conçu une à partir de la mousse haute densité utilisée pour le dossier et l’assise, permettant d’avoir du confort, quitte à y demeurer quelques heures.

Le revêtement en cuir artificiel n’est pas très respirant, mais il rend durable le produit et lui confère un entretien facile. Cependant, le défaut de ce matériau est qu’il n’est pas le plus agréable pendant les journées chaudes et longues d’été. Pour l’armature du siège, KLIM n’a pas occulté sur une structure en acier. C’est autour de cette notion de robustesse que les fabricants utilisent également des roulettes aux dimensions supérieures à la moyenne conçues pour être durables.

Par rapport aux produits haut de gamme, la possibilité de réglage est naturellement moindre. On est encore loin des chaises qui privilégient l’ergonomie et les postures comme Logitech ou Herman. Cependant, nous avons constaté que la hauteur du siège est réglable et que le dossier peut être incliné jusqu’à 160° avec des accoudoirs 4D.

Enfin, cette chaise de sport électronique KLIM est un bon compromis en termes de solidité, de qualité de construction et d’excellentes finitions, nous la recommandons donc à ceux qui recherchent un modèle pouvant accueillir de grandes tailles. Mais attention au prix de cette chaise KLIM, nous vous recommandons de l’acheter pendant le Black Friday ou autres promotions du moment.

Découvrez d’ailleurs les meilleures offres Black Friday sur les chaises Gamer.

7 – Noblechairs ICON : La chaise de Gaming Porsche

Chaise Gamer Noblechairs ICON

Nous avons essayé de nombreuses chaises gamer bas de gamme et haut de gamme mais il est toujours difficile de trouver la chaise adaptée qui permet de rester des heures pour jouer ou travailler sans ressentir divers maux ou de la fatigue. Il faut reconnaitre que la chaise de gaming ICON est le fauteuil parfait pour le dos.

Bien sûr, même si vous disposez d’une bonne chaise, il y a quelques règles à respecter : maintenir une bonne posture de travail, se lever cinq minutes toutes les heures, et éviter de manger au bureau. ICON by Noblechairs est un bon fauteuil que l’on ne peut que conseiller. Son matériau robuste est durable et il sera votre fidèle compagnon pour jouer et travailler longtemps.

Noblechairs ICON a été nommée meilleure chaise de jeu de 2018, inspirée de la célèbre Porsche 911. Aujourd’hui, c’est toujours un bon fauteuil, et sa place est dans le top 5. Noblechairs, qui est très populaire dans le monde du jeu, n’est pas à la première tentative, elle propose différente gamme pour différents conforts.

Comme première remarque, on peut dire que tant qu’en pratique que théoriquement ICON vaut vraiment le surnom de chaise de jeu Porsche. Porsche. Pour les professionnels, les ressemblances avec de vrais sièges Porsche sont en effet évidentes. Mais confronté aux autres fauteuils gamer de la marque, ce design sort du lot par son confort et sa sobriété très remarquables.

On peut dire que les chaises Noblechairs ne peuvent pas être traitées de « moelleux ». C’est ce point qui différencie ICON ou HERO, et leur assise prompt peut ne pas être du goût de tout le monde. Néanmoins, le degré de confort diffère de celui des fauteuils plus traditionnels. La raison est simple. La solidité et la forme d’ICON peuvent considérablement optimiser la posture, et c’est un bon avantage pour la sécurité de la taille.

Comme bon nombre de chaises à ce prix, ICON offre de nombreux paramètres, bien sûr vous pouvez ajuster sa hauteur, mais vous pouvez aussi bloquer le dossier de bouger et l’incliner à un angle de 135°. L’accoudoir est de type 4D à un rôle idéal. Il y a cependant, quelques doutes à leur sujet, car ils n’ont pas de rembourrage. Cependant, rien n’est rédhibitoire, mais l’accoudoir de la chaise ajoutera une couche de similicuir pour vous mettre plus à l’aise.

Enfin, Noblechairs a proposé deux coussins pour son fauteuil, un pour le cou et l’autre pour la taille. Grâce au rembourrage type velours, très souple au toucher, ils procurent un réel avantage, surtout lorsqu’ils sont mis dans le cou. Mais sachez que leurs éléments de fabrication ont un réel attrait pour la poussière et les cheveux.

8 – Noblechairs HERO : Une Chaise de gaming ferme de grande qualité

Chaise Gaming Noblechairs HERO

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Difficile de ne pas céder face à l’aisance de ce fauteuil gaming. Habitué aux chaises de bureau traditionnelles, la divergence sur l’assise, le maintien et le confort sont plus que évidents. L’apparence naturellement adoptée par le dos favorise l’enchaînement des heures de jeu, sans avoir mal de dos. On s’y fait vite, très vite, au point de ne plus vouloir abandonner cette chaise de Noblechair HERO, qui est sans nul doute un bon fauteuil.

Difficile de ne pas trouver un autre modèle signé Noblechairs HERO de qualité. Récemment actualisé et offrant de nouvelles versions, le HERO semble s’être peaufiné toujours grâce à des éléments de qualité premium et un style ergonomique.

Noblechairs HERO : le merveilleux fauteuil haut de gamme. Fabriqué en collaboration avec des gamers professionnels, le HERO représente un modèle haut de gamme de Noblechairs, une marque de référence après la réception des deux Awards pour ses fauteuils ICON et EPIC.

Dès l’assemblage de ce fauteuil, on constate que les matériaux utilisés sont vraisemblablement de qualité premium. Cadre en acier solide, revêtement en similicuir agréable et compact, coutures et touches finales irréprochables accompagnés des surpiqûres rouges de la plus belle allure, le HÉRO présente une réelle impression de qualité. Au niveau de l’esthétique, on reste loin des codes design typiquement gaming, ce fauteuil affichant un style sobre, mais élégant, avec des courbes qui, comme les autres versions de la marque, font allégeance aux sièges baquets des voitures de sport.

Outre son look différent, le HERO dispose de nombreux points convergents avec les chaises susmentionnées. Cette fois-ci, on ne sera donc pas étonné de retrouver une assise bien compacte, pas comme les fauteuils club dans lesquels l’on n’est généralement pas à l’aise. Le HÉRO doit alors prouver par ses qualités et son confort qu’il est un fauteuil dont vous pouvez aduler le siège ferme.

Si vous jouez beaucoup ou que vous travailler à la maison un tel fauteuil demeure une recommandation valable en ce qui concerne le confort. Le dos se conforme en effet équitablement à la forme du dossier, la colonne vertébrale se place alors dans une position idéale pour éviter les malaises lors de longues sessions devant votre ordinateur.

Au rang des ressemblances, on retrouve également plusieurs ajustements avec un système de bascule verrouillable, une inclinaison du dossier faisant jusqu’à 135° ainsi que des accoudoirs 4D. La petite tâche que nous avons observée est justement pareille que pour l’ICON : les accoudoirs ne possèdent aucun rembourrage et le plastique utilisé paraît quelque peu au-dessus des matériaux de cette chaise.

Il est également utile de noter que le HERO offre un dossier, une assise et des accoudoirs plus larges contrairement aux autres modèles de la marque. Un point avantageux pour les joueurs à grand gabarit, même si la chaise est finalement assez encombrante et lourde. Enfin, malgré l’existence d’un soutien lombaire ajustable, Noblechairs dispose de deux coussins à mémoire de forme pour le dos et la nuque.

9 – SONGMICS OBG073B03  Fauteuil gamer : La Chaise gamer pas cher de qualité satisfaisante

Chaise Gamer Songmics

Et pour finir notre classement si vous avez un tout petit budget il ne sera pas simple d’acheter une chaise game de grande qualité néamoins nous avons trouvé le produit qui peut satisfaire les petites bourses il s’agit du fauteuil gamer SONGMICS OBG073B03.

La chaise de bureau SONGMICS  pour les gamers est conçue pour vous offrir confort et soutien lorsque vous jouez ou travaillez à votre bureau. Avec une hauteur réglable de 47″ à 57″, la chaise dispose d’un dossier réglable entre 90° et 135°, ce qui vous permet de trouver la position qui vous convient le mieux. Le design ergonomique de la chaise permet à votre corps de se reposer afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail ou sur le jeu.

L’assise, le dossier et l’appui-tête sont tous fabriqués en cuir PU de haute qualité pour une meilleure durabilité et un nettoyage facile. Le mécanisme d’inclinaison à ressort vous permet de contrôler le degré d’inclinaison.

Un autre point positif le montage de cette chaise est vraiment très facile ce qui n’est pas toujours le cas. En revanche le coussin pour le dos est beaucoup trop dur et volumineux et dans le temps la chaise perd de sa qualité il faudra trouver des astuces pour ajouter un coussin maison ou autres accessoires pour palier les defauts. Mais à ce prix il est difficile de faire mieux.

Découvrez notre comparatif des meilleures chaises gamer Songmics.

Quels sont les critères importants pour choisir une bonne chaise gamer ?

Soyons sincères, acheter une chaise gamer est bien différent d’acheter un moniteur, un casque, un clavier ou un pavé numérique PC. À vrai dire, le choix d’une chaise s’apparente à l’achat d’un canapé pour votre salon ou à l’achat d’un matelas pour votre lit, ou l’achat d’une paire de chaussures. En fin de compte, si on liste les gadgets essentiels aux gamers alors uniquement la souris a un caractère semblable, nous évoquons bien sûr du fait qu’il est judicieux de savoir à quoi s’attendre avant l’achat et donc d’avoir la capacité de contrôler le produit qui vous convient.

Souhaitable, mais pas nécessaire. Rien ne nous empêche d’opter pour ce type d’objet sur le web, par correspondance ; mais cela requiert un investissement un peu plus en lecture de test, en recherche, en comparaison et en analyse des avis des consommateurs. Et comme un comparatif de qualité ne va pas sans quelques astuces utiles, il vous est proposé ci-dessous la plupart des aspects qui comptent le plus dans le choix correct de votre chaise gaming :

Chaise gamer ou chaise de bureau : pour quel accessoire opter ?

Si vous êtes amenés à vous procurer une chaise, vous allez inévitablement être confronté à cette préoccupation : pourquoi se procurer une chaise gaming et pas une chaise de bureau ?

En vérité, le choix est difficile, puisque les chaises portant l’inscription « gaming » représentent un marché relativement nouveau et peuvent offrir moins de choix contrairement à celui des chaises de bureau. Cela veut dire que l’éventail d’articles est considérablement plus vaste en ce qui concerne les chaises de bureau. On en trouve en effet à tous les budgets et pour à peu près toutes les préférences, mais vu la panoplie d’articles le choix devient très compliqué, surtout sur l’entrée de la gamme où la qualité n’est souvent pas de mise.

Le premier critère pour faire pencher la balance souvent est avant tout l’esthétique ! Les chaises de jeu ont généralement une apparence vivante et confiante, et leur conception est finalement difficile à comparer avec les chaises de bureau classiques, ou les chaises de bureau plus chères. Malgré cela, le marché des fauteuils gamer se développe très rapidement, et aujourd’hui on ne peut pas dire que le choix se base uniquement sur des critères esthétiques.

Les fabricants ont d’abord diversifié leurs gammes de produits, et il n’est pas rare de trouver des fauteuils gamer sobres et discrets qui s’intègrent par exemple dans des environnements de travail. Ensuite, si l’on se fie à son prix de vente, un véritable fauteuil peut nous assurer un service fiable. En tant que produit de jeu, le modèle au sérieux minimal a effectivement su répondre aux attentes des joueurs, c’est-à-dire fournir des sièges qui prennent soin de nos muscles de la taille et maintiennent le confort lors d’une utilisation quotidienne et intensive pour de longues parties de jeu.

Cependant, le succès des chaises gamer repose sur un autre point, car elles parviennent à équilibrer design, ergonomie et fonctionnalité tout en maintenant des prix raisonnables. Si certaines chaises de bureau peuvent également offrir de bonnes performances, notamment les modèles dits ergonomiques, il est évident que leurs prix sont généralement très élevés.

Problèmes morphologiques

C’est le premier point à considérer lors du choix d’une chaise, car il serait dommage que vous ne trouviez pas une chaise qui vous convienne. Pour répondre à la demande, les fabricants proposent généralement plusieurs gammes basées sur des normes morphologiques, c’est-à-dire votre gabarit. Par conséquent, les chaises d’entrée de gamme sont généralement des modèles de taille standard pouvant supporter une charge d’environ 100 kg. Si votre gabarit dépasse cette taille standard, il est nécessaire de faire plus d’investissement afin de bénéficier d’une chaise de plus grande taille, tout en étant également dotée d’un mécanisme plus durable et d’une charge d’appui pouvant atteindre plus de 150 kg.

Heureusement, la recherche n’est pas très compliquée, car la plupart des constructeurs sont conscients de ce problème et ont fait des recommandations en termes de poids et de taille. Si vous n’avez pas ces suggestions, vous devez vous référer à la longueur et à la largeur du dossier, à la profondeur de l’assise ou à la taille globale de la chaise.

Le rembourrage : pour quelle matière opter entre le cuir, le similicuir et le tissu ?

La sélection d’un revêtement adéquat est faite à travers deux critères fondamentaux : le budget prévu pour l’achat et vos goûts en ce qui concerne l’aisance. On dénombre ainsi, trois types de rembourrage et d’autres variétés de modèles.

  •   Le cuir non PU le plus fréquemment rencontré avec un confort et une rentabilité élevée n’est autre qu’une variété de similicuir ou de cuir synthétique plus simple. Il est composé de polyuréthane, un matériau reconnu pour sa résistance à l’abrasion, son élasticité et sa facilité d’entretien. Le cuir PU est le plus proche du cuir animal en apparence, et surtout, il est beaucoup moins cher que le cuir animal.
  •   Le cuir végétarien (à distinguer du cuir au tannage végétal qui est encore du cuir animal) a commencé à prendre une place dans le marché des fauteuils, des bureaux et des jeux. Ainsi, lorsque le cuir PU répond à un certain nombre d’exigences dans son processus de production, il peut obtenir ce titre. Il existe de nombreux autres types de cuir végan, fabriqués à partir de matériaux recyclés, mais ils sont encore aujourd’hui marginaux.
  •   Enfin, les deux autres options ne sont rien de plus que du tissu ou du cuir. Ce dernier est très coûteux, nécessite un entretien minimal et ne couvre que des produits très haut de gamme. En plus de la controverse sur sa source, le cuir présente certains avantages qui peuvent aider ceux qui en ont les moyens. Tout d’abord, l’aspect est beaucoup plus élégant que le similicuir, mais sa respirabilité apporte également plus de confort.
  •       Ce tissu est généralement composé de fibres synthétiques et constitue un bon substitut aux différents cuirs que nous venons de mentionner, mais il présente également de nombreux inconvénients, car il est plus sale et moins durable que le cuir. Ses avantages ne peuvent être ignorés, le prix est relativement bas et le confort est loin de celui des fauteuils en cuir. Ce tissu est en effet une matière respirante, mais il est aussi très doux au toucher. Si vous transpirez facilement, c’est certainement un avantage… mais attention aux taches de nourriture et de boisson.

Paramètres et réglages

Plus l’on évolue en gamme et plus votre chaise disposera de fonctionnalités ergonomiques et des réglages très pratiques. Ainsi, les chaises d’entrée de gamme ne disposent souvent uniquement la fonctionnalité en hauteur, qui n’est pas toutefois satisfaisante.

En fonction du prix ainsi que de la marque et du modèle, nous pouvons profiter d’un éventail de réglages assez large, nous rendant ainsi plus ergonomiques et plus confortables. Outre le nécessaire réglage en hauteur, s’il s’agit d’obtenir du confort, le réglage de l’accoudoir nous semble particulièrement important. Bien que le prix initial propose des accoudoirs fixes ou réglables en hauteur uniquement (1D), certains modèles ont même des mécanismes qui permettent de régler les accoudoirs en quatre dimensions. Dans le milieu de gamme, on voit souvent des accoudoirs 2D, ils ne peuvent régler que la hauteur et la profondeur, ce qui est déjà un gros avantage par rapport aux accoudoirs fixes.

Les fonctions suivantes sont également importantes, car c’est un problème de pouvoir régler l’inclinaison du dossier qui, dans le meilleur des cas, peut atteindre 180°, ce qui convient très bien aux siestes. L’important ici n’est pas de regarder l’angle maximum auquel le dossier peut être incliné, mais de regarder le nombre de paliers verrouillés. Plus ils sont nombreux, plus vous pouvez trouver votre place. Certains fauteuils bénéficient également de réglages similaires de l’assise, qui est clairement limitée à quelques degrés.

Enfin, le mécanisme d’inclinaison, que l’on retrouve plus communément sous le nom de rocking chair, apporte un confort supplémentaire et une ergonomie importante, mais nous l’avons trouvé sur des chaises en haut de la série. Évidemment, c’est une fonction du balancier qui peut être bloquée en biais sur les chaises les mieux équipées. Le mode chaise berçante n’est pas nécessaire, mais nous pensons qu’il améliore grandement l’expérience.

Jusqu’à présent, nous avons évoqué les principaux points et critères pour choisir la meilleure chaise gamer. Le plus important concernant la durabilité et le confort de votre siège n’est pas considéré. Il s’agit du revêtement de la chaise. Il est très difficile d’apercevoir le rembourrage à première vue. Les concepteurs ne renseignent pas souvent sur les caractéristiques de la mousse que contient le rembourrage.

Idéalement, nous vous recommandons d’utiliser un rembourrage en mousse froide, qui est un matériau couramment utilisé pour fabriquer des matelas. Il est fabriqué à basse température, d’où son nom, qui permet d’obtenir une mousse supportant l’humidité, légère, douce et très élastique.

Ce processus montre que même avec une utilisation quotidienne, le siège peut toujours conserver sa forme d’origine et de manière durable, car les produits équipés de mousse froide ont généralement 10 ans. Enfin, de même qu’un matelas comporte plusieurs zones avec des densités de mousse différentes, la fermeté du fauteuil sera jugée en fonction de la densité de mousse évaluée en kg/m3 ; plus la valeur est élevée, plus l’assise est solide. En l’absence de ces informations, il faut se référer au test et autres suggestions des consommateurs.

Conclusion : Quelle chaise Gamer choisir ?

Nous espérons vous avoir donné un petit aperçu des chaises que nous pensons être les meilleures du marché. Nous savons qu’il y aura toujours des opinions différentes mais nous avons essayé de donner tous les modèles possible selon les budgets. Globalement si vous n’avez pas beaucoup d’argent à mettre la chaise Gamer Songmics ou Furgle notre coup de coeur devrait vous satisfaire. En Revanche si vous souhaitez une chaise gamer de qualité nous vous recommandons de prendre la REKT, Klim ou Noblechairs qui sont vraiment des fauteuils gamers de grande qualité et seront tenir dans le temps.

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les meilleurs fauteuils ou chaises de gamer nous recommandons de regarder cette video :

Poster un commentaire