Meilleurs parcs pour bébé : Comparatif et Promo

meilleur parc bebe

Un parc pour bébé est un équipement très utile lorsqu’on est parent. Ce dispositif donne à votre bébé un espace où jouer et apprendre tout en vous laissant le temps de vous occuper de vos affaires sans avoir à vous demander où est votre enfant. Vous désirez en commander un, mais hélas, sur le marché il existe plusieurs modèles de parc pour bébé, ce qui vous rend le choix difficile. C’est pour cela que nous avons rédigé pour vous ce guide complet qui présente les meilleurs parcs pour bébé les plus prisés du moment.

Un parc pour bébé : c’est quoi ?

Le parc pour bébé ou encore le parc de jeux pour enfant est comme une clôture avec des parois où votre bébé peut jouer dans le confort et en toute sécurité. En effet, un parc pour bébé est un petit espace fermé, mais grâce aux barrières, vous avez toujours un œil sur votre enfant. Et lui en même temps, peut très bien explorer ce qui lui chante pour qu’il puisse mieux se développer et connaître ce qu’il y a autour de lui. Aussi, le parc pour bébé est doté quelquefois de matelas pour apporter plus de confort et de sécurité aux tout-petits. Cependant, un parc pour bébé peut être différent selon le modèle.

Quoi de plus appréciable qu’un petit classement des 8 meilleurs parcs pour bébé afin de vous aider à choisir parmi les milliers de modèles qui sont sur le marché ? Dans notre liste, vous avez le choix entre plusieurs modèles venant de plusieurs marques, chacun d’entre eux ont leurs points forts et leurs points faibles, choisissez selon vos besoins et surtout selon votre budget.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les parcs pour bébé :

Promo -8%
Gupamiga Parc Bebe Modulable 150×150 cm, Parc Enfant, Parc de jeux bébé Multicolore (12+2 Panneaux)

Promo Parc bébé Gupamiga WL007

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -12%
Parc pour bébé Venture All Stars DUO Lite - Parc de jeu primé à plusieurs reprises pour bébés et tout-petits - Inclut des tapis de jeu et un panneau d'activités.

Parc bébé en promo le Venture All Stars duo

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les meilleurs parcs pour bébé actuellement ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleurs parcs pour bébé que nous vous recommandons :

1. Venture All Stars duo : le bon choix si vous voulez un parc pliable

Venture All Stars duo

Promo -12%
Parc pour bébé Venture All Stars DUO Lite - Parc de jeu primé à plusieurs reprises pour bébés et tout-petits - Inclut des tapis de jeu et un panneau d'activités.

Venture All Stars duo

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Parc de jeu pour bébé ludique
  • Rapide et facile à mettre en place
  • Sécuritaire et sûr
  • Système de verrouillage pour la porte
  • Pliable et robuste

Points négatifs :

  • Les autocollants peuvent se retrouver dans la bouche de votre enfant

Notre avis : Pour nous la grande force de ce parc de jeux pour bébé est que ce n’est pas seulement un espace où votre enfant peut s’amuser, c’est aussi un espace où il peut se reposer. En effet, ce parc de 2 m² laisse largement la place à votre bébé pour qu’il ou elle puisse explorer et faire une petite sieste de temps en temps. Tapissé entièrement de mousse EVA, votre enfant est parfaitement en sécurité à l’intérieur de ce parc pour bébé. Les concepteurs et les constructeurs de ce parc ont aussi pensé à amuser bébé puisque ce parc est livré avec plusieurs petites balles de couleur. En plus de cela, votre enfant a un panel d’apprentissage qui lui permettra d’apprendre les chiffres et bien sûr l’alphabet. D’ailleurs, l’installation de ce petit terrain d’apprentissage est simple et n’exige pas d’outil. Tous les panneaux de ce parc sont en polyéthylène de qualité, ce qui donne un espace robuste et une structure stable.

En ce qui concerne la sécurité, ce parc pour bébé est conforme à la norme. Ce qui fait que l’ensemble de ce parc avec les éléments qui la composent n’ont pas de BPA, de plomb, de latex de formaldéhyde ou de PVC. En clair, il n’y a pas de composants dangereux pour la santé dans ce parc. Si vous avez peur que votre bébé parte en vadrouille, sachez que la porte est verrouillée.

2. Star Ibaby Oxford Cloth : Parc bébé pliable pas cher

Star Ibaby Oxford Cloth

Star Ibaby Oxford Cloth Parc à bébés ultra léger

Star Ibaby Oxford Cloth

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Facile à installer (en quelques minutes)
  • Une taille idéale
  • Léger et transportable partout
  • Sûr et solide
  • Matériaux de qualité

Points négatifs :

  • Problème de durabilité avec le temps

Notre avis : L’espace n’est pas un souci avec ce parc pour bébe Star Ibaby Oxford Cloth. En effet, ici votre bébé a un espace de 1,80 m² où il peut s’amuser librement. Avec ces côtés en maille, vous pouvez toujours voir ce que fait votre bambin et s’il a besoin de quoi que ce soit. Si vous avez peur que votre enfant passe par-dessus, ne vous inquiétez pas puisque la hauteur de ce parc est de 68 cm. Pour la partie sol, il est fait en toile. Cela lui donne l’avantage d’être résistant aux intempéries et cela permet aussi l’installation du parc dans un espace en plein air. Même avec ces 1,80m² d’espace, ce parc est compact et facile à stocker. Entre autres, il est super léger avec ses 2 kg – donc vous pouvez l’emmener partout. Avec une forme simple et classique, le montage de ce parc pour bébé est simple et ne requiert pas d’outil. C’est d’ailleurs le cas aussi pour le démontage. Le must, son prix est très attractif et vue la qualité du parc, c’est un bon investissement.

Pour la sécurité de votre enfant, ce parc a un système antibasculement au niveau de sa structure. Par ailleurs, les composants sont inoffensifs et ne causent pas de soucis de santé à votre bébé. D’ailleurs, ce parc suit à la lettre la norme en ce qui concerne les accessoires pour bébé.

3. Kiduku : la noblesse du bois dans un parc pour bébé

Kiduku

KIDUKU® Barrière de sécurité Parc bébé XXL 7,2 mètres, Pliant, Porte Inclus, à 8 pièces, Forme individuelle Selon Votre Choix (Jaune)

Kiduku

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Parc de très grande qualité
  • Fiable et sécuritaire
  • Pratique et facile à ranger
  • Bois fini avec soin et attention
  • Points négatifs :
  • Faiblesse au niveau des jointures

Notre avis : Voici un parc pour bébé entièrement fait en bois. Contrairement à ce que bon nombre de gens le pensent, ce type de parc pour bébé est entièrement modulable). En effet, vous pouvez donner à ce parc n’importe quelle forme que vous voulez. Une façon amusante de faire plaisir à votre enfant chaque jour. Robuste et fait en pin, votre enfant peut s’agripper, monter et même se balancer, les barreaux resteront toujours à leurs places. Ce parc est aussi doté de mousses antidérapantes afin que votre enfant ne puisse pas déplacer l’ensemble de la structure. Pour vous simplifier la vie, les éléments sont déjà assemblés à 90%, vous n’avez qu’à assembler les 10% restantes et c’est fini. Sachez enfin que les angles et les coins de ce parc sont polis et arrondis afin d’éviter les blessures.

Avec ses 8 barrières qui mesure chacune 90 cm de largeur et 70 cm de hauteur, ce parc est sécuritaire et très solide. Aussi, ce parc est doté d’un système de double verrouillage pour que votre enfant ne puisse pas s’échapper accidentellement. Les matériaux utilisés sont entièrement sûrs pour votre enfant et en plus aucun traitement chimique n’a été fait afin de garantir la sécurité de votre bambin. Donc, il ou elle ne risque pas de tomber malade même en ingurgitant accidentellement un petit composant.

4. Geuther BamBinou Naturel : une alternative si vous recherchez du bois

Geuther BamBinou Naturel

Parc bebe pliable CECILE Geuther, parc evolutif bébé en bois

Geuther BamBinou Naturel

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Réglable et totalement évolutif
  • Facile à déplacer
  • Durable et qualitatif
  • Style classique mais toujours efficace

Points négatifs :

  • Une taille un peu petite

Notre avis : Si vous aimez le bois et que vous voulez que le parc de votre bébé soit en bois, le Geuther BamBinou est fait à partir de hêtre massif. Ainsi, il a l’avantage d’être à l’usure du temps mais aussi très robuste. En plus de cela, le revêtement de ce parc est en PVC, ce qui lui permet de résister à l’humidité et aux divers chocs occasionnels. Ici, le fond se règle sur 3 hauteurs différentes en fonction de la taille de votre enfant. C’est en gros un parc pratique et fonctionnel qui résiste au temps. Doté de 4 roues multidirectionnelles à sa base, vous pouvez déplacer facilement ce parc de jeu pour bébé. Sa taille reste cependant un peu petite puisqu’il ne fait que 75 x 103 x 73 cm. Les finitions et le design de ce parc pour bébé sont de qualité et même si le style est un peu classique, il a toujours un look inimitable et chic.

Pour la partie sécurité, ce parc suit la norme et ne se compose pas d’éléments néfastes pour la santé. Vous ne trouverez pas de composants allergènes ou dangereux dans ce parc. Enfin, les coins sont arrondis afin d’éviter que votre enfant se blesse.

5. Ounuo : un parc pour bébé évolutif et modulable

Ounuo

Parc Bébé, Barrière de Securité Enfant, Modulable, Plastique, Protection de Porte Pour Les Grands Jeux Evolutifs, 12 Panneaux

Ounuo

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • La qualité des matériaux
  • Fiabilité et solidité
  • Simple et facile à utiliser
  • Installation simplifiée

Points négatifs :

  • Ventouses qui perdent leurs adhérences au fil du temps

Notre avis : Avoir un parc qui s’adapte et qui peut se transformer peut vous servir de bien des manières. En effet, ce parc Ounuo est évolutif et se compose de 12 pièces à mettre ensemble pour former un espace de jeu assez grand pour votre bébé. Vous pouvez laisser votre imagination prendre le dessus lorsque vous assemblez le parc puisque ce parc pour bébé est à 100% modulable. Sachez simplement que si vous décidez de l’assembler en forme de carré, il fera 155 x 117 x 60 cm. Ce qui donne un espace largement grand pour amuser votre boutchou. Beaucoup mieux qu’une simple barrière de sécurité, ce parc offre plusieurs jouets à votre enfant pour qu’il puisse développer son mental et ses capacités motrices. Facile à assembler, ce parc s’entretient aisément et sans prise de tête.

Ce parc a aussi l’avantage d’être fabriqué à partir de matériaux 100% écologiques. D’ailleurs, ces matériaux sont totalement inoffensifs pour votre bébé et le parc suit la norme en vigueur côté sécurité. Les pieds de ce parc ont une base antidérapante afin que votre bébé ne puisse pas le déplacer à votre insu.

6. Dibea : le parc XXL pour votre bébé

Dibea

dibea Parc en bois pour bébés et jeunes enfants pliable avec porte, 8 éléments par 90x68 cm

Dibea

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Grande taille
  • Montage facile et sans soucis
  • Facile à ranger
  • Pliable

Points négatifs :

  • Un poids assez conséquent

Notre avis : Si vous avez une grande pièce ou que vous avez simplement envie d’avoir un parc pour bébé de grande taille, sachez que ce parc pour bébé Dibea fait 270 x 90 x 68 cm et est fait à partir d’épicéa haute qualité. Même avec cette taille, son installation est simple et vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, pour vous simplifier la tâche, vous n’avez qu’à assembler 8 pièces. Modulable et versatile, il peut être formé en carrée, losange, rectangle, etc. Attention, ici vous avez 2 options, vous pouvez choisir la taille 270 x 90 ou la taille 180 x 180 en fonction de votre enfant (bébé ou jeune enfant). Si vous avez besoin de le ranger, vous n’avez pas besoin de le démonter puisqu’il est aussi pliable. Malheureusement, le petit bémol c’est son poids de 8 kg qui reste assez lourd à porter. Cependant, nous devons dire que le plus appréciable avec parc pour bébé c’est que la notice d’installation est parfaite et est très claire.

Ce parc pour bébé a été conçu pour suivre les normes et toutes les conditions de sécurité indispensables pour les enfants. Les éléments qui le composent sont par exemple lisse et les angles sont arrondis.

7. Baby Vivo Colors version XL : modulable et avec plein de couleurs

Baby Vivo Colors version XL

Baby Vivo Parc Bébé Barrière Securitè avec Porte Plastique Enfant Protection Grand Jeu Extensible - COLORS XL

Baby Vivo Colors version XL

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Extensible et modulable
  • Coloré et ludique
  • Qualité des matériaux
  • Beaucoup d’espace

Points négatifs :

  • Problème de ventouse avec le temps

Notre avis : Il est indéniable que les parcs pour bébé modulables sont les plus prisés. C’est évidemment le cas du parc de jeu pour bébé Baby Vivo colors version XL. De grande taille, la forme de ce parc peut changer selon vos envies (carrée, ovale, losange, triangle, etc). C’est un bon moyen pour que votre enfant ne soit pas ennuyé par la forme. En plus d’être modulable, ce parc pour bébé est simple à installer. Les éléments de fixation de chaque panneau sont simples à mettre en place et pour que l’ensemble tienne parfaitement debout, le parc est doté de ventouse qui fixe l’ensemble au sol. Pour vous simplifier la vie et pour que votre enfant puisse s’amuser et apprendre en même temps, ce parc est composé de jouets ludiques intégrés.

Bien évidemment, vous n’allez pas acheter un parc pour bébé qui risque de blesser gravement votre enfant. C’est pour cela que les fabricants ont pris le temps de faire des angles arrondis pour ce parc. Cela évite les bords tranchants qui causeraient des blessures à votre progéniture. D’un autre côté, sachez que ce parc suit la norme EN71 (comme tous les parcs pour bébé de cette liste), ce qui garantit qu’aucun produit nocif ne se trouve sur ce parc pour bébé.

8. Gupamiga WL007 : Pratique et fiable

Gupamiga WL007

Promo -8%
Gupamiga Parc Bebe Modulable 150×150 cm, Parc Enfant, Parc de jeux bébé Multicolore (12+2 Panneaux)

Gupamiga WL007

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Magnifique et joli
  • Finitions de qualité
  • Montage facile
  • Assez grand pour vos enfants

Points négatifs :

  • Système de fermeture de la porte un peu capricieux

Notre avis : Un autre parc pour bébé modulable qui pourrait vous intéresser c’est le parc Gupamiga WL007. Ce parc est composé de 12 panneaux de petite dimension et de 2 panneaux plus grands. Cela vous permettra d’adapter la taille du parc de jeu à la taille de la pièce dans laquelle vous voulez le mettre. Pour la taille de ce parc, vous avez ici 157 x 157 cm (lorsqu’il est en forme de carré). Si vous avez des jumeaux, ce parc est à privilégier de par sa taille. Par ailleurs, même si cela paraît difficile d’assembler un parc de jeu aussi grand, vous n’avez pas à vous en faire puisque l’installation est facile et ne prend même pas 15 minutes de votre temps. Pour son design, ce parc est multicolore et est doté de plusieurs petits motifs qui attirent l’œil de votre bébé – d’ailleurs, la plupart des modèles sur le marché ne sont pas dotés de motifs. Le must ? Vous avez à votre disposition – ou plutôt à la disposition de votre bébé – plusieurs jouets livrés avec le parc.

Lorsqu’il s’agit de sécurité, ce parc suit la norme EN 71, ce qui fait qu’il ne contient pas d’éléments susceptibles de causer des problèmes de santé à votre bébé. Enfin, chaque barrière et panneau sont dotés de bases antidérapantes afin d’assurer encore un peu plus la sécurité de votre enfant.

Guide d’achat : Comment bien choisir un parc pour bébé ? Les critères importants

Afin de vous aider encore un peu plus, voici la partie guide d’achat que nous avons concocté avec soin. Ci-dessous, vous trouverez les informations essentielles comme qu’est-ce qu’un parc pour bébé, quels sont ses avantages et bien entendu quel critère voir pour avoir le meilleur parc pour bébé selon vos attentes.

Utilisation parc pour bébé

Comment trouver le parc pour bébé idéal ?

Pour choisir le meilleur parc pour bébé, quelques facteurs importants sont à prendre en considération.

La taille de votre bébé :

Pour permettre à votre bout’chou de se sentir à l’aise dans le parc pour bébé, vous devez prendre en compte sa taille, mais aussi son poids. En effet, si votre bébé n’a que 1-8 mois, optez pour un parc avec des barrières moins hautes et avec matelas ou un tapis sera l’idéal. Vous pouvez prendre dans vos bras votre bébé plus facilement. Par ailleurs, s’il a plus de 10 mois, un parc pour bébé avec des barrières plus hautes sera parfait pour lui éviter de basculer. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir un parc muni de panneaux qui sont modulaires.

La taille du parc pour bébé :

Ce second critère est aussi très important, par rapport à la taille de votre bébé, mais aussi à l’espace libre dans votre maison. En effet, plus votre bambin grandit, plus il demande à avoir plus d’espace de jeu. Cependant, si le parc est trop grand, vous aurez du mal à trouver un grand espace pour le mettre dans la maison. L’idéal est alors de choisir un parc pour bébé avec la taille adaptée à votre espace intérieur, mais aussi qui offre suffisamment d’aires de jeu pour votre enfant.

La sécurité du parc :

C’est un des critères à ne pas oublier, car le parc sera destiné à votre bébé. En effet, pour que le parc pour bébé soit suffisamment sécurisé pour l’enfant, il doit être super résistant, fiable et très stable en même temps. Eh oui, comme votre bébé va bouger et jouer, sans limite dans ce petit terrain, il vaut mieux que le parc soit fiable et robuste pour éviter les accidents. Aussi, pour ne jamais perdre de vue le bébé, le parc doit avoir des ventilations pour que vous puissiez toujours contrôler l’environnement de jeu.

La polyvalence du parc :

Si vous prévoyez de voyager avec bébé, optez pour un parc qui sera plus facile à transporter et qui vous sera pratique. En effet, vous pouvez l’utiliser comme un genre de berceau. Optez également pour un parc avec des petites roues pour déplacer plus facilement le parc.

Le type de parc pour bébé :

Il faut également bien choisir le type de parc à acheter pour votre bébé. Vous pourriez alors opter pour un parc en bois, en matériau léger avec filet de sécurité, en barreaux pour plus de durabilité et de fiabilité. Cependant, ce dernier est plus lourd. Vous pouvez aussi choisir un parc pour bébé en tissu qui est plus pratique.

Les parcs pour bébé : les différents types qui existent ?

Généralement, il existe seulement 2 types très distincts de parcs pour bébé :

Le parc pour bébé avec des barreaux :

Ce premier type de parc peut être avec des petites roues ou non, mais il est doté d’un fond avec un matelas qui est réglable (concernant la hauteur). Si vous souhaitez, vous pouvez l’accompagner avec un tour en tissu, mais vous devez acheter cela séparément. L’idéal avec le parc avec barreaux en bois, c’est qu’il peut se plier, mais aussi qu’il est durable, fiable et très stable. Cependant, il est plus lourd si vous prévoyez de le déplacer. Par ailleurs, si vous optez pour celui avec des roulettes, ce ne sera plus un souci.

Le parc pour bébé avec filet :

Ce second type de parc pour bébé est compact et plus léger. En plus, vous aurez un sac de transport pour faciliter vos déplacements avec le parc pour bébé. Ce parc est également doté de nombreuses couleurs différentes pour émerveiller votre bébé et pour se fondre totalement dans la déco de sa chambre. Aussi, ce type de parc est plus confortable avec les angles et les rebords avec matelas. Cependant, le fond de ce type de parc n’est pas réglable.

Quelles sont les meilleures marques pour un parc pour bébé ?

Avec les différents parcs pour bébé qui existent sur le marché, tous les parents galèrent pour trouver le meilleur. Pour vous aider, découvrez quelques marques références dans le domaine.

Baby Vivo :

C’est une marque allemande qui a une excellente expertise dans le domaine. Elle propose des produits et matériaux pour les enfants avec des finitions parfaites et qui sont très fiables. Elle propose alors aux parents des parcs pour bébé en bois de qualité, résistants et très design, mais aussi de large choix.

Geuther :

Toujours dans les marques allemandes, Geuther propose différents équipements, articles et accessoires du quotidien pour votre bambin. Avec une expérience de 100 ans et plus dans le domaine de la puériculture, la marque est une bonne référence. Elle vous propose alors des parcs pour bébé robustes, durables et conçus avec des matériaux à 100% recyclés.

Combelle :

Cette marque était au tout début expert dans la fabrique de tiges pour les parapluies en bois, mais ensuite, elle s’est élargie aux accessoires pour les parents et les enfants. Alors, Combelle vous propose aujourd’hui différents types de parcs pour bébé avec de la qualité, de la robustesse et qui sera adapté à vos attentes.

Looping :

Looping est une référence dans la création et la vente de sièges auto et poussettes pour bébé. Aujourd’hui, elle propose à ses clients des parcs pour bébé à un prix abordable, durable et fiable.

Chicco :

Cette marque a une expérience très impressionnante et un savoir-faire idéal dans le domaine. Elle propose des parcs avec des designs modernes, confortables et sécurisés.

Les avantages d’un parc pour bébé

Avantages parc pour bébé

C’est un endroit d’éveil :

Un parc pour bébé est un espace de jeu sécurisé pour votre enfant. Dans cet endroit, il peut jouer et même apprendre en même temps à connaître différents objets. Ce qui fait que le cerveau de bébé peut se développer rapidement pour un apprentissage plus facile. En plus de cela, cet espace offre à votre bébé plus de liberté dans ses mouvements pour lui donner un tout petit peu d’autonomie. Il peut alors essayer de se lever, de jouer tout seul, de créer un ami imaginaire ou autre image et même, il peut communiquer avec vous.

C’est un espace sécuritaire :

A part cela, le parc pour bébé lui permet également de se muscler en agrippant les barrières avec ses jambes et bras. Ce qui lui permettra facilement de soulever ses petites fesses pour marcher, même s’il va encore un peu tâtonner au tout début. En plus de cela, le parc pour bébé lui permet d’avoir un petit monde à lui et rien qu’à lui. Le top du top, c’est que le parc pour bébé assure totalement sa sécurité. Lorsque vous êtes submergé par les événements, le risque que votre bébé tombe de l’escalier ou encore qu’il se fasse mal avec une casserole, etc. n’est pas à écarter. Par ailleurs, avec un parc pour bébé, vous éviterez ces accidents domestiques.

Voyons maintenant l’avantage le plus important qu’offre un parc pour bébé aux parents :

La tranquillité et un peu de liberté :

Lorsque vous avez un parc pour enfants, vous serez plus tranquille pour travailler ou encore faire vos tâches ménagères. En effet, lorsque bébé sera dans le parc, vous aurez toujours un œil sur lui, mais aussi vous pouvez le laisser dedans, tout en éloignant tout ce qui sera dangereux. Quand bébé sera en train de jouer, vous en profiterez pour vous relaxer un moment ou pour faire d’autres activités.

Aussi, comme le parc pour bébé est assez léger, vous pouvez facilement le déplacer partout dans la maison pour toujours avoir un œil sur bébé où que vous soyez. Le top, c’est que vous ne serez plus tenu d’être tout le temps à côté de votre bébé. Vous le laissez dans le parc et il peut jouer. Vous, pendant ce temps, vous pouvez préparer le repas, faire quelques tâches, etc. en tout, vous aurez plus de liberté.

Comment utiliser un parc pour bébé ?

Pour utiliser correctement le parc pour bébé, voici quelques conseils :

Lorsque vous placez bébé dans le parc, vérifiez bien qu’il n’y a pas d’objet dangereux dedans : ciseau, couteau, etc. Puis, vérifiez également le réglage du fond du parc pour éviter que bébé ne tombe par-dessus en essayant de sortir. N’oubliez jamais que vous ne devez pas perdre de vue votre bébé, même s’il est dans son espace. L’étape la plus importante que vous devez retenir est que vous devez déplier le parc pour bébé, placez votre enfant à l’intérieur, faites vos vérifications et c’est tout. C’est très facile à faire.

Entretenir un parc pour bébé : comment faire ?

Parlons avant tout d’hygiène, si vous voulez que votre bébé soit en bonne santé, il faut que vous soyez très stricte côté hygiène, surtout dans le petit espace de jeu de l’enfant. En effet, il ne suffit pas seulement de nettoyer le sol ou le tapis ou le matelas du parc, mais il faut nettoyer les barrières, les rebords et l’extérieur du parc.

Nettoyez aussi le fond du parc et tous les équipements ou accessoires que vous mettez dans l’espace. Le filet doit également être nettoyé régulièrement pour éviter les bactéries. Pour ce faire, nettoyez tous ces accessoires en utilisant les vieilles méthodes naturelles de grand-mère et non des produits chimiques et agressifs ou même corrosifs.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Que choisir : par pour bébé en filet ou en bois ?

En général, vous utiliserez les 2 pour la sécurité de votre bébé, mais quelques détails sont importants pour votre choix. Avec un parc avec des barreaux en bois, votre bébé peut rapidement se tenir debout et en plus, ce modèle en bois est fiable et robuste. Par ailleurs, avec un parc en filet, vous aurez plus de praticité. Il est pliable, transportable et avec un tissu qui peut amortir la chute de votre bébé.

Pourquoi opter pour un parc pour bébé avec une ouverture ?

Avec ce type de parc, votre bébé a plus de liberté dans ses mouvements, mais pour les tout-petits, c’est un gros souci. En effet, votre enfant pourra entrer et sortir facilement du parc. Cependant, si vous avez un enfant de 3 à 4 ans, c’est parfait pour lui permettre de faire plus d’exercice, mais aussi pour plus de liberté.

Conclusion : quel parc pour bébé nous vous conseillons ?

Grâce à la lecture de ce guide – et surtout avec l’aide de notre petite liste des meilleurs parcs pour bébé de cette année, nous espérons que vous savez maintenant quel parc choisir pour votre bambin. Si vous n’avez pas encore décidé et que vous avez besoin de voir plus de produits et de marques, utilisez la partie guide d’achat pour vous aider. En attendant, si vous en avez besoin, voici nos lauréats :

  • Le parc pour bébé Venture All Stars Duo pour sa taille, ses multiples activités ludiques, son tapis en mousse EVA et pour son espace d’apprentissage intégré. Si vous voulez un parc avec beaucoup d’avantages et presque pas d’inconvénient, sachez que ce parc est polyvalent, solide et les composants sont sûrs pour votre bébé. Une bonne affaire !
  • Le Star Ibaby Oxford Cloth pour sa surface de jeu de 1,80 m², ses côtés en maille, son sol en toile qui résiste aux intempéries et pour son style simple mais efficace. Si c’est un espace spacieux et sûr que vous voulez pour votre enfant, ce parc fera parfaitement l’affaire.
  • Le Kiduku pour son style incomparable, le fait qu’il soit fait en pin de grande qualité, le fait qu’il soit modulable et pour son assemblage rapide et facile. Ce parc est le must si vous voulez plus de confort pour votre bébé, plus d’espace et surtout plus de sécurité. Autant dire que c’est un bon plan pour les parents.