Où partir en vacances pour profiter du soleil en novembre ?

Vacances Soleil Novembre

Novembre est l’avant-dernier mois qui clôture une année. Il peut arriver que vous receviez des congés pendant cette période. Dans ce cas, il serait formidable que vous fassiez un tour dans un autre environnement ensoleillé afin de passer d’excellents congés en famille. 

Où faut-il se rendre au soleil en novembre ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez connaître les meilleures destinations à privilégier dans ce mois.

Quelles sont les déstinations pour avoir du soleil au mois de novembre ?

Voici une liste de déstinations où partir en novembre pour espere avoir du soleil :

1 – La Thaïlande

La Thailande

Depuis fort longtemps, la Thaïlande est la nation préférée des novices d’Asie du Sud-Est. Toutes les personnes qui s’y rendent n’en repartent pas sans le sourire aux lèvres malgré le fait que le gouvernement souhaite de plus en plus gratifier un tourisme haut de gamme. Notez que tous les ans, la Thaïlande accueille plus de 30 millions de visiteurs. La majorité d’entre eux sont des Chinois et le reste des Russes, des Américains, des Anglais, des Allemands et des Australiens.

La fabuleuse gentillesse de ses habitants ainsi que sa grande identité culturelle font de la Thaïlande une destination très dépaysante. Bangkok vous fera voyager dans son tourbillon visuel et sonore. Vous découvrirez notamment temples et palais, bouddhas et salons de massage, quartier chinois et indien, marchés flottant et plein d’autres magnifiques endroits.

Les parcs et les canaux vont bercer vos flâneries de différentes couleurs et vous sentirez des odeurs qui ne vous laisseront pas indifférents. La capitale culturelle de l’Australie est Chiang Mai avec son musée National et son marché artisanal. Vous pouvez bien profiter de vos vacances en Thaïlande pour suivre un match de boxe thaïe et il ne faut surtout pas manquer la randonnée en famille. Ainsi, vous pourrez côtoyer les minorités ethniques locales.

Découvrez les meilleures promotions pour partir en Thailande :

Voir les promotions vacances en thailande

2 – Les Seychelles

Les Seychelles

Au mois de novembre, vous pouvez aussi partir aux Seychelles. Cet archipel est très réputé pour ses eaux cristallines et son sable blanc. Les mois d’octobre et de novembre sont ceux qui conviennent à l’intersaison touristique, car les Seychelles possèdent un climat tropical avec une saison des pluies moindre durant ce temps. En réalité, la température moyenne de l’archipel est située entre 23 et 32 degrés.

Au cours de certaines journées de la fin du mois, elle atteint parfois près de 40 degrés. Vous n’avez rien à craindre si vous voulez vous rendre aux Seychelles en novembre parce que les conditions y sont adéquates. Les précipitations diminuent petit à petit et il n’y a que quelques averses qui se montrent la nuit. Ce mois est d’ailleurs propice pour se baigner dans cette région, car la température de l’eau tourne autour de 28 degrés.

C’est donc une période très prisée pour jouir de la mer puisqu’elle est calme et les fonds sont limpides. Notez que les Seychelles disposent de plusieurs plages paradisiaques au sable blanc. Malgré le fait que le surf n’y est pas praticable durant le mois de novembre, la planche à voile est quant à elle plébiscitée. Aussi, vous pourrez très facilement avoir des poissons fraîchement pêchés, des fruits exotiques ainsi que des épices locales.

Vous avez envie de faire une randonnée ? L’île de Mahé possède un parc national formidable où vous pourrez faire votre chevauchée à travers une végétation exotique. Novembre est également parfait pour partir en aventure dans la forêt tropicale du parc national de l’île Praslin. Cela vous permettra de découvrir une flore incroyable inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Découvrez les meilleures promotions pour partir au Seychelles :

Voir les promotions vacances au Seychelles

3 – A l’ile Maurice

ile Maurice

Vous ne savez pas où partir en novembre pour bénéficier d’un bon soleil ? Empilez vos bagages et faites alors un tour à Maurice. Ce dernier est une petite île tropicale logée dans l’océan Indien où l’année est subdivisée en deux grandes saisons. On parle communément d’été austral et d’hiver austral. Au cours du mois de novembre dans l’île Maurice, la météo annonce le soleil et la chaleur prend place en journée avec des températures pouvant aller à 28 °C.

Vous aimerez sans aucun doute beaucoup plus les soirées qui sont très douces. C’est de loin la meilleure saison pour se rendre à l’île Maurice et surtout accompagné de votre famille. Vous pouvez vous laisser emporter par des aventures ahurissantes à Héritage Nature Reserve avec des promenades en quad ou en buggy ou encore des randonnées dans une nature stupéfiante.

Ces conditions météorologiques de l’île Maurice sont souvent suivies d’un petit vent marin et d’une température se situant autour de 25 °C. Cela est parfait pour effectuer des excursions en catamaran, découvrir les plus magnifiques plages de Maurice et vous permettre des baignades bienfaisantes. Vu que le tourisme s’accroît beaucoup au cours du mois de novembre dans l’île Maurice, il est recommandé de faire une réservation plusieurs mois à l’avance.

Vous devez également guetter les offres promotionnelles afin de jouir de certaines réductions et réserver votre vol et votre hôtel. Par ailleurs, une fois à destination, n’oubliez pas d’explorer la beauté des fonds marins, regarder les dauphins et nager avec eux si possible. Aussi, ne repartez pas de l’île Maurice sans avoir goûté aux saveurs de leur cuisine.

Découvrez les meilleures promotions pour partir à l’ile Maurice :

Voir les promotions vacances ile maurice

4 – Au Sénégal

Sénégal

En novembre, le Sénégal fait partie des destinations qu’il faut privilégier afin de bien profiter du soleil. En effet, dans ce pays africain, le climat scinde l’année en deux saisons principales. De novembre à mai, c’est la saison sèche et on peut y voir des températures avoisinant 25 °C. De juin à octobre, c’est la saison pluvieuse et elle est plus longue dans le sud du pays que dans le nord.

En juin particulièrement, la région est très difficile à pratiquer, car les températures vont jusqu’à 30 °C au cours de la saison humide. Néanmoins, vous pouvez aussi visiter le pays pendant ce temps si vous souhaitez assister à l’éclosion des végétaux et à l’omniprésence des oiseaux. Cependant, il est très recommandé de vous rendre au Sénégal durant la saison sèche et si possible en novembre si vous voulez bénéficier de son soleil.

Précisément à Dakar, il règne un ensoleillement de plus de 8 heures par jour et le nombre de pluie évalué pour ce mois est de 1. Vous serez alors sans aucun doute constamment au sec. Une fois au Sénégal au cours du mois de novembre, vous pourrez visiter leurs belles plages à l’image de Saly, Cap Skirring, Somone, l’île de N’Gor, l’île de Gorée, la plage de Yoff, etc.

De plus, vous pourrez faire un tour dans différents parcs tels que le parc national du Niokolo-Koba, le parc national du delta Saloum, le Joal Fadiouth, Saint-Louis, etc. Comme activité à pratiquer, il y a le monter à cheval sur les rives du Lac Rose, l’initiation à la pêche, des cours de cuisine, les combats de lutte. Vous pouvez même passer de belles nuits dans des endroits insolites si vous le désirez afin de vivre de nouvelles expériences.

Découvrez les meilleures promotions pour partir au sénégal :

Voir les promotions vacances au sénégal

5 – Au Mexique

Mexique

En novembre, vous pouvez aussi décider d’aller au Mexique parce que les journées y sont bien ensoleillées et très agréables avec une température moyenne de 25 °C. Ce pays est subdivisé en deux saisons climatiques distinctes par le tropique du Cancer. Le climat varie au regard de l’altitude. Cependant, la région baigne habituellement dans un climat chaud et humide, précisément dans le sud tandis que les sommets endurent un climat tempéré et sec avec des hivers assez frais.

Dans le nord du tropique, les températures sont assez élevées en été et peuvent aller jusqu’à 35 °C. Par contre, elles sont froides en hiver surtout en altitude. Les pluies ne sont pas fortes sauf au cours des mois d’été où on assiste fréquemment à des orages agressifs. Dans le sud du tropique où sont logés Mexico et les principaux sites préhistoriques, le climat est marqué par la saison sèche et la saison humide.

La première dure de novembre à mai et est caractérisée par des températures bienfaisantes et exquises avec une moyenne de 25 °C environ. C’est de loin la période parfaite pour faire un tour au Mexique. La seconde s’étend de juin à septembre et est caractérisée par des températures pouvant atteindre 30 °C et des pluies très violentes. Cela rend alors les déplacements assez compliqués au cours de cette période.

Si vous avez envie de vous baigner dans une eau chaude, rendez-vous aux plages situées le long du golfe du Mexique de même qu’au sud de la côte ouest. Évitez surtout le nord-est du golfe de la Californie, car l’eau y est assez fraîche.

Découvrez les meilleures promotions pour partir au mexique :

Voir les promotions vacances au mexique

6 – A Dubaï

Dubaï

Novembre est une très bonne période pour se rendre à Dubaï. En effet, l’hiver est la meilleure période de l’année en ce qui concerne le climat dans ce beau pays. Durant le mois de novembre à mars, les températures tergiversent habituellement de 15 à 18 degrés la nuit et de 25 à 30 degrés au cours de la journée. C’est alors une température très chaleureuse pour se rendre à Dubaï sans craindre la chaleur et l’humidité qui recouvrent la région durant l’été.

L’hiver constitue également une grande saison touristique. Au cours de cette période, les hôtels se remplissent très rapidement encore qu’il s’agit du pays qui détient le plus fort taux de remplissage des hôtels au monde. Vous pouvez par exemple séjourner dans l’Atlantis Dubaï. Ce dernier est un hôtel 5 étoiles qui comporte plus de 1500 chambres, 32 étages au centre et 27 sur les côtés.

Vous pourrez y découvrir pas moins d’une vingtaine d’aquariums avec diverses espèces de poissons. Vous n’aurez même pas besoin de quitter l’hôtel si vous voulez vous rendre dans un parc aquatique, une boite de nuit ou dans un centre de beauté. De même, les plages sont très fréquentées et il y règne un nombre incroyable de personnes.

Découvrez les meilleures promotions pour partir à Dubai :

Voir les promotions vacances à Dubai

7 – Au Brésil

Brésil

Une visite au Brésil au cours du mois de novembre serait aussi très agréable. C’est un pays qui est doté de divers climats en fonction de ses régions. Vu qu’il est logé dans l’hémisphère sud, les saisons sont interverties. Les étés plus ou moins chauds commencent de septembre jusqu’à mars et les températures peuvent excéder les 30 °C. La période hivernale va de juin à septembre et les températures sont plus ou moins exquises.

L’Amazonie est le territoire le plus trempé et le plus torride du Brésil. Entre décembre et mai, les températures y sont plus ou moins assez violentes. Elles atteignent parfois 30 °C et ne descendent presque jamais en dessous de 22 °C. Le climat est bien plus sec dans le Salvador de Bahia. Les plus hautes températures restent hautes tout au long de l’année. Elles varient entre 27 °C en période hivernale au mois de juillet et 32 °C en janvier durant l’été.

Les pluies y sont très fréquentes en avril et juillet. C’est alors des mois à éviter si vous voulez vous rendre dans cette région. Au contraire, vous devez prioriser les mois de septembre à novembre afin de jouir des températures très peu chaudes ainsi que de faibles précipitations. Vous comprendrez que le Brésil peut être visité toute l’année. Toutefois, si vous voulez y aller en novembre, vous devrez veiller au climat que présente la région où vous souhaitez vous rendre.

Découvrez les meilleures promotions pour partir au brésil :

Voir les promotions vacances au bresil

8 – A Hong Kong

Hong Kong

Outre la Thaïlande, les Seychelles, l’île Maurice, le Sénégal, Dubaï, le Mexique et le Brésil, Hong Kong constitue également une bonne destination pour le mois de novembre. Le pays dispose d’un climat subtropical. Il y a deux périodes distinctes à savoir : la saison humide qui commence de mai à septembre et la saison sèche qui va d’octobre à mars. Moyennement, les températures diffèrent entre 14 °C et 31 °C au cours de toute l’année.

Le printemps signale le début de la période des pluies ainsi que de la chaleur. Les plus petites températures avoisinent 16 °C et les plus grandes atteignent 26 °C. Durant l’été, notamment de juin à septembre, les températures ne cessent d’augmenter et peuvent aller à 35 °C au mois d’août. Au cours de l’automne, les températures sont plus généreuses et l’humidité est peu présente.

C’est donc la période propice pour partir à la découverte de cette belle ville. Les journées sont beaucoup plus claires et très ensoleillées. Entre décembre et février, les pluies sont pratiquement inexistantes. C’est alors la bonne période pour s’y rendre et jouir de températures plus agréables ainsi que d’un temps bien plus sec. À Hong Kong, vous ne devez surtout pas manquer la danse du dragon de feu de Tai Hang.

Il s’agit d’une danse et d’un spectacle qui durent trois jours autour d’un dragon de paille et de métal de plus de 65 mètres de long et recouvert d’encens.

Découvrez les meilleures promotions pour partir à Hong Kong:

Voir les promotions vacances à Hong Kong

Sur quel continent se rendre au mois de novembre pour profiter du soleil ?

Au cours du mois de novembre, certains continents sont à privilégier si vous voulez bénéficier d’un bon soleil. Il y a entre autres l’Afrique, l’Asie, les îles de l’océan indien, le Moyen-Orient et les piles de la Méditerranée et l’Europe du sud.

Allez en Afrique

L’Afrique du Nord est l’un des continents que vous devez privilégier si vous voulez voyager dans le mois de novembre. En effet, sous les latitudes sud du bassin Méditerranéen, la chaleur accablante cède la place à la douceur. C’est exactement la bonne période pour vous aventurer dans le Grand Sud marocain et tunisien. Les sables de M’Hamid, de Djerba ainsi que de Dakhla se mélangent pour vous offrir une expérience qui mêle désert, mer et oasis verdoyantes.

Toujours dans le sud de ce continent, le soleil paraît plus fort que les frimas de l’hiver. Cela vous permettra de vous rendre au Sénégal et dans les îles du Cap-Vert, nimbées de douceur ainsi que de langueurs exotiques.

Rendez-vous en Asie

L’Asie aussi est un continent que vous devez privilégier au mois de novembre. En effet, c’est le mois au cours duquel il commence à émerger suite à de longs mois passés sous des pluies très ardentes. Le long des plages du Cambodge ainsi que des Philippines, les parapluies libèrent petit à petit la place aux maillots de bain. En Inde, Goa et Kovalam se retrouvent au centre d’une extension thermale indiquée pour se mettre de l’effervescence de la foire de Pushkar et des commémorations de Diwali.

Quant aux îles de Thaïlande bordées par la mer d’Andaman, elles montrent enfin des étangs ainsi que des criques qui courtisent les 29 °C. Cependant, faire le choix de la plus belle île entre Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe et Koh Phra Thong est simplement irréalisable.

Partez dans les îles de l’océan indien

Dans le mois de novembre, vous devez privilégier les îles de l’océan indien. Que ce soit Maurice, Madagascar ou les Seychelles, toutes ces destinations sont très agréables à visiter au cours de ce onzième mois de l’année. Dans ces lieux constituent des endroits de retraites pacifiques, le froid est bel et bien une vieille histoire. L’eau de la mer retrouve à nouveau ses 26 °C et les températures ne cessent de remonter en excès.

La pluie commence à se faire discrète et la douceur tropicale vous assiste durant tout votre séjour. En réalité, ce onzième mois de l’année indique l’intersaison sèche qui annonce le commencement de l’été austral. Sous un soleil unique brillent les sables immaculés, les cocotiers, la flore bigarrée et des beautés azurées.

Faites un tour au Moyen-Orient

On ne peut pas parler des îles de l’océan indien, de l’Afrique et de l’Asie et oublier le Moyen-Orient. En effet, la venue de l’automne a réduit l’ardeur de la canicule en ces contrées où le soleil prend ses quartiers à l’année. Il n’y a alors rien de surprenant à trouver des températures de 27 °C à la mi-novembre aux Émirats arabes unis. Les pages d’histoires estampillées dans la pierre de la Jordanie, du Liban et d’Israël suscitent assez de curiosité.

Toutefois, rien ne pourrait vous empêcher durant cette période de piquer une tête dans les plages d’Abu Dhabi ou encore de Dubaï. Au Moyen-Orient, vous découvrirez en novembre des infrastructures extraordinaires, des aquaparcs XXL, des sports nautiques se dessinant en arrière-plan de votre séjour rempli de soleil. Au cours de ce onzième mois de l’année, les novices de baignades insolites font trempette dans les eaux thérapeutiques de la mer morte.

Celles-ci sont correctement chauffées afin de vous permettre de nager sans effort.

Visitez le continent américain

Sur le continent américain, la Californie du Sud exhibe des températures savoureuses et un ensoleillement parfait. Toutefois, vous pouvez lui préférer Hawaï et ses plages iconiques entourées de sables cristallins et d’eaux à plus de 25 °C. Alors que les rouleaux s’abattent sur Honolulu, le soleil fait des vagues sur les plages d’Acapulco, prêt à démarrer la magnifique saison du Mexique. Un peu plus au sud, le printemps austral vient taper à la porte du Brésil.  

C’est le moment idéal pour vous de vous initier à la capoeira sur les plages de Jericoacoara ou de jouer aux Robinsons sur l’île de Boipeba entre sable fin et mangrove. Par ailleurs, vous pourrez par la même occasion visiter les tortues marines de Praia do Forte.

Pensez aux îles de la Méditerranée et à l’Europe du Sud

En Europe du Sud, même si l’arrière-saison garde encore un peu l’été au début du onzième mois de l’année, cela ne dure plus longtemps. Novembre est le mois parfait pour partir dans les Baléares, la Sicile, l’Espagne et l’Italie du sud. Bien évidemment, les eaux sont plus ou moins froides au cours de ce temps, mais les magnifiques journées sont également au rendez-vous.

Pourquoi voyager au soleil en novembre ?

Les raisons pour lesquelles vous devez voyager dans le mois de novembre sont nombreuses. Premièrement, cela vous ouvre la porte à une multitude de destinations exotiques et rares. Deuxièmement, cela vous permet aussi de disposer de belles plages à vous tout seul.

Pour avoir plusieurs possibilités de destinations exceptionnelles et exotiques

Voyager au soleil en novembre vous permet d’obtenir une pléthore de possibilités de destinations magnifiques et exotiques. En effet, c’est le mois où les pluies sont moindres et le soleil se pointe en journée. Vous pouvez alors sortir aisément et aller visiter différents lieux.

Pour avoir des plages pratiquement à vous seul

Le fait de voyager en novembre vous permet d’obtenir des plages qui sont pratiquement à vous seul. En effet, c’est à l’approche de cette période que la plupart des individus se rendent dans d’autres endroits. Ainsi, les plages deviennent vides, ce qui fait que vous vous retrouverez tout seul à bénéficier de votre soleil.    

Somme toute, novembre est un mois où plusieurs lieux sont desservis par un bon soleil. Si vous voulez voyager dans certains pays, il est nécessaire que vous privilégiiez cette période.

Poster un commentaire