Meilleur Climatiseur Mobile : Comparatif, avis et promo 2021

meilleur climatiseur mobile

Le monde d’aujourd’hui est confronté à un problème majeur qu’est le changement climatique. Face à ce problème, avoir en sa possession un climatiseur mobile est l’une des meilleures solutions. Le climatiseur pourra rendre votre appartement plus frais afin de vous assurer un bien-être optimal. Le présent article a pour but de vous fournir les informations nécessaires pour bien choisir un climatiseur mobile ainsi que la liste des modèles les plus efficaces du marché.

Promotion sur les climatiseurs mobile prix moins cher :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Quel est le meilleur climatiseur mobile efficace ?

Il existe plusieurs modèles de climatiseurs mobiles de marques diverses. Cela étant, faire un choix raisonnable et adapté à vos besoins parait de plus en plus difficile. Nous avons cependant sélectionné pour vous, les modèles jugés les plus efficaces et pouvant combler vos attentes. Découvrez le classement des meilleurs climatiseurs mobiles en 2021 :

1 – Le meilleur climatiseur mobile le Olimpia Splendid

climatiseur mobile Olimpia Splendid

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Notre avis : Le modèle que voici surprend de par sa puissance de refroidissement évaluée à près de 10 000 BTU. C’est l’un des meilleurs modèles du marché ayant la capacité de refroidir des pièces dont la superficie est comprise entre 20 et 40 m². En l’espace de quelques heures, ce climatiseur pourra vous faire gagner près de 4 degrés. Ce que les consommateurs apprécient le plus sur ce modèle est les options supplémentaires qu’il propose.

Il met à votre disposition une fonction déshumidificateur ainsi qu’une fonction chauffage pour évacuer l’eau collectionnée par le dispositif. On a aussi sur ce modèle la fonction minuterie à 12h. Ce qui est un peu regrettable sur ce modèle est son caractère bruyant et le fait qu’il ne dispose pas d’une oscillation automatique. Vous pouvez le déplacer en toute aisance d’une pièce à une autre grâce à ses roulettes.

2 – Le Klarstein New Breeze 9 : Un climatiseur mobile de qualité

Klarstein New Breeze 9

Notre avis :  Nous l’avons déjà souligné un peu plus haut, dans le domaine de l’électroménager, Klarstein n’est plus une marque inconnue. Le climatiseur mobile que nous soumettons à votre appréciation est le New Breeze 9.

Affichant un excellent rapport qualité-prix, ce climatiseur est doté d’un écran LCD et d’une télécommande. Il dispose de belles performances avec une facilité d’utilisation remarquable. Il possède des fonctionnalités supplémentaires à l’instar de la ventilation et peut aussi être réglé sur 4 niveaux. Vous avez également une fonction séchage favorable pour éviter la condensation.

Avec ce climatiseur, vous pouvez avoir des températures variant entre 16 et 30°C. À l’aide de sa fonction automatique, ce climatiseur adapte la puissance de la réfrigération à la température de la pièce à refroidir.

Vous avez aussi la possibilité de faire la programmation de sa mise en marche et de son arrêt. Avec un rapport qualité-prix remarquable, ce climatiseur est vendu avec des accessoires tels qu’une télécommande, des roulettes ainsi qu’un enrouleur de câble.

3 – Le climatiseur Argo Relax style : Bon rapport qualité prix

Climatiseur mobile Argo Relax style

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Notre avis :  L’Argo relax style est un climatiseur économique et respectant les normes de l’environnement. Il est à cet effet classé en catégorie énergétique A et possède des avantages en ce qui concerne la réfrigération.

Il dispose d’une oscillation automatique, d’une poignée, des roulettes et des ailettes motorisées qui rendent son installation et son déplacement facile.

Il est aussi doté d’une option de programmation de 24h et s’installe avec une facilité hallucinante. Il est fourni avec un kit d’installation fixe ainsi qu’un adaptateur de fenêtre. Pour ce qui concerne les zones d’ombre, on note que ce modèle émet du bruit et qu’il pèse un peu lourd.

4 – Le climatiseur mobile puissant le SUNTEC Freeze

Climatiseur mobile SUNTEC Freeze

Notre avis :  De classe énergétique A, ce climatiseur permet de refroidir de manière efficace les pièces de près de 25 m² à des températures élevées. Il est caractérisé par sa faible consommation et sa rentabilité. Vous pouvez ainsi en faire usage pendant une longue période sans le changer.

Il est doté d’un écran LED qui rend son utilisation facile et d’une télécommande que vous pouvez manipuler même quand vous êtes allongé.

Vous avez la possibilité de régler la température de votre pièce selon vos besoins à l’aide du mode silencieux et de la fonction de minuterie. Ce modèle est aussi équipé d’une fonction de ventilation et de déshumidification pour vous offrir le plus grand confort.

5 – Le climatiseur portable silencieux Costway

climatiseur portable Costway

Notre avis : C’est l’un des modèles les plus efficaces du marché et il propose un refroidissement compris entre 17 et 30°. Il vous permet de profiter d’une circulation d’air rapide sur des surfaces de près de 20 m² pour une puissance de réfrigération de 7 000 BTU.

C’est un modèle offrant de nombreuses fonctions et vous permettant de réguler la température à partir de la télécommande. Vous pouvez aussi régler les heures de mise en marche à l’aide de la minuterie de 24h. Il émet très peu de bruit et grâce à son mode sommeil, vous pouvez refroidir votre pièce tout en dormant sans le moindre bruit.

Tableau Comparatif des meilleurs climatiseurs mobile

Modèle Puissance watts et BTU  Niveau sonore  Avantages
 

Olimpia Splendid

 

1000 Watts

et

10 000 BTU

 63 dB Climatiseur mobile de grande qualité
 

Klarstein New Breeze 9

 

2600 Watts

et

9000 BTU

 

64 dB Un produit qui fonctionne vraiment bien
 

Argo Relax style

 

65 Watts

et

10000 BTU

64dB  Bon rapport qualité prix
SUNTEC Freeze  

3520 Watts

et

12000 BTU

 

65 dB Climatiseur mobile puissant
Costway 785 Watts

et

7000 BTU

55 dB  

Climatiseur mobile silencieux

 

Le climatiseur mobile, c’est quoi concrètement ?

climatiseur mobile

Le climatiseur mobile encore appelé clim est en fait un appareil qui a pour rôle d’assurer l’évacuation de l’air chaud de l’intérieur vers l’extérieur par le biais d’un dispositif de refroidissement et d’évacuation.

C’est en fait le même dispositif qu’on retrouve dans les véhicules ou les climatiseurs fixes. La seule nuance est que le climatiseur mobile est déplaçable selon vos envies.

Ainsi donc, si vous avez besoin d’un air frais dans votre pièce ou une véranda transformée en sauna pendant les journées estivales, alors ne perdez pas un seul instant et procédez à l’installation rapide du climatiseur mobile.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

fonctionnement climatiseur mobile

Alors comme nous l’avons déjà souligné un peu plus haut de cet article, un climatiseur est un dispositif qui se sert d’un moteur intégré pour refroidir l’air. Pour ce faire, le climatiseur mobile capte l’air chaud à partir d’un dispositif d’aspiration et le met en contact avec le fluide frigorigène.

Le fluide frigorigène va à son tour procéder à l’absorption de la chaleur de l’air et faire son évacuation vers l’extérieur à l’aide d’une gaine adaptée se trouvant à l’arrière du climatiseur. Il faut simplement dire que le climatiseur marche comme un réfrigérateur intégrant l’air chaud pour faire ressortir l’air frais.

Le climatiseur mobile est donc capable de refroidir une pièce dont la surface varie entre 15 et 90 m² en fonction du modèle choisi. Le climatiseur mobile apparaît comme un excellent choix lorsque vous vivez en appartement et que vous n’avez pas envie de débourser de l’argent pour vous faire installer un appareil de climatisation fixe. Le climatiseur mobile s’installe assez facilement et son utilisation est très pratique. Cependant, il va falloir penser à disposer votre dispositif près d’une ouverture telle qu’une porte, une fenêtre, etc. pour une parfaite évacuation de l’air chaud.

Les modèles les plus performants peuvent disposer d’un thermostat pour fonctionner de manière automatique. C’est à vous de décider de la température qui vous semble idéale. Une fois que le climatiseur atteint cette température, il se met en veille et se remet automatiquement en marche lorsque celle-ci augmente.

Il est vrai que la plupart des modèles existants sur le marché fonctionnent quasiment de la même manière. Néanmoins, il est important de bien prendre votre temps afin de faire le meilleur choix possible lors de l’achat de votre climatiseur mobile.

Le nombre de critères à prendre en compte n’est pas fixe. Il peut par exemple s’agir de la puissance, du prix ou du type de climatiseur.

Comment choisir son climatiseur mobile ? Les critères importants

Criteres climatiseur mobile

Il importe que le choix d’un climatiseur mobile soit bien fait. Pour cela, il faut tenir compte de certaines caractéristiques spécifiques lors de l’achat. En effet, lorsque vous prenez la décision de vous procurer un climatiseur mobile, il faut que vous puissiez prendre en compte la puissance frigorifique, le niveau de bruit, le prix, les fonctionnalités et les options.

Le choix en fonction de la puissance frigorifique

La puissance frigorifique peut être perçue comme le critère le plus important à prendre en considération pour l’achat d’un climatiseur mobile. Le choix de la puissance frigorifique doit en fait dépendre de la superficie de la pièce que vous voulez refroidir.

Si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil dans plusieurs pièces, la meilleure option serait de prendre en considération la surface de la pièce la plus grande ou celle où vous passerez le plus de temps.

Généralement mesurée en BTU, il est recommandé d’opter pour un climatiseur mobile dont la puissance sera d’environ 9 000 BTU pour une pièce dont la superficie est de 25 m² au plus.

Si la superficie de la pièce à refroidir est au-delà de 50 m², alors la meilleure alternative est de choisir un appareil avec une puissance supérieure à 14 000 BTU.

Superficie pièce Puissance frigorifique en watts Puissance frigorifique en BTU
15 m² 2 000 watts 7 000 BTU
25 m² 2 500 watts 9 000 BTU
35 m² 3 500 watts 12 000 BTU
Plus de 50 m² 4 100 watts 14 000 BTU

Le choix en fonction du niveau de bruit

Le niveau sonore est aussi un critère de choix lors de l’achat d’un climatiseur et de ce fait, il est important d’y prêter attention pour ne pas être déçu en fin de compte. Les climatiseurs mobiles sans évacuation et monoblocs sont ceux qui émettent le plus de bruit.

Si vous aimez le calme, alors autant orienter votre choix vers le modèle split.

Vérifiez la performance énergétique de la climatisation mobile

Certains climatiseurs mobiles sont particulièrement énergivores, alors évitez ce problème en amont, en vérifiant la consommation de votre appareil. En effet, si vous négligez cet aspect, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises lorsque vous constaterez que votre facture énergétique s’est littéralement envolée en été. De plus, les appareils énergivores sont ceux qui polluent le plus l’environnement, faisant accroître le bilan carbone de votre demeure.

Alors au moment d’acheter, prêtez attention à la consommation d’énergie de cet appareil électroménager. Pour vous y aider, sachez que les meilleurs se distinguent par leur classement qui est « A ». Cela peut être « A+ » ou alors « A ++ ».

Ne négligez pas le coefficient de performance

Il est important que votre climatiseur mobile ait un coefficient de performance élevé. De cette manière, vous percevrez mieux la baisse de la température, ce qui sera plus satisfaisant pour vous. Aussi, optez pour un climatiseur mobile doté d’un « COP » élevé. Il s’agit d’un ratio que l’on obtient par un petit calcul : puissance électrique consommée en watts divisée par puissance de réfrigération restaurée.

Le choix en fonction du prix

Le prix fait partie de l’un des critères de choix les plus décisifs. Vous devez donc en fonction de vos besoins définir un budget pour l’achat de votre climatiseur mobile. En matière de climatiseur mobile, il y en a pour tous les prix. Vous pouvez de ce fait trouver un modèle d’entrée de gamme avec 100 euros alors que les modèles haut de gamme peuvent valoir jusqu’à 2 000 euros.

Si vous disposez d’un budget assez restreint, le meilleur modèle sera le monobloc. Il pourra combler vos attentes et vous faire gagner de petits degrés dans une petite pièce. En revanche si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir le modèle split qui est beaucoup plus efficace.

Le choix selon les options et les fonctions

En dehors du fait d’assurer le rôle de refroidissement, il y a certains modèles sur le marché qui disposent de certaines options supplémentaires et cela pourrait être bénéfique.

En effet, il y a des modèles qui proposent également la fonction de déshumidificateur ou de purificateur d’air en supplément. Sur certains modèles vous pourrez également avoir la possibilité de faire la programmation de votre dispositif. C’est une excellente option pour ceux qui désirent bénéficier d’un air frais quand ils rentrent chez eux.

Qu’en est-il de la programmation et de la minuterie ?

Posez clairement vos questions pour être sûr d’acheter le bon produit. Il faut savoir que les climatiseurs mobiles qui figurent parmi les meilleurs, sont dotés d’un minuteur sur 24 heures, et permettent également de faire un réglage par incrément d’une heure. Cependant, vous pourriez tomber sur des modèles qui n’offrent pas la possibilité de programmer la minuterie, ou alors juste pour mettre en arrêt le climatiseur mobile. Le mieux est d’opter pour un appareil dont la programmation se fait au moment de la mise en marche.

Autres critères à prendre en compte ?

Vous pouvez prêter attention à la performance de déshumidification de votre climatiseur mobile. Cela peut vous être très utile si vous vous trouvez dans un environnement humide par exemple, avec des soucis d’allergies respiratoires.

Aussi, la fonction d’ionisation est intéressante, puisque c’est elle qui améliore la qualité de l’air ambiant. Elle supprime également les allergènes se trouvant dans l’air, qu’il s’agisse d’acariens, de poussière, de pollen, de squames d’animaux domestiques, et même de spores de moisissure. Il y a même des particules pathogènes qui peuvent également être supprimées par la même occasion.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez vous doter du meilleur climatiseur mobile !

Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile ?

Il y a d’autres moyens de rafraîchissement, comme avec les systèmes de climatisation fixes par exemple. Cependant, sans forcément vouloir émettre quelques limites à ces derniers, le climatiseur mobile offre des avantages indéniables.

Un coût extrêmement avantageux

C’est l’été, et vous avez de plus en plus de mal à supporter la canicule, alors vous souhaitez acheter un climatiseur sans pour autant vous ruiner. Le meilleur deal pour vous, c’est de choisir un climatiseur mobile, car cet équipement est parfois 3 fois moins cher qu’un climatiseur mural. Aussi, si c’est juste pour la période des vacances par exemple, vous n’avez pas besoin d’un appareil qui coûte un bras. Le climatiseur mobile est parfaitement adapté pour des besoins ponctuels.

Un climatiseur mobile à portée de main : emmenez-le où vous le souhaitez !

Puisqu’il s’agit d’un appareil mobile, cela signifie qu’il peut être déplacé au gré de vos mouvements. Ainsi, lorsque vous êtes dans une pièce, il suffit d’y amener votre climatiseur mobile, et quand vous changez de local, emmenez-le avec vous, qu’il continue de rafraîchir la nouvelle pièce. De la chambre à la cuisine en passant par le salon, cet appareil peut vous suivre partout.

Signalons qu’il faut faire attention au moment du choix, car tous les modèles de climatiseur mobile ne sont pas mobiles au même point. En effet, selon vos besoins, vous trouverez des climatiseurs monoblocs compacts. Ce genre peut être transporté d’une pièce à l’autre et plus encore. Cela signifie que vous pourrez même le déplacer de votre maison à votre lieu de travail par exemple sans aucun problème.

Cela est dû au fait que cet appareil dispose de roues pivotantes à 360°, en plus d’être de petite taille, avec un poids réduit. Ainsi, si vous avez un climatiseur mobile split avec 2 unités séparées, le transport reste possible, mais cela vous demandera plus d’efforts à fournir. D’une manière ou d’une autre, que votre climatiseur mobile soit monobloc ou avec 2 unités, cela reste quand même déplaçable, ce qui est un véritable atout.

Une installation très aisée

En réalité, il n’y a pas besoin d’une installation en tant que telle, surtout pour les climatiseurs mobiles monoblocs. Aussi, après achat, vous n’aurez pas besoin de vous mettre à la recherche d’un professionnel pour qu’il puisse fonctionner. De la même manière, vous n’aurez pas à perdre des heures à jouer au bricoleur pour pouvoir rafraîchir la pièce.

La seule chose dont vous aurez besoin pour que votre climatiseur mobile soit fonctionnel, c’est d’une sortie pour le tuyau d’évacuation. Pour cela, ne vous cassez pas la tête, il suffira d’un trou dans le mur et le tour est joué. Dans le cas où vous tenez à l’intégrité de vos murs, un entrebâillement dans votre baie vitrée ou au niveau de votre fenêtre marche également. Sinon, évitez toute tracasserie en choisissant tout simplement un climatiseur mobile sans évacuation. Cependant, soyez prévenu qu’il s’agira plutôt d’un rafraîchisseur qui n’aura pas vraiment d’effet sur la température ambiante de votre local.

L’efficacité sur le plan énergétique

Sur ce point, cela dépend de la qualité de votre climatiseur mobile. S’il faut comparer un bon climatiseur mobile à un système de climatisation centralisé sur le plan énergétique, alors l’appareil mobile est le meilleur. Avec un système centralisé, le but est de refroidir soit toute la maison, soit au moins une bonne partie des endroits de la maison. Avec le climatiseur mobile, le champ d’action est ramené à une seule pièce pour plus d’efficacité et moins de consommation énergétique.

Du coup, il est bien plus écologique que celui avec un système centralisé. Vous économisez également sur votre facture électrique. Privilégiez les climatiseurs mobiles avec une classe énergétique « A, A+ ou A++ ». C’est un signe que ce sont de bons appareils qui ne vous causeront pas de souci avec la facture énergétique en période de chaleur.

L’idéal quand on est en location !

Le fait que le climatiseur mobile soit si peu encombrant, aisé à déplacer et presque sans installation, le rend parfait pour une utilisation en appartement, dans un local loué. Déjà, il est sans fixation, et si vous optez pour le modèle sans installation, vous n’aurez même pas besoin de faire un trou dans un mur. Dernier argument infaillible, en cas de déménagement, c’est très facile de l’emporter sans prévoir des travaux de réparation.

Quels sont les inconvénients ?

Puisque rien n’est jamais parfait…

Il peut être assez bruyant comme appareil

Ce paramètre ne concerne pas tous les climatiseurs mobiles. Pour que le volume sonore soit élevé, tout dépend du type d’appareil choisi et de sa puissance. Le niveau du bruit augmente avec celui de la puissance frigorifique en watts du climatiseur mobile. Cependant, à l’intérieur de son coffre, le climatiseur mobile est bien plus bruyant lorsqu’il est en monobloc que lorsqu’il est de type split. Concernant ce dernier, son unité intérieure est quasiment silencieuse, puisqu’elle ne comporte pas de condenseur. Par contre, c’est l’unité extérieure qui fait du bruit, avec une moyenne de 62 décibels. Autant dire que si vos voisins ne sont pas du genre compréhensif, vous risquez des problèmes.

Quelques solutions pour y remédier

Heureusement, il y a de récentes évolutions majeures sur ce point, et bon nombre de modèles sont réalisés avec des matières isolantes. Cela concerne aussi bien les splits que les monoblocs. De même, vous pouvez essayer de réduire le niveau sonore de votre climatiseur mobile à votre niveau par quelques astuces simples. Par exemple, l’appareil n’a pas à rester au plus près de vous pour que vous en profitiez. Placez-le donc dans un endroit éloigné de vous dans la pièce. Vous pouvez aussi réduire la vitesse de la ventilation, ou configurer l’appareil sur une température fixe et plus raisonnable.

Essayez de moins faire fonctionner le mode refroidissement. Quand vient l’été, préférez celui de la déshumidification qui est moins bruyant. Faîtes aussi attention au compresseur, car le fait qu’il soit relié au tuyau, peut causer également du bruit. Afin d’éviter cela, veillez à ce qu’il ne vire pas, ni qu’il ne butte pas contre le rebord de l’endroit par lequel il sort.

Il peut s'agir de la fenêtre, par exemple. Pour finir, sachez que le fait de bloquer le climatiseur mobile entre meubles peut réduire le bruit émis. Toutefois, cette astuce n’est possible que si la fente d’expulsion de l’air frais se trouve au-dessus de l’appareil. Avec ces quelques idées, votre climatiseur mobile ne sera pas totalement silencieux, mais au moins, il va émettre beaucoup moins de bruit.

Puissance frigorifique : on a vu mieux…

Sur ce plan, un climatiseur mobile et un climatiseur mural ou avec un système de climatisation centralisé, même s’ils sont de même qualité, n’auront pas le même effet. Le climatiseur mobile sera donc en dessous en termes de puissance frigorifique. Néanmoins, à ce niveau également il y a eu des progrès en la matière, vous permettant de pouvoir rafraîchir une pièce de 35 mètres carrés dotée d’une hauteur sous plafond de 2,5 mètres.

De même, les climatiseurs mobiles intègrent maintenant des fonctions telles que « Swing » ou encore « Oscillation » des lames de ventilation. Cela donne la possibilité de mieux répartir l’air frais expulsé et de manière plus rapide.

Pas si autonome

Il faut dire que dans le cas où vous achetez un modèle de climatiseur mobile qui coûte peu cher, vous aurez à y faire quelques actions pour son bon fonctionnement. Il s’agira par exemple de vider assez régulièrement le bac de collecte, qui recueille l’eau de condensation. Pour les modèles un peu plus évolués de climatiseurs mobiles, la proximité d’une ouverture telle une fenêtre est nécessaire.

Quels sont les différents types de climatiseurs mobiles existants ?

Les climatiseurs mobiles sont classables en fonction de plusieurs caractéristiques. Ils sont principalement classés en 3 catégories à savoir : le climatiseur mobile monobloc, le climatiseur mobile split et le climatiseur mobile réversible.

Climatiseur mobile monobloc

Cette catégorie de climatiseur a pour but de refroidir l’air chaud qui se trouve dans une pièce.

Cependant, pour que le dispositif marche de manière efficace, il y a une gaine branchée vers l’extérieur qui assure l’évacuation du surplus d’air chaud qui se trouve à l’intérieur de la pièce.

L’avantage de ce modèle est relatif à sa facilité d’installation et sa prise en main. Comparé aux autres modèles, il est un peu moins efficace et émet plus de bruit. En moyenne il émet 62 DB.

Il est monté sur des roues afin que le déplacement d’une pièce à une autre ne soit pas pénible. Sur ce type de climatiseur, vous pouvez retrouver une puissance frigorifique variant entre 1 000 et 3 700 watts. Il est capable de refroidir des pièces dont la superficie est comprise entre 6 et 30 m² avec une hauteur de 2,5 mètres au maximum.

Vous pouvez également retrouver des modèles sur le marché avec deux tuyaux qui offrent plus d’efficacité en matière énergétique.

Climatiseur mobile split

Ce type de climatiseur est disponible en deux unités. La première unité est composée de l’outil de condensation et de compression et celle-ci se place à l’extérieur. La deuxième unité est l’unité de ventilation portable qui s’occupe de la diffusion de l’air frais dans la pièce.

Il est équipé d’un moteur à branchement extérieur et ses zones externes et internes sont reliées par un tuyau à travers le mur. Il s’agit donc d’un modèle émettant très peu de bruit et parfait pour assurer le refroidissement de l’air.

Même si certaines personnes considèrent ce modèle comme fixe, il est important de souligner que vous avez la possibilité de le déplacer à tout moment.

Contrairement au monobloc, le climatiseur mobile split dispose d’une puissance qui varie entre 2 000 et 3 800 watts et son prix est un peu plus élevé.

Climatiseur mobile sans évacuation

Ce modèle a pour unique rôle de refroidir l’air ambiant. Il est toutefois moins efficace que les deux autres modèles. Les modèles ne disposant pas d’évacuation sont plus faciles à installer.

Le climatiseur mobile réversible

La dernière catégorie de climatiseur est réversible, autrement dit, ce climatiseur est capable de refroidir, mais également de réchauffer une pièce selon que ce soit en hiver ou en été.

Il coûte également plus cher, mais sa polyvalence est ce qui fait sa spécificité et en achetant ce modèle vous allez rentabiliser certainement au fil du temps. C’est le modèle qui vous évite de mettre en place un système de chauffage quand il y a des modifications de températures.

Quels sont les meilleures marques de climatiseur mobile ?

Comme pour tout équipement électronique, il en existe plusieurs marques. Cependant, nous allons nous contenter de vous en présenter seulement quelques-unes, les plus célèbres.

La marque Klarstein

On ne peut parler des climatiseurs mobiles tout en ignorant le célèbre Klarstein qui fait partie de l’une des marques les plus prestigieuses en termes de refroidissement d’air.

En effet, les climatiseurs mobiles de la marque sont à la pointe de la technologie et elle vous propose selon nous des appareils avec le meilleur rapport qualité-prix.

Ce sont non seulement des appareils très élégants, mais également économiques pouvant répondre aux attentes quotidiennes des consommateurs. Cela ne doit donc pas vous paraître bizarre qu’elle fasse partie de notre sélection.

La marque Olimpia

Olimpia est une marque spécialisée dans la conception des machines de chauffage et de traitement de l’air. Cette marque est symbole de facilité d’utilisation et ses appareils sont très résistants pour améliorer votre bien-être et par ricochet votre qualité de vie sans pour autant modifier votre logement.

Olimpia est une marque qui vous propose le meilleur de la climatisation dans un espace réduit. C’est sans étonnement que cette marque apparaît également dans notre comparatif.

La marque de Longhi

Il s’agit de l’une des marques les plus anciennes du marché de l’électroménager. De Longhi existe en fait depuis de début des années 1902 et au fil du temps, elle a su s’imposer parmi les meilleurs. C’est en fait elle qui offre présentement les meilleurs climatiseurs mobiles italiens à travers le monde entier.

Compte tenu de la forte concurrence existante entre les marques, de Longhi ne figurera pas dans notre comparatif. Cela reste quand même dommage, car elle aurait pu facilement s’incruster dans notre sélection avec la gamme Pinguino.

Afin de se différencier des autres marques, Longhi a fait de fortes innovations et a augmenté des options sur le Pinguino afin de vous offrir le meilleur résultat qui soit en termes de refroidissement d’air.

La marque Airton

Sur le marché français, le spécialiste de la climatisation est dénommé Airton et commence à gravir des échelons en mettant à votre disposition des climatiseurs mobiles bon marché.

Ses appareils sont moins chers, mais leur efficacité n’est pas à remettre en cause puisque la marque a tout mis en œuvre pour vous proposer les meilleures capacités de réfrigération.

Le savoir-faire de la marque est basé sur un département de recherche qui ne cesse de mener des initiatives pour des innovations encore plus fascinantes tout en respectant les normes environnementales.

La marque Suntec Wellness

Cette marque se distingue des autres modèles modulables et pratiques de tous les jours. Elle met à votre disposition des appareils qui répondent aux exigences de réfrigération. Toutefois, pour le moment, elle n’est pas encore connue de tous sur le plan mondial.

Elle reste tout de même présente dans certains comparatifs et recueille des avis favorables.

La marque Trotec

Trotec est en effet une marque allemande dont la spécialité est relative à la conception des climatiseurs mobiles. C’est notamment ce caractère qui fait que ce produit s’introduit facilement dans notre sélection des meilleurs appareils de climatisation.

Il est vrai que c’est l’une des marques les plus chères sur le marché, mais cette hausse de prix s’explique facilement par les incroyables performances affichées sur ce modèle.

Cette marque vous propose en fait l’une des meilleures capacités de refroidissement avec une puissance de réfrigération de taille. Elle émet aussi très peu de bruit.

En dehors de son prix élevé, cette marque est certainement celle qui propose le meilleur en termes de climatisation mobile. Cela étant, le meilleur est à un prix impressionnant avec de belles caractéristiques.

La marque Samsung

En ce qui concerne les appareils électroménagers, Samsung fait partie de l’une des marques les plus connues à travers le monde. C’est une marque très appréciée parce qu’elle propose le meilleur.

Dans le domaine de la climatisation, il vous propose également de bons modèles avec de très belles performances.

En plus de la qualité des appareils conçus, Samsung vous propose le meilleur style avec de l’élégance. Ses appareils sont modernes et d’une sobriété qui ne dit pas son nom et cela leur permet de s’incruster facilement dans une décoration intérieure moderne.

Conclusion : Quel climatiseur mobile choisir ?

En conclusion, grâce à notre classement des meilleurs climatiseurs mobile vous allez pouvoir choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Selon notre coup coeur le meilleur climatiseur mobile est le Olimpia splendid qui est vraiment un bon climatiseur mobile.

Vous souhaitez en savoir plus voici une vidéo qui expliquer comment bien choisir son climatiseur mobile :

Poster un commentaire