Meilleures caméras de chasse : Comparatif et Promo

Meilleure camera de chasse

A la recherche d’une excellente caméra de chasse pour mieux surveiller et avoir les yeux un peu partout dans sa zone de chasse ? Vous ne savez pas vraiment quel choix faire face à tous les modèles et marques qui existent de nos jours sur le marché ? Ce guide est parfait pour vous, car nous avions non seulement sélectionné pour vous les 10 meilleures caméras de chasse les plus recommandées du moment ainsi que toutes les informations pertinentes à savoir pour choisir la meilleure qui convient le plus à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Vous pourriez penser que la chasse est une question de fusils, d’équipement de camouflage et de furtivité. Utiliser des caméras de chasse, pour suivre les mouvements des animaux s’avère être très pratique pour de meilleures performances en tant que chasseur. Cela aide énormément à avoir la meilleure idée de la zone dans laquelle chasser l’animal de son choix.

Cela dit, quelles sont les meilleures caméras de chasse actuellement sur le marché ? Quelles spécifications devriez-vous rechercher lors de l’achat d’un de ces appareils de surveillance ? Y a-t-il des marques que vous devriez choisir ? Voici la bonne nouvelle : nous avons fait tout le travail pour vous, en vous montrant ci-dessous les meilleures caméras de chasse ainsi qu’un guide d’achat complet qui peut être très utile pour vous dans votre démarche d’achat.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

La caméra de chasse ou le piège photo a été développée pour prendre des photos de la faune et surveiller ses mouvements. La caméra de chasse se compose d’un appareil photo numérique, qui est livré dans un boîtier de protection résistant aux intempéries, d’un flash, d’un capteur de mouvement et d’une batterie efficace. Au fur et à mesure que l’équipement s’est développé, de nouvelles possibilités d’utilisation ont été créées. Les caméras de chasse sont extrêmement résistantes aux intempéries et n’ont pas besoin d’alimentation électrique fixe.

Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.

Promos en cours sur les caméras de chasse prix moins cher :

coolife Caméra de Chasse Deux Caméras 4K 32MP Camera de Chasse Nocturne 25m Vitesse de Déclenchement 0.1s Technologie de Gradation IR Automatique Caméra Chasse Infrarouge Prise en Charge Maximale 512G

COOLIFE H8201

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -15%
BUSHNELL - Piège Photographique - Core DS - 30MP - Dual Core - Ecran de Visonnage LCD Couleur - 2 Capteurs dédiés Jour / Nuit - Vitesse de Déclenchement 0,3 secondes

Bushnell Core DS

amazon
▶ Voir l'offre
Promo -16%
SUNTEKCAM Caméra de Chasse 24 MP 2.7K avec détecteur de Mouvement Vision Nocturne Caméras avec Infrarouge Lumière légère IP66 Étanche pour la Chasse et l'observation des Animaux

Suntekam HC-806A basic

amazon
▶ Voir l'offre

Quelles sont les meilleures caméras de chasse actuellement ?

Choisir une caméra de chasse au hasard en espérant que ce soit la bonne est une mauvaise idée. C’est pour cela que nous allons vous présenter quelques caméras qui ont retenu notre attention. Ici, nous avons inclus les points forts et les points faibles de chaque modèle pour que vous ayez une idée plus claire de ce qu’il vous faut.

Découvrons ensemble notre classement des meilleures caméras de chasse que nous vous recommandons selon le prix, nos tests et les avis des internautes :

1. COOLIFE H881 : La meilleure camera de chasse rapport qualité/prix

COOLIFE H881

Promo -25%
COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge

COOLIFE H881

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Carte SD intégrée de 32 Go
  • IP67 résistant aux intempéries
  • Capteur CMOS 8 mégapixels
  • Temps de déclenchement de 0,2 seconde

Points négatifs :

  • Pas de wifi
  • Pas de 4G

Notre avis : La caméra de chasse Coolife H881 est avant tout une caméra de chasse qui tire à une vitesse de 0,2 seconde, garantissant une capture rapide et précise de chaque mouvement détecté. Cette caméra de chasse à vision nocturne est également équipée d’un angle de vue de 120° pour une excellente visibilité.

Par ailleurs, la combinaison du noir pur et de la technologie 850 nm rend cette caméra de chasse très efficace la nuit. L’éclairage de nuit infrarouge à 49 LED donne un remplissage de lumière plus uniforme. Donc, pas de problème de surexposition. Le détecteur de mouvement à vision nocturne Coolife enregistre des images cristallines de 21MP et vidéos HD 1080p avec un enregistrement sonore super clair. La fréquence d’images vidéo atteint 60 images par seconde pour assurer une image plus claire et plus stable afin de mieux représenter la scène de prise de vue. Le must, c’est qu’il est doté de 32Go de mémoire SD.

2. BlazeVideo A252 : Le piège photo pas cher

BlazeVideo A252

BLAZEVIDEO Caméra de Chasse Caméras de la Faune, 24MP Photo 1296P Full HD Video, IP66 Étanche, Activé par Le Mouvement avec Vision Nocturne Infrarouge, Écran 2,4"

BlazeVideo A252

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Température de fonctionnement -20 et 60°F
  • IP67 étanche conçu pour une utilisation en extérieur et résistant à la pluie et à la neige
  • Informations sur chaque capture
  • Deux modes de fonctionnement : détection de mouvement et time laps
  • Prise en charge SD/SDHC/SDXC

Points négatifs :

  • Vitesse de déclenchement un peu lent
  • Détection très sensible

Notre avis : Cette caméra de chasse est une nouvelle génération de caméra de repérage numérique. Elle peut être déclenchée par tout mouvement dans un emplacement. Les mouvements sont détectés par un capteur de mouvement infrarouge passif (PIR) très sensible, puis la caméra peut prendre des photos de haute qualité (jusqu’à 24 MP), clips vidéo 1296P 20fps ou 1080P 30fps H.264. L’appareil photo est équipé d’un capteur d’image avancé, d’un objectif haut de gamme et d’un algorithme exclusif d’optimisation de l’image ; il peut prendre des photos ou des vidéos claires même dans un environnement peu éclairé ou sombre. Aussi, la vision nocturne est claire et la portée du flash est de 22 m. La caméra est équipée de 38 LED infrarouges haute performance sans lueur 940 nm qui fonctionnent comme un flash (invisibles pour les yeux).

Il est facile à utiliser/programmer avec des boutons de commande bien conçus et un écran couleur LCD intégré de 2,4 pouces. Pour la mémoire, il est doté de 512 Go de SD inclus. Lorsqu’il s’agit de la vitesse de déclenchement, cet appareil peut vous offrir une vitesse de déclenchement de 0,3 et un temps de récupération de 0,5 s. La caméra consomme très peu d’énergie (moins de 0,1 mA) en état de veille (surveillance). Il peut fournir 8 mois de temps de fonctionnement, ce qui est assez pour voir les mouvements des animaux et leurs habitudes.

3. COOLIFE H8201 : Le must du milieu de gamme

COOLIFE H8201

coolife Caméra de Chasse Deux Caméras 4K 32MP Camera de Chasse Nocturne 25m Vitesse de Déclenchement 0.1s Technologie de Gradation IR Automatique Caméra Chasse Infrarouge Prise en Charge Maximale 512G

COOLIFE H8201

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Haute qualité des images
  • Vitesse de déclenchement ultra rapide
  • Un angle de vision de 130°
  • Compatible SD 512Go
  • Une longue portée de vision

Points négatifs :

  • Nombre de LED un peu limité
  • Manque d’autonomie

Notre avis : La conception unique de deux caméras est basée sur une toute nouvelle technologie. En effet, la caméra HD 8MP fonctionne pendant la journée et la caméra de vision nocturne starlight haute sensibilité est activée la nuit. La caméra de chasse COOLIFE H8201 surpasse d’ailleurs les caméras de chasse traditionnelles avec une seule caméra et offre une excellente vision nocturne avec un faible bruit et une haute résolution.

La caméra de jour haute résolution H8201 offre des vidéos 4K et des photos de haute qualité 32MP. La caméra de vision nocturne Starlight vous permet d’enregistrer des vidéos noir et blanc haute définition et haute luminosité la nuit. L’ultra grand angle de 130 degrés permet une surveillance en plein écran du monde des animaux sauvages. Cette caméra Coolife est dotée de trois excellents capteurs et une vitesse de déclenchement incroyablement rapide de 0,1 s. Avec une distance de déclenchement extrêmement longue de 25 m, la nuit, le capteur d’image de la caméra s’ajuste en fonction de la luminosité de la lumière infrarouge et de la luminosité de l’image capturée, ce qui permet d’obtenir une meilleure imagerie nocturne et d’économiser beaucoup d’énergie. Un écran LDC couleur et un capteur de son intégré ne sont aussi que quelques bonus qui vont avec cette caméra de chasse.

4. icuserver Icucam : l’alternative milieu de gamme

icuserver Icucam

icuserver Caméra de Chasse icucam 4G - Caméra Animaux Vision Nocturne avec détecteur de Mouvement - Transmission par téléphone Portable - 40 mètres de portée - Temps de déclenchement 0,3 Sec

icuserver Icucam

amazon
Voir l'offre

Points positifs :

  • Présence de la technologie 4G
  • Une portée de plus de 38 m
  • Parfaite luminosité
  • Ne nécessite pas d’abonnement

Points négatifs :

  • Un prix qui peut faire peur
  • Un angle très moyen de 50°

Notre avis : Même si certaines personnes pensent que cette caméra n’a pas sa place ici puisqu’elle est moins performante que ses homologues, il y a une raison pour laquelle nous l’avons intégrée dans cette liste. En effet, cette caméra est une caméra fonctionnant avec la technologie 4G qui est fournie avec une carte SIM. Donc, vous avez ici, une caméra qui vous informe en temps réel de tous les mouvements grâce à une petite notification qui s’affiche directement sur votre Smartphone.

Pour l’utiliser, vous devez simplement avoir l’appli « IcuApp ». Toutefois, c’est cette fonctionnalité qui est à l’origine de son prix un peu cher. Côté performances, il affiche une portée de 40m la journée et de 20 m la nuit. Malheureusement, l’angle de vision n’est que de 50°. En ce qui concerne la vitesse de déclenchement de l’appareil photo, l’Icuserver Icucam affiche une vitesse de 0,3 s. C’est une vitesse correcte, mais un peu lente par rapport à d’autres appareils de ce type.

Avec cette caméra de chasse 4G, vous n’avez pas d’abonnement à payer, vous avez seulement besoin d’avoir des « Coins ». Vous devez acheter des crédits en ligne pour faire fonctionner votre caméra. La luminosité est un point fort de cette caméra avec ces 52 LED de 940nm, vous profiterez des vidéos en Full HD (1080p) ayant une bonne luminosité. Hélas, les photos n’offrent que 12 MP max. Il est cependant résistant aux éléments avec une indice d’étanchéité IP66 et l’alimentation se fait par 3 petites piles lithium que vous pouvez recharger.

5. Bushnell Core DS : la meilleure haut de gamme

Bushnell Core DS

Promo -15%
BUSHNELL - Piège Photographique - Core DS - 30MP - Dual Core - Ecran de Visonnage LCD Couleur - 2 Capteurs dédiés Jour / Nuit - Vitesse de Déclenchement 0,3 secondes

Bushnell Core DS

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Flash invisible sans lueur
  • Deux capteurs d’image
  • Vidéos 4K jusqu’à 30 ips de vitesse de capture
  • 4G sans abonnement
  • 32 mégapixels
  • Le détecteur de mouvement à quatre réglages de sensibilité

Points négatifs :

  • Coûteux
  • Vidéos nocturnes de 15 secondes maximum
  • Angle de 50° seulement
  • Sensibilité au bruit du vent

Notre avis : Son extérieur moisi en forme d’écorce d’arbre signifie qu’il est conçu pour être attaché discrètement à un tronc d’arbre ou monté sur un trépied et laissé à l’état sauvage, pour être déclenché par l’approche ou la proximité de la faune, et laissé pour faire face de manière autonome aux conditions météorologiques variables. Il dispose d’une lumière LED non brillante, de sorte qu’il n’effraie pas la faune, en particulier la nuit.

Offrant une plage de détection décente de 30 m, cette caméra inclut aussi la résolution vidéo 4K et une résolution d’image de 32 mégapixels. Il vous offre la possibilité d’utiliser une généreuse carte SD de 512 Go, un support amovible sur lequel lesdites séquences et images sont stockées. La caméra de chasse Bushnell Core DS-4K se distingue par une résolution vidéo de premier ordre, ainsi qu’une réponse de déclenchement relativement rapide de 0,2 seconde.

6. NUM’AXES PIE1023 : l’alternative haut de gamme

NUM’AXES PIE1023

NUM'AXES - Piège Photographique PIE1023 - 3G avec Carte SIM FOURNIE

NUM’AXES PIE1023

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Réseau 2G et 3G
  • Possibilité de compatibilité avec panneau solaire
  • Effacement automatique des photos et vidéos plus vieux
  • Présence d’application mobile gratuite
  • Déclenchement à distance

Points négatifs :

  • La qualité des photos est moyenne
  • SIM non inclus avec l’appareil

Notre avis : Avec la Caméra de chasse Num’Axes PIE1023 vous serez informé qu’une photo ou une vidéo a été prise grâce à un MMS ou un Email. Lorsque vous insérez la carte SIM, la caméra détecte automatiquement l’opérateur mobile et configure les paramètres d’envoi correspondants (compatible 2G et 3G). La caméra de chasse PIE1023 peut être configurée et activée à distance grâce à une application mobile gratuite disponible pour Android et iOS.

Il dispose aussi d’un grand-angle de détection (80°) et large champ de vision (100°). En plus de cela, il est muni d’un capteur par infrarouge et d’une distance de détection allant jusqu’à 20 mètres. D’ailleurs, le flash infrarouge utilise des LEDs noires invisibles, ce qui est utile pour ne pas se faire remarquer par les animaux la nuit. Vous pouvez éteindre une partie des LEDS afin d’éviter d’avoir des photos/vidéos de nuit surexposées.

Le flash infrarouge automatique (activé en fonction de la luminosité) Vous pouvez paramétrer et activer la caméra à distance grâce à l’appli : PIE1023.  Vous avez le choix entre plusieurs résolutions vidéo : VGA (640 x 480) HD (1280 x 720) Full HD (1920 x 1080). L’appareil prendra des photos ou des vidéos lorsqu’il sera déclenché par le capteur dans la zone qu’il couvre. Avec son mode Time Lapse, l’appareil photo prend automatiquement des photos à intervalles de votre choix. Vous pouvez utiliser aussi une carte mémoire SD jusqu’à 32 Go.

7. Suntekam HC-806A basic

Suntekam HC-806A basic

Promo -16%
SUNTEKCAM Caméra de Chasse 24 MP 2.7K avec détecteur de Mouvement Vision Nocturne Caméras avec Infrarouge Lumière légère IP66 Étanche pour la Chasse et l'observation des Animaux

Suntekam HC-806A basic

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Résolution HD respectable
  • Vitesse de déclenchement rapide
  • Détecteur allant jusqu’à 25 m
  • Mémoire extensible par SD à 256Go

Points négatifs :

  • Pas de 4G

Notre avis : Ici, même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, Suntekam a mis le paquet. En effet, cette caméra de chasse a des fonctionnalités et des performances assez impressionnantes. Il a par ailleurs un excellent rapport qualité/prix. Pour un budget de moins de 70 euros, vous pouvez l’acheter.

Cette caméra vous propose ainsi, une résolution d’image de 2,7K en full HD et des photos tout aussi géniales (24MP). Avec cet appareil, vous n’avez aucun souci à vous faire lorsqu’il s’agit de netteté et en plus de cela, il peut capter à plus de 20 m et utilise un angle de vision de 120° (avec l’aide de 3 capteurs PIR). La vitesse est aussi un de ses points forts puisqu’il a une vitesse de déclenchement de seulement 0,3 s.

Pour vous assurer d’avoir les meilleures vidéos ou photos, il propose des LED infrarouges de 940 nm, ce qui le rend indétectable. Enfin, avec la présence d’un boîtier ultra résistant, il peut rester dehors, face aux éléments durant un long moment et même une saison tout entière (indice IP65). L’appareil est aussi doté d’un petit écran LCD de 2 pouces et d’une carte SD de 16 Go. Si c’est trop petit pour vous, alors, la mémoire est extensible jusqu’à 256 Go.

8. Browning Strike Force Extreme

Browning Strike Force Extreme

Browning - BTC-5HDX - Caméra piège/caméra de Chasse - 16 MP

Browning Strike Force Extreme

amazon
Voir l'offre

Points positifs :

  • Abordable
  • Photos de nuit d’excellente qualité
  • Modes de tir multiple et rapide
  • Les vidéos incluent le son

Points négatifs :

  • Vidéos nocturnes limitées à 10 secondes
  • Autonomie de la batterie relativement faible

Notre avis : La Browning Strike Force Extrême est une caméra de chasse abordable et de haute qualité de Browning, l’une des principales entreprises d’équipement de plein air et de chasse. Cette caméra Browning a une résolution de 16 MP, ce qui est plus que suffisant pour presque toutes les utilisations. La résolution peut également être réglée sur 2,4 ou 8MP si vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin de la résolution complète.

Il utilise des LED infrarouges à lueur rouge pour prendre des images en noir et blanc de haute qualité avec un bon contraste et une bonne clarté. Il dispose d’une portée de flash nocturne de 25 m et les LED à lueur rouge fournissent des photos nocturnes plus lumineuses et plus claires. Le Browning Strike Force Extrême enregistre des vidéos HD de haute qualité (720p) avec son. Le Browning Strike Force Extrême a une vitesse de déclenchement de 0,4 seconde pour les photos fixes, ce qui est légèrement plus rapide que la moyenne de l’industrie. Cependant, là où il se démarque vraiment, c’est dans son temps de récupération. Il a un temps de récupération de seulement 1,4 seconde, ce qui signifie qu’il faudra environ 1,4 seconde pour prendre une deuxième photo une fois la première prise.

9. MINOX dTC 400 sLIM

MINOX dTC 400 sLIM

Minox dTC 400 sLIM cAMO caméra de plat 27 mm/résolution hD couleur camouflage

MINOX dTC 400 sLIM

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Appareil Slim
  • Autonomie de 6 mois
  • Vidéo en 1080p

Points négatifs :

  • Un peu coûteux
  • Peu de Mégapixels

Notre avis : Le MINOX DTC 400 SLIM est équipé de l’objectif MINOCTAR caractéristique, permettant un enregistrement presque sans distorsion. Chaque mouvement est enregistré avec des détails nets et contrastés. Les vidéos sont enregistrées en résolution HD pendant 10 à 60 secondes.

Le déclenchement rapide de la gâchette en une seconde, une autonomie de la batterie allant jusqu’à 6 mois et une navigation dans les menus très facile à utiliser font du nouveau DTC 400 SLIM un appareil d’enregistrement fiable pour une utilisation prolongée en extérieur. Toutes les données sont enregistrées sur une carte mémoire SDHC externe et peuvent être directement affichées sur l’écran TFT 2 pouces true color ou transférées via le port USB. Protégée par un corps en polycarbonate robuste et étanche, l’électronique intérieure reste totalement indemne de l’eau, de la poussière, du froid et de la chaleur.

Spypoint Link Micro S-LTE

Spypoint Link-Micro-S LTE Caméra de chasse avec panneau solaire et carte SIM pour transmission cellulaire Caméra à infrarouge avec 4 LED puissantes et résolution de 10 mégapixels

Spypoint Link Micro S-LTE

amazon
▶ Voir l'offre

Points positifs :

  • Vitesse de déclenchement de 0,4 seconde
  • Portée de détection de mouvement 25 m
  • Portée du flash large
  • Format compact

Points négatifs :

  • Flash à faible luminosité
  • Pas de vidéos
  • Pas de mode time-lapse

Notre avis : Le SPYPOINT LINK-MICRO-S-LTE est une caméra de chasse unique qui combine petite taille et panneau solaire intégré. L’appareil photo du LINK-MICRO-S prend des photos de 10MP. Cela peut sembler un peu décevant mais, ce type de caméra de chasse cellulaires compressent la taille des images qu’elles vous envoient afin de vous aider à économiser de l’argent chaque mois sur votre forfait de données. La caméra SPYPOINT, LINK-MICRO-S-LTE possède un seul capteur de mouvement avec une portée de détection de 25 m.

Avec une vitesse de déclenchement de 0,4 seconde, il sera très difficile pour toute activité de passer assez rapidement devant l’objectif de l’appareil photo sans être capturée. SPYPOINT a équipé le LINK-MICRO-S-LTE d’un flash réglable, ce qui peut être une fonctionnalité très utile. La première chose à faire lorsque vous achetez le SPYPOINT LINK-MICRO-S est de télécharger l’application gratuite pour smartphone. Il comprend une assistance client en direct, un stockage dans le cloud, la géolocalisation GPS et le logiciel de reconnaissance d’image Buck Tracker.

Comment bien choisir une caméra de chasse ? Les critères importants

Utilisation caméra de chasse

Maintenant que vous avez connaissance de notre classement des meilleurs caméras de chasse du moment, vous aimerez peut-être trouvé par vous-même le modèle qu’il vous faut. Pour cela, vous devez avoir en tête quelques facteurs à prendre en compte pour enfin avoir votre caméra de chasse favorite.

Cela n’est plus à dire mais il ne suffit pas de choisir la caméra de chasse la plus chère pour avoir la meilleure. Donc, voici quelques points à prendre en compte pour avoir votre première caméra de chasse :

Mégapixels :

Si vous êtes familier avec les appareils photo numériques, pas seulement les caméras de chasse, vous apprécierez l’importance des mégapixels. Lorsque le chiffre des mégapixels est haut, plus les images seront parfaites en termes de clarté et de définition.

Vitesse de prise :

Ici, nous parlons de la vitesse à laquelle l’appareil se déclenche et prend des photos ou des vidéos. La rapidité est essentielle pour que les animaux qui passent devant la caméra soient pris en photos rapidement.

Source d’alimentation :

Par source d’alimentation nous voulons dire batterie, vous ne voulez pas vraiment vous soucier de recharger les batteries tous les jours. Beaucoup de modèles proposent des batteries qui durent des mois.

Flash :

Le flash fait référence à la lumière émise par les caméras de suivi lors de la capture d’une image la nuit. Une caméra sans flash visible émet une lumière infrarouge invisible à l’œil nu et pour presque tous les animaux.

Le facteur d’étanchéité :

Vous devez toujours avoir en tête le fait que votre caméra se retrouvera un jour ou l’autre en pleine intempérie. Dans ce cas, un bon indice d’étanchéité est le must.

Vous pouvez en savoir plus sur cette vidéo :

Les différentes caméras de chasse qui existent ?

Il existe 2 types de caméra de chasse :

Les caméras connectées :

Ce type de caméra de chasse envoie en temps réel par 2G, 3G ou 5G toutes les informations dont vous avez besoin. Logiquement, ce type de caméra utilise une application mobile pour que vous soyez au courant de tout.

Les caméras sans carte SIM :

Contrairement aux caméras de chasse connectées qui utilisent une carte SIM, ce type de caméra enregistre dans une carte SD les vidéos et les photos. Vous les récupérez simplement en connectant votre ordinateur à la caméra.

Quelles sont les meilleures marques de caméra de chasse ?

Certaines marques sont meilleures que d’autres et ce n’est pas un secret. Certaines marques peuvent vous offrir plus de fonctionnalités qui vous seront peut-être utiles, alors que certaines vous offriront des appareils basiques pour un prix étonnamment élevé. Alors, pour éviter de choisir une marque au petit bonheur la chance, voici les meilleures marques du moment :

Browning :

Cette marque est une marque spécialisée dans tout ce qui est chasse comme des fusils ou autres équipements de chasse. Elle à vue le jour en 198& et depuis les amateurs de tir y trouvent leur compte. Les caméras de chasse de cette marque ont toujours quelques technologies avancées.

Icuserver :

Cette marque est spécialisée en caméras de surveillance afin d’offrir aux chercheurs et aux amateurs de chasse des moyens de voir le comportement de la faune. Avec une caméra Icuserver, vous n’avez pas besoin d’abonnement, vous avez juste besoin de crédit pour pouvoir voir les images.

Bushnell :

Une marque fiable, elle propose des équipements de qualité comme des lunettes de tir, des jumelles et bien sûr des caméras de chasse.

Num’Axes :

Le plus marquant avec cette marque c’est qu’elle est en collaboration avec des chercheurs du milieu animalier en leur fournissant des équipements de surveillance et d’étude. Depuis 20 ans, la marque ne cesse d’offrir des appareils haut de gamme afin d’observer les animaux dans leur milieu naturel.

Blazevideo :

C’est une marque assez appréciée des chasseurs puisqu’elle offre des équipements adaptés au budget de chaque profil.

Coolife :

Cette marque chinoise a été créée par un amoureux de la nature et consacre des sommes énormes pour offrir des appareils de surveillance nocturne haute performances et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est reconnue en Europe.

Quels sont les avantages d’une caméra de chasse ?

Examinons les avantages qu’offre une caméra de chasse :

  • Saisons prolongées : Les saisons de chasse commenceront et se termineront aux heures prévues, tout comme le processus de chasse. Grâce à ces caméras de chasse et à la longue durée de vie de leur batterie, vous pouvez également profiter de l’expérience de chasse hors saison.
  • Exploration simplifiée : Dans de tels cas, placer des caméras de surveillance sur vos maisons de ferme pourrait vous aider à maintenir le contact avec la région et sa vie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous permettant de profiter de chaque instant sans avoir visité l’endroit.
  • Surveillance : Si les chasseurs professionnels et les experts de la faune visent à recueillir un maximum d’informations sur une zone en particulier, cela ne peut être fait que par des caméras de chasse, car certains animaux viennent peut-être une fois par an ou deux.

Comment utiliser une caméra de chasse ?

Fonctionnement caméra de chasse

Voici nos conseils pour utiliser à bon escient une caméra de chasse :

  • Installez votre caméra de chasse en choisissant bien l’endroit pour éviter les faux déclenchements causés par le feuillage et les feuilles.
  • Placez vos caméras tôt dans la saison.
  • Choisissez le nord ou le sud comme emplacement puisque, comme cela, l’appareil ne sera pas affecté par le levé ou le coucher du soleil.
  • Une caméra trop proche de votre cible entraînera une photo de près. Trop loin, et il sera difficile de voir quoi que ce soit sans microscope.
  • Idéalement, vous placerez la caméra au même niveau que la poitrine de votre animal cible
  • N’oubliez pas de vérifier l’angle du terrain juste devant la caméra. S’il chute ou monte considérablement, ajustez l’angle de votre caméra en fonction de la pente pour éviter d’attraper les pointes des bois ou simplement les sabots.
  • Verrouillez votre caméra avec une sangle et attachez-la fermement à l’arbre.

Comment entretenir votre caméra de chasse ?

L’entretien de base des caméras de chasse est presque comme l’entretien des appareils photo numériques, seulement un peu plus compliqué que le simple nettoyage de l’objectif et le remplacement des piles. Avec les différents composants d’une caméra de chasse, il est important de nettoyer et d’entretenir chaque composant pendant une longue période.

Le meilleur moment pour effectuer des rondes d’entretien régulières est lorsque la faune n’est pas présente dans la région. Une chose à vérifier lors de l’entretien régulier est de rechercher tout signe de dommage extérieur. Certains insectes se retrouvent à l’intérieur du boîtier d’une caméra, ce qui peut affecter les performances, en particulier si les câblages internes ont été dénudés et mordus. Les insecticides ordinaires peuvent avoir un effet dissuasif, mais ils ont également une odeur répugnante qui peut éloigner le gibier de la caméra. La plupart des caméras sont peintes en couleurs camouflage et certains chasseurs ajoutent des brindilles ou des feuilles autour de la caméra pour mieux la cacher. Cette technique nécessiterait des visites plus fréquentes pour remplacer les feuilles et les brindilles tombées.

Après avoir vérifié le boîtier de la caméra, la prochaine étape sont les piles. Si l’appareil photo est équipé d’un viseur capable de surveiller l’autonomie de la batterie, vérifiez le pourcentage et voyez s’il durera encore jusqu’à la prochaine série de vérifications de maintenance. L’humidité et la poussière affectent la qualité de l’image si elles restent trop longtemps sur l’objectif. Utilisez un chiffon en microfibre ou une lingette pour objectif lors du nettoyage d’un objectif d’appareil photo. L’un des éléments les plus importants, vérifiez si la mémoire est pleine.

Les questions des internautes

Où devez-vous installer votre caméra de chasse ?

Il y a beaucoup de controverse au sein de la communauté des chasseurs sur ce point, mais en règle générale, 91 cm à 1,5 m du sol est une hauteur raisonnable. Alternativement, vous pouvez essayer d’aller à 2 m et d’incliner la caméra vers le bas.

Quelles sont les caméras de chasse les plus fiables ?

Il n’y a pas de réponse exacte car chacun a des besoins et des désirs différents et l’option la plus fiable variera en fonction de votre terrain et de votre environnement. La meilleure caméra de chasse est celle qui répond le mieux à vos besoins.

Conclusion : quelle caméra de chasse choisir selon nous ?

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs modèles et marques présents sur le marché lorsqu’il s’agit de caméra de chasse. En plus, chacun des modèles ont leurs points forts et faibles.

  • Toutefois, nous souhaitons recommander le Coolife H881 si vous avez un budget à respecter ou si vous souhaitez avoir un appareil d’entrée de gamme pas cher. D’ailleurs, cet appareil à quelques atouts non négligeables.
  • Si au contraire vous avez mis quelques sous de côté et que vous souhaitez avoir une caméra de chasse plus perfectionnée, c’est le Coolife H8201 qu’il vous faut. Ayant quelques fonctionnalités en plus, c’est une caméra fiable et très fonctionnelle.
  • Enfin, pour celles et ceux à la recherche du haut de gamme, le Bushnell Core DS est l’appareil par excellence. Elle est de qualité, fiable, fonctionnelle mais avec un prix un peu plus haut que ces confrères.

Poster un commentaire