Les meilleurs jeux de société pour adultes promo et avis

Ce ne sont pas les activités pour se divertir entre adultes qui manquent. Quand l’ennui nous prend et que l’on ne sait plus vraiment quoi faire pour le chasser, une bonne vieille solution est de jouer à des jeux de société. Entre l’humour noir et les réflexions stratégiques, les jeux de société ont sans doute ce qu’il faut pour vous faire passer un excellent moment de convivialité entre adultes. Si vous désirez choisir un jeu de société pour adultes pour agrémenter vos rencontres, il est normal de connaître ce qui se fait de mieux en la matière. Alors, quels sont les meilleurs jeux de société pour adultes disponibles actuellement ? Le présent article vous propose de faire un tour d’horizon des meilleurs jeux pour adultes en vue ainsi que leurs promotions de faciliter votre choix.

Classement des meilleurs jeux de société pour adulte en 2020

Il existe une panoplie de jeux de société abordant plusieurs thématiques, disponibles sur le marché. En fonction de vos exigences et désirs spécifiques, vous trouverez certainement un jeu de société vous correspondant. Mais comme dans presque tous les domaines, il y en a qui sortent forcément du lot.

1 – MITO Permis de tricher

Mito jeu société adulte

Ce jeu de cartes peut se jouer généralement en famille. Il convient si on veut passer de bons moments avec les membres de la famille. Les enfants ayant déjà 7 ans n’auront pas de mal à y jouer au vu des principes du jeu qui sont simples à maîtriser.

Les cartes du jeu ont été conçues avec des motifs assez hilarants et nul doute que le thème des insectes amusera d’autant plus les enfants. De plus, le concept du jeu favorise une ambiance conviviale qui réduit les risques de chamailleries entre les enfants. Mais ce qui fait la particularité de ce jeu est le fait qu’il soit permis de tricher sans réprimande.

Le jeu consiste en effet, à se débarrasser de toutes les cartes que vous avez en suivant les règles du jeu. Toutefois, si vous vous connaissez des talents de tricheur, alors MITO vous permet de laisser libre cours à ceux-ci. Il faut juste veiller à ne pas se faire prendre, faute de quoi votre tricherie n’a plus de valeur dans le jeu.

Pour chaque manche, un joueur doit devenir la punaise. C’est ce dernier qui est supposé observer tous les faits et gestes des autres joueurs. Il doit les dénoncer s’il en remarque qui trichent. MITO vous garantit des épisodes de fous rires surtout quand vous jouez avec des personnes qui ne savent pas bien tricher. Les parties de jeu sont courtes et peuvent se jouer avec un nombre de joueurs relativement élevé. A savoir que le prix de ce jeu est vendu environ 12€.

2 – Blanc-manger Coco

Blanc-manger Coco

Ce jeu très intéressant saura vous divertir d’une manière particulière au cours de vos soirées entre amis. Pour la petite histoire, ce sont des ados qui ont eu l’idée de le concevoir tandis que sa production a été assurée par des enfants. Si vous avez peur de repousser les limites du politiquement correct, alors il vaudrait mieux pour vous ne pas y jouer.

Le jeu séduira par contre ceux qui adorent l’humour noir. Blanc-manger Coco est un jeu de cartes qui consiste à ce que chaque joueur lise à tour de rôle une carte question. Sur cette carte, il y a une phrase qu’il faut compléter. Ce sont les autres joueurs qui essaieront de compléter la phrase en posant sur la table une carte-réponse en face cachée.

Par suite, le joueur qui a posé la carte question aura à choisir la réponse qu’il pense la plus satisfaisante à la question. Sur cette base, il attribue des points au joueur qui a fourni ladite réponse.
Avec l’édition de base, le jeu comporte 132 cartes question et 468 cartes réponse. Toutefois, des extensions existent pour le compléter si le jeu vous a conquis et que vous désirez évoluer dedans.
Les extensions de Blanc-manger Coco sont classées en deux grandes catégories. On distingue les extensions thématiques qui parlent de la parentalité ou du football par exemple. Aussi, nous avons les extensions génériques qui sont composées de cartes de toutes sortes.

Vous avez donc une large gamme de choix pour l’organisation de vos soirées entre proches. Toutes les catégories d’extensions sont compatibles avec le jeu de base. Elles le sont aussi entre elles.
Comme cela a déjà été dit, ce jeu ne convient pas aux personnes trop sensibles qui ne veulent pas dépasser le cadre du politiquement correct. Il faut donc s’assurer ce que les joueurs aient l’état d’esprit qu’il faut.
Sans quoi le jeu pourrait perdre de son caractère amusant. En ce qui concerne le temps de jeu et le nombre de joueurs, Blanc-manger Coco peut être joué avec 3 à 10 joueurs possibles avec une partie durant 30 minutes en moyenne.

3 – Jeu de Societe Concept

jeu societe concept

Voici un jeu de société qui fera en quelque sorte travailler vos méninges. Concept met à l’épreuve votre esprit de synthèse et développe votre imagination. Le but du jeu est de placer des pions sur les icônes du plateau de jeu en vue d’amener les autres joueurs à deviner des concepts bien définis.

Ce jeu se déroule en équipes et nécessite de la logique dans les pensées pour tous les joueurs. Il faut se mettre mentalement à la place des autres pour essayer de trouver le placement de pions qui pourrait facilement leur faire deviner ce que vous voulez. Mais ce n’est pas chose facile, la logique étant personnelle, il n’est pas rare de voir des joueurs aller imaginer tout autre chose à l’opposé de ce qu’ils devaient deviner.

Mais c’est justement en cela que se trouve tout l’intérêt du jeu qui occasionne assez de fous rires au fur et à mesure que l’on avance. Finalement, la bonne humeur et le côté divertissant de Concept prennent le pas sur la compétition entre les équipes pour donner des moments exceptionnels à passer entre amis.

Ce jeu dure en moyenne 40 minutes et peut être joué avec 4 à 20 joueurs. Idéal pour les réunions de famille ou autres réunions avec un nombre élevé de personnes. Bien que le jeu soit destiné principalement aux adultes, des enfants dépassant déjà les dix ans peuvent y jouer.

4 – Jeu Killer Party de Asmodee

Killer party

Si vous cherchez un jeu qui implique la trahison, la stratégie et la compétition, Killer Party est assurément le jeu de société pour adultes qu’il vous faut. Dans ce jeu, tous les joueurs sont des assassins ayant chacun une cible à exécuter.
Ce jeu requiert de votre part de la tactique et un sens de réflexion assez pointu si vous voulez atteindre l’objectif qui vous est assigné en tant qu’assassin. On ne peut faire confiance à personne dans le jeu. En ce qui concerne le déroulement, il y a un maître de jeu qui donne à chaque joueur une cible à éliminer en plus d’une carte de mission.

C’est cette carte qui vous indique les modalités suivant lesquelles vous devez exécuter votre opération d’assassinat. Une fois que l’objectif est atteint, le joueur doit récupérer la cible ainsi que la carte mission de sa victime s’il entend poursuivre la partie. En gros, il faut soit éliminer le plus de cibles (adversaires) possible ou parvenir à être le seul survivant pour espérer gagner le jeu.

C’est un jeu de société captivant qui nécessite l’implication et la concentration maximale de tous les joueurs. Pour y jouer, il faut au moins 8 joueurs et ce nombre peut aller jusqu’à 50. Une partie de jeu dure environ quatre heures, mais avec un nombre assez grand de joueurs, il arrive que la partie de jeu dure 1 à 2 jours.

5 – Jeu de société Complots

Jeu société Complots

C’est un jeu de société de la même trempe que Killer Party qui fait intervenir un sens prononcé de la tactique de la part des joueurs. Les joueurs doivent savoir quand, comment, où bluffer dans la partie afin d’atteindre leur but. Il faut neutraliser vos adversaires dans le jeu en suivant certaines directives.

Chaque joueur possède des cartes personnages. Complots comporte six personnages disposant de diverses sortes de pouvoirs vous permettant d’accomplir des actions bien définis. Ce qui fait l’ingéniosité de ce jeu est le bluff. Vous pouvez faire croire aux autres que vous avez une carte alors que ce n’est pas le cas, du moment que personne ne le conteste.

Dans le cas contraire, il risque d’avoir un duel de bluff assez passionnant dans le jeu. Une partie de jeu dure 25 minutes et le nombre de joueurs potentiels varie de 2 à 8 joueurs. Les personnes qui excellent dans le bluff trouveront certainement un plaisir à jouer à Complots.

C’est un jeu intéressant à découvrir et on constate qu’au fur et à mesure qu’on évolue dans le jeu, ce plaisir augmente.

6 – Jeu de société Bang

jeu de société bang

Bang est un jeu ayant pour thématique principale le Far West. Voici encore un autre jeu de société dans lequel vous devez éliminer vos adversaires. Le jeu se présente comme suit. On a un joueur qui représente le shérif parmi toute une bande de hors-la-loi. Tous les autres connaissent le joueur désigné pour incarner le shérif.

Maintenant, l’histoire devient intéressante en ce sens qu’un des hors-la-loi est un traître convoitant la place du shérif. Le rôle de ce joueur n’est pas connu des autres joueurs quand la partie commence. Il revient au shérif tout comme au traître de survivre à tous les autres joueurs pour gagner.

Cela ne sera pas une tâche facile vu que les autres hors-la-loi tenteront de neutraliser le traître parmi eux en menant la lutte contre leur ennemi officiel, le shérif. Pour agrémenter le jeu et donner plus d’ampleur à l’utilisation des stratégies, des cartes sont disponibles.

Ces cartes donnent au joueur qui les détient des armes ou protections qui ne peuvent être défaites par les autres joueurs qu’avec des tactiques et combinaisons savamment élaborées. Il faut 4 à 7 joueurs pour faire une partie qui dure 30 minutes.
Mais, avec des extensions du jeu, ce nombre de joueurs ainsi que la durée de jeu sont modifiables à souhait. C’est un jeu idéal si vous organisez une soirée spéciale western entre adultes. Il allie parfaitement l’aspect ludique pour vous divertir tout en faisant travailler vos méninges.

Limite Limite

Jeu limite limite

Ce jeu est une sorte de version française de Cards Against Humanity qui rencontre un franc succès aux États-Unis. Le principe est simple : un joueur est choisi pour mener la partie. Un peu comme pour Blanc-Manger Coco, ce joueur propose une carte avec une phrase à compléter.

Les autres participants disposent de cartes pour compléter le trou de la phrase du joueur principal. Ils les posent face cachée et par la suite celui qui mène la partie décide de la carte qui complète au mieux sa phrase à trou. Après cela, c’est au tour d’un autre joueur de mener la partie.

Des extensions de jeu sont disponibles et les cartes de Limite Limite peuvent être mélangées avec des jeux semblables. Le nombre de joueurs varie entre 3 et 10 joueurs et il ne tient qu’à vous de décider de la durée à donner à la partie de jeu. C’est un jeu qui plaît aux personnes qui aiment l’humour noir à forte dose.

Les personnes sensibles qui ont tendance à vite être blessées devraient s’abstenir de ce jeu réservé aux adultes. Il faut savoir que Limite Limite aborde la thématique du sexe ou du racisme de manière assez crue.

Juduku

Juduku

Pas sûr que vous vous ennuyiez avec le Juduku. Ce jeu de fabrication française convient pour vos moments avec de proches intimes lorsque vous ne savez plus ce qu’il faut faire. Si l’envie vous démange de connaître les petites cachoteries et les vilains désirs de vos amis et de découvrir une autre facette de ces derniers, organisez une partie de Juduku.

Vous seriez surpris de tout ce que vous pourriez découvrir. Nul besoin d’être un As de la réflexion stratégique ou d’avoir de la dextérité. Tout ce dont ce jeu a besoin est la bonne foi et l’audace des participants.
Le jeu dure en entre 10 et 30 minutes et permet un tant soit peu de se soustraire du train habituel en se défoulant. On retrouve dans la boîte du jeu 400 cartes et 80 cartes bonus. Sur chaque carte, on retrouve une question qui est posée au joueur qui a le tour.
Dès que la question est posée, ce joueur a tout juste 8 secondes pour y donner une réponse. C’est là ce qui fait le charme du jeu. En effet, cette durée très réduite de temps met sur le joueur sous grande pression, ce qui très souvent lui faire donner des réponses bizarres très hilarantes.

Il dit ce qui lui passe par la tête et comme il n’a pas le temps de préparer un mensonge, la plupart des réponses données sont souvent la vérité. Une application pour smartphone est accessible et utilisable pour faciliter les choses. Avec l’application, il est possible que 10 joueurs participent au jeu.

Les questions avec un grain d’humour noir sont plus que les bienvenues. Les personnes militantes pour le respect de l’environnement devraient être contentes avec ce jeu vu que les cartes sont imprimées sur du papier écoresponsable.
Bien évidemment, ce sont les personnes âgées de plus de 16 ans qui sont appelées à jouer. De plus, la sexualité ne doit pas être un sujet tabou pour ces personnes si on veut pimenter le jeu. Il est aussi possible que le Juduku se joue en famille, mais pour bien profiter, c’est entre amis qu’il faut le jouer. Fous rires garantis.

Code Names

Code name

Code Names est un de ces jeux de société qui vous amène à utiliser votre cerveau, à travailler vos méninges. C’est un jeu où la réflexion est importante et il permet de mieux connaître vos proches au fur et à mesure que vous évoluez. Il peut se jouer avec un nombre de joueurs allant de 2 à 8. Il s’agit de former deux équipes pour la compétition.

Le but est de parvenir à faire deviner un ensemble de mots aux membres de votre équipe. Là où les choses se corsent un peu, est que pour faire deviner cet ensemble de mots, on ne peut utiliser qu’un et un seul indice en plus d’un chiffre qui précise le nombre de mots à déterminer. Toutefois, il faut veiller à ne pas deviner les mots de vos adversaires tout en n’oubliant pas que dans le jeu il y a un mot Piège.

Si ce mot Piège est trouvé, cela implique que vous aurez à faire face à l’assassin. Rappelons que les mots à deviner sont les noms de code d’espions qu’il vous faut joindre. Dans le cas où vous trouvez les mots de vos adversaires, ils peuvent alors contacter tous leurs agents avant vous, ce qui n’est pas en votre faveur. Ce jeu ressemble au jeu Concept, mais ici l’enjeu de la compétition est plus grand.

Jeu société Small World

Small World

Small World est un jeu de 2 à 5 joueurs avec une durée de 80 minutes environ par partie. Il se déroule dans un univers fantastique. L’histoire est simple : 14 peuples en conflit pour un monde qui apparemment se trouve être trop petit pour eux.
Dans ce monde, on retrouve des humains, des orcs, des nains et d’autres créatures fantastiques. Parfait donc pour ceux qui aiment les histoires fantastiques. En gros, il vous revient dans le jeu d’accroitre l’étendue de votre empire en triomphant bien sûr de vos ennemis.

Small World propose des personnages dotés de pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser si vous possédez de tels personnages. Il faudra aussi user de tactique pour la conquête des territoires environnants. Évoluez dans le jeu pour avoir l’empire le plus vaste possible. Vous gagnez d’autant plus de points de victoire que de régions que vous arrivez à soumettre lors de votre tour.

Comment faire le choix d’un bon jeu pour adultes ?

Sélectionner les meilleurs jeux de société pour adultes est parfois difficile au vu des préférences et exigences qui diffèrent d’une personne à une autre. Si vous avez l’intention d’opter pour un jeu qui satisfera les désirs de tous, il s’avère important pour vous, de prendre en compte la personnalité de vos proches.
Cela vous permettra de faire le choix du jeu pour adultes qui répond aux exigences de la plupart d’entre eux. De ce fait, il serait bien que vous considériez les quelques éléments énumérés dans ce guide d’achat afin d’effectuer un excellent choix.

La durée de la partie

Cette durée renvoie à la durée de la mise en place et du déroulement du jeu. Il est nettement plus facile aux joueurs de faire succéder les parties d’un jeu lorsque celui-ci est d’une durée assez brève.
Cela leur permet de demeurer pendant un bon moment dans l’ambiance du jeu. Un autre avantage que présente un jeu de courte durée est la possibilité qu’il offre à un grand nombre de personnes d’y prendre part. Et ce, notamment quand le nombre de personnes présentes est supérieur au nombre de joueurs possibles.

L’ambiance que le jeu peut créer

Un élément clé, déterminant la réussite ou non de votre soirée est l’ambiance dans laquelle elle se passe. Il faudra donc y veiller. Pour réussir votre soirée, il est important de satisfaire les personnes nonchalantes ainsi que celles qui le sont moins. Il vous suffira d’œuvrer pour qu’il y règne une atmosphère très alléchante.
Les meilleurs jeux de société qui conviennent dans ce cas sont les jeux d’humour noir. En fonction de la personnalité et de la nature des liens existants entre les personnes présentes, les choses peuvent différer en matière d’ambiance.
Par exemple, une soirée entre les adultes d’une même famille se déroulera dans une parfaite ambiance si le choix du jeu porte sur un jeu d’humour avec des termes pas plus soft. Par contre, pour des soirées très animées entre des amis qui ne se cachent rien, un jeu absolument décalé conviendrait efficacement.

La thématique abordée par le jeu

Le choix d’un jeu de société pour adultes requiert le choix d’une bonne thématique correspondante. Pour que votre soirée se déroule très bien, il faudra faire un choix conséquent du thème, et ce, en fonction des invités et des liens que vous partagez avec ces derniers.
Par exemple, si vous avez l’intention de passer une soirée entre amis de fac ou des amis d’enfance, il pourrait être agréable d’aborder un sujet nostalgique. Ainsi, un jeu basé sur des plaisanteries vous permettra non seulement d’atteindre votre objectif, mais aussi, de contenter tous les participants.
Une autre option serait de tenir compte de vos penchants communs afin de choisir le bon jeu. Ce dernier peut être soit un jeu de mots, soit un jeu de cartes, soit une résolution d’énigmes ou tout autre. Lorsque le jeu choisi convient aux désirs des participants, nul doute que chacun y trouvera son plaisir.

Le nombre de joueurs possible

L’un des principaux paramètres à prendre en compte lorsque vous voulez choisir un jeu de société est le nombre de joueurs possible. Pour qu’une soirée jeu soit pleinement réussie, il est important que tout le monde y prenne part. Ainsi, en fonction du nombre d’invités à votre soirée, le choix doit être conséquent.
Pour un jeu de fin de soirée avec un effectif assez restreint, vous pouvez opter pour un jeu qui demande un petit nombre de participants (2 à 5 joueurs). Par contre, pour un très grand nombre d’invités, il va falloir nécessairement choisir un jeu qui se joue avec un grand nombre de joueurs.

Poster un commentaire