Meilleurs écrans pour MacBook Pro : Comparatif et promo

meilleur ecran pour macbook usb c

Le choix d’un écran pour son MacBook Air ainsi que son MacBook Pro ne se fait pas sur un coup de tête. Il convient de s’attarder sur certains critères importants. Comment choisir son écran parmi les meilleurs qui existent ? Découvrez à travers cet article la réponse à cette question pertinente.

Promo sur les écrans compatible Macbook USB-C

LG UltraFine 24MD4KL-B 24" Moniteur compatible avec MacOS uniquement - Dalle IPS 4K UHD (3840x2160), 14ms 60Hz, DCI-P3 98%, inclinable, réglable en hauteur, Thunderbolt 3, Haut-parleurs intégrés

Promo sur l'Ecran LG Ultrafine 4K pour Macbook

amazon
2 198.90
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -10%
BenQ EW3270U 4K Écran | 32 Pouces HDR USB-C | Compatible pour MacBook Pro M1

Promo Écran BenQ EW3270U compatible Macbook

amazon
367.50 329.00
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -31%
LG Electronics UltraFine™ 27UP85NP-W Ecran PC 27' - dalle IPS résolution UHD 4K (3840x2160), 5ms 60Hz, DisplayHDR™400, DCI-P3 95%, pied réglable, USB-C (90W), haut-parleurs, étalonnage des couleurs

Ecran LG UltraFine 27UL850-W compatible Macbook en promotion

amazon
499.99 344.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les meilleurs écrans pour MacBook en USB-C ?

Des écrans incurvés aux écrans ultra-larges, il en existe qui sont parfaitement adaptés à chaque modèle. Pour ce faire, nous vous proposons de tailler de l’intérêt à ce listage.

1 –  Dell U2720Q

dell u272OQ ultrasharp

Dell U2720Q UltraSharp USB-C 27'' 4K UHD (3840x2160) ecran PC, 60Hz, IPS, 5ms, HDR 400, 2x USB-C, DisplayPort, HDMI, 3x USB, Garantie 3 ans, Noir

Ecran Dell U272oQ

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En dehors de sa taille de 27 pouces, le MAJ : Dell U2720Q est pourvu du meilleur moniteur de MacBook qui soit. De toutes les caractéristiques qui rendent ce modèle spécial, on peut citer :

  • La résolution de 3840 x 2160 de l’écran ;
  • Les connexions de type USB-C x2 et USB-A x3 de l’écran. On y retrouve en plus les connexions HDMI y compris le DisplayPort ;
  • Quant à sa luminosité, elle est de 350 cd/m2.

À l’instar de tout type d’appareil, cet écran dispose aussi bien de certains avantages que d’inconvénients.

Pour ce qui est de ses points forts, il dispose d’un écran 4K détaillé avec une multitude de gammes de couleurs. Un autre point avantageux est son chargement USB-C 90W. À cela s’ajoute sa bonne capacité à établir une connexion avec un réseau. 

Quant aux points faibles de cet appareil, on n’en dénote qu’un seul. Il s’agit de l’inexistence du hub Thunderbolt 3.

Par ailleurs, le présent moniteur va de pair avec votre MacBook Pro. Il faut aussi dire que son écran détaillé 4K de 27 pouces est d’une certaine netteté. Egalement, il prend  en charge les couleurs larges P3.  Il possède aussi des points de similitudes avec l’écran Retina du MacBook. 

Sa taille de 27 pouces lui convient parfaitement. Cette taille est amplement suffisante pour disposer de fenêtres côte à côte. Toutefois, il serait bien de la poser sur un bureau de taille moyenne. Attention, il ne faudrait pas tout de même que cette dernière ait un air ridicule.

L’excellence de cet écran se fait remarquer aussi bien dans les détails pratiques que dans les détails visuels.

Il a à son actif plusieurs réglages. On peut lister les réglages ergonomiques de hauteur, de rotation, mais pas que. Il y a également les réglages d’inclinaison et de pivotement. Ces différents types de réglages permettent à son utilisateur de travailler de façon saine. Grâce à l’USB C, il vous sera possible de vous y connecter.

Par la même occasion, vos besoins en matière d’alimentation, de vidéo et de données seront pris en compte.  L’alimentation en électricité de ce moniteur s’élève à 90 W. Cette alimentation est d’ailleurs amplement supérieure à tous les écrans USB-C. Avec cette capacité, l’on pourrait recharger un MacBook Pro 16 pouces. Quand bien même ce dernier fonctionne à plein régime, cela est possible.

Il faut aussi dire que cet écran dispose de trois autres ports USB 3. On y retrouve toujours sur ce même modèle un autre USB C. De façon brève, cela constitue un véritable dock pour les accessoires sans oublier les écrans.

2 – LG UltraFine 4K

ecran lg ultrafine 4K macos

LG UltraFine 24MD4KL-B 24" Moniteur compatible avec MacOS uniquement - Dalle IPS 4K UHD (3840x2160), 14ms 60Hz, DCI-P3 98%, inclinable, réglable en hauteur, Thunderbolt 3, Haut-parleurs intégrés

Ecran Pour Macbook LG Ultrafine 4K

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avant tout, sachez que ce modèle est un moniteur 4K de type USB C qu’il faut aux MacBook Pro. En effet, celui-ci dispose de certaines caractéristiques qui le rendent très particulier. On peut relever :

  • Sa taille de 23,7 pouces ;
  • Sa résolution de 3840 × 2160 ;
  • Ses connexions Thunderbolt 3 x2, USB-C x3 ;
  • Sa luminosité est de 500 cd par mètre carré (m2).

En effet, ce moniteur dispose de points forts et de points faibles. Pour ce qui est de ces points forts, on peut parler de l’aspect clair et détaillé de l’écran. Cet écran est aussi approprié à un MacBook Pro. Côté inconvénient, il manque de ports USB-A.

Par ailleurs, cet écran a connu un développement grâce aux marques Apple et LG. Quand il est question de connaître les moniteurs de bonne qualité qui s’accommodent avec les MacBook, sachez que cet écran est ce qu’il vous faut.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de recourir à un câble qui procure une puissance de 85W à leurs ordinateurs portatifs. Voilà qui est d’ailleurs convenable au MacBook Pro de 16 pouces. Toujours avec un câble, il sera possible à ces derniers de procéder à l’envoi des vidéos d’un MacBook vers un écran 4K. Il peut dans le même temps transporter des données vers des accessoires.

L’UltraFine 4K est plus qu’un simple écran. En plus d’être un Thunderbolt 3, il est aussi un hub USB C. La bande passante géante de la Thunderbolt favorise l’intégration à un deuxième écran, et ce, toujours avec un seul câble. Il peut donc être branché dans un MacBook Pro voire à plusieurs périphériques de stockage externes. Il est aussi utilisable sur les concentrateurs de connexion ainsi que sur Internet câblé. Un autre avantage est qu’il s’adapte facilement et de surcroît à l’objet désiré.

D’autre part, cet écran de 24 pouces avec une résolution de 3840×2160, en plus d’être détaillé supporte la gamme DCI-P3. Quant à sa luminosité, elle s’élève à 500cd par mètre carré.

Pour les personnes qui aimeraient qu’il y ait assez d’espace, sachez qu’il vous est possible de vous procurer la version 5K de 27 pouces. Cette dernière dispose d’une résolution de 5120 × 2880 qui est suffisante pour afficher une vidéo 4K en taille réelle. Elle est aussi suffisante pour qu’il y ait autour de cette dernière quelques panneaux de contrôle aux alentours d’elle lors du montage vidéo.

3 – BenQ PD2700Q Écran Designer

BenQ PD2700Q ecran macbookpro

BenQ PD2700Q Écran Designer (AQCOLOR Technology, 27 Pouces, 2K WQHD 1440P, sRGB/Rec.709, Compatible avec MacBook Pro M1/M2)

Ecran BenQ PD2700Q

amazon
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle est un écran ultra large 4K qui est adapté au MacBook Pro. Découvrez les caractéristiques :

  • Sa taille de 35 pouces ;
  • Sa résolution 3440 × 1440 ;
  • Ses connexions USB-C, USB-A x2. Il y a en plus les connexions HDMI x2 et DisplayPort ;
  • Sa luminosité est de 350 cd par mètre carré.

En revanche, l’utilisation de ce moniteur implique certains profits. Les utilisateurs jouissent d’une netteté ainsi qu’une contrastée des images. Il y a de ce fait une excellente précision des couleurs. On ajoute également un FreeSync et un 100Hz.

On ne pourrait dire qu’il n’y a aucun inconvénient à l’utilisation de ce modèle. Tout d’abord, il faut énumérer le fait que son contraste est inférieur à celui des panneaux VA. Par la suite, il présente un peu moins de couleur que les autres écrans compatibles DCI.

Par-dessus tout, ce qui pousse les utilisateurs vers ce modèle d’écran ultra-large, c’est sa productivité.  En effet, l’écran ultra-large du modèle BenQ EX3501R est semblable à une configuration à deux moniteurs, mais avec l’encombrement d’un seul écran sur votre bureau.

En outre, cet écran dispose de 35 pouces qui donnent l’impression d’être de trop. Néanmoins, son format 21:9 est moins supérieur à un moniteur ordinaire. Il s’étire surtout sur les côtés.

C’est la forme adéquate si vous envisagez d’avoir deux fenêtres l’une près de l’autre. Par conséquent, il vous sera plus aisé de travailler sur un document sur une moitié, tout en conservant Slack/Teams/email/Zoom ou ce que vous désirez sur la seconde moitié. Sa connectivité USB-C en fait un dénouement de situations pour les MacBook Pros également.

Sa dalle VA a notamment un taux de contraste élevé, une résolution d’écran de 3440 × 1440 et une courbure de 1800 R. Sous l’appui de ces caractéristiques, le BenQ EX3501R confère aux personnes qui en font usage une image de type cristalline et attrayante. Alors que le taux de rafraîchissement de 100 Hz, le faible décalage d’entrée et FreeSync sont à la base des performances fluides que l’on a.

De plus, les fonctionnalités supplémentaires et les options de connectivité étendues sont sans aucun doute d’une grande utilité. D’autre part, il faut affirmer qu’il y a des options qui sont plus bénéfiques.

4 – Dell P2419HC

Dell P2419HC

Dell P2419HC Écran de PC 24" Full HD LCD à Rétroéclairage LED, IPS, 60 Hz, 8 ms, Noir

Ecran Dell P2419HC

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans l’optique de se procurer un écran MacBoook Pro de haute gamme avec un budget moindre, vous devrez analyser le modèle Dell P2419HC.

Une taille de 23.8 pouces, une  résolution de 1920 x 1080, telles sont les caractéristiques de cet écran. Ce dernier dispose de diverses connexions. Les connexions USB-C, USB 3.0 x2 et USB 2.0 x2. Pour mettre un terme aux caractéristiques, on peut ressortir la luminosité de 250 cd par mètre carré.

Les avantages à faire choisir cet écran se présentent comme suit :

  • La présence d’un moniteur USB C peu onéreux ;
  • La netteté des images ainsi que la présence de couleurs éclatantes ;
  • La conception s’est faite de façon ergonomique.

Un avantage à opter pour ce moniteur est qu’il est parfait. En d’autres termes, il ne présente aucun inconvénient. 

Au cas où vous déciderez de vous munir d’un espace de travail supérieur à celui de votre MacBook Pro, le Dell P2419Hc est ce qu’il vous faut alors. Ce moniteur est également ce qu’il faut aux personnes qui ne souhaitent pas en avoir avec des fonctionnalités fantaisistes.

De tous les moniteurs de type USB-C, le Dell P2419HC est le moins onéreux qui existe. En effet, il a en sa possession un panneau IPS 23.8. Il y a également à son actif une profondeur de couleur de 8 bits via le dithering (6 bits + 2 bits FRC). Il faut aussi notifier la résolution de 1920 x 1080. 

À cela s’ajoute le taux de rafraîchissement qui en principe est de 60 Hz. Il ne faudrait surtout pas omettre une luminosité de crête de 250 bits. Son contraste immobile de 1000:1 ainsi que son temps de réponse qui dure 5 ms sont également à ajouter à ce listage.

De nos jours, il est possible de se procurer un écran avec de telles caractéristiques avec un budget de 150 euros. En revanche, le Dell P2419HC a d’autres capacités à part l’utilisation de l’USB-C.

Par ailleurs, l’écran USB-C Dell P2419HC  a été conçu de sorte à être inébranlable et posséder plusieurs fonctions. En plus, il dispose d’un support ergonomique complet.  De ces différentes capacités, il en ressort un réglage de la hauteur, de l’inclinaison, du pivotement. Il y a aussi en option le pivot et la compatibilité avec les supports VESA.

De surcroît, il est pourvu de quelques atouts supplémentaires comme :

  • Un hub quad-USB intégré (2x USB 3.0 et 2x USB 3.0 avec chargement rapide 5V/2A) ;
  • Un USB-C 3.1 (DisplayPort 1.2 Alt Mode) ;
  • Un HDMI 1 ;
  • Une prise casque ;
  • Un port DisplayPort 1.2,
  • Un port DisplayPort-Out pour la MST daisy-chaining.

Vous retrouverez sur certaines plateformes les modèles 22″ et 27″, le Dell P2219HC et le Dell P2719HC. Le meilleur choix à faire serait d’opter pour le modèle 24″. En vérité, ce choix implique des atouts tels qu’un meilleur rapport qualité/prix y compris la densité de pixels la plus favorable.

5 – Asus ProArt PA32UC-K

Asus ProArt PA32UC-K

ASUS ProArt PA32UC-K - Ecran PC 32'' 4K - Dalle IPS - 3840x2160 - 1000cd/m² -Display Port, 4x HDMI, 1xUSB-C Thunderbolt - 99.5% Adobe RGB - △E< 2 - HDR 1000 -X-Rite i1 Display Pro - Garantie 5 ans

Ecran Asus ProArt PA32UC-K compatible Mac

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce moniteur MacBook Pro est parfait pour des montages vidéo 4K. En effet, ces caractéristiques se présentent de la sorte :

  • Une taille de 32 pouces ;
  • Une résolution de 3840 x 2160 ;
  • Des connexions assez diverses (Thunderbolt 3 x2, USB-C, HDMI x4, DisplayPort, USB-A x2, USB-B x1) ;
  • Une luminosité maximale de 1000 cd par mètre carré.

Quelques avantages sont à mettre à l’actif de ce modèle. Parmi ceux-ci, on peut mentionner le classement HDR 1000. On a également le fait que les utilisateurs bénéficient d’une bonne qualité de connectivité.

Néanmoins, son prix relativement coûteux n’est pas un profit pour ses utilisateurs. Sur le coup, il est incapable d’affirmer que ce moniteur tient la place d’un moniteur de référence pour les professionnels de la vidéo.

En effet, ce modèle mérite une place de choix parmi les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro. En plus, il est réalisé de sorte à être utile pour la vidéo HDR 4K.  Avec une  résolution de 3840 x 2160 à 32 pouces, vous aurez une large vision sur ce qui défile sur votre écran de travail.

Par ailleurs, son classement HDR 1000 signifie qu’il peut vous montrer le HDR à fond. Et ce, sous l’appui d’un support couleur DCI-P3 à 95%. Spécifiquement 99,5% Adobe RGB et 100% sRGB.

L’élément principal de cet écran est son rétro-éclairage à matrice complète par mini LED. Avec à la clé cet avantage, l’on obtient une gradation localisée du rétro-éclairage dans les zones où vos séquences doivent montrer des zones sombres. Cela permettrait aussi une reproduction uniforme des couleurs pour les images fixes.

Les 384 zones de gradation existantes impliquent des zones claires ainsi que des zones sombres sont toujours un peu floues dès lors qu’elles sont côte à côte. Aussi est-il que l’on obtiendrait un contraste très élevé.

Pour jouir d’une version qui se présente sous une forme plus professionnelle, nous vous recommandons de faire usage de l’ASUS ProArt PA32UCX-K. En effet, il se cache derrière cette caractéristique une couverture P3 de 99 % et 1 152 zones de gradation locales dans le rétroéclairage par mini-LED.

6 – BenQ EW3270U

BenQ EW3270U

Promo -10%
BenQ EW3270U 4K Écran | 32 Pouces HDR USB-C | Compatible pour MacBook Pro M1

Écran BenQ EW3270U

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran USB-C dont dispose ce modèle rend plus pratique les travaux graphiques. Pour ce qui est de ces caractéristiques, ils se présentent comme suit :

  • La présence d’un port USB-C ;
  • La taille de l’écran qui avoisine les 31,5 pouces ;
  • La résolution de 3840 x 2160 ;
  • Le rapport d’aspect 16 :9 ;
  • La présence de deux entrées HDMI ;
  • La présence des ports d’affichages comme Displayport v1.4 x 1.

Par ailleurs, l’utilisation de ce modèle répertorie d’une part des avantages et d’autre part des inconvénients.

On retient des avantages :

  • Un design ayant de la splendeur ;
  • Un écran IPS 4K ;
  • Une option de lumière bleue est disponible.

Quant aux inconvénients, on retient :

  • L’existence du port jack.

Vous aurez fait un bon choix en choisissant un écran 4K qui est assorti d’une connectivité USB-C. Ainsi dit, le BenQ EW3270U est parfait pour un panneau 4K de 32 pouces consacré à un MacBook ou un ordinateur portable Windows.

Le premier trait caractéristique de ce moniteur est ni plus ni moins qu’une précision des couleurs ainsi qu’une litanie de cloches et de sifflets. Cela en fait un choix de premier rang pour votre moniteur.

En général, ce dernier s’accorde aussi bien avec AMD FreeSync intelligent. Il faut aussi notifier qu’il a en sa disposition des fonctions intelligentes d’absence de scintillement, mais pas que. Il en existe également qui sont  de faible luminosité bleue. D’autres par contre sont de luminosités.

Cet aspect fait de lui l’écran de préférence, de surcroît pour des personnes qui passent le clerc de leur temps devant leur écran. Pour vous en procurer, vous ne serez pas obligés de dépenser une grande quantité d’argent. Pour des personnes à la recherche d’un écran 4K de bonne qualité avec une connectivité USB-C, quoi de mieux que de se tourner vers le BenQ EW3270U. 

7 – LG UltraFine 27UL850-W

LG UltraFine 27UP850

Promo -31%
LG Electronics UltraFine™ 27UP85NP-W Ecran PC 27' - dalle IPS résolution UHD 4K (3840x2160), 5ms 60Hz, DisplayHDR™400, DCI-P3 95%, pied réglable, USB-C (90W), haut-parleurs, étalonnage des couleurs

Ecran LG UltraFine 27UL850-W

amazon
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le LG UltraFine 27UL850-W est un moniteur USB-C milieu de gamme complet. Ses caractéristiques se présentent comme suit :

  • La présence d’un port USB-C ;
  • Un écran de 27 pouces pour taille ;
  • Une résolution de 3840 x 2160
  • Un ratio d’aspect 16: 9 ;
  • Deux entrées HDMI
  • Un port d’affichage.

Pour ce qui est des points forts à utiliser ce modèle, ils se présentent de la sorte :

  • Un FreeSync ;
  • Une facilité à être ajusté ;
  • Une résolution de 4K.

Concernant les inconvénients, on peut dire que ce modèle date un peu.

En dépit des tests effectués, il serait impossible de dire que ce moniteur est parfait. Cependant, le LG UltraFine 27UL850-W est une option abordable pour des personnes à la recherche d’un style pur. Par ailleurs, sa résolution de 4K dans un format de 27 pouces signifie que ses pixels sont de grandes quantités. Par la même occasion, on peut en déduire que ses couleurs sont riches. Tout de même, elles manquent un peu de précision.

Son design lui confère un certain régal pour les yeux. En plus, ce moniteur est élégant et ergonomique. Pour ce qui est du stand, c’ est une courbe attrayante et la lunette borde le panneau IPS qui est quasi inexistant. Un avantage à être en possession de cet écran, c’est sa possibilité à se fondre dans la pièce. Il faut ajouter à cela le fait que ses commandes de menu favorisent une personnalisation modérée des visuels qu’il affiche.

Certes, il est possible de se procurer de meilleures options que celle-ci, néanmoins cet écran 4K est élégant en plus d’être fonctionnel. Cela fait ainsi de lui une combinaison péniblement accessible dans les moniteurs de cette taille et de ce prix.

Comment choisir son écran pour son Macbook en USB C ?

Ce paramètre tient compte de plusieurs autres critères. Il est ainsi nécessaire de prendre en compte :

Le budget à avoir pour se procurer un moniteur 

À l’opposé du Pro Display XDR qui est très coûteux, les moniteurs tiers disposent d’une large gamme de prix et de fonctionnalités.

De ce fait, il existe de nombreux écrans qui offrent un large choix de prix. Vous en trouverez en dessous de 150 € et au-delà de 1 000 €. Avant toute chose, vous devrez avoir connaissance du moniteur qui est conforme à vos exigences.

Pour ce faire, nous faisons un listage des prix de moniteurs pour MacBook. Il y a ainsi ceux de :

Moins de 200 € : Dans  cette catégorie de prix, bon nombre de moniteurs sont des modèles 1080p 24 pouces. Nous vous les conseillons si vous devez en faire usage pour le travail de bureau. Ils sont parfaits pour des tâches qui doivent être exécutées de façon journalière.

200 € à 800 € : En effet, cette catégorie de prix de moniteurs est standard. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreuses options solides. Des offres, vous en trouverez de 1440p 27 pouces dans cette partie. Un moniteur coûtant entre 200 et 300 € est le point de départ parfait pour tout utilisateur.

Haute de gamme à 800 € et plus : On retrouve souvent dans cette troisième catégorie une résolution de 4K ou même 5K. Ils conviennent parfaitement aux professionnels de la création ainsi qu’aux monteurs vidéo.

Le choix d’un moniteur qui est proportionnel à vos besoins

Dans ce contexte, il serait profitable de songer à des tâches particulières à résoudre. De façon plausible, il serait impossible de trouver un moniteur qui s’accorde parfaitement à tous types de situations.  En l’occurrence, un moniteur qui vous permettra de vous adonner à des jeux ou d’éditer une vidéo.

Par-dessus, il est certain que vous investissez votre argent vainement. En d’autres termes, vous achèterez un moniteur coûteux qui est censé être parfait pour n’importe quelle tâche. Le mieux à faire pour vous serait de rechercher un appareil optimisé. Appliquez ce conseil et vous n’allez pas essuyer de déception.

La résolution du moniteur à se procurer

L’écran 4k est le meilleur choix qui s’offre à vous pour vos travaux ou lors de vos moments de détente. Mieux encore, cet écran est approprié aux professionnels du design. En effet, tout en prenant en compte la résolution UHD, l’écran 4k rend exactement la résolution des appareils photo reflex numériques ainsi que des caméras.

Quant aux gourmets de jeux, ils ne sont aucunement aptes à procéder à l’achat d’un MacBook Pro. Néanmoins, compte tenu de la présence de certains parmi vous, il vous est donc possible d’être en possession de moniteurs qui rendent moindre le déchirement. Le temps de réponse également se résume à un délai moins long. Cela peut avoir lieu sur une durée de 4 ms tout au moins.

Par contre, la résolution native de 4K n’est pas primordiale dans le cas où vous faites un travail documentaire. S’en est le cas lors du suivi des films par exemple.

Nous vous proposons ainsi un écran à spectre Full HD avec support 1080p qui marchera très bien.

La connectivité du moniteur à se procurer

Aussi appelé l’USB-C, le tout récent Thunderbolt 3 bénéficie de l’appui d’Apple.  Toutefois, les connexions HDMI standards et les ports DisPlayports 4 et 5k du PC sont indispensables dès lors que vous avez en tête de faire usage de périphériques supplémentaires.

Ainsi dit, il serait bénéfique d’avoir en votre possession un écran qui n’est pas alimenté par votre MacBook avec pour seul objectif de réduire la charge de la batterie. En effet, il y en a des moniteurs qui détiendront leur propre lien d’alimentation alors que d’autres créeront leur propre bloc alimentation. En revanche, ces derniers permettront que votre MacBook soit alimenté une fois qu’il sera connecté.

L’ergonomie du moniteur à se procurer

Les concurrents du MacBook sont comptables au  bout du doigt. En prenant en compte le design ainsi que la résolution du MacBook, nous pouvons affirmer que ces concurrents ne sont pas de taille.

En effet, ces utilisateurs se sont souvent plaints du fait que ce modèle ne soit pas d’un ajustement ergonomique. Cependant, le support du MacBook est d’une conformité permettant un visionnage de meilleure qualité. , nous vous déconseillons vivement de basculer, de pivoter ou même d’augmenter la hauteur.

L’ajustement de l’écran est d’ailleurs le point commun qui existe entre ces écrans et celles des sociétés concurrentes. Il y en a d’autres qui s’accordent parfaitement avec les orifices VESA. Certaines ont la capacité de se tourner vers  un affichage en mode portrait ou paysage.

La réponse à quelques interrogations des utilisateurs

Ici, il est question des interrogations des internautes. C’est aussi le moyen de lever toute équivoque.

Est-ce une nécessité de se procurer le moniteur USB-C ?

À l’instar du MacBook Air et du MacBook Pro, les tout derniers appareils de la marque Apple disposent par défaut d’un support USB-C. C’est tout à fait  devenu une habitude de voir des PC qui fonctionnent également sous Windows 10. Se procurer le meilleur moniteur USB C peut être le meilleur choix que vous pourrez faire compte tenu de multitude de raisons existantes.

Tout d’abord, cela permet à ce que les transferts de données se fassent de façon accélérée. Une vitesse accrue de chargement. Ensuite, on peut noter une vitesse accrue de chargement. Un dernier point est la sauvegarde du stockage sur disque.

L’utilisation d’un moniteur USB-C : quels profits y a-t-il à tirer ?

Grâce à l’introduction de son câble universel, un moniteur USB-C est d’une grande utilité dans l’atteinte de divers objectifs :

  • Il offre une connexion ultra-rapide ;
  • Il suit le même standard de connexion que les autres appareils modernes.

Le Thunderbolt 3 ainsi que l’USB-C : quel point de dissemblance ?

D’un côté, il y a  l’USB-C qui est un modèle de port spécifique. D’un autre, on retrouve  le Thunderbolt 3 qui est l’interface arrière de la nouvelle norme de connectivité. Cela se produit par l’utilisation de l’USB-C. De ce fait, l’on arrive à combiner le Thunderbolt, l’USB y compris le DisplayPort.

Quel est le câble USB de type C de bonne qualité que vous pouvez vous procurer ?

Pour une connexion à un disque externe, nous vous conseillons de faire usage du câble USB 3.1. Si éventuellement vous voulez connecter un moniteur 5K ou faire usage des 3 hub Thunderbolt, des câbles passifs courts ou actifs longs vous seront de la plus grande utilité.

Est-il possible de se servir d’un écran tactile pour son MacBook Pro ?

En effet, bon nombre de moniteurs sont équipés de ports compatibles. Ces derniers ne rencontreront aucune difficulté pour fonctionner avec un MacBook Pro.

Pour ce qui est de la fonction d’écran tactile, il vous est possible de vous en servir sur les machines MacBook. Pour y arriver, le bricolage serait d’un grand intérêt. Par la suite, vous devrez télécharger les bons pilotes afin de l’utiliser. Le seul bémol est que dans ce cas votre MacBook OS n’est pas aussi convivial que les ordinateurs Windows. Ce point est relatif au toucher.

Aussi est-il que l’interface sur un ordinateur portable MacBook n’a pas été mise sur pied pour des gestes tactiles que sur un PC.

Quel est le meilleur choix de résolution d’écran à faire ?

Pour un choix adéquat de votre résolution d’écran, vous devez plutôt vous pencher sur une qui soit proportionnelle au budget qui est en votre possession. En dehors de ce critère, vous devez tenir compte de la configuration de votre ordinateur. Vous ne devez pas omettre de prendre en compte la fréquence d’images que vous souhaitez.

Toutefois, nous vous déconseillons vivement d’opter pour un moniteur 720p. Pensez plutôt à vous procurer celui de 1080p. Ce dernier en plus d’être le plus standard est accessible à tous à un bon prix. Dans le cas où vous seriez certains que votre ordinateur à la capacité de supporter le 1440p ou le 4K, vous ne vous en priverez point.

Plus la résolution est considérable, meilleure elle devient. En d’autres termes, vous avez droit à plus de pixels. Ainsi dit, vous bénéficiez d’une meilleure qualité d’image avec plus de détails nets et vifs. En plus de cela, vous jouissez d’une surface d’écran plus volumineuse.

Une affiche à faible résolution présente un tant soit peu certains atouts. Le fait que ce dernier ait moins d’exigence dans sa gérance permet à ces utilisateurs d’avoir des fréquences d’images supérieures. Cela engendre par la même occasion une performance bien plus inconsistante.

Peu importe votre besoin (surfer sur le web, travailler avec des feuilles de calcul), cela ne constitue en rien un problème. Ce cas s’applique quand bien même il s’agit d’une carte graphique à bon prix telle que le AMD RX 550.

Pour ce qui est du jeu, sachez qu’il y a assez de paramètres à prendre en compte. Bien avant, nous aborderons les bases.

Que retenir de la résolution d’écran ?

L’un des critères sur lesquels vous devez vous attarder pour choisir votre nouveau moniteur est la résolution maximale supportée. On peut encore parler de résolution native. La résolution détermine essentiellement le nombre de pixels dans la largeur ainsi que dans la hauteur. Quand il est question d’une résolution de 1920 x 1080, cela signifie que la largeur inclut 1920 pixels. De ce fait, on peut dire que la hauteur se renferme à 1080 pixels. En faisant la multiplication de ces deux (1920×1080), cela donne droit à 2073600 pixels.

Par ailleurs, les résolutions les plus populaires se présentent de la sorte :

  • On retrouve en premier lieu la résolution de 1280 x 720 (HD, 720p) ;
  • En deuxième position, la résolution est de 1920 x 1080 (FHD, Full HD, 1080p) ;
  • À la suite de la deuxième, il y a la résolution de  2560 x 1440 (QHD, WQHD, Quad HD, 1440p) ;
  • Quant à la troisième résolution, il s’agit de la 3840 x 2160 (UHD, Ultra HD, 4K, 2160p) ;
  • En dernière position, il s’agit de la résolution de 7680 x 4320 (8K Ultra HD, 8K, 4320p).

De plus, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des résolutions ultra-larges. Celles-ci ont en général un rapport d’aspect 21:9 par opposition à la norme 16:9 qui inclut 2560×1080 (UltraWide Full HD). On ajoute en plus les résolutions 3440×1440 (Ultra Large Quad HD), ainsi que celles de 3840×1600 (Ultra Large Quad HD+).

Il n’est pas rare de voir des résolutions avec un rapport d’aspect 16:10 ou 21:10 pour un espace d’écran vertical supplémentaire qui la plupart du temps est avantageux pour la productivité. Elles sont les suivantes : 1920×1200, 2560×1600, 3440×1600.

Quand bien même, il est possible de se procurer des écrans et des téléviseurs 8K, nous vous déconseillons d’en avoir un. Non seulement ces derniers sont chers, en plus, il n’y a pas de contenu 8K. Par-dessus tout, évitez de vous procurer un écran 720p puisque la 1080p est une énorme amélioration. Aussi est-il qu’elle est la norme pour les récents contenus. Un autre aspect bénéfique, c’est le fait que la résolution soit abordable.

Quelques informations utiles à savoir concernant la taille de l’écran et la densité de Pixels

Une autre chose capitale que vous devez prendre en compte au moment de la recherche d’un nouvel écran est le rapport existant entre la taille de l’écran et la résolution. Cette dernière est appelée la densité de pixels ou encore pixels par pouce.

Il faut aussi dire que la résolution 1080p sur un moniteur 24 pouces serait différente d’un moniteur de 27 pouces. Cela s’explique par la petitesse de l’écran. Toutefois, il y aura plus de pixels par pouce. Sur ce, l’image sera non seulement pleine de vibrations, mais en plus claire.

Au cas où la densité des pixels serait trop faible, vous constaterez la présence de minuscules éléments comme des icônes pixellisées. Néanmoins, le texte sera souillé. Si d’une autre part, la densité de pixels est trop élevée, les choses seront moins grandes. En revanche, vous pourrez mettre à l’échelle l’interface et obtenir une image plus détaillée.

Quelle résolution d’écran pour les moments de jeux

La qualité de l’image n’est pas un point phare lorsqu’on recherche un écran qui va permettre de s’adonner à ses jeux vidéo.  En effet, bon nombre de joueurs de jeux vidéo accordent plus d’importance à une performance de qualité au détriment d’une qualité d’image. Examinez un tant soit peu quelques jeux que vous connaissez. De préférence des jeux comme Counter-Strike.

Par ailleurs, il existe sur le marché des écrans gamer possédant un taux de rafraîchissement qui part au-delà des écrans standards. C’est le cas des écrans de 144 Hz, 200 Hz, 240 Hz ainsi que bien d’autres. Cela permet à ces derniers d’afficher de façon accélérée les fréquences d’images. Ainsi dit, vous avez en votre possession un gameplay beaucoup plus fluide.

En général, lorsque le taux de rafraîchissement augmente, les exigences CPU/GPU atteignent aussi une certaine résolution considérable. C’est en raison de cela que de nombreux joueurs préfèrent avoir un moniteur de jeu 1080p 144Hz au lieu d’un moniteur 1440p et 60Hz. Voire même un affichage 1440p 144Hz plutôt que 4K et 60Hz.

En fin de compte, vos préférences personnelles en dépendent. Pour une meilleure qualité d’image, priorisez l’affichage avec une haute résolution.

Si éventuellement c’est pour se prêter à des jeux rapides et compétitifs, le choix d’un moniteur de taux de rafraîchissement supérieur vous fera jouir d’une expérience de jeu favorable par rapport à une résolution supérieure.

En dépit de tout, vous devez être sûr que votre équipement PC sera conforme aux exigences de la résolution/frame rate que vous désirez compte tenu du jeu vidéo dont il s’agit. Vous pouvez désormais choisir votre écran parmi les meilleurs du marché et profiter des performances les plus abouties.