Philips Fc9722 09 PowerPro expert Aspirateur sans sac : Avis et Promo

Aspirateur sans Sac Philips FC9745/09

L’aspirateur Philips PowerPro Expert FC 9745/09 est un appareil très économique avec juste assez de puissance pour nettoyer toutes sortes de surfaces dans votre maison. Il a d’autres propriétés ainsi que sa puissance, conduisant à des résultats largement satisfaisants. Plus important encore, il s’agit d’un appareil facile à utiliser et confortable qui peut assurer le moins de travail possible pour les tâches lourdes. Prenez un moment pour le découvrir pour comprendre amplement sa fonction et en savoir davantage sur les aspirateurs sans sac en général.

Présentation de l’aspirateur sans sac PowerPro Expert FC 9745/09

Aspirateur sans Sac Philips FC9745/09

L’aspirateur PowerPro Expert FC 9745/09 est doté d’un moteur de 650 watts. Il appartient à la classe énergétique A+, l’équipement est donc très économique, consommant environ 22 kWh par an. Cependant, même si la présence d’un contrôleur de puissance serait un plus, ses performances sont loin d’être basiques. Cet aspirateur sans sac a un débit de 41 litres par seconde et utilise la technologie d’aspiration PowerCyclone 8, qui peut augmenter considérablement la puissance du flux d’air pour mieux séparer l’air et la poussière. 

Cela permet de mieux filtrer les particules de poussière. Il n’est pas surprenant que l’appareil ait reçu une note A. L’aspirateur PowerPro Expert FC 9745/09 dispose d’un filtre moteur permanent et d’un filtre anti-allergène, afin d’obtenir un bon effet filtrant. Il convient très bien aux personnes allergiques, car 99,9% des acariens, du pollen et des poils d’animaux sont piégés comme de la poussière.

Afin d’effectuer parfaitement la tâche de nettoyage, cet aspirateur sans sac est équipé d’accessoires pratiques. L’accessoire principal est la brosse Tri-Active +, qui convient aux sols durs ainsi qu’aux tapis et moquettes. Cette brosse peut pénétrer dans le faisceau de câbles des tapis et moquettes pour un nettoyage en profondeur. L’aspirateur PowerPro Expert FC 9745/09 a reçu une note C sur le tapis et une note A sur le sol dur. En effet, lorsque la brosse aspire de gros débris par le conduit d’air placé à l’avant, la brosse sur le côté va nettoyer les murs et les meubles.

D’autres accessoires sont également fournis. Par conséquent, les brosses Turbo peuvent vous permettre de bénéficier d’un nettoyage plus efficace des tapis et moquettes. Cette brosse est également équipée de roulettes pour éviter d’abîmer les sols les plus fragiles. La brosse rotative intégrée peut capturer les plus petites particules. 

D’autre part, le suceur plat vous permet d’atteindre les parties difficiles d’accès. De plus, cet aspirateur fournit également des brosses spéciales pour sols durs, des brosses spéciales pour moquettes et petits tapis, et de petites brosses. Tous ces éléments peuvent atteindre l’efficacité la plus remarquable. Aussi, afin de ne pas perdre de temps, les accessoires sont faciles à serrer.

Tous les déchets générés par aspiration sont collectés dans un bac à poussière d’une capacité d’environ 2 litres. Afin d’éviter que même les plus petites particules ne s’échappent de cette poubelle, elle est équipée d’un système Allergy Lock, qui ne peut être activé que lorsque la poubelle est fermement connectée à l’aspirateur. La vidange est très hygiénique, car il n’y a pas du tout de poussière lorsque les déchets arrivent à la poubelle. Il peut être démonté et reconnecté d’une seule main. 

Aussi, grâce à son cordon d’alimentation de 7 mètres de long, vous disposez d’un rayon de 10 mètres pour un bon nettoyage. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de remplacer fréquemment la prise.

L’aspirateur PowerPro Expert FC 9745/09 ne pèse que 5,5 kg et est léger. Il peut être déplacé facilement même en montant des escaliers pour nettoyer en profondeur toutes les pièces de la maison. Les poignées supérieures et avant facilitent votre travail, tout comme les roues intégrées de l’appareil. Encore plus capital, l’aspirateur PowerPro Expert FC 9745/09 est un aspirateur compact et durable, comme le montre son tube en métal vraiment durable. Vous serez ravie du niveau sonore assez acceptable de 76 décibels.

Promo Aspirateur sans Sac Philips FC9745/09 prix moins cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 02:25

Aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC 9745/09 : quels sont les avantages et inconvenients ?

Aspirateur sans sac Philips FC9745/09 PowerCyclone 8

L’aspirateur Philips PowerPro Expert FC9745/09 présente quelques atouts majeurs, mais comporte également des points noirs.

Les points forts de l’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9745/09

  •   Ses super accessoires
  •   Son aspiration extraordinaire
  •   Sa mobilité et sa facilité d’utilisation

Les points faibles de l’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC 9745/09

  •   Il n’a pas de transmission de puissance

Quelques caractéristiques techniques de l’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC 9745/09

Les caractéristiques ce modèle FC 9745 / 09 de la marque Philips sont entre autres :

  •   Puissance de sortie de 650 W
  •   Technologie d’aspiration Whirlwind
  •   Classe d’efficacité énergétique A +
  •   Consommation énergétique annuelle 22 kWh
  •   Performances sur tapis et moquettes
  •   Performance sur sol dur A
  •   Rétention des émissions de poussière A
  •   Niveau sonore 76 dB
  •   Type de brosse(s) Tri-Active + brosse
  •   Volume du bac contenant les  poussières de 2 litres
  •   Filtre-Moteur Filtre
  •   -Filtre anti-allergène
  •   Contrôleur de puissance
  •   Rayon d’action 10 m
  •   Accessoires-Turbine Brosse (Brosse pour sols durs, Brosse à tapis, Buse fendue, Petite brosse)
  •   Poids 5,5 kg
  •   Dimensions 29,5 x 45 x 29,2 cm

Pourquoi choisir l’aspirateur sans sac Philips ?

L’aspirateur sans sac PowerPro Expert FC 9745/09 est beaucoup utilisé pour diverses raisons. En effet, il est recommandé au ménage pour :

Sa facilité d'emploi

On retrouve facilement le pied Philips sur ce modèle Expert, qui reprend le même moule que le PowerPro Compact. Il a le même revêtement en plastique bleu, mais n’est pas aussi compact et pèse un kilogramme. PowerPro Expert affiche « seulement » 5,5 kg sur la balance, qui peut être facilement soulevée par la poignée sur le dessus.

En effet, tant que le bouton est enfoncé, la poignée tourne pour libérer le collecteur de déchets. À côté de ce bouton, nous avons trouvé deux touches physiques « + » et « – » pour régler la puissance d’aspiration. Le petit écran sur la poignée affichera la puissance d’aspiration sélectionnée (de 1 à 5). On retrouve également deux boutons traditionnels sur le corps de l’aspirateur : un pour l’allumer et l’éteindre, et l’autre pour activer le scroll.

Sa maniabilité

PowerPro Expert est très pratique. Le mouvement est fluide, nous n’avons pas besoin d’utiliser un tuyau pour le tirer pour nous suivre. Cette maniabilité est due à ses deux grandes roues à l’arrière et ses petites roues multidirectionnelles à l’avant. Un point surprenant, car généralement l’appareil le plus maniable de notre comparatif bénéficie de trois roues qui pivotent à 360°, comme le proposait Miele, notamment sur son Complete C3 Parquet XL EcoLine.

Cependant, la poignée n’est pas très ergonomique et aucune goupille anti dérapante n’est fournie. Par conséquent, il est couvert par un variateur de débit d’air à trois étages. La première est destinée à passer l’aspirateur sur les sols durs, la seconde est destinée aux tapis et moquettes fines, et la dernière rainure est destinée aux moquettes et rideaux épais (lorsque la transmission est complètement ouverte).

Ses accessoires

Les éléments qui composent PowerPro Expert nous semblent très fiables et puissants. Le clip de sécurité permet de combiner parfaitement les accessoires. Compte tenu des nombreuses brosses fournies avec cet aspirateur, c’est une excellente nouvelle ! En effet, il est équipé de brosses classiques à double extrémité, de brosses pour parquet, de brosses spéciales fines pour tapis et de brosses turbo.

Ce n’est pas tout ! Une longue buse et une petite buse sont judicieusement placées derrière la trappe derrière l’équipement.

Les accessoires (petite buse et longue buse) sont placés dans la trappe à l’arrière de l’appareil.

Sa facilité de rangement

Enfin, cet aspirateur-traîneau peut être rangé à deux endroits. L’encoche au dos permet un rangement horizontal – ou de repos pendant le nettoyage – l’autre est placée sur le ventre pour un rangement vertical.

Le collecteur bénéficie d’une contenance confortable de 2 litres, il ne sera donc pas vidé trop souvent. Pour retirer la poubelle de l’aspirateur, il suffit de desserrer la poignée puis de retirer le collecteur de l’appareil. L’opération est simple et rapide.

Pour retirer le collecteur de l’aspirateur, il suffit de soulever la poignée tout en appuyant sur le bouton du couvercle. Lors de la vidange, il vous suffit d’utiliser la gâchette pour soulever le couvercle.

La capacité de son collecteur (2 litres) qui est très confortable

PowerPro Expert possède deux filtres : un filtre en mousse situé derrière le collecteur (qui peut être lavé à l’eau) et un filtre HEPA situé à l’arrière de l’appareil et dissimulé derrière la trappe.

À gauche se trouve le filtre moteur avant (connecté au collecteur), et à droite se trouve le filtre HEPA situé sur le ventre de l’appareil.

Plus le filtre est colmaté, plus la perte d’aspiration est importante. Pour évaluer l’efficacité de la filtration, nous avons inhalé 20 grammes de cacao pour simuler des poussières fines.

Après ce test, le filtre HEPA est tout à fait d’origine, ce qui est un bon point. Par contre, le filtre mousse fonctionne mal et doit être nettoyé régulièrement.

Sa capacité d’aspiration

Le fabricant utilise la technologie dite PowerCyclone 8, qui vise à améliorer les performances d’aspiration en séparant l’air et la poussière. En effet, il est constaté que l’effet ventouse de ce PowerPro Expert est particulièrement bon.

Sur les sols durs, on met d’abord la brosse classique en mode parquet. Après 30 secondes d’aspiration, on collecte tous les déchets ; un record ! Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’activer le contrôleur de débit d’air. Puisque 100% des ordures sont ramassées avec des brosses classiques.

Sur les tapis délicats, on est  agréablement surpris par les résultats, notamment avec l’utilisation de brosses spéciales tapis. En plaçant la brosse classique en mode tapis et en sélectionnant la deuxième aspiration en plus, la brosse est suspendue au sol- on peut ainsi récolter 91% des déchets en 30 secondes, une performance tout à fait honorable. Cependant, un test avec une brosse spécialement conçue ne donne pas les mêmes résultats. Ensuite, l’aspirateur a absorbé tous les déchets en moins de 30 secondes. Il est donc recommandé d’utiliser une brosse spéciale pour aspirer les tapis fins.

En revanche, Dyson Cinetic Big ball Absolute C2 a reçu 63 % des déchets dans le délai imparti.

Enfin, le test final a été effectué sur un tapis épais, qui est une surface particulièrement déformée de notre appareil.  Le troisième niveau d’aspiration a été utilisé pour que la brosse ne colle pas au sol. À noter que la brosse « classique » est en mode tapis et que le variateur de débit d’air est complètement fermé. Après 30 secondes d’aspiration, 88 % des déchets ont été collectés. Deux minutes plus tard, il aspirait tous les déchets : c’est un excellent résultat par rapport aux autres équipements testés dans la colonne.

Son niveau sonore

Cet aspirateur-traineau a un excellent niveau sonore. On mesure 69 dB (A) sur des sols durs et 67 dB (A) sur des moquettes fines et épaisses. En outre, le Dirt Devil DD 2226-5 REBEL 26 EFC le plus sobre révèle 60 dB (A) sur les moquettes et moquettes, et sur les sols durs 62 dB (A).

Quels sont les critères de choix d’un aspirateur sans sac en général ?

Comme son nom l’indique, l’aspirateur sans sac n’a pas de sac détachable, mais un dépoussiéreur qui peut être vidé et nettoyé immédiatement après avoir été rempli. Cette technologie de nettoyage empêche les particules de se répandre dans l’air pendant le nettoyage. Rien ne reste dans le sac, ce qui évite la formation d’odeurs désagréables. Aujourd’hui, presque toutes les marques d’électroménager proposent des aspirateurs sans sac, qu’ils soient en version balai ou en traîneau. Le traîneau est plus adapté pour le grand nettoyage une fois par semaine. L’aspirateur balai est facile à utiliser et léger, ce qui est très approprié pour nettoyer les petits accidents quotidiens. Les normes à respecter pour un choix sont :

Norme 1 : Aspiration

aspiration Philips FC9745 09

Lorsque se pose le problème du choix d’un aspirateur sans sac, il faut savoir que la puissance est une norme indispensable, qui se traduit par trois mesures : la dépression, le débit d’air et la puissance utile. Le degré de dépression est exprimé en kilopascals, ce qui indique la capacité de l’équipement à inhaler de l’air. C’est la chose la plus importante, surtout si vous dépoussiérez souvent votre tapis ou votre moquette.

Exprimé en litres par seconde (L/s), le débit d’air fait référence à la vitesse à laquelle l’aspirateur collecte la poussière et la pousse dans le réservoir d’eau. C’est un critère important pour juger de la force d’aspiration des sols durs.

Exprimée en watts, la puissance de sortie est le rapport entre le débit d’air et la dépression. Il représente la puissance globale de l’équipement sur tout type de sol.

Norme 2 : opérabilité

Le fonctionnement est fortement affecté par le poids de l’équipement. Certains modèles peuvent peser jusqu’à 10 kg et ne conviennent qu’aux maisons et appartements de plain-pied. S’il y a beaucoup d’escaliers dans votre maison, veuillez en choisir un qui peut être transporté. Vérifiez la flexibilité du tuyau et les accessoires disponibles pour vous assurer que votre aspirateur préféré est adapté à votre utilisation. En effet,   parmi les modèles disponibles, certains aspirateurs sans sac sont adéquats pour les petites surfaces et comportent des brosses fines pour un nettoyage précis, comme les plinthes. 

Vous pouvez également choisir des aspirateurs-traineaux sans sac et des petits aspirateurs balais pour faire face à toutes les situations. Au quotidien, ce dernier est généralement plus pratique que les aspirateurs-traîneaux. Les meilleurs aspirateurs verticaux sont des modèles suffisamment puissants pour absorber efficacement les débris et la poussière (au moins 400 W) et sont conçus pour être suffisamment minces pour se glisser facilement au fond d’un placard ou d’un meuble.

Norme 3 : Praticité

Par exemple, pour savoir quel aspirateur sans sac choisir, vous vous demandez peut-être s’il se range facilement ? Ou peut-il tenir debout et prendre moins de place ? Y a-t-il de la place pour ranger les accessoires ? Ce sont des questions apparemment superficielles, mais si vous utilisez souvent l’appareil, ces questions vous faciliteront la vie. Le modèle le plus pratique dispose d’un système de réglage de la puissance, de boutons faciles à utiliser et d’un bac à poussière qui se nettoie facilement sous l’eau courante. Vérifiez également le rayon d’action, qui est la longueur du fil. Plus le temps est long, plus vous pouvez nettoyer l’espace au sol sans débrancher l’aspirateur.

N’oubliez pas de changer le filtre régulièrement pour éviter la perte d’aspiration

Norme 4 : qualité du filtre

Filtre Philips FC9745 09

Puisqu’il ne contient pas de sac à poussière, l’aspirateur sans sac doit être équipé d’un filtre puissant pour protéger le moteur et éviter la propagation des particules. Ces filtres sont généralement classés, de HEPA 10 bloquant 85% des petites particules à HEPA 14 bloquant 99,995% des petites particules. Plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité de l’air sortant de l’aspirateur. Veuillez noter que ces filtres doivent être nettoyés (voire remplacés) régulièrement pour éviter que l’équipement ne perde l’aspiration. 

Veuillez tenir compte de cette norme lors de l’achat d’un aspirateur sans sac. Pour trouver le meilleur aspirateur en termes de filtration, comparez les aspirateurs balais ou à cartouche. Pour les aspirateurs avec sacs, le sac sert de filtre principal.

Norme 5 : Bruit

Ils sont assez rares, mais ils existent des aspirateurs sans sac silencieux. Comme il n’y a pas de sac, le moteur peut être directement touché et ça sonne bien, ce qui peut devenir gênant si vous aimez faire le ménage au petit matin ou pendant une sieste. L’unité de mesure du niveau sonore d’un aspirateur est le décibel (ou dB).

  •   Aspirateur très silencieux : moins de 66 dB
  •   Aspirateur silencieux : 66 à 68 décibels
  •   Niveau sonore moyen de l’aspirateur : 68 à 70 décibels
  •   Aspirateur bruyant : 70 décibels ou plus.

Lors du choix d’un aspirateur sans sac, la consommation d’énergie est également importante. Tous les aspirateurs ont une étiquette énergétique pour vous aider à y voir plus clair :

Les notes d’efficacité énergétique de A à G correspondent au score total de la consommation d’énergie annuelle globale et de l’efficacité d’aspiration.

Efficacité de l’aspirateur de tapis : l’aspirateur de type A peut aspirer plus de 91% des particules dans la fibre.

Efficacité de dépoussiérage pour sols durs : Pour obtenir la classe A, l’équipement doit absorber 100% des poussières, l’efficacité du modèle G est de 96%.

Quels sont les avantages et inconvénients des aspirateurs sans sac ?

Comme les aspirateurs avec sac, les aspirateurs sans sac présentent également plusieurs avantages et certaines limites qui nécessitent une attention particulière. Cela vous permettra de mieux évaluer l’équipement pour voir s’il répond à vos attentes.

Avantages de l’aspirateur sans sac

Le premier avantage des aspirateurs sans sac est la variété d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir. En effet, pour ce type d’équipement, vous pouvez choisir entre un aspirateur-traineau et un aspirateur balai, avec ou sans cordon d’alimentation. Vous pourrez alors profiter de l’efficacité de filtration élevée que seule la technologie d’aspirateur sans sac peut atteindre. Par conséquent, même si vous n’avez pas de sac pour bloquer la poussière, vous pouvez vous protéger efficacement des bactéries et des particules.

Les aspirateurs sans sac sont aussi un investissement économique sur le long terme. En fait, vous n’êtes pas obligé d’acheter un sac régulièrement comme le modèle avec un sac. De plus, c’est aussi un point positif pour l’environnement. À noter que puisqu’il n’y a pas de sac et de système de filtration intégré, la puissance d’aspiration est ici toujours la meilleure. L’appareil est simple d’utilisation et d’entretien, car il suffit de vider régulièrement son réservoir d’eau pour nettoyer le filtre.

Si vous achetez le meilleur aspirateur sans sac découvrez notre comparatif ici.

Inconvénients ou limites des aspirateurs sans sac

Lorsque vous réalisez ses limites, les aspirateurs sans sac deviennent moins attrayants. Pour commencer, malgré les efforts du constructeur, ce modèle d’aspirateur est très bruyant. Par conséquent, chaque fois que vous devez utiliser l’appareil, vous devez vous attendre à un niveau de bruit considérable. Si vous choisissez ce modèle, veillez à contacter régulièrement la poussière, ce qui est également très important, car à chaque fois que vous devez vider le réservoir d’eau, vous ne pouvez pas vous échapper.

Il est facile d’entretenir un aspirateur sans sac, mais contrairement au modèle avec sac, il doit être fait régulièrement. Cela s’explique par la taille du réservoir, qui est généralement plus petite que la taille du sac. De plus, l’absence de sacs ici expose les filtres à la poussière, ce qui les rend plus sujets au colmatage. Il est à noter que ce type d’aspirateur a généralement un coût d’achat plus élevé. Cependant, si vous étudiez attentivement, vous pouvez toujours trouver un modèle à un prix raisonnable. Attention, ce n’est pas forcément une bonne idée, car le système de filtration n’est pas toujours très efficace sur les modèles moins chers.

Conclusion : Notre avis sur l’aspirateur sans sac Philips PowerPro

L’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9745/09 est un aspirateur compact qui est vraiment performant grâce aux fonctionnalités et technologies ingénieuses dont il est doté. Sa puissance d’aspiration cyclonique ainsi que les multiples accessoires spécialement conçus pour l’aspirateur pour assurer un nettoyage impeccable et sans effort sont les détails que nous apprécions le plus. Nous apprecions également sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. En plus d’un réservoir d’eau d’une capacité acceptable et facile à vider, l’appareil dispose de grandes roues pour faciliter son déplacement. Globalement c’est pour nous un aspirateur que nous recommandons comme d’ailleurs les internautes qui trouvent également que c’est vraiment un bon aspirateur.

Découvrez en vidéo le Philips Powerpro aspirateur sans sac :

Poster un commentaire