Meilleurs smartphones Performants et Puissant en 2021 : Comparatif et promo

Meilleur Smartphone performant

Plus de 10 ans après sa mise en circulation officielle, le smartphone se révèle aujourd’hui comme l’un des outils les plus indispensables dont personne ne peut se passer. Il possède une durée de vie moyenne de 20 mois environ et coûte en moyenne 420 euros. C’est donc un véritable investissement et il importe de bien le choisir lorsque vous voulez vous en procurer. Cependant, vous devez savoir que le meilleur smartphone n’est pas nécessairement celui qui est vendu à un prix onéreux. 

Nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs smartphones performants en 2021. Mais avant de décourvir le classement voici les promotions à ne pas rater en ce moment.

Promo Smartphone performant et puissant prix moins cher :

POCO X3 Pro - Smartphone 8+256GB, 6,67” 120Hz FHD+ DotDisplay, Snapdragon 860, 48MP Quad Caméra, 5160mAh, NFC, Noir Fantôme (Version Française + 2 ans de garantie) Exclusivité Amazon

POCO X3 Pro - Smartphone 8+256GB, 6,67” 120Hz FHD+ DotDisplay, Snapdragon 860, 48MP Quad Caméra, 5160mAh, NFC, Noir Fantôme (Version Française + 2 ans ...

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17
Apple iPhone 12 Mini (64 Go) - Bleu (Comprend EarPods)

Apple iPhone 12 Mini (64 Go) - Bleu (Comprend EarPods)

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Quels sont les meilleurs smartphones les plus performants ?

Il existe une multitude de smartphones de diverses marques sur le marché et cela rend le choix de plus en plus compliqué. Choisir un smartphone doit aussi prendre en compte un certain nombre d’aspects et parmi ses aspects on a le but de l’utilisation.

Les amateurs d’Android et d’iPhone trouveront chacun ce qui lui conviendra. Les téléphones que nous avons sélectionnés sont classés selon leur prix, car l’un des premiers critères de choix est le prix de l’appareil.

Êtes-vous à la recherche d’un smartphone qui dispose de tous les composants ? D’un excellent processeur, d’une bonne autonomie ou d’un appareil photo de qualité ? Ce sont autant de points qui définissent et qui orientent le choix dans la bonne direction.

Les modèles prémium

Les téléphones présents dans le présent comparatif sont ceux qui disposent de tous les composants d’un bon processeur et d’un appareil photo de bonne qualité. En plus de cela, une bonne autonomie sera la bienvenue. Vous retrouverez dans cette sélection des appareils de marque Samsung, Apple, Xiaomi, Redmi, Google, etc.

1 – Le Samsung Galaxy S21 Ultra

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G SM-G998B 17,3 cm (6.8") Double SIM Android 11 USB Type-C 12 Go 256 Go 5000 mAh Noir

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G SM-G998B 17,3 cm (6.8") Double SIM Android 11 USB Type-C 12 Go 256 Go 5000 mAh Noir

amazon
999.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le dernier bijou mis sur le marché par le géant Samsung est un appareil qui séduit de nombreux utilisateurs avec ses excellentes performances. On note avant tout son écran impressionnant, sa puissance, son autonomie et la qualité de ses photos qui est indiscutable.

Les dernières moutures des modèles Galaxy S ont suscité un peu de doute, mais en dehors de cela, il reste un excellent smartphone.

En premier lieu, la marque a donné à ce modèle innovant un coup de fraîcheur au niveau de son design avec une couleur noire qui est très agréable à l’œil. Au niveau du module photo, il n’y a vraiment rien à lui reprocher, car on est en présence d’un module photo remarquable qui dispose d’un revêtement en aluminium.

Comme à l’accoutumée, Samsung a fait des innovations en ce qui concerne la qualité de l’image. Le Samsung Galaxy S21 est doté d’une dalle OLED d’une fréquence de 120Hz qui est inégalable en matière de luminosité. Elle vous permet d’avoir des images d’une très bonne qualité.

Le bijou de Samsung est capable de supporter les stylets à l’opposé de la Galaxy Note. Cependant, il n’est pas vendu avec le stylet et il va donc falloir que vous l’achetiez vous-même. Cela étant, il n’y a pas un espace de rangement prévu pour lui.

Il intègre l’Exynos et cela lui permet d’être en tête du classement des performances Android pour le moment. En plus des fonctionnalités exceptionnelles de ce smartphone, ce qui surprend le plus est sa bonne autonomie, ce qui est quelque peu rare sur les modèles de la marque Samsung.

Néanmoins, vous n’aurez pas la possibilité de charger le smartphone juste après l’avoir retiré du carton puisque Samsung a décidé de suivre Apple et a livré ce modèle S21 sans chargeur. Il embarque une batterie d’une capacité de 5 000 mA h.

Il est compatible avec une charge rapide d’une puissance de 25 watts.

Compte tenu de son caractère encombrant, le module photo se devait d’offrir de très belles images et on est ravi de vous annoncer que le module photo est quasiment irréprochable. Il pourra certainement combler vos attentes en termes de photos, quelles que soient vos exigences à l’aide de son triple capteur photo.

Le capteur selfie, lui, est de 40 mégapixels.

Le capteur principal de 108 mégapixels de cet appareil est capable de produire des clichés d’une excellente qualité et ce, peu importe les conditions.

Ce qui est le plus intéressant avec le module photo est le zoom 10x très apprécié par les utilisateurs, car il offre de très bons rendus.

Le zoom 100x quant à lui est aussi présent et il a été amélioré, mais il reste encore quelques insuffisances.

Il n’est pas un téléphone révolutionnaire, mais itératif et de ce fait, le Samsung Galaxy S21 est perçu comme étant le smartphone Android qu’il faut absolument avoir si on est à la recherche de la perfection.

Il est doté d’une mémoire RAM de 12 ou de 16 Go avec trois capacités de stockage de 128 Go, de 256 Go et de 512 Go.

Il y a certes quelques défauts, mais ils restent très mineurs. Ainsi, si l’argent n’est pas un problème pour vous et que vous souhaitez vous procurer un smartphone Android de bonne qualité, c’est le meilleur choix qui s’offre à vous cette année.  Vous pouvez parcourir le test entier pour avoir plus de précision.

Il n’est pas vendu à moins de 1 000 euros.

2 – L’OPPO FIND X3 Pro

Promo -31%
OPPO Find X3 Pro - Smartphone 5G, 12 Go RAM + 256 Go, Ecran AMOLED 10 bits 120Hz 6,7”, Snapdragon 888, 2 Capteurs Sony 50 MP + Microscope, Charge Rapide 100% en 35 mins, 4500 mAh, Noir [version FR]

OPPO Find X3 Pro - Smartphone 5G, 12 Go RAM + 256 Go, Ecran AMOLED 10 bits 120Hz 6,7”, Snapdragon 888, 2 Capteurs Sony 50 MP + Microscope, Charge Rapi ...

amazon
1 149.90 799.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le présent modèle représente une alternative au modèle prémium. Il est doté d’un mode photo microscope, d’une bonne autonomie, d’un système de recharge ultra rapide avec les performances du Snapdragon 888.

OPPO avait réussi à se hisser parmi les plus grands concurrents de Samsung l’année dernière avec son modèle Find X2 pro qui faisait partie des Android haut de gamme.

Avec son dernier bijou en date le Find X3 pro, la marque chinoise est partie pour encore faire des émules et rivaliser avec Samsung.

Il s’agit en effet d’un téléphone original du point de vue de son design et il est doté d’une très belle finition. Au niveau de l’écran qu’il intègre, il n’y a également rien à dire puisque c’est un excellent écran OLED qui propose une très grande luminosité ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

L’écran en question est un petit peu incurvé et il est capable d’afficher des contenus en QHD+. En dehors de cela, on note la présence d’une mémoire RAM de 12 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go. Avec de telles caractéristiques, il n’y a nul doute que ce smartphone répondra à vos attentes.

En ce qui concerne le processeur, ce smartphone est doté d’un Snapdragon 888 qui offre l’une des performances les plus incroyables du marché actuel.

Il embarque une batterie qui vous permet de profiter d’une autonomie de 2 jours et en plus de ça, il se charge assez vite et cela représente un excellent point positif. Votre batterie peut facilement passer de 5 % à 95 % en l’espace de 40 minutes au plus. C’est le système de recharge le plus rapide et il est doté de la technologie Air VOOC qui lui offre de nombreux atouts.

En ce qui concerne la photo, il faut souligner que l’OPPO Find X3 PRO possède tout ce qu’il faut pour vous combler et on en est vraiment ravi.

On a la présence d’un triple module de caméra à savoir : grand-angle, téléobjectif, et ultra grand-angle. Ce triple module confère au smartphone de la polyvalence et lui donne la possibilité de faire des photos de très bonne qualité.

C’est même OPPO qui a fait l’inauguration du premier capteur microscopique sur le marché.

Son appareil photo aussi est de très bonne qualité et dispose d’une polyvalence qui séduit. Ce qui caractérise principalement l’appareil photo de ce modèle est sa fonction microscope qui le différencie de plein de modèles sur le marché. La marque met ainsi à votre disposition l’un des meilleurs smartphones qui soient et on note aussi quelques défauts qui ne sont pas vraiment considérables.

Il fait aussi partie de l’un des smartphones prémium les plus chers du moment, car il est vendu à plus de 1 000 euros.

3 – L’iPhone 12 pro max

Apple iPhone 12 Pro Max (128 Go) - Go Bleu Pacifique

Apple iPhone 12 Pro Max (128 Go) - Go Bleu Pacifique

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone haut de gamme offrant toutes les fonctionnalités possibles, l’iPhone 12 pro max vous séduira certainement, car c’est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur smartphone du marché actuel.

On peut dire que depuis le lancement des iPhone, ce modèle reste celui qui séduit le plus, car il embarque tout ce qu’il faut.

En effet, l’iPhone 12 pro max peut être considéré comme le meilleur modèle d’Apple puisque c’est celui qui embarque le plus de fonctionnalités parmi tous les modèles conçus jusqu’à ce jour. C’est le nec le plus ultra.

C’est un téléphone qui séduira principalement les personnes qui sont des fans de la photographie. Il est doté d’un capteur Lidar qui est très efficace et qui est capable d’améliorer au maximum la qualité de l’image capturée sur les clichés de nuit et sur les portraits.

Il dispose aussi d’une puce très puissante et d’une très bonne autonomie. En plus, la qualité de son écran est incomparable à celle de tous les autres modèles. Ce téléphone est le rendu même de l’expérience logicielle d’Ios 14. Son écran est beaucoup plus lumineux que celui de l’iPhone 12 pro.

Le seul bémol souligné sur ce smartphone haut de gamme est la dalle qu’il embarque. En effet, il n’y a qu’une dalle de 60 Hz sur l’iPhone 12 pro max alors qu’il y a sur le marché des modèles commercialisés à moins de 500 euros, mais disposant d’une dalle de 120 Hz.

Pour vous procurer l’iPhone 12 pro max, vous devez prévoir en moyenne 1150 euros.
Notre sélection des smartphones haut de gamme à un prix abordable
Les smartphones que nous allons présenter dans les lignes qui vont suivre sont un peu moins chers comparativement à ceux qui ont été précédemment décrits. La raison peut être liée à la date de sortie ou aux équipements qui les composent.

Évidemment, avec ses modèles, il y a très peu de chance que vous retrouviez des spécificités telles que l’étanchéité, la charge par induction, etc.

4 – Le One plus 9 pro

Promo -10%
OnePlus 9 Pro - Smartphone débloqué 5G - Photo Hasselblad - 12Go RAM + 256Go Stockage - Garantie 2 ans - Stellar Black [Version FR]

OnePlus 9 Pro - Smartphone débloqué 5G - Photo Hasselblad - 12Go RAM + 256Go Stockage - Garantie 2 ans - Stellar Black [Version FR]

amazon
999.00 899.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Au fur et à mesure du temps, One plus confirme sa volonté de concevoir des smartphones de bonne qualité afin de se faire une place à la table des grands. Le one plus 9 pro que voici en est la preuve vivante. Du point de vue technique et design, on remarque la créativité et l’ambition de ce dernier. Il est doté d’un écran qui est très bien éclairé et qui possède des bords incurvés bien maîtrisés. En plus de cela, il y a la présence d’un rafraîchissement adaptatif compris entre 1 et 120 Hz.   

On note aussi la présence du snapdragon 888 qui fait de ce téléphone, un smartphone ultra puissant.

Au niveau de son autonomie, le one plus 9 pro a beaucoup plus misé sur la charge rapide. Mais il ne peut tenir qu’une journée et demie et vous pouvez aussi le recharger en 30 minutes au plus. Son module photo a été conçu en association avec Hasselblad et il n’y a vraiment rien à dire puisqu’ils ont fait du bon boulot. Le module photo n’est pas le meilleur qui soit sur le marché.

La marque vous offre ainsi un smartphone de bonne qualité même s’il n’est pas parfait à tout point de vue. Il est tout de même à un prix plus bas.

Dans le cas où vous auriez un budget limité, vous pouvez vous tourner vers le one plus 9 qui peut être une bonne alternative. Avec un prix moyen de 800 euros, vous pouvez avoir le one plus 9 pro.

5 – Le Xiaomi MI 11

Xiaomi Mi 11 17,3 cm (6.81") Double SIM Android 11 5G USB Type-C 8 Go 256 Go 4600 mAh Gris

Xiaomi Mi 11 17,3 cm (6.81") Double SIM Android 11 5G USB Type-C 8 Go 256 Go 4600 mAh Gris

amazon
774.19
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le présent smartphone de Xiaomi ne fait pas les choses à moitié. Il s’agit en effet du premier smartphone qui a été équipé du snapdragon 888 et de ce fait, il envisage de vous régaler dans l’exécution de toutes vos tâches au jour le jour, notamment pendant vos séances de jeux. Il n’y a pas la moindre chose qui puisse résister à la puissance du Xiaomi MI 11.

Aussi, ce modèle ne se contente pas de rouler des mécaniques. On constate la présence d’un écran QHD+ de 120 Hz et d’un capteur de 108 mégapixels qui est d’une efficacité sans précédent. Il se charge aussi rapidement grâce à sa puissance de 55 watts et affiche un design bien soigné.

C’est notamment l’autre critère qui fait que ce smartphone est apprécié par le public. Si vous n’êtes pas dérangé par l’expérience logicielle MIUI, le Xiaomi MI 11 saura certainement vous combler.

Son prix se trouve aux alentours de 650 euros et il peut être considéré comme l’une des bonnes affaires que vous pouvez effectuer en ce moment si vous êtes à la recherche d’un smartphone à un bon prix.

6 – Le Google pixel 5

Promo -6%
Google Pixel 5 15,2 cm (6") SIM Unique 5G USB Type-C 8 Go 128 Go 4000 mAh Noir

Google Pixel 5 15,2 cm (6") SIM Unique 5G USB Type-C 8 Go 128 Go 4000 mAh Noir

amazon
529.00 499.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le smartphone que voici séduit avant tout par son format particulier. Son élégance redonne de la valeur aux smartphones plus ou moins haut de gamme. C’est le téléphone idéal pour les personnes qui recherche un smartphone pouvant leur permettre de vivre une belle expérience dans la plus grande des simplicités.

En effet, le smartphone pixel 5 de Google en plus de se ranger en toute aisance dans la poche brille grâce à son caractère sobre. Il possède une panoplie de fonctionnalités afin de vous rendre la prise en main encore plus facile.

En plus de cela, au niveau de l’appareil photo, on ne peut vraiment pas se plaindre, car il est absolument raisonnable et excellent. Il convient tout à fait aux personnes mobiles à l’instar des animaux turbulents ou autres.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est correcte et il y a aussi un bon écran de 90 Hz ainsi qu’une interface épurée.

Certains utilisateurs peuvent néanmoins apprécier beaucoup moins le Snapdragon 765 G qu’il embarque. Mais rappelons que le Google Pixel 5 est plus un symbole de simplicité que de puissance.

Vous avez également le suivi logiciel de Google qui est excellent et qui constitue un argument de taille pour les personnes qui ne veulent pas patienter pendant des mois avant de faire une mise à jour de la dernière version de leur téléphone. Avec en moyenne 850 euros, vous pouvez acheter ce smartphone.

7 – L’iPhone 12 mini

Apple iPhone 12 Mini (64 Go) - Bleu (Comprend EarPods)

Apple iPhone 12 Mini (64 Go) - Bleu (Comprend EarPods)

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

L’iPhone 12 mini est un smartphone qui conserve les excellentes fonctionnalités de l’iPhone 12 qui constitue la meilleure référence d’Apple pour le moment.

Comme son nom l’indique déjà, il s’agit d’un petit modèle qui dispose d’une hauteur de 131,5 mm avec un poids de 133 grammes. C’est en raison de cela qu’il a été surnommé iPhone mini.

Il affiche un très bon format et cela reste très apprécié par les personnes qui aiment les smartphones de petite configuration.

Son caractère mini séduit plus d’un et c’est pour cela qu’il est recommandé aux utilisateurs. Il intègre un écran OLED, un A14 Bionic et possède une compatibilité avec la 5G. Malgré toutes ses fonctionnalités, il est offert à un prix assez abordable comparativement à ce que l’on sait des produits Apple.

En revanche, si vous désirez avoir un smartphone Apple, mais avec un plus grand écran, vous pouvez orienter votre choix vers l’iPhone 12 classique. Vous devez vous attendre d’ici là à la sortie d’un nouvel iPhone et si vous les aimez bien, le mieux serait de prendre patience pour vous offrir le dernier modèle qui sortira sous peu.

Avec 700 euros environ vous allez pouvoir l’acheter découvrez le black friday iphone 12 pour voir s’il y a une promotion supplémentaire.

Quels sont les smartphones affichant le meilleur rapport qualité-prix ?

Il est vrai que les smartphones haut de gamme font toujours rêver et tout le monde a bien envie de s’en procurer sauf que tout le monde ne peut pas investir plus de 1 000 euros pour l’achat d’un smartphone.

Les téléphones qui seront donc prochainement présentés sont ceux qui disposent des meilleurs rapports qualité-prix et il y a une véritable concurrence sur ce marché. Si vous êtes donc à la recherche d’un bon plan de smartphone qui pourra vous offrir de belles fonctionnalités et être vendu à un prix relativement bas, vous êtes au bon endroit. 

Le one plus nord 2

Promo -14%
OnePlus Nord 2 5G 16,3 cm (6.43") Double SIM Oxygen OS USB Type-C 12 Go 256 Go 4500 mAh Bleu

OnePlus Nord 2 5G 16,3 cm (6.43") Double SIM Oxygen OS USB Type-C 12 Go 256 Go 4500 mAh Bleu

amazon
492.53 424.90
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le one plus avait tout d’abord commencé par séduire avec l’apparition du modèle Nord qui a fait une entrée exceptionnelle dans les modèles de la catégorie haut de gamme. Cette fois-ci, le modèle Nord 2 est un peu plus en évolution et affiche des performances encore plus élevées.

C’est un téléphone doté d’un écran OLED de plus de 6 pouces et disposant d’un système de rafraîchissement de 90 Hz. La dalle en ce qui la concerne est d’une bonne qualité quand bien même elle reste un peu moins performante que le modèle précédent, car de nombreux fabricants sont tous passés à un système de rafraichissement de 120 Hz.

Ses performances sont assez intéressantes et avec son processeur Mediatek, il garantit une excellente fluidité à tout point de vue. Sa configuration peut lui permettre de supporter le jeu fortnite à 45 Im/s.

Son autonomie a du mal à atteindre une journée et demie, mais il possède tout de même un système de recharge assez rapide. On note la présence d’une Wrap de 65 watts comme sur les modèles haut de gamme. Votre téléphone peut être rechargé à 100 % en moins d’une heure.

Pour la photo, elle est en demi-teinte et cela donne lieu à des clichés trop saturés ou compressés. Il est vrai qu’il est beaucoup moins révolutionnaire que le nord sorti l’année dernière, mais il épate de par son équilibre et apparaît dans notre sélection comme l’un des meilleurs modèles dans la catégorie milieu de gamme.

Avec au plus 400 euros, vous pouvez vous le procurer.

Le Google Pixel 4A

Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8") Android 10.0 4G USB Type-C 6 Go 128 Go 3140 mAh Noir

Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8") Android 10.0 4G USB Type-C 6 Go 128 Go 3140 mAh Noir

amazon
365.00
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le Google pixel 4A est le dernier modèle du milieu de gamme qui a été mis sur le marché d’Android par Google. Il est vrai qu’il n’est pas équipé d’une batterie ayant une très grande autonomie, ni un écran avec un système de rafraîchissement de 90 Hz, mais il se distingue notamment grâce à ses incroyables performances au niveau de l’appareil photo et cela lui permet de figurer dans le top classement des meilleurs smartphones du milieu de gamme.

Malgré le seul capteur de 12,2 mégapixels qu’il possède, il est capable de faire de belles photos pendant la nuit et même en mode portrait.

En plus de cela, ce modèle séduit encore plus grâce à son excellent format et son écran OLED qui est de 5,8 pouces au plus. Il se tient assez facilement en main et est agréable.

En réalité, sa petite configuration est ce qui l’empêche véritablement d’offrir une bonne autonomie pouvant vous garder jusqu’au bout de la nuit, peu importe l’intensité de l’utilisation. Il ne pourra tenir qu’une journée au plus.

Toutefois, le tir est rattrapé au niveau de l’intégration d’un Snapdragon 730G. Avec 380 euros, offrez-vous ce petit smartphone et faites-vous plaisir.

Le Xiaomi Redmi note 10 Pro

Promo -7%
Xiaomi Redmi Note 10 Pro - Smartphone 6+64GB, 6,67” 120Hz AMOLED DotDisplay, Snapdragon 732G, 108MP Quad Caméra, 5020mAh, Bleu Glacier (Version Française + 2 ans de garantie) Exclusivité Amazon

Xiaomi Redmi Note 10 Pro - Smartphone 6+64GB, 6,67” 120Hz AMOLED DotDisplay, Snapdragon 732G, 108MP Quad Caméra, 5020mAh, Bleu Glacier (Version França ...

amazon
299.90 279.90
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Le Xiaomi Note 10 Pro est un appareil qui est vendu à moins de 300 euros, mais il est considéré comme l’un des meilleurs modèles de l’année chez le concepteur chinois.

C’est un appareil avec une grande élégance, mais sa configuration un peu large peut ne pas être appréciée par les personnes aux petites mains. Au niveau de l’écran, le Redmi note 10 pro embarque une dalle AMOLED avec un système de rafraichissement de 120 Hz.

Vous avez également le Snapdragon 732G qui est efficace, mais qui fait preuve d’une efficacité moindre au niveau de l’exécution des jeux assez gourmands à l’instar de Fortnite.

Pour ce qui concerne son autonomie, elle est assez raisonnable, car vous pouvez en faire une utilisation basique pendant au moins 2 jours. Il est équipé d’un chargeur rapide d’une puissance de 33 watts qui pourra assurer la charge complète de votre téléphone en une heure maximum.

Il n’y a pas la 5G sur ce modèle, mais la 4G reste toujours abordable et vous pouvez vous en contenter, du moins pour le moment. Au niveau de son appareil photo, il y a le capteur principal d’une capacité de 108 mégapixels qui offre de très bons rendus que ce soit le jour ou la nuit.

Cet appareil ne devrait normalement pas figurer dans cette catégorie, car ses performances sont largement au-dessus. C’est l’un des meilleurs smartphones que vous pouvez vous procurer au cours de cette année. Avec un budget de 280 euros au plus, le tour est joué.

Les meilleurs modèles d’entrée de gamme

Vous en doutez certainement, mais vous devez savoir qu’il y a toujours sur le marché des smartphones à de petits prix avec des performances plus ou moins acceptables. De ce fait, le choix n’est pas toujours le plus facile. Il est plus compliqué de faire un choix de smartphone dans cette catégorie que dans la catégorie haut de gamme. Il y a certains modèles que vous devez éviter à tout prix .

Le Xiaomi Redmi Note 10

Xiaomi Redmi Note 10 5G 4GB 128GB Dual SIM (Graphite Gray)

Xiaomi Redmi Note 10 5G 4GB 128GB Dual SIM (Graphite Gray)

amazon
178.19
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Nous avons précédemment parlé du Xiaomi redmi note 10 pro dans la catégorie milieu de gamme et dans cette catégorie d’entrée de gamme, c’est le Xiaomi redmi note 10 qui nous a tout d’abord captivés. Il est vendu à moins de 200 euros, mais dispose tout de même d’un impressionnant écran OLED.

On constate les évolutions qui ont été faites sur ce modèle et ses évolutions se remarquent notamment au niveau de la puissance avec la présence d’un processeur Snapdragon 678 qui propose un excellent confort d’utilisation.

On remarque tout de même un petit souci relatif à l’absence de NFC, mais il a tout de même une bonne autonomie et se recharge assez rapidement.

Le REALME 7I

realme 7i Smartphone Portable Débloqué 4G (Ecran : 16,5 cm (6.5") - Double Sim - Android 10.0 - USB Type-C - 4 Go - 64 Go - 6000 mAh) Bleu

realme 7i Smartphone Portable Débloqué 4G (Ecran : 16,5 cm (6.5") - Double Sim - Android 10.0 - USB Type-C - 4 Go - 64 Go - 6000 mAh) Bleu

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 9 août 2022 16h17

Dans la catégorie d’entrée de gamme, le smartphone REALME 7I est l’une des meilleures références qui soient. Sa principale caractéristique est une bonne autonomie qui est dû à sa batterie de 6 000 mA h. Il est aussi doté d’un écran calibré et un capteur photo principal de bonne qualité.

Avec la mise à disposition de ce smartphone sur le marché, Xiaomi apparait clairement comme un concurrent de taille qu’il faut prendre au sérieux. Avec au plus 150 euros, vous avez déjà ce téléphone.

Pour quel forfait faut-il souscrire avec votre smartphone ?

Ce qui est bien lorsque vous avez un smartphone, c’ est la liberté de choisir un forfait internet que vous voulez. Il est recommandé d’opter pour la souscription à un forfait sans engagement pour profiter d’un bon tarif.

Avec l’apparition de la 5G, vous pouvez désormais opter pour un forfait compatible avec la 5G. Il y a de nombreux comparatifs sur internet si vous ne savez pas vers quel opérateur vous tourner.

Découvrez le code parrainage sosh pour obtenir une remise sur votre forfait 5G.

Comment faire pour bien choisir un smartphone ?

Le smartphone est un investissement plus ou moins important et de fait, il est important de bien le choisir en tenant compte de vos besoins.

Le choix d’un smartphone doit être fait en prenant en compte des caractéristiques telles que le design, l’autonomie, l’écran, la qualité de la photo, les fonctionnalités et le prix.

Toutefois, il y a des critères que vous pouvez ne pas prendre en compte en fonction de l’utilisation que vous désirez faire de votre smartphone. Vous ne pouvez pas retrouver sur le marché un smartphone excellent à tous points de vue et c’est pour cela que vous devez privilégier certaines caractéristiques.

Le choix en fonction du système

Avant tout, il faut savoir que les 2 systèmes les plus utilisés depuis quelques années sont Android pour le reste du monde et Ios qu’on retrouve sur tous les iPhone. 

En effet, avec le système iOS vous avez l’assurance d’avoir un système à jour qui aura la capacité de vous offrir les meilleures performances possibles et qui vous offrira souvent les nouveautés qui sont d’actualité.

Ce système d’exploitation d’Apple n’est pas ouvert et ne vous donne pas de ce fait la possibilité d’augmenter sa mémoire ou de personnaliser l’interface de l’écran d’accueil.

Par contre, il dispose d’une bonne ergonomie et c’est d’ailleurs ce qui a conquis le cœur de plusieurs consommateurs. C’est un système assez simple et efficace qui respecte la vie privée de ses utilisateurs plus que son confrère Android.

Android quant à lui est un système de Google qui a subi des améliorations importantes au fur et à mesure de son évolution. Toutefois, il y a certains fabricants qui imposent leur propre système offrant de nouvelles fonctionnalités, mais privant de dernières fonctionnalités de Google.

 Il faut toutefois souligner que la plupart des smartphones dotés du système Android ont tous en commun des applications telles que Google chrome, google maps, Gmail, YouTube.

En dehors de cela, les Android ont aussi le même magasin d’applications dénommé Play Store qui est tout aussi efficace que l’App Store des iPhone. Il offre plus de possibilités de modification que l’Ios, car vous pouvez installer des applications de n’importe quelle source. Vous pouvez aussi avoir un accès plus facile à vos fichiers et personnaliser votre interface si vous le souhaitez.

Cependant, Android est moins sécurisé que Ios et il est conseillé de faire gaffe notamment avec les différentes applications que vous téléchargez.

Le choix du système peut aussi être une affaire de préférence. Avec le système Android, vous allez devoir faire attention avec les surcouches de Xiaomi et de Samsung qui peuvent avoir un impact plus ou moins significatif sur l’ergonomie du système.

Il est évident qu’Android propose plus de possibilités en ce qui concerne les terminaux. Android est compatible avec tous les budgets, ce qui n’est pas le cas d’Ios.

Le choix en fonction de la taille de l’écran

La plupart des smartphones présents sur le marché ont un écran d’au moins 6 pouces. Nous vous recommandons cependant de choisir un écran OLED, car c’est celui qui est le plus en vogue avec son contraste absolu et ses couleurs assez vives.

C’est même pour cette raison que le géant Apple en fait usage désormais. En effet, l’écran OLED consomme beaucoup moins d’énergie que le LCD, mais il est vendu à un prix plus élevé.

Vous pouvez toutefois retrouver sur le marché des écrans LCD qui offrent une bonne luminosité avec un excellent contraste.

Si vous voulez vous procurer un modèle d’entrée de gamme, sachez qu’ils embarquent tous la technologie LCD. Il faut tout de même privilégier un écran IPS afin d’avoir de bons angles de vision.

Si vous êtes fan des grands écrans, il vaut mieux opter pour une définition FHD afin d’avoir un affichage plus ou moins précis.

Les tout derniers smartphones en ce qui les concerne disposent d’un taux de rafraîchissement élevé qui leur permet d’assurer l’affichage de plusieurs images par seconde et optimise la fluidité de la navigation.

Le taux de rafraîchissement peut varier entre 90 et 120 Hz sur les modèles haut de gamme.

Le choix en fonction du processeur

Les derniers processeurs qui sont intégrés aux smartphones leur donnent une véritable puissance comparable à celle d’un ordinateur. Il y a l’A13 Bionic d’Apple, le Kirin 990 de Huawei, le Snapdragon 865 de Qualcomm et l’Exynos 990 de Samsung. Ils offrent aussi une dose d’intelligence artificielle aux smartphones.

Ils sont dotés de puces neuronales secondaires NPU qui permettent d’améliorer les photos à partir d’une analyse approfondie des images.

Les appareils haut de gamme disposent d’une bonne polyvalence qui vous permet de profiter d’une bonne expérience. Vous allez devoir en payer le prix fort.

Les modèles de milieu de gamme sont dotés d’une puce avec une puissance moindre. Ils peuvent toutefois combler vos attentes en termes de jeu.

Le choix en fonction de la mémoire vive et du stockage

La polyvalence d’un smartphone n’est pas uniquement relative au processeur, mais aussi à la capacité de la mémoire RAM qui confère au téléphone plus de fluidité lorsqu’il exécute plusieurs tâches énergivores. Aujourd’hui, il n’y a plus de smartphone avec une mémoire RAM d’au moins 1 Go. Il y a des smartphones qui ont des mémoires RAM compris entre 4 et 12 Go. Les modèles tels que le one plus 8 pro ou la Galaxy S20 ultra ont une mémoire RAM de 10 ou 12 Go.

C’est un critère qui augmente de manière considérable le prix de l’appareil. Sur les iPhone, la mémoire RAM n’excède pas 4 Go. Avec Android, une mémoire RAM de 6 ou 8 Go est largement suffisante pour l’exécution des tâches les plus énergivores.

Si vous envisagez d’acheter un modèle d’entrée de gamme, optez pour une mémoire RAM d’au moins 2 Go si nous vous serions confrontés à des problèmes de bug.

En ce qui concerne le stockage, il faut viser le plus grand. Une capacité de stockage se trouvant en dessous de 32 Go est déconseillée. Il y a certains modèles qui vous proposent un lecteur de carte SD de près de 256 Go. Ainsi, si vous êtes un amateur de photo ou de vidéo, autant optez pour un smartphone ayant un bon stockage.

Si votre budget vous le permet, optez au moins pour un stockage de 128 Go.

Le choix en fonction de l’autonomie

L’autonomie est un critère de choix qu’il ne faut absolument balayer du revers de la main. Lorsque vous voulez acheter un smartphone, le mieux est de choisir un modèle ayant une batterie de bonne capacité. Si elle est comprise entre 4 000 et 5 000 mA h, c’est largement suffisant.

Si l’autonomie est un critère qui prime principalement pour vous, alors autant choisir un modèle 4G et un écran ayant un taux de rafraîchissement minimum. Il faut aussi tenir compte du système de recharge rapide, car ce ne sont pas tous les smartphones qui en possèdent.

Le choix en fonction du capteur photo

La qualité de la photo est l’un des principaux critères pour ne pas dire le premier critère de choix d’un smartphone.

De ce fait, si vous désirez avoir un téléphone pouvant vous permettre de faire de très belles photos histoires d’immortaliser vos plus beaux souvenirs, le mieux serait de vous tourner vers les modèles haut de gamme.

Sachez tout de même que vous devez vous préparer financièrement pour un tel achat.

En matière de qualité d’appareil photo, les fabricants les plus redoutables sont Apple, Samsung, Huawei et Google qui ont chacun leurs atouts.

Il y a tout de même certains modèles dans la catégorie milieu de gamme qui sont assez performants pour la prise de photos.

Poster un commentaire