Les logements Airbnb sont une bonne astuce pour les particuliers quand ils ont un projet de voyage. Dans cette optique, nombreux sont ceux qui voudraient profiter des meilleurs prix. En effet, il y a des saisons hautes et basses. Elles définissent le timing parfait pour faire votre réservation de logement Airbnb à prix réduit. Y-a-t-il des astuces dont on peut profiter afin d’avoir des réductions sur Airbnb ? A cette question, on peut bien répondre par l’affirmative.
D’ailleurs, les possibilités sont énormes. Entre négocier les prix sur Airbnb, fabriquer des crédits de référence, réserver avec les meilleures cartes de crédit de voyage, vous avez une infinité d’options. Voici quelques astuces pour payer moins cher sur Airbnb.
C’est quoi Airbnb ?
Les chiffres sont énormes. Pas moins de 60 millions de personnes ont déjà pu profiter d’Airbnb à travers un hébergement de vacances. On peut donc définir Airbnb comme une plateforme communautaire dont l’objectif est d’instaurer la confiance et favoriser le brassage à travers des hébergements uniques.
Vous pouvez alors y découvrir, répertorier et faire la réservation d’hébergements singuliers, un peu partout dans le monde. C’est une invention qui a véritablement secoué l’industrie hôtelière tant la variété des options d’hébergement est vaste.
En effet, grâce à Airbnb, plutôt que de retenir d’aller à l’hôtel comme d’habitude, vous pourrez profiter de résidences et d’appartements plus personnels, accueillants et douillets. Vous vous sentirez comme chez vous bien aidés par des hôtes qui mettent les petits plats dans les grands pour que votre séjour soit inoubliable.
De nombreux types de logements s’offrent à vous grâce à ce mode d’hébergement. Vous pouvez trouver des maisons complètes, des appartements ou encore des chambres simples. Aussi pouvez-vous disposer de bateaux, de véhicules récréatifs, de cabanes dans les arbres ou encore d’autres types d’hébergement. Quel que soit le mode d’hébergement dont vous rêvez, vous pouvez le trouver sur Airbnb.
Depuis 2008 qu’il a été créé, Airbnb s’est implanté dans pas moins de 191 pays de par le monde. Plus de 34 000 villes ont ainsi pu offrir des hébergements. En adoptant Airbnb, vous êtes sûr de trouver le voyage unique auquel vous aspirez, bien aidé par les plus de deux millions d’annonces individuelles.
L’autre atout est qu’en plus de se poser en alternative aux hôtels, vous pourrez vivre comme les locaux en allant dans un décor authentique. Il s’agit donc d’aller vivre comme chez vous, dans un endroit loin de chez vous.
Ouvrez un compte Ebuyclub pour profiter des offres Cashback Airbnb :
Comment payer moins cher sur Airbnb ?
Il existe quelques astuces très utiles afin de dépenser moins que prévu durant vos réservations Airbnb. Voyons ensemble nos 10 astuces pour payer moins cher votre séjour Airbnb :
1 – Profiter des bons d’achat Airbnb sur Ebuyclub
Afin d’avoir des réductions, vous pouvez prendre un bon d’achat Airbnb afin d’avoir une remise supplémentaire sur votre réservation.
Les conditions du bon d’achat Airbnb sont simples.
C’est valable sur le site et l’app Airbnb mais aussi utilisable en une ou plusieurs fois. Il est aussi possible de les cumuler entre eux sur votre compte Airbnb. Vous disposez d’un compte « wallet » Airbnb qui va contenir les bons. Pour une réservation ultérieure, le montant que vous aurez crédité sera débité de votre wallet.
Lorsqu’après votre réservation, vous avez encore de l’argent sur votre compte, vous pourrez toujours l’utiliser lors d’une prochaine réservation. Il est aussi important de préciser que jamais le solde de la carte n’expire. Lors de l’activation ou de l’achat de la carte, aucun montant n’est payé. Lorsque vous résidez en France, vous pouvez vous en servir pour acquérir des biens et des services offerts par le site web ou par l’application Airbnb.
Vous devez avoir un compte Airbnb tout en gardant à l’esprit que la carte n’est pas rechargeable. Hormis dans le cas où la loi l’impose, elle ne peut non plus faire l’objet d’un remboursement, d’un échange contre de l’argent liquide, d’une revente ou d’un retour.
En cas de perte, sachez aussi que l’émetteur ne saurait être tenu pour responsable. Il en est de même lors d’un endommagement de la carte, d’un vol ou d’une utilisation non autorisée. Allez sur Airbnb pour en consulter le solde.
2 – Entrer en négociation avec l’hôte pour faire des économies
Pour payer moins cher sur Airbnb, c’est une méthode efficace. Lorsque vous aspirez à trouver une réservation de longue durée ou de dernière minute, exigez une offre spéciale. Sachez toutefois que la condition pour avoir une offre spéciale est d’envoyer à vos hôtes, un message avec des dates spécifiques de votre séjour.
Marchandez donc le prix en cliquant sur « contacter cet hôte » plutôt que sur « demande de réservation » et ajoutez vos dates de séjour. Lorsque leurs logements sont inoccupés au cours des jours à venir, les hôtes sont la plupart du temps disposés à baisser le prix. Surtout lorsque vous désirez le louer rapidement ou que votre temps de réservation excède deux semaines.
Il faudra juste expliquer le plus poliment du monde à votre hôte que vous adorez sa maison et que vous recherchez un logement de dernière minute. Ensuite dites-lui que vous vous demandez s’il est possible qu’il vous fasse une réduction puisque vous n’êtes qu’à une semaine de la réservation. C’est une possibilité qui sera bénéfique tant pour lui que pour vous. Il pourra alors générer un lien avec un prix unique dont vous aurez convenu tous deux au préalable.
La négociation dans ce cadre doit se faire en différentes étapes et approches. Il est aussi essentiel de garder à l’esprit que cette astuce doit toujours se faire avec le plus grand respect et avec tact. Les logements Airbnb, contrairement aux hôtels, sont souvent la propriété des locaux. Soyez prévenant car la plupart d’entre eux dépendent de ces revenus de locations.
Il est essentiel de ne marchander le prix d’un Airbnb que lorsque vous rassemblez un certain nombre de conditions. Il s’agit d’abord de prévoir de faire un séjour à long terme auprès de vos hôtes. Ce n’est évidemment pas nécessaire de demander une réduction du prix lorsque vous n’avez à faire qu’une nuitée. En effet, plus vous réservez de nuits, plus grande est votre importance aux yeux de votre hôte.
Vous pouvez aussi tenter de négocier avec votre hôte lorsque vous lui avez envoyé un message au préalable histoire de vous présenter que vous avez eu le temps d’apprendre à les connaitre et à sympathiser. Il est vrai que ce n’est pas obligatoire, mais c’est du ressort de la politesse et cela peut vous faire décrocher une réduction.
Dans la plupart des cas, les hôtes sont à la recherche d’un bon client. Ils sont donc enclins à vous prendre dans cette condition, même si cela implique qu’ils renoncent à une partie de leur argent. Il est aussi possible de négocier lorsque vous réservez à la dernière minute. En réfléchissant comme un propriétaire, vous êtes sûrs de ne jamais désirer un logement vide.
Cela équivaut à une perte d’argent. Lorsque vous le contactez quelques jours avant votre départ, il est tout à fait envisageable que votre hôte accède à votre demande de baisser le prix. Ceci, dans le but de remplir le logement et d’éviter de perdre de l’argent.
C’est une stratégie qui peut toutefois ne pas porter ses fruits. En effet, lorsque c’est la haute saison sur un site très touristique, votre hôte peut être certain de trouver un autre client, même au dernier moment. Rassurez-vous, la négociation est totalement légale et est en respect des conditions d’utilisation d’Airbnb.
3 – Faire la réservation pour des séjours plus longs
Le nombre d’hôtes qui offrent une réduction automatique en cas de séjour prolongé est assez conséquent. Ils établissent des remises d’une semaine et d’un mois qui sont accessibles dès que vous accédez à différents types de séjours. Ainsi, vous avez droit à une remise d’une semaine au cours d’un séjour entre 7 et 27 nuits. La réduction est d’un mois pour un séjour de 28 nuits ou au-delà.
S’agissant des remises mensuelles, elles peuvent dans certains cas atteindre ou même dépasser les 50%. Autrement dit, lorsque vous avez dans l’idée de séjourner dans un Airbnb pour trois semaines, vous pouvez faire une économie en décidant de le louer pour un mois. Tout dépend de la réduction que votre hôte vous offre.
Vous pouvez ne pas être trop d’accord ni à l’aise pour procéder de la sorte. Il est toujours possible de négocier avec l’hôte afin de lui faire comprendre votre idée. Il s’agira alors de lui expliquer qu’il a la possibilité s’il le désire de vous offrir la réduction sur votre séjour initial de trois semaines. Ainsi, le logement sera disponible pour une autre location pour une semaine supplémentaire.
4 – Filtrer votre recherche pour économiser de l’argent
Dans l’outil de recherche Airbnb, il y a de nombreux filtres intégrés. Grâce à ces derniers, vous pouvez dire exactement le montant que vous désirez dépenser pour votre séjour. Il est aussi possible de dire si vous désirez un appartement entier ou si vous n’avez besoin que d’une chambre. Cette dernière possibilité vous fera faire des économies énormes. En obtenant une seule chambre dans laquelle vous pourrez séjourner, tout le reste du montant sera partagé avec votre famille d’accueil. L’idée peut paraître bizarre mais il n’en est rien au fond. La possibilité de vous faire des amis pour la vie ou de découvrir le mode de vie de vos hôtes est très intéressante.
5 – Restez ouvert sur vos dates de location
Parmi les mesures d’importance pour faire des économies sur Airbnb, il y a le fait de rester flexible. Lorsque vous allez à la découverte de Bordeaux durant les vacances d’été, il est clair que les coûts seront conséquents. Lorsque vous avez des dates de voyage rigides, vous perdez presque toujours de l’argent.
Lorsque vous ne pouvez partir en vacances que durant une période précise, vous serez exposé aux prix les plus élevés à cette date. Il faudra alors employer nombre d’astuces mentionnées ici afin de faire baisser le prix.
6 – Observer tous les coûts afin de ne pas trop dépenser
Tous les prix dans le cadre d’un hébergement sont fixés par les hôtes Airbnb. Aux frais de nuit s’ajoutent parfois des frais de ménage, sans compter les frais d’Airbnb. Durant vos recherches, tous ces frais sont accessibles et mentionnés. S’agissant des frais de ménage, ils seront plus intéressants pour vous durant un séjour long. Payable en une fois, vous tirez donc profit tant pour un séjour de deux semaines que pour une nuit.
Aussi pouvez-vous être assujetti à des frais de supplément par personne. Dans ce cas, il est plus intéressant de rechercher des endroits qui ne vous facturent pas de frais supplémentaires par personne. En renseignant les dates spécifiques, vous aurez une idée claire des tarifs qui vous seront appliqués. Vous n’aurez donc pas craindre des frais cachés.
7 – Faites tôt votre réservation
A la différence d’un hôtel dont l’essentiel des chambres sont identiques, les logements Airbnb sont tous uniques. Dès qu’un hébergement est pris pour une date, vous ne pourrez plus l’avoir que lorsqu’elle sera de nouveau disponible. En réservant tôt votre séjour, vous gardez donc toutes les chances d’avoir la meilleure sélection possible. C’est clair que les endroits sublimes à des prix compétitifs sont réservés en premier.
8 – Réservez au dernier moment
Il y a des hôtes qui vont baisser leurs prix au fur et à mesure que les dates se rapprochent. En haute saison ou lorsque vous souhaitez séjourner dans un endroit précis, c’est une stratégie à écarter. Toutefois, s’il s’agit d’un voyage sur un coup de tête en pleine année, vous pouvez bénéficier d’offres très intéressantes de dernière minute. Quand la date de votre départ supposé est proche, renseignez les dates et le lieu dans la recherche exactement comme vous le feriez dans d’autres circonstances et observez ce que vous trouvez.
9 – Embarquez avec vos amis
En voyageant avec plusieurs couples ou en familles, les frais d’hébergement peuvent être partagés. Chercher un logement grand avec de nombreux lits vous revient souvent moins cher que l’hébergement pour chaque famille dans un seul logement. C’est aussi plus intéressant de loger tous ensemble sous un même toit. Tant pour les adultes que pour les enfants qui peuvent jouer ensemble. En optant pour des hébergements séparés, c’est une option qui n’est pas possible.
Voilà autant d’astuces que vous pouvez utiliser afin de payer moins cher sur Airbnb. Vous pouvez d’ailleurs choisir d’exploiter plusieurs astuces à la fois, ou choisir ce qui vous convient selon chaque moment. Votre voyage n’en sera que plus intéressant, tant pour vous que vos proches, amis ou famille.
10 – Utiliser un code promo Airbnb pour payer moins cher
L’utilisation d’un code promo Airbnb présente divers avantages, notamment des frais de réservation moins élevés, l’accès à des réductions et des promos remarquables, et la génération de points de fidélité qui peuvent être utilisés pour les prochaines réservations.
Conclusion
Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre prochaine réservation Airbnb et donc pouvoir payer moins cher les meilleures solutions selon nous sont l’achat d’un bon d’achat Airbnb via Ebuyclub. Mais vous pouvez également suivre nos autres conseils en utilisant en plus un code promo Airbnb pour toucher une remise supplémentaire.