Meilleurs tapis de marche bureau : Comparatif et Promo

meilleur tapis de marche

Guide Sommaire

Aujourd’hui, il n’est pas surprenant que le concept de « bouger pendant que vous continuez à travailler » plaise à la plupart de ceux qui font du télétravail. Dans cette optique, parmi les innovations qui vous permettent de vous remuer en travaillant, il y a les tapis de marche de bureau. Ces derniers sont une excellente méthode pour améliorer votre bien-être sans compromettre vos performances et votre travail.

Si vous êtes sur cette page c’est que vous comptez vous en acheter un mais nous ne savez pas lequel choisir. Cet article comprend toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin afin de faire le choix idéal, mais aussi une sélection des 10 meilleurs tapis de marche de bureau les mieux notés du moment.

Le tapis de marche de bureau : qu’est-ce que c’est ?

Un tapis de marche de bureau est un tapis roulant qui s’adapte sous un bureau pour que l’utilisateur puisse marcher tout en travaillant à son bureau. Ce type de tapis de marche est généralement acheté par des utilisateurs qui souhaitent réduire le temps qu’ils passent en position assise sédentaire. Les gens les achètent également pour augmenter leur dépense énergétique, ce qui peut entraîner une perte de poids pendant leur travail. D’ailleurs, le tapis de marche de bureau est un moyen efficace d’augmenter vos niveaux d’activité et de forme physique sans entraver votre productivité.

Si vous voulez combiner le travail et les activités sportives, voici les 10 meilleurs tapis de marche de bureau que nous avions sélectionnés pour vous.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les tapis de marche de bureau :

Promo -35%
Bluefin Fitness Tapis de Course Pliable Task 2.0 2-en-1 Tapis de Marche à la Maison | 8 Km/h | Tech de Protection des Articulations | Appli Smartphone | Haut-Parleurs Bluetooth | Machine de Course

Promo tapis de marche de bureau Bluefin Fitness Task 2.0

amazon
529.00 344.41
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les meilleurs tapis de marche de bureau ?

Découvrons ensemble notre classement des meilleurs tapis de marche de bureau que nous vous recommandons vivement ainsi qu’un tableau comparatif.

1. Bigzzia : Le meilleur rapport qualité/prix

Bigzzia

bigzzia Tapis de course à pied motorisé - Portable - Plat - Avec télécommande et écran LCD - Pour la maison, le bureau, la salle de sport - Aucune installation nécessaire, gris

Bigzzia

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Appareil très fin
  • Mode course et mode marche
  • Doté d’un écran LED
  • Moteur efficace et silencieux
  • Un prix vraiment abordable

Points négatifs :

  • Absence de sécurité enfant
  • Des bips sonores un peu bruyants

Notre avis : Ce tapis de marche de bureau est un produit d’entrée de gamme qui est affiché à un prix très attractif. En effet, il est à moins de 250 euros. La vitesse du Bigzzia varie de 1 à 10 km/h, vous pouvez changer la vitesse avec une télécommande incluse.

Doté d’un écran LCD, ce dernier lit la plupart des statistiques dont vous avez besoin pour évaluer vos progrès, telles que les calories, la distance, la vitesse et le temps. Le tapis de marche Bigzzia est portable et slim, il mesure 39 cm (largeur) x 102 cm (longueur) avec seulement 14 cm de hauteur. De plus, Bigzzia peut supporter jusqu’à 100-110 kg et ne pèse que 23,5 kg. Avec ces roulettes, vous pouvez le ranger facilement. Le tapis de marche Bigzzia est équipé d’un moteur robuste de 1,5 CV. En combinaison avec le cadre en acier, le moteur assure une expérience de fonctionnement silencieuse. En plus de cela, le tapis à une conception en 5 couches absorbant les chocs. Cette conception assure un rembourrage supplémentaire pour vos articulations et vos os.

Malheureusement, ce tapis de marche de bureau n’est pas doté de sécurité enfant et quelques bips ici et là peuvent vous déconcentrer lorsque vous êtes en plein travail.

2. LONTEK 512 : l’alternative pas chère

LONTEK 512

Lontek 512 Tapis de Course Electrique, Léger et Silencieux, Tapis de Marche de Fitness Professionnel, Destiné pour Maison/Bureau

LONTEK 512

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • De la puissance
  • Il fait peu de bruits
  • Ecran LED
  • Fonctionnalité de course (distance parcourue, vitesse, etc.)
  • Appli Spax

Points négatifs :

  • Une télécommande très basique
  • Un câble d’alimentation un peu court

Notre avis : Avant tout, comme le Bigzzia, ce tapis de marche de bureau est à moins de 250 euros. Ensuite, ici, le design reste très épuré pour cette machine. Il s’agit d’une machine de marche à profil bas avec un écran LED à l’avant. Cet écran fournit des informations sur votre vitesse, votre temps, votre distance et vos calories en chiffres blancs en gras.

La plage de vitesse de 1 à 6 km/h en fait un bon tapis de marche idéal pour travailler tout en faisant un petit jogging léger. Son moteur de 1,5 CV est aussi performant que fiable. La bande de course est large et antidérapante. Avec plusieurs couches, la bande est résistante et absorbe mieux les chocs tout en offrant un niveau sonore de seulement 40 dB. Enfin, il y a aussi le bonus que le tapis roulant LONTEK se connecte à l’application SPAX avec trois mois d’accès à des cours gratuits. C’est un excellent moyen de vous tester et d’apprendre certaines routines, puis vous pouvez choisir de payer pour un autre abonnement.

Toutefois, le câble d’alimentation de cette machine est un peu court. Ce qui fait que vous devez prendre en compte son emplacement.

3. WalkingPad P1 : le meilleur tapis de marche milieu de gamme

WalkingPad P1

WalkingPad P1 Tapis de Course, Tapis de Marche Pliable - Tapis Roulant Electrique 746W Tapis Course Sport 0,5-6 KM/H Compact Portable Silencieux Pliable pour Le Bureau et la Maison

WalkingPad P1

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Fin
  • Machine pliable
  • Peu de bruit
  • Ecran LED avec télécommande connectée
  • Présence de podomètre

Points négatifs :

  • Absence du mode course

Notre avis : Pliable et équipé de deux roues de transport intégrées, le WalkingPad P1 est facile à déplacer et à ranger. Son design fin s’intègre dans n’importe quel coin ou sous les meubles de votre maison.

Ce tapis de marche avec moteur de 1,0 CV offre une plage de vitesse de 0,5 à 6 km/h et il offre un poids utilisateur maximum de 100 kg. Vous pouvez allumer/éteindre ce mini tapis de marche de bureau ou régler la vitesse en utilisant la télécommande et l’application KS Fit sur votre téléphone. L’application vous aide également à suivre votre progression en fournissant des informations détaillées sur les pas, la vitesse, le temps, la distance et les calories consommées. Ce tapis de marche de bureau est doté de 2 modes : en mode manuel, la vitesse se règle en utilisant la télécommande. En mode automatique, vous pouvez régler la vitesse à l’aide du système de contrôle de vitesse adaptatif. Le tapis est composé de 4 couches de matériaux EVA, ce qui offre un confort optimal et réduit l’impact sur les genoux lors de l’utilisation. Avec 120 x 41,5 cm de surface pour marcher, c’est un des tapis de marche de bureau les plus confortables.

Cependant, il se concentre principalement sur le mode « marche » et n’intègre pas d’option « course ».

4. SportPlus SP-TM-1006 : l’alternative milieu de gamme

SportPlus SP-TM-1006

SportPlus Tapis de Marche, pour la Maison et Le Bureau, jusqu'à 6 km/h (Moteur Silencieux), Jogging et Course Pas Possible, INCL. télécommande, Poids de l'utilisateur jusqu'à 120 kg, SP-TM-1006

SportPlus SP-TM-1006

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Présence de podomètre
  • Ecran LCD
  • Machine silencieuse
  • Très fin
  • Une bonne adhérence

Points négatifs :

  • La bande roulante est un peu petite
  • Il manque de stabilité

Notre avis : Ce second choix de tapis de marche de bureau est doté d’un gabarit assez compact avec seulement 11 cm de hauteur.

Le tapis de marche de bureau SportPlus SP-TM-1006 est doté aussi d’un écran LCD éclairé qui fournit des informations sur diverses données pertinentes (par exemple : les calories brûlées, la distance, etc.). Le moteur intégré est très silencieux, ce qui le rend idéal pour une utilisation au travail. Ce tapis de marche pour bureau peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Cet appareil de maintien de la forme physique est doté d’une petite télécommande qui vous permettra de choisir la vitesse. Cette dernière peut atteindre un chiffre raisonnable de 6 km/h.

Toutefois, même si la taille de cet appareil semble être un point positif pour certaines personnes, d’autres utilisateurs trouvent que la bande de marche de 100 x 36 cm est trop petite. De ce fait, faites attention avant d’acheter ce modèle, car si votre taille est trop grande pour la bande, vos pas ne seront pas naturels et vous manquerez de stabilité.

5. WalkingPad A1 Pro : le meilleur tapis de marche haut de gamme

WalkingPad A1 Pro

WalkingPad A1 Pro Tapis de Marche Pliable jusqu'à 6 km/h, 932 W 1,25 HP Tapis de Course Ultra Plat pour la Maison et Le Bureau, 105 kg Max

WalkingPad A1 Pro

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Appareil pliable
  • Contrôle de la vitesse simple
  • Appareil très silencieux
  • Ecran LCD version large
  • Présence d’application connectée

Points négatifs :

  • Son prix
  • Absence du mode course

Notre avis : Le tapis de marche WalkingPad A1 Pro est un tapis de marche de bureau qui ne nécessite aucune installation, il est entièrement assemblé dans la boîte.

Ce tapis de marche pliable est minimaliste avec une hauteur de seulement 6 cm. Par ailleurs, la taille de la bande de marche multicouche est aussi idéale puisqu’elle mesure 120 x 41,5 cm. Il est aussi doté d’un écran LCD large installé directement sur le tapis de marche. Avec l’appli de la marque qui peut être connectée avec le tapis, vous pouvez enregistrer vos performances et vos progrès. Grâce à des roues de transport, vous pouvez le ranger dans votre salon, bureau, canapé ou sous le lit. La vitesse (allant de 0,5 à 6 km/h) de ce tapis peut être contrôlée par vos pieds (à l’avant du tapis, la vitesse est plus rapide et à l’arrière, elle est plus lente) ou par sa télécommande. Les cadres de cette machine sont fabriqués en acier de haute qualité et elle a une capacité de poids de 105 kg.

Cependant, son prix est le petit bémol de cet appareil. En plus de cela, l’absence du mode course peut aussi être un souci pour celles et ceux qui recherchent une activité sportive plus forte que la marche.

6. Capital Sports Workspace GO Swing : l’alternative haut de gamme

Capital Sports Workspace GO Swing

CAPITAL SPORTS Workspace GO Swing - Tapis de Course, Tapis de Marche électrique, Vitesses: 0,8 à 6 km/h, Surface de Course 35,5x100 cm, Poids Max 120 kg - Noir

Capital Sports Workspace GO Swing

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Présence de podomètre
  • Ecran multi-informations LED
  • Présence de bras pliables
  • Une grande capacité de charge
  • Appareil très fin

Points négatifs :

  • Bande roulante qui manque un peu de largeur

Notre avis : Le tapis de marche de bureau Capital Sports Workspace GO Swing est un tapis qui, contrairement à ses confrères, possède un bras pliant. Vous pouvez replier le bras lorsque vous travaillez dans votre bureau et vous dépliez le bras lorsque vous faites du sport intensif.

Grâce à un affichage LED, vous avez à portée de vue la distance parcourue, la vitesse de marche et les calories brûlées. La vitesse idéale du tapis de marche Capital Sports Workspace Go Swing (entre 0,8 et 6 km/h) évite les contraintes sur le corps et assure une sécurité maximale grâce à sa surface antidérapante. Une autre particularité du Capital Sports Workspace Go est le Smart Space Concept. Avec son design ultra-plat, une hauteur de seulement 11 cm et un poids particulièrement faible d’uniquement 25 kg, il se range et se transporte facilement. Une télécommande pratique facilite également son contrôle et il peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Cependant, la largeur de la bande roulante est un peu limitée. Nous vous conseillons d’envisager de choisir une autre machine plus grande si vous mesurez plus d’ 1,70m.

7. Capital Sports Workspace Go Light

Capital Sports Workspace Go Light

Points positifs :

  • Une bonne charge maximale (120 kg)
  • Robuste et de qualité
  • Écran clair et précis
  • Puissance idéale

Points négatifs :

  • La bande est un peu petite pour les personnes de plus de 1,80 m

Notre avis : Voici un modèle de tapis de marche qui est affiché à un prix de moins de 350 euros. A ce prix, vous avez ici un tapis de marche de bureau avec une zone de marche de 100 x 36 cm. Avec une bande multicouche assez confortable pour la marche, il est aussi doté d’un design fluide et assez stylé.

Très compact, il a seulement 11 cm de hauteur et peut par conséquent se ranger aisément. Même si son poids est de 25 kg, il est facile de le déplacer puisqu’il est doté de roulettes qui facilitent les manœuvres. Doté d’une puissance de 350W, ce tapis de marche de bureau affiche une vitesse maximale de 6 km/h et une vitesse minimale de 0,8 km/h. Vous pouvez contrôler la vitesse via la télécommande et sur l’appareil, vous avez 3 types d’écrans qui vous donnent les informations dont vous avez besoin comme les calories brûlées, la distance que vous avez faite ou encore le temps que vous avez passé sur la machine.

8. Sportstech DFT100

Sportstech DFT100

Sportstech DFT100 Tapis de Course 2 en 1 pour la Maison ou Le Bureau-Marque Allemande- Haut-parleurs stéréo Bluetooth+LCD+Application multijoueur et télécommande+Porte-Bouteille | 8km/h, 120kg Max

Sportstech DFT100

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Appareil pliable
  • Charge maximale
  • Silencieux

Points négatifs :

  • Bande de roulement un peu petit

Notre avis : Qu’il s’agisse de se promener tranquillement au bureau ou de s’entraîner à la maison, avec des vitesses de 0,8 à 8 km/h, vous avez le choix. Grâce à une fabrication de haute qualité, vous bénéficiez aussi d’un appareil silencieux.

Ce tapis de marche de bureau pliable est aussi doté d’un haut-parleur Bluetooth intégré et d’une plage de vitesse de 0,8 à 8 km/h. Grâce à la compatibilité des applications, vous pouvez également contrôler votre appareil de fitness confortablement via votre Smartphone. Avec un écran LED, tout ce dont vous avez besoin à portée de vue. Les dimensions compactes de 124 x 62,5 x 10,5 cm (déplié) et la bande de roulement de haute qualité avec une largeur de 39 x 100 cm offrent un plaisir de marche optimal. Le confort est aussi un plus avec ce tapis grâce à la télécommande, au porte-bouteille ainsi qu’à la poignée rabattable. Ce tapis de marche de bureau a une charge maximale de 120 kg.

9. SportPlus SP-TM-1100-G-iE

SportPlus SP-TM-1100-G-iE

SportPlus | Newest Edition | Tapis de Marche Compact d’Appartement Max 6 km/h | Tapis de Marche Bureau, à la Maison ou au Travail | Treadmill avec Charge Max 120 kg, Plusieurs Couleurs

SportPlus SP-TM-1100-G-iE

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Silencieux
  • Bande de marche confortable
  • Écran fonctionnel
  • Charge max 120 kg

Points négatifs :

  • Zone de marche un peu étroite pour les personnes de grande taille

Notre avis : Voici une option SportPlus à moins de 450 euros. Doté d’une taille très compacte et d’un design slim, il peut se ranger très facilement.

Le tapis de marche de bureau que voici est doté d’un moteur assez performant qui vous offre une plage de vitesse allant de 0,8 km/h à 6 km/h. Doté d’une bande de marche confortable et multicouche, ce tapis préserve vos genoux et vos articulations. Il est bon de noter que ce tapis peut supporter un poids de 120 kg max. Doté d’un écran lumineux et très lisible, vous aurez accès aux informations comme le temps de marche, les calories, etc. Vous avez avec le tapis de marche, une petite télécommande qui facilitera son utilisation.

10. Bluefin Fitness Task 2.0

Bluefin Fitness Task 2.0

Promo -35%
Bluefin Fitness Tapis de Course Pliable Task 2.0 2-en-1 Tapis de Marche à la Maison | 8 Km/h | Tech de Protection des Articulations | Appli Smartphone | Haut-Parleurs Bluetooth | Machine de Course

Bluefin Fitness Task 2.0

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs :

  • Support intégré
  • Haut-parleurs Bluetooth
  • Ecran LCD
  • Roues de transport

Points négatifs :

  • Piste de marche un peu étroite pour les personnes de grande taille

Notre avis : Voici un tapis de marche de bureau pliable 2 en 1 : vous pouvez utiliser le mode course si vous avez besoin de dépenser votre énergie ou le mode marche pour vous concentrer sur votre travail tout en marchant tranquillement.

Avec des vitesses allant jusqu’à 8 km/h, le Task 2.0 utilise aussi la technologie Smart Tech. L’application FitShow est pré-calibrée pour se synchroniser avec votre smartphone ou tablette. Ainsi, vous pouvez suivre vos performances, la vitesse, la distance, le temps et les calories. Ce tapis se contrôle facilement avec une télécommande que vous pouvez mettre sur votre poignet. Peu encombrant, le Task 2.0 a été conçu pour que vous puissiez naturellement le glisser sous les meubles lorsqu’il n’est pas utilisé. Cet appareil est doté d’une piste antistatique multicouche, d’un écran LCD + haut-parleurs Bluetooth intégrés et d’un support Smartphone & Tablette.

Guide d’achat : Comment bien choisir un tapis de marche de bureau ? Les critères importants

tapis de marche bureau en utilisation

Trouver le bon tapis de marche de bureau n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’y connaissez rien à ce sujet. Pour vous aider, voici les critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous recherchez votre tapis de marche pour bureau :

La vitesse maximale :

La vitesse la plus rapide sur cette liste de tapis de marche de bureau est de 10 km/h, donc ces tapis roulants sont principalement conçus pour la marche. Si vous voulez des options pour courir, recherchez quelques modèles de tapis de course.

L’option 2-en-1 :

En général, les tapis de marche de bureau ne sont que des appareils pour la marche. Cependant, certains peuvent vous offrir le mode course. Ces tapis de marche 2-en-1 (course et marche) peuvent vous être utiles si vous voulez faire du sport avec un peu plus d’intensité.

Le bruit :

Le niveau de bruit est très important si vous travaillez avec d’autres personnes, alors trouvez le tapis de marche le plus silencieux que vous puissiez trouver. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 60 dB en mode course pour les tapis de marche 2-en-1 et 45 dB en mode marche. Si vous êtes dans un bureau privé ou à domicile, le bruit n’est peut-être pas un facteur important.

La taille :

Tenez compte de la taille pour ne pas prendre trop de place dans votre bureau, des modèles pliables et slim sont les meilleures options disponibles. En clair, recherchez des modèles qui vous permettent de plier le tapis de course ou de le ranger facilement dans un placard ou à l’écart. Ceci est particulièrement avantageux si vous avez une réunion ou si vous avez besoin de plus d’espace.

La limite de poids :

Ce point est souvent mis de côté, toutefois, c’est un point essentiel. La plupart du temps, la charge maximale des meilleurs tapis de marche de bureau est entre 100 à 120 kg. Néanmoins, certains tapis offrent une charge max de 90 kg. Alors, optez pour un tapis de marche de bureau qui supporte votre gabarit.

L’écran et la connectivité :

La plupart des modèles de tapis de marche de bureau sont dotés d’écran LED ou LCD. C’est un point important que vous devez rechercher si vous voulez connaître vos progrès et vos performances.

En termes de connectivité, la quasi-totalité des tapis de marche de bureau ont tous une télécommande. Cependant, certains modèles sont dotés de Bluetooth qui vous permet de connecter votre tapis à votre Smartphone. Grâce à cela, vous pouvez utiliser des applications dédiées ou écouter de la musique avec des haut-parleurs intégrés.

La sécurité :

Ici, le plus important est la sécurité de votre enfant si vous en avez. Ce système empêchera vos enfants d’allumer la machine et de se blesser. Aussi, bien que ce soit très rare, il se peut que vous tombiez de votre appareil. Dans ce cas, certains fabricants dotent leurs appareils d’un système qui arrête complètement la bande roulante en cas de chute accidentelle.

Le prix :

Nous vous conseillons de choisir des modèles qui coûtent plus de 200 euros, même si vous trouvez des tapis de marche de bureau à partir de 100 euros. Nous vous conseillons cela pour éviter quelques mauvaises surprises. Certains tapis de marche, comme les modèles de LifeSpan coûtent 1500 euros. Ce sont des modèles dans la catégorie haut de gamme et ils sont à choisir si votre budget le permet – bien sûr.

Tapis de marche de bureau : les différents types qui existent ?

Nous pouvons dire que concrètement, il n’existe pas beaucoup de différents types de tapis de marche. Toutefois, il existe quelques distinctions entre les modèles. Ainsi, vous pouvez trouver des tapis de marche de bureau entièrement conçus pour la marche et ceux 2-en-1. Les tapis 2-en-1 peuvent servir à courir et à marcher.

Par ailleurs, pour que le tapis de marche de bureau soit vraiment un appareil à utiliser au bureau, il doit disposer d’un bras pliable ou d’un guidon. Aussi, vous trouverez quelques distinctions concernant l’inclinaison de la machine. Certains tapis de marche de bureau offrent une inclinaison ajustable. Cela pourrait vous être utile si vous recherchez un peu de challenge. Cependant, la grande majorité des tapis de marche de bureau sont plats.

Quelles sont les meilleures marques pour un tapis de marche de bureau ?

Ici, nous allons vous présenter quelques marques que nous avons sélectionnées soigneusement pour leurs fiabilités :

Capital Sports

Cette marque, venant d’Allemagne, est spécialisée dans la conception d’équipement de sport qui s’utilise à domicile. Elle propose des appareils de sport pour les personnes qui souhaitent avoir des machines fiables et pratiques. Les tapis que la marque propose sont compatibles avec un usage au bureau.

Egofit Walker

Marque très reconnue dans le domaine des tapis de marche à usage professionnel, elle fait la différence avec ces concurrents en proposant des appareils compacts et audacieux. Cette marque est appréciée des utilisateurs pour sa fiabilité. En plus, Egofit propose aussi d’autres appareils utilisables au bureau que les tapis de marche de bureau comme les vélo-chaise de bureau.

DripeX

Cette marque est une des différentes marques appartenant à Robustsport. Cette dernière est connue pour proposer des appareils de fitness dans les pays anglophones. Voulant offrir des produits au plus grand nombre, elle mise sur des produits abordables. Les tapis de marche et tapis roulants proposés par DripeX sont plus qu’abordables, ils sont fiables et performants.

Lontek

Présente partout à travers le globe, cette marque américaine mise sur une pratique du sport progressive. Ce qui fait que la marque se concentre plus sur les appareils comme les tapis de marche et les vélos elliptiques. D’ailleurs, les tapis de marche de bureau que la marque propose sont simples à utiliser et fiables en plus d’être efficaces.

CitySports

Cette marque est la référence des tapis de marche et des tapis de course à petit prix. Cependant, petit prix ne veut pas dire que les tapis sont faibles. Au contraire, les tapis de marche et de course de CitySports sont performants et fiables. Ce qui fait que vous pouvez trouver cette marque dans les grandes enseignes comme Conforama ou encore Go Sport.

SportsPlus

Voici encore une marque allemande qui se spécialise cette fois-ci non pas dans les équipements de sport à domicile, mais des équipements de fitness et de musculation. Elle propose, donc, des tapis de marche électriques et des appareils complétant ces tapis de marches comme les structures de bureaux assis-debout.

Quels sont les avantages d’un tapis de marche de bureau ?

Lorsque l’utilisation d’un tapis de marche de bureau devient une routine quotidienne, vous commencerez à voir tous les avantages qu’il a à offrir.

Les tapis de marche de bureau réduisent l’obésité :

Alors qu’un mode de vie sédentaire peut facilement conduire à l’obésité, le tapis de marche de bureau vous aidera à brûler près de 3 fois plus de calories qu’en étant simplement assis à votre bureau.

Il aide votre cœur à rester en bonne santé :

Outre vos poumons, un autre organe qui bénéficie grandement des exercices est votre cœur. L’inactivité est le principal facteur de développement des maladies cardiaques chez les hommes et les femmes de plus de 30 ans.

Un tapis de marche de bureau peut réduire le risque de diabète :

Un mode de vie sédentaire peut également conduire au diabète et un bon moyen de le prévenir est, bien sûr, la marche. Des études montrent que seulement 30 minutes de marche par jour peuvent protéger contre l’obésité et le diabète de type 2. Investir dans un tapis de marche de bureau est donc un excellent moyen de réduire la glycémie et de prévenir le diabète de type 2.

Les tapis de marche de bureau améliorent la capacité pulmonaire :

La marche est par ailleurs importante pour vos poumons. L’activité physique et les exercices réguliers ont une grande influence sur vos poumons, que vous soyez en bonne santé ou que vous souffriez d’une maladie pulmonaire. C’est pourquoi l’utilisation d’un tapis de marche de bureau est importante, surtout si vous souffrez d’une maladie comme l’asthme.

La marche régulière diminue les douleurs squelettiques et musculaires :

Rester assis pendant de longues périodes, en particulier dans des positions incorrectes, peut entraîner des douleurs musculaires et osseuses. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui travaillent dans un bureau toute la journée. Par conséquent, si vous commencez à ressentir des douleurs dans les muscles et les os, spécialement dans le dos, envisagez d’acheter immédiatement un tapis de marche de bureau.

Les tapis de marche de bureau améliorent la concentration et la mémoire :

Ce type d’appareil encourage et favorise l’activité cérébrale en augmentant la connexion entre les zones du cerveau, ce qui à son tour conduit à une concentration, une productivité et des niveaux d’énergie plus élevés tout au long de la journée de travail.

Les tapis de marche de bureau peuvent améliorer la santé mentale :

La marche est connue pour aider à réduire les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. L’exercice régulier à l’aide d’un tapis de marche de bureau peut produire plus de sérotonine, qui sont des neurotransmetteurs qui peuvent être activés lors de la prise d’antidépresseurs.

Un tapis de marche de bureau : comment ça marche ?

Utilisation du tapis de marche bureau

Avant tout, le tapis de marche de bureau se branche sur une prise de courant. Propulsées par un moteur, les bandes roulantes de 30 à 40 cm de largeur commencent ensuite à tourner. C’est sur la bande roulante que vos pieds doivent être pour reproduire le mouvement naturel de la marche ou de la course (pour les tapis de marche avec option course). En fonction du modèle que vous avez choisi pour votre tapis, vous pouvez configurer la vitesse et la sécurité de votre tapis.

Comment entretenir votre tapis de marche de bureau ?

L’entretien de votre tapis de marche de bureau est la clé pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre machine et réduire le risque de dysfonctionnements et d’autres problèmes. Voici, les gestes à faire pour toujours avoir un tapis de marche qui marche :

Lubrifier : 1 à 4 fois par an

Nous vous recommandons de lubrifier votre tapis de marche au moins une fois par an. Dépendant de l’utilisation, il se pourrait que vous ayez besoin d’utiliser du lubrifiant – que vous devez choisir avec soin.

Passer l’aspirateur : Hebdomadaire

Une fois par semaine, passez l’aspirateur en dessous de votre tapis de marche – si possible. Si vous utilisez régulièrement votre tapis roulant, la poussière et les débris s’accumulent à l’arrière de la machine. Une petite partie de la saleté provient de la courroie mobile, mais la majorité provient de la semelle de vos chaussures. Essayez aussi de passer l’aspirateur à l’intérieur de la machine au moins une fois par an.

Vérifier l’usure : hebdomadaire

Environ une fois par semaine, vous devriez vérifier la courroie mobile et le pont pour des signes d’usure. Vous voudrez également vous assurer que la bande roulante est centrée et droite. Il n’a pas besoin d’être parfaitement aligné, mais il ne doit pas gratter ou frotter sur les côtés.

Nettoyer : à chaque utilisation

Essuyez votre machine après chaque utilisation. Au fur et à mesure que l’humidité s’accumule dans l’intérieur et sur la machine, elle peut favoriser la rouille des pièces métalliques et favoriser la croissance bactérienne et fongique. Bien qu’un chiffon humide puisse généralement faire le travail, vous pouvez pareillement acheter un kit de nettoyage pour tapis de marche de bureau.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Les tapis de marche de bureau sont-ils sûrs ?

Les tapis de marche de bureau sont sûrs tant que vous les utilisez correctement. N’essayez pas de courir ou de faire du jogging pendant que vous travaillez, car cela vous placerait dans une mauvaise position qui pourrait provoquer des chutes. Assurez-vous que vos bras et vos poignets sont soutenus pour éviter les tensions et ne placez pas l’ordinateur sur une surface instable ou fragile.

À quelle fréquence devez-vous utiliser un tapis de marche de bureau ?

Vous pouvez utiliser votre tapis de marche de bureau tous les jours. Tout comme la marche régulière est une activité saine que vous pouvez faire tous les jours, il en va de même pour la marche sur tapis roulant tout en travaillant. Cependant, vous devriez envisager de vous limiter à une heure ou deux au début si vous n’êtes pas habitué à marcher sur de longues distances. Ajustez la vitesse à votre capacité et faites des pauses pour vous asseoir pendant la journée afin d’éviter toute tension ou surutilisation potentielle.

Conclusion : quel tapis de marche de bureau nous vous conseillons ?

Maintenant, avec notre petite sélection, nous espérons que vous avez déjà choisi votre tapis de marche de bureau. Si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, grâce à notre guide, vous savez ce que vous devez chercher pour trouver le meilleur tapis de marche de bureau pour vous. Cependant, voici ce que nous vous conseillons si vous avez besoin de piste :

  • Si vous avez un budget un peu serré, le Bigzzia est le modèle à choisir sans aucun doute. Avec un prix de vente de moins de 250 euros et une fiabilité et des performances remarquables, cet appareil est à privilégier.
  • Dans la catégorie « milieu de gamme », le top, c’est le tapis de marche de bureau WalkingPad P1. Abordable et offrant des fonctionnalités très utiles, il vous aidera à garder la forme tout en vous aidant à avoir une bonne concentration au travail.
  • Pour celles et ceux qui n’ont pas de limite pour le budget et qui veulent une machine haut de gamme, le WalkingPad A1 est l’incontournable. Innovant, performant et surtout efficace pour vous maintenir en forme, le WalkingPad A1 est le must en termes de tapis de marche de bureau.