Comparatif des meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques : Avis et promo

Meilleur Fauteuil bureau Ergonomique

Le mal de dos ou les douleurs lombaires sont de plus en plus récurrents dans le quotidien de bon nombre de citoyens français. Cependant, ces douleurs peuvent être causées par moult facteurs et parmi ces derniers, on retrouve la posture assise au bureau durant de longs moments. En effet, il faut être bien installé afin de réduire les problèmes de santé et bien faire votre travail.

Pour ce faire, il est indispensable, voire obligatoire, d’opter pour un fauteuil de bureau assez confortable, peu importe votre lieu de travail. Nous vous exhortons à parcourir la suite de cet article pour avoir plus de détails sur les fauteuils de bureau ainsi qu’une suggestion des meilleurs modèles du moment.

Les promotions sur les fauteuils de bureau ergonomique prix moins cher :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:21

Quels sont les meilleurs fauteuils ergonomiques les plus performants ?

Il existe une multitude de fauteuils de bureau ergonomique sur le marché. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et de toutes marques. Nous vous proposons ici, les modèles les plus efficaces à notre entendement.

1 – Fauteuil de bureau ergonomique SIHOO le meilleur de notre sélection

Fauteuil de bureau ergonomique SIHOO

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:21

Êtes-vous habitué à passer du temps assis ? Si oui, sachez que si vous ne disposez pas d’un bon fauteuil, vous finirez par être sujet à de nombreuses indispositions. Pour ce, se tourner vers des fauteuils qui offrent confort et tout le nécessaire pour une posture adéquate est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre.

Cependant, sachez que même parmi les chaises de bureau, il faudra faire attention pour se procurer un équipement de qualité. Voilà donc pourquoi nous vous proposons la chaise de bureau SIHOO qui a tant à vous offrir et juste pour 259.99 euros.

Conçu dans une forme W, ce fauteuil vous permet de bénéficier d’une assise centrale, offrant par la même occasion un soutien au niveau du dossier pour votre confort. Son bord avant prend une allure cascade évitant aux jambes d’être sous une forte pression durant votre assise sur de longues heures. En plus d’être bien rembourré, il intègre un tissu formé de mailles résistantes.

À tout ceci s’ajoute un dossier de qualité supérieure qui non seulement permet à l’air de bien circuler, mais favorise l’élimination de la transpiration et de l’humidité. La chaise SIHOO possède 5 configurations d’ajustements avec lesquelles vous êtes certain de trouver la position idéale et la plus confortable pour jouir du plus grand soutien. On y retrouve également un repose-lombaire ajustable, ainsi qu’un repose-tête.

Enfin, en tenant compte de la possibilité de jouer sur la hauteur et l’inclinaison tout en profitant de ses accoudois rotatifs 3D sur 36 degrés, on ne peut qu’affirmer que vous n’aurez qu’en retour le confort le plus inégalable dont vous rêvez.

1 – Le SONGMICS OBG62B : Fauteuil ergonomique avec un bon rapport qualité prix

Fauteuil Ergonomique SongMics OBG62B

Le fauteuil de bureau SONGMICS que voici a été présenté comme étant un fauteuil de gamer. Il dispose d’une configuration assez large pour les épaules. Pour ce qui est du design et de la couleur, on est en présence d’un fauteuil de couleur noire et d’un style sobre et tout à fait esthétique.

C’est de ce fait, un fauteuil qui peut parfaitement correspondre à une utilisation bureautique. Le dossier et l’appui-tête en ce qui les concerne constituent un seul bloc et possèdent une hauteur de près de 81cm. C’est en fait cette caractéristique qui fait que la dimension de la chaise est comprise entre 119 et 129 cm.

Vous avez la possibilité de disposer l’assise entre 45,5 et 54 cm du sol. Vous pouvez ainsi effectuer le réglage à partir d’une vis anti-desserrage afin de trouver l’équilibre qui vous convient.

Notons en plus qu’avec ce modèle, le siège possède une inclinaison comprise entre 90 et 110. C’est en réalité une fonctionnalité qui vous permet de vous détendre et de vous changer les idées puisque l’angle entre l’assise et le dossier ne change pas.

Avec ce modèle, il n’y a pas de possibilités de faire de réglages pour les accoudoirs malgré le fait qu’ils soient convertibles. Cela veut simplement dire que vous pouvez placer les accoudoirs tout le long du dossier.

Selon certains avis que nous avons eus sur des sites de vente en ligne, il parait que c’est une chaise qui convient en réalité plus aux personnes souffrantes d’obésité.

Cette chaise ne peut supporter qu’une charge de 150 kg. Son assise est relativement large et mesure environ 51 cm de profondeur et 53 cm de large. Si vous le souhaitez, vous pouvez relever entièrement les accoudoirs. C’est un modèle assez solide et digne de confiance. Il pourra parfaitement tenir sans que vous ayez à faire des réglages.

La housse est en plutonium et en cuir synthétique qui est un matériau assez facile d’entretien. Les roulettes du fauteuil ne sont pas seulement silencieuses, mais elles sont aussi en polyuréthane. Le pied de la chaise a un diamètre de 70 cm et comporte 5 roulettes.
Le seul inconvénient avec cette chaise est le fait que la têtière et les accoudoirs ne soient pas réglables.

2 – Le fauteuil IntimaTe WM Heart ZY : une chaise de bureau de qualité

Intimate WM Heart ZY

Le deuxième fauteuil de bureau ergonomique que nous soumettons à votre appréciation est l’IntimaTe WM Heart ZY. C’est en effet un fauteuil qui affiche un excellent rapport qualité prix et qui offre de la flexibilité.

Avec ce modèle, vous avez la possibilité de modifier la hauteur du siège ou encore la position du support lombaire. Les accoudoirs peuvent aussi être pliés. Le dossier de ce fauteuil mesure 75 cm et intègre aussi un repose-tête qui est disposé sur ce dernier.

L’assise en ce qui la concerne mesure 50 cm de profondeur et vous avez la possibilité de régler la hauteur du siège entre 45 et 54 cm de haut. Tout comme le précédent modèle, celui-ci ne peut supporter que 150 kg au plus. Vous pouvez basculer le dossier jusqu’à 15 ou 20° selon les mouvements de votre corps ou au cours de vos moments de divertissement. Il dispose d’une fonction de verrouillage qui permet de maintenir le dossier droit. Néanmoins, vous pouvez le désactiver au besoin afin que le dossier suive les mouvements de votre corps.

Pour ce qui concerne les accoudoirs, on est en présence d’une hauteur de 20,5 cm et ces derniers peuvent être pliés en arrière. Cela vous permet de ranger assez facilement votre fauteuil devant votre bureau. Le revêtement quant à lui est en tissu mesh 100% polyester et est à la fois confortable et laisse passer de l’air.

L’entretien de ce fauteuil est assez pratique. Vendu en kit, cet appareil peut être monté par vous-même. Notons tout de même que son installation n’est pas aussi complexe. Les roues du fauteuil sont de très bonne qualité et ne font pas de bruit. Sur ce modèle, on est en présence de 6 roues, le tout pour un diamètre de 70 cm.

Très facile à monter avec des accoudoirs pliables et un rapport qualité prix qui ne dit pas son nom, ce fauteuil est un vrai bijou qui pourra sans doute combler toutes vos attentes. Le seul point négatif est relatif à sa têtière qui est fixe. Omis cela, le modèle n’affiche aucune imperfection.

3 – Le fauteuil Mfavor MFV000016 une bonne chaise de Bureau Pivotante

Chaise Bureau Ergoomique Mfavor

Appartenant à la catégorie de milieu de gamme, ce fauteuil apparait comme une très bonne alternative pour faire tout un tas de réglage sans dépenser une fortune. Vous pouvez au besoin modifier les accoudoirs, le siège, le dossier, et le repose-tête afin qu’ils puissent s’adapter à votre position favorite et que vous soyez à votre aise.

Toutes ses fonctionnalités de réglage sont disponibles afin que vous puissiez trouver votre équilibre parfait. De cette façon, vous pouvez lever ou abaisser le repose-tête de 6 cm.

Les accoudoirs en ce qui les concerne peuvent se modifier de haut en bas, d’une dimension de 5 cm au plus. Le siège quant à lui peut être installé à 45 ou 55 cm du sol et le dossier possède une possibilité d’inclinaison de 35° que vous pouvez bloquer pour maintenir le fauteuil dans la même position.

Nous vous conseillons cependant de prendre le temps nécessaire pour faire les réglages tout en suivant les conseils sur l’ergonomie du poste de travail. N’hésitez pas un seul instant à ajuster au fur et à mesure afin de retrouver votre équilibre parfait. Avec un fauteuil de bureau, votre dos se doit d’être soutenu.

Le fauteuil affiche une hauteur de 130 cm, ce qui est au-delà de la plupart des modèles présents sur le marché. La charge maximale que peut supporter ce fauteuil est de 100 kg, et cela parait peu suffisant pour certains utilisateurs.

Le siège du fauteuil est en réalité un coussin de 8 cm d’épaisseur qui contient une mousse de 28 g/m3 de densité.
Le revêtement du dossier est en mesh et convient idéalement à votre dos. L’atout qu’offrent les mailles est relatif au fait qu’elle procure non seulement de la souplesse, mais également de la fermeté.

En revanche, dans les temps estivaux, ce fauteuil apparait comme une très bonne solution contre la chaleur et s’entretient assez facilement. Le repose-tête étant composé de la même matière se nettoie de la même façon. Comme nous l’avons si bien dit dans notre développement, le poids de 100 kg est le seul inconvénient souligné sur ce modèle.

4 – Le fauteuil SONGMICS OBG24B

Chaise Songmics OBG24B

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:21

La chaise de bureau SONGMICS OBG24B est un siège qui ne dispose pas de modifications et de ce fait n’est pas entièrement ergonomique. Il est cependant assez confortable et possède des accoudoirs qui sont figés. Il dispose aussi d’un rembourrage épais qui est non seulement enveloppant, mais qui procure également un véritable confort.

En matière de dimension, notons que la hauteur de ce siège est comprise entre 114 et 124 cm. Le dossier quant à lui mesure environ 76 cm et ce modèle ne dispose pas vraiment d’un repose-tête. Ainsi, les personnes qui mesurent plus de 1,75 m n’auront pas l’opportunité de poser leur tête.

Côté assise, on est en présence de 50 cm de profondeur et la hauteur du siège peut s’ajuster à près de 10 cm de sa position normale. Cette fonction d’ajustement du siège a pour but de vous aider à trouver la position idéale qui vous correspond le mieux et qui vous fait sentir à l’aise. Vous pouvez donc positionner le dessus de l’assise entre 47 cm et 56,6 cm du sol.

Avec sa housse qui est en PU, ce fauteuil ne peut supporter que 150 kg au plus. Le PU est en réalité du polyuréthane qui est un matériau qui confère au fauteuil un aspect en cuir. Il est néanmoins assez facile à entretenir avec son revêtement en noir et son style très sobre.

Le dossier lui, intègre un double rembourrage enveloppant et le rembourrage en question est en éponge de haute densité. Ce rembourrage vous permet de vous installer confortablement sans constater le moindre affaissement du siège au fil du temps.

Les roulettes du fauteuil sont également en polyuréthane et sont à cet effet très solides. Le tout est fait dans un matériau d’une douceur et d’un confort remarquable qui n’endommagera pas votre sol. Ce fauteuil grâce à ses roulettes glisse avec la plus grande des aisances, et ce, quel que soit le type de sol.
Vous avez par ailleurs la possibilité d’incliner le dossier d’un angle allant jusqu’à 20°.

Vous pouvez par la suite bloquer la position du dossier afin de le maintenir dans la même position. Vous pouvez aussi procéder à l’achat d’un support lombaire que vous allez essayer d’adapter à votre fauteuil si besoin se fait sentir après quelque temps d’utilisation.

C’est d’ailleurs le fait que ce modèle n’intègre pas de soutien lombaire et possède des accoudoirs fixes qui sont les points négatifs sinon, il n’y a rien à dire.

5 – Le fauteuil haut de gamme : INTEY HY-BG37

intey HY BG37 fauteuil ergonomique

Le présent fauteuil est un modèle qui convient aux personnes de petites silhouettes. L’INTEY HY-BG37 est l’un des modèles qui possèdent la plus fine des assises comparativement aux modèles présents sur le marché. L’assise de ce fauteuil mesure 47 cm de profondeur et 49 cm de large. Il peut supporter des poids allant jusqu’à 150 kg et son dossier dispose d’une hauteur suffisante pour tenir tout votre dos.

Le dossier mesure ainsi 73 cm de haut et intègre une têtière réglable avec une variation de hauteur de 8 cm. Il y a aussi d’autres réglages tels que la hauteur de l’assise. Vous pouvez ainsi vous asseoir entre 47 et 51 cm du sol. C’est cela qui confère au fauteuil une hauteur variant entre 116 et 125 cm.
Les accoudoirs ne peuvent être réglés qu’en hauteur, c’est-à-dire en 2D avec un écart de 7 cm.

Vous pouvez incliner le dossier entre 90 et 115°. Le plus important avec ce fauteuil est de pouvoir se sentir bien pendant une pause plus ou moins longue. La fonction de basculement n’est pas ce qui importe le plus.

Il y a le support lombaire en Y qui s’adapte efficacement à votre taille et à votre confort par conséquent. Vos épaules, vos cervicales et vos lombaires sont ainsi protégées par ce support.

L’assise est dotée d’un coussin de 6 cm d’épaisseur avec une mousse de très bonne densité. Le tout est conçu dans une maille qui laisse circuler l’air et les roulettes en nylon possèdent des patins antidérapants. Le siège est capable de tourner sur lui-même à près de 360°.

En gros, le véritable problème de ce modèle est sa notice. Ce fauteuil se monte assez aisément et ne vous prendra qu’un quart d’heure au plus si vous avez pour habitude de faire des assemblages de meubles ou d’objets. Toutefois, la notice n’est pas dans une langue française tout à fait correcte et cela est dû à une mauvaise traduction. C’est la raison pour laquelle nous vous exhortons à prendre le temps qu’il faudra pour bien faire la mise en place.

Comment faire pour choisir un bon fauteuil de bureau ?

Le choix d’un fauteuil de bureau tout comme celui de plein d’autres articles nécessite la prise en compte d’un certain nombre de caractéristiques. Ce sont ses caractéristiques qui vous permettront de bien faire votre choix. Il faut donc prendre en compte les dimensions, les réglages, l’inclinaison, le revêtement, le repose-tête, les options, le design, les accoudoirs et le spécial gamer.

Le choix selon les dimensions et les réglages

Les dimensions d’un fauteuil, peu importe son genre doivent dépendre de votre morphologie. Il est important que votre morphologie soit en adéquation avec la chaise de bureau pour laquelle vous optez. Il faut par la même occasion faire attention au poids que peut supporter le modèle de fauteuil que vous choisissez.

Pour ce qui concerne les réglages, il est recommandé de choisir des fauteuils qui proposent des sièges avec une hauteur ajustable afin de faire des essais et déterminer ainsi votre position favorite. Cela va vous permettre d’avoir accès de façon permanente ou régulière au repose-pied de bureau.

Le choix en fonction de l’inclinaison

Pour vous permettre de changer de position comme vous le souhaitez, il faut que votre fauteuil de bureau intègre la fonctionnalité d’inclinaison. Le fauteuil doit pouvoir s’incliner en arrière assez facilement. On distingue ainsi une panoplie de système d’inclinaison. Parmi ceux-ci, on peut citer : les fauteuils sans inclinaison, les fauteuils basculants, les fauteuils avec inclinaison synchrone et les fauteuils avec inclinaison asynchrone.

La meilleure alternative est d’opter pour une inclinaison synchrone puisque l’assise et le dossier se mettent en mouvement de manière simultanée. Ce type d’inclinaison vous garantit aussi une position agréable tout en suivant les mouvements de votre corps.

L’inclinaison asynchrone en ce qui la concerne permet de changer le dossier et l’assise de manière tout à fait autonome. Le seul risque est relatif au fait que vous vous retrouviez dans une mauvaise position.

Les fauteuils avec inclinaison asynchrone doivent être recommandés sur la base des conseils d’un expert de l’ergonomie au travail. Même lorsque vous optez pour le modèle avec inclinaison asynchrone, il faut qu’il soit avec une option de verrouillage de l’inclinaison.

Le choix selon le revêtement

Le revêtement du fauteuil est aussi très important, car il est relatif non seulement au confort de celui-ci, mais aussi à son entretien. La matière du revêtement peut être soit un vrai cuir, un similicuir, du coton ou du polyester. Le revêtement peut aussi disposer d’une housse convertible.

Le choix en fonction du repose-tête

Le repose-tête est en fait une fonctionnalité appréciée par certaines personnes, mais que d’autres n’affectionnent pas du tout. Choisir un fauteuil tout en tenant compte du repose-tête varie d’un individu à un autre.

Le choix en fonction des accoudoirs et des options

Lorsqu’on parle des options du fauteuil, on fait recours à la matière des roulettes. Cela a pour but de savoir si elles conviennent à des sols durs ou des sols souples. Les options sont aussi relatives à la présence d’un soutien pour les lombaires et à la rotation de l’assise.

À l’instar du dossier, il faut que les accoudoirs puissent être réglés en fonction de votre morphologie. En fonction du fauteuil choisi, il y a 4 éléments qui peuvent être modifiés. Il s’agit de la largeur, de la hauteur, de la profondeur et de l’orientation.

Le choix en fonction du spécial gamer

Normalement, un fauteuil de bureau ergonomique doit pouvoir être utilisé pour vivre des expériences de jeu. Le fauteuil de gamer peut à cet effet être mis dans un bureau. La différence qu’il y a entre le fauteuil de bureau et le fauteuil gamer réside dans le design. Le choix vous revient donc.

Le choix en fonction du design

De manière générale, un fauteuil de bureau ergonomique est de couleur noire et possède des éléments en métal. Le design n’est pas aussi diversifié, mais vous avez tout de même la possibilité de choisir la couleur qui vous convient le plus et le style global.

En conlusion

Selon votre budget vous allez pouvoir choisir un bon ou très bon fauteuil de bureau ergonomique qui vous permettra de preserver vos maux de dos. Grâce à notre sélection il y en a pour tous les budgets.

Découvrez cette vidéo qui vous présente les meilleurs fauteuils de bureau egronomique presenté dans notre sélection :

Poster un commentaire