Centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite : Avis et promo

Centrale vapeur Philips GC9614/20

La marque Philips est réputée dans la conception des produits électroménagers de qualité. Parmi eux, il y a sa gamme de centrales vapeur PerfectCare. Si ces dernières se suivent, elles ont quand même toutes des particularités propres, qui les différencient énormément les unes des autres. C’est le cas de la GC 9614/20 PerfectCare Elite, qui d'ailleurs semble regrouper tout ce que ses congénères ont comme atouts. Elle fait également partie de notre classement comparatif des meilleurs centrales vapeur ici.

Que cela soit en termes de format, de prise en main ou de puissance, cet équipement offre des avantages non négligeables. Si elle vous fait de l’œil, assurez-vous quand même de faire le tour de la question pour voir si cette machine correspond parfaitement à vos besoins.

Promo Centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/06/2021 09:52

Quels sont les caractéristiques de la centrale vapeur PerfectCare Elite

Cet appareil vous offre la possibilité, une fois installée, de la laisser sur place. Par exemple, si vous avez une buanderie, vous pouvez envisager d’y installer la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite, et de l’y laisser, plutôt que de le ranger à chaque fois. Il faut dire qu’il s’agit d’un appareil qui présente un extérieur soigné, ce qui fait que l’on n’a pas besoin de le cacher après chaque utilisation. Il est donc esthétique, avec un cordon portant la même couleur que le réservoir. De plus, cette machine fait un poids de 5,1 kg, ce qui est plutôt lourd à déplacer régulièrement, pour chaque session de repassage.

Concernant le réservoir, il est doté d’une capacité de 1,8 litre, ce qui est plutôt grand dans cette catégorie de produit. La centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite est amovible. Pour l’enlever et la remettre en place, vous n’aurez pas de difficultés, car elle est très pratique. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à aller faire le remplissage directement au robinet.

En termes de puissance, cet appareil n’a rien à envier aux autres centrales vapeurs. De plus, il peut être utilisé sur différents types de tissus. Il faut dire qu’il émet une vapeur continue, avec un débit de 150 g/min, ainsi qu’une pression de 7,5 bars. Ces performances intéressantes, ressemblent beaucoup à celles que l’on connaît à la centrale vapeur Calor Pro Express Ultimate.

La centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite est dotée d’un effet pressing, qui a un débit de 500 g/min. De cette manière, vous pourriez éliminer les plis les plus résistants des tissus. Cette centrale vapeur sert surtout pour un repassage horizontal classique, mais vous pourrez très bien vous en servir également pour réaliser un défroissage vertical.

Une centrale vapeur garantie sans brûlure

A l’instar des autres centrales vapeur de cette gamme, la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite est dotée de la technologie OptimalTEMP. C’est ce qui lui donne la possibilité de pouvoir effectuer des repassages, même sans réglage au préalable. Ainsi, vous pourrez faire vos repassages, sans avoir peur de brûlure. Si cela est possible, c’est parce que l’appareil arrive à s’adapter parfaitement à la température et au débit, selon les tissus qui sont concernés.

De ce fait, vous gagnerez beaucoup de temps dans votre tâche, et vous aurez moins de réflexion à avoir quant aux réglages à effectuer selon le tissu concerné. Autrement dit, le repassage devient plus aisé et plus rapide.

Au moment de faire marcher l’appareil, veillez au remplissage de votre réservoir en 1er lieu. A cet effet, vous devrez attendre au moins 2 minutes pour que l’appareil puisse chauffer. Après cette petite étape, vous pourrez commencer votre repassage. Une fois la besogne terminée, il est conseillé de verrouiller le fer sur le socle, afin d’éviter qu’une personne ne l’attrape pendant qu’il est chaud, et se brûle par accident. Cela est encore plus important lorsqu’il y a des enfants dans la demeure.

Un fer ultra léger, malgré un poids d’ensemble conséquent

Surtout, ne soyez pas effrayé par le poids total de la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite. En effet, même si elle pèse plus de 5 kg, son utilisation pour le repassage n’en est pas affectée le moins du monde. En réalité, il faut savoir que c’est la technologie qui se trouve à l’intérieur de l’appareil qui fait qu’elle a ce poids important. Le gros réservoir qu’elle possède a également un rôle dans le gros poids de cette centrale vapeur, et tous ces points ont pour but de rendre le repassage plus facile.

En réalité, le fer de la centrale vapeur fait à peine 0,8 kg, ce qui est ultra léger pour cet équipement. D’ailleurs, quand on le compare à celui de la centrale vapeur PerfectCare Compact, ce dernier fait banalement 1,2 kg. Il s’agit-là d’une différence de 400 grammes, ce qui n’est quand même pas négligeable, surtout lorsque l’on a beaucoup de repassage à effectuer. Il faut aussi savoir que le fer de la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite dispose d’une semelle T-Ionic Glide. Ce critère lui permet d’avoir une bonne glisse, mais également une bonne résistance.

Comment procéder à l’entretien de cette centrale vapeur ?

Il y a principalement 3 endroits à considérer le plus, pour ce qui est de l’entretien de cette centrale vapeur. Ces points sont même communs à toutes les centrales vapeur en général. Il s’agit de leur extérieur, de leur intérieur, et enfin de la semelle.

Pour ce qui est de l’intérieur, il faut savoir que c’est la partie la plus sensible de l’appareil, puisqu’il arrive souvent que le calcaire devient dur au fil du temps, au point d’obstruer la tuyauterie. C’est ce qui explique qu’à un certain moment, l’on commence par avoir des problèmes avec ces appareils. Le calcaire tâche les vêtements pendant le repassage, et aussi la vapeur a du mal à sortir.

Grâce à la technologie Easy-de-Calc que la marque Philips a intégré à son appareil, il devient plus facile de réaliser l’entretien de la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite. Pour faire simple, le calcaire finit par être regroupé dans un coin de la centrale vapeur. A vous de l’en débarrasser de façon régulière, tous les 3 à 5 mois.

Le rythme de nettoyage du calcaire va dépendre de celui de votre repassage. Pour cette tâche il vous faudra installer un récipient creux sous votre machine. Sinon, une autre possibilité qui s’offre à vous, est de positionner votre machine au-dessus d’un évier, puis de la dévisser, au niveau de la sortie de calcaire. Cela suffit pour que l’eau et le calcaire qui sont retenus à cet endroit, soient directement évacués en un rien de temps.

Pour finir, certes nous avons évoqué une période de 3 à 5 mois pour le nettoyage de cet espace, mais vous pouvez tout aussi bien le faire plus souvent si vous en avez envie. Dans le cas où vous êtes du genre à oublier ce genre de choses, il y a un signal lumineux sur la centrale vapeur, qui vous tiendra informé lorsque cela s’avèrera nécessaire.

Quelle est la puissance et la maniabilité de la machine ?

De plus en plus, les personnes préfèrent se référer aux avis et commentaires des internautes qui ont déjà utilisé un produit qui les intéressent, avant de se décider à faire un choix décisif. Cela se comprend car les vendeurs vantent surtout les qualités d’un produit, sous-estimant ou minimisant ses défauts. Par contre, une personne lambda qui a acheté le produit et qui l’a déjà utilisé, vous informera de ce qu’elle en pense, après sa propre expérience dudit produit. Du coup, on accorde dorénavant beaucoup de crédit aux avis en ligne.

Cette petite parenthèse à un lien avec notre centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite, car les avis en ligne recensés à ce propos, sont tous très positifs. Il faut dire que ce modèle est robuste, et facile à manier. Aussi, elle n’est pas très haut de gamme, ce qui peut expliquer le fait qu’elle n’ait pas une grande place dans la plupart des comparateurs de prix centrale vapeur. Il faut dire aussi que les appareils haut de gamme sont souvent les plus chers, ce qui n’est pas le cas de la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite. Par contre, pour ce qui est de la qualité, cet appareil fait partie de ceux que l’on trouve en tête de liste.

Notons que s’il s’agit simplement d’un usage personnel, cette centrale vapeur est dotée d’un système de réglage automatique qui lui permet de repasser toutes sortes de tissus. Lorsque cela ne fonctionne pas, vous n’aurez qu’à activer la fonction pressing, qui est une fonction accessible en un clic. De plus, cette fonction est si puissante qu’il n’y a pas de pli qui puisse y résister.

Pour le reste, en dehors du poids de la centrale vapeur qui pourrait faire réfléchir, ses avantages sont nombreux. Aussi, ce poids peut causer problème, seulement dans le cas où vous n’avez pas suffisamment d’espace, et que vous deviez déplacer à chaque fois l’appareil d’un point à un autre. Cela signifie que le problème du poids devient insignifiant dès lors que vous arrivez à installer votre machine, de sorte à ne pas avoir à le déplacer tout le temps.

En savoir plus sur son rapport qualité-prix

En termes de prix de vente, la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite coûte au plus 300 euros sur le marché, malgré toutes les qualités que nous lui avons dénombrées, comme sa grande puissance par exemple. Si le prix a de quoi surprendre, cela peut s’expliquer par le fait que cette centrale vapeur est classée dans la catégorie des appareils de gamme moyenne.

Oui, ce produit est plutôt avantageux en termes de prix. De plus, il n’est pas rare de le trouver faisant l’objet de promotions diverses dans les nombreuses boutiques en ligne que l’on trouve maintenant sur la toile. Dans ces périodes, vous pourrez même l’avoir à moins de 250 euros, tous frais compris. Si vous êtes intéressé, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites de vente en ligne tels que Cdiscount, Boulanger, Darty, Amazon, et bien d’autres. Avec un achat pareil, vous pouvez être certain d’avoir réalisé un investissement sur plusieurs années.

Les avantages et les inconvénients de l’appareil

On découvrira certainement plus d’avantages que d’inconvénients à la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite. Pour ce qui est de ses plus, il faut souligner qu’elle peut fonctionner sans aucun réglage, et qu’elle est dotée d’une option pour le défroissage. La pression de cette centrale vapeur s’élève à 7,4 bars, et son effet pressing est de 500 g/min. N’oublions pas que son fer est vraiment léger également, contrairement à ce que l’on imaginerait, au vue de son poids total.

Concernant les inconvénients à se doter de cette centrale vapeur, il s’agit surtout du poids, comme on l’a expliqué tout au long de l’article. Il faut dire que 5 kg, ce n’est pas simple à déplacer au quotidien. On peut signaler également l’absence de poignée de transport pour cet appareil. Étant donné le poids qu’il fait, cela aurait été mieux pour pouvoir faciliter le déplacement d’un point à un autre.

Pour conclure notre avis sur la centrale vapeur Philips GC 9614/20

Arrivé à la fin de cet article, nous pouvons retenir que la centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite, est un appareil dont l’efficacité n’est plus à démontrer. D’ailleurs, nombreux sont les avis et commentaires sur les sites de comparaisons qui vont dans ce sens. Ce modèle de centrale vapeur fait donc partie des meilleurs de la marque Philips. Surtout ne vous fiez pas au fait qu’elle soit de gamme moyenne, car la seule incidence de ce classement, c’est son prix de vente qui devient encore plus accessible. En effet, il s’agit d’un produit de grande qualité, particulièrement robuste, qui vous accompagnera longtemps.

La centrale vapeur Philips GC 9614/20 PerfectCare Elite a déjà fait ses preuves en termes de performance. De même, son fer est léger, et pour ce qui est de sa prise en main, vous n’aurez pas à vous casser la tête, car cela s'avère facile. Il n’y a donc plus de raisons de retarder l’acquisition d’un tel produit, à moins que vous n’en ayez pas les moyens pour le moment. Auquel cas, vous pourrez toujours guetter les offres de réduction sur les sites dédiés, pour enfin vous l’offrir.

Découvrez une vidéo sur la centrale vapeur Philips GC 9614/20 :

Poster un commentaire