Promo sur les meilleurs aspirateur Robots Xiaomi

Promo meilleur aspirateur robot xiaomi

De plus en plus indispensables dans bon nombre de foyers, les aspirateurs sont des équipements ménagers qui ont pour fonction d’aspirer et de laver votre intérieur de façon efficace. Selon les besoins des consommateurs, plusieurs types de ces machines sont mis en vente sur le marché. Il s’agit en effet des aspirateurs-balais, des aspirateurs de table, des aspirateurs-traîneaux ou sans-fils, des aspirateurs à cuve ou encore des robots aspirateurs. Cet article sera beaucoup plus centré sur les robots aspirateurs, spécialement ceux proposés par la firme Xiaomi. Vous avez besoin d’un aspirateur très efficace ? Laissez-nous vous présenter les meilleurs aspirateurs robots Xiaomi ainsi que les promotions Robot Xiaomi à ne pas rater.

Promo Aspirateur Robots Xiaomi prix moins cher sur le web

Découvrez les promotions sur les aspirateurs Robots Xiaomi à ne pas rater :

Xiaomi Aspirateur Roborock connecté X-RSD0009GL
Prix : 485€ au lieu de 549€ chez Amazon

Les meilleurs aspirateurs robots Xiaomi sur le marché

Le marché des aspirateurs robots a connu une certaine révolution avec l’arrivée des modèles présentés par la firme Xiaomi. Des produits comme le premier modèle Mi robot Vaccum Cleaner, le Roborock S50 ou encore la plus récente, le Roborock S6. Ce dernier présente des performances hallucinantes tout en gardant un prix abordable. En effet, Xiaomi a incubé une nouvelle entreprise qui se charge de la conception des robots aspirateurs de la marque. Il est vrai que le précédent modèle (le Roborock S50) présentait déjà de très bonnes performances, mais les nouvelles fonctions que présente le Roborock S6 sont encore meilleures. Toutefois, ce nouveau produit ne nécessite pas forcément un upgrade si vous possédez déjà le S50. Mise à part cette avancée, de nombreux autres produits ne restent pas en marge des innovations Xiaomi. Voici donc notre sélection des meilleurs robots laveurs que nous propose Xiaomi.

Le Xiaomi Roborock S6 : l’un des plus performants du marché

Xiaomi Roborock S6

À l’image de ses prédécesseurs, le téléchargement de l’application MI Home que propose Xiaomi ainsi que l’ajout d’un certain appareil est indispensable. Avec l’implantation de la firme Xiaomi en France, vous n’aurez plus besoin de passer par les serveurs de Singapour ou de Chine pour effectuer cette tâche. Celui de l’Europe vous suffit amplement étant donné qu’il est adapté. Grâce à la nouvelle création Xiaomi (Roborock S6), vous avez la possibilité de lancer des automatisations. Par exemple, à chaque fin de nettoyage, vous pouvez purifier l’air en déclenchant la fonction Mi Air Purifier qu’il intègre. Et ce n’est pas tout ! Toujours dans les nouvelles, l’application Mi Home est maintenant compatible avec Google Assistance. Plus besoin désormais de forcément commander votre aspirateur en vous servant de touches. Une simple commande vocale suffit largement pour cela, surtout quand vous êtes sur le point de sortir de la maison et que vous êtes pressé.

Malgré le fait que la mise à jour soit mineure, ce nouveau modèle présente quand même de meilleures performances. Non seulement il est plus rapide, mais le débit sonore qu’il émet est moins fort que celui du Roborock S50. Un débit sonore qui était déjà qualifié d’excellent à ce niveau. Bien plus performant, il nettoie le sol et dispose d’un réservoir à eau. Même s’il ne remplace pas encore une vraie serpillère, le simple fait que le Roborock S6 fait beaucoup d’aller et retour permettra que votre sol soit maintenu propre. Le seul inconvénient avec ce modèle est la petite taille du bac à poussière qui ne peut contenir que 0,4 litre. Vous serez donc amené à le vider te temps en temps, ce qui pourrait à la longue devenir très vite contraignant. Toutefois, la procédure est très rapide. Avec ces multiples belles performances, l’aspirateur Roborock n’a rien à envier aux autres aspirateurs de la même catégorie proposés par la marque Roomba par exemple. De plus, cette dernière coûte deux fois plus cher.

En plus des modes moquette et serpillère, vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 4 modes d’aspiration. Qu’en est-il donc de l’autonomie du Roborock S6 ? Pour ce critère, le Roborock S6 nous surprend également. Il dispose de plus de 2 h 30 min d’autonomie, de quoi lui laisser le temps de bien remplir sa mission. Une fois ce délai passé il retourne à sa source. Les espaces de 75 m2 sont aisément nettoyés grâce aux deux nettoyages complets qu’il assure. En ce qui concerne la station, il est vrai qu’elle est un peu plus grande que celle du S50, mais vous pouvez l’isoler dans un coin de la maison sans même ressentir sa présence. Le meilleur prix de l’aspirateur robot S6 est un montant de base de 599 euros. Toutefois, vous pouvez l’avoir avec des réductions sur certaines plateformes de vente en ligne. Avec une réduction de 28 %, Amazon vous propose le modèle à seulement 434 euros, tandis que Rakuten vous l’offre à 485 euros pour une réduction de 19 %. Sur Fnac, Darty et Boulanger par contre, vous aurez une réduction de 8 % sur le prix de base avec les 549 euros qu’ils proposent.

Avantages
Possibilité de lancer des automatisations
Fonction de purification de l’air après nettoyage
Débit sonore moins élevé que la s50
4 modes d’aspiration

Inconvénients
Faible mise à jour par rapport à sa version précédente
Bac à poussière de petite taille

Le Xiaomi Mi Robot Vacuum : un autre modèle ayant une très bonne réputation

Xiaomi Mi Robot Vacuum

Voici un autre aspirateur qui intègre de très bonnes performances à un prix défiant toute concurrence. Quand l’on voit la qualité des produits que propose la maison Xiaomi ainsi que les prix, cette dernière n’a pas volé sa réputation. En effet, le modèle Vacuum que nous allons vous présenter existe depuis des années et est devenu assez courant dans la plupart des grandes surfaces. Nous constatons aujourd’hui une grande amélioration des robots aspirateurs avec l’intégration de certaines intelligences qui leur permettent d’éviter les parcours aléatoires au cours desquels ils se cognent contre tout. Cette nouvelle capacité leur permet des déplacements intelligents tout en évitant les obstacles avec une optimisation des parcours. L’intelligence n’est pas la seule capacité qui a été apportée aux nouveaux modèles. En effet, des modèles d’aspirateur connecté ont également envahi le marché. Cette fonction connectée permet aux utilisateurs de piloter l’appareil depuis leur smartphone qu’ils soient à la maison ou pas.

Le problème avec ces modèles est qu’ils reviennent extrêmement chers, à l’image du Roomba 980 qui coûte plus de 1 000 euros. Neato le concurrent direct de Roomba propose des aspirateurs robots tout aussi performants, mais à moitié prix. En ce qui concerne la marque Xiaomi, cette dernière met un pied dans un marché où la concurrence est rude en proposant des produits avec des prix totalement cassés qui tournent aux alentours de 330 euros. À un tel prix, quelle performance pourrait bien avoir les aspirateurs de Xiaomi ? C’est la réponse à cette question qui nous amène à vous parler du robot aspirateur Xiaomi Mi Robot Vacuum. Vous retrouverez à l’intérieur d’un paquet d’emballage très sobre, un robot très bien calé qui n’a subi aucun dommage lors de la livraison. Une forme très simple et commune à la plupart des robots aspirateurs, le Mi Vacuum est équipé d’une station de rechargement qui est en même temps accompagné de son câble électrique. Une petite brosse de nettoyage ainsi qu’un manuel d’utilisation (qui vous sera sûrement inutile étant donné qu’il est en anglais) l’accompagnent également.

Trêve de bavardage. Le Mi Vacuum intègre un système de télémètre laser 360 °, le LDS (Laser Distance Sensor), qui lui permet de cartographier l’ensemble de l’espace à nettoyer y compris les obstacles. Ces obstacles sont déjà détectés à 6 m pour une meilleure feinte. L’algorithme SLAM (Simultaneous Localization and Mapping Algorithm) qu’intègre le robot lui permet de créer une carte complète de la pièce où il se trouve afin de s’y repérer très facilement et sans aucun problème lors de ses déplacements. Une autre fonction qui n’est pas négligeable est le processeur ARM Cortex A7 Quad Core qu’il intègre. En effet, c’est grâce à cette fonction que le robot effectue rapidement les calculs lui permettant de vite se repérer dans son espace. Vous trouverez deux barres métalliques à l’arrière du robot qui permettent à celui-ci de se connecter à la station de recharge en cas de batterie à plat. Vous trouverez à l’avant un capteur ultrasonique intégré dans un par choc qui permet au robot d’amortir les éventuels chocs en les détectant à l’avance.

Ce n’est pas tout. Sa capacité à passer dans les plus petits espaces est due à son épaisseur de 8 cm même si le télémètre qu’il intègre vient ajouter 2 cm qui lui donne un total de 10 cm de haut. Avec son design épuré au maximum, vous trouverez uniquement un grand bouton avec deux fonctions à savoir mettre en marche le robot et le renvoyer à sa station de charge. Même si les inscriptions sont en chinois, les icônes parlent d’elles même et sont faciles à comprendre. Vous avez également au-dessus un voyant qui indique l’état de la connexion wifi et un bouton qui permet la réinitialisation en dessous. Toujours au-dessus, vous trouverez un bac de récupération de poussières avec une capacité de stockage de 420 ml. Il est simple à sortir de son logement lorsque le moment vient de le vider des saletés aspirées. Bien sûr, il est équipé d’un filtre HEPA comme toujours avec ce type d’appareil. Toutefois, il n’est pas fourni avec un filtre en remplacement et ce dernier n’étant pas lavable, il faudra prévoir en acheter en réserve lorsque le besoin de remplacement se fera sentir.

Venons-en à ce qui se trouve à l’intérieur. Nous apercevons différents capteurs grâce auxquels le robot ne tombera pas du haut des escaliers. Rien que du classique pour ce type d’appareil. Il dispose de 3 roues dont deux grandes qui s’adaptent à différentes hauteurs et une petite roue centrale qui prendra la direction qu’il faut. La brosse centrale de 16 cm qu’il intègre ainsi que la petite brosse rotative latérale lui permettent d’obtenir un nettoyage impeccable. L’entretien des brosses est également possible grâce à un petit équipement fourni avec le robot. Il est aussi équipé d’un mode de nettoyage intelligent qui lui permet d’effectuer sa mission tout seul et en évitant les obstacles. Rappelons qu’avec un parcours optimisé, il ne passe pas au même endroit deux fois. Bien sûr, l’utilisation d’une application pour un contrôle à distance est également possible.

Avantages
Système de télémètre pour cartographier la zone de nettoyage
Nettoyage des zones difficiles d’accès
Facile d’usage grâce aux icônes
Ne passe pas au même endroit deux fois de suite
Nettoyage intelligent contrôlable par application

Inconvénients
Pas fourni avec un filtre de remplacement

Un autre modèle qui séduit également plus d’un : l’aspirateur Viomi V3

Xiaomi Viomi V3

Avec une bonne puissance d’aspiration, il dispose de nombreux capteurs qui lui permettent de cartographier l’espace intérieur de votre appartement ou de l’espace à nettoyer. Bien sûr, la précision de cette opération de cartographie lui permet de mieux cibler les obstacles à éviter lors de sa mission de nettoyage. Que ce soit les pieds des chaises, ou de quelconque meuble, les éviter ne lui posera aucun problème. Il est également équipé de deux roues crampées à l’aide d’un système de surélévation. Cela lui permet de franchir avec aisance les petits obstacles tels que les tapis. Il intègre une fonction de lavage qui nécessite certaines manipulations qui sont plutôt très efficaces. Toutefois, il se présente un inconvénient avec cette fonction. Le nettoyage sur les larges surfaces planes où se trouvent beaucoup de meubles à contourner se révèlera compliquer.

La limite du bac de collecte se présente ici également comme avec ces types d’appareils. L’application Xiaomi Home revient ici pour permettre une simplicité de fonctionnement avec la commande vocale à distance ainsi que des programmations. Là où les limites de l’aspirateur robot Viomi V3 se présentent sont bien sûr l’usure des consommables ainsi que le maintien de la capacité de la batterie à long terme qui sera difficile. Rappelons que cette dernière n’est pas amovible et ne peut donc pas être remplacée en cas de défaillance. Toute personne ayant un intérieur pas trop complexe peut opter pour le robot aspirateur Viomi V3, car celui-ci se révèle au final comme un solide auxiliaire de nettoyage. Son prix en général se trouve dans une tranche de 500 euros et 550 euros. Toutefois, certaines plateformes de vente en ligne le proposent à des prix inférieurs.

Avantages
Nettoyage par cartographie
Facilité d’usage
Franchis aisément les obstacles

Inconvénients
Nettoyage complexe en présence de beaucoup de meubles
Batterie non amovible

Le meilleur rapport qualité et prix : le robot aspirateur Roborock S50

Roborock S50

Le constructeur chinois a été très prolifique ces dernières années avec ses aspirateurs robots très efficaces et à moindre coût qui arrivent à titiller ceux de la concurrence. Toujours en partenariat avec Roborock, Xiaomi propose un modèle S50 qui est commercialisé à environ 400 euros. À ce prix, obtenez un aspirateur qui vient éclipser les principaux défauts de son prédécesseur avec une nouvelle fonction lavage qui est fort utile. Cet appareil électroménager autonome intègre un bac à eau grâce auquel il peut facilement jouer le rôle de serpillère mobile. Non seulement ça, la fonction d’aspiration vient appuyer ses capacités pour mieux se débarrasser des poils des animaux domestiques ainsi que de toute autre saleté, et ce au quotidien. Comme à la coutume, il dispose de capteurs laser avec lesquels il effectue une cartographie de l’appartement. Plus il nettoie, plus cet appareil gagne non seulement en précision et en rapidité, mais évite également de mieux en mieux les obstacles sur son passage.

Une fois encore, on aura droit à une application pour garder un œil non seulement sur les activités de l’aspiration, mais également pour programmer quelques activités. Même si cette application est en anglais, elle est facile à comprendre et très simple d’usage pour le parfait contrôle de l’aspirateur robot. Comme nous l’avions dit plus haut, c’est plus qu’une simple serpillère, car ce robot connecté en wifi embarque un télémètre laser tout en proposant 4 modes d’aspiration à lui seul. Précisons que ces quatre modes d’aspiration correspondent à 4 niveaux de puissances. Non seulement il peut aspirer, il est aussi capable de nettoyer légèrement le sol. Il est entièrement revêtu de plastique blanc et embarque trois touches physiques sur son capot. Vous trouverez à gauche la touche qui permet de lancer le mode « Spot » pour un nettoyage ciblé, une autre au milieu « le bouton Power » qui permet de l’allumer ou de le mettre en pause et enfin celle de la droite qui lance la consigne au robot de se mettre en charge au niveau de sa station.

Sa fonction de nettoyage inclut une particularité. En effet, le robot aspirateur Xiaomi Roborock S50 peut humidifier le sol grâce au réservoir d’eau qu’il intègre ainsi qu’à la mini-serpillère qui sont fournis avec. Une fonction bonus très efficace. Mais pour bénéficier au mieux de ses performances, il est important de se servir de son mode connectivité ainsi que de l’application Mi Home. Une fois téléchargée et installée, vous aurez des indications qui vous permettront de maitriser au mieux votre aspirateur. Parmi les fonctions de cette application Mi Home, vous en trouverez qui sont basiques à l’image des programmations hebdomadaires des cycles de nettoyage ainsi que du lancement de l’appareil à distance. Bien sûr, vous aurez aussi droit au nettoyage ciblé ou sur une zone en particulier. Toujours grâce à l’application, vous obtiendrez une carte assez précise de l’espace dans lequel le robot a effectué sa mission. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous avec l’utilisation de la fonction connectée avec l’application Mi Home.

En effet, vous pouvez créer des zones nettoyage dont s’occupera le robot. Très simple à faire, il vous suffira de tracer des rectangles sur une carte. Prenez le soin de bien cibler la zone à nettoyer avec votre rectangle pour permettre au robot aspirateur de bien nettoyer la zone voulue. Dans le cas où ce sera plusieurs zones que vous voulez cibler, vous pouvez sans aucun problème tracer plusieurs zones sur ladite carte. Un petit plus aux fonctions de l’appareil qui ne gâte rien. Les geeks pourront également se régaler avec le modèle S50 de Xiaomi Roborock. Il s’agit en effet de la manette virtuelle qui permet un contrôle téléguidé de l’appareil. Une fonction qui peut paraître très amusante. Revenons un peu sur les niveaux de puissantes de l’appareil. Comme dit plus haut, le Roborock S50 de Xiaomi propose 4 modes d’aspiration qui sont chacun les niveaux de puissance dont il est équipé. Le quiet, le Balanced, le Turbo et le Max.

Le mode ‘’quiet’’ est le niveau silencieux avec une puissance minimale. Le mode ‘’Balanced’’ est un peu plus équilibré avec une puissance moyenne. Les deux modes restants sont le mode ‘’Turbo’’ et le mode ‘’Max’’, deux modes qui représentent la puissante maximale de l’appareil. Même si le niveau sonore laisse à désirer, cela n’a aucune incidence sur le parfait fonctionnement de ces 4 modes. Toujours dans les fonctions du modèle qui sont très appréciées, nous retrouvons l’option « Care » ou « Entretien » en français qui vous permet d’avoir une idée fixe sur non seulement l’état du filtre, des capteurs, ainsi que des brosses principales et latérales. Rappelons que ce modèle inclue à lui seul un total de 11 capteurs. Le collecteur de poussière qu’il intègre à une capacité de stockage de 0,4 litre et est très facile à enlever en soulevant tout simplement le capot. Soyez très vigilant à ne pas renverser les déchets déjà ramassés au sol au moment d’ouvrir le collecteur, car ce dernier n’est pas fermé hermétiquement.

Il dispose d’une autonomie qui peut atteindre les 2 h 40 min lorsqu’il fonctionne en mode Balanced et 1 h 36 min lorsqu’il est en mode turbo. Tout cela après bien sûr le chargement complet de 2 heures de temps au niveau de sa station. Avec très peu d’incidence sur le quotidien de l’utilisateur, il émet un débit sonore de 62 dB lorsqu’il fonctionne en mode normal et un total de 66 dB en ce qui concerne le fonctionnement en mode turbo. Oui, par rapport à d’autres modèles plus performants, ces nombres sont un peu trop élevés. En gros, le Roborock S50 est un aspirateur de 2e génération qui est très efficace et présente également, comme vous l’auriez constaté un excellent rapport qualité et prix. Il se repère facilement dans l’espace qu’il aura à nettoyage avec une excellente cartographie, ainsi qu’une navigation méthodique.

L’application Mi Home vient donner à son utilisateur un parfait contrôle sur toutes les fonctions qu’intègre l’appareil. Clairement, un challenge de taille. Il est très endurant et très polyvalent. Même si le mode turbo et carpet qu’il intègre sont peu efficaces et qu’il n’arrive pas à passer aisément sur les moquettes, il gère pourtant très bien face à d’autres obstacles. Il dispose d’une très bonne couverture de la surface, est très facile à utiliser avec des fonctions très intéressantes. N’hésitez donc pas à faire confiance à la marque Xiaomi et procurez-vous votre aspirateur robot Roborock S50. Cependant, le S6 représente une option plus avancée de ce modèle.

Avantages
Bac à eau
Peut servir de serpillère
Capteurs laser pour nettoyage par cartographie
4 modes de nettoyage
Application de gestion

Inconvénients
Nettoyage difficile sur les moquettes
Collecteur pas fermé hermétiquement

Poster un commentaire