Aspirateur XIAOMI DREAME V11 notre avis

Dreame V11 Design

Le ménage et l’entretien de votre maison doivent se faire de manière optimale pour des raisons d’hygiène. Pour vous aider dans cette tâche, l’utilisation d’un aspirateur-balai est une solution intéressante. Avec la sortie du Dreame V11 de Xiaomi, vous aurez de quoi prendre soin de votre intérieur. D’ailleurs, ce produit a été testé pendant plusieurs jours afin de vous fournir un avis détaillé. Avec son autonomie et son excellente puissance d’aspiration, vous pouvez faire le ménage dans tout votre logement.

Facile à manier et doté d’un réservoir simple à vider, c’est un appareil intéressant. Malgré son moteur assez puissant, le Xiaomi Dreame V11 n’a rien à envier aux équipements légers de la même gamme. Si vous cherchez une alternative aux produits Dyson, c’est un outil vivement recommandé sur internet. En raison de sa solidité et de son efficacité, le Xiaomi Dreame V11 vous permettra d’atteindre votre objectif de nettoyage. Vous aurez désormais une maison saine, propre et aérée où vos enfants pourront s’amuser sans développer une quelconque infection.

Vous vous questionnez sur les réelles performances de cet appareil ? Découvrez ici une revue détaillée des caractéristiques et du mode de fonctionnement de cet aspirateur proposé par le géant asiatique Xiaomi. En fin d’article, vous profiterez également d’une analyse comparative des autres outils proposés par cette enseigne. Elle vous permettra de réaliser le meilleur choix d’appareil pour l’entretien de votre résidence.

Promo et meilleur prix sur le Xiaomi Dreame V11

Xiaomi V11 avantages et avis

Les caractéristiques techniques

Dreame V11

L’avis global sur l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est positif pour de nombreuses raisons. Le principal point à aborder ici, c’est son moteur de 450 watts qui a la capacité de réaliser environ 125 000 tr/minutes. Grâce à ce composant, votre appareil a une excellente puissance d’aspiration de 150 AW. Cette valeur est suffisante pour que votre appareil fasse le nettoyage de vos différentes surfaces en profondeur.

En dehors de son moteur, le Xiaomi Dreame V11 possède un écran OLED qui vous permettra de choisir et de contrôler la vitesse d’aspiration de votre équipement. Toujours pour améliorer le visuel proposé par l’appareil, vous retrouverez sur ses côtés de petits LED qui vous indiqueront le niveau de batterie lors de vos séances d’entretien.

L’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est arrivé avec d’intéressantes fonctions et d’autres détails intéressants. Par exemple, il est commercialisé avec des accessoires et il est doté d’un système de nettoyage intelligent des filtres. Véritable outil polyvalent, vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes. En position debout ou en position assise, il peut également être exploité comme aspirateur à main. Pour ceux qui désirent préserver leur relation avec le voisinage, l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est doté d’un système de réduction de bruit qui peut être réglé en 7 étapes.

Enfin, les conduits de ventilation font partie des composants de votre appareil. Avec leur présence, vous éviterez les chauffages au cours de votre ménage.

Le design

avis xiaomi dreame V11

En ce qui concerne le design de l’aspirateur Xiaomi Dreame V11, vous n’aurez pas à vous plaindre. Visuellement, vous vous apercevrez que cet appareil est très équilibré. Cette caractéristique vous permettra de profiter d’une prise en main assez facile. Après l’achat de votre outil de nettoyage, vous découvrirez les accessoires qui l’accompagnent. Parmi ceux-ci, on peut par exemple mentionner : la mini brosse grattante, la brosse fluffy, les têtes d’aspiration et le système de fixation murale. Ce dernier est utile pour le chargement de la batterie de votre aspirateur Xiaomi Dreame V11 lorsque vous le mettez au repos.

L’une des spécificités notables au niveau du design, c’est la partie chromée évidente au-dessus de l’appareil. Son apparence métallisée est également une particularité intéressante visuellement. Vous n’aurez aucune difficulté à intégrer cet outil de nettoyage dans votre intérieur en raison de sa couleur neutre. Quant à la gâchette à actionner pour démarrer l’aspirateur Xiaomi Dreame V11, elle est très réactive et visible.

La batterie de l’appareil est conséquente avec 3000MA. C’est cet élément qui vous permettra néanmoins de faire usage de votre outil pendant longtemps. Au cours de vos séances de nettoyage, il n’est pas rare de voir votre équipement s’éteindre en raison de sa batterie vide. C’est un détail pris en compte par le fabricant de l’aspirateur Xiaomi Dreame V11. Pour éviter de telles situations, il a doté l’appareil de quelques petits indicateurs LED qui permettent de suivre progressivement le niveau de batterie au cours de votre utilisation. Le tableau de bord qui affiche les données, il est élégant, ergonomique et très intuitif.

La forme compacte de l’appareil favorise sa maniabilité. Que ce soit pour le nettoyage du bas d’un meuble ou pour l’assainissement en hauteur, son utilisation sera appropriée. Avec les différents accessoires dont il est équipé, l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est exactement ce qu’il vous faut pour travailler sur toutes les surfaces. Sols, tapis, moquettes, matelas, canapés, intérieur de voiture, aucune zone n’échappe à cet appareil. L’avantage avec les objets fournis avec votre équipement, c’est qu’ils sont faciles à mettre en place. Vous l’utiliserez donc plus rapidement sans trop de complications.

Enfin, retenez que l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est un aspirateur-balai d’une légèreté déconcertante. Avec ses 1,6 kg, il ne vous posera pas de problème. Au bout de plusieurs heures de nettoyage avec cet outil, vous ne ressentirez aucune douleur au niveau de vos bras. Si vous êtes une personne souffrant de maux de dos et d’épaules, c’est l’appareil qu’il vous faut. Vous ferez le ménage dans votre intérieur sans aucune difficulté.

Le mode d’emploi de l’aspirateur Xiaomi Dreame V11

Le Xiaomi Dreame V11 est un appareil assez intuitif. Vous en êtes à votre premier coup d’essai avec ce type aspirateur-balai ? Pas d’inquiétude. Vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser en raison de son intuitivité. En effet, vous aurez la possibilité de vous servir du manuel d’utilisation fourni avec votre outil. Ce dernier est généralement compris dans le pack de livraison lorsque vous optez pour le produit complet. En utilisant la notice offerte au moment de l’achat, vous pourrez monter et prendre en main votre aspirateur Xiaomi Dreame V11 en quelques minutes.

Une fois que vous avez associé toutes les parties de votre appareil, vous devez simplement sélectionner sa puissance d’aspiration. À cet effet, vous aurez le choix entre trois options visibles sur l’écran de votre outil. Si vous désirez nettoyer une partie très sale, le mode turbo est celui qu’il vous faut. Si en revanche vous avez affaire à une surface sans trop de déchets, le mode éco conviendra parfaitement. Notez cependant qu’en faisant usage du mode turbo, votre aspirateur Xiaomi Dreame V11 deviendra très gourmand en énergie.

Le mode aspiration en continu est la troisième option dont vous pourrez profiter. Comme son nom l’indique, il vous permettra de nettoyer vos surfaces sans que vous ayez à maintenir la gâchette. Pour l’activer, il n’y a rien de plus facile. Vous devez appuyer le cadenas qui s’affiche en haut de l’écran pendant quelques secondes. Pour désactiver cette fonction intéressante, vous devez réaliser la même opération. Elle vous permettra donc de contrôler votre nettoyage et l’intensité de l’aspiration.

Pour plus d’efficacité pendant votre ménage, n’oubliez pas de bien sélectionner l’accessoire adapté à la surface concernée. Par exemple, la brosse à rouleau doux est idéale pour les parquets, les carreaux ou la moquette fine. Quant à la brosse plate 2 en 1, elle sert surtout pour les zones que vous avez du mal à atteindre. Les claviers d’ordinateur et l’espace entre vos meubles profiteront de l’effet de cet accessoire. La brosse anti-acarienne est particulièrement utile pour le nettoyage des saletés présentes sur la moquette, le tapis et les canapés. Selon vos besoins, il y a la brosse grattante qui vous permettra d’assainir le coffre de votre voiture ou le dessous de vos meubles. Enfin, la brosse 2 en 1 est adéquate pour nettoyer tous les meubles que vous possédez dans votre bureau ou dans votre salon.

En guise d’astuce, il est recommandé de passer l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 au moins deux fois sur les zones les plus sales à nettoyer. Cela permettra à votre appareil de prendre tous les résidus de saletés qui y sont présents.

L’une des caractéristiques intéressantes que vous aimerez avec cet outil, c’est qu’il arrive à aspirer tous les déchets qui se retrouvent dans le coin des murs. Même avec un espacement de 2 cm entre la brosse et votre cloison, il est en mesure d’aspirer toute la saleté. En d’autres termes, l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 prend en compte les zones mortes. En utilisant votre outil à plein régime, vous profiterez pleinement de ses performances.

La puissance d’aspiration

L’avis sur l’aspiration du Xiaomi Dreame V11 est simple : cet appareil peut atteindre une puissance de 150 AW s’il est utilisé à plein régime. En ce qui concerne les options qu’il offre, il vous permet de profiter de trois niveaux d’aspiration. Le mode éco est la plus petite puissance. Elle vous servira à faire le ménage normal sur les surfaces visibles. Avec cette force, votre machine prendra tous les déchets en quelques secondes. En dehors de cette option, vous pourrez également essayer le niveau médium et le niveau turbo qui sont parfaits lorsque la saleté est incrustée ou trop importante.

L’aspirateur Xiaomi Dreame V11 permet également de vous débarrasser des poils d’animaux, des déchets présents sur la moquette fine et sur les surfaces dures. Si vous souhaitez faire disparaître des poils de chien ou de chat qui sont présents sur du tissu, vous pouvez vous passer du mode turbo. Pour ce faire, vous devez faire usage de la mini brosse. L’avantage avec cette solution, c’est qu’elle vous permettra également d’aspirer les acariens. Si vous avez mal aux doigts à force de maintenir la gâchette du Xiaomi Dreame V11 pour le nettoyage, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. La fonction d’aspiration continue vous évitera les tracasseries. En l’activant, vous n’aurez plus à appuyer sur quelconque bouton.

Le niveau sonore

L’aspirateur Xiaomi Dreame V11 a un niveau sonore assez satisfaisant. Vous reconnaîtrez encore le caractère non bruyant de votre outil de nettoyage lorsque vous activez l’option éco. Avec ce niveau, vous n’aurez pas à craindre de déranger le voisinage ou vos proches. Lors de votre nettoyage le matin, vous ne réveillerez pas toute la maison et vous terminerez vos tâches à l’avance. En revanche lorsque vous activez l’option turbo, vous devez vous attendre à ce que l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 propose un niveau sonore élevé.

Pour information, la rotation de certaines brosses est à l’origine des bruits que vous pouvez entendre lors de l’utilisation de votre outil. C’est la raison pour laquelle vous devez faire usage de la brosse douce lorsque l’occasion se présente. Avec elle, votre appareil sera le plus discret possible. Enfin, la technologie de réduction de niveau sonore de l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 possède 7 niveaux. Lors de l’utilisation de votre machine, vous éviterez donc les problèmes avec les habitants de votre maison et les voisins.

L’entretien du Dreame V11

La longévité d’un appareil est favorisée par son entretien et par la manière dont vous en faites usage. Il en est de même pour l’aspirateur Xiaomi Dreame V11. La raison pour laquelle vous utilisez cet outil de nettoyage pendant des mois, c’est la facilité de la prise en charge de son moteur et des accessoires.

Pour information, cette machine est munie d’un système de filtrage cyclone autonettoyant. Il dispose d’une option de filtration qui est réalisée à 5 niveaux différents. Grâce à cette particularité, l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 peut séparer environ 99 % de la poussière des autres matières. L’avantage ici, c’est que la cartouche filtrante aura moins de difficulté à fonctionner. Il vous servira donc plus longtemps que prévu.

Pour nettoyer votre bac collecteur, vous devez cliquer sur un bouton qui l’ouvrira par le bas. L’idéal pour prendre soin de votre machine, c’est de le vider après votre intervention. C’est une opération qui vous prendra quelques minutes. Quant au filtre HEPA, vous devez le sortir de son emplacement pour le rincer à l’eau. Vous avez aussi la possibilité de retirer le bloc de filtration par le biais des clips que vous devez manipuler. Pour l’entretenir, vous pouvez également le rincer et le laisser sécher avant de le remettre en place.

Enfin, les brosses sont des accessoires que vous pouvez nettoyer aisément. Afin d’y parvenir, vous avez deux possibilités à explorer. Retirez les poils qui y sont accrochés ou nettoyez-les à l’eau. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour ces deux solutions.

L’autonomie

Si l’avis sur l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est positif, c’est en partie grâce à l’autonomie qu’il affiche. D’ailleurs, l’autonomie de cet appareil est l’une des meilleures que vous trouverez sur le marché. Selon le fabricant, la machine est en mesure de tenir pendant 90 minutes d’utilisation. C’est une valeur suffisante pour entretenir une maison d’environ 100 mètres carrés sans recharge. En utilisant le mode classique, vous pourrez profiter de 87 minutes d’autonomie. 

Bien sûr, ce résultat ne sera pas le même si vous employez votre outil de nettoyage avec le niveau turbo. Par conséquent, si vous désirez finir vos travaux sans avoir à placer l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 sur secteur, vous devez éviter ce mode.

Pour recharger votre machine lorsque sa batterie est totalement à plat, vous devez compter 4 heures environ.

Aspirateur Xiaomi Dreame : lequel choisir ?

Avant de conclure l’analyse effectuée dans cet article, il est important de réaliser une comparaison entre l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 et les modèles précédents. Cette opération vous permettra probablement de choisir l’appareil adapté à vos besoins et à ceux de votre salon. Pour vous permettre de réaliser la différence entre ces machines, vous trouverez ici : les caractéristiques, les modes de fonctionnement et les performances de ces outils de nettoyage.

Retenez néanmoins que l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est supérieur au V10 qui est au-dessus du V9.

Aspirateur Xiaomi Dreame V11 ou V10 ?

Le point fort de l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 qui le met au-dessus du V10, c’est son moteur. Il est doté d’un Space 4.0 tandis que le V10 est équipé du Space 3.0. Avec le moteur dont il est doté, votre appareil est en mesure d’atteindre facilement les 125 000 tours/minutes contrairement au V10 qui atteint seulement les 100 000 tours/minutes. Avec cette composante efficace, vous bénéficierez d’une autonomie de 1 h 30 min lorsque vous ferez usage du mode éco. 

Le V10 ne peut vous proposer qu’une heure. Retenez également que la puissance d’aspiration offerte par l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est au-dessus de celle du V10. Les valeurs sont de 150 AW contre 140 AW. Ainsi vous profiterez d’une performance de 25 000 PA avec le V11 et seulement 22 000 PA avec le V10. En ce qui concerne le temps de charge, il est le même pour les deux modèles. Vous n’aurez donc pas à vous baser sur ce critère pour choisir la machine qu’il vous faut.

L’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est équipé d’un écran que le V10 n’a pas la chance de posséder. La seconde différence entre ces deux versions, c’est le système à 12 cyclones issus d’une nouvelle technologie. Elle est proposée par le V11 tandis que le V11 ne dispose que d’une technologie à 9 cyclones. Alors, en matière de système de filtration, l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 dispose de toutes les prédispositions pouvant favoriser sa longévité. Au niveau du poids, le V11 est plus léger que le V10 (1,5 kg pour le premier et 1,6 kg pour le deuxième). Cependant, vous n’aurez aucune difficulté à faire usage de ces deux modèles. Leur poids est assez faible et ils sont tous utilisables comme aspirateur à main.

En vous basant sur tout ce qui a été dit plus haut, il n’y a aucun doute que l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est supérieur au V10 sur de nombreux points. Aspiration, praticité, autonomie, voilà autant de détails sur lesquels votre appareil convainc par rapport au modèle précédent. Si vous avez un petit budget, le V10 reste cependant un choix que vous pouvez réaliser. Si vous le désirez, vous pouvez vous rendre sur les plateformes adaptées afin de lire l’avis sur le Dreame V10.

Aspirateur Xiaomi Dreame V11 ou V9 ?

Il n’y a pas vraiment lieu de faire une comparaison entre le Dreame V9 et l’aspirateur Xiaomi Dreame V11. En effet, ce dernier est totalement au-dessus. Par exemple, le V9 affiche un poids de 2,5 kg contre 1,5 kg pour le V11. En ce qui concerne le moteur, le V11 est nettement plus puissant que le V9. Il propose 450 watts et une aspiration d’une durée d’environ 90 minutes. Quant au V9, il est équipé d’un moteur de 120 watts et son autonomie est assez faible (30 minutes). En vous basant sur cette caractéristique, vous remarquerez que la Dreame V9 est adaptée aux petits logements.

Le niveau d’aspirations des deux modèles est le même. Mode normal, mode éco, mode turbo, voilà autant de possibilités que vous aurez avec les deux versions. L’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est cependant supérieur puisqu’il offre une puissance d’aspiration de 25 000 PA contre 20 000 PA pour le V9. Une autre différence à noter ici, c’est que le mode d’aspiration continue est présent chez le V11 et pas chez le V9 ce qui peut être problématique pour certains acheteurs. En effet, ces derniers seront obligés de maintenir la gâchette, ce qui est inconfortable lorsqu’il y a une grande surface à entretenir.

Notre avis sur l’aspirateur Xiaomi Dreame V11

En conclusion, notre avis sur l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 est assez positif. Il peut être considéré comme l’un des meilleurs aspirateurs balais sur le marché. D’ailleurs, il met à l’écart le V10 et le V9 qui sont d’anciennes versions performantes. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer les aspirateurs Dyson, c’est une alternative à laquelle vous pouvez penser. Doté d’un écran LCD et d’un système à 12 cyclones, cet outil vous permettra d’achever le nettoyage de toutes les surfaces de votre maison. 

Vous pourrez d’ailleurs régler tous les niveaux que vous souhaitez afin de faciliter votre ménage. En raison de tous les atouts que l’aspirateur Xiaomi Dreame V11 affiche, c’est un appareil que vous devez impérativement acheter.

Découvrez cette vidéo youtube pour en savoir plus

Poster un commentaire