Quel aspirateur balai choisir entre le Rowenta Air Force Flex 760 et le Dyson V11 ? Notre avis

Dyson V11 VS Rowenta Flex 760

Pour le ménage et l’entretien de la maison, il existe plusieurs appareils et équipements électroménagers dont vous pouvez avoir besoin. Parmi eux, l’aspirateur se présente comme l’un des plus importants, car il joue plusieurs rôles et est très facile à utiliser. Il permet de se débarrasser de la poussière, des miettes, du sable, et bien d’autres. Vous voulez profiter de ses nombreux atouts ? Alors tout ce que vous avez à faire, c’est choisir le modèle adapté à vos besoins.

A ce propos, vous serez confronté à un véritable embarras, car il existe sur le marché une large gamme d’aspirateurs en tout genre, et avec différentes caractéristiques. L’un des modèles les plus appréciés par les particuliers, c’est l’aspirateur balai. Là encore le choix ne sera pas facile, car face au succès impressionnant de cet accessoire, les marques sont nombreuses à en proposer. Vous aurez donc de nombreux modèles d’aspirateurs balais parmi lesquels il faudra choisir.

Vous trouverez des modèles haut de gamme vraiment très efficaces, avec des performances d’aspiration hors du commun. Ils sont même aussi efficaces que certains aspirateurs traîneaux qui à priori sont les modèles les plus complets et les plus puissants pour l’entretien efficace de la maison. Vous pourrez vous rendre compte des performances de ce genre d’équipement avec l’aspirateur balai V11 de Dyson, et avec le modèle du même type Air Force Flex 760 de Rowenta.

Ce sont tous les deux des appareils performants et à la pointe de la technologie, qui font partie des produits phares de chacune des marques qui les proposent. Ils sont efficaces, légers, maniables, et présentent des caractéristiques spécifiques qui en font de véritables alliés pour le quotidien. Vous hésitez à choisir entre les deux ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur ces deux modèles impressionnants d’aspirateur balai, afin de choisir le moment venu, celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Présentation des aspirateurs balais Dyson V11 et Rowenta Air Force Flex 760

Avant toute chose, il est important de souligner que ces deux appareils sont des aspirateurs balais de qualité premium. Ils affichent chacun des qualités exceptionnelles et se présentent comme les meilleurs produits en matière d’aspirateurs sans fil. Vous pouvez les manier sans aucune difficulté, même s’il s’agit de votre première expérience avec ce type d’équipement. Ils sont faciles à utiliser, et peuvent servir pour l’entretien des zones les plus difficiles comme les escaliers.

Sur ces deux appareils d’entretien, vous pourrez constater que la partie supérieure se détache. Ceci permet de transformer votre équipement en aspirateur à main très puissant. Vous pourrez ainsi vous en servir pour nettoyer les recoins et les zones en hauteur. Ces appareils s’accompagnent d’une station de chargement que vous pouvez fixer au mur. De cette manière, le rangement se fera plus facilement et à la verticale, pour éviter tout risque d’encombrement.

Vous pourrez aussi voir que ces deux appareils haut de gamme sont dotés d’un moteur numérique, ainsi que d’un système de filtration très efficace. En un mot, ils ont vraiment tout pour plaire et représentent pour n’importe quel ménage un très bon investissement. Il sera alors d’autant plus difficile pour vous de savoir lequel choisir entre les deux.

A propos de l’aspirateur balai Dyson V11

Dyson V11

Dyson V11 Absolute, Bleu

Dyson V11 Absolute, Bleu

amazon
823.96
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 06:06

Ce modèle d’aspirateur balai peut être considéré comme une véritable star dans ce domaine. C’est un aspirateur sans fil qui remplit parfaitement ses fonctions et qui deviendra très vite un indispensable pour l’entretien de la maison. Il a été obtenu grâce à l’association du moteur surpuissant de la marque Dyson, et de la technologie avancée de filtration cyclonique. De ce fait, il affiche d’excellentes performances, tout ceci en étant très léger. Il ne pèse en effet que 2,97 kg.

Avec un tel équipement chez vous, il est certain qu’aucune saleté ne pourra vous résister. Il est efficace non seulement sur le sol, mais aussi sur les tapis et les moquettes. Ce n’est pas sans raison s’il se retrouve régulièrement en tête de classement des comparatifs d’aspirateurs balais sans fil. Il dispose d’une brosse motorisée haut de gamme qui lui permet d’être efficace sur les sols durs, et également d’une brosse de type Fluffy.

Cette brosse Fluffy est très célèbre et offre de très bons résultats. Vous avez sans doute dû en entendre parler. Elle est conçue de manière spécifique pour l’entretien des parquets. Pour cela, elle dispose de plusieurs rouleaux de nettoyage doux. Pour ce qui concerne la brosse motorisée, elle ne contient qu’un seul rouleau fabriqué à base de poils rigides. Elle peut ainsi gratter les surfaces les plus difficiles, afin de retirer la saleté, même lorsqu’elle est incrustée.

Pour optimiser le fonctionnement de votre aspirateur balai Dyson V11, vous devez nettoyer ses brosses à une certaine fréquence, en fonction de votre utilisation. Pour ce faire, vous pouvez les ouvrir à l’aide d’une pièce de monnaie, elles seront ensuite très faciles à nettoyer. Vous pourrez apercevoir un réservoir hygiénique d’une capacité de 760ml, qui se laisse facilement vider également. Une fois que tout ceci est nettoyé, votre aspirateur pourra vous offrir à nouveau les meilleures performances.

Il faut noter qu’avec cet équipement, l’un des principaux avantages dont on peut profiter, c’est la présence d’un écran LCD. Celui-ci vous informe en temps réel en vous fournissant des données sur les performances de l’appareil et sur l’utilisation de sa batterie. Ainsi, sur l’écran, vous pourrez voir la durée de l’autonomie de l’appareil de manière très précise. On vous offre carrément un décompte en minutes pour vous aider à savoir exactement à quel moment vous devez recharger votre appareil.

Justement à propos de l’autonomie, il faut savoir qu’elle est d’une heure de temps lorsque l’appareil fonctionne en mode Eco. Par contre, en mode Boost, vous ne pourrez l’utiliser que pendant 10 minutes. Ensuite, il faudra recharger la batterie en branchant l’appareil à sa station. Il faut un délai de 4h30 pour atteindre une charge complète.

A noter qu’avec ce modèle d’aspirateur balai, il est possible de profiter d’un mode automatique qui peut s’avérer être très utile. Il vous facilite la tâche lors du nettoyage, en modulant de manière systématique la puissance d’aspiration de l’appareil en fonction du sol. Ce mode pourra donc augmenter la puissance de l’appareil lors du passage sur un tapis pour plus d’efficacité, avant de revenir sur un mode Eco lorsque vous nettoyez un sol dur. Ainsi, en plus d’entretenir plus efficacement la maison sans effort, vous pourrez économiser la batterie et terminer votre ménage avant d’avoir à brancher l’équipement.

A propos de l’aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 760

Rowenta Air Force Flex 760

Rowenta Air Force Flex 460 "Animal Kit" Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction Grande Puissance d'Aspiration Polyvalent Tube Flexible Aspire Sous Les Meubles Bas Autonomie 30 mn RH9292WO

Rowenta Air Force Flex 460 "Animal Kit" Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction Grande Puissance d'Aspiration Polyvalent Tube Flexible Aspire Sous Les ...

amazon
349.99
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 06:06

Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce modèle d’aspirateur balai, c’est son côté innovant et polyvalent. Toutefois, son plus grand atout réside sans doute dans son articulation centrale. En effet, avec l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force Flex 760, vous avez la possibilité de faire passer la tête motorisée de l’appareil sous vos meubles, sans avoir à vous baisser. L’aspirateur peut tout simplement se plier en deux, jusqu’à un angle de 90°, afin de se faufiler facilement n’importe où dans la maison.

Sur ce modèle, la tête d’aspiration est conçue de manière sophistiquée. Elle dispose en effet d’une brosse rotative, qui permet de nettoyer facilement et efficacement, n’importe quel type de sol. Il vous faudra un seul passage, pour réussir à retirer toutes les saletés, que ce soit sur un sol dur ou sur un tapis.

Si vous avez besoin de démonter le filtre ou la brosse, vous pourrez le faire facilement. Vous pourrez aussi constater sur ce modèle que la brosse Turbo installée est amovible. Vous serez ainsi en mesure d’intervenir sans difficulté en cas d’obstruction.

Pour ce qui concerne le poids de ce modèle d’aspirateur balai, sachez qu’il est de 4 kg, soit un peu plus que le modèle présenté précédemment. Il n’est cependant pas moins maniable pour autant. Il est doté d’un bac à poussière d’une capacité de 800ml, qui vous offre une longue durée d’utilisation avant l’étape de l’entretien.

La batterie installée est de type Lithium-ion. Elle se charge donc plus rapidement, car il ne lui faut que 2h30 pour une charge complète de l’appareil. Ensuite, vous pourrez profiter d’une autonomie maximale de 1h15. Pour finir, sachez que sur cet aspirateur haut de gamme de la marque Rowenta, vous pourrez avoir à votre disposition, 3 différents niveaux de puissance. Vous pourrez les sélectionner grâce aux boutons installés en fonction de vos besoins.

Lequel de ces deux aspirateurs haut de gamme est idéal pour vous ?

Pas facile de se décider entre le Rowenta Air Force Flex 760 et le Dyson V11 n’est-ce pas ? Il faut dire que ces deux appareils présentent tous les deux des performances hors du commun qui suffisent à séduire n’importe quel utilisateur. Toutefois, il est quand même possible de les différencier, notamment à travers leur niveau de sophistication.

Par exemple, sur le Dyson V11, on apprécie particulièrement l’écran LCD ainsi que le mode automatique qui rendent l’appareil plus pratique et plus facile à utiliser. On se rend bien compte qu’il s’agit d’un produit très innovant, un investissement rentable à coup sûr. Vous profiterez également d’un affichage des performances et des témoins de charge en temps réel, qui ne font qu’ajouter un petit plus au caractère sophistiqué de l’équipement.

Il a bénéficié d’une très bonne qualité de finition, mais malgré cela, il peut arriver que ce modèle ne convient pas à tous les utilisateurs. En effet, les gadgets électroniques trop haut de gamme ne plaisent pas à tout le monde, car certains se sentent plus à l’aise avec des équipements plus simples. Si c’est le cas pour vous, alors vous serez sans doute comblé avec le modèle de la marque Rowenta.

La marque allemande a su faire preuve de sobriété et de simplicité au moment de fabrication de son aspirateur balai, même s’il s’agit également d’un modèle haut de gamme. Ainsi, parmi les autres points forts de l’aspirateur Rowenta Air Force Flex 760, on retrouve sa gâchette que vous avez la possibilité de bloquer, afin de nettoyer la maison en continu plus facilement. C’est une option qui en rajoute au côté confortable et agréable de l’équipement.

D’un autre côté, cela peut également être considéré comme un point négatif, dans la mesure où certaines personnes par inadvertance auraient tendance à laisser leur aspirateur allumé, même lorsqu’elles ne s’en servent pas. Dans ces conditions, il est certain que l’appareil pourrait se décharger plus rapidement.

Par ailleurs, pour en revenir aux performances les plus intéressantes, on retrouve la grande puissance d’aspiration, l’autonomie, etc. Tous ces deux aspirateurs sont en réalité très intéressants sur plusieurs points et méritent leur place parmi les meilleurs produits de leur catégorie. Le choix à faire finalement ne dépendra donc que de chaque utilisateur. Pour vous décider, vous pourrez prendre en compte des facteurs comme :

  •       Votre mode de vie
  •       La fréquence à laquelle vous comptez utiliser l’aspirateur
  •       La taille de la maison
  •       La présence d’escaliers
  •       La présence d’animaux domestiques, etc.

A ce propos, pour l’entretien d’une grande maison avec des animaux domestiques qui perdent régulièrement leurs poils, le modèle Dyson V11 sera très apprécié. Par contre, pour une petite maison avec de petit espace à nettoyer, vous apprécierez certainement la tête pliable du Rowenta Air Force Flex 760. Il est parfait aussi pour les pièces encombrées, car il pourra se faufiler sous les meubles sans que vous n’ayez à tout déplacer. Découvrez sinon notre classement des meilleurs aspirateurs balai sur le marché.

Pour résumer, on peut dire que le Dyson V11 est un appareil qui convient pour les travaux d’entretien intensifs de la maison. Il est adapté pour les grandes surfaces et les zones difficiles comme les escaliers. De son côté, le Rowenta Air Force Flex 760 est parfait pour un nettoyage agréable et confortable des petits espaces difficiles d’accès. Il vous suffit donc d’analyser vos besoins et vos préférences en termes de nettoyage, et vous pourrez savoir lequel sera idéal pour vous. Gardez simplement à l’esprit que quel que soit votre choix, ce sera un investissement rentable sur le long terme car ce sont tous les deux des appareils performants, efficaces et durables.

Poster un commentaire