Avis sur Europcar
juin 2026

328 avis vérifiés Europcar
kainalyon11
09/12/2020
europcar
J'ai réservé un véhicule sur Europcar, je suis une habituée de ce site que je trouve vraiment très sérieux. On peut facilement trouver le mini bus qui nous transporte jusqu'aux bureaux Europcar. L'enlèvement de la voiture est assez rapide et ayant réservé en ligne, ça va bien plus vite une fois sur place. Je prend toujours l'assurance tous risques, comme ça en cas d'accident on est tranquilles. C'est une société dont la renomée n'est plus à faire, je leur fait entièrement confiance et j'ai toujours été ravie de mes locations. Je recommande
Date de l'achat : 09/12/2020
lcourthaudon
04/12/2020
Pratiques déplorables
Il me semble important d'avertir sur les pratiques de ce loueur, EUROPCAR. J'ai loué un véhicule à Lyon à titre professionnel début mars 2020. Nous louons régulièrement, au moins une fois / semaine. J'ai retourné le véhicule le soir même, suffisemment tôt pour remettre les clés en agance, présenter mon reçu carburant, etc. 2 mois 1 / 2 plus tard, nous recevons une facture, prélevée immédiatement, pour travaux de carrosserie. La photo d'une aile avant enfoncée est jointe. Je conteste immédiatement, par mail puis téléphone. On me conseille immédiatement de faire marcher notre assurance. Nosu en avons une en effet. Je refuse, par principe, car je n'ai PAS abîmé ce véhicule. Cela peut arriver, et sans réelle conséquence dans un cadre professionnelle. je prcise que je suis le dirigeant de la socité. Pendant des semaines, j'ai multiplié démarches et appels. Toujours bien reçu; jamais aucun suivi. EUROPCAR nous aura pris frauduleusement 415€ HT. Un petit ne peut rien contre ces gros. Il faut le savoir.
Date de l'achat : 04/12/2020
desousmel
26/11/2020
très bien
Je réserve très régulièrement chez EUROPCAR pour le travail et pour ma vie perso. On sait toujours que le prix payé au moment de la commande est le même que payé en agence. Je recommande fortement d'autant plus qu'ils ont un service client au top et un programme fidélité intéressant pour les personnes ayant souvent recours à de la location. Pour ma part, Europcar fait partie de mon top 2 ( oui car je ne loue que chez deux entreprises différentes) . Je n'ai jamais eu de problème, pour annuler les réservations, cela est facile et possible jusqu'à tard. Pour l'instant je peux pas dire mieux. Le seul petit bémol ne pas avoir de bons de réductions de temps en temps
Date de l'achat : 26/11/2020
FurbyW
24/11/2020
bonne agence
J'avais deja eu un véhicule de location via mon assistance voiture. L'agence est facile à trouver, même si elle est nouvelle et que google map n'est pas actualisé. Il s'agit d'une cabine en préfabriqué, les voitures sont garées dans l'entrepot derriere, à l'abri. J'ai été très bien accueillie, les mesures de désinfection sont respectées et tout a très bien été expliqué. La voiture correspondait à la gamme choisie, elle était récente (20000km) propre à l'intérieur. Extérieur ok. Les tarifs sont raisonnables comparés à d'autres agences, je n'ai eu aucun surcoût.
Date de l'achat : 24/11/2020
elisesmaguine
29/10/2020
facile pratique et rapide
j'ai loué une voiture qui 'netait plus en stock, j'ai donc été largement surclassé ce qui est très agreable. la prise en main du vehicule est rapide et il n'y a pas beosin de faire enormement de papier. j'ai pu faire la reservation en ligne de facon rapide et regler le montant en avance en ligne permet une reduction avantageuse. l'equipe était à l'écoute, dans les deux lieux de recupaeration et de depose du vehicule. la navigation sur le site etait facile, et toutes les informtions etaient présentes.
Date de l'achat : 29/10/2020
saxoman76
24/09/2020
Serviable et acceuillant
Une agence de location de voitures à Narbonne avec des véhicules très propre voir neuf avec 2 voitures neuves en 3 locations. Des personnes vous accueillent avec beaucoup d'écoute et serviable. Agence très proche de la gare ferroviaire qui est très pratique. Par contre, les horaires d'ouvertures sont un peu limités car l'agence ouvre 30 minutes plus tard que le premier train disponible ce qui implique de devoir rendre le véhicule sans retour en personne en mettant les clefs dans la boites aux lettres.
Date de l'achat : 24/09/2020
melaniedarbouret
23/09/2020
réparations abusives
Suite à un sinistre survenu contre notre gré (nous n'y sommes pour RIEN), l'agence a envoyé la voiture en expertise et nous a demandé de régler la facture d'un montant astronomique pour une pauvre rayure sans même faire marcher leur assurance pourtant prise en compte dans le prix déjà exorbitant de la réservation pour 6 jours. Bien entendu, l'entreprise reste injoignable que ce soit par téléphone ou par mail. Personne n'est capable de nous donner une explication alors que nous essayons de les joindre depuis le mois d'août. Une véritable Honte !! A FUIR ABSOLUMENT
Date de l'achat : 23/09/2020
ronsejeans
16/08/2020
Locations véhicule
Bonjour, je viens de louer un véhicule en location via Bordeaux j’en suis très contente car le service était impeccable pour moi, j’ai gardé ce véhicule 3 jours et aucun soucis . J’ai vais déjà loué à plusieurs reprise des Véhicules chez Europcar j’en ai été très satisfaire. Je serai très heureuse de voyager en Europe et de prétendre au même prestation que la France. Durant ma location j’ai reçu un véhicule reçent et en bon état pas de soucis mécanique et je n’ai pas eu le temps de le laver la compagnie a faite la démarche.
Date de l'achat : 16/08/2020
ronsejeans
16/08/2020
Location
Je suis très contente de louer les véhicules chez Europcar agence de location très sérieuse et pas de soucis pour les véhicules déjà loués chez eux je recommande à tous cette compagnie. Nous avons loué un véhicule pour Bordeaux 3 jours aucun soucis à ce faire même pour le retour j’ai déposé le véhicule car je n’avais pas eu le temps de le nettoyer au ciné remarque n’a été faite. Je serai très heureuse de reprendre cette agence en Europe en espérant avoir les mêmes prestations de service que celle de la France.
Date de l'achat : 16/08/2020
dtavaresmutombo
02/07/2020
Trés bien
J'ai loué plusieurs voitures pour aller travailler pendant le confinement, mon véhicule étant en réparation au garage. Le processus de location en ligne était nickel et fluide, de plus les agents en agence étaient à l'écoute de mon besoin et ont fait de leur mieux pour me trouver le véhicule que je voulais. J'ai loué auprès de l'agence de Compiègne qui était la seule ouverte pendant ces moments difficiles. Chapeau bas aux agents qui sont restés en poste et qui ont très bien respectés les protocoles sanitaires. Je recommande.
Date de l'achat : 02/07/2020
wykxfr
28/06/2020
Location de voiture correcte
Lors de ma dernière expérience, il a été un peu compliqué de se connecter au site, pour retrouver les emails liés au permis sans savoir ce qui a été enregistré auparavant, mais une fois connecté il y a pas mal de fonctionnalités sur le site, même si là aussi la validation des champs du profil personnel est assez complexe, il faut tout recommencer à chaque fois. Pour la location elle-même ça dépend du bureau de location et donc l'expérience a été différente à chaque fois, mais globalement c'est plus simple quand on est inscrit sur le site.
Date de l'achat : 28/06/2020
sandrinelespine1
27/05/2020
Bien habituellement
C'est une agence que je recommande effectivement, pour l'accueil, la réponse aux problématiques éventuelles et leurs disponibilités sur les villes et les gares en particuliers. attention, parfois ils ferment tot, les clés sont mises à dispo mais de moins en moins ( j'ai vu ce service disparaître sur certains points comme Massy) Le seul hic en cette période de confinement, c'est qu'ils m'ont facturé un déplacement que je n'ai pu faire faute d'avion et confinement oblige ! ! Je ne me suis pas présentée, forcément et cela ne les a pas empêcher de facturer au lieu de revenir vers moi !
Date de l'achat : 27/05/2020
fverstraeten
19/05/2020
Satisfaite de la prestation
J'ai loué une voiture de type économique dans le cadre d'un déplacement professionnel. Le processus de commande s'est bien déroulé et il est très pratique de pouvoir récupérer les clés en dehors des horaires d'agence ( je les aient récupérées à l'Hotel Mercure de Strasbourg) . La voiture mise à disposition était en bon état et je n'ai pas eu de soucis particulier. Ce 'était pas la première fois que j'ai misé sur Europcar pour mes déplacements professionnels et je n'ai jamais été déçue. Je suis donc satisfaite du service rendu.
Date de l'achat : 19/05/2020
thierrymarquet1
04/02/2020
Non respect de mon contrat de location
J'ai réservé plus d'un mois à l'avance une voiture 4 portes à l'agence de Civitavecchia (Italie) et on m'a fourni une FIAT 500 2 portes, en me disant qu'il n'y avait rien d'autre de dispo et que ça correspondait à la même catégorie de véhicule. Ce n'est pas du tout l'avis des 2 adultes qui ont voyagé à l'arrière ! Et une fois revenu chez moi j'ai dû relancer 3 fois le Service Clients Europcar et attendre 3 semaines pour me voir rembourser royalement 10 Euros ! Ma note est plutôt un 0 pointé pour Europcar
Date de l'achat : 04/02/2020
smildnc
03/03/2020
Facturé 300€ pour une griffure sur une jante
300€ pour une rayure sur une jante qui coûte 9€ sur Amazon. Je comprends bien que vous devez vendre vos assurances, mais là ça s'approche de l’indécence. Europcar profite du système d'assurance de Carte Bancaire pour facturer abusivement ses clients. Blindez vous de vos assurances personnelles avant de commander chez eux car sinon il faudra passer à la caisse. Suite à mes requêtes Europcar a d'ailleurs revu sa facture car j'ai indiqué ne pas avoir d'assurance, preuve de la malfaçon systémique avec laquelle Europcar travaille. Je déconseille vivement.
Date de l'achat : 03/03/2020
chamalow1968
15/01/2020
Arnaque et Escroquerie EUROPCAR LILLES FLANDRES
Bonjour, Je tiens à avertir les clients de ne pas louer chez EUROPCAR, j'ai loué un véhicule le 12/10/2019, la personne à l'accueil n'a pas voulu m'accompagné pour faire l'état du véhicule, il m'a fait signé des papiers puis m'a précisé de prendre des photos si le véhicule présenté des dommages et de les faires parvenir au service clientèle avec explications c'est vraiment pas professionnelle pour un spécialiste de la location, c'est ce que j'ai fait, il m'a dit en plus si l'agence est fermé pour le retour garer le véhicule dans le parking puis mettez les clés dans la boite au lettre. j'ai rendu le véhicule agence ouverte mais la personne n'est pas venu faire le tour du véhicule , j'ai reçu un mois après la facture payé à zéro puis ce début janvier il m'on prélevé la somme de 344.41 euros sans m'informer de quoi que ce soit c' est dégueulasse, le client précédent qui lui à fait les dommage à rendu le véhicule sans rien dire vu qu'il n'est pas vérifié puis c'est moi qui loue après qui morfle c'est vraiment pourri. Le service dommage ne répond pas il font les sourd. ALORS NE LOUER PAS CHEZ EUROPCAR UN GROS CONSEIL.
Date de l'achat : 15/01/2020
karinegrecoaxa
15/12/2019
Rapide et conforme
Le choix des véhicules est simple, les options claires. Les tarifs sont facilement compréhensibles. L’assistance chat en ligne permet d’avoir des réponses rapides aux questions qui restent en suspend et le Conseil simple. Par contre il est dommage que le paiement doive être fait obligatoirement fait avec une Cb au nom du conducteur car cela pose soucis pour lés réservations professionnelles . Prise du véhicule et rendu simple et efficace. Suivi et facturation claire. Il est également dommage de tripler le tarif pour une restitution dans une autre ville surtout en période de grève des trains
Date de l'achat : 15/12/2019
dededesfrites
08/12/2019
Clair, efficace
C'est rapide, efficace et c'est sans mauvaise surprise. Il y a aussi une garantie vis à vis de la marque en qui on a confiance. Seul problème, l'oubli des identifiants ou mot de passe qui complique beaucoup car faut rechercher sans pouvoir une option plus rapide de mot de passe oublié. On demande un numéro de conducteur ce qui est long... mais sinon bon service, international. Pratique aussi le service client par téléphone. Bref, je recommande et continuerai car c'est fiable et beaucoup d'agences pour retirer et rendre les véhicules
Date de l'achat : 08/12/2019
dcervantes85
04/12/2019
Réservation correcte
J'ai réservé un véhicule chez Europcar. Le prix est peut être un peu élevè à mon goût, mais les véhicules sont propres. L'agence étant fermé lors de la dévolution de la voiture, ils mettent à disposition une boîte à lettre pour déposer les clefs, donc de ce côté tout OK. Pour la navigation sur le site de réservations, rien à dire. Les voitures sont classées par gamme, ce qui veut dire que tu n'auras pas forcément la voiture affichée, mais une autre voiture dont ils considèrent de la même gamme. Il peut y avoir des surprises. L'accueil en magasin très correct. Les informations très claires.
Date de l'achat : 04/12/2019
ranibensmail
24/11/2019
LOCATION
la location chez europcar est juste au top. J ai eu un large choix sur les véhicules. de plus, le personnel y travaillant est très agréable, professionnel et ils donnent de tres bon conseils. J'ai loué un renault scénic sept places pour pouvoir partir une semaine en vacances avec ma femme et les quatres enfants. Si vous avez l' occasion de louer votre prochaine voiture là bas, faites plutôt une réservation par internet car cela vous reviendra moin cher et vous aurez également le détail et type de voiture ue vous désirer.
Date de l'achat : 24/11/2019
kevinbarberio
19/11/2019
Satisfait
Location d'une voiture en octobre 2019, conforme à mes attentes. J'ai bénéficié d'un surclassement ce qui est encore mieux ! La procédure fut rapide aussi bien à la prise du véhicule qu'à la restitution, ce qui est appréciable pour ne pas perdre de temps lorsqu'un rdv est programmé. Le personnel était accueillant et m'a donné toutes les informations nécessaire pour que ma location se déroule sans accrocs, ce qui est parfois rare avec les loueurs ! Je pense privilégié Europcar à l'avenir pour mes prochaines locations !
Date de l'achat : 19/11/2019
thiebaudbugmann
26/10/2019
location voiture avec retour dans une autre agence
Location effectué le 10 septembre pour 2 jours et retour dans une autre agence. Première fois que je teste europacar car après un problème entre amis besoin urgent d'une voiture en corse. Pas déçu de cette expérience j'en avais besoin pour deux jours, puis la restituer dans une autre agence ce qui est possible avec europacar. Les prix sont assez correct. Pour récupéré la voiture le délai étais parfaitement respecter, nous avons eu une voiture de la gamme supérieur car celle qui étais réserver n'étais pas en stock un très bon point que nous avons fort apprécier. Pour le rendu de la voiture dans l'autre agence super bien passer également et des employer fort aimable aussi bien à l'agence de prise du véhicule que l'agence de restitution. Pour ma part je recommande cette entreprise de location de voiture qui en plus se trouve dans toute l'europe fort pratique quand on a besoin d'une voiture.
Date de l'achat : 26/10/2019
mademoisellecocophotography
15/10/2019
Europcar bonne experience
Très bonne agence de location de voitures, beaucoup de choix, beaucoup d'agences en France et à l'international. Bonne expérience, prestataire toujours à l'écoute. Souvent upgradée dans mes locations, les voitures sont toujours propres, fournies avec le pleine et en bon état. Je me suis retrouvée récemment avec quelques rayures sur la voiture, qui n'était pas notifiée dans le contrat, j'ai rappelé l'agence pour les faire constater, tout s'est bien passé je n'ai eu aucun frais supplémentaire à débourser. Merci beaucoup
Date de l'achat : 15/10/2019
sabdes.emilie
14/10/2019
europcar olbia
C'était un location de voiture sur le port d'Olbia en Sardaigne pour une journée. L'accueil était très agréable, tout est très bien explique notamment la vérification de l'état du véhicule, les assurances et les politiques de carburant. L'enregistrement étant déjà effectué en ligne avant le départ donc les formalités en agence étaient très brèves. On gagne du temps. Le véhicule était conforme à mes attentes, propre, récent, avec le plein. On a même été surclassé. Le retour du véhicule s'est aussi bien déroulé. rien à redire
Date de l'achat : 14/10/2019
jb_regnier
16/09/2019
Europcar Très Pratique
J ai loué un voiture pour un Voyage Le processus de commande s'est bien déroulé sans code promo. Le délai est impeccable. la voiture n'était pas emballée. Le service était conforme à la demande et d'une qualité irréprochable. je suis vraiment très satisfait d'Europcar et je le recommanderai à mes amis pour leurs prochaines locations. J'ai rendu le véhicule dans les temps et tout a été très vite . Le personnel est accueillant et très disponible. Je suis vraiment très heureux avec Europcar. Merci
Date de l'achat : 16/09/2019
adrienmurris
21/08/2019
Bonne compagnie
Ma location n'a finalement pas été validé car il s'agissait d'une location en Europe et non en France mais ce n'est pas très grave. J'utilise généralement Europcar car ils ont un partenariat avec mon entreprise qui permet d'avoir une réduction sur le prix des locations, ce qui les rend avantageuses. J'ai été très satisfait de ma location et de la voiture qui était très récente et bien entretenue. Je recommande Europcar pour ses tarifs avantageux et les prestations qui sont incluses dans le tarif ( le kilométrage notamment)
Date de l'achat : 21/08/2019
marcorina18
12/08/2019
Location Europcar
Je loue régulièrement les véhicules chez Europcar afin d'éviter d'avoir des surprises au moment de la prise en charge de la location. En effet après plusieurs expériences auprès d'autres compagnies, je me suis rendue compte que ce loueur était plus fiable. Le prix indiqué est correct et ne double voir ne triple par lorsque je suis sur le point de récupérer le véhicule. Vous avez le choix de souscrire à l'assurance celle ci ne finit par etre obligatoire si vous n'avez pas la bonne carte bleue pour régler... Les guichets sont souvents directement disponibles
Date de l'achat : 12/08/2019
fizzz82
23/07/2019
Location de qualité
J'ai loué un véhicule pour près de 3 semaines au départ d'Orly. La tarif proposé était le plus intéressant de tous les loueurs. Le système de réservation est assez simple avec un bon choix de véhicules disponibles. A l'aéroport, le dossier était prêt, et j'ai même eu le choix sur le véhicule dans la catégorie réservée. Voiture quasi neuve et en très bon état. Seul petit bémol, pas de vignette crit'air ce qui peut bloquer l'accès à certaines routes. Retour du véhicule très simple et très efficace avec une personne dédiée, un dossier clos rapidement et une facture reçue instantanément.
Date de l'achat : 23/07/2019
rom.maynard
16/07/2019
Aucun soucis
Pour ma première commande chez Europcar ( habituellement habitué à Hertz ou Avis) j'ai été agréablement surpris du prix ( bien plus intéressant que les autres) pour des petites location ( 2 jours, peu de kilomètres... ) J'ai réservé facilement en ligne et pu enregistrer les documents ( permis, ... ) directement sur le site. La récupération de la voiture a été très rapide ( 5 minutes top chrono) et je suis partis. Rendre les clés a été identique... Rien a redire sur la prestation du personnel, du siteweb et de la voiture. . En plus j'ai été surclassé sans rien demander...
Date de l'achat : 16/07/2019
ianisgbernard
09/07/2019
Un peu cher
Par rapport à la concurrence, ce ne sont pas les moins chers. Voiture louée à Heathrow, le loueur est loin du terminal mais une navette gratuite permet de rejoindre le parking. Pas de mauvaise surprise, la voiture était conforme à la description, et au retour le vendeur a fait un check rapide, ils ne sont pas pointilleux sur les petites rayures. Info : les navettes pour Heathrow et les retours peuvent se faire jusque très tard dans la nuit ( vers minuit) et très tôt le matin. Ca nous a été très utile.
Date de l'achat : 09/07/2019


