Centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite : Avis et promo

centrale vapeur Philips GC9614/20

Le lavage de vos vêtements est une opération que vous réalisez au moins une fois par semaine. Après le passage de vos tenues dans la machine, vous pouvez déjà vous en servir. Malheureusement, il arrive que vos habits soient tellement froissés que leur utilisation soit impossible. Pour pallier ce problème, l’idéal serait de faire recours à une centrale vapeur. C’est un appareil dont le principe de fonctionnement est assez simple. 

Le fer à repasser est lié à un réservoir externe contenant de l’eau qui produit de la vapeur. Cette dernière agit sur les vêtements afin de les défroisser en un seul passage. Si vous désirez vous procurer cet outil pour redresser les fibres de vos tenues, vous devez choisir des modèles performants. A cet effet, la marque Philips propose sa centrale vapeur GC9614/20 PerfectCare Elite. Dans la prise en main, dans la puissance et même dans son format, cet appareil s’illustre comme l’un des meilleurs défroisseurs du marché. 

Découvrez toutes les infos sur la marque Philips ainsi que les avantages de la centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite ainsi que toutes les promotions.

Promo sur la centrale vapeur Philips GC9614/20

Promo -19%
Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Technologie OptimalTEMP, Easy De-Calc Plus Violet

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Techn ...

amazon
279.99 226.34
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/12/2021 04:18

Les caractéristiques techniques de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite

Pour information, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite est un appareil que vous pouvez installer dans votre buanderie ou dans la pièce destinée aménagée à cet effet. Selon vos besoins, vous pouvez la ranger sur place ou la déplacer ailleurs. En ce qui concerne l’esthétique de l’appareil, elle est assez soignée. Pour preuve, le cordon de la machine est de la même couleur que le réservoir.

Pour ce qui est du poids de votre électroménager, il est assez important puisqu’il pèse 5,1 kg. Si vous aimez ranger et sortir vos outils après utilisation, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite n’est pas réellement ce qu’il vous faut. Le réservoir de ce modèle est doté d’une capacité de 1,8 litre. L’avantage avec ce composant, c’est qu’il est amovible. Vous pouvez donc l’attraper facilement pour le détacher et le remettre en place dès que vous le souhaitez.

L’une des caractéristiques intéressantes de cette centrale vapeur, c’est qu’elle est très puissante et parfaite pour défroisser tous les types de tissus. Pour preuve, la vapeur produite par l’appareil a une pression de 7,5 bars et un débit de 150 g/minute. Les performances affichées par cette machine n’ont rien à envier aux autres modèles existants sur le marché. En activant l’effet pressing, vous pourrez faire disparaître n’importe quel pli coriace.

Enfin, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite est principalement conçue pour le repassage horizontal. Cependant, vous pouvez aussi en faire usage pour le défroissage vertical. Il conviendra pour les deux utilisations et vous permettra d’obtenir les mêmes résultats.

Un appareil avec une utilisation garantie sans brûlure

Toutes les centrales vapeur Philips PerfectCare Elite sont dotées de la technologie OptimalTEMP. Cette dernière vous permet de repasser toutes vos tenues sans risque de brûlure. Il en est de même pour le modèle GC9614/20. Vous pourrez l’utiliser sans pour autant vous faire mal. En effet, la centrale adapte le débit et la température de l’appareil en fonction du tissu à repasser.

Grâce à cette caractéristique, vous n’avez plus à réfléchir aux types de vêtements à défroisser. La conséquence ici est le gain de temps. Vous pourrez donc installer votre table au salon et l’utiliser pour travailler vos vêtements pendant que vous suivrez une série. Avant de mettre en marche votre centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20, vous devez penser à remplir le réservoir.

Une fois cette opération terminée, prévoyez entre 2 à 3 minutes pour réchauffer l’eau de votre contenant. Dès qu’il arrive à température optimale, vous pouvez commencer votre repassage. À la fin de votre travail, vous avez la possibilité de bloquer le fer sur le socle. Ainsi, vous n’aurez pas peur que vos enfants se fassent mal avec votre défroisseur.

Une centrale vapeur lourde avec un fer léger

Rappelons que la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 a un poids de 5 kg. Cela ne signifie pas pour autant que son utilisation sera compliquée. Au contraire, son manque de légèreté se justifie par la technologie employée pour sa fabrication et son gros réservoir. La mise en place de tous ces éléments a un seul et unique objectif : celui de vous faciliter le repassage au quotidien.

Le poids sur fer à repasser en lui-même est presque négligeable avec 0,8 kg. Quant à celui de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite, il est tout aussi insignifiant avec une valeur de 1,2 kg. Malgré que la différence de 400 grammes ne soit pas importante, elle est tout de même perceptible. Pour favoriser une meilleure glisse sur vos vêtements, votre machine est équipée d’une semelle T-lonic Glide. Vous défroisserez donc vos vêtements sans difficulté.

Quelques conseils pour bien l’entretenir

À l’instar de tous les appareils électroménagers, votre centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 a besoin d’être entretenue. Pour y parvenir, vous devez intervenir à différents endroits. L’extérieur de l’appareil, le réservoir, la semelle, voilà autant de parties dont il faudra prendre soin. L’une des zones sensibles à absolument nettoyer, c’est l’intérieur de votre outil puisque le calcaire peut durcir et obstruer sa tuyauterie. Cet élément est composé dans le liquide chargé de redresser les tenues.

Pour faciliter l’entretien de votre centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20, le fabricant a doté l’appareil d’une technologie appelée Easy-de-Calc. Ce dispositif a pour mission de capter le calcaire contenu dans l’eau à un seul endroit précis de la machine. Selon vos besoins, vous pourrez mettre un récipient sous votre outil de repassage et le dévisser afin d’ouvrir la sortie de calcaire. L’eau et les déchets qui y sont présents seront évacués en quelques secondes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous référer aux signaux lumineux émis par la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite. C’est une solution bien plus pratique et intéressante.

Une centrale vapeur puissante et facilement maniable

La majorité des avis en ligne que vous recensez au sujet de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite est positive. Cet appareil fait d’ailleurs partie des modèles haut de gamme qui allient maniabilité et robustesse. En consultant un comparateur en ligne, cette machine ne sera malheureusement pas classée parmi les meilleurs outils en raison de son prix assez élevé. Cependant si le critère sur lequel vous vous basez pour le choisir est la performance et l’efficacité, il sera systématiquement bien positionné.

Si vous utilisez la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 pour des fins personnelles, le système de réglage automatique est idéal pour le repassage de n’importe quel habit. Cependant, si vous désirez défroisser de nombreux vêtements dotés de plis coriaces, la fonction pressing est celle que vous devez activer. Elle est très puissante et facilement accessible sur l’appareil.

Le seul point noir avec cet outil de repassage, c’est son poids qui ne peut pas vous permettre de le sortir en permanence. Si vous avez une pièce aménagée pour le défroissage de vos tenues, son utilisation peut se faire de manière optimale puisque vous n’aurez pas à trop le déplacer.

Pourquoi acheter la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite ? Les avantages

Centrale Vapeur Philips PerfectCare Elite sans reglage

Vous êtes sceptique quant à l’idée d’acquérir une centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 ? Il existe pourtant plusieurs raisons pour lesquelles vous devez vous en procurer. Découvrez ici les points forts de cet appareil.

L’effet pressing

Vous avez un habit très froissé avec de nombreux plis ? Si vous désirez sortir dans l’immédiat, il est évident que vous ne pourrez pas le mettre. Heureusement, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite est dotée d’un effet pressing. Il s’agit d’une option qui vous permettra d’arriver à bout de n’importe quel vêtement. Avec son débit de 500g/minutes, vous pourrez défroisser vos vêtements et vous en servir en seulement quelques minutes de repassage.

Le manque de réglages

Ce qui plaît avec la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20, c’est qu’elle n’a pas besoin de réglages à l’instar d’autres appareils. Pour l’utiliser, vous devez simplement remplir son réservoir d’eau et le laisser préchauffer. Ensuite, vous pouvez démarrer la machine et l’employer selon vos convenances.

La sécurité

La centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 est un appareil qui vous offrira de la sécurité. Généralement, les fers à repasser sont des machines avec lesquelles les risques de brûlures sont élevés. En vous procurant ce défroisseur, vous ne connaîtrez pas cette douleur. Tout a été bien pensé afin que vous puissiez réaliser vos tâches sans complications. D’ailleurs, vous pouvez bloquer le fer à un socle.

Le prix raisonnable

En lisant toutes les caractéristiques de la centrale vapeur, vous vous attendez à acheter un appareil hors de prix. Cependant bien qu’il soit haut de gamme, le coût d’acquisition de votre défroisseur vous fera sourire. En effet, vous avez la possibilité de l’acheter avec un budget de 300 euros.

Si ce tarif est trop coûteux pour vous, vous pouvez attendre les bons plans. Lors des promotions ou au cours du Black Friday, vous pourrez vous rendre sur les plateformes de vente en ligne afin de profiter d’intéressantes remises. Vous pourrez donc l’acheter à moins de 250 euros. Cela vous permettra de réaliser d’intéressantes économies.

Quels sont les points faibles de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite ?

La centrale vapeur Philips PerfectCare Elite offre de nombreux avantages à l’utilisation. Il y a néanmoins des points noirs qui viennent assombrir ses caractéristiques intéressantes.

Le poids de l’appareil

Contrairement à certains fers à repasser ultras légers, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 a environ 5 kg. C’est un poids conséquent qui peut vous restreindre dans son utilisation. Malheureusement, avec de telles caractéristiques, vous ne pouvez pas l’utiliser comme vous le souhaitez. Vous êtes donc contraint d’en faire usage seulement dans les pièces dédiées.

L’absence de poignées de transport

La centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 est dépourvue de poignées de transport. Pour le déplacer d’un lieu à un autre, vous aurez d’énormes difficultés.

i vous souhaitez en savoir plus sur les centrales vapeurs découvrez notre classement comparatif des meilleures centrales vapeurs afin de choisir la meilleure centrale vapeur du moment.

La centrale vapeur Philips PerfectCare Elite un bon rapport qualité-prix

Centrale Vapeur Philips GC9614

Si vous vous référez à la puissance de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614/20 le prix affiché pour ce modèle est assez incroyable. En effet, vous pourrez vous procurer cet outil de repassage avec un budget de 300 euros. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur les sites de vente en ligne qui réalisent des promotions de manière occasionnelle. Elles vous permettront d’acquérir votre centrale vapeur à moins de 250 euros.

Selon la plateforme sélectionnée, vous pourrez profiter d’une livraison gratuite ou vous rendre en magasin afin de retirer votre petit électroménager. N’hésitez donc pas à vous rendre sur Darty, Boulanger, Cdiscount ou Amazon pour vous en procurer. Cet achat vous permettra d’obtenir un appareil utilisable pendant de nombreuses années.

La marque Philips

Royal Philips est une entreprise spécialisée dans la technologie. Originaire des Pays-Bas, son objectif est d’améliorer la qualité de vie des ménages grâce à la fabrication d’outils modernes. Elle intervient dans le domaine de l’éclairage, de la santé et des produits pour le grand public. Grand leader sur le marché européen, cette structure commercialise des articles de rasage, les solutions pour l’hygiène bucco-dentaire, les appareils électroménagers, etc.

Pour information, Philips est impliqué dans les démarches pour le développement durable depuis de nombreuses années. C’est une entreprise qui priorise le bien-être des utilisateurs et qui met en œuvre les moyens nécessaires pour lutter contre le changement climatique.

Les produits phares de la marque Philips

Les produits proposés par la marque Philips sont nombreux. Ils peuvent même être classés dans de nombreuses catégories différentes. Pour les soins corporels, l’enseigne commercialise des tondeuses, des épilateurs, des accessoires de beauté, des brosses à dents, des têtes de brosse et des solutions d’éclaircissement des dents. Dans la gamme des appareils domestiques, vous trouverez des articles tels que :

  •  Les machines à café,
  •  Les robots de cuisine,
  •  Les blenders,
  •  Les extracteurs de jus,
  •  Les hachoirs,
  •  Les tireuses à bière,
  •  Les centrales vapeur,
  •  Les fers à repasser,
  •  Les traiteurs d’eau.

Notre avis sur la centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est un excellent choix pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur repassage. Sa conception puissante, durable et fiable vous permettra de l’utiliser pendant des années. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et de le brancher, et vous serez prêt à commencer votre journée avec des vêtements qui semblent sortir tout droit du pressing ! Dernier point fort c’est un très bon rapport qualité prix.

Découvrez en vidéo la centrale vapeur GC9614/20 :

Poster un commentaire