Meilleur radiateur bain d’huile : Comparatif et Promo

meilleur radiateur bain huile

La saison hivernale sera bientôt à notre porte et pour la passer bien au chaud, quoi de mieux qu’un bon radiateur à bain d’huile ? Pour votre confort et celui de toute votre famille durant l’hiver, tournez-vous vers ces appareils, conçus pour rendre plus doux votre cocon. Un radiateur à bain d’huile vous sera d’une grande utilité si vous avez su bien le choisir. En raison de son importance et de son utilité, vous trouverez aujourd’hui sur le marché une multitude de modèles qui offrent chacun des caractéristiques uniques et particulières. 

Pour mieux profiter de ses avantages, il est indispensable de faire un choix qui saura répondre à vos besoins. Voici ici quelques-uns des meilleurs radiateurs à bain d’huile accessibles actuellement et les critères qu’il faudra prendre en compte pour opérer le choix idéal. Découvrez également toutes les promotions pour en acheter un moins cher sur internet

Qu’est ce qu’un radiateur à bain d’huile ?

Avant tout, il faut savoir que le radiateur à bain d’huile est un radiateur électrique. En effet, avant de pouvoir fonctionner il est essentiel de le brancher sur une prise de courant. Ensuite, il pourra agir en tant que chauffage d’appoint pour le confort de son utilisateur. Retenez que cet appareil contient un fluide caloporteur qui favorise grandement son inertie.

Ainsi, il lui est possible de diffuser une chaleur douce et enveloppante qui est maintenue pendant quelques heures dans la pièce même après l’arrêt de la machine. L’appareil compte nombre d’avantages incroyables qui expliquent le grand intérêt qui est prêté actuellement sur le marché.

Parmi ces avantages, les principaux atouts qui l’accompagnent sont la qualité de la montée en température et ensuite l’aisance observée lors de sa prise en main. Toutefois, veuillez noter qu’il prend un peu de temps avant de pouvoir chauffer et il a ses parois aussi qui chauffent. Assurez-vous donc de ne pas vous en approcher et de garder vos proches loin de l’appareil.

Promo Radiateur bain d’huile prix moins cher :

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris

amazon
98.43
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37
Promo -8%
Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermostat, Portable

Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermost ...

amazon
149.00 136.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Quel est le meilleur radiateur bain d’huile ?

Il existe sur le marché divers modèles de radiateur à bain d’huile sur le marché. Bien que tous les modèles qui ont été conçus ont pour mission de jouer le même rôle chez vous, certains sont bien plus efficaces que d’autres. Ainsi, si vous faites un mauvais choix vous n’en profiterez que de peu de manière. Découvrez ici le comparatif des meilleurs modèles de radiateur disponibles sur le marché afin d’y faire votre choix :

1 – Le radiateur à bain d’huile Delonghi Radia S TRRS0715 : Le meilleur rapport qualité prix

Radiateur Bain Huile Delonghi Radia S TRRS0715

DeLonghi Radia Série S Radiateur-Gris, TRRS0715

DeLonghi Radia Série S Radiateur-Gris, TRRS0715

amazon
107.26
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Pour commencer, il faut retenir que ce modèle compte beaucoup d’atouts qui profitent aux utilisateurs. Il y a :

  • La solide poignée de transport dont il est doté ;
  • Les roulettes escamotables ;
  • Sa rapidité de chauffe ;
  • Le thermostat de sécurité ;
  • Son mode hors gel tout aussi utile.

Cependant, il ne compte pas que des avantages. En effet, il compte aussi quelques inconvénients qu’il convient de mentionner. Il s’agit :

  • De son manque de programmeur ;
  • De la petite taille de son câble électrique.

À propos de ce radiateur à bain d’huile avec une forme assez compacte de 16 x 39,2 x 65 cm, il faut retenir qu’il ne prend pas trop d’espace dans votre maison. Ainsi, si vous optez pour ce modèle et que vous résidez dans une maison avec des pièces mesurant jusqu’à 45 m², sachez donc que ce modèle vous conviendra le mieux. Il peut aisément être déplacé d’une pièce à une autre sans vraiment de difficultés.

Cela est dû aux roulettes escamotables et à sa poignée de transport dont il a été doté par les concepteurs. De plus, avec sa masse totale faisant 10 kg max, il vous serait possible de déplacer cet appareil même à l’étage si votre ménage possédait plusieurs niveaux après la construction. Sachez que ce modèle de radiateur électrique conçu par la marque Delonghi une fois branché sur une prise de courant peut rapidement faire monter la température dans toutes les pièces où il est disposé.

C’est donc un appareil d’une grande performance qui vous sera d’une grande aide très bientôt. Notez que grâce à 7 colonnes de chauffage et aussi de ses 3 niveaux de puissance étant 700, 800 et 1 500 watts il ne vous sera pas très difficile d’ajuster à votre convenance la chaleur dans chaque pièce. Cela est bien évidemment possible à l’aide d’un thermostat qui l’accompagne.

En plus, retenez que cet appareil compte un mode hors gel ainsi qu’un dispositif anti surchauffe qui prévient les risques d’incendie chez vous. Ce sont là des mesures qui permettent de garantir sa prise en main en toute sécurité. Un autre atout considérable que montre cet appareil est son mode silencieux.

En effet, avec ce radiateur à bain d’huile, il vous sera possible d’en profiter même tard la nuit sans avoir à craindre que le bruit ne soit trop fort et ne dérange votre sommeil et celui de toute votre famille. Pour ce qui est de son coût, il vous faudra prévoir environ 69 € pour son acquisition. Cet appareil est l’un des modèles qui affichent le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

C’est la raison pour laquelle ce modèle de radiateur à bain d’huile de la marque Delonghi fait partie des plus recommandés sur le marché par les utilisateurs. Il est très simple à prendre en main et reste un appareil d’une grande maniabilité. Sachez qu’il offre des caractéristiques techniques qui sont en tout point excellentes et font de cet appareil un modèle compétitif face aux autres modèles plus haut de gamme. Tout ce qu’il faut pour faire votre bonheur.

2 – Le radiateur à bain d’huile Delonghi Vento V550920 : le meilleur modèle milieu de gamme

Radiateur Bain à huile Delonghi V550920

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris

amazon
98.43
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Comme quelques autres modèles performants sur le marché, ce radiateur à bain d’huile compte quelques avantages et inconvénients qu’il convient de mentionner. Pour ce qui est des avantages, il s’agit :

  • Il jouit de l’effet Venturi ;
  • Il bénéficie d’une puissance max d’environ 2000 watts ;
  • Il compte un thermostat de sécurité ;
  • C’est un modèle avec un faible bruitage ;
  • Il est aussi accompagné d’un mode hors gel.

En ce qui concerne ses inconvénients, il faut retenir :

  • Qu’il n’a pas d’indicateur de degré ;
  • Que ses roulettes sont légèrement dures.

Les réelles caractéristiques de ce modèle de radiateur à bain d’huile sont exprimées à travers le design de ses 9 éléments chauffants. Ils lui donnent la possibilité de produire un effet Venturi, exactement comme le fonctionnement des cheminées. Tout d’abord, il faut retenir que cette innovation est tout juste unique et incroyable.

Grâce à cela, l’air est aspiré au niveau du sol pour être redistribué vers le haut une fois qu’il a été par le système. En ce qui concerne la forme de chaque élément, elle assure un meilleur cheminement de l’air vers l’extérieur, ce qui augmente l’effet de convection. De cette manière, l’air qui ressort est beaucoup plus chaud et circule 40 % plus vite.

Suite à cela, la chaleur est homogène et est répartie de manière uniforme dans toute la pièce. Avec son volume de 60 m3, il convient le mieux pour une pièce de 30 m² environ. Si vous le souhaitez, vous pourrez régler ce chauffage électrique selon trois niveaux d’intensité à savoir 900, 1 100 ou 2 000 watts.

Pour simplifier son utilisation, il est doté de molettes qui permettent d’effectuer des ajustements au niveau de sa puissance et de la température de l’air à la sortie en plus du fait d’intégrer une fonction hors gel en bonus. Pour ce qui est de sa taille, il fait 45 cm de long, 14 cm de profondeur et 64 cm de haut.

Pour le déplacer aisément d’une pièce à une autre, le radiateur à bain d’huile de la marque Delonghi est équipé de roulettes et aussi d’une poignée. Et pour assurer son rangement de la plus simple des manières possibles après l’avoir utilisé, il compte un emplacement dédié au câble électrique. Cet appareil conçu par la marque Delonghi peut même être utilisé dans la chambre à coucher vu qu’au niveau sonore, il n’émet pratiquement aucun bruit quand il fonctionne.

3 – Le modèle alternatif milieu de gamme : AEG RA 5520

AEG RA 5520

AEG RA 5520 - Radiateur à Bain d'Huile - 3 réglages de chaleur - Termostat Réglable - Voyant Lumineux - Roues - 2000 Watts

AEG RA 5520 - Radiateur à Bain d'Huile - 3 réglages de chaleur - Termostat Réglable - Voyant Lumineux - Roues - 2000 Watts

amazon
92.21
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Le radiateur à bain d’huile AEG RA 5520 compte de nombreux avantages et inconvénients. Comme avantages, il faut souligner de manière brève :

  • Il est assez puissant et peut déployer une puissance atteignant 2000 watts ;
  • Il compte un voyant lumineux qui signale quand il fonctionne ;
  • Il offre un usage sécurisé ;
  • Il est accompagné d’un enrouleur de câble ;
  • Pour finir, il est équipé de roulettes bien fabriquées.

Pour ce qui est de ses inconvénients, il y a :

  • L’ergonomie de la poignée ;
  • Son design peu daté ;

C’est un appareil peu encombrant avec ses mesures de 24,5 x 45,5 x 64 cm. Comme radiateur à bain d’huile, cet appareil peut être installé dans la chambre à coucher, la salle de bains, le garage… En plus de son usage intuitif, cet appareil chauffe rapidement et peut être déplacé à l’aide de ses 4 roulettes qui peuvent pivoter à 360°. Pour ce qui est de sa puissance, elle peut facilement être réglée entre 600, 900 et 2 000 watts.

Quand il est en marche, des voyants de contrôle le notifient à l’utilisateur. Une fois que la température réglée par l’aide du thermostat est atteinte dans la pièce, la lumière s’arrête pour notifier que l’appareil est entré en mode veille. Dès que la température de la pièce baisse à nouveau et que le radiateur à bain d’huile se remet à fonctionner automatiquement la lumière se rallume également.

Sachez que ce radiateur à bain d’huile affiche un indice sonore néant, ce qui fait qu’il vous sera possible de l’installer dans votre chambre à coucher sans aucun problème. En cas de surchauffe ou quand l’inclinaison de l’appareil est supérieure à 45° (ce qui peut arriver accidentellement), l’appareil s’éteint tout seul grâce au dispositif de sécurité dont il est doté.

Très efficace contre les bourrasques de l’hiver, cet appareil consomme très peu d’énergie. Pour vous offrir ce radiateur à bain d’huile AEG, il faut savoir qu’il est commercialisé à environ 90 €. Ce modèle est très apprécié des utilisateurs en raison de sa durabilité et de sa robustesse.

4 – Découvrez le meilleur radiateur à bain d’huile de gamme supérieure : le modèle Pro Breeze Numérique

le modèle Pro Breeze Numérique

Promo -8%
Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermostat, Portable

Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermost ...

amazon
149.00 136.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Les utilisateurs de ce modèle de radiateur à bain d’huile lui trouvent nombre d’avantages liés à son usage :

  • Il met à la disposition des utilisateurs une puissance de 2 5000 watts ;
  • Il dispose 4 puissances de chauffage ;
  • Il compte un minuteur 24 heures intégré ;
  • Une télécommande sans fil ;
  • Et pour finir, un affichage numérique l’accompagne.

Toutefois, il ne compte pas que des avantages. En effet, il compte aussi certains inconvénients à savoir :

  • La longueur du câble d’alimentation qui peut être problématique ;
  • Et l’encombrement qu’il cause.

Ce modèle de radiateur à bain d’huile chauffe de manière efficace votre ménage. Cependant, il faut savoir que c’est en fonction de la taille de la pièce. Avec sa puissance d’utilisation atteignant 2 500 watts, cet appareil est idéal à utiliser pour les pièces qui mesurent environ 32 m².

Un des atouts conséquents de cet appareil est sa minuterie automatique qui vous donne la possibilité de définir les heures de début et de fin lors de son fonctionnement automatique. De cette manière, vous serez à mesure de programmer aisément les heures auxquelles vous désirez faire travailler votre chauffage d’appoint.

Accompagné de la télécommande sans fil lors de sa livraison, ce modèle de radiateur numérique est équipé d’un affichage LCD qui vous permet de pouvoir l’ajuster et aussi de visualiser les réglages. En plus d’être simple à manier à l’aide de ses 4 roulettes c’est un appareil très simple à utiliser.

Pour garantir son utilisation en toute sécurité, il est accompagné d’un dispositif d’arrêt automatique pour les cas où il y aurait chute ou surchauffe. L’élément qui caractérise réellement cet aspirateur à bain d’huile Pro Breeze est plus son design. En effet, il est particulier en raison de la conception innovante des 10 colonnes le composant.

À la base du système, il aspire de l’air froid qu’il dirige ensuite vers la zone la plus chaude de l’appareil (son centre). Une fois la zone chaude atteinte, l’air est renvoyé vers le haut. Le procédé accélère la vitesse de circulation de l’air. Cela favorise une meilleure homogénéité de la chaleur dans la pièce.

5 – Un modèle alternatif haut de gamme : le Delonghi Radia S TRRS0920

le Delonghi Radia S TRRS0920

Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile

Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile

amazon
125.94
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Ce radiateur à bain d’huile compte de nombreux avantages. Il s’agit de :

  • Sa grande puissance s’élevant à 2 500 watts ;
  • Il dispose de 4 puissances de chauffage ;
  • Il est accompagné d’un minuteur 24 heures intégré ;
  • Il a également une télécommande sans fil en plus d’un affichage numérique.

Il compte aussi quelques inconvénients :

  • Une longueur élevée en ce qui concerne le câble d’alimentation ;
  • Il cause aussi un encombrement.

Si vous disposez d’une pièce de 30 m² environ, sachez que ce radiateur à bain d’huile au design compact de 16 x 47,2 x 65 cm sera idéal pour chauffer votre pièce. Il est possible à l’utilisateur d’ajuster sa puissance en tenant compte du volume à réchauffer pouvant atteindre au maximum environ 60 m3. Il compte 3 niveaux de réglages à savoir 900, 1 100 ou 2 000 watts.

Il faut savoir que la sélection de la puissance souhaitée peut être faite uniquement à partir de 2 interrupteurs. Il y a l’interrupteur n° 1 qui répond à l’usage de la puissance minimale et ensuite l’interrupteur n° 2 qui correspond à la puissance médium de 1100 watts. Pour profiter de la puissance max de l’appareil, vous devrez actionner les deux interrupteurs de manière simultanée.

Notez que chacun des interrupteurs compte un témoin lumineux. De cette manière, vous saurez automatiquement comment est réglé votre radiateur. Le radiateur à bain d’huile modèle Delonghi TRRS0920 constitué de 9 colonnes offre une propagation rapide et homogène de la chaleur par convection et par rayonnement. Ce qui le rend similaire à tous les radiateurs électriques de ce genre.

Le thermostat dont il est équipé lui permet de maintenir la pièce à la température choisie. De plus, il est accompagné d’un système d’arrêt automatique qui s’enclenche en cas de surchauffe de l’appareil. Quelques-uns des éléments mettant l’accent sur la simplicité de l’appareil à être pris en main sont ses roulettes et sa poignée ergonomique.

En choisissant ce chauffage d’appoint électrique, vous bénéficierez d’un appareil très simple d’usage. Aussi, vous profitez d’un confort optimal avec cet appareil grâce à la technologie Real Energy qui l’accompagne. Cette dernière lui permet d’atteindre la température souhaitée dans un laps de temps très réduit. Mis à part le fait que cela permet à l’utilisateur d’éviter d’éventuelles coupures de chauffe ou de fluctuations de la température, cette innovation réduit la consommation électrique jusqu’à environ 20 %. 

6 – Le modèle de radiateur à bain d’huile Cecotec Ready Warm 5620

Cecotec Ready Warm 5620

Cecotec Radiateur Bain d’Huile Ready Warm 5700 Space. 11 Éléments , Faible Consommation, Thermostat Réglable , 3 Niveaux de Puissance, Système Anti-renversement , Facile à Transporter, 2500 W.

Cecotec Radiateur Bain d’Huile Ready Warm 5700 Space. 11 Éléments , Faible Consommation, Thermostat Réglable , 3 Niveaux de Puissance, Système Anti-re ...

amazon
85.22
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Ce modèle de radiateur offre des performances qui sont similaires à nombre d’autres modèles qui sont bien plus onéreux malgré son coût situé autour de 55 €. Ce radiateur est un appareil chauffant qu’il convient de placer dans une pièce de 15 m² quand on tient compte de son thermostat permettant l’ajustement de la puissance. Cela permettra d’optimiser la consommation d’énergie entre 600 W, 900 W ou 1 500 W.

Il compte aussi la technologie WarmSpace qui favorise le confort de ses utilisateurs. Un autre point important à propos de cet appareil est qu’il compte 7 éléments chauffants. Ils permettent d’assurer une propagation uniforme de la chaleur. Outre cela, il compte un système de protection qui agit contre les risques de surchauffe pour son usage en toute sécurité chez vous.

En tenant compte de certains éléments, ce radiateur à bain d’huile est un appareil qui vous sera très pratique au quotidien. Il y a tout d’abord le fait qu’il ne fait que 16,2 x 38,5 x 65 cm occupant ainsi une petite place dans la pièce. Son rangement est également facilité grâce à l’enrouleur de câble dont il est équipé. Pour ce qui est de sa masse, il faut savoir qu’il pèse tout juste 8,52 kg ce qui en fait un appareil très léger. Son déplacement est grandement simplifié à l’aide de ses 4 roulettes multidirectionnelles et de sa poignée ergonomique.

7 – En savoir plus sur le radiateur Aigostar Black Forest 33JI 

le radiateur Aigostar Black Forest 33JI

Promo -17%
Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’huile. 13 éléments, 2500 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Design exclusif.

Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’huile. 13 éléments, 2500 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Design exclusif.

amazon
169.99 140.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Pour les pièces mesurant entre 21 m² et 25 m, ce radiateur à bain d’huile est la solution toute appropriée. Constitué de 13 éléments de chauffage, cet appareil augmente rapidement la température et disperse dans toute la pièce une chaleur douce et adéquate. En plus d’être muni d’un thermostat, cet appareil offre aux utilisateurs trois niveaux de puissance étant :  1 000, 1 500 ou 2 500 watts.

Notez que le choix de la puissance se fait en tenant compte de la taille de la pièce. De couleur noire, ce chauffage d’appoint offre des performances techniques haut de gamme avec son design modernisé. Ce qui en fait un modèle différent de nombreux autres modèles. Un autre élément distinctif de ce modèle est son voyant lumineux notifiant sa mise en marche une fois lancé.

Pour la sécurité de l’utilisateur, il est accompagné d’un interrupteur de sécurité et aussi d’un système de protection pour faire face aux surchauffes. En cas de fortes baisses des températures, la fonction antigel qui est intégrée dans l’appareil empêche le gel des tuyaux.

Parmi ses autres composants, il y a un témoin lumineux notifiant la mise en marche de l’appareil, un interrupteur de sécurité et un système de sécurité qui sert contre les états de surchauffe. En cas de fortes baisses des températures, il est possible d’observer l’état de gel au niveau des tuyaux.

Pour éviter que cela n’arrive, sa fonction antigel sera d’une grande utilité. Malgré sa masse totale de 12,86 kg, ce radiateur à bain d’huile reste un appareil très pratique. C’est grâce à sa poignée de transport et des roulettes dont il est équipé. Veuillez noter que ces dernières peuvent se diriger à 360°.

8 – Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze 2000 watts

radiateur à bain d’huile Pro Breeze 2000 watts

Promo -8%
Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermostat, Portable

Pro Breeze Radiateur à Bain d’Huile 2000W, Econome en énergie - Chauffage électrique Mobile 8 éléments, Minuterie 24h, 3 réglages de Chaleur, Thermost ...

amazon
149.00 136.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 06:37

Dans un premier temps, retenez que ce chauffage d’appoint est assez puissant pour convenir aux pièces mesurant jusqu’à 28 m². Mais en plus de cela, ce radiateur à bain d’huile offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs. Il y a : la présence d’une minuterie ou encore la possibilité de programmer à l’avance et de manière précise des plages d’utilisation.

Pour ce qui est des modes de réglages de la température, ce système en met 3 à la disposition des utilisateurs : 800, 1 200 ou 2 000 watts. Notez aussi que ce radiateur électrique compte en addition des dispositifs de sécurité innovants à l’instar du système d’arrêt automatique lorsqu’il y a renversement ou surchauffe. Pour ce qui est de la mobilité de cet appareil, elle est optimisée à l’aide de ses 4 roulettes et de sa poignée ergonomique.

Il devient ainsi possible à l’utilisateur de déplacer l’appareil depuis le salon vers la chambre ou une autre pièce. C’est un appareil qui n’émet pas de bruit ce qui rend possible le fait de l’installer dans la chambre pour en profiter durant toute la nuit. Donc, aucun bruit ne viendra déranger votre paisible nuit ou encore moins celles de vos proches.

Parmi les autres modèles, il y a certains modèles qui émettent par moment des cliquetis pouvant impacter négativement sur la qualité de sommeil de l’utilisateur. Vous pouvez être rassuré, car ce modèle de radiateur à bain d’huile n’en fait pas partie. En ce qui concerne le design, il a une forme compacte et mesure 42 x 24 x 66 cm. Ce modèle compte en addition un crochet assez pratique et utile qui lui permet d’enrouler et de suspendre le câble d’alimentation après en avoir fait usage.

 

Comment choisir votre radiateur à bain d’huile les critères importants ?

Le radiateur à bain d’huile est un appareil qui a pour mission de compléter de manière ponctuelle un système qui a déjà été établi. Retenez donc qu’avant de parler de la prise en main du radiateur à bain d’huile, il y a un premier choix qu’il conviendra de faire. Cela sera fait entre : un poêle à pétrole bénéficiant d’une consommation électrique très faible, un radiateur électrique mobile, un souffleur d’air chaud et enfin un radiateur à bain d’huile.

Sachez que le terme bain d’huile porte plus sur le liquide qui est à l’intérieur du radiateur. C’est un élément qui y est toujours présent vu que l’appareil est en circuit fermé, ce qui est tout le contraire du combustible à prévoir en addition au poêle à pétrole. Tous les modèles de radiateur à bain d’huile représentent des produits électriques qu’il faut nécessairement brancher sur le secteur pour qu’ils fonctionnent.

Les avantages majeurs en faveur du bain d’huile qu’il faut relever sont représentés par le format mobile de l’appareil et aussi par le fait qu’il n’émet aucun bruit au cours de son utilisation. Pour faire le bon choix, voici les critères qu’il vous faudra prendre en compte :

Sa dimension

Le format qu’affiche le radiateur à bain d’huile ainsi que la puissance qu’il offre à l’utilisateur représentent des indicateurs pertinents et décisifs en ce qui concerne sa puissance de chauffe. En effet, il faut savoir que plus l’appareil sera grand, plus il diffusera de la chaleur dans la pièce.

Sa puissance

Pour ce qui est de sa puissance, elle peut aller jusqu’à 2 500 watts selon le modèle choisi. Il est donc indispensable d’opter pour un radiateur puissant. Par contre, il faut s’assurer avant tout que l’appareil dispose d’un variateur de puissance. Il vous sera d’une grande praticité.

L’ergonomie de l’appareil

Il est indispensable que l’utilisateur puisse installer l’appareil dans n’importe quelle pièce de sa maison vu que c’est un chauffage d’appoint. Afin que l’appareil tienne compte de ce critère, il faudra porter une attention particulière aux roues l’accompagnant.

Il s’agira de faire attention à leur nombre et à leur mobilité. En addition, il a la poignée (le nombre et l’état) et pour finir la taille du fil électrique de l’appareil auxquelles il devra aussi faire attention.

Les réglages

Grâce aux commandes de l’appareil, il devient plus facile à l’utilisateur de définir la vitesse de chauffe de l’appareil et la puissance diffusée qu’il souhaite avoir. Retenez que les réglages peuvent être réalisés à l’aide des boutons ou d’une molette. Il y a aussi un écran ou un thermostat électrique. Notez qu’une minuterie peut aussi y être ajoutée.

La sécurité qu’offre le radiateur

Chaque appareil doit comporter trois éléments de sécurité de base. Il s’agit du système antibasculement, de l’arrêt anti-surchauffe et de la sécurité enfant. Cette sécurité offre une protection générale à l’appareil contre toutes sortes de modifications des réglages.

Son design

Bien que ce critère dépende en général des goûts de chaque utilisateur, il faut retenir que le look qu’arbore le radiateur à bain d’huile choisi est un des éléments importants qu’il vous faudra prendre en compte. En général, ce type de radiateur est souvent disponible en blanc. Cependant, il existe quelques marques qui proposent aux utilisateurs divers autres coloris et aussi une forme plus ou moins arrondie ou modernisée.

Le coût

Pour finir, le dernier critère est le coût qu’il faudra prévoir pour l’acquisition de l’appareil. Cela est propre à chaque modèle de chaque marque. Voilà pourquoi pour ce critère il faudra proposer par tranche de prix pour trouver une solution appropriée à la situation. Il faut savoir que le prix d’acquisition d’un excellent radiateur à bain d’huile est situé entre 80 € et 150 €.

Quel est le mode de fonctionnement du radiateur à bain d’huile ?

Sachez qu’à l’intérieur du radiateur à bain d’huile il est retrouvé comme composants une résistance et un fluide caloporteur qui est une huile minérale. Au cours de sa mise sous tension, la résistance chauffe l’huile qui à son tour va chauffer la majorité des parois métalliques du radiateur.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de posséder un grand nombre de tubes et d’un appareil qui soit assez long. Il sera dans ce cas bien plus facile à l’appareil de chauffer la pièce comme l’air circule autour d’une bien plus grande surface du radiateur. Mis à part la poussière qu’il faudra nettoyer par moment, il n’est pas nécessaire de veiller à un entretien récurrent avec ce type d’appareil.

Quels sont les avantages à recourir à un radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile possède nombre de points forts. Découvrez ici tous les atouts liés à ce chauffage d’appoint :

  •   Une prise en main simplifiée ;
  •   Une excellente inertie lui permettant de toujours chauffer la pièce même après son arrêt ;
  •   Un coût accessible ;
  •   Bruitage sonore inexistant ;
  •   Assèchement de l’air non observé ;
  •   L’entretien minimal de l’appareil ;
  •   Facilité à déplacer l’appareil grâce à des roues et une poignée.

Quels sont les meilleures marques de radiateur à bain d’huile disponible ?

Pour obtenir un modèle de radiateur à bain d’huile milieu de gamme, il faudra se tourner soit vers des marques complètement inconnues ou opter pour l’une des trois marques à savoir : AEG, Aigostar et Delonghi. La marque AEG est une marque d’origine allemande appartenant à Electrolux.

Avec cette marque, l’utilisateur peut s’offrir un radiateur à prix réduit pour les petites pièces à chauffer. La marque Aigostar quant à elle met à la disposition de ses clients des produits jouissant d’un design fun. Ses produits bénéficient généralement de bonnes notes en ligne.

Delonghi par contre est une entreprise ancienne d’origine italienne qui propose des produits pouvant être acquis dans les supermarchés ou sur Amazon en ligne. Avant de choisir votre radiateur à bain d’huile d’une marque inconnue, voici quelques conseils qu’il vous faut suivre :

  • Consultation de plusieurs avis à propos du produit ;
  • Faire des recherches en ligne concernant la marque pour avoir une idée des avis sur la marque ou connaître la portée de leur service après-vente ;
  • Passez votre commande sur un site fiable ou dans une surface physique pour avoir un interlocuteur avec qui discuter s’il y a un souci avec le radiateur.

Ces quelques conseils vous aideront à opérer le meilleur choix possible en fonction de vos besoins. Votre radiateur à bain d’huile n’attend plus que vous.

Poster un commentaire