Nos 1841 marchands

    eBuyClub » Le Blog » Fournitures scolaires : 5 conseils pour faire des économies !

    Shoppez malin toute l’année
    5
    16 août 2016

    Fournitures scolaires : 5 conseils pour faire des économies !

    La reprise de l’école approche à grands pas et qui dit « rentrée », dit impérativement « fournitures scolaires » ! Chaque année, à la fin août, c’est la même rengaine dans les grandes surfaces, les parents se retrouvent dans les rayons « rentrée » avec leur liste à la main. Cartables, trousses, cahiers, agendas, stylos, classeurs, feutres… Les professeurs ont fourni leur liste aux parents qui sont maintenant en quête des modèles demandés par leurs enfants. Et tout doit être prêt pour le jour de la rentrée qui approche à grande vitesse. Entre les exigences variées des enseignants, les envies des enfants et le budget parfois restreint des parents, la course aux fournitures scolaires n’est pas toujours aisée et peut être source de grosses dépenses. Voici 5 conseils pour vous équiper pour la rentrée à moindres frais !

    Un tri s’impose

     

    Entre nouveau cartable, nouvelle trousse, nouveaux stylos… Il va falloir faire un choix si l’on veut respecter son budget. Avec vos enfants, commencez par faire un gros tri dans les affaires scolaires de l’année écoulée. Repérez les cartables réutilisables et les trousses en bon état. Testez les stylos, feutres et autres crayons en ne conservant que ceux qui fonctionnent encore. Pour les classeurs, vérifiez les anneaux et les coins. Regardez également l’intérieur des cahiers afin de trouver ceux qui sont à peine entamés. Enfin, si vous devez réinvestir, préférez des classeurs et cahiers en plastique souple que vous conserverez plus longtemps !

    Vive les jeux-concours

     

    Comme à chaque vacance, les jeux-concours pour gagner des fournitures scolaires pullulent un peu partout : sur internet, à la radio, dans les supermarchés… Certes, il n’est pas garanti que vous repartirez avec un an de cahiers offerts, mais participer vous offre au moins une chance de réduire votre budget rentrée ! Alors surveillez la toile, écoutez la radio et repérez les concours organisés dans les grandes surfaces afin de multiplier vos chances de remporter le gros lot.
    > Bientôt sur la page Facebook d’eBuyClub ;)

    Les magasins dégriffés et discounts

     

    Pour faire de bonnes affaires, rien de tel que de fouinier dans les magasins discounts et dégriffés. En effet, vous y trouverez des rayons remplis des invendus de l’année précédente et des stocks non écoulés revendus à petits prix. L’occasion d’acheter cartables, trousses, cahiers et stylos de grandes marques à des tarifs vraiment intéressants.

    Les boutiques solidaires et le marché de l’occasion

     

    Le marché de l’occasion ne cesse de se développer alors pourquoi ne pas en profiter pour faire également ses courses de rentrée ? Vous trouverez des affaires en bon état voire jamais utilisées et encore étiquetées, revendus à prix minis. Et pour les livres scolaires, leboncoin.fr est une vraie mine d’or !
    1,5% remboursés chez ebay !

    Les « packs parents »

     

    Enfin, pour faire diminuer les prix, certains parents ont choisi de se regrouper et de commander en lots sur internet. En effet, plus le lot est important plus le prix au détail baisse, réduisant ainsi la facture à l’arrivée (mais pouvant vous permettre d’augmenter votre cagnotte eBuyClub) !

    0 votes
    haut de la page